Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes & à tous,

-rupture le 19/09
-SR de 1 mois
- 1er rdv le 05/11
Après 1er rdv qui s'est bien passé ( on devait se voir 1h & en fait on resté 4h ensemble), où j'ai pu lui montrer que j'ai changé & où j'ai admis mes erreurs notamment sur la communication & le fait que j'étais trop renfermé sur moi même sur certains aspects. Dailleurs au cours du rdv notre complicité navait pas disparu, on sest chambré, bref l'atmosphere etait detendue. En prenant un café avec sa meilleur amie, cette dernière m' à confirmé que mon ex m'avait trouvé carrément changé (dans le bon sens du terme). On doit se voir la semaine pro avec mon ex, pouvez vous me donner des conseils sur le comportement à avoir ? Dois je encore parler des mes erreurs ? Comment aborder ce 2nd rdv ? J'ai pensé l'amèner dans un cadre neutre, où l'on pourrait passer un bon moment, c'est pourquoi un rdv à la patinoire me semble une bonne idée! suis je sur la bonne voie pour la reconquérir ?

Salut Faba!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello, très bien tout ça !
Je ne pense qu'il faut que tu ressases le passé, tu lui as deja parlé de tes erreurs, maintenant pense a l'avenir ! Si c'est elle qui t'en parle tu devras lui dire que tout ça c'est derrière toi et qu'aujourd'hui tu es changé...
Très bien la patinoire, il faut créer de nouveaux bon souvenirs ! :)

Courage, ne t'emballes pas et tiens nous au courant ! :)
Merci pour ton éclairage,

Je suis d'accord avec toi il faut pas que je m'enballe, mais c'est difficile à tenir! Lorsque j'ai pris un café avec sa meilleure amie, j'en ai profiter pour répéter les mêmes choses (mais sous une tournure différente), que j'avais dit à mon ex, notamment sur les erreurs de comportement & le manque de communication. J'ai fait ça dans le but que le message passe une deuxième fois aux oreilles de mon ex ! ;-). Mon ex m'a dit jeudi au tel qu'elle serait certainement plus libre la semaine qui arrive pour qu'on se revoit. À la base je l'avais appeler jeudi pour qu'on se revoit soit hier soit aujourd'hui, elle pouvait pas. Donc je lui ai dit que ça serait à elle de me redire! Depuis jeudi je suis en SR, dois je le continuer jusqu'à attendre un signe de sa part ? J'avoue que c'est trop la tentation de lui envoyer un texto pour savoir!
Si tu lui as dis que c'était a elle de te tenir au courant, attend que ce soit elle qui te recontact ! Sois pas trop dans l'attente, et ne lui montre pas trop non plus que tu l'ais.
Si d'ici la elle ne te recontact pas tu pourras lui proposer un rdv. Mais pour l'instant attend encore dis toi que si elle a envie de te revoir elle te recontactera c'est sur !

Patience, j'imagine que tu dois bouillir, mais tiens bon ! Tu as bien géré jusque la, continue dans ce sens ! ;)
Voilà tu as raison, je suis un peu en train de bouillir & en conséquence je me pose 36000 questions. :oops: C'est clair je vais rien faire pour lui montrer que je suis en attente d'un signe de sa part, je ne lui enverrai pas de texto pour la relancer. Par contre intérieurement j'y pense une bonne partie de mon temps malgré mes diverses occupations. Merci pour tes encouragements en tout cas ça fait plaisir ! :)
Bonjour,

Je vous tiens au courant de la situation afin que vous puissiez m'éclairer!
Je devais voir mon ex cette semaine, afin de la voire une deuxième fois en rdv, j'ai reçu un texto de sa part ce matin disant qu'elle ne pouvait pas cette semaine. Par contre elle ma tendu une perche, en me disant que si "je voulais toujours" on pouvait se voir la semaine pro.

Je lui ai répondu très laconiquement que oui ça pourrait être coolos & que ça serait à elle d'organiser ça !
Au je bien réagi ? Ou aurais je du prendre les devants en lui proposant autre chose ?
Dernier détail je trouve déjà sympa de sa part de m'avoir prévenu mais si c'est vrai que je suis un peu deg' qu'on ne puisse pas se voir cette semaine.. J'apprends à être patient :D
C'est déjà bien, tu ne l'as pas relancé et elle revient vers toi, pour te le dire !
Après oui ça peut être un bon test qu'elle même organise le rdv, ça permettra de voir si elle en a vraiment envie...

Attends de voir maintenant :)
Merci Toulit d'avoir rep,

Justement j'attends de voir, mais je pose pas mal de question par rapport à ce prochain rdv. La rupture avec mon ex à été un peu dure début septembre j'ai fais quinze jours de petits interdits notamment le dernier avec une lettre. Après quelle m'ait répondu par un texto-roman à me lettre en terminant par "tu mérites quelqun d'exceptionnel mais ça ne sea pas moi", j'ai fait un SR & j'ai réapparu, elle aussi d'ailleurs. Donc tout ça pour te dire qu'elle me parlait trop mal il y environ 1 mois & la maintenant elle me parle "comme avant" notamment quand je l'ai vu la au 1er rdv, & par exemple aussi, dans les 3/4 textos qu'on s'est envoyé aujourd'hui. Donc je me pose des questions par ce changement d'attitude :
- du fait de notre premier rdv qui s'est bien passé où la compicité est revenue très vite, elle me montre grosso modo que je lui plais encore & que c'est pour ca quelle veut qu'on se revoit
- soit elle veut que l'on soit juste ami, la "friend zone" comme j'ai pu lire dans le forum & ça me flipper. :/
Il faut que tu te préserves, c'est vrai qu'il y a des façons d'être ou d'agir avec ton ex qui peut te faire penser à... Mais reste les pieds sur terre tu ne sais jamais vraiment ce qu'elle peut penser, donc n'interprète pas trop, je sais que c'est dur mais tu dois pouvoir le faire !
Dis toi que les étapes que tu as passé ses derniers temps, tu ne dois pas les oublié, la douleur du à la déception et l'abandon, tu dois garder tout ça en tête ! Dis toi que tu dois te battre certes, mais tu dois aussi pouvoir te préserver ! Alors attend des actes concrets pour pouvoir interpréter. En tout cas tout est encore possible, alors concentre toi sur l'essentiel, mais ne t'emballes surtout pas trop pour garder une vision réelle de la situation !

Courage et tiens moi au courant ! :)
Bonsoir à tous,

Je viens vs tiens au jus des dernières nouvelles,

Comme je le dit dans mon précédent post sur ce topic, j'avais laisser entendre à mon ex de voir pour notre prochain rdv ( le 2nd depuis la rupture), elle m'a envoyé un texto aujourd'hui pour me dire qu'on pouvait se voir demain aprem à la fac, elle m'a proposé un horaire ect..! Malheureusement j'ai cours à cette heure là, mais ce ne n'est pas un cours obligatoire donc je pourrais éventuellement le faire sauter afin de revoir mon ex. Donc gros dilemme.
J'ai pas encore répondu, & bien sur j'hésite à dire oui ou non.
J'ai vu en parcourant le forum que c'était "bien" de ne pas être à la dispotion de son ex quand elle veut nous voir. D'un autre côté, bien sur, je veux la voir évidemment!

Qu'en pensez vous ? Je dois faire le mec genre occupé qu'à une vie & qui montre qu'il n'est plus à sa disposition ou alors accepter & continuer la reconquête amorcée lors du1er rdv ?

D'un côté l'horaire ne me convient pas du tout, même si comme je vous le dit ci dessus je pourrais me rendre disponible ! :roll:
Faba a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens vs tiens au jus des dernières nouvelles,

Comme je le dit dans mon précédent post sur ce topic, j'avais laisser entendre à mon ex de voir pour notre prochain rdv ( le 2nd depuis la rupture), elle m'a envoyé un texto aujourd'hui pour me dire qu'on pouvait se voir demain aprem à la fac, elle m'a proposé un horaire ect..! Malheureusement j'ai cours à cette heure là, mais ce ne n'est pas un cours obligatoire donc je pourrais éventuellement le faire sauter afin de revoir mon ex. Donc gros dilemme.
J'ai pas encore répondu, & bien sur j'hésite à dire oui ou non.
J'ai vu en parcourant le forum que c'était "bien" de ne pas être à la dispotion de son ex quand elle veut nous voir. D'un autre côté, bien sur, je veux la voir évidemment!

Qu'en pensez vous ? Je dois faire le mec genre occupé qu'à une vie & qui montre qu'il n'est plus à sa disposition ou alors accepter & continuer la reconquête amorcée lors du1er rdv ?

D'un côté l'horaire ne me convient pas du tout, même si comme je vous le dit ci dessus je pourrais me rendre disponible ! :roll:

Bonsoir,

Si l'heure du rdv ne te convient pas, pourquoi ne pas lui dire, tout simplement? Parce que oui, du coup ça montrerait que tu as d'autres choses importantes à faire et que tu n'es pas tout le temps dispo pour elle...
J'ai envie de te dire, accepte et ne va pas trop dans de la tactique, parce que tu lui a deja dis de fixer la prochaine date, c'est ce qu'elle fait de son plein grès donc c'est une bonne nouvelle ! En meme temps c'est a toi de juger selon ton envie de faire genre le gars pas trop dispo... (a mon avis pas la bonne solution)
Maintenant tu as l'option de lui dire ou lui proposer une autre heure ou une autre date, du faite que tu as cours, de ce faite tu serais sincère avec elle et en meme temps tu jouerais se "rôle" du gars pas dispo...
Faba a écrit :C'est clair c'est ce que je compte faire mais j'ai peur qu'elle le prenne mal, & quelle ne me donne plus l'occasion de se voir avant un certain temps! :(
Ah bon, pour quelle raison le prendrait-elle mal? C'est normal dans la vie de ne pas être toujours dispo... Tu lui expliques que tu as un impératif et comme l'a expliqué justement Toulit', tu peux toujours lui proposer plutôt telle heure ou tel autre jour ;)
Ne sois pas trop "en attente" et aie confiance en toi ;)
Merci pour vos deux conseils,

Ça m'éclaire pour répondre à son texto ;)

Je vais la jouer sincère dans le sens où ça va pad être possible à l'heure quelle ma proposé & je vais lui suggèrer un autre moment, genre en soirée!
Justement avant de poster, je me demandais quoi lui rep, genre faire le mec mystérieux ( une réponse du genre : "nan dsl je suis pas dispo demain aprèm") mais au final, je vais la jouer sincère & lui dire que j'ai tout simplement cours mais que c'était une bonne idée !

C'est clair je suis conscient qu'il faut pas que je sois attente mais c'est vraiment difficile à réaliser. Même si devant elle ou par texto je ne lui montre pas, je le suis intérieurement (enfin de moins en moins quand même :D ).
Faba a écrit :Merci pour vos deux conseils,

Ça m'éclaire pour répondre à son texto ;)

Je vais la jouer sincère dans le sens où ça va pad être possible à l'heure quelle ma proposé & je vais lui suggèrer un autre moment, genre en soirée!
Justement avant de poster, je me demandais quoi lui rep, genre faire le mec mystérieux ( une réponse du genre : "nan dsl je suis pas dispo demain aprèm") mais au final, je vais la jouer sincère & lui dire que j'ai tout simplement cours mais que c'était une bonne idée !

C'est clair je suis conscient qu'il faut pas que je sois attente mais c'est vraiment difficile à réaliser. Même si devant elle ou par texto je ne lui montre pas, je le suis intérieurement (enfin de moins en moins quand même :D ).
de rien! ;)
tu vois t'as l'air plus détendu :)
c'est là tout l'art, même si tu es plus ou moins "en attente", ne pas le laisser soupçonner...
tiens-nous au courant et sois confiant
Bonsoir !

Au final, je l'ai revu, j'ai eu mon 2nd rdv! :D

Après son texto d'hier aprem ( auquel je n'avais pas rep), j'en reçois un autre dans la soirée pour savoir si j'acceptais de la voir ou pas. Je lui rep donc en fin de soirée que c'était une bonne idée mais que j'étais pas dispo, en cours, à l'horaire quelle me proposait & que je finissais à 16h.

Tot ce matin je reçois sa réponse ( toujours par texto), me disant qu'elle pouvait m'attendre jusqu'à à 16h enfin c'était comme je voulais selon elle! Je lui rep à midi qu'enfait je devais bouger après mes cours & que j'étais dispo à partir de 18h, et que, soit on pouvait se voir à partir de 18, soit que je l'appellerais "bientôt" pour convenir d'un rdv. À ce texto, elle me répond, qu'elle sait pas encore ce qu'elle fait à 18h mais que si j'avais "5 min" elle était déjà sur la fac ! Je lui répond pas tout de suite. J'avais dans la tête de la voir ce soir & non pas sur la fac! Sachant que c'était trop tentant quand même :oops: je lui envoie un texto pour lui dire que j'avais 5min ( j'avais une heure à tuer devant moi avant de reprendre les cours donc pourquoi pas aller la voir!) & que j'allais à la cafetaria de la fac ( j'étais sur qu'elle était labas!). J'y vais & paf à la caisse qui c'est qui m'intercepte, mon ex ! Elle me propose d'aller la rejoindre à une table avec une de ses copines. Je refuse, prétextant que je vais aller en terrasse pour pouvoir aller fumer. Mon ex me répond qu'elles allaient me rejoindre. 5 min après elles me rejoignent, l'ambiance était tendue ( dans le sens où tout les 3 on était un peu gêné de la situation). Après deux trois échanges de formalités avec sa copine, je décide de partir ( en même temps j'avais que 5min :D )!

1/2h après je reçois un texto de mon ex me disant que c'était ok pour pour qu'on se voit ce soir! Je lui dit que c'est bon pour moi & qu'on se rejoindra à tel endroit. Le rdv (je pense) c'est bien passé. Il a durée environ 1h. C'est moi qui ait y mis un terme. En me raccompagnant à ma station de tram, mon ex me demande ce que je fais ce soir ( texto : " tiens on est jeudi ce soir tu sors pas ?? [cf soirée étudiante] ). Je lui rep que je ne sors pas mais "que je dois passer chez quelqun pour aller chercher un truc". À mon tour, je lui demande ce qu'elle fait, elle me dit "rien". 2 min après elle me demande si demain je serais à ma fac en me disant qu'elle y serait (mon ex n'est pas sur le même site universitaire que moi ! Je lui réponds " bah oui pourquoi?". Après une réponse hésitante de sa part, elle me propose de se revoir demain! Je réponds par une pirouette, mon tram arrivait, j'ai juste eu le temps de répondre qu'on "se redit" pour se revoir, même pas le temps de lui faire la bise & hop fin du rdv!

Vous en pensez quoi ? Perso, j'ai énormément envie de la revoir demain mais je pense pas que c'est une bonne idée, je la ferais bien mijoter un petit peu, histoire de lui reproposer quelque chose la semaine prochaine. Bien que je me refuse à minima d'interpréter ses paroles & actes, j'ai l'impression que j'ai marqué des points avec ce 2nd rdv! J'accepte de la revoir demain ou pas selon vous ?
Mais oui bien sur ! Tu as deja bien gérer jusque la ! Alors ne joue pas trop avec ses nerfs non plus, je pense que le mieux serais de lui fixer un vrai rdv, ce soir en tête a tête a toi de voir comment et dans qu'elle condition ! Mais ça sent bon tout ça, reste sur tes gardes quand meme et ne t'emballes pas trop, mais tu es pas loin du but. Alors marque encore des points ce soir ! Ou quand tu voudras sans trop attendre, en tout cas si tu refuses de la voir a la fac propose lui une alternative, ce soir ou un soir pour un vrai rdv ! :)
Bien vu tes conseils Toulit', ;)

Hier soir je lui ai envoyé un texto anodin pour "tâter" le terrain suite au rdv, elle m'a bien redit qu'elle était de telle à telle heure sur ma fac & que si j'étais dispo, je devais lui faire signe. Je vais aller la voir un petit moment histoire de prendre un café avec elle & lui proposer un 3ieme rdv. Qu'est ce que tappel un tête à tête ? Un restau' où on met les choses à plat ? Perso, je pensais lui proposer un ciné vu qu'elle m'a tendu une perche à ce propos hier soir ( on est allait beaucoup au ciné quand on était ensemble & elle m'a avoué qu'elle n'y est pas retourné depuis) !
Tête tête, que vous deux quoi, pour que vous puissiez recréer des moments de complicité. Ben pourquoi pas un ciné, tu regardes quel film pourrait lui plaire et les horaires et tu profites pour lui proposer, ou sinon surprends la par quelque chose d'autre, à toi de voir selon ton ressenti. Surtout n'aborde pas pour l'instant le sujet "vous deux", laisse la venir la dessus et tu aviseras pas la suite ;)
Je l'ai revu aujourd'hui, je lui ai soumis l'idée du ciné pour la semaine pro, & elle a accepté sans hésiter :D

Bien vu Toulit' ce que tu mets dans ton précédent poste, je me suis posé la question d'aborder le sujet de la remise en couple. Je vais pas lui soumettre de moi même, elle pourrait le prendre comme une sorte de pression. En tout cas tu réponds à une question qui m'avait effleuré l'esprit! T'as raison faut que j'aille au ressenti maintenant, je vais laisser le côté méthodique un peu de côté ! ;)
C'est bien ! Ciné c'est "intimiste", ça peu créer des situations sympathique ^^
a toi de gérer comme tu sent. Mais oui garde juste en tête que tu es en reconquête et vas y au ressenti, c'est bien parti ! Tu assures, continue comme ça !
Bonsoir,

Je reviens du ciné avec mon ex, on vient d'aller prendre un verre histoire de papoter quand même un peu. Jai rien tenter pendant le ciné, cest a dire pas de rapprochement, pas dapproche physique..On avait le sourire, on a bien rigoler, des allusions au "passé", jai joué de tout mon charme ect.. Mais on a toujours pas parlé d'une future remise en couple. J'ai suivi le conseil de toulit' c'est à dire de ne pas aborder le sujet moi même. Bien sur en se quittant ce soir, mon ex ma dit "on se redit pour se voir". Bref j'ai l'impression que ça n'avance pas depuis le 2nd rdv la semaine dernière.
Vous en pensez quoi de son comportement ? J'ai l'impression que je vais ramer à mort si ça continue comme celà. :?
Hello !

Je pense que tu dois pouvoir détecter sa facon d'être avec toi, si tu sent qu'il est le moment pour toi d'aborder ce sujet, fais le, agi comme tu le sent. Fais le et dis toi sa passe ou sa casse. Si j'étais toi je tenterais d'abord une approche plus intime avant, il faut que tu puisses recréer ça entre vous d'eux avant, comme ci c'était les premières rencontres entre vous deux, fais vibrer son ti coeur ! LOL en plus votre situation y est propice ! A toi de voir mais dans les deux cas il faut que ça avance !

Tiens nous au courant !
Hello,

Justement je pensais lui poser la fameuse question "Qu'est ce qu'on est nous deux maintenant ? Des ex, des amis, deux personnes qui se redécouvrent ?". J'ai pas osé le faire hier en la raccompagnant sur le chemin. Justement comme tu disais, j'ai l'impression que c'est comme dans nos premiers rdv. Je lui ai soumis l'idée de se revoir vendredi, elle m'a dit qu'elle me redirait vu son emploi du temps.

Soit j'attends jusqu'à vendredi & je lui pose la question,

Soit je lui envoie un texto pour lui poser la question,

Soit je fais rien & j'attends
Hello,

Je l'ai revu vendredi (pour la 4ieme fois en moins de 2 semaines), & je lui ai demandé ce qu'on était, c'est à dire "des ex, des potes, deux personnes qui se redécouvrent..?"

Elle m'a avoué aussi que elle aussi se posait la question depuis, qu'elle me trouvait changé, qu'elle appréciait d'être avec moi, mais que pour le moment elle ne s'avait pas où elle en était.

Bref, ça ma soulagé de parler un peu de notre situation avec elle, car comme elle je ne sais pas trop où j'en suis, c'est un peu les montagnes russes. :?

Quels conseils pourriez vous me donner pour la suite ? Je m'éloigne un peu & j'attends que ca soit elle qui aborde le sujet ?
Chouette ton début de reconquête! Tes rdv se déroulent toujours bien, dans la complicité et le plaisir, ça s'amorce bien! De plus, ton ex sent le changement en toi et se rend compte qu'elle apprécie beaucoup de te voir... à toi de la jouer finement pour la suite des choses!

Je pense que tu devrais lui dire (si tu ne lui as pas déja dit vendredi) que de ton côté, tu t'étais vraiment remis en question sur ton comportement, sur ce qui a fait que votre relation aie pu partir à la dérive... Et que t'avais réalisé que t'avais vraiment envie de repartir sur des bonnes bases, des nouvelles bases. Que tu te sens bien avec elle. Et que t'aimerais beaucoup qu'elle te laisse une 2nde chance.
Tout ça, de manière simple et sans mettre la pression, genre "voilà comment c'est pour moi, à toi de jouer".
L'idéal serait de lui envoyer un sms, comme ça, ça reste écrit, ça marque plus, elle peut le relire tant qu'elle veut pour se rassurer, pour réfléchir, pour prendre une décision.

Et après... tu la laisse 'tranquille', pour cogiter un moment, et t'attends qu'elle te fasse signe! Pour une sortie, un verre, une balade... Et tu verras à ce moment là où en sont les choses :D
Merci Craquotte pour ta réponse !

Justement vendredi je lui ai dit un peu tout ça, je lui ai dit que tout ça était "derrière moi". Par contre je ne lui ai pas demandé explicitement une seconde chance. Cependant, elle a apprécié que j'aborde le sujet car elle ne l'aurait pas fait elle-meme. Elle m'a dit qu'on en reparlerait. Je lui ai dit qu'elle n'avait qu'a m'envoyer un sms & que je la rappellerai étant donné que je n'avais pas encore changé mes numéros illimités 8-).

Je la connais bien, je doute qu'elle prenne l'initiative car elle est très "timide".

Soit j'attends, soit je lui renvoi un sms/mail comme tu le préconises.
Tu as tes reponses, je pense que toi seul peu évaluer la situation, et agir du mieux que tu peux par rapport a son caractère. Ne la pressionne pas trop je pense que c'est ce que tu dois penser aussi, mais cette petite barrière de doute qui subiste chez elle si tu continues dans ce sens avec elle ne durera pas longtemps je pense, alors continues a marquer des points ! :)
Yep toulit' tu réponds toujours présent ca fait plaisir ;) ,

Voilà t'as pensé juste, je ne veux absolument pas lui mettre de coup de pression histoire de forcer sa décision. Je lui ai dit vendredi, que dans tout les cas elle ne devait pas prendre la question comme une sorte "d'ultimatum". Comme je lui ai dit, elle n'aura qu'a m'envoyer un texto & je la rappellerai. Je lui ai juste renvoyer un texto le soir pour prendre de ses news car elle s'était pris un sacré gadin à la patinoire ( on y est allé comme prévu ;) ) mdr'. Elle m'a répondu. Depuis nada. Je n'ai pas renvoyé de texto.

Par contre si je n'ai pas de news d'ici le milieu de la semaine pro, je lui renverrai un petit texto histoire de.

Tu dis que je suis sur la bonne voie mais moi j'ai l’impression de ramer, c'est ma première reconquête. Tu dis continuer dans "ces sens", mais au vu des derniers éléments, tu me conseillerais quoi ? :?
Hello !

Je pense que le faite que tu ais l'impression de ramer, et du faite qu'elle est encore un peu indécise, mais dis toi bien que tu as quand même pas mal de points positif qui font que ta reconquête se passe bien ! (d'un point de vue extérieur)
C'est vrai que t'aimerais que les choses ailles beaucoup plus vite et que vous remetiez ensemble rapidement, et je te comprend ! Mais n'est ce pas une bonne chose qu'elle prenne le temps de réfléchir de son côté pour être sur de son choix et qu'une fois que vous repreniez tous les deux, que votre relation soit stable et non pas dans le cas contraire rempli de doutes... ?

Je pense que tu as bien agi jusque la, et continues a faire les choses comme tu le ressent et effectivement sans être trop pressant.

Et je pense que si elle te recontacte et qu'il y a des prochains rdv il faudrait que tu puisse recréer des situations plus intimes, et qu'il y ait un réel rapprochement, n'oubli pas que tu es en reconquête, donc séduction et l'acte intime peu recréer ou continuer a attiser ou ré-attiser cette flamme qui vous uni !
C'est clair c'est plutôt une bonne chose qu'elle prenne son temps pour réfléchir.
Justement c'est cool d'avoir un avis extérieur, je t'avoue que moi qui vit la situation de l'intérieur, je suis un peu plus septique mais bon peut être que j'attends trop qu'elle me ressaute dans les bras instinctivement.

J'ai reçu un texto de mon ex hier soir où elle s'excusait de ne pas m'avoir recontacté plus tôt & qu'il fallait "qu'on se redise" pour se voir ou s'appeler histoire de discuter, enfin si j'en avais toujours envie.

Je sais pas comment le prendre, ça sent bon d'après toi ou pas ?

En tout cas ma petite question de vendredi, du moins je pense, a du faire son effet !
Ben c'est bien si elle veut rediscuter, elle te répond donc elle pense a toi ! Tu lui a dis que tu l'appelleras si elle t'envoie un texto, donc faudra que tu le fasse, et pense deja a l'endroit de votre prochaine rencontre, comme ça y a pas d'hésitation. N'interprète pas reste serrein ! Discuter est une bonne chose donc action maintenant hop hop hop ! :)

Et oui ça a du faire son effet effectivement, ça doit lui trotter dans la tête ce que tu lui a dit...
J'ai eu mon ex au tel aujourd'hui, on se revoit jeudi normalement !

Après quelques minutes de conversation "normal", on a bien sur parlé de nous deux, de notre situation.

En clair, elle est paumée dans ses sentiments, elle ne sait pas ce qu'elle éprouve quand on se revoit ( on s'est vu 4 fois en deux semaines). Je lui ai dit que moi non plus.

Elle ne sait pas si c'est de la nostalgie ou si c'est des "sentiments" (ça fait bientôt 3 mois de rupture).

Je lui ai rep que pour moi c'était un peu pareil, que de mon côté c'était un mélange des 2. En tout cas elle ne veut pas précipiter les choses. Je lui ai rep que je pensais également pareil. Elle préfère qu'on en reparle quand on se rencontrera, donc jeudi..

Que faire dans cette situation ? Vous avez déjà été dans cette situation ?
Hello,

Ça part déjà dans le bon sens, elle veut te revoir et passer du temps avec toi !
Moi je pense que qu'importe comment tu vas agir, il faudra qu'il y ait un rapprochement...
Y a que ça qui permettra selon moi d'éclaircir les doutes en elle, après cette étape tu verras comment elle réagira. Je ne suis pas en train de te dire de forcer la chose, surtout pas ! Mais tu sentiras quand ça sera le moment. Continuez à passer du bon temps ensemble à recréer des moments de complicités de nouveaux souvenirs et de la faire rire et tout le reste suivra je pense. Va sans stress au prochain rdv sans pression ça viendra tout seul. :)

Tiens nous au courant !
Toulit' a écrit :Hello Fab !

Alors quoi de neuf, des news ???

Hello Toulit',

Alors en fait on s'est pas vu jeudi dernier a cause de notre emploi du temps. Après la conversation qu'on avait eu au tél mardi dernier, je lui avais renvoyé un texto dans la soirée, en lui disant que j'étais désolé d'avoir parlé de ça au tel, que je n'avais pas été à l'aise sur certains points non plus, mais que juste, j'avais compris depuis que a un moment elle s'était sentie délaissée, incomprise, & perdue, dans notre relation. Qu'elle savait pas a quels points j'avais ouvert les yeux sur notre couple, sur elle. & que je ne voulais rien précipiter non plus.

A celà, elle ma rep le soir même, qu'elle savait pas si elle se rendait compte de tout ça & qu'elle avait besoin de temps pour avoir les idées claires tout simplement. & qu'elle avait peur de me décevoir aussi mais qu'on rediscuterait de tout ça quand on se verrait ça serait mieux.

Donc voilà, jeudi dernier elle décline, en me proposant de reporter ça à la semaine suivante (donc cette semaine). Je lui rep qu'il n'y avait pas de souci, avec le "on se redit".

Aujourd'hui, n'ayant pas de news, je décide de lui renvoyer un texto anodin pour lui souhaiter une bonne journée ect.. Elle m'a répondu mais sans rien proposer.

Donc voilà où en est la situation. Mlle réfléchie, prends son temps. Donc je me suis dit que l'attitude à adopter est certainement de prendre un peu de distance & d'attendre un "signe" de sa part. Je ne veux absolument pas la brusquer. T'en penses quoi ?
T'as raison, laisse lui du temps et de la distance, tu verras si d'ici la elle te recontactes.
Tu as bien fais de lui dire ce que tu pensais par rapport à vous, je pense qu'il faut une part d'honnêteté dans la reconquête, et tu l'a fais sans être trop insistant.

Maintenant laisse la réfléchir comme tu le dis. Elle va surement cogiter sur tout ça et si d'ici quelque temps tu n'as pas de retour d'elle tu pourras la recontacter. J'imagine que tu ne dois plus tenir en place et être en attente d'un retour, mais on va dire qu'il y a du bon, l’abcès est plus ou moins crevé par rapport à ses quelques semaines. C'est cette barrière ambiguë qui avait entre vous ses derniers temps qui n'a pas complètement sauté, mais elle a était pointé du doigt, il faut que maintenant elle prenne le temps de réfléchir si elle est prête à la faire sauté ou pas.

Je pense que si au bout de 3 à 4 semaines tu n'as pas de nouvelles d'elle, il faudra que tu te manifeste, juste pour prendre de ses nouvelles. Parce qu'elle te reprochais de la délaisser, là il faudra lui prouver par ce petit geste que ce n'est plus le cas et montrer une partie de ton changement. (à part pour les fêtes un petit message pour lui souhaiter de bonnes fêtes et tout à fais justifier et plaisant à recevoir)

Courage et tiens nous au courant !
Tout à fait, je veux la laisser prendre son temps.

Hier soir elle m'a réécrit, en me souhaitant good luck pour mes partiels & finissant par un "à très vite!".

Sachant qu'elle voulait qu'on se voit cette semaine, je lui ai proposé de se voir demain! On verra sa réponse !
Ouep je verrais bien ça réponse, je pense que je l'aurais dans la journée ! Même si j'essaie à max de ne pas pas interpréter, je trouve ça bizar son "à très vite !" Déjà si on l'interprète stricto sensu, ça veut dire qu'elle veut plutôt qu'on se voit vite! Plutôt rassurant, non ?

Qu'est ce tu veux dire quand tu dis qu'elle m'a dans la tête ? Que genre ça la travail étant donné que l'abcès est crevé ? Qu'elle pense à a nouveau une remise en couple ?

Dsl pour ses questions toutes bêtes mais j'ai besoin d'être rassuré ! :oops:

Contrôlez mes émotions avec elle, je gère, mais envers moi même c'est plus difficile..!
Oui évite de trop interpreter, mais dis toi que c'est positif, il faut que tu es un jugement juste qui aille n'y trop loin n'y pas assez.

Oui je pense qu'elle réfléchi surtout sur ses envies et attentes personnel, savoir si au fond c'est vraiment ce qu'elle veut ou pas... Mais je ne vais pas aller plus loin dans mon "interprétation". Ça reste positif tout ça, attend ça reponse oui et tu verras comment ça pourra se passer par la suite.

Oui tu devrais essayer de gérer tes émotions aussi envers toi meme, je sais que c'est pas facile, mais ça pourras t'aider encore plus par la suite.

Courage !
Merci pour tes encouragements !

Elle m'a répondu hier en me disant qu'elle avait déjà quelque chose de prévu. Après elle a voulu faire la discussion par texto, en me posant des questions sur mes partiels, si celui d'hier c'était bien passé, si j'en avais encore cette semaine, la semaine prochaine. Elle a finit par un bon courage les revisions. Je lui ai juste répondu un "merci ! " & c'est tout !

Vu que mlle n'a pas l'air encore décidé, je pense que je vais prendre un peu de distance & voire si c'est elle qui me recontacte!
Oui très bonne chose, t'as raison prend un peu de distance, laisse la te recontacter, t'as deja bien agi jusque là, ne force pas trop les choses, il faut que ça vienne d'elle aussi, ça aura plus d'intérêt pour toi, comme pour elle.

Concentre toi sur tes partiels pour éviter de trop penser a elle ! Utilise ça c'est un bon moyen.
Toulit' a écrit :Hello Faba !

Des news depuis ?

Hello toulit',

Bah écoute pas grand chose, a part que le 23/12 c'était mon anniversaire, mlle a été la premiere a me le souhaiter à 1h du mat' ! Voici ce qu'elle m'a écrit : "Joyeux anniversaire Faba ! Je te souhaite plein de belle choses, la réussite et tout et tout.. J'espere que tu vas bien, que tout roule pour tes partiels & aussi que tu as survécu à la fin du monde ! Fete bien ça en tout cas ! Bisous, a bientot !"

A ce texto laconique, j'ai répondu 24h après "Oui oui j'ai survecu à la fin du monde, apparemment toi aussi ! Merci d'y avoir pensé !". Elle m'a répondu dans la foulée avec "normal.. a bientot !". Le lendemain je lui ai renvoyé un texto pour noel & elle m'a répondu & depuis rien.

Donc voilà où en est la situation aujourd'hui, encore rien de concret. J'essaie d'être patient mais ça commence à me peser.. Vu que mlle au début du mois m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour avoir les idées claires, je lui laisse, mais j'espere que la situation ne va pas perdurer. J'hésite a entreprendre des actions comme l'a supprimer de FB ou alors aller chez elle a l'improviste & lui rendre toutes ses affaires.. histoire de la faire réagir !

T'en penses quoi de la situation ? de son texto pour mon anniv' ? Je dois encore lui laisser du temps ?
Si tu veux mon avis, je pense que son message n'est pas anodin... Mais comme j'ai pu comprendre son caractère, elle n'est pas du genre a vouloir faire le premier pas... En meme temps on ne peux jamais savoir ce que l'autre pense...

T'as deux solutions, je dirais trois... Sois être celui qui revient vers elle tout gentil pour prendre de ses nouvelles, soit être radical et la suprimer de facebook et débarquer chez elle pour lui drendre ses affaires ( a mon avis pas la bonne solution)
Dans ce cas la la troisième solution, serait de faire une moyenne entre ces deux solutions pour créer cette troisième, c'est à dire lui demander comment elle va elle, si elle pense que le mieux ne serait pas de récupérer ses affaires ? Parce que cette situation est pesante pour vous deux et de lui demander ce qu'elle en pense, ou quelque chose du genre. A toi de voir, mais il me semble qu'attendre trop ne te fera pas avancer et idem pour elle.

Quand penses tu ?
Ouep je vais étudier la troisième solution que tu proposes! Sérieux je sais pas quoi faire, pourtant la reconquête que j'avais amorcé semblait bien partie.. Je sais même plus si je veux la récupérer à force de me poser mille & une questions! J'attendrais bien un signe de sa part mais après elle n'a pas l'air de décider à faire le premier pas! Ou alors peut être qu'elle s'attend a que ce soit moi qu'il le fasse ? Elle met très souvent dans ses textos qu'elle m'envoie, des "à très vite" & "a bientôt" !

En général, une femme qui te dit qu'elle "a besoin de temps pour avoir les idées claires", ce n'est pas bon signe ?

Elle m'a dit ça en début de mois & là ca va bientôt faire 4 mois qu'on est séparé.. Je trouve que le temps joue pas en ma faveur.. :(
Tu sais quoi évite toutes ses questions, agis parce que tu ne pourras pas savoir ce qu'elle veut ou ce qu'elle attend vraiment...

Peut être qu'il lui faut un électrochoc et la troisième solutions pourrait peut être apporter ce déclic. On peut avoir aucune certitude, mais peut être que les choses pourront bouger dans un sens ou dans un autre...

En tout cas sois fort, réfléchi bien à ta prochaine approche et agis !

Courage et tiens nous au courant !
hello,

Voici des news.. Le 31/12 dans la journée mon ex m'envoie un texto pour me dire que si j'étais dans le coin on pourrait se voir dans la nuit. J'étais content car ça faisait un mois qu'on c'était pas vu..! Je lui dit oui, que je serais dans les parages de son quartier à vers 1h! Etant donné que je faisais ma soirée à 40km de notre ville, je prends mes dispositions, je bois pas & je pars de ma soirée qui se passait super bien pour aller la retrouver. J'arrive vers 2h & là, elle commence a me faire tourner en rond par texto..

Au final je lui dit que serais a telle place à telle heure & la pas de news, je l'attends 1/2h, elle se pointe pas. Bien énervé je rentre chez moi vers 3h & là bien sur je reçois un texto de sa part, "dsl j'étais en boite, t'en es ou", je lui dit que je suis dans tel quartier, elle me répond qu'elle ne passera pas certainement par là & qu'elle est fatiguée & qu'elle rentre avec une de ses copine dormir chez une copine..

En recevant ce texto, j'étais très très énervé, j'ai failli l'assassiner par message en lui disant que j'avais écourté ma soirée pour la revoir mais je me suis retenu. Je lui ai juste renvoyé un "ok & bah bonne nuit alors.. ;) " & elle m'a répondu par un laconique "merci bonne nuit a toi aussi.. :)"

Bref elle m'a gâché mon nouvel an ! Donc là je pense me mettre en SR, en attendant que ce soit elle qui me repropose un rdv concret ! :?:
Ouais ça se fais pas trop c'est clair, mais t'as eu la bonne réaction, t'as garder ton calme. T'as bien raison attend maintenant remet toi en SR et tu la laisse revenir vers toi !
Elle est pas clair dans sa tête je pense qu'elle hésite a sauter le pas, mais tu verras bien !
Garde de la force et du courage, une bataille ne se gagne pas sans combattre !
Ok, ben écoute au moins t'auras fais ce que tu peux, maintenant oui applique une vrai coupure, et vis pour toi, épanouies toi et si elle doit revenir vers toi elle le fera d'elle même. Mais ne l'attends pas avance, t'as encore de belles choses qui t'attendent ! :)