Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous...

J'espère que certain d'entre vous trouvent la force au fond d'eux et grace a ce forum pour aller de l'avant et se battre pour sortir de cet enfer...a ceux la je leur porte toute mon admiration.

Pour ma part, je suis effondrée dans le lit, il joue a sa console on vient de coucher ensemble je ne sais plus quoi penser, je suis perdue, lui aussi je suppose et personne ne me comprends entre les meilleures copines qui m'écoutent pas et les gens qui jugent sans savoir :( bref j'avais besoin de parler et de me libérer car je sais que bcp de monde est dans mon cas...

Je sais vous aller me dire de rester forte et de penser a moi mais j'ai cette force intérieure qui me dit de résister de me battre jusqu'au bout de ces 2 mois restant (oui! Car on a donner le préavis de l'appart, il nous reste 2 mois ensemble jusque mi janvier !)
Cmt tenir dans cette situation et cmt ne pas sombrer lorsque je vois cmt je suis la et que j'me dis qu'il reste 2 mois (avec Noël au milieu :( ) et qu'il a un comportement incohérent !

Quelle vie de merde :(

Salut siciliana06000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Calou...

JE te remercie de ta reponse...

Tu as tout compris c'est axactement ca trop dur de faire un SR, on cocuhe ensemble mais lui en decide pas quon se remette...C'est bizarre cette situation pke jusque maintenant il semblait totalement indifferent a mes pleurs bien qu'il me consolait et hier il a craquer et pleurer avec moi en me demandant pk je lavais fait souffrir comme ca...

On a passé le week ensemble...

Je suis perdue et je' penses que lui aussi..il ne regarde meme pas les apparts et moi je minquietes car le preavis est donné et je voudrais l'annuler plus que tout au monde !!

Vie de merde :( je suis dessesperee et je ne sais plus quoi penser je ne sais pas pk il me dit pas clairement les choses s'il est sur :( et s'il n'est pas sur je sais pas pk il ne me le dis pas qu'il refelchis :( il ne parle pas c terrible :'(
Salut Sicilianna, je ne connais pas ton histoire mais concernant ce sujet, je me permets d'y répondre.

A la place de ton ami, je ne m'en ferais pas une seule seconde, il sait très bien qu'il peut te retrouver quand il veut, il lui reste deux mois pour ça. Toi par contre, pendant ces 2 mois tu vas souffrir énormément et c'est justement là que tes amies peuvent t'être d'un grand secours.

Je t'expliques, ton mec, vivant sous ton toit actuellement ne craint rien, il va réfléchir tout en jouant à la console (preuve que ça ne le presse pas forcément). Ça ne changera pas de si tôt si vous continuez ainsi.
A sa place, la seule chose susceptible de me "remuer les méninges" serait de te voir partir...
Parmi tes amies, en as-tu une qui serait assez "amie" pour t'héberger quelques temps ?
Si oui, n'hésites pas et fais-le! Ne te dis pas : "En vivant côte à côte je ne l'ai pas encore perdu, j'ai encore mes chances etc..." NON!
Dis-toi que si tu veux le pousser à réfléchir sérieusement, c'est la seule solution que je vois.

Durant ma relation c'est simple, avec mon ex on s'est séparés plusieurs fois, toujours sous le même toit, et pour tout t'avouer, j'étais certain de la retrouver le soir, donc j'en avais rien à faire! Un soir je rentre du boulot, justement pendant une de ces séparations, et là je la vois faire son sac, je lui demande où elle va et elle n'a pas voulue me répondre.
C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me remettre en question, et à passer mes soirées à réfléchir plutôt que de faire la gue-guerre sur la console.

Donc si tu peux le faire, je te le conseille, c'est vraiment là que vos décisions se feront, autrement je vois mal comment tout ça peut se terminer positivement.

Bon courage ! ;)
Bonjour Exx...

Merci de ta reponse...

Comment texpliquer...Je suis deja partie en faisant ma valise jai tenu une nuit... Chaque nuit ou moment sans lui est horrible :( je tiendrais pas loin de lui quand je suis partie une nuit je devenais folle...

Ce qui me fait bizarre c'est qu'il est comme ca incoherent...

Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/se ... 28690.html

Cela pourra peut etre t'aider a mieux comprendre ma position...C'est mon combat seule contre tous pour moi en ce moment je l'appel comme ca :(
Je viens de lire ton histoire, je comprends tout de suite mieux de quoi il est question et à contrario je ne trouves pas son comportement incohérent.
Il est perdu.
Il a du en vivre des hauts et des bas à cause de cette jalousie qui est indirectement liée à ton passé.
Je ne te mets pas en cause, j'ai été super jaloux moi, c'est d'ailleurs peut-être une des raisons pour laquelle j'ai perdu mon ex. Une jalousie excessive que j'ai tenté tant bien que mal de dissimulée.

Je n'ai malheureusement pas de solutions miracles à ce "défaut" que plusieurs couples rencontrent si ce n'est se prouver et prouver à notre moitié qu'il peut avoir confiance.
Le fait de lui dire "je ne suis plus jalouse, ça va mieux se passer, etc..." c'est du faux et au fond tout le monde le sait.

Pour le prouver je ne sais pas trop ce que je ferais à l'heure actuelle, peut-être lui dire de passer quelques jours loin de toi, et c'est là que tu pourrais lui prouver que tu peux changer de comportement.
Admettons que tu lui proposes de prendre un weekend sans toi, sans que tu saches où il se trouve et avec qui, comment le prendrai-t-il ?
S'il trouve l'idée intéressante ne te dis pas directement une chose du genre :"il est content il va pouvoir faire ce qu'il souhaite sans que je le sache, et s'il en profitait pour me tromper, ou autre....?!" SURTOUT PAS!
Mais dis-toi que lui, ça va le soulager de voir que tu n'es plus liée à lui avec une chaine, qu'il va forcément comprendre que c'est pour lui faire comprendre que TU peux modifier ta façon de faire. Et là il profitera surement de ce weekend pour se dire que finalement c'est peut-être possible...

C'est flou ce que je dis, mais si cette situation m'arrivait, je pense que j'agirais ainsi, car tu as essayer tout ce que tu pouvais pour lui montrer que tu pouvais changer, mais le résultat concernant la jalousie et donc la confiance n'est pas suffisant. (preuve avec son ajout sur Facebook dont tu lui en as parler le soir après le psy...).

Tu veux que ça avance ? Pour ça il faut que tu acceptes de te faire du mal pour son bien, et donc pour le vôtre.

La proposition que je te fais me semble important dans votre décision, elle est pour toi inconcevable car tu ne supportes pas être loin de lui ne serait-ce qu'une soirée, mais si tu es consciente de ce qui ne va pas et si tu souhaites mettre toutes les chances de VOTRE côté, fais-toi du mal mais fais-le!
Tu prouveras ainsi que tu peut être capable de changer, et ça, pour ton "mec", ça sera un point positif énorme !!

Je te souhaite bon courage ! ;)
Je suis vraiment trop nulle :( tout est de ma faute :'(

Comment lui montrer que j'ai chagner que je me detache de ce comprotement lié a ma famille ??

Comment lui montrer que c'est moi la femme de sa vie qu'il ne se trompe pas :(

J'ai envie de craquer a chaque instant dans la journée lui envoyer des textos et lui dire à quel point je l'aime et a quel point j'veux me remettre avec...

Vie de merde :'(
Dis pas ça....
C'est de "ta" faute mais n'oublie pas que ça l'est uniquement "en partie" !
Tout ça résulte d'une cause antérieure qui n'est pas de "ta" faute, donc ne t’apitoies pas sur le fait que ce soit de TA faute uniquement.

Tu sais ce qui ne va pas, tu veux et tu vas te battre pour changer tout ça.
2 mois pour lui prouver, c'est vraiment jouable, à toi de foncer dans ce combat!
Comment lui montrer que j'ai changer que je me detache de ce comprotement lié a ma famille ??
C'est ta seule chance, tentes ce que je t'ai proposer plus haut...
J'espere que tu as raison vraiment :( prendre un nouveau départ j'en reve tellement :(

Ca fait 1 mois que je me bats j'en peux dejà plus moralement je menfonce tous les jours un peu plus et pourtant je continue :( c'est dingue :(

Merci pour tes conseils et merci de m'ecouter, les avis exterieurs aident beaucoup je me sens moins folle je me dis que je me fais pas de films !
Tu ne te fais pas de films ? Comment ça ?

On est là pour ça à la base, on a tous été conseillé ici, à nous de le faire désormais.
N'oublies pas que personne n'a raison, c'est une solution à voir, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais je ne vois que celle-ci pour commencer à prouver tout ce que tu veux devenir.

Par contre, si tu arrives à lui proposer ça, pendant le WE où il partira, attache-toi les mains, jettes ton portable, ton pc, tout ! :D Ça évitera de foutre en l'air tout ça, car là, si tu te craques pendant cette période, c'est mort...