Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous
Je me suis demandée si cette méthode marchait toujours même si les deux personnes ont été ensemble que pendant deux ou trois mois?
De tous les témoignages que j'ai lu, les relations ont duré au moins un an et je m'interroge sur l'impact de cette méthode de silence radio quand on a été avec quelqu'un que quelques mois.

Qu'en pensez vous?

Salut doucetjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut !

la méthode proposé sur ce site n'est en aucuns cas une science exact ! et ceci est valable pour toutes les " méthode " d'ailleurs . . . personne n'est capable de dire si cela va fonctionner pour une personne plutôt qu'une autre ...

tout va dépendre de votre relation, de la manière dont vous vous êtes quittés , si vous aviez des sentiments respectif ... etc ... ;)
Je craque totalement ... je sens que je ne vais pas tenir le SR
J'ai vraiment besoin de soutien là

Nos trois mois ont été intense vu que nous nous voyons chaque jour. Il ne m'a jamais dit je taime mais il était toujours avec moi, on partageait tout et on rigolait beaucoup.

Maintenant il n'y a plus de tout ça et je me demande si trois mois cetait pas un peu court pour signifier quelque chose pour lui.
Il tente de me dire bonjour chaque fois qu'on se croise mais est ce pas politesse?
il me regarde souvent (mais cela veut-il qu'il regrette?)
en tout cs il n'y a rien de concret qui justifie le fait qu'il regrette
Nos amis communs ne mont rien dit donc il ne parle pas de moi et il fait sa vie, je fais la mienne.

Cela fait trois jours que j'ai commencé. Le premier soir où je lui ai avoué que cetait une bonne chose de rompre il a été très gentil, attentionné ; tentant une approche en mapportant un gâteau mais depuis plus rien ...

peut etre il s'est fait à la situation? peut etre il sest dit quil etait bien sans moi?
quand le SR fait souffrir , faut-il l'arrêter pour être fixé? je sens que je vais craquer là :(
les 1ers jours de sr sont les plus difficiles , mais il faut tenir bon ...

rassure toi , s'il tiens à toi , ça n'est pas quelques jours de silence de ta part qui vont suffirent pour qu'il t'oublie ;)

qui est à l'origine de la rupture ? qu'elles en sont les raisons ?

courage ;)
il est à l'origine de la rupture.
La première raison c'est à cause de mon comportement ( on a eu beaucoup de disputes que j'ai causé et jai souvent mis un terme à notre relation pour voir s'il tenait à moi )
je suis toujours revenue le jour même.
Et puis il a été fatigué de ça donc il a mis un jour pour réfléchir et ma dit qu'il suivait sa raison plutôt que son coeur.
Qu'il serait sûr de ne plus avoir de peine maintenant à cause de moi car il dit qu'il a souffert de ça.
Il a dressé la liste des pour et des contres et les pour cetait pratiquement tout car on sentendait très bien et le contre cetait mes test car je me suis attachée à lui et jai perdu un peu de mon indépendance, ça ma fait peur et javais besoin de reculer quand il prenait trop d'importance et d'être sure de ses sentiments pour me sentir en sécurité desfois.
J'ai compris ce problème trop tard (durant ses trois jours) et je sais que ca pourrait marcher si on etait moins ensemble comme on l'a fait, que je garde mon indépendance ...

J'ai envie de lui dire mais s'il me dit que cest vraiment fini, il va me briser le coeur encore .. je ne sais pas si je dois lui parler de ce probleme et que peut etre cest notre solution ou alors continuez le SR et attendre qu'il vienne ... a-t-il besoin de savoir qu'il y a une solution à notre couple pour retenter? cest la question que je me pose...
ok ok , tu le dit toi même , ton comportement l'a fatigué et il a préféré rompre car cela le faisait souffrir !

ne rajoute donc pas une pression supplémentaire en le contactant tout de suite ; laisse le " respiré " , efface toi quelques temps , le temps que les tensions s'appaisent !!!

pour ça pas le choix , reste en sr pour le moment, déjà pour toi te rermettre en question et comprendre tes erreurs, aller mieux de ton côté et lui laisser le temps aussi de prendre du recul de son côté à lui ...

laisse le revenir vers toi ...

courage ;)
je suis partie me faire un thé et je l'ai croisé dans le couloir, la première fois il ma dit salut et en revenant je l'ai de nouveau croisé et il m'a demandé ce soir , tu vas regarder le film avec les autres? et j'ai dit que non (et là je suis partie dans une explication pour expliquer pkoi le film était annulé, un truc bien long pour pas grand chose) et donc j'ai fini en disant , tout ça pour dire que non je n'y vais pas et il ma regardé , je lai regardé et jai dit voila, jai souri et je suis partie...

Rien que ça, ça ma chamboulé.... Jai pensé lui laisser du temps mais tu vois il tente souvent des choses et je me demande si cest pas qu'il cherche à être ami avec moi. Il est vraiment gentil et peut etre ça l'embête d'être en mauvais terme avec moi donc il tente des gentillesses... comment savoir si ce sont des signes ou simplement être gentils..

il a apparemment pas besoin de temps pour se remettre des choses que je lui ai faite vu qu'il cherche à me parler chaque fois...
doucetjolie a écrit :tu es un homme, comment est ce que tu peux l'interpréter?
avec le temps j'ai appris qu'il vaut mieux éviter d'interprêter les signes ou attitudes de son ex ! rien de tel pour se flinguer le moral ;)
oui parceq'uon peut avoir espoir pour rien ou le contraire
et tu penses que je dois donc continuer le SR plutôt que de lui faire part de ma réflexion ou de lui demander s'il regrette?

ce SR cest une torture sérieux :(
Salut Douce,

Surtout n'interromps pas ton SR...continues... Le temps de la reconquête viendra, mais patiente encore un peu...

Pour les relations courtes, je préconise que le SR soit égale à la durée de la relation, voir un peu plus...
doucetjolie a écrit :il est à l'origine de la rupture.
La première raison c'est à cause de mon comportement ( on a eu beaucoup de disputes que j'ai causé et jai souvent mis un terme à notre relation pour voir s'il tenait à moi )
je suis toujours revenue le jour même.
Et puis il a été fatigué de ça donc il a mis un jour pour réfléchir et ma dit qu'il suivait sa raison plutôt que son coeur.
Qu'il serait sûr de ne plus avoir de peine maintenant à cause de moi car il dit qu'il a souffert de ça.
Il a dressé la liste des pour et des contres et les pour cetait pratiquement tout car on sentendait très bien et le contre cetait mes test car je me suis attachée à lui et jai perdu un peu de mon indépendance, ça ma fait peur et javais besoin de reculer quand il prenait trop d'importance et d'être sure de ses sentiments pour me sentir en sécurité desfois.
J'ai compris ce problème trop tard (durant ses trois jours) et je sais que ca pourrait marcher si on etait moins ensemble comme on l'a fait, que je garde mon indépendance ...

J'ai envie de lui dire mais s'il me dit que cest vraiment fini, il va me briser le coeur encore .. je ne sais pas si je dois lui parler de ce probleme et que peut etre cest notre solution ou alors continuez le SR et attendre qu'il vienne ... a-t-il besoin de savoir qu'il y a une solution à notre couple pour retenter? cest la question que je me pose...

Effectivement reste en SR pour le moment, le temps qu'il digère toutes ses ruptures qu'il a subi, car du coup tu lui à refilé ton insécurité maladive... Il ne veut plus souffrir, il faut donc effecer les mauvais souvenirs au profit des bons. Mais vu que la relation à été courte, le SR doit être plus long que l'ancienne relation...

Travail sur ton insécurité affective, ta peur panique et mécanique de l’abandon qui vient se confronter à te besoin d'espace...