Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rebuild_now
Hello,

Alors, je sais que ça va à l'encontre de tous les principes donnés par ce site, mais je vais quand même foncer la tête contre le mur, pour mieux comprendre ce qui se passe.

J'ai passé 2 ans et demi avec mon 'ex' (ça me tue de l'appeler comme ça...).
On vivait ensemble jusque mai, date où on s'est séparé, elle m'a demandé de revenir, mais j'ai pris un appart, vécu une histoire de 3 semaines avec une autre, à laquelle j'ai mis un terme pour tenter de la récupérer, ce qui s'est fait instantanément.
On a passé un bel été, puis pendant les vac en août, elle me fait des reproches... J'organise une journée avec un pote pour qu'on soit à 4, chacun avec nos copines, puis 3 jours idem avec un autre... Elle me reproche de ne pas être exclusivement avec elle.
Ca me fait peur, en plus je sais qu'une année difficile s'annonce (boulot à cumuler avec révisions pour concours) tellement stressé je lui ai sorti cette grosse ânerie : "j'ai hâte de retourner bosser"...
Septembre arrive, je ne lui accorde qu'une seule soirée par semaine... Elle se plaint que je ne suis jamais là, mais pas de la façon dont j'aurais souhaité. Je voulais entendre "J'ai envie de te voir", et j'avais droit à "T'es jamais là"... bref, c'est passé, c'est passé, mais je me dis que j'aurais du prendre les choses dans le bon sens. "Je suis jamais là ? Attends, j'arrive tu me manques trop"...

Bref, un autre lui faisait du rentre dedans. Elle a cédé. Elle m'a dit vouloir prendre ses distances avec moi, pour se retrouver seule, alors qu'en fait elle était avec lui.
Je l'apprends après 3 semaines sans la voir, ce jour là on couche ensemble, elle me dit qu'elle va le quitter le lendemain, elle hésite, finalement me demande du temps pour choisir, vient chez moi pour mettre des choses au point, est effrayée par mon appart en mode "boulot boulot boulot" des livres, fiches plein partout, puis le choisit lui malgré dit-elle, mes promesses qui la faisait rêver. Au passage, elle me dit qu'on ne lui a pas laissé assez de temps pour prendre sa décision.

Depuis, elle m'a redit m'aimer, mais le choisir lui car il est gentil et la rassure, alors que moi, je l'effraie, elle a peur d'être délaissée, abandonnée, et d'être ma dernière priorité.

Je veux lui faire comprendre qu'elle est ma priorité, mais ça ne passe pas. Elle me ressort toujours mes phrases du passé (souvent hors contexte d'ailleurs) pour me montrer que je ne suis pas cohérent... que ses doutes sont logiques et que l'on ne peut pas croire mes promesses. (Je me connais, je ne promets rien que je ne sois pas capable de tenir... c'est une chose sur laquelle j'ai beaucoup travaillé après ma première rupture).

Mercredi, je l'appelle, prendre des nouvelles. Sa relation avec l'autre se passe très bien (ils sont tout le temps ensemble...) mais elle me dit ne pas avoir le déclic, et penser encore à moi, des fois imaginer revenir, mais pas envie de faire la girouette, donc lui donner sa chance, car moi j'ai déjà eu la mienne et ça n'a pas marché.

Là dessus, je lui propose de nous voir (elle me dit que je suis plus beau que lui... du coup je me dis qu'être en face d'elle ça peut aider...), je propose chez moi, un dîner mercredi prochain, et que je veux que ce dîner soit l'occasion de lui donner ce déclic, mais pour la faire revenir, que je passerais ces moments à la rassurer, et la surprendre à la fois... chose que je n'ai pas assez fait ces derniers temps.

A ma grande surprise, elle accepte, je lui demande "carte blanche" pour l'organisation de la soirée, elle me dit (au tel) "oui" avec un petit ricanement.
Je lui demande "me reste-t-il une chance", réponse "je sais pas, ne t'emballe pas, ne croit pas que parce que je viens je vais tomber dans tes bras comme ça". Je lui ai dit "je me doute, dans mon idéal tu aurais envie de passer ta nuit blottie dans mes bras, mais qu'il ne se passe rien, car je veux juste te rassurer".
Bref, ça va être compliqué.

Mais, je sais que ici on préconise SR, pas de dîner romantique aux chandelles tout ça tout ça. Ben je pense que je vais faire tout ce qu'il ne faut pas :mrgreen:

J'ai tout rangé, acheté des accessoires pour améliorer l'allure de mon appart, pris des accessoires spéciaux pour la soirée (chemin de table, galets noirs, plumes à disposer, bougies, fleurs)... Fait développer pour la première fois des photos de nous (et aussi quelques unes de moi et ma famille, pour qu'il reste quelque chose de bien même si je me fais rembarrer :oops: ), que je vais mettre sur les murs (elle me parle que de nos mauvais moments, je veux lui montrer des images où elle est heureuse près de moi) à la place des fiches et livres qui sont tous rangés dans un placard.

Côté bouffe, je vais lui faire des bons petits plats raffinés (pas mon habitude, il m'arrive de faire des jolies verrines mais c'est tout, ces derniers temps, je n'avais jamais pris le temps de faire ça cause boulot, mais dès que le coup de bourre est passé je sais que c'est le genre de choses qui me font du bien).
Elle adore le romantisme, la mise en scène, etc. Je me dis aussi que ça peut la rassurer de me voir consacrer du temps à lui préparer ces petites choses (j'eu été attentionné par le passé... avant de me lancer dans la préparation de ce foutu concours).

Alors voilà, j'ai 4 scénarios en tête...

1/ Elle annule et ne vient pas (je sais pas ce qu'elle prévoit dire à l'autre pour justifier son absence ce soir là...)
2/ Elle vient, mais froide et expéditive, ne me laisse pas vraiment ma chance (et prévoit retrouver l'autre ensuite...)
3/ Elle vient, se détend, passe un bon moment, puis me dit que sa décision, c'est de vivre son histoire avec l'autre... (peut être en pensant que j'en fais trop, cette fois ci, et que ça n'est que circonstanciel, ou alors parce qu'elle n'est pas capable de faire table rase du passé et des souffrances, malgré les bons moments et l'attirance)
4/ Elle vient, passe un bon moment, revient vers moi... et nous vivons heureux avec de beaux enfants...

J'ai très peur du scénario 1 ou 2.
Le plus plausible me paraît être le 3.
Le 4 me fait rêver évidemment, mais j'y crois à peine.

Qu'avez vous comme conseils pour m'aider à faire au mieux ?
Et sinon, à vos pronostics sur le scénario...

Là je suis dans une phase tantôt euphorique (je me dis que je fais tout pour tenter ma chance, que quel que soit le résultat, je serais fixé et je pourrais avancer), tantôt négatif (peur des scénarios 1 et 2...)
BY admin

Salut rebuild_now!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bolacha
C'est difficile de prédire ce qui va se passer mais...
J'avoue que je suis hyper impatiente de savoir ce qui s'est finalement passé !!!
Effectivement, plusieurs scénarii sont à envisager, mais, sans vouloir te donner de faux espoirs, je suis assez confiante (à tort peut-être, hein, après tout je ne la connais pas).
Elle garde en tête que tu ne lui as pas consacré assez de temps, que tu la faisais passer après d'autres priorités... Elle peut être touchée de voir que tu te plies en 4 pour changer, et pour lui montrer combien tu tiens à elle, combien elle est importante pour toi.
Effectivement, ça va à l'encontre de tous les principes de ce forum. Bien que ces principes soient souvent très utiles, je pense qu'ils seraient contre-productifs dans ton cas: encore une fois, elle s'est sentie délaissée; alors si tu fais un SR, ou si tu prends tes distances quand tu la vois, ça ne fera que confirmer cette impression qui la freine. Donc je pense que, sans exagérer non plus, c'est plutôt une bonne chose de faire cet effort-là.

Mais une autre question se pose: penses-tu être réellement prêt à fournir tous ces efforts sur le long terme ? En gros, vu que tu gardes un emploi du temps très chargé, est-ce que tu n'as pas peur de tomber dans les mêmes travers que par le passé (c'est-à-dire avoir très peu de temps à lui consacrer) ?
BY rebuild_now
Tu as parfaitement raison de poser cette question. Je me la suis posée, si ce n'était pas le cas, je ne ferais pas cet effort.

L'emploi du temps très chargé, c'est pour 6 mois encore... (mais je suis prêt à faire des efforts pour moduler durant cette période - libérer plus de soirées et WE pour VRAIMENT PROFITER de ces moments avec elle).
Au delà, ce sera beaucoup plus cool (comme quand elle m'a connu et qu'elle est tombée amoureuse de moi).
Je veux, et j'aime, faire ce genre de choses.
Je crois malheureusement que ça va être très difficile de lui faire passer ce message...
L'autre est full dispo dès maintenant, et elle n'a pas encore accumulé autant de reproches à son égard... Il lui propose plein de sorties, s'impose dans sa famille. Ce qu'elle m'avoue beaucoup apprécier de sa part... Il est complètement accroc à elle, et je pense que ça lui fait le plus grand bien...
BY bolacha
Ca lui fait le plus grand bien parce qu'elle n'a pas été habituée à ça avec toi (du moins ces derniers temps). Donc ça la "guérit" un peu, certainement.
Mais sur le long terme, ça peut être lassant, quelqu'un de trop dispo...
BY rebuild_now
J-2,

Aujourd'hui risque d'être jour de vérité pour savoir si elle va annuler ou pas...
Elle a du passer son weekend avec lui, il a du sortir le grand jeu encore une fois...

Chaque jour j'ai l'angoisse qu'elle me dise "je suis tombée amoureuse de lui"...

En attendant, j'ai fait mes préparatifs, je lui envoie une petite invitation qui donne les grandes ligne en laissant un peu de mystère, je sais qu'on faisait ça au début qu'elle adorait ça.
BY rebuild_now
Pour l'instant j'ai juste envoyé un mail dans lequel je prenais des nouvelles de sa mère malade et de son père qui déprime...

Je précisais aussi de quelles affaires j'avais besoin en priorité vu qu'elle passait chez moi pour ça aussi.

Dans sa réponse, une phrase me fait très peur (enfin, j'aurais du m'y attendre) :

"Je crois sincèrement que toute cette histoire est allée beaucoup trop loin et qu'il est impossible aujourd'hui de faire marche arrière ou que tout redevienne comme avant et tout ça à cause de moi. Enfin, c'est comme ça, faut faire avec même si ça me pourrit la vie. "

On s'oriente vers le scénario 2... :oops:

C'est de la torture de lire cette phrase...
BY Kashmir
Je pense que ton ex n'a pas tourné la page c'est clair. Elle dit elle même " Enfin, c'est comme ça, faut faire avec même si ça me pourrit la vie. " Je pense qu'elle regrette votre relation, mais que pour elle il est encore trop tôt, ses craintes sont toujours là donc elle veut se protéger.
Il ne faut pas la brusquer.
BY rebuild_now
Je doutes.

Je me demande si elle dit ça parce qu'elle le pense vraiment.
Ou si elle se rend victime d'un je ne sais quel destin pour éviter de culpabiliser...

Comme si elle m'avait détesté pendant les 3 premières semaines qu'elle avait passées avec lui... en le vivant comme une vengeance envers moi qui l'avait quittée une fois, et qui l'avait délaissé récemment... et que depuis que je suis au courant, et que j'ai fait des interdits, elle s'est rendu compte qu'elle comptait pour moi, et qu'elle s'en veut d'avoir eu un comportement volontairement blessant envers quelqu'un qui n'était pas aussi mauvais qu'elle a du le penser.

Bref, pour mercredi, nous verrons bien.
Pas d'invitation je pense, je vais éviter d'en rajouter d'ici là...

Mais je comprends pas pourquoi elle disait vouloir venir... comme s'il restait une chance... pour finalement me dire qu'elle pense "sincèrement" que plus rien n'est possible...
BY rebuild_now
J+1,

Au final, c'était un scénario 2.5.

Elle était vraiment très belle. D'ordinaire elle l'est aussi... mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'était davantage apprêtée que d'habitude. Je lui ai fait remarqué, elle m'a dit qu'elle devait se faire jolie pour garder la face et ne rien laisser paraître de ses problèmes au boulot... (Enfin, elle avait quand même l'air d'avoir un maquillage tout frais à 18h30...)

Elle venait d'avoir une grosse dispute avec une amie, qui lui reprochait de ne pas être présente pour elle... A priori, leur amitié est rompue. Elle s'est mise à pleurer très rapidement, et elle a pleuré pendant la moitié de la soirée... :(

Elle m'a ramené des affaires, mais on en a déchargé que la moitié.

Elle a été touché par les photos de nous que j'avais mises, rassurée sans doute un peu que ça soit des photos que j'ai récupérées auprès de mes proches, dont elle dit qu'elle ne pourra plus affronter le regard après ce qui s'est passé.

Le menu lui a plu, la déco lui a plu. Elle s'est excusée d'avoir "tout gâché en passant la soirée à pleurer alors que j'avais tout fait parfaitement"... sur quoi j'ai rebondi en disant que des soirées comme ça, il y en aurait d'autre quand les choses iront mieux.

Je l'ai embrassée, elle était réticente, disait que ce n'étais pas bien, qu'il fallait qu'elle arrête de voir un homme quand elle est avec un autre... Je lui ai demandé si elle l'aimait, elle m'a dit qu'elle aurait bien voulu tomber amoureuse de lui, pour m'oublier, et arrêter d'avoir peur de l'avenir avec moi. Je lui ai dit que l'autre n'avait fait que profiter d'un vide que j'avais créé, qu'on devait penser à nous et pas à lui.

Je lui ai dit de se laisser aller, elle répond "j'aimerais bien", mais ne le fait pas.
Je lui ai dit avoir rêvé de réconciliations, elle me dit que mes rêves sont peut être prémonitoires.

Elle m'a encore évoqué ses craintes : que je passe ma vie à bosser, la délaisser, que d'autres femmes, plus jeunes qu'elle, me mettent le grappin dessus...
J'ai répondu que pour moi, certes, j'aime plaire, ça me rassures (surtout que pour être avec elle, faut être serein... il est arrivé qu'on lui glisse un numéro sous mon nez) mais que l'intimité, c'était elle. Jamais je ne m'étais senti aussi bien qu'avec elle, et que quand j'avais été avec une autre, pendant notre rupture il y a 6 mois, je m'étais senti sale... Et que si j'avais eu cette relation, c'est parce que j'avais peur qu'elle ne veuille plus jamais de moi et que je devais me forcer à passer à autre chose.
Je ne sais pas si elle arrive à y croire. En tout cas c'est vraiment ce que je ressentais.

J'ai lancé un film, on s'est allongé pour le regarder, elle s'est endormie dans mes bras.
Un moment elle se réveille, et me dis qu'elle doit partir. Je lui dis de se rendormir, qu'elle n'a rien a craindre je ne chercherais pas à profiter d'elle. Elle se rendort, puis se réveille un peu plus tard, et me répète qu'il faut qu'elle parte, qu'elle n'as pas d'affaires pour dormir, ni pour se préparer le lendemain... (à ce moment là je pense à sa pilule, terrorisé qu'elle oublie de la prendre et qu'elle tombe enceinte de l'autre, je ne la retiens pas...).

J'avais acheté une orchidée pour lui offrir... J'avais peur qu'elle la refuse, mais elle m'a demandé si elle pouvait l'emporter.
Je lui ai dit que vu son état (fatiguée) j'étais inquiet de la route qu'elle allait faire (vers 00h, oui, on s'est vraiment endormi comme des masses vers 22h) et que je voulais qu'elle me prévienne en arrivant.
Elle m'a appelée en arrivant, et m'a remercié pour tout ce que j'avais fait pour elle. M'a dit qu'elle était contente d'être venue. Je lui ai dit qu'elle avait oublié la carte qui allait avec l'orchidée, ainsi que le menu que j'avais écrit sur une carte pour lui laisser en souvenir... Elle m'a dit qu'elle viendrait les chercher, et m'a demandé de lui "garder ça au chaud".

Je lui demande comment ça va se passer... Elle me dit qu'elle ne sait pas. Je lui demande si je dois l'appeler, elle me dit que ça doit venir d'elle... Sauf que je la connais, elle ne va jamais vers les autres, c'est toujours les autres qui vont vers elle (d'où la saturation de son amie d'ailleurs)... Et quand on parle d'hommes, c'est pire.

Elle a évoqué pendant la soirée, le fait qu'elle devrait parler avec l'autre, se retrouver seule un moment pour mieux réfléchir. Je lui ai dit que je savais très bien qu'elle avait besoin de quelqu'un auprès d'elle en ce moment, et que je ne croyais pas vraiment qu'elle le ferait. Elle n'a pas nié.

Alors je sais pas ce que je dois faire ou croire.
Je me dis que je dois attendre qu'elle revienne vers moi, mais je pense que dans son état, l'autre va être attentionné, et que ça l’apaisera et qu'elle voudra en profiter (il connaît pas tout ses soucis, du coup avec lui elle y pense moi ça doit l'aider à se sentir mieux).
Par moment, j'ai une voix qui me dit que si ça se trouve, elle me manipule, que la fleur, c'est un moyen pour elle de forcer l'autre à en faire encore plus.

Donc bref. Wait and See...
Pas de ses nouvelles depuis son appel en arrivant. J'espère qu'elle m'en donnera.
Je meurs d'envie de lui demander comment elle se sent... Comment elle a dormi...
BY pinpin
rebuild_now a écrit :J+1,

Au final, c'était un scénario 2.5.

Elle était vraiment très belle. D'ordinaire elle l'est aussi... mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'était davantage apprêtée que d'habitude. Je lui ai fait remarqué, elle m'a dit qu'elle devait se faire jolie pour garder la face et ne rien laisser paraître de ses problèmes au boulot... (Enfin, elle avait quand même l'air d'avoir un maquillage tout frais à 18h30...)

Elle venait d'avoir une grosse dispute avec une amie, qui lui reprochait de ne pas être présente pour elle... A priori, leur amitié est rompue. Elle s'est mise à pleurer très rapidement, et elle a pleuré pendant la moitié de la soirée... :(

Elle m'a ramené des affaires, mais on en a déchargé que la moitié.

Elle a été touché par les photos de nous que j'avais mises, rassurée sans doute un peu que ça soit des photos que j'ai récupérées auprès de mes proches, dont elle dit qu'elle ne pourra plus affronter le regard après ce qui s'est passé.

Le menu lui a plu, la déco lui a plu. Elle s'est excusée d'avoir "tout gâché en passant la soirée à pleurer alors que j'avais tout fait parfaitement"... sur quoi j'ai rebondi en disant que des soirées comme ça, il y en aurait d'autre quand les choses iront mieux.

Je l'ai embrassée, elle était réticente, disait que ce n'étais pas bien, qu'il fallait qu'elle arrête de voir un homme quand elle est avec un autre... Je lui ai demandé si elle l'aimait, elle m'a dit qu'elle aurait bien voulu tomber amoureuse de lui, pour m'oublier, et arrêter d'avoir peur de l'avenir avec moi. Je lui ai dit que l'autre n'avait fait que profiter d'un vide que j'avais créé, qu'on devait penser à nous et pas à lui.

Je lui ai dit de se laisser aller, elle répond "j'aimerais bien", mais ne le fait pas.
Je lui ai dit avoir rêvé de réconciliations, elle me dit que mes rêves sont peut être prémonitoires.

Elle m'a encore évoqué ses craintes : que je passe ma vie à bosser, la délaisser, que d'autres femmes, plus jeunes qu'elle, me mettent le grappin dessus...
Elle se projette !
J'ai répondu que pour moi, certes, j'aime plaire, ça me rassures (surtout que pour être avec elle, faut être serein... il est arrivé qu'on lui glisse un numéro sous mon nez) mais que l'intimité, c'était elle. Jamais je ne m'étais senti aussi bien qu'avec elle, et que quand j'avais été avec une autre, pendant notre rupture il y a 6 mois, je m'étais senti sale... Et que si j'avais eu cette relation, c'est parce que j'avais peur qu'elle ne veuille plus jamais de moi et que je devais me forcer à passer à autre chose.
Je ne sais pas si elle arrive à y croire. En tout cas c'est vraiment ce que je ressentais.

J'ai lancé un film, on s'est allongé pour le regarder, elle s'est endormie dans mes bras.
Un moment elle se réveille, et me dis qu'elle doit partir. Je lui dis de se rendormir, qu'elle n'a rien a craindre je ne chercherais pas à profiter d'elle. Elle se rendort, puis se réveille un peu plus tard, et me répète qu'il faut qu'elle parte, qu'elle n'as pas d'affaires pour dormir, ni pour se préparer le lendemain... (à ce moment là je pense à sa pilule, terrorisé qu'elle oublie de la prendre et qu'elle tombe enceinte de l'autre, je ne la retiens pas...).

J'avais acheté une orchidée pour lui offrir... J'avais peur qu'elle la refuse, mais elle m'a demandé si elle pouvait l'emporter.
Je lui ai dit que vu son état (fatiguée) j'étais inquiet de la route qu'elle allait faire (vers 00h, oui, on s'est vraiment endormi comme des masses vers 22h) et que je voulais qu'elle me prévienne en arrivant.
Elle m'a appelée en arrivant, et m'a remercié pour tout ce que j'avais fait pour elle. M'a dit qu'elle était contente d'être venue. Je lui ai dit qu'elle avait oublié la carte qui allait avec l'orchidée, ainsi que le menu que j'avais écrit sur une carte pour lui laisser en souvenir... Elle m'a dit qu'elle viendrait les chercher, et m'a demandé de lui "garder ça au chaud".

Je lui demande comment ça va se passer... Elle me dit qu'elle ne sait pas. Je lui demande si je dois l'appeler, elle me dit que ça doit venir d'elle... Sauf que je la connais, elle ne va jamais vers les autres, c'est toujours les autres qui vont vers elle (d'où la saturation de son amie d'ailleurs)... Et quand on parle d'hommes, c'est pire.

Elle a évoqué pendant la soirée, le fait qu'elle devrait parler avec l'autre, se retrouver seule un moment pour mieux réfléchir. Je lui ai dit que je savais très bien qu'elle avait besoin de quelqu'un auprès d'elle en ce moment, et que je ne croyais pas vraiment qu'elle le ferait. Elle n'a pas nié.

Alors je sais pas ce que je dois faire ou croire.
Je me dis que je dois attendre qu'elle revienne vers moi, mais je pense que dans son état, l'autre va être attentionné, et que ça l’apaisera et qu'elle voudra en profiter (il connaît pas tout ses soucis, du coup avec lui elle y pense moi ça doit l'aider à se sentir mieux).
Par moment, j'ai une voix qui me dit que si ça se trouve, elle me manipule, que la fleur, c'est un moyen pour elle de forcer l'autre à en faire encore plus.

Donc bref. Wait and See...
Pas de ses nouvelles depuis son appel en arrivant. J'espère qu'elle m'en donnera.
Je meurs d'envie de lui demander comment elle se sent... Comment elle a dormi...

Pour moi c'est gagné SAUF si t'es relou et étouffant avec elle. T'as fait le plus dur, t'as plus qu'a attendre, ne pas trop aller vite, et faire qu'elle passe de bons moments en ta compagnie.
BY rebuild_now
Je vais essayer de lui laisser un peu de temps, et que ce soit elle qui me contacte alors.

Mais elle m'a tellement reproché d'avoir été absent que ça me fait peur.
BY rebuild_now
Bon ben c'est mort...

Je l'ai eu au téléphone ce matin. Je sais, je suis nul, j'en pouvais plus d'attendre. Elle dit toujours qu'elle souffre et que personne s'occupe de prendre de ses nouvelles... Donc j'ai voulu lui demander comment elle allait.

Elle m'a dit que lui, l'avait appelée hier soir, que lui, il prenait de ses nouvelle, que lui, il était là, que lui, il ne l'avait encore jamais faite souffrir, et que peut être un jour elle pourra lui dire qu'elle l'aime. Et que si ça ne marchait pas, elle finirait vieille fille et n'ayant aucune raison de vivre, elle saurait quoi faire pour apaiser ses souffrances.

Elle m'a dit que le premier soir où ils ont fait l'amour, c'est lui qui a demandé à la raccompagner, mais qu'elle en avait envie, alors qu'elle l'a laissé venir, qu'elle m'aimait, et qu'elle se disait qu'elle faisait une connerie et qu'elle s'en rendrait compte rapidement, sauf qu'elle a continué. Qu'il est plein d'attention alors ça la rassure. Qu'il n'est pas séducteur, alors qu'elle ne craint pas le voir partir avec une autre. Sans compter qu'il a son âge, moi 10 de moins, donc que "son monde", ses amis, lui conviendront mieux que "mon monde".

Elle m'a encore reproché toutes mes fautes depuis nos débuts. Que j'ai tous fait pour la fuir. Tout fait pour la faire souffrir en refusant de lui montrer mon amour.

Elle m'avait demandé une fois, ce que je ferais si elle me demandait de choisir entre mon boulot et elle. J'avais répondu que comme elle ne devait pas m'imposer ce choix, si elle me forçait à choisir, je choisirais mon boulot, car je sais qu'une femme peut m'abandonner, alors je dois faire des choses pour moi. Mais que si les choses venaient de moi, qu'elle ne me les imposait pas, c'était elle ma priorité.

De ça, elle n'a retenu que le fait que je faisais passer mon boulot avant elle, j'ai démenti des dizaines de fois, je lui ai montré qu'elle était ma priorité, mais il n'en est rien.
Idem pour plein d'autre choses, j'ai évoqué une fois le fait de pouvoir avoir envie de retourner habiter en province (on est sur Paris), pour prendre son avis, elle est totalement contre, j'en ai jamais fait une montagne, j'ai dis que ça me poserais pas de problèmes, mais malgré ça, elle me reproche d'avoir eu l'idée... Et me dit qu'un jour je lui en voudrais de m'avoir forcé à rester à Paris sans que ce soit mon souhait... C'est juste complètement hallucinant, j'ai une idée qui me passe par la tête, j'en parle à la personne avec qui je partage ma vie, tout naïvement, je prends son avis, et je compose avec.
Elle ne veut retenir que le négatif, jamais le positif, ça en devient déprimant, je mets énormément d'énergie pour la faire positiver, ça ne prends pas. Là l'autre elle avale toute ses promesses, se laisse aller avec lui, moi elle est bloquée par la souffrance du passé.
Elle me reproche d'avoir attendu qu'elle aille dans les bras d'un autre pour réagir, qu'elle n'a plus d'espoir, que m'aimer la fait trop souffrir.

Elle m'a demandé de la laisser tranquille, m'a raccroché au nez, j'ai rappelé pour calmer le jeu, elle a répondu, on a fini par convenir se voir en vitesse ce midi pour que je lui remette 2-3 trucs qu'elle avait oubliez mercredi soir. Car je lui ai dit, qu'il fallait qu'elle se pose, qu'elle prenne le temps de relire ces choses que je lui ai écrites, que ce que l'on pose sur le papier à plus de valeur que les paroles qui sortent parfois sur le coup de la crainte ou de la colère...

Et là, un 'dernier' mail pour essayer d'accepter sa décision :

Si tu ne veux vraiment plus de moi, je ferais comme tu me le demandes. Je te laisserais tranquille. Je me sens tiraillé par ton besoin de vivre ton histoire avec lui, et tes mots pour me dire que tu ressens encore des choses pour moi, qui me poussent à agir vers toi. Le fait que tu me dises souffrir de la situation me pousse à essayer de te prouver l'amour que je te portes. Je voudrais que ce que tu as dis quand je t'ai parlé de mes rêves se réalise : qu'ils soient prémonitoires... car tu avais l'air vraiment heureuse dans ces rêves.

Si c'est vraiment la fin, que tu n'as plus aucun espoir malgré ces efforts que je fais pour te rassurer en brisant ma carapace. J'aimerais quand même que tu gardes un bon souvenir de moi... Une petite place au fond de ton cœur avec les bons souvenirs que l'on a.
J'aimerais que tu te souviennes de tout le bien que je pense de toi, et que je t'ai répété dans mes paroles, mes lettres, mes textos, qu'il t'aide à avancer dans la vie pour que se réalisent tes envies, tes projets, car même si c'est sans moi, je veux que tu vives une vie la plus heureuse possible.
Si ça doit être avec lui, j'espère qu'il sera à la hauteur et ne te décevra pas.

Rien ne viendra d'elle de toute façon.
Je sens qu'il va lui faire rapidement un enfant, qu'ils seront liés à tout jamais, même si elle ne ressent pas la passion qu'elle et moi avons vécu.

Je descend lui rendre ses affaires, sans doute la dernière fois que je la vois.
BY pinpin
Je sais pas, je vais relire calmement, mais en premiere lecture ce qu'elle raconte n'est pas clair.

Moi je te le redis, retourne vite en silence radio, et arrête de lui montrer a quel point elle compte pour toi. Elle le sait deja.
BY pinpin
rebuild_now a écrit :Bon ben c'est mort...

Je l'ai eu au téléphone ce matin. Je sais, je suis nul, j'en pouvais plus d'attendre. Elle dit toujours qu'elle souffre et que personne s'occupe de prendre de ses nouvelles... Donc j'ai voulu lui demander comment elle allait.

Et toi, elle t'appelle parfois pour prendre de tes nouvelles et voir si tu souffres?
Elle m'a dit que lui, l'avait appelée hier soir, que lui, il prenait de ses nouvelle, que lui, il était là, que lui, il ne l'avait encore jamais faite souffrir, et que peut être un jour elle pourra lui dire qu'elle l'aime. Et que si ça ne marchait pas, elle finirait vieille fille et n'ayant aucune raison de vivre, elle saurait quoi faire pour apaiser ses souffrances. C'est du cinéma, ca.

Elle m'a dit que le premier soir où ils ont fait l'amour, c'est lui qui a demandé à la raccompagner, mais qu'elle en avait envie, alors qu'elle l'a laissé venir, qu'elle m'aimait, et qu'elle se disait qu'elle faisait une connerie et qu'elle s'en rendrait compte rapidement, sauf qu'elle a continué. Qu'il est plein d'attention alors ça la rassure.
lol ca rassure son égo, mais ca va vite la gonfler...
Qu'il n'est pas séducteur, alors qu'elle ne craint pas le voir partir avec une autre. Sans compter qu'il a son âge, moi 10 de moins, donc que "son monde", ses amis, lui conviendront mieux que "mon monde".

Elle m'a encore reproché toutes mes fautes depuis nos débuts. Que j'ai tous fait pour la fuir. Tout fait pour la faire souffrir en refusant de lui montrer mon amour.

Elle n'a pas encore digeré la rupture.

....
...Elle ne veut retenir que le négatif, jamais le positif, ça en devient déprimant, je mets énormément d'énergie pour la faire positiver, ça ne prends pas.

C'est pour ca que parler, actuellement avec elle, te dessert et dessert ta cause. Mais toi en silence radio non de non!

Elle m'a demandé de la laisser tranquille, m'a raccroché au nez, j'ai rappelé pour calmer le jeu, elle a répondu, on a fini par convenir se voir en vitesse ce midi pour que je lui remette 2-3 trucs qu'elle avait oubliez mercredi soir.

Car je lui ai dit, qu'il fallait qu'elle se pose, qu'elle prenne le temps de relire ces choses que je lui ai écrites, que ce que l'on pose sur le papier à plus de valeur que les paroles qui sortent parfois sur le coup de la crainte ou de la colère...

Ne lui donnes pas de conseils, par réaction elle va se braquer et peut etre penser l'inverse !!

Et là, un 'dernier' mail pour essayer d'accepter sa décision :

Si tu ne veux vraiment plus de moi, je ferais comme tu me le demandes. Je te laisserais tranquille. Je me sens tiraillé par ton besoin de vivre ton histoire avec lui, et tes mots pour me dire que tu ressens encore des choses pour moi, qui me poussent à agir vers toi. Le fait que tu me dises souffrir de la situation me pousse à essayer de te prouver l'amour que je te portes. Je voudrais que ce que tu as dis quand je t'ai parlé de mes rêves se réalise : qu'ils soient prémonitoires... car tu avais l'air vraiment heureuse dans ces rêves.

Si c'est vraiment la fin, que tu n'as plus aucun espoir malgré ces efforts que je fais pour te rassurer en brisant ma carapace. J'aimerais quand même que tu gardes un bon souvenir de moi... Une petite place au fond de ton cœur avec les bons souvenirs que l'on a.
J'aimerais que tu te souviennes de tout le bien que je pense de toi, et que je t'ai répété dans mes paroles, mes lettres, mes textos, qu'il t'aide à avancer dans la vie pour que se réalisent tes envies, tes projets, car même si c'est sans moi, je veux que tu vives une vie la plus heureuse possible.
Si ça doit être avec lui, j'espère qu'il sera à la hauteur et ne te décevra pas.

Pas actuellement, mais attends un peu.

Je sens qu'il va lui faire rapidement un enfant, qu'ils seront liés à tout jamais, même si elle ne ressent pas la passion qu'elle et moi avons vécu.

Tu n'en sais rien.

J'espere que tu vas pas trop lui parler. Je t'avais dit d'etre patient. Alors maintenant il faut que tu le sois, sinon tu vas encore plus la faire fuire...
BY rebuild_now
Merci pinpin.

Alors pour répondre à tes réactions.

Et toi, elle t'appelle parfois pour prendre de tes nouvelles et voir si tu souffres?

Non, juste 2 fois quand j'ai tenu 2 jours de SR.

elle finirait vieille fille et n'ayant aucune raison de vivre, elle saurait quoi faire pour apaiser ses souffrances. C'est du cinéma, ca.

Oui, elle arrête pas avec ses mises en scène... là elle vient de me dire qu'elle avait toujours été sincère avec moi (une amie à elle l'a lâchée, et m'a dit hier qu'elle ne me méritait pas, qu'elle me faisait marcher, qu'elle disait m'aimer certes, mais que les faits, c'était qu'elle avançait avec l'autre, que le mec proposait de l'inviter dîner "à la maison" en parlant de chez mon ex où j'avais encore mon nom sur la boite aux lettre, à un moment où on était encore ensemble). Elle pleurait en me disant qu'elle avait jamais menti... et qu'elle supportait pas qu'on pense ça d'elle (sauf que de fait elle a menti par omission...).

Qu'il est plein d'attention alors ça la rassure.
lol ca rassure son égo, mais ca va vite la gonfler...
La connaissant, elle doit vraiment aimer au contraire. Si il tient durablement comme ça, elle va kiffer.

Elle n'a pas encore digeré la rupture.

Oui, elle me reproche de l'avoir laissé partir dans les bras d'un autre et de réagir trop tard.

...Elle ne veut retenir que le négatif, jamais le positif, ça en devient déprimant, je mets énormément d'énergie pour la faire positiver, ça ne prends pas.
C'est pour ca que parler, actuellement avec elle, te dessert et dessert ta cause. Mais toi en silence radio non de non!

OK chef ! J'ai eu énormément de mal, me dire d'appliquer le SR sachant qu'elle me reproche de ne pas lui avoir montré assez que je l'aime (ce qu'elle vient de me redire ce midi - qu'elle avait besoin qu'on lui montre qu'on l'aime). Mais bon, aujourd'hui elle a du le voir. La soirée de mercredi aidant, elle sait. Je lui ai d'ailleurs dit là, qu'il y avait eu du progrès : avant quand je disais "je t'aime" elle disait "permets moi d'en douter", maintenant elle dit "je sais, mais est ce qu'aimer suffit ?".
Donc bon, maintenant elle sait. Alors c'est parti pour un vrai SR (surtout qu'elle m'a dit qu'il fallait qu'on arrête de se contacter, car le risque qu'elle tombe amoureuse de lui existait, qu'elle voulait vraiment essayer, et qu'elle ne voulait pas que je pense qu'elle ait joué avec mes sentiments si ça se produisait).

Ne lui donnes pas de conseils, par réaction elle va se braquer et peut etre penser l'inverse !!
OK : SR

Pas actuellement, mais attends un peu.
OK : SR...

Tu n'en sais rien.
Spéculation de celle qui était son amie jusqu'à il y a peu... A priori, il lui parle énormément de projets, vivre ensemble, ...

J'espere que tu vas pas trop lui parler. Je t'avais dit d'etre patient. Alors maintenant il faut que tu le sois, sinon tu vas encore plus la faire fuire...

Je lui ai dit que si j'avais pas le choix, j'acceptais. Je lui ai demandé un baiser d'adieu, elle a tout de suite approché ses lèvres pour me l'offrir, j'ai profité de cet instant et me suis retiré.

Je pense que c'est terminé. Vraiment.
Elle est pas du genre à revenir en arrière d'après ce qu'elle m'a raconté de son passé. Elle a vraiment envie de tenter son expérience avec l'autre, pas passionnée mais rassurée dit-elle. Que moi je la faisais trop souffrir.

Alors, on ne sait pas ce que réserve l'avenir, mais je vais appliquer ce foutu SR. Après tout, j'avais peur qu'elle pense que je ne l'aime pas assez, aujourd'hui j'en ai assez fait pour lui prouver.
Il me faut donc abdiquer, me forcer à faire d'autre rencontres, mêler son image à d'autres et espérer m'en détacher.

Merci encore pinpin pour ton soutient, même si j'ai pas su appliquer tes bons conseils...
BY pinpin
C'est un conseil vraiment a la con, mais ca m'a fait un bien fou: Je renoue le contact avec des ex ou justement les années, les mois, font qu'elles sont contentes d'avoir des news.
Ben rien que de discuter avec ces ex, c'est fout ce que ca fait du bien et ca relativise l'autre ex.
Il est peut etre trop tot pour toi, mais moi je dis il n'est jamais trop tot pour se remettre sur pieds et pas trop deprimer.

T'as fait ce que tu avais envie de faire, fais comme moi, dis toi que le sr, au moins lui, il faut qu'on le fasse comme des pros.
Courage.
BY rebuild_now
Lol, elle me reprochait d'avoir trop d'ex sur FB et dans mon répertoire...

Je lui avais dit qu'elle ne devais pas s'inquiéter, et qu'elle ne devait pas non plus m'imposer de les supprimer, car justement, ça serait vu comme un signe d'intérêt que de les supprimer.

Et quand j'ai voulu faire mon premier SR (qui a duré 2 jours, elle l'a rompu par un "je te quitte mais c'est toi que j'aime" qui m'a fait couper court au SR), j'ai voulu faire le ménage, et j'ai supprimé tout les numéros que j'avais pu ramasser par le passé...

De toute façon, le réchauffé ça prends pas, je vais devoir aller chasser du neuf.
En mai quand on a été séparé, j'ai voulu y aller rapidement, première soirée j'ai pris un numéro, 2 jours plus tard, autre soirée, je démarrais une petite histoire...
Normalement ça peut aller vite, mais cette fois là je me sentais libéré d'être séparé d'elle (elle ne faisait que me mépriser depuis des mois), là c'est tout le contraire (elle m'a tellement montré sa tristesse de me voir m'éloigner, était tellement heureuse en juin quand je suis revenu, puis on a passé des bonnes vacances rien que tout les 2... et j'étais enfin prêt pour avoir un enfant...).

Faut que ça vienne de moi.

Sinon wakeupjl message effacé ? Qu'avais tu à nous dire ? (Genre mode parano, je crois que c'est elle, ou bien son next qui a su s'identifier :roll: )
BY rebuild_now
Alors, aucune nouvelle depuis vendredi.
J'ai retiré les photos d'elle et rangé ça dans un coin.

L'amie avec qui elle a rompu son amitié m'a appelée, elle veut lui écrire une lettre d'excuses pour les différents qu'elles ont, et pensait parler de moi dans sa lettre, en lui disant qu'elle sentait vraiment que j'aurais pu la rendre heureuse, que j'étais quelqu'un de sincère et fidèle, que c'est triste pour elle qu'elle n'arrive pas à s'en rendre compte et renonce à cette histoire à cause de sa peur de souffrir.

Je sais pas trop si c'est quelque chose d'utile. D'un côté je sais que son entourage lui monte la tête à lui dire "c'est bien que tu aies trouvé un homme de ton âge, il va t'apporter ce dont tu as besoin". Alors qu'une de ses proches, qui a vu les 2 mecs en question, lui dise du bien de moi... je me dis autant que ça se fasse, du moment que moi de mon côté je ne fasse plus rien.

Hier, ça faisait officiellement 1 mois qu'elle a fait son "choix" de partir avec l'autre,... La première semaine a été horrible, je ne mangeais plus, je vomissais tout le temps. Ensuite, ça allait mieux. Là, j'ai le retour de la boule au ventre et à la poitrine, car je pense que c'est réellement mort. Chaque nuit je rêve d'elle, c'est une constante de laquelle je n'arrive pas à me défaire. Même avec des tisanes 'nuit calme' :roll:

Alors, j'en suis à mon 3ème jour de SR, c'est déjà un record. Mais il va falloir que je tienne, le retour au boulot est pire, car je sais très bien que le WE elle est full time avec l'autre et ne me répond jamais, mais au boulot, il n'est pas là, alors elle prends un peu de temps pour me donner des news, uniquement si j'en demande évidemment (quoique depuis sa crise de vendredi 'laisse moi tranquille' ça pourrait avoir changé... elle n'a pas supporté le fait que je puisse douter de sa sincérité...). Quoiqu'il en soit, je dois tenir, si contact il y a, ça doit venir d'elle.

Bref, j'ai trop envie de savoir... Si elle pense à moi. Si elle prends un peu de temps pour regarder ce que je lui ai écrit. Si elle tombe amoureuse de lui, et sinon, si elle est vraiment prête à se faire une raison d'abandonner l'espoir d'aimer vraiment pour pouvoir avoir des enfants car son horloge l'inquiète énormément. Si sa maman va bien. Si elle a vraiment mis la fleur que je lui ai offerte sur la table de son salon, et si il l'a vu, et comment il a pu réagir. Si elle se rend compte qu'avec moi elle disait tout, et qu'avec lui ça risque d'être beaucoup plus compliqué (elle a 4 ex à son boulot, lui bosse aussi là-bas par moments, a priori il est pas au courant...)... d'ailleurs elle lui ment déjà énormément, il ne sait pas qu'on a recouché ensemble le jour où elle m'a avoué être avec lui, il ne sait pas qu'elle a passé la soirée de mercredi chez moi. Enfin tout ça, je dois me dire que ça ne me concerne plus.

Et ce qui me torture le plus, c'est qu'on ne me fasse pas confiance alors que je suis profondément honnête, et qu'on déforme tout ce que je dise depuis 2 ans pour me le ressortir en plein la gueule à la moindre miette de pain qui m'aurait échappée (j'exagère à peine).

Donc, je me suis inscrit sur un site, et je vais refaire des sorties, j'ai des potes qui veulent me présenter des copines..., faut que je fasse des rencontres, ça m'aidera à penser à autre chose... Sinon je sens que je ne tiendrais pas.

J'en viens même à penser qu'il faut que je sois capable de la repousser si elle revenait. Pour ne l'accepter qu'à la condition qu'elle se remette vraiment en question, et qu'elle accepte de faire une thérapie pour l'aider à chasser ses vieux démons, ses peurs irrationnelles, et accepter au moins d'espérer être heureuse... Dans son état, toute relation est vouée à l'échec. Soit un truc planplan insatisfaisant, soit de l'amour, mais qui explosera par crainte d'être déçu.
BY rebuild_now
4ème jour de SR

Énormément envie de l'appeler.
Elle n'arrête pas de se plaindre que personne ne s'occupe d'elle et prend de ses nouvelles (alors qu'elle a quand même 2 mecs qui disent l'aimer).
Alors je me dis que juste un petit mail, pour savoir si elle arrive à bien dormir (elle m'a dit qu'elle dormait super mal en ce moment...), si sa maman va bien... Peut être que ça lui fera du bien, et qu'elle sera contente... Après toute la négligence que j'ai eu pour elle.

Mais non.
Je lui ai laissé une lettre, une carte, une fleur, elle a des choses qui doivent lui faire penser à moi malgré l'absence de messages, et donc ça doit venir d'elle... Elle sait que je l'aime maintenant, donc c'est à elle de faire le pas. Mais est ce qu'elle prend du temps pour réfléchir avec la présence de l'autre ? Pas sûr.

J'arrête pas d'essayer de peser le pour et le contre, et j'ai pas toujours l'impression que je fais ce qu'il faut. C'est dur.

Faut que j'essaie de garder une ligne de conduite : laisser au moins une semaine entière se passer sans la contacter. J'ai peur qu'après elle me dise "je lui ai répondu que je l'aimais, la page est vraiment tournée pour moi", ou encore qu'elle évite de répondre tout simplement.

Quelqu'un pour me conseiller, m'aider à tenir ?
Merci
BY rebuild_now
6ème jour de SR

Toujours les mêmes sentiments.
Il faut, il faut pas.
Elle t'a rendu heureux, elle t'a fais souffrir.
Elle pense que tu n'es pas fait pour elle, mais elle te juges sur des fausses idées qu'elle se fait de toi...

Bref, sinon, j'ai pris des compléments alimentaires "valériane houblon", histoire d'avoir un meilleur sommeil... ça à l'air de jouer un peu. Réussi à dormir jusqu'à 4h30, c'est déjà ça.

Mais pourquoi ne vient-elle pas me demander des news ? Grr. Alors qu'elle dit m'aimer, et que quand je l'appelais elle prenait toujours sa petite voix pour me demander "comment tu vas ?".
Ah oui, c'est vrai, le temps passe beaucoup plus vite dans la vie de celui qui largue, et encore plus quand cette personne est avec quelqu'un dont elle veux tomber amoureuse pour m'oublier...

Bon aller, j'essaie de tenir jusqu'à au moins lundi prochain...
BY rebuild_now
Ah oui, j'oubliais.

Hier soir au resto, la nana qui s'est posée à la table d'à côté avait le même parfum qu'elle.
J'ai ressenti des sensations de ouf. Comme attiré (alors que la nana en question était pas à mon goût).

Donc je me pose la question, le parfum qui m’enivre... c'est elle, ou juste son parfum...
Si il n'y a que ça, je pourrais l'offrir à ma Next... :roll: pas comme un souvenir hein, parce que ce parfum me rend fou. :shock:
BY Cracotte
Courage! Tiens bon le SR! Tu t'en sors bien pour l'instant!
Par curiosité tu fais quoi comme études? Comme tu disais que tu avais beaucoup de boulot, ça doit t'aider à avoir la tête occupée non?
rebuild_now a écrit :6ème jour de SR

Mais pourquoi ne vient-elle pas me demander des news ? Grr. Alors qu'elle dit m'aimer, et que quand je l'appelais elle prenait toujours sa petite voix pour me demander "comment tu vas ?".
Entre nous, j'ai l'impression que ton ex est un peu manipulatrice sur les bords. Consciemment ou pas, je n'en sais rien. Mais elle sait que tu l'aimes, que tu es prêt à faire des efforts, tu le lui as montré maintes et maintes fois par ton comportement, par ton diner romantique... à la fin duquel elle a bien précisé qu'elle te rapellerait!
Et quand t'essaie quand même de prendre de ses nouvelles, elle te 'rabaisse' en te comparant à son next qui LUI l'a appelée la veille, qui LUI est près d'elle, qui LUI tient à elle... Genre "ah il est bien mon nouveau copain, il est parfait hein, mais bon je sais pas si je l'aime ;toi je sais que tu m'aimes, donc je te garde aussi sous le coude, je sais que vous êtes tous les 2 à mes pieds donc j'me prends pas la tête"...

Bref, le SR te fera autant du bien à toi qu'à elle. Remise en question des deux côtés, et réflexion sur ce que vous voulez vraiment.
BY rebuild_now
7ème jour de SR

Toujours rien.

Je me suis fixé mardi prochain comme limite, pour prendre des nouvelles.
Peut être que je prolongerais, mais au minimum je dois tenir jusque là... 2 WE d'affilée sans nouvelles, soit elle va réagir, soit ça elle va voir que m'oublier est possible... (je pense surtout à la 2ème option je dois dire).

Sinon, oui, elle compare. Elle dit que je suis plus attirant, mais que lui est plus attentionné. Qu'avec moi c'était la passion, qu'avec lui c'est confort et assurance mais que ce dont elle a besoin ("malheureusement"), c'est confort et assurance.
Il est entré par la porte des confidences, donc il sait ce qu'il doit faire pour contrer mes erreurs... Je sais pas trop comment il va s'y prendre à terme.
Manipulatrice, sans doute, je pense aussi qu'elle se fait monter un peu la tête avec ses proches qui lui disent "un mec de ton âge c'est plus sérieux, vous aurez les mêmes désirs aux mêmes moments...". Son frère en particulier, qui lui avait dit de ne pas reprendre avec moi après notre première séparation... :(

Alors oui, je sais que je veux une fille qui ne soit pas jalouse et qui me fasse confiance, ce qu'elle n'est pas en ce moment.
Mais j'ai l'impression qu'après cette épreuve, me voir lui pardonner, voir les efforts que j'ai fait, la patience que j'ai eu, elle puisse enfin se rendre compte que je l'aime vraiment, et qu'elle puisse arrêter d'avoir peur que je me laisserai un jour séduire par une minette est plus jeune ou plus diplômée qu'elle... Car merde, ce que je ressens c'est de l'amour. Et quand j'aime, j'ai toujours cette volonté de tout traverser, quitte à souffrir un temps pour aller de l'avant ensuite.

Bref, j'aimerais qu'elle me comprenne, mais là, elle fait pas l'effort, pas besoin, quelqu'un s'occupe déjà d'elle. J'ai beau avoir cette frustration, je ne m'énerve pas quand je lui parle, j'essaie d'avancer doucement et calmement.

Sinon, j'ai fait une école d'ingé qui m'a fait entré dans la fonction publique cat A, et là je prépare un concours interne pour passer A+. Donc je cumule boulot classique, plus préparation du concours...
Sauf que ces dernières semaines, je dois dire que j'ai un mal de chien à me concentrer et être efficace... J'essaie de me reprendre, mais là en ce moment ce qui me fait le plus de bien, c'est d'aller m'éclater à la salle de sport, au moins après ça j'arrive à dormir plusieurs heures d'affilée.

Merci Cracotte pour les encouragements !
BY Cracotte
Qu'elle t'en fasse part ou pas, c'est sûr que ce silence va la faire réagir. Elle va possiblement t'en vouloir de ne pas prendre de ses nouvelles, et te le reprocher... mais qu'importe. Car tu sais pourquoi tu fais le SR et que tu as de bonnes raisons pour ça. Tu lui as envoyé beaucoup de signes, de messages, de manifestations pour montrer que tu avais changé. Là, ces 2 semaines, tu lui laisse l'opportunité de cogiter à tout ça.
rebuild_now a écrit :Mais j'ai l'impression qu'après cette épreuve, me voir lui pardonner, voir les efforts que j'ai fait, la patience que j'ai eu, elle puisse enfin se rendre compte que je l'aime vraiment, et qu'elle puisse arrêter d'avoir peur que je me laisserai un jour séduire par une minette est plus jeune ou plus diplômée qu'elle... Car merde, ce que je ressens c'est de l'amour. Et quand j'aime, j'ai toujours cette volonté de tout traverser, quitte à souffrir un temps pour aller de l'avant ensuite.
Pourquoi ne pas lui préparer une lettre? Une lettre où tu te confies vraiment, où tu lui explique posément tout ça, comment tu vois les choses, comment tu vois votre relation, passée, présente, et future. Une lettre où tu fais le point, tu lui montres que tu veux être là pour elle, que tu veux être là pour vous.
Une lettre que tu enverrais dans 2 semaines pour briser le SR par exemple!
BY rebuild_now
Cette lettre, comme tu la décris, je la lui ai écrite.
Lors de la soirée romantique, je lui l'ai posée sur une table, avec des galets et une rose de chaque côté.
Elle l'avait oubliée en partant, on s'est revu le vendredi midi pour que je la lui donne.
C'est notre dernier contact.

Dans cette lettre je lui expliquais (entre autres) que si j'ai pu lui faire du mal en la fuyant, c'est parce que j'avais peur de ne pas être aimé autant que je l'aimais, qu'on attendait tout les 2 que l'autre nous rassure, et qu'il fasse le pas... et que j'ai eu un déclic quand, malgré qu'elle soit avec un autre, elle insiste pour me dire qu'elle m'aime malgré que je n'y croyais pas, et qu'elle me demande avec sa petite voix douce (après avoir décidé d'aller vers l'autre) "est ce que tu penses qu'on a encore une chance ?".

Du coup, là je laisse le temps passer en espérant qu'elle relise un peu cette lettre, qu'elle regarde l'orchidée que je lui ai laissé, qu'elle pense à moi... Je me dis dommage, j'aurais du lui donner une photo. Tant pis, ce qui est fait est fait, maintenant je dois laisser passer du temps... Elle a quand même des éléments plus que suffisant pour se faire une idée de ce que je suis prêt à faire pour elle et ce que je ressens. J'espère juste que ses proches vont pas la polluer avec des "mais il est trop jeune pour toi !"...
BY rebuild_now
Merci Cracotte pour ton soutient.

9ème jour de SR

Sentiments vraiment ambivalents.
Je l'aime, je la déteste.

Pas de nouvelles de sa part, rien d'étonnant, au pire si elle me joignait, je pense que ce serait un mail au boulot dans la semaine, pour raison pratique...

Je me dis qu'il n'y a aucun espoir.

Sinon, tout me fait penser à elle. Chaque rue de Paris que j'ai traversé avec elle, je me souviens de l'endroit où je m'etais arrêté pour lui donner un langoureux baiser.

J'essaie d'aller de l'avant, retrouver mon entrain, mon coté positif qui a fait ma réputation.
Mais j'ai l'impression qu'elle m'a pris énormément d'énergie. Je déteste en vouloir au gens, et leur souhaiter du mal... Mais des fois j'avoue que je me dis que à titre pédagogique ce serait bien qu'elle se rende compte de la manière dont elle me traite (reproche incessants malgré mes efforts, mon honnêteté et ma bonne foi... Et puis vengeance, car il y a clairement de la vengeance dans son comportement...)

Bon pas d'espoir... Mais quand même j'aimerais être fixé. Qu'elle me dise "je l'aime lui, toi je ne t'aime plus" serait un vrai point final, pas des pointillés.

Vendredi il y avait une soirée avec des anciens de l'école. Ça m'a un peu changé les idées. Un peu, car je me suis souvenu d'une soirée au même bar où elle etait venue avec moi...
Je me suis amusé. J'ai même trouvé une fille attirante, discuté avec elle, limite en mode drague, mais je me suis stoppé en chemin comme si j'avais l'impression de trahir quelqu'un... Je suis content de voir que mon ex n'est pas mon unique pôle d'attraction, même si on est loin de l'intensité, c'est toujours ça.

Sinon, une nana que je n'avais pas vu depuis 5 ans, dont j'ai toujours pensé qu'elle me méprisait est venue me dire qu'elle ne me reconnaissait pas, et que j'étais devenu "trop beau"... Ça m'a fait sourrire... Même si quand je vois mon ex partir pour un autre a qui on ne doit pas souvent faire ce genre de compliment, j'ai tendance à me dire qu'être beau ne sert à rien... Car justement ça a alimenté sa jalousie destructrice. Lundi à la muscu, un vieux est venu me dire qu'il m'enviait d'être jeune et séduisant, ça m'avait presque fait pleurer...

Donc bref. Un peu perdu et très négatif, ce qui m'emmerde d'autant plus que ça ne me ressemble pas du tout. Je sais pas trop combien de temps je vais rester en SR.
Je me disais que je devais tenir jusqu'à mardi, mais peut être que je vais devoir prolonger...
Je suis friand de vos conseils, je donnerais les éléments pour et contre demain ou après demain pour me décider.

Mes émotions c'est les montagnes russes !
BY rebuild_now
10ème jour de SR

Le WE, c'est horrible, je sais qu'ils sont ensemble, début de relation, je les imagine coucher ensemble 10 fois par jour... (elle et moi c'était comme ça au début, et elle s'est plainte que sur la fin, ce n'était plus "comme avant"... Oui, excuse moi de culpabiliser de te faire la totale quand je sais que tu pleures tout les jours ta mère malade... ! Si lui est capable de faire abstraction, tu le féliciteras de ma part !) mais en même temps, je sais que ne peux espérer aucun contact avec elle, donc m'abstenir de penser la contacter est assez facile.

Mais là, début de semaine, autre problème : je sais qu'elle est au boulot, et que donc si j'appelais, elle décrocherait (enfin, il y a de grandes chances) vu qu'il n'est pas là. Et j'aime tellement sa voix...
Je viens de la voir passer en voiture par la fenêtre de mon boulot, c'est une vue lointaine (je reconnais à la voiture, suis incapable de voir son visage), mais ça me fait toujours bizarre... Déjà je me dis que l'autre ne l'a pas tué en lui faisant faire un tour en moto, et aussi je me dis qu'elle arrive tard, alors que je sais que lui part tôt pour aller bosser... donc contrairement à ce qu'elle faisait avec moi, elle ne se lève pas plus tôt pour prendre ses petits déjeuner avec lui... (chose qu'elle me disait adorer). Et aussi, je me dis qu'elle vient bosser le lundi, donc qu'il ne l'a pas encore emmené en weekend prolongé...

Alors je ne sais pas si je dois continuer le SR, 10 jours c'est vraiment un record.
Je suis persuadé qu'elle ne fera jamais le pas.

Pour briser le SR :
Elle dit avoir besoin d'attention, elle a plein de problèmes en ce moment (maman malade, père dépressif avec qui ils se font la gueule, une amie qui la lâche alors qu'elle n'en a déjà presque pas...) j'ai peur que le fait que l'autre soit là pour la soutenir soude davantage leur relation et qu'elle me reproche mon absence pendant cette période...
Elle m'a quitté pour l'autre en me disant qu'elle avec besoin d'être rassurée...
Si jamais elle est tombée amoureuse de lui (il seront ensemble depuis 2 mois dans quelques jours, et lui lui a déclaré sa flamme depuis un moment), autant que je le sache pour passer à autre chose et cesser d'espérer plus rapidement.

Contre briser le SR :
Je lui ai montré tout mon amour, elle avait l'air de l'avoir enfin compris, elle est partie quand même...

Je sais pas quelle durée je dois viser...
Demain ? Mercredi ? La semaine prochaine ? J'en sais rien...
BY rebuild_now
Je sens que je suis sur le point de craquer, prendre mon téléphone, et lui demander comment elle va, si elle veut qu'on en discute autour d'un verre... :oops:
BY Vkey
On est pas tout à fait dans la même galère et je n'ai carrément pas tout lu parceque c'est long, mais je comprends ce que tu ressens et je voulais t'apporter un peu de soutien.
Moi j'ai décidé de rompre mon mini SR après 4 mois de rupture pour lui avouer que je n'ai jamais cessé de penser à elle et patati et patata... :/
C'est idiot mais je me dis qu'une fois qu'elle aura retrouvé qq'un et qu'elle sera heureuse, mon sr je pourrai me le carrer bien loin alors...
Je sais que j'ai tort mais l'amour nous rend esclave. Si t'es assez fort tiens le choc pour les autres, courage !
BY rebuild_now
Bon ben c'est fait, j'ai craqué.

Je voulais l'appeler 2 minutes, ça a duré presque une heure.

Je voulais lui proposer qu'on se voit, elle me répond "je sais pas", qui veut dire non.

Elle m'a parlé de ses problèmes familiaux qui se sont plus aggravés qu'autre chose (son père est vraiment un taré... elle a confirmé des faits dont j'étais déjà au courant), a pleuré au téléphone.
Elle m'a encore reproché d'avoir des ex sur facebook, que ça l'avait énervé de voir la mise à jour d'une photo de l'une d'elle... chose dont je n'étais moi même pas au courant, la seule chose que j'ai fait sur facebook, c'est hier soir mettre une photo de moi des vacances que l'on a passé ensemble sous l'eau en faisant de la plongée, car elle m'avait dit que si elle avait pu avoir une telle photo, elle l'aurait mise sur FB... quand je lui ai dit que c'était la seule chose que j'avais faite sur FB, et que je le faisais en pensant à elle, elle m'a dit "je sais je l'ai vue ce midi".

C'était un moment très difficile, car elle m'a encore fait des reproches du passé... Des trucs dont je me suis excusé mille fois (être sorti avec une autre pendant qu'on était séparés - je suis pire que Ross pour le coup... sauf que moi c'était pas le premier soir, mais une semaine après).
J'ai essayé de rester calme, c'est dur, je lui ai dit d'arrêter de penser à des choses qui la faisaient souffrir, que pour moi il n'y avait qu'elle et que c'était horrible de penser qu'elle tuait notre relation pour des fausses raisons, qu'elle ne devait surtout pas croire que je ne l'aimais pas assez, même si j'avais eu du mal à le montrer par le passé.

Elle me dit qu'elle n'est pas à même de vivre une relation en ce moment, qu'entre nous ça ne marchera pas car on se disputera inévitablement... qu'elle devrait gérer mes problèmes en plus des siens et qu'elle ne s'en sentait pas capable. J'ai dit que de mon côté je gérais mes trucs, mon concours, elle en entendra plus parler je fais ça tout seul.
Alors, j'ai quand même demandé pourquoi elle disait ça alors qu'elle vivait un autre truc en ce moment elle a répondu "ah ben super, c'est trop bien ce que je vis ! t'imagine même pas !" avec un ton qui laisse deviner l'ironie.

Elle m'a dit aussi qu'ils avaient eu un accident de voiture (tout les 2 endormis, ils sont allé dans le fossé), et qu'elle aurait voulu que sa vie s'arrête pour ne plus avoir tout ses problèmes.

Bref, j'y comprends rien.
Est-ce que ça m'a fait du mal ? Oui, mais ne rien faire m'en faisait autant.

Je sais pas trop quoi faire. J'ai demandé si ça la dérangeait que je prenne de ses nouvelles, elle m'a dit que non.
BY Pamphile
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, j'essaie de m'abstenir vu que mon expérience dans le domaine n'est pas franchement couronnée de succès (d'où ma présence ici), mais je sais combien il peut être difficile de ne pas comprendre, de ne pas savoir quoi dire ou faire et d'avoir un peu trop d'imagination quand il s'agit de penser à ce qu'elle pourrait être en train de faire ou pas...
Alors tout ce que je peux dire c'est COURAGE !
BY rebuild_now
C'est gentil de réagir et simplement d'être là, pour échanger et partager ces souffrances pour les apaiser.

Le truc, c'est que je suis quelqu'un qui a normalement une grande force de caractère et très positif.

Je suis comme dépressif en ce moment, mais ça ne m'empêche pas de sortir des vannes, d'être souriant, enjoué, de faire plein de choses. C'est juste que j'ai l'impression d'être à 10% de mes capacités (quoique... sexuellement je suis sûr que je serais au top, avec l'abstinence qui fait monter le désir, et le sport + quelques scéances d'UV qui me donne ce corps so sexy... enfin, c'est une autre histoire, de toute façon, personne n'en profiteras jusqu'à nouvel ordre)

Merci donc pour ces encouragements.

Ce matin, mail d'une page, pour la rassurer sur les craintes qu'elle m'a exposées hier, lui dire que sa jalousie est maladive et que je veux l'aider à y faire face, car ça la pourrira toute sa vie sinon.
Sans doute j'ai perdu mon temps. Oui mais j'ai agis selon mes conviction : faire le max pour ne rien regretter, un message honnête, sans reproche, compréhensif et qui demande à être compris.
BY charlotte7
Bonjour. Je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup touché (je suis une grande sensible :),la préparation de la soirée, ta déco, ta volonté que tout soit parfait pour elle...J'ai moi même toujours essayé que tout soit parfait, des petites choses, des petites attentions et au final me voilà sur ce site, comme quoi...
Je partage aussi ton sentiment d'être sur des montagnes russes,en une journée, c'est fou comme on peut passer par tout un tas d'émotions si contradictoires.
Et puis, ton ex semble si perdue, si mal dans sa peau,tout comme le mien!c'est dur parce que perso je me dis,si au moins je le savais heureux! mais ce n'est pas le cas...
Laisse lui du temps (je dis ça mais je n'en suis pas plus capable que toi...).
C'est bateau je sais bien mais moi ce qui me fait tenir (ou presque) naîvement c'est de me dire que si c'est vraiment le bon, on se retrouvera et que si pas, c'est lui le grand perdant, pas moi.Ca marche, parfois...
Courage!!!
BY rebuild_now
Alors, depuis lundi, je l'ai appelée et envoyé des sms mails chaque jour.

Mardi soir, dans mon mail, j'ai insulté son next... Bref, je suis un peu sorti de mes gons, mais d'un côté elle me reprochait de pas être assez jaloux des fois... alors là j'ai donné dans la jalousie.

Un extrait de sa réponse assez symptomatique de son état d'esprit :

"Tu sais à quel point je t'aime et que je ne veux que ton bien, mais n'oublie pas que tu fais partie des hommes qui m'ont fait souffrir douloureusement. Alors même si tu es plein de belles paroles aujourd'hui, oui j'ai peur que ton vrai toi ressurgisse tôt ou tard, parce que le xxxxx avec qui j'ai vécu et avec lequel je n'aimerais revivre en aucun cas il existe toujours et il pourrait bien se réveiller une fois tout rentré dans l'ordre et alors là, je me ramasserai la gueule encore une fois et j'aurais encore été naïve d'avoir voulu croire que tout pourrait encore bien se passer entre nous."

Bon à savoir quand même, le seul reproche qu'elle me fait, c'est le délaissement... (parce qu'à lire ça on pourrait croire que je l'ai cognée... alors je précise)

Bref, que faire ?
Persévérer pour lui montrer qu'elle a tord, et qu'elle ne doit pas craindre ça.
Si je la fuis... elle pensera qu'elle a eu raison, que je l'abandonne encore...

Donc, hier, quand je l'ai eu au téléphone, j'ai voulu l'aider, l'encourager pour gérer ses soucis, lui dire d'être fière d'elle pour tout le soutient qu'elle apporte à sa maman...
Dans la conversation, elle a redit ne pas être capable de vivre une relation en ce moment, elle a évoqué la possibilité de quitter l'autre (m'enfin j'y crois pas...)... Pour ma part je lui ai dit, je n'attends pas qu'elle me donne de sa personne en ce moment, je sais qu'elle doit être présente pour sa mère, je voudrais juste être présent à ses côtés en ces moments difficile, pour lui apporté le soutient nécessaire à la cohésion de notre couple pour l'avenir...

Ce matin, texto de ma part (à une heure où son next doit être parti) :

"Un petit bisous sur ta nuque pour t'encourager. Passes une bonne journée, occupes toi bien de ta maman et soit fière de toi pour ça !"

Sa réponse une heure plus tard :

"Merci beaucoup. Bonne journée à toi aussi"

Rien de bien folichon...

Ne sait pas trop comment gérer la suite. Elle ne vient jamais vers moi. Mais réponds à mes appels, de ce côté là j'ai de la chance, je ne fais jamais face à un mur (ce qui pourrait me foutre vraiment mal)... en même temps j'appelle que quand je sais qu'elle ne peut pas être avec l'autre...
BY Cracotte
Coucou Rebuild_now,

Effectivement, si tu la fuis et que tu te mets en SR, elle va penser que tu la délaisses; mais si tu es trop présent, elle n'aura pas le temps de cogiter, surtout avec tous les soucis qu'elle a en ce moment. Dur dur, de trouver le bon équilibre...

Mais y'a un truc qui m'embête, c'est que, certes, tu as fais des erreurs dans ta relation passée avec elle, à savoir la délaisser. Bon. Mais ça arrive! Personne n'est parfait, personne ne connaît la solution miracle pour être toujours heureux en couple, toujours répondre correctement aux attentes de l'autre, y'a forcément des hauts et des bas, des erreurs et de la mauvaise compréhension.
Et tes erreurs, tu en as pris conscience, et depuis tu as fait un gros travail sur toi même, et tu lui as montré que t'avais changé, depuis le temps, c'est pas que des "belles paroles"... T'es là pour elle, tu lui montre ton amour et ton soutien tous les jours, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus... Mais on dirait que c'est jamais assez pour elle :/

Je peux comprendre qu'elle aie énormément souffert de ton délaissement, et qu'elle aie peur que ça refasse la même chose. Mais à un moment donné, il faut bien qu'elle prenne le risque! C'est pas en restant sur des "Je t'aime, tu me dis que t'as changé mais je te crois pas tout à fait", que vous allez avancer. Comment tu peux lui montrer que tu seras le petit ami qu'il lui faut, si elle ne re-devient pas ta petite amie?

Elle n'arrête pas de te reprocher la même chose, tes erreurs, comment tu l'as fait souffrir, etc. C'est normal, c'est ce qu'elle a sur le coeur, c'est ce qui la bloque.
Mais du coup, c'est comme si elle ne te donnait pas le droit à l'erreur! Ni pour votre relation passée, ni pour une éventuelle relation future!
Et si vous revenez ensemble, au moindre "relachement" de ta part, elle va te dire qu'elle en était sûre, que t'as pas changé, qu'elle a fait une connerie de revenir... Il faut à tout prix qu'elle comprenne que :
1) tu as fait des erreurs dans le passé, tu as merdé ok. Mais ça arrive à tout le monde.
2) Tu as compris tes erreurs, et tu as changé, tu veux lui montrer que tu as changé et que vous pouvez être très heureux ensemble
3) C'est à 2 que se construira votre relation, que tu ne lui promets pas que tout sera parfait, mais que si vous y croyez tous les 2, que vous vous soutenez mutuellement, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, alors y'a aucune raison pour que ça foire... au contraire!
BY rebuild_now
Tu as tout à fait raison Cracotte.

Puis, ce délaissement, elle en est aussi la cause... plus je recevais des reproches, plus je fuyais... Avec le recul je me dis que j'aurais du réagir autrement, mais quand même, fuir dans ces moments là, c'est pas si incompréhensible.

C'est clair qu'il faut des progrès sur la compréhension, l'écoute de l'autre... et surtout de son côté, mais elle n'est clairement pas prête à ça en ce moment : elle a d'autres problèmes, et elle a quelqu'un qui ne lui demandera pas de se prendre la tête pour communiquer... car ils sont dans le neuf du début.

Mission impossible.
BY rebuild_now
Retour aux nouvelles en ce 3 décembre.

Alors, vendredi dernier, je relisais quelques articles du site, notamment :
http://www.jerecuperemonex.com/se-remet ... r-son-ego/

En résumé ça donne 10 commandements pour se sentir mieux. Alors, je rappelles que ce n'est pas ma première rupture, que j'ai une très haute estime de moi-même, mais que j'aime cette fille, et que je veux la retrouver.

Voici les commandements :

1. Affrontez une personne ou une situation dont vous avez toujours eu peur

2. Soyez philanthrope
3. Répétez-vous un mantra positif
4. Refusez de faire les choses qui vous déplaisent
5. Faites-vous (encore) plus plaisir que d’habitude
6. Obtenez une promotion, un meilleur job ou un diplôme
7. Modifiez votre apparence
8. Faites un truc que votre entourage vous a toujours cru(e) incapable de faire
9. Changez un trait de votre caractère
10. Aimez-vous

Pour ce qui est du 3, 4, 5, je suis déjà comme ça, rien à en changer.

Pour le 6, je suis déjà dessus, c'est d'ailleurs un truc qui la fait fuir... (elle dit qu'au moins son next ne l'abandonnera pas car il a moins d'ambition, il a 10 ans de plus et il gagne moins que moi de ce qu'elle m'a dit... donc c'est vraiment pas le soucis). Bref, je continue sur ma lancée, pour moi, mais je me dis que si je refais ma vie avec elle je vais pouvoir moins me stresser de ce côté.

7, je me trouve très bien, on me l'a encore dit, elle la première. Donc aucun soucis, je continue de prendre soin de moi mais sans changer.

10, je m'aime déjà ! (parfois trop paraît-il), je suis toujours là pour rendre service à mes proches, tout mes proches me disent que si quelqu'un peut trouver une autre personne rapidement, c'est bien moi. Oui, mais moi, c'est elle que je veux !

Pour ce que j'ai mis en gras.
9, changer un trait de mon caractère, peut être que je ne me donnais pas assez dans ma relation, peur de me livrer et que ça se termine, envie de me donner à fond que si je suis sûr que ça ira au bout... Sauf que rien ne permet de le savoir... Donc je lui ai fait la promesse que si elle revenait, je ne me retiendrais plus, car c'est ce qu'elle attends, et que si son attente est comblée, je peux avoir confiance en l'avenir.

Sinon, pour le 1, 2, et 8...

Je suis phobique des prises de sangs, perfusions, et autres intrusions dans nos joyeux vaisseaux. Je me souviens, à 19 ans, je m'étais fait une énorme entorse, j'étais platré pour 6 semaines, je tenais bien le coup, et je me suis effondré en pleurs quand on m'a annoncé que j'aurais des prises de sangs à faire. J'ai menacé le médecin de me suicider pour qu'il les annule... Au final, j'en ai fait 2 au lieu de 6...
C'est aussi une des choses qui font que je m'éloigne un maximum des hôpitaux, chose qu'elle m'a énormément reproché du fait de la maladie de sa mère...
Donc samedi matin, j'ai pris mon courage à 2 mains... et je suis allé à l'hôpital le plus proche pour faire un don du sang. Je me suis dit que c'était le moment idéal pour lutter contre ça. J'ai perdu du poids, et avec la muscu j'ai les veines qui ressortent très bien. J'ai une boule dans la poitrine, donc la douleur dans un endroit atténue celle à un autre...
Et puis, des fois on a envie de crier qu'on veut mourir pour l'autre, se flinguer si elle ne revient pas... Son next lui l'a dit, moi des fois j'ai envie de le crier, sauf que je me rends bien compte que c'est stupide. Je vais pas mourir, je n'en ai pas envie... Et elle le sait très bien, elle m'a parlé plusieurs fois de suicide (si ses parents décédaient et qu'elle se retrouvait seule et sans enfants) son père menace souvent de se foutre en l'air... Et j'ai toujours tenu le discours que depuis que j'avais eu ce genre de discours après le départ de mon ex-ex, je m'étais rendu compte que c'était con... L'avenir est toujours devant, on a du pouvoir dessus, donc on peut être heureux, jamais je ne voudrais mourir, en tout cas pas dans mon état de jeunesse et de santé. Si jamais elle ne reviens pas, j'apprendrais à me passer d'elle et envisager autre chose... Mais oui, je suis prêt à souffrir pour lui prouver mon amour, et ça j'aimerais qu'elle s'en rende compte. Si c'est une souffrance passagère et pas inutile...
Aussi, j'ai des connaissances qui se font opérer en ce moment ou très prochainement (en plus de la maman de mon ex)... alors j'ai aussi pensé à eux pour me motiver.
Bref, tout plein de choses qui m'ont fait penser que c'était la meilleure chose à faire dans mon cas, aussi bien pour être fier de moi, que pour lui prouver que je ne suis pas bon qu'a faire des promesses.

Je l'ai fait ! Tout seul, ça s'est très bien passé. J'ai évité de regarder ce qui se passait, mais j'ai tenu, je pensais très fort que c'était la meilleure chose que j'avais à faire... Je me suis impressionné moi même. Ma maman n'en revenait pas quand je lui ait annoncé ! Elle m'a félicité.

Pendant le prélèvement, j'ai envoyé un sms à mon ex : "Suis à l'hôpital, suis un peu dans les vapes... je pensais pas que je ferais ça un jour. J'aurais aimé que tu sois là. Hâte de te revoir. Je t'aime."
C'est le WE, elle est avec l'autre, réponse 24h plus tard le dimanche matin : "J'espère que ça va mieux, je me demande bien pourquoi tu t'es retrouvé dans les vapes".

Suite à quoi je téléphone immédiatement. Je lui explique ce que j'ai fait... Elle me dit que c'est bien... Je lui réponds que je le sais, mais que j'ai peur de faire les choses trop tard... Que même si je m'y suis mal pris par le passé, j'ai toujours voulu qu'elle soit fière de moi. Elle m'a dit "Mais je suis fière de toi, c'est vraiment bien ce que tu as fait". Elle m'a ensuite dit que oui, elle commençait à se dire que mes "belles paroles" étaient sans doute vraiment des paroles mesurées et non des promesses en l'air. Mais que ce n'était pas facile pour elle, car l'autre en était plein aussi, il l'a encore couverte de cadeaux ce WE... et lui a dit que pour Noel, il ne voulait "qu'être aimé de la femme qu'il aime", évidement. Je me serais bien passé de ce passage, mais en même temps, il ne fait rien d'autre que ce que je me doutais déjà qu'il faisait.

Bref, on a du couper car "Je dois te laisser il arrive, je t'appelle dans la semaine".

Et je me suis dit, il faut absolument qu'on ai un peu de temps pour parler calmement, sans stress, juste un peu de temps, qui ne soit pas du temps où il risque d'être dans les parages, pas du temps où ça la fout sous pression car elle est au boulot. Pour le midi, elle mange toujours avec sa maman donc je peux pas lui demander d'enlever ça... et un verre après le taf, elle hésite parfois mais je pense qu'elle a peur de se faire griller.
Bref, je sais que le créneau libre c'est quand lui est parti le matin, qu'elle prend son petit dej seule.

Donc ce matin, je me suis levé super tôt, j'ai fait une heure de transport pour aller chez elle, prendre des croissants, et sonner pour lui les apporter sur ce créneau, à l'heure où elle se réveille d'habitude.

J'appelle, quand même, pour confirmer. 2 sonneries : elle a du raccrocher, je pense qu'elle est chez lui (je vois qu'il n'y a pas de lumière chez elle). Je vois que mon nom figure toujours sur la boite aux lettres... Je sonne à l'interphone, rien. Je réessaie d'appeler, elle réponds en pleurs... me dit que sa maman est prise en charge par le Samu car a énormément de mal à respirer. Je lui demande si je peux faire quelque chose, elle me dit que non... Elle raccroche en vitesse me disant que son père la rappelle...

Je laisse un texto pour lui dire que je pense très fort à elle, sa maman, que je croise les doigts pour que ça aille mieux, que si je peux faire quelque chose, il ne faut surtout pas hésiter...

Et je file au boulot.

Voilà où j'en suis. Je ne sais trop comment agir là.
BY Cracotte
Déja, félicitations pour ton don du sang, non seulement c'est une bonne action, mais réussir à affronter ta phobie, c'est génial!! (très Gainsbourg 'Je connais mes limites, c'est pourquoi je vais au delà')

Ensuite, adorable l'idée de lui apporter son petit déjeuner pour un face à face au calme et dans la bonne humeur... ça lui aurait beaucoup plu...

... Mais la vie aime bien les virages inattendus et compliquer un peu les choses.
Quelles sont les nouvelles? Comment va sa maman? Comment va t-elle? Comment vas-tu?
BY rebuild_now
Merci Cracotte de toujours me lire et réagir !

Ce début de semaine a été assez difficile.

Lundi, je n'ai pas pu me retenir de l'appeler très souvent, l'état de sa maman était très inquiétant, je ne tenais pas de ne pas savoir ce qui se passait. Elle m'a répondu presque à chaque fois, me donnant les nouvelles, qui empirait d'heure en heure... sa maman respirait très mal, son cœur fatigué s'emballait... du coup l'équipe médicale a décidé de la plonger dans le coma pour la soigner. Mon ex était dévastée, en pleurs au téléphone.
C'est la 2eme fois que sa maman est plongée dans le coma cette année... la première fois étant fin septembre, quand elle m'a averti, je lui ai dit que je ne savais pas quoi faire, ni quoi dire... je me sentais impuissant car aucun de mes mots n'avait jamais réussi à la réconforter depuis des mois que sa maman est malade... et je suis toujours resté hors des hôpitaux. Surtout qu'on avait eu des disputes les jours précédents... Je lui avait dit quelques heures après, que je voulais venir pour être avec elle si elle avait besoin de moi, mais c'est à ce moment là que l'autre avait saisi l'occasion pour s’immiscer dans sa vie, l'embrasser ce jour là... C'était trop tard, elle me détestait, elle avait besoin de quelqu'un qui s'occupe d'elle et avec qui il n'y ait aucune dispute : il le savait, il a été là.
Je me suis senti tellement coupable de ne pas avoir su réagir ce jour là, que lundi j'ai demandé encore à la voir... J'ai bien senti que depuis quelques jours, elle ne me déteste plus. Elle a compris mes regrets, donc il y a de l'apaisement. Alors j'ai insisté, j'ai demandé à voir sa maman, elle m'a dit que l'autre était déjà là... Je lui ai dit que je comprenais, que je reprendrais des nouvelles plus tard.
Je suis allé me défouler à la muscu... et en sortant, j'ai prévenu son amie avec qui elle s'est disputée il y a 3 semaines (elles ne veulent plus se voir), qui l'a appelée pour la soutenir. Ensuite, quand j'ai repris des nouvelles, elle m'a remerciée d'avoir prévenue son amie, que c'était gentil de ma part... L'état de sa maman était stable, mais on est dans l'incertitude la plus complète. J'envoie des sms de soutient, un mot de mes parents qui pensent à sa maman, et des encouragements pour qu'elle continue d'être présente pour sa maman encore et encore, qu'elle est admirable dans ce rôle et qu'elle doit continuer et en être fière... j'essaie de rappeler avant de dormir, elle m'envoie un sms :
"Je vais me coucher je suis exténuée mais je dois garder mon tel allumé. S'il te plait n'envoie ni sms ni appel, si j'ai la chance de m'endormir je ne voudrai pas être réveillée inutilement. Merci à toi bonne nuit"
J'essaie donc de dormir, et ne pas la gêner...

Mardi, j'essaie de l'appeler vers 9h, je réitère ma demande de venir la voir. Je lui dit que je suis au boulot depuis tôt le matin, que j'ai prévenu que je pouvais avoir à m'absenter... Elle hésite longuement, elle me dit que ça va me faire un choc... Elle demande à son père, il ne veut pas me voir (on est fâché, et puis son next est officiel devant la famille et a priori devant le personnel médical...) mais accepte que je passe à l'hôpital. On décide donc d'y aller à l'ouverture des visites, à 14h... On y retrouve son frère, puis elle m'emmène voir sa maman (les visites se font 2 par 2)... Elle est très prévenante avec moi, elle me préviens pour le crane (pas de perruque - après 6 mois de chimio), les multiples machines, tuyaux, perfusions, qui maintiennent sa maman en vie. Quand on arrive devant elle, ça me fait un choc de la voir comme ça, je n'arrive pas à parler, ni a retenir mes larmes... elle le fait pour moi, elle dit à sa maman que je suis venu, et ce que j'avais dit vouloir lui dire. Pendant le temps que j'ai passé avec elle à l’hôpital, les médecins ont fait des examens à sa maman, l'ont transportée, ramenée,... ils nous ont annoncé ce qu'ils allait faire, drainer un liquide qu'elle a dans les poumons, lui administrer des antibiotiques plus ciblés... mais qu'ils n'était pas prévu de la réveiller tout de suite (pas dans les 24h).
Nos contacts ont étés très bizarres, je l'ai prise dans mes bras mais timidement, on s'est pris la main quelques fois, je lui tenait l'épaule, et pour se dire au revoir on s'est embrassé sur le front l'un de l'autre.
Après 2h et demies, je retourne au boulot, pour que son père revienne, et sans doute son next... Elle m'envoie un sms : "Merci d'être venu. J'espère que ça n'aura pas été trop dur pour toi".
Je lui dit que c'est à moi de dire merci, de m'avoir permis de dire quelques mots à sa maman, et d'avoir été prévenante... et que c'était moi qui devait être désolé d'être resté dans le déni depuis si longtemps.
Le soir j'essaie d'appeler pour savoir si il y a du nouveau, mais pas de réponse.

Ce matin, j'appelle pour prendre des nouvelles, elle me dit qu'ils ont enlevé du liquide comme prévu, qu'il n'y a pas grand chose de nouveau depuis que j'étais parti.
Elle me dit qu'elle a avoué à son next que j'étais venu à l'hôpital. Qu'ils s'étaient disputés à cause de ça, qu'il lui avait dit qu'elle agissait comme une "petite pute"... et qu'ensuite il s'était excusé en lui disant qu'il lui faisait confiance, mais qu'il avait peur que je profite de la situation.
J'ai répondu que la situation me désemparait depuis des mois, que la maladie de sa maman avait été une épreuve pour notre couple sans laquelle il ne serait pas dans nos vies aujourd'hui... et que je voulais voir sa maman au moins une fois à l'hôpital. Qu'il avait tout à fait raison de s'inquiéter sur mes intentions, car oui, je veux plus que tout retrouver ma chérie et être son soutient, mais que je respecterais sa position, et que tant que sa maman était dans cet état, je laisserais mes ambitions amoureuses en pause... Pour l'instant, si elle a besoin de moi en ami je suis là en ami, ensuite, évidemment, je ne cache pas que j'en veux davantage, preuve en est de ma venue le lundi matin avec le petit dej, même si ça n'a pas pu se faire. Qu'il n'avait pas le droit de la juger ni de me juger comme ça, sachant la façon dont il est arrivé.
Bref, ils se sont disputés, il a fait la tête, mais il s'est excusé et ils sont réconciliés.
Elle m'a dit que même si elle pensait à moi, on ne devait pas se voir, qu'elle avait besoin de lui, qu'elle ne savait pas lui dire "je t'aime", car leur début de relation n'avait pas été passionné comme le notre, que le contexte était difficile, mais qu'il lui apportait beaucoup, il fait les courses, la cuisine, repasse ses chemises, organise des sorties, tout pour la soulager au maximum pendant cette période difficile... et que ça la rassure et la soulage.
Il va prendre 2 jours de congés jeudi et vendredi pour être avec elle au chevet de sa maman, elle m'a donc demandé de ne pas appeler pendant la fin de la semaine, pour ne pas qu'il lui prenne la tête, car en ce moment elle n'a vraiment pas besoin de ça... elle a promis de m'envoyer des nouvelles de sa maman par sms.

Pour cet après midi, je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi si elle voulait, que si elle préférait que je reste à distance je voulais pouvoir l'appeler au mois cet après midi pour savoir comment ça évoluait... et que je voulais qu'elle me prévienne quand sa maman se réveillerait.
Elle m'a simplement répondu que je pouvais l'appeler cet après midi, et m'a ajouté : "Merci en tout cas, ça me fait plaisir que tu viennes aux nouvelles".

Donc sa maman, on est suspendu à chaque nouvelle des médecins... Je ne vais pas tarder à l'appeler pour essayer d'en savoir plus d'ailleurs.
Elle, très fragile, elle est vraiment très proche de sa maman, elle pleure tout le temps, veut qu'elle soit là pour Noël... qu'elle puisse voir ses enfants.
Moi, je veux que sa maman aille mieux, qu'elle aille mieux,... je voudrais pouvoir faire quelque chose mais je me sens impuissant. Les 4 prochains jours vont être très longs si je ne peux pas prendre de nouvelles (elle a dit qu'elle en enverrait, mais bon, je ne suis pas du tout sûr qu'elle le fasse). J'ai peur que le pire arrive, et de ne rien pouvoir faire pour elle.

Je vais encore me torturer l'esprit sur ma meilleure façon d'agir...
BY Cracotte
Bah franchement... t'agis de la meilleure manière possible, et ce qui est génial, c'est que tu le fais sans te poser de question, naturellement, rien dans ta démarche n'est calculé dans un but de reconquête ou de séduction, ou pour gagner des points auprès de ton ex...
T'es adorable avec elle, et mieux, t'es honnête, en lui disant que oui, tu persistes et signes, tu veux toujours te battre pour reconstruire votre couple, et que son next a effectivement du souci à se faire, mais que en ce moment ta priorité c'est uniquement son bien-être.

J'ai de + en + l'impression que pour le moment, elle reste avec son next parce qu'il l'aide beaucoup dans la vie quotidienne, avec ses soucis, et qu'il la supporte, parce qu'il est arrivé pile au moment où elle était en 'détresse', et en crise avec toi.
Mais franchement, je pense que quand sa mère ira mieux, et qu'elle sera moins stressée, de retour dans la 'vraie vie', elle va se poser les vraies questions sur la relation qu'elle souhaite avoir avec lui et là... les choses joueront peut être en ta faveur!
BY rebuild_now
Encore merci Cracotte.

Alors bilan de ce jeudi.
Elle m'avait demandé de ne pas l'appeler. J'ai réussi à tenir. Ce matin, quand j'avais peur de craquer, je lui envoyait un petit mail, pour dire que je pensais fort à sa maman, et à elle... Un le matin, et un juste avant 14h, heure des visites pour service de réanimation.

Elle m'a envoyé un SMS à 15h20 :

"Maman ne s'est toujours pas réveillée, elle dort profondément. Son état est stable"

J'etais en réunion importante, mon portable était coupé, je quitte la réunion vers 16h30 pour aller faire passer des oraux (colles de maths pour ceux qui connaissent) sur le chemin je lui réponds :

"J'espère que les médecins trouvent ça normal ? Elle continue de se reposer pour être plus en forme quand elle se réveillera... ? Je croise très très fort les doigts pour elle... "

(je mets les mots directs, parce que depuis des mois je réagis mal face à cette maladie... Donc si vous avez des critiques je prends... Quand elle me disait que sa mère était tout pour elle, qu'elle ne survivrait pas à sa mort si ça arrivait, je disais, en pensant bien faire, qu'elle formerait sa famille, qu'on aurait des enfants, qu'il y aurait toujours des raisons de vivre, quoique la vie décide on devait accepter et traverser les épreuves. Elle ne voulait pas entendre ça).

Ensuite je suis aller donner mes colles, ça m'a fait du bien. (à la fois ça me fait des extras, ça me fait faire des maths pour préparer mon concours, et puis j'aime bien la pédagogie...)

J'avais rendez vous avec des potes pour un afterwork... Mon ex aurait détesté... Mais bon, en ce moment les potes j'en ai besoin, et une soirée un peu alcoolisée, avec ambiance dancefloor, ça fait du bien. Bref. Je suis un peu sous l'effet de l'alcool en ce moment même (pas d'inquiétude, c'est de l'alcool festif et gentil).
Du coup, j'ai un peu stressé mes étudiants pour finir en vitesse (pas bien!) j'ai retrouvé mes potes... Qui n'attendent qu'une chose : que je tourne la page, et que je redevienne un célibataire en puissance, joyeux et racoleur (les coquins, ils savent que quand je drague, je demande toujours à la nana de présenter ses copines à mes potes... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré mon ex : c'était une copine de la nana qui m'avait repérée).
Bref, ils m'ont vu arriver, en mode mélancolique. Ça les a un peu attristé mais ils se sont dits qu'au moins cette fois je suis venu.

Avant 21h, j'ai parlé des derniers événements de la semaine à mes amis proches. J'ai pri pas mal de coupes en open bar, certains sont venus me parler de les anciens "exploits" de célibataire pour me motiver à en refaire... (genre le pari, emballe en te faisant passer pour un muet...). Ils me font sourire. Je sais que ce qu'ils veulent c'est que je sois heureux.

Je regarde mon téléphone pour voir s'il y a des nouvelles, mais ça capte mal. Je remonte au vestiaire de temps en temps pour voir. Rien.

Je vais donc sur le dancefloor, je remarque une très jolie petite brune, dans une robe noire sexy, qui laisse deviner ses mensurations (comme mon ex... Je dirais 36-85C).
Je la regarde, elle me regarde... Je vais danser avec elle. C'est sympa sans être endiablé, mais je ne peux nier qu'elle me plait. D'ailleurs mes potes me reproche encore de monopoliser la plus belle nana de la soirée :-) ... Certains au passage me disent qu'elle a un air de ressemblance avec mon ex... )
Bref. On danse, on retourne voir nos amis. On redanse, on reretourne voir nos amis...
D'autres gens me paient des verres. Je leur raconte des blagues pour les remercier. Ensuite, je retourne voir mes messages :

"On vient de quitter la chambre, quand on est arrivé maman a ouvert les yeux en entendant ma voix. Elle n'a pas de fièvre le coeur bat à 100 pulsations et la tension est à 11,5. Tout se passe bien a dit l'infirmier"

Je réponds (je sais, j'ai un peu craqué) :

"Merci pour ces nouvelles, je suis rassuré. J'avais un pressentiment ce matin...
Nous somme le 6, et c'est la saint Nicolas. Or on s'est rencontré un 6, et on a passé notre première nuit ensemble à l'anniversaire de Nicolas, après ces interminables baisers sous la pluie... Les signes étaient présents. J'espère que les nouvelles vont continuer en s'améliorant. C'est un soulagement, mais j'espère que ça va continuer dans ce sens, et que le bonheur va se réinstaller dans ta vie. Continue d'être courageuse, elle a besoin de toi autant que tu as besson d'elle."

Oui, un peu trop explicite sur mes sentiments... Et le coup des souvenirs... Bref. Toujours est il que cette nouvelle est un grand soulagement (même si elle utilise pour la première fois le "on" alors qu'elle m'a toujours dit "je" comme pour me protéger en me racontant ses histoires comme s'il n'était pas là. Bref, le principal, c'est que sa maman aille mieux).
Je regagne la piste souriant, soulagé. Je raconte ça à une copine, qui me dit de continuer à me battre que je ne peux que gagner au final... Car on ne tombe pas amoureuse d'un mec "gentil".
La fille avec qui j'ai dansé me fait signe qu'elle s'en va. Elle vient me voir, m'annonce son départ :
- je vais y aller
- je peux te demander un truc ?
- mon numéro ?
- perspicace !
- c'est pour ça que je suis venue !

Bref, je lui donne mon téléphone pour qu'elle s'enregistre. A noter, son nom est le dérivé féminin du nom du NeXT de mon ex... :-/

Puis la soirée continue, mes potes sont deg, retour en soirée et déjà un num ^^ malgré mon entrain limité. Mais ils sont contents pour moi (j'avoue, ça rassure l'ego, même si c'était pas vraiment le soucis de ce point de vue, quand mes potes m'ont demandé d'imager la façon dont je me sentais, j'ai répondu : "une Ferrari au garage", oui je sais, je suis un monstre d'arrogance... Mais bon, c'est moi, faut le prendre au second degré).

Ensuite, une nana, jolie mais légèrement trop alcolisée me saute dessus. Je reste inerte la laissant se déhancher sur moi, et lui dit qu'elle est sans doute trop bourrée, elle dit non, je répète que si et lui fair signe de s'éloigner, elle se tire.

Je ris avec mes amis, je leur annonce le réveil de la maman de ex et que je suis content. Les filles me disent que je vais réussir à la reconquérir, les mecs que je vais me faire plaisir en choppant à tout va. Je préfère la version des copines...

Et me voilà chez moi dans mon lit. Je vais dormir.
C'était une journée forte en émotion.

Vais je retrouver mon ex que j'aime tant, mais qui doit vivre son soulagement dans les bras de son NeXT ?
Vais je appeler cette jolie fille que j'ai rencontré ce soir ?
Vais je craquer et tenter d'appeler ex demain ?

Tout ça, je ne sais pas. Mais je suis soulagé. C'est déjà ça.
Que dois je faire, je n'en sais rien (et c'est pas bourré que je vais répondre !)... Vais essayer de suivre mon instinct.

Merci encore Cracotte. Tes réactions me font chaud au cœur.
Réussite ou échec, ces épreuves me feront grandir (même si je préfère réussir...)
Modifié en dernier par rebuild_now le 07 déc. 2012, 14:27, modifié 1 fois.
BY polilla
je viens de lire ton histoire, bon, pas tout mais presque.
et franchement, je ne sais pas quelle age tu as en ce moment (tu dois etre très jeune : 26?) mais tu fais plus mûr que mon mari :lol: :lol: :lol: (52 ans!!!)
franchement! un homme comme toi avec ce que tu as fait pour elle, si elle ne revient pas, donne du bonheur à une autre qui le mérite.
elle est trop compliquée ton ex!!
elle se pose trop de questions qui lui empêchent de simplement profiter de la vie et de voir le coté positif des choses simples.

appelle la fille de l'autre soir, change toi les idées!!
bon courage
BY rebuild_now
Merci polilla.

Oui je suis bavard... :)
J'ai 25 ans, quand on s'est rencontré, j'avais 22 et elle 32, elle m'avait d'abord dit que ça ne pourrais pas marcher, puis m'avait finalement trouvé très mature (malgré qu'elle soit plus souvent sortie avec des hommes plus âgés qu'elle), et qu'elle se sentait vraiment bien avec moi (ah, ce fameux début d'histoire... si seulement on pouvait rester gentil avec l'autre tout le temps... elle avait l'air de tout apprécier au début, voir le positif et se satisfaire de choses simples)

Merci pour l'encouragement, effectivement, si elle ne revient pas, j'essaierais de construire autre chose... mais pour le moment, je veux croire qu'elle reviendra, et qu'en me faisant confiance, tout ira mieux.

J'aimerais bien que Kakahuet vienne me donner son avis ici (mais ça fait de la lecture :mrgreen: )
BY rebuild_now
Nouvelles ce mardi 11/12

Le weekend s'est passé avec quelques nouvelles de sa part par sms, je répondais juste, comme promis.

Sa maman a été détubée, mais le réveil est difficile, et depuis une semaine qu'elle n'a pas bougé ni mangé, son corps est vraiment marqué, mon ex me dit être vraiment inquiète de la voir comme ça. J'aimerais avoir des nouvelles des médecins, de ce qu'ils disent, mais elle me dit ne pas oser demander d'en savoir plus tellement elle a peur de ce qu'elle peut apprendre...

Sinon, lundi, j'appelle. Je demande des détails, elle me dit qu'elle a dit à sa maman que j'étais venue, mais celle ci étant très fatiguée, elle ne réagit à rien, on ne sait même pas si elle comprend ce qu'on lui dit, voir si elle sait qu'on est là.
Ensuite, je lui dit que je m'inquiète pour elle, après ce que l'autre lui a dit, que ça m'a mis en colère de savoir qu'il lui parle comme ça... et 2h après, elle m'envoie un sms pour me dire "Il ne m'a jamais traité de pute, tu as du mal comprendre".
Bref, il y a forcément un moment où elle m'a menti. Soit la première fois pour me faire monter au créneau, soit la 2ème pour ne pas avoir à se justifier de rester avec un type pareil. Dans les 2 cas j'aime pas du tout ça. J'ai dit "Ah, étonnant, j'avais pourtant clairement entendu ces termes sortir de ta bouche mercredi dernier,... enfin soit, tant mieux s'il n'a pas dit ça, je suis rassuré." et elle me sort "S'il l'avait dit, je ne serais pas avec lui !".
Aussi, elle m'a reproché de ne pas lui avoir fait de gamin pendant qu'il était temps, que sa mère était en bonne santé, et que l'occasion ne se représenterait sans doute plus jamais car elle risquait de partir. Je lui ai demandé de garder espoir tant que sa maman était là, et que le passé est le passé, il ne faut penser qu'à ce qu'on veut pour l'avenir, et que bien que je connaissais son désir d'enfant, j'avais besoin d'être rassuré sur le fait qu'elle en veuille avec moi, je trouve que la nuance est importante, sa seule réponse a été "on serait pas resté ensemble si longtemps si j'en voulais pas avec toi"... il y a mieux comme preuve d'amour je trouve (c'était déjà une réponse de ce genre qu'elle formulait pendant notre relation). Et sur ce point, franchement, elle a été nulle. Sous prétexte que j'ai dit une fois à ma mère que j'étais pas prêt en 2011, elle a considéré que la porte était totalement fermé. Toute les filles que je connais qui voulaient vraiment des enfants avant leur mecs ont fait un peu d'efforts pour le convaincre... Franchement je me serais laissé allé si elle avait cherché un peu.

Du coup, cette conversation m'a pas mal refroidit... Refaire face à ses reproches, devoir encore être doux et rassurant au téléphone pour éviter de la brusquer en ces temps difficiles, alors que je trouve qu'elle mériterais qu'on la secoue un peu...

J'ai appelé la fille qui m'a laissé son numéro.
Franchement, entendre une voix enjouée au téléphone, qui donne l'impression qu'elle est contente qu'on l'appelle, ça m'a fait davantage plaisir... Je vais sans doute la revoir du coup.
Je verrais bien comment ça se passe... et ça me fera au moins un moment où je me forcerais à parler d'autre chose, ce qui ne sera pas du luxe.
BY rebuild_now
Bon, je l'ai cherchée, je l'ai trouvée...

J'ai essayé de lui faire me dire si j'avais de l'espoir ou pas... pour savoir dans quel sens ramer.

Sa réponse concernant les enfants :
Il fallait me quitter à ce moment quand je disais pas que tu étais l'homme de ma vie et que je voulais des enfants de toi ou me dire les choses clairement. Pourquoi m'avoir fait perdre mon temps dans ce cas. Mais tu as raison tout est de ma faute, comme le dit mon ancienne amie, tout ce qui m'arrive dans la vie est entièrement de ma faute parce qu'on est maître de son destin n'est-ce pas?

Alors j'assume tout est entièrement de ma faute, j'aimerais qu'on ne parle plus de tout ça, je veux passer à autre chose.
Bref, déçu, je réponds
Je ne veux pas te quitter. Je sais l'amour qu'il peut y avoir en toi, je l'ai vu !
Je veux seulement le réveiller... Je ne te faisais pas perdre ton temps, je pensais que les choses pouvaient évoluer. Je ne veux pas te reprocher ceci ou cela, je veux juste faire que les choses s'arrangent.

Ne te braques pas... Ne culpabilise pas. Ne me culpabilise pas.

Pourquoi toujours tout casser quand il y a un problème ?
Dans 6 mois, vous aurez des problèmes toi et lui, et alors quoi ? Retour à la case départ ?

Tu veux bien répondre juste à cette question ?
Quelle sensation ça te fait de savoir que je t'aime autant ?

On ne contrôle pas tout ce qui se passe dans notre vie, mais parfois, on a des choix à faire... Tout ce que je veux c'est te montrer une alternative, et espérer qu'elle soit la meilleure pour toi et moi.
Et voilà ce qu'elle me réponds :
Tu veux savoir quelle sensation ça me fait de savoir que tu m'aimes autant?

A t'entendre, à te lire, au vu de tes faits et gestes, ça paraît irréaliste l'amour que tu me porte, c'est vrai c'est profondément touchant, je ne suis pas insensible puisque c'est ce que j'ai toujours voulu vivre, mais tout ça arrive trop tard. Aujourd'hui tu m'as perdu alors tu te dévoiles, mais quand on vivait ensemble malheureusement je ne ressentais pas tout ça, je ne me sentais pas unique, mes désirs, mes priorités, mes projets de vie, mes souffrances, ça n'avait pas l'air d'être cohérent avec ta conception de la vie ni de te soucier le moins du monde, ça traînait, avec le temps je me suis lassée de tout ça.

En fait je me suis sentie aimée, écoutée et protégée que pendant les 6 premiers mois de notre relation, la période de séduction avant qu'on emménage ensemble.

Depuis qu'on vit ensemble, je ne me suis plus sentie épanouïe, quand je me suis rendue compte que la façon dont on vivait ne me convenait pas, que ta seule motivation et raison de vivre c'était ton putain de concours, que tous mes rêves à moi ça n'intéressait que moi, alors là oui j'avais plus envie de faire aucun effort ni pour te séduire ni te garder.

Tu sais on dit souvent que c'est quand les gens sont présents qu'il faut leur montrer et leur dire à quel point on les aime, pas quand ils sont plus là. Et bien c'est vrai tout ça je m'en rends compte.

Moi aujourd'hui la seule personne auprès de qui j'ai envie d'être à qui j'ai envie de dire "je t'aime" c'est ma maman.

Pour moi c'est évident, que si on se remettait ensemble tout finirait avec le temps par redevenir pareil que ce qu'on a vécu. Pourquoi retenter l'expérience maintes et maintes fois puisqu'on sait très bien toi et moi que nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble.
Bref, j'ai répondu en substance que parfois il fallait prendre des claques pour avancer, que c'est ce qui garantissait de ne pas refaire les mêmes erreurs et de se concentrer sur ce qui est vraiment important. Et que pour moi, ça avait clairement eu cet effet.
Pfff... C'est incohérent. Elle a perdu son temps à rester avec moi pendant ma préparation, où je l'accorde, c'était pas toujours rose, et maintenant qu'on est tout proche du but, elle abandonne ? Elle se flagelle c'est pas possible (c'est moi qui dit ça ? :? )
Je crois que là, le SR s'impose...
BY Kakahuet
Bonjour,
Ben franchement tu t'attendais à quoi de mieux ? ne le prend pas mal mais ses arguments tiennent la route...

De plus, de mon point de vue la question "Quelle sensation ça te fait de savoir que je t'aime autant ?" est une grossière erreur...tu t'attendais à une réponse du genre "wouhaaaaaaa (je lis podium) !! c'est génial, viens mon chevalier m'emporter au loin et vivons notre amouuuuur"
Encore une fois...égo..égo...égo (tiens, y'a de l'égo ... ! ) et malheureusmeent ça aurait dû etre plutôt "cogito ergo sum" ...

La seule chose que je trouve à redire dans ses propos est qu'elle s'attendait à ce que votre vie "ensemble" soit la même que lors des 6 premiers mois..mais la vraie vie c'est pas ça non plus... le feu de paille ne peut pas durer lorsqu'il n'y a plus de combustible et doit laisser sa place à queqlue chose de plus profond...

Donc je suppose que la meilleure des choses à faire pour toi, c'est de t'éloigner car chaque nouvel appel du pied aura une ruade en retour...
BY rebuild_now
Je voulais poser la question parce qu'elle m'a toujours dit que je la délaissais... que je ne montrais pas assez mes sentiments... du coup même si je me doutes que je m'y prend trop tard, je voulais savoir ce que ça donnais.

Et j'avoue que sa réponse me laisse con.

J'aurais aimé avoir soit : "J'en ai plus rien à faire car je ne t'aime plus". >> Ok, game over.
Soit un : "Ca me touche beaucoup, ça me fait hésiter, mais j'ai peur de ceci, cela, on devrait en parler calmement..." >> A l'attaaaaaaaaaaaaque !!!

Au lieu de ça j'ai le truc au milieu : "c'est ce que j'ai toujours voulu vivre, mais tout ça arrive trop tard" >> T'es l'homme de ma vie, mais le destin, il nous oblige à être malheureux. C'est con tu ne trouves pas ?

Et à la fin, elle essaie de m'inclure dans sa pensée : "Pourquoi retenter l'expérience maintes et maintes fois puisqu'on sait très bien toi et moi que nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble"

Comme pour que je confirme que oui, moi aussi je sais que c'est mort... Ce que je refuserais de dire même sous la torture :mrgreen:
Non, moi je dis que si on recolle, on cause, on avance, les abcès sont crevés, on sait où on va, et ça envoie du bois !

Sinon, les tors, les raisons... On les partages tout les 2, j'en suis bien conscient, je me suis justifié, excusé des milliers de fois pour les miens... Ce qui m'ennuie dans son raisonnement, c'est que un coup c'est "tout est de ta faute tu ne m'aimais pas assez", et l'autre c'est "nan mais t'as raison, tout es de ma faute, m'en fou j'assume". euh... juste si on communiquait autrement qu'en blâmant soit l'autre soit soit même, en essayant d'avancer, ça irait mieux non ?

Puis sur le dernier mois, même si j'étais peu présent, quand je lui montrais vraiment un signe d'intérêt elle le rejetais complètement :
- Tu me manques, envie de te voir ce soir plutôt que demain
- Ah, tu préfères voir tes potes demain
(non, j'ai trop de boulot, j'ai qu'une soirée de libre... et je veux la passer avec toi...)
- Je t'aime
- Permets moi d'en douter

Enfin bref, tu as raison, je dois m'éloigner... au moins pour un temps, le temps que leur histoire se casse la gueule, ou qu'elle tombe amoureuse de lui...
Un échec pourrait lui donner l'occasion de réfléchir un peu. Car il faut quand même qu'elle apprenne à se remettre en question, à savoir que les tors, c'est rarement tout l'un ou tout l'autre, mais bien souvent partagés. Qu'on doit accepter d'être imparfait (elle se braque au moindre micro-reproche, même assorti d'un gros compliment...). Et que une relation, qu'elle soit amoureuse ou amicale, s'entretient des 2 côtés, pas seulement dans un sens. On est en droit d'attendre des choses de l'autre, mais offrir de sa personne c'est bien aussi, pas que pendant l'euphorie.
Au fil des mois, j'ai vu ses amis s'éloigner d'elle car elle ne faisait rien pour eux... (pourtant elle a eu des moments de grande générosité au début de notre relation, que ce soit avec moi et avec les autres). Aujourd'hui, il ne lui reste presque personne (a moins que son next lui apporte une nouvelle tournée d'amis tout frais). J'ai croisé une de ses meilleures amies l'autre jour, elle m'a demandé comment ça allait... je lui ai annoncé qu'on était plus ensemble, elle n'avait pas eu de news depuis très longtemps.

Je ne reste aux nouvelles que pour savoir comment évolue l'état de sa maman... (son dernier sms est inquiétant, elle fait une surinfection, ils vont probablement devoir la réendormir)...
Je vais essayer de ne jamais évoquer sa relation avec l'autre, ni mes ambitions avec elle...

Tant qu'aucun signal ne vient d'elle, SR. Au moins jusqu'aux fêtes (c'est souvent l'occasion de sentir si on est à notre place ce truc...)
BY rebuild_now
Point ce vendredi.

La santé de sa maman est très fragile, je demande quotidiennement des nouvelles, mais je ne parles pas de nous depuis ce dernier échange cité plus haut.

Elle me dit qu'elle sature, qu'elle en a marre d'entendre les autres lui dire de sortir se changer les idées alors qu'elle veut être constamment au chevet de sa mère. Je lui réponds comme je lui ai toujours dit : ceux qui disent ça veulent bien faire, maintenant, c'est toi qui sait où est ta place alors agît selon tes convictions et tes sentiments, et laisse dire ce que tu ne veux pas entendre comme si c'était du vent.
Ensuite, je dois récupérer des papiers pour la banque, vu que je dois y passer comme je rentre chez mes parents pour Noël, je lui demande si il y a un moment la semaine prochaine où je peux passer, elle me réponds qu'elle va essayer de gérer ça en fonction de comment ça se passe pour sa maman, et de son boulot.
Au passage, elle me dit de surtout bien profiter de Noël avec ma famille, parce que de son côté ce ne sera pas le cas, et comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait, il faut en profiter pendant que tout va bien. Là dessus, je lui réponds que j'aurais voulu être présent pour lui apporter mon soutient, que si elle avait eu besoin de moi je ne serais pas parti là bas, elle me dit qu'elle n'y croit pas... et elle me ressort un truc de ouf.

J'ai déjà du le dire, mais pendant notre relation, une fois, j'ai évoqué l'idée d'envisager vivre ailleurs qu'à Paris, et lui ai demandé si elle pouvait bouger avec son travail. Pour prendre la température quoi...
Elle avait répondu que pour elle c'était inconcevable de vivre loin de sa famille, que c'était Paris sinon rien. Bref, de mon côté je me rends compte que je m'habitue à la région parisienne, que ma soeur s'y installe aussi, que j'aime une femme, que ma carrière sera mieux ici, bref, je lui dit que c'est sans problème que je ferais ma vie à Paris avec elle. Tant pis pour la piscine, ce sera dans la résidence secondaire un peu plus tard... :roll:

Bref, dossier normalement clos ?

Non. Pas parce que j'ai des regrets d'avoir dit ça, mon choix est arrêté, je le vis très bien, aucun soucis là dessus.

Non, aujourd'hui, elle me dit encore que c'est dans ces moments là qu'elle se rend compte que je l'aurais rendue vraiment malheureuse de l'avoir forcé à venir habiter en Bretagne !!! et que si on était sur Paris, mais que c'est dans ma famille qu'il y aurait des soucis, je lui en aurait voulu à mort de ne pas m'avoir laissé me rapprocher de ma famille... Mais d'où elle sort ce truc !!!
Je lui refais l'explication. Tu sais comment je fonctionne ? Moi j'ai une idée qui me passe par la tête, j'en parles, je prend ma décision en fonction des éléments que j'ai, ton avis est un élément hyper important, décision prise, décision assumée, pas de regrets, pas de reproches, rien, moi content, moi pas me plaindre.
S'il y avait des soucis de santé dans ma famille, je prends mes dispositions... je m'adapte.
Fatiguant de devoir toujours s'expliquer... mais bon, j'ai fait l'effort, j'ai été ferme sur le fait qu'elle disait n'importe quoi sur moi pour essayer de se convaincre que ça n'aurait pas marché, mais sans non plus m'énerver (enfin, pas sur elle quoi, là maintenant en écrivant... parce que quand même ça me gonfle !).
Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle arrête d'essayer de se trouver des fausses excuses pour se prouver qu'elle avait fait le bon choix en me quittant. Vivre à Paris, je l'avais accepté, et intégré cette décision bien avant qu'elle me quitte (d'ailleurs le concours que je prépare... c'est la quasi certitude de ne pouvoir bosser qu'à Paris...).
J'en ai profité pour lui répéter que justement, si je faisais autant d'effort pour lui montrer qu'entre nous c'était encore possible, c'est parce qu'on ne veut pas des choses différentes de la vie, on est 2 personnes qui s'attirent et ressentent des choses l'une pour l'autre... et que ce qu'il nous manquait pour avancer, parce que oui, il nous manquait quelque chose, c'est de la communication. Il faut qu'elle comprenne que quand je dis les choses, je ne pense pas autrement. Et de son côté, elle irait beaucoup mieux si elle communiquait davantage sur ses envies, plutôt que d'avoir peur de me faire chier (comme elle disait souvent) parce que je n'ai pas pris moi-même l'initiative de parler d'un sujet...

As-t-elle compris quelque chose ? J'en sais rien. J'aimerais bien, mais je vais essayer de ne pas trop espérer, au risque de me casser la gueule.

Je ne voulais pas parler de nous, elle l'a fait, dispute, enfin dispute... elle m'engueule, me fait des reproches, et moi je me justifie... encore, et encore... ça me fatigue.

Sinon, elle s'est plainte que ses amis ne prenait jamais de nouvelle d'elle, justement parce que celle que j'ai croisée il y a quelques jours l'a rappelée suite à ça. C'est vrai, son amie ne l'a pas appelée depuis des mois... mais elle, elle est pire, puisque non seulement elle n'appelle pas, mais elle se plaint que l'autre ne le fasse pas non plus, et ça avec tout le monde ! Un peu d'introspection que diable !

Je lui ai dit que j'avais l'impression de la déranger quand je prenais des nouvelles, elle m'a dit que non, qu'elle est souvent dans l'incapacité de répondre (mouais, et de prendre 2 minutes pour rappeler ?). J'ai dit que du coup, comme je ne voulais pas déranger, vu que ça peut déranger l'autre de savoir que j'existe et que je m'intéresse à la santé d'une dame que j'avais pris l'habitude de voir plusieurs fois par semaine, soit plus que mes propres parents... j'attendais que ce soit elle qui me passe les nouvelles.

Donc là, saturation. Elle est avec l'autre. Elle continue d'essayer de trouver des excuses pour se justifier, elle me sortant des trucs qui n'ont ni queue ni tête et ne collent pas du tout à ma personnalité. Je continue de me justifier sans broncher...

Du coup, je me dis que j'ai bien fait d'appeler la fille de la semaine dernière. J'ai rendez vous avec elle ce soir, ça va me faire le plus grand bien de discuter avec une personne auprès de qui je n'ai pas besoin de me justifier.
Et la semaine prochaine, un autre rdv de prévu avec une autre demoiselle charmante, auprès de laquelle j'ai laissé filtrer mon nouveau statut de célibataire... que je commence finalement à intégrer.
BY Cracotte
Coucou,

Effectivement, je pense que ça te fera le plus grand bien de voir du monde, de rencontrer d'autres personnes, qui plus est de charmantes demoiselles légères et divertissantes... Parce que faut avouer que là du côté de ton ex, c'est un cocktail "Embrouilles + malentendus + reproches + justifications" qui fait tourner la tête... et laisse un goût plutôt amer.

Il faut que tu t'en tiennes à ce que tu avait décidé: ne la contacte que pour prendre des nouvelles à propos de sa mère, et ne lui parle plus de vous; et si elle en parle, élude le sujet rapidement, cesse de te justifier à ce propos, de la convaincre que tu ne veux que votre bien parce que ça, tu le lui as déja dit et répété 1001 fois.
Tu lui as déja TOUT dit à votre sujet, de ton état d'esprit, mais ça ne l'empêche pas de TOUJOURS trouver quelque chose à te reprocher, de te sortir des trucs incroyables qui datent d'on ne sait quand, qui sortent d'on ne sait où.
Certes, c'est peut être parce qu'elle cherche des fausses excuses pour se justifier d'avoir fait le bon choix de te quitter... Mais ne rentre pas dans son jeu!! A toujours te justifier, lui montrer qu'elle se trompe, qu'elle se fait des films!! Laisse la soigner ses propres 'démons' toute seule :evil:

En plus, elle t'a dit qu'elle trouvait presque irréaliste l'amour que tu lui portais, l'état d'esprit que tu démontrais... Peut être que quelque part, elle te teste, pour voir jusqu'où tu peux te 'traîner à ses pieds' (ce n'est qu'une expression... mais quand même!). Elle te dit que tu lui offrais tout ce qu'elle désirait, mais trop tard... Laisse la réaliser que là, c'est elle qui laisse passer cette occasion mais pas en le lui assénant et en la rassurant à tout bout de champ. STOP maintenant, c'est fini tout ça, c'est une grande fille, à elle de démêler le vrai du faux, les désirs de la réalité, le passé du présent.

Au fond, elle sait que tu es là pour elle, telle qu'elle est. Mais toi, vole de tes propres ailes... parce que tout ça te bouffe la vie, et c'est pas sain DU TOUT.
BY rebuild_now
Merci encore Cracotte.

J'essaie de m'y tenir. Ne prendre que des nouvelles de sa maman.
Mais de ce côté là, ça ne va pas... son état ne s'améliore pas et on est suspendu aux résultats de chaque analyse... ensuite elle commence à dire qu'elle va pas bien, puis faire des reproches, parce que l'autre il est présent alors que moi je l'aurais pas été, vu qu'un jour ceci, et un autre cela...
Impossible d'en placer une... du coup quand elle m'a ressorti un vieux truc dont je me suis déjà expliqué des dizaines de fois et voyant qu'elle ne j’arrêterais pas tout de suite, je lui ai raccroché au nez pour qu'elle arrête.

J'envoie ensuite un sms pour dire que ce n'est pas par manque de respect, mais que cette conversation était douloureuse et stérile pour elle comme pour moi, et qu'il était mieux pour tout les 2 qu'elle s'arrête. Le passé est le passé, si elle refuse de voir que j'en tire les leçons pour apprendre de mes erreurs, c'est très triste.

Je rappelle un peu plus tard, lui demande si elle va mieux, elle me dit que oui.
Je lui dit qu'il faut arrêter de se prendre la tête, que pour l'instant, je veux juste des nouvelles de sa mère, et que quand ça ira mieux, je me pointerais pour avoir une vraie discussion avec elle, qu'elle me dise ce qui l'inquiète, et que je lui explique ce qui se passe dans ma tête... et que si elle veut bien lâcher ses a priori et ses interprétations au profit de ce que je lui dit, ça devrait la rassurer. Mais pas avant, et que ça ne sert à rien par mail ou téléphone, la sincérité, ça se lit mieux dans les yeux.

Sur ce, je lui souhaite bon courage, bisous et à bientôt.
Sinon, comme je l'ai dit, même si je veux encore la reconquérir, je me décide à passer en mode célibataire.
Donc je vis ma vie, et ça va bien, donc faut pas s'inquiéter pour moi (quelque chose me dit que je vais passer à la casserole ce soir).
Encore merci pour les conseils !
BY polilla
alors???
hier soir? bien passé?
donne de news et surtout si tu es passé à la casserole, est ce que ça t'a fait du bien?
en ce qui me concerne, avoir une aventure est quelque chose que je conseille à vous tous en mal d'amour, ça fait du bien de séduire, de se donner du plaisir et de s'occuper de quelnq'un, même si l'amour n'est pas au rendez-vous.
alors, raconte!!! :lol: :lol: :lol:
BY rebuild_now
Hier soir, très bien.
Je suis effectivement passé à la casserole...
Physiquement ça m'a fait le plus grand bien. D'ailleurs on a remis le couvert au réveil.

Mais juste après, ça m'a foutu les boules. Elle me dit qu'elle a trouvé la perle rare, plein de compliments... et moi, je suis incapable de répondre parce que j'ai mon ex qui occupe toutes mes pensées, et que même vis à vis d'elle ça m'embête, parce que je me rends compte que oui, sur la fin je faisais moins d'efforts pour la faire grimper au rideau... Alors que là je me suis appliqué... mais de manière égoïste/narcissique (envie de me satisfaire de ses réactions).

J'aurais tellement voulu passer la nuit avec mon ex. Et lui donner du plaisir à elle.

Du coup là, je me sens pas bien du tout.

Je suis censé revoir la fille, mais j'ai envie d'annuler parce que je la sens s'emballer et ça me fait culpabiliser.

Puis j'ai appelé mon ex ce matin pour des nouvelles, elle m'a répondu très calmement, malgré que ça ne soit pas rassurant : ils envisagent encore de nouvelles interventions sur sa mère.
Je suis effrayé, et complètement accroc.
BY polilla
pas top alors!
c'est vrai que la première règle d'or est de ne pas faire du mal aux nexts.
c'est bien une aventure, du moment où les personnes concernées savent qu'il s'agit de ça : une aventure.
comme ça plus de mauvaise conscience.
ne revois plus cette fille, change si ça te chante, mais ne donne pas de faux espoirs.

tu t'es appliqué, et il n'y a pas de mal à ça: avec des SI on mettrait Paris....
tu as commis des erreurs avec ton ex comme nous tous ici, ça fait de toi un etre humain et c'est déjà beaucoup de reconnaître ses torts!!!!

bon courage
BY rebuild_now
Hello, et merci pour les encouragements,

Alors mercredi j'ai vu mon ex. On a parlé pendant 2 heures finalement... J'ai l'impression de plus lui faire aucun effet, ça me déprime un peu... Autrefois elle était folle de moi, aujourd'hui plus rien.
Elle dit qu'elle veut pas revenir en arrière, que si elle me fait des reproches c'est pour que je ne fasses pas les mêmes erreurs avec la prochaine... Il y avait un dessin de ses nièces sur le frigo, avec son nom à lui... j'étais triste de voir qu'il m'avait remplacé partout, elle me répond que tout le monde l'aime bien, qu'il est gentil et qu'il fait aucun faux pas... mais qu'il faut pas que ça m'affecte comme ça car tout le monde m'aimait bien aussi... Aussi, des affaires à lui partout, des cadeaux qu'il lui a fait, nouvelles fringues, nouvelles chaussures, nouveau parfum, nouvelle fleurs...

Pleins de choses encore négatives, puis j'essaie de l'embrasser (mais quel lourd je suis...) elle esquive en me disant : "non, je peux pas"... je lui dit "tu peux pas ? ce serait pas plutôt que tu veux pas ?", "non je peux pas".

Puis elle se mets à pleurer en me disant que sa vie n'a pas avancé, qu'elle est encore en train d'essayer de construire une histoire à presque 35 ans et qu'elle sait pas où ça va la mener, et qu'elle vit toujours dans un 2 pièces...

Je la sens beaucoup, beaucoup plus distante qu'avant. Bref, hier soir je lui ai envoyé un mail dans lequel je lui dit, te prives pas d'avancer, tu l'aimes, dis le lui, il sera aux anges. Je sais que c'est ce doute qui entretiens mon espoir... je voudrais que les choses soient claires... elle exprime beaucoup de regrets sur nous, et en même temps elle veut pas voir que tout peut s'arranger, et veut tenter avec lui... mais elle est pas encore emballée non plus.

J'avais une rose, elle a pris la peine de la mettre dans un vase soli flore. Je pensais qu'elle m'aurait dit qu'elle peut pas la garder.

Tout ça avec la santé de sa maman qui nous fait peur chaque jour (ça s'arrange pas, elle a encore de nouvelles infections...), c'est vraiment pas évident à gérer.
Il faudrait que je fasse un putain de SR, mais le contexte est vraiment mauvais.

Ensuite j'appelle la fille pour lui dire que c'est mieux si on ne se voit plus.
Ce soir je serais avec des amis. Demain je rentre en famille pour les fêtes.

J'espère que 2013 sera une meilleure année...
BY rebuild_now
Coucou,
Merci encore de ton soutient.
Alors je viens de rentrer d'une semaine en famille.

Samedi en arrivant, j'ai utilisé mon GPS qu'elle venait de me rendre. J'ai vu une adresse, je croyais que c'était l'autre... Bref, pas malin ok j'ai envoyé un sarcasme : "content que mon GPS t'ai été utile". Elle réponds assez vite que c'était pas pour aller chez l'autre, et que si elle avait pas le droit de l'utiliser il aurait fallu que je le récupère plus tôt. Je lui dit qu'effectivement c'est ce à quoi j'avais cru, mais que si je me trompais, alors oublions, elle avait bien sur le droit l'utiliser. C'est juste l'idée d'avoir l'adresse de l'autre sous les yeux qui m'avait perturbé, mais je faisais erreur donc inutile d'en reparler.

Lundi j'essaie d'appeler pour avoir des nouvelles, quand elle décroche elle me hurle dessus parce qu'elle avait pas digéré que je lui fasse un caca nerveux pour cette histoire. Je lui demande de se calmer car bref, j'ai envoyé un SMS, je me suis excusé aussitôt, et elle ose me casser les couilles avec ce qui était censé être réglé 3 jours après.
Elle en profite pour me dire que j'ai fait un truc pas bien un jour il y a 2 ans et que elle ne m'avait pas fait un caca nerveux pour ça (effectivement, elle en a pas fait un, elle a du en faire 200, puisque ça ressort à chaque dispute, qu'elle initie bien évidemment).
Elle me rappelle aussi que cet été, pendant les vacances, quand j'ai fait un plongeon à la piscine, je l'ai éclaboussée... (si si, je suis sérieux).
Bref, je me suis retenu de lui dire le fond de ma pensée, étant donné l'état de sa maman.
Résultat, j'ai eu une putain de boule dans la poitrine du 24 au 26, j'avais presque pas d'appétit et je vomissais régulièrement...
J'ai profité de quelques moments seul dans la voiture pour hurler ce que j'avais sur le cœur. Ça m'a soulagé.
J'ai pas pris de ses nouvelles depuis (7 jours de SR donc)... Vu le mal que ça m'a fait la dernière fois j'ai pas l'intention d'en prendre.
Pour sa mère, son ancienne amie m'a donné quelques nouvelles, ça commence doucement à s'améliorer.
Quant à ex, elle disait qu'elle ne ferait rien pour les fêtes, compte tenu de l'état de sa maman... Je lui avait dit "oh quand même, je sais que c'est pas évident mais vous ferez un repas pour les petites (ses nièces)"... Elle niait.
Bon ben j'ai eu confirmation, ils ont fait un petit repas, et l'autre était de la partie.
Et là, malgré qu'elle dise qu'elle n'a la tête à rien d'autre qu'à veiller sa maman, elle part quelques jours avec l'autre dans sa résidence secondaire pour la saint Sylvestre.

Bref, cette fille n'a aucune valeurs. Elle se vantait d'en avoir : fidélité, famille...
La fidélité elle s'est assise dessus, et sa famille, la seule qu'elle n'insulte pas c'est sa mère (parce que c'est la seule personne qui ne l'a jamais engueulé, qui la caresse dans le sens du poil quoi qu'elle fasse...) qu'elle essaie d'utiliser comme alibi pour toute ses conneries.

Bref, bref. Une mythomane qui n'assume rien. Le coup de la piscine ça m'a juste dégouté.
Elle veut qu'on la prenne pour une sainte, malgré son comportement de salope. Et le fait qu'elle ait été prise en flag fait qu'elle veut éviter tout ce qui peut lui rappeler ses mauvaises actions, car elle ne sait rien assumer. Elle ne reviendra donc jamais. La remise en question n'est pas dans ses gènes.
Alors voilà. J'arrete de me faire trainer dans la boue. J'en ai marre de la préserver, alors qu'elle ne me respecte pas.

J'ai des affaires à récupérer, je vais demander à ce qu'on règle ça rapidement et en une seule fois.
Et je vais me venger envers celui qui m'a piqué cette nana de la pire manière qui soit : je lui la laisse ! Il va passer sa vie à l'entendre se plaindre, devoir être aux petit soins, et elle lui fera payer toutes ses paroles ou actes imparfaits au centuple. Et puis elle a déjà bien commencé sa relation avec je ne sais combien de mensonges.

Je n'arriverais jamais à la faire se remettre en question, j'ai cru m'en approcher... Elle m'a fait des excuses la première fois 1 semaine avant de me tromper, je lui avait mis un ultimatum... Du coup ça m'a fait y croire et je me suis accroché à ce putain d'espoir.

Elle m'a dégouté là. Des reproches, toujours des reproches, vieux dossiers qui ne servent à rien, elle ne fait que déterrer des merdes et mentir pour essayer de se faire passer toujours pour la sainte victime... On s'en prend plein la gueule, et on a le droit de rien lui reprocher.
Là j'ai envie de lui cracher au visage. Un bon glaireux...

Elle ne sait pas aimer. Les relations avec elle ne peuvent être qu'éphémères, preuve en est qu'il ne lui reste plus d'amis.

Bref, je trouverais mieux. J'espere être bien soigné là, et passer à autre chose.
Je reprends les aventures, bon je tombe pas sous le charme comme j'ai pu le faire avant, mais rien que discuter, séduire, jouer avec mes yeux, recevoir des compliments, ça me fait le plus grand bien.

Reste l'épreuve des affaires. Je sais pas si j'utiliserais cette occasion pour vider mon sac... Ça pourrait me soulager, on verra bien. J'espère que ça va pas trainer en tout cas.

Bon, par contre ces 3 derniers mois j'ai pas été très efficace coté préparation concours... Mes écrits arrivent dans 2 mois et demi, je vais avoir un truc sur lequel me concentrer... Putain faut que je réussisse, ça lui fera les pieds.

Voilà voilà. C'est pas une fin très romantique :-/ mais bon, moi je m'en sortirais.
BY rebuild_now
Meilleurs vœux à tous.

Alors, 2 janvier, après 8 jours de SR (je sais, ce n'est rien).

Je l'appelle ce midi à son boulot.

Je dis bonjour, elle répond, de suite je lui demande si ça va être possible que je récupère rapidement l'intégralité de mes affaires.

Elle intercale un "Bonne année au fait". A quoi je réponds, "Merci" et j'enchaine aussitôt à lui demander si je peux abuser en lui demandant de me prêter sa voiture pour que je ramène tout ça dans la cave de ma sœur, ou si je dois en louer une.
Elle me réponds qu'elle me prêtera sa caisse, mais qu'elle veut pas voir ma sœur.
Puis, elle m'engueule parce que je lui ai pas souhaité bonne année, après l'année de merde qu'elle a vécu en 2012. Je lui répond gentiment que des vœux je lui en ai déjà fait des tonnes, j'ai rampé à ses pieds et elle en avait rien à foutre, donc maintenant inutile de lui souhaiter bonne année, surtout si c'est pour l'entendre dire que de toute façon cette année va encore être pourrie.

Je reprends la discussion sur l'organisation, un samedi matin, elle me dit qu'elle va s'arranger, que c'est pas possible samedi prochain mais que ça ira pour le suivant.

Je deviens un vrai connard... Je sais que mon appel l'a faite chier, et j'en suis presque content.

Sinon, réveillon du 1er janvier, je suis rentré chez la femme qui m'a plu ce soir là... J'avais peur de passer le 1er janvier tout seul comme un con à décuver de la veille.
Finalement on l'a passé à faire l'amour et raconter nos vie, c'était vraiment sympa.
BY Motta
Meilleurs voeux rebuild_now!

On sent en te lisant que ça va beaucoup mieux pour toi, tu es proche de tourner la page.

Tu as tellement donné pour cette fille que tu ne pourras plus rien te reprocher, et je pense même que tu n'as plus rien à faire avec elle tellement tu as évolué, grandit, compris, contrairement à elle qui se satisfait de stagner avec un autre et de fermer les yeux sur tout ce que tu entreprends afin de lui prouver qu'un avenir meilleur entre vous deux est possible.

Là on peut le dire, tu as inversé les rôles et elle t'as perdu, si elle vient à se defaire de tous ces maux pour vouloir te retrouver elle va devoir se mettre au niveau pour que tu puisses éventuellement envisager de nouveau quelque chose avec elle. Mais à priori c'est pas pour demain.

Content pour toi en tout cas! Je te souhaite d’être heureux et pourquoi pas avec cette fille du reveillon, après tout c'est peut être un signe de nouvel année, de bonheur et d'amour ;)
BY Cracotte
Tu ne deviens pas un connard! ... tu vis enfin pour TOI, et ça te libère et te soulage! c'est génial!
T'as déja vidé un peu ton sac dans ton avant-dernier post, et faut que ça continue jusqu'à éradiquer totalement la rancoeur, colère, et coup de gueule contre ton ex.

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant ;)
BY polilla
rebuild_now a écrit :Coucou,
...

Bref, je trouverais mieux. J'espere être bien soigné là, et passer à autre chose.
Je reprends les aventures, bon je tombe pas sous le charme comme j'ai pu le faire avant, mais rien que discuter, séduire, jouer avec mes yeux, recevoir des compliments, ça me fait le plus grand bien.
...
Bon, par contre ces 3 derniers mois j'ai pas été très efficace coté préparation concours... Mes écrits arrivent dans 2 mois et demi, je vais avoir un truc sur lequel me concentrer... Putain faut que je réussisse, ça lui fera les pieds.

Voilà voilà. C'est pas une fin très romantique :-/ mais bon, moi je m'en sortirais.
je suis ravie de voir que ces aventures te font du bien!!
comme tu dis : discuter, séduire... faire l'amour... ça fait du bien. même si les sentiments n'y sont pas. un jour ils seront au rendez vous, j'en suis certaine.

en revanche, pour ce qui est de la concentration au boulot, j'y adhère aussi : impossible! depuis que mon mari m'a quitté, j'ai un mal fou à me concentrer au boulot. simplement je ne suis pas motivée et mes pensées s'égarent toujours.
bref, c'est important pour toi, donc, fais des efforts, tu vas y arriver!!
très bon 2013 à tous!!
BY rebuild_now
Merci pour vos réactions et votre soutient.

Alors, depuis la dernière fois.

La fille avec qui j'avais passé une nuit avant de partir pour noël, qui s'emballait trop à mon goût, me demande si je veux pas la rejoindre pour une nuit vendredi... Je lui explique que j'ai couché avec une autre fille entre temps. Elle me dit pas grave, si t'as envie de moi tu viens, on profite, au moins tu es honnête je sais à quoi m'en tenir... Bon et ensuite elle m'a chauffé, du coup je me suis laissé tenter... Bon on a pas fait que ça, on a aussi regardé un DVD. En partant elle me dit que si je veux la revoir je l'appelle, sinon tant pis.

Ensuite samedi, journée chez ma sœur avec mon trésor (filleul)... On confirme qu'on fait le transfert des affaires samedi prochain, j'envoie un message à mon ex pour demander confirm rapidement, elle me dit que sauf imprévu c'est ok, qu'elle préparera les affaires dans son garage et qu'elle me laissera sa caisse... J'avoue que ça m'ennuie un peu : j'ai peur que son next soit chez elle, et qu'elle ne prévoit pas me laisser entrer dans l'appart (je voudrais vérifier quelques placards, la dernière fois j'avais oublié que j'avais des mugs, je les ai retrouvés dans son lave vaisselle... ce con les prenait tout les matins -_-). Et aussi, je voudrais qu'elle conduise. D'une part parce que ça me ferait chier d'avoir un pépin avec sa caisse... et d'autre part, j'ai envie/besoin d'une dernière (?) discussion. Je lui ai envoyé un message pour demander si elle voulait pas conduire plutôt... j'attends toujours la réponse (2 jours sont passés, je sais qu'il faudra encore que j'appelle... elle est vraiment casse-couille !).

Dimanche, la fille du nouvelle an me propose un ciné, avec option câlins avant d'y aller... J'accepte avec plaisir. Un peu gêné vu que la veille je me réveillais chez une autre... mais bon. On a discuté de ce qu'on attendais. J'ai tenu le même discours qu'à mon ex à nos débuts : pour l'instant, des bons moments, ensuite on verra... actuellement, pas en mesure de faire des promesses, envie de passer du temps avec toi, mais gros risques d'instabilité en ce moment.
On a passé de bons moments. J'ai vraiment envie d'apprendre à connaître cette femme. Envie d'en savoir plus sur elle, de nos discussions, je sens que je peux apprendre énormément de choses avec elle, ça me plaît beaucoup. On verra où ça mène.

Je me suis rendu compte récemment que je ne rêvais plus de mon ex (ou bien alors, juste je ne m'en souviens plus), ce qui est une bonne chose. Par contre, le matin, en me réveillant, je pense quand même beaucoup à elle, mais surtout en mal. Envie de lui dire le fond de ma pensée, que j'ai des raisons de lui en vouloir parce qu'elle n'ai pas fait d'efforts pour que ça marche entre nous. Je trouve pas correct qu'elle ait osé me demander d'attendre, qu'elle ait osé me dire qu'elle m'aimait pour finalement me rejeter alors que j'ai fait énormément d'effort pour lui montrer que je serais là pour la rassurer. Franchement, elle me donnait l'impression d'une mise à l'épreuve... J'ai joué le jeu... au final, c'était pour quoi ? Tenter notre chance ? Non. Uniquement satisfaire son égo, ou la rassurer parce que madame n'est pas assez grande pour assumer ses choix, et à peur de faire une erreur... elle voudrait qu'on la plaigne de la situation difficile qu'elle a du vivre, au milieu de ces égoïstes qui lui demandaient de ne pas faire trainer les choses... !
J'ai tellement retenu mes paroles envers elle que j'ai envie de lui dire ses 4 vérités (ce que j'ai pu écrire plus haut par exemple)... J'ai l'intention donc de profiter du moment où j'aurais récupéré mes affaires (et où elle n'aura plus d'otages matériels...) pour engager une discussion, lui donner, gentiment dans un premier temps, l'occasion de me faire des excuses pour son comportement... lui demander d'accepter de reconnaitre qu'elle a mal agît. C'est très con, je sais qu'il doit y avoir 99% de chances pour qu'elle se braque, essaie de me ressortir des trucs pour me culpabiliser...
Mais cette occasion me permettra de confirmer que je n'ai plus rien à perdre, ainsi je n'hésiterais pas vider mon sac.

J'ai vraiment besoin que ça sorte. Du coup j'appréhende assez pour samedi... Je ne veux pas qu'elle m'esquive...
BY rebuild_now
Point ce jeudi.

Alors, complètement pommé.

Mardi je l'ai appelée pour reporter de samedi à dimanche pour les affaires. En passant, elle était sympa, j'ai pris des nouvelles de sa maman... quand je lui demande pour l'organisation, je lui re-précise : ce sera donc la dernière fois qu'on se voit. Et à ce moment elle me dit qu'elle m'en voulait de l'avoir abandonnée quand elle avait besoin de moi... d'avoir été avec une autre, qu'elle m'en voulait vraiment pour ça. Et que lui faisait tout, vraiment tout, encore, qu'il l'aidait vraiment à tout affronter en ce moment... Je lui demande si elle est comblée, elle me dit oui. Je lui dis, alors c'est bon, tu l'aimes, tu lui as dit. Elle me dit non.

On interrompt la conversation car je devais aller en réunion.
Pendant ma réunion, j'envoie quelques textos :

"En mai/juin, tout s'est effondré pour moi, je ne me sentais pas du tout aimé, j'ai eu besoin d'autre chose, ça faisait des mois que tu me poussais vers la sortie, et que tu me disais que tout irais mieux avec une fille de mon âge."
"Tu n'as pas le droit de me juger là dessus, j'étais honnête, j'ai fait les choses dans l'ordre. Je n'étais pas "en train de me faire plaisir" mais en train d'essayer de passer à autre chose après avoir beaucoup souffert. L'amour m'a rattrapé, j'ai voulu y croire, j'ai été très réglo avec toi en te disant toute la vérité, car j e voulais plus que tout que tu me fasses confiance, pour que notre relation soit solide."
"Quand je parlais de mariage, tu me disais que ça n'avait pas de sens pour toi. En revanche, tu mas dit que lui voulait t'épouser, et que tu prenais la nouvelle avec joie. Alors, non. Je n'ai pas eu le droit à ma chance. Tu m'as freiné dans mes envies de construire avec toi. Je te jettes pas la pierre, il faut juste que tu saches que dans la vie, quand on veut avancer sur des bases solides, il faut accepter de se remettre en question."
"En tout cas, j'admire vraiment ton mec ! Faire tout ce qu'il fait, c'est pas le soucis, j'en aurais été très heureux. Mais le faire sans "je t'aime", moi je pourrais pas, foncer sans être rassuré j'en suis pas capable"

2 heures plus tard elle me répond :
"Tu sais, j'aurais aimé que ce soit toi qui fasse ce que **** fait pour moi sans avoir à te le demander. ça devrait être naturel de soutenir la personne qu'on aime quand elle doit affronter les dures épreuves de la vie. Je ne te juge pas, tu es comme tu es, j'ai juste constaté que j'attends autre chose de l'homme qui partagera ma vie."
"Je regrette qu'on en soit arrivé là, j'aurais tellement voulu que tout coule de source comme ça l'était au début, on se prenait jamais la tête, on se posait même pas de questions. C'était comme ça, ça pouvait pas être autrement."

Voilà pour mardi.
BY rebuild_now
Mercredi, GROS FIGHT. Oui, je suis très très con.

Mercredi matin, je réponds à ses SMS de la veille... :

"Je vois pas pourquoi tu aurais des regrets. Tu m'as dit qu'il te comble. De toute façon tu veux pas croire que les gens peuvent changer, et moi je voulais que tu changes. Je pensais qu'avec ces épreuves j'arriverais à te convaincre qu'on est plus heureux en pardonnant. Mais toi, tu veux pas effacer tes vieilles rancunes. Le pardon à sens unique, ça m'intéresse pas..."

et je tapes un second messages :

"Donc profites de la perle rare que tu as trouvé. Moi je suis trop exigent pour toi. Je veux tout offrir, mais j'ai besoin d'amour et de tolérance à mon égard..."

Entre temps, (très vite donc) je reçois de sa part :

"Tu veux que je te pardonne quoi ?"

Puis, en réponse aux msg suivant :

"Il y a des choses que je pardonne, d'autres choses que je ne peux pas pardonner et je ne changerai pas. Oui je suis rancunière sur certaines choses, accepter de tout pardonner dans un couple, c'est laisser à l'autre faire tout ce qu'il veut. Je te souhaite de trouver cette fille qui te pardonnera toutes tes erreurs et à qui tu pardonneras tout".

"Moi je t'ai dit que je t'aimais et je n'ai pas eu ce que j'attendais en retour. Oui je vais profiter de cette perle rare que j'ai trouvé et je vais lui dire ce soir combien je l'aime pour tout ce qu'il fait."
(le pauvre, ça tombe comme une menace... et puis, "pour ce qu'il fait", moi je veux être aimé pour ce que je suis d'abord... chacun son trip)

"Et je n'ai pas de regrets, le seul regret que j'ai, c'est d'avoir perdu mon temps et de ne pas avoir fait les bons choix."

"Je t'ai donné de l'amour et j'ai été tolérante mais tu ne m'as rien offert en retour."

Bref, suite à ça, je lui envoie un message où je lui dis "Oui je n'ai pas fait ceci, je n'ai pas fait cela..." où je réévoque des trucs que j'ai fait avec elle, pour elle. Parce que "tu ne m'as rien offert en retour", faut pas déconner !

S'en suis un appel de sa part, elle hurle, je raccroche aussitôt. J'envoie un sms : "je veux bien parler calmement, crier non.". J'attends une demi-heure, je rappelle, elle ne décroche pas. J'insiste (je sais... la loose) et elle m'envoie un mail pour dire qu'elle décrochera pas, qu'on fait que se disputer, et encore des reproches, que ça lui donne les larmes aux yeux...

Je lui largue tout. J'envoie sur une page de mail tout ce que je voulais lui dire pour vider mon sac. Quelque chose à la fois très méchant, mais tout en disant que le bonheur tenait à peu de choses.
Juste des extraits sinon c'est (vraiment) trop long :

"Désolé d'exister. Si tu as la gorge nouée c'est parce que tu refuses d'admettre tes erreurs, t'es le portrait craché de ton père là dessus. C'est la seule chose que je voulais que tu ne m'as jamais accordé : que tu acceptes qu'on ait tout les 2 des tors et que pour avancer on avait tout les 2 des petits efforts à faire. Mais non, tout es ma faute : je ne t'apporte RIEN.
Cette enfant pourrie gâté qui refuse de se remettre en question je ne l'aime pas. Elle a plein de qualité, c'est clair (je l'écris mais tu oublieras que je l'ai mis). Mais ça, c'est trop d'égoïsme pour être accepté. J'aurais voulu du respect de ta part. Des excuses.
Je penses mériter ça. Après tout je suis le premier homme qui voulais construire avec toi, et pas juste profiter de ton corps comme tant d'autres.
Si tu faisais un effort là dessus, tu pourrais être tellement bien entourée... Quand tu veux être gentille tu sais très bien le faire, j'ai eu de l'admiration pour ça, franchement. Mais si il y a un truc qui ne va pas non, tout est la faute des autres, ils n'appellent pas, ils sont pas là quand il faut,... Faut pas s'étonner après que tu n'ai pas d'amis, et que tu n'as eu aucune relation jusqu'à présent qui t'a permis de construire ce que tu voulais.
Alors oui, dimanche, finit. Je récupère ce qui est à moi et on clôt le chapitre.
Si je t'ai fait perdre ton précieux temps, dis toi quand même que tu en es responsable. Je voulais croire que ça pouvait s'arranger, que t'effacerais ce putain de dossier où tu stockes toutes ces choses à me reprocher pour avoir raison en toute circonstances. Je pensais qu'en rampant à tes pieds, en pardonnant la tromperie, en te donnant une chance nouvelle de mériter ma confiance, tout pourrais aller mieux.
T'avais qu'un pas à faire pour être la femme de ma vie et tout obtenir de moi, t'as jamais voulu le faire. Tu ne peux t'en prendre qu'à ta fierté.
Tu crois quoi ? Que je fais tout pour te pourrir la vie ? Toutes nos disputes c'étaient ces vieux dossiers, des reproches de ta part, sans me laisser le temps de bien faire. Les fleurs, le resto, je t'offrais toujours les choses trop tard. En revanche, que tu ne m'aies jamais offert de fleurs, que tu profites de mon anniversaire pour t'offrir un home cinéma dans ton super salon... Tout est normal.
Il ne tenait qu'à toi d'arrêter de me prendre la tête pour qu'on se dispute tout le temps. Je mettais toute mon énergie à me défendre de tes reproches, tes attaques, ton agressivité... Alors que si tu avais été gentille, tolérante, j'aurais pu utiliser cette énergie pour te faire plaisir ! On en aurait tout les 2 profité !
Je sais même pas si c'est trop tard. Toi tu dis toujours que tout est trop tard (en gros notre relation est morte le jour où j'ai payé ce foutu macdo à mon ex, tu m'as jamais pardonné alors que je t'aimais toi, vraiment, et que t'avais absolument rien à craindre... j'étais fier de lui dire que j'avais des projets avec toi...). Je crois que je serais peut être même encore capable de retomber dans tes bras... (après tout, ça m'est arrivé une fois, malgré que j'y croyais plus).
Mais là, des promesses ne suffiraient plus... t'as un putain de problème à régler avec toi même. T'as vraiment besoin d'une thérapie si tu veux pas finir comme ton père à menacer tes proches d'aller te pendre tout les 4 matins. Enfin, je te le dis pour toi, même si on fait nos vies chacun de notre coté. Ça t'aidera à être mieux dans tes baskets, mieux dans ta vie... "
"Si tu me respectais, que tu t'excusais, tu pourrais m'intéresser à nouveau. Mais là, franchement, la plus belle vengeance que je peux avoir envers ce mec qui a foutu mon couple en l'air, c'est de le laisser subir ton putain d'égoïsme, ta façon de juger l'autre sans prendre jamais du recul sur toi même. Et si il est assez désespéré pour s'en accommoder, tant mieux pour toi. Moi je dois avoir plus de choix donc je me permets d'être plus exigent !
Dans ma tête, tout aurait pu être si simple. J'accepte mes tors, je m'excuse, t'accepte tes tors tu t'excuses... Un câlin, hop on est content on est heureux et on continue d'avoir envie de rendre l'autre heureux.
Avec toi j'avais droit d'accepter mes tors. Toi non, tu étais parfaite il ne fallait rien te dire. Et puis tant qu'à faire, tu me ressortais les dossiers de temps en temps, histoire de bien me mettre sous pression et me pourrir la vie !
Bref, il manquait pas grand chose, mais il manquait l'essentiel.
Tu pourras pas passer pour une sainte en te comportant comme une ******.
Tu devrais me remercier de t'envoyer ce message que tu dois trouver infecte. Parce que si cette claque te fais réagir, ça te donneras une chance de réussir avec lui, avec moi c'est mort, tu me pardonneras jamais de te dire la triste vérité.
Je devrais regarder devant ma porte ? Je le fais déjà ne t'inquiètes pas pour moi."
BY polilla
rebuild_now a écrit :
Mais cette occasion me permettra de confirmer que je n'ai plus rien à perdre, ainsi je n'hésiterais pas vider mon sac.

J'ai vraiment besoin que ça sorte. Du coup j'appréhende assez pour samedi... Je ne veux pas qu'elle m'esquive...
bon tu as vidé ton sac et j'espère que ça t'a soulagé.
tu as maintenant 2 choses au clair :
1. elle t'aime toujours,
2. elle se laisse aimer par l'autre qui lui donne sécurité,

et tu as le choix, soit tu attaques fort pour la reconquérir, soit tu tournes la page. mais maintenant tu es quitte.
et c'est une chance.
même si la reconquérir sera pas facile, même si elle t'aime toujours. la sécurité a l'air important chez elle.
autre chose; la maladie de sa maman. je ne sais pas ce qu'elle a ni comment elle va. mais si jamais le pire devait arriver, il faudrait que tu sois là pour elle. c'est délicat, mais c'est très important!

tiens nous au courant de ton choix!
courage
BY polilla
je pense que tu as été un peu fort dans ton mail.
si tu veux la reconquérir, il faut adoucir plus et pardonner toi aussi...
sinon, pas grave! vide ton sac et défoule toi!!
BY rebuild_now
Après avoir lue ces douceurs, elle m'appelle.
On parle pendant une heure, vraiment bizarre, des répliques à elle en vrac :

"de toute façon vu la différence d'âge, ça pouvait pas marcher"
"après dimanche, je veux plus jamais te revoir, c'est clair! tu disparais de ma vie"
"mais je voulais un enfant de toi, pourquoi t'as pas compris, si je restais avec toi c'est que c'était évident non? t'aurais du t'en rendre compte"
"tes amis m'aiment pas, je suis trop nulle avec mon bac+2, je les intéresse pas"
"ça me fait du mal de voir que tu t'occupes de ton filleul, tu te serais pas occupé de tes enfants autant que de lui"
"si on se remettais ensemble, tu me pardonnerais d'avoir été avec xxxx ? tu penses que tu me pourrirais pas la vie avec cette histoire, on en parlerait plus ? et si jamais je devais le revoir ? et si je voulais rester amie avec lui ?"
"on a rien construit toi et moi, il n'y a rien de concret"
"j'ai besoin de me sentir unique, tu comprends pas ça ?"
"on a même pas une chanson à nous"

On coupe parce que, au bout d'un moment, on doit bosser quand on est au taf (...).
Avant de couper je dit, "bon ben à dimanche du coup, on boit un verre pour finir la discussion", "ok, à dimanche".

Aaaaaaaaargh !
Je sais, j'ai merdé à mort. Mais là c'est ouf. Cette nuit j'ai re-rêvé que ça remarchait elle et moi.
Elle m'a l'air pommée. Un moment elle me dit "je vais lui dire que je l'aime", puis après "et si on se remettais ensemble ? comment ça se passerait ?".
Faut clore le chapitre, on se fait trop souffrir. Je le dis, mais j'y arrives pas.

J'avoue, j'avais envie de lui envoyer des sms ce matin du genre :
"With or Without you, U2... dans ta voiture, sur le parking... à chaque fois que je l'entends, je pense à ce moment si tendre que l'on a partagé"
et 2 autres chansons qui me font penser à des moments bien particuliers qu'on a vécu...

Je sais pas s'il vaut mieux que j'attende dimanche, ou si je dois envoyer quelque chose... J'ai rien envoyé depuis qu'on a raccroché hier aprèm.
Si ça se trouve elle lui a fait sa déclaration hier (j'en sais rien, elle me donne l'impression de l'avoir dit juste pour me provoquer, mais bon ça reste possible quand même).
Elle doit cogiter sévère, entre tout ce qu'elle lu, ce qui s'est dit (au tel ensuite, j'étais plutôt rassurant : je dis du mal parce que c'est ça qu'il faudrait résoudre pour que ça marche... mais si j'ai passé autant de temps à te courir après, c'est qu'il y a des belles choses qui me passionnent chez toi...)...

Pour la question du "si on se remettais...", je lui ai dit, "j'aurais des questions à te poser, on se pose une soirée pour en parler, ensuite je te fais pas chier, c'est clair, je veux surtout pas te faire subir ça, je sais à quel point c'est horrible de subir des reproches sur le passé. Maintenant, amie avec lui... quel intérêt ? il faut que tu me montres que je puisse te faire confiance, c'est le plus important".

J'en sais rien. Dimanche faut que ça se termine.
Moi j'ai encore énormément de désir pour elle, même si en même temps, je la déteste.
Elle me donne l'impression de ne plus en avoir pour moi, et elle me déteste aussi.

Là je fantasme que les tensions explosent sous la couette. Serait-ce sage ? J'en sais rien.
Je veux lui montrer que je peux faire autre chose que me disputer avec elle, et là j'ai malheureusement que ça qui me vient en tête pour lui faire plaisir.

Je sais pas comment me comporter en attendant... SR ?

(Pour sa maman, état stable, ils vont la garder longtemps à l'hôpital...)
BY polilla
Pose toi et réfléchi d'ici dimanche.
ça doit etre clair pour toi :
tu l'aimes pour fonder une famille avec elle?
c'est ça qu'elle attend. ne lui fait pas rompre avec son mec si tu ne sens pas capable de t'engager avec elle.
si tu l'as aimé, ne lui fais pas de mal.
si tu l'aimes, fonce! elle t'aime!!
BY rebuild_now
J'ai pas vraiment l'impression que la balle soit dans mon camp.

ça fait 3 mois que je lui dis que je veux fonder une famille avec elle, et que elle, me dit que même si maintenant elle me croit, je m'y prends trop tard (alors que je lui avait déjà dit à mon retour en juin, mais apparemment, il aurait fallu que je lui en reparle... pourquoi pas elle ? je comprends pas, quand on veut quelque chose on le dit aussi), et puis l'autre... il est si gentil, si attentionné, si présent, si parfait... ! elle voudra jamais le quitter, elle en a déjà largement eu l'occasion... et plus ça va plus elle s'attache à lui, se détache de moi, j'ai l'impression quand même

elle me dit que si on se remettais ensemble, nos projets devraient encore attendre à cause de mon concours (je lui ai dit que non, j'en peux plus, je réessaie dans 3 mois, mais si ça passe pas, hors de question que je me bousille une année de plus... j'accepterais l'échec...). A croire qu'elle en fait exprès de pas comprendre. Je me dis qu'elle ré-évoque une relation entre nous juste pour essayer de me dire que c'est pas possible, que c'est pas ce qu'elle veut... même si c'est auto-flagellatoire comme façon d'être, c'est un peu dans sa nature j'ai l'impression...

j'ai besoin d'une chose pour savoir si je peux lui faire confiance et fonder une famille avec elle.
qu'elle accepte sa part de responsabilité dans nos échecs et assume les efforts qu'elle doit faire de son côté pour que ça marche : effacer sa putain d'ardoise.
BY polilla
sa nature serait sadique alors?
pourquoi te faire du mal gratuitement?
pour te garder au cas où? ça n'a pas de sens. en revanche qu'elle soit paumée oui, j'y crois.
mais elle t'aime.
sur!!
attention, t'aimer ne veux pas forcement dire vouloir recommencer avec toi.... mais c'est déjà beaucoup
BY rebuild_now
en gros,
elle reviendrais si elle était sûre que ça se passerait bien avec moi... mais elle ne l'est pas...
je pense qu'il y a un peu de ça : qu'elle ait peur de le quitter pour qu'au final ça refoire avec moi, même si l'idée lui traverse l'esprit.

sauf que si elle me laisse pas ma chance, comment la convaincre ?
ça fera bientôt 4 mois que ça dure...

je sais pas dans quel état d'esprit elle est là. j'ai eu ses réactions à chaud suite à ce mail (je lui ai jamais montré autant d'agressivité auparavant)... d'un côté ça montre que je veux tuer tout les nons-dits : si on recommence, c'est all-in.
BY polilla
rebuild_now a écrit : je sais pas dans quel état d'esprit elle est là. .
relis ses messages à froid, dans 2 jours. son état d'esprit est clair.
elle t'aime, mais a peur
elle voudrait, mais n'ose pas

vas y doucement, mais fermement, montre lui que tu sais ce que tu veux toi,
elle est peut etre paumé : pas toi, montre toi fort et confiant,
donne lui confiance, fais confiance en toi!
BY rebuild_now
Le truc c'est qu'il nous reste 2 choses à régler d'ici dimanche (donc aujourd'hui parce que le samedi c'est pas la peine : elle est avec l'autre).

1/ l'organisation : a quelle heure je viens ?
2/ le home cinéma... Elle m'en avait offert un à mon anniv... Et elle m'a demandé si elle pouvait me donner de l'argent pour le garder... (parce qu'elle se doute, à raison, que je le mettrais dans une cave jusqu'à ce que je change d'appart... Mais bon ça fait bien genre je profite de ton anniversaire pour me faire un cadeau à moi...) j'ai dit que je devais réfléchir. Négocier un tarif c'est un moyen de se prendre la tête, en même temps c'est à moi, mais j'avoue je m'en servirais pas tout de suite de ce truc donc je m'en fou un peu...
Bref je sais pas trop comment réagir sur ce truc là.

Donc va falloir l'appeler aujourd'hui...
BY polilla
non, attends un peu avant d'appeler
pour l'organisation du rendez-vous de dimanche, tu peux le faire par sms.
et pour le home cinéma, franchement, tu te prends la tete pour une bêtise. n'y pense pas! ne réponds pas, ne lui donne pas d'importance. si elle t'en parle, dis lui de le garder sans lui donner plus d'importance.
finalement, si vous revenez ensemble, tu récupérés aussi le cadeau!!! :)

si tu l'appelles vous allez commencer à parler des choses dont il est préférable parler en tete à tete dimanche.
en attendant, passe ton temps à bien reflechir à ce que tu veux, à relire ses messages et les tiens, à te reposer pour etre serein, et à sortir pour etre detaché... bref 2 jours pour toi, pour etre en forme dimanche et lui donner la confiance dont elle a besoin.
courage et fonce!
BY rebuild_now
Le cadeau, le récupérer ou pas je m'en fou.
L'argent qu'elle veut me donner pour ça, je m'en fou aussi.

Le truc c'est que mes proches me disent qu'il faut que je récupère mes affaires, et ils savent qu'elle m'avait offert ça... si je leur dit que je l'ai laissé pour rien, il vont me faire chier je le sens. En soit je m'en fou, je suis vraiment pas à quelques centaines d'€ près. Ils vont penser que je me laisse marcher dessus et qu'elle en profite. C'est surtout ça qui pourrait m'ennuyer, enfin passons. Le mieux, c'est que je lui dise que c'est le dernier de mes soucis. De son côté je voulais lui donner des sous pour la TH, elle a refusé... donc on serait quitte.

J'ai toujours pas appelé ni sms. En général on se contacte autour de 13h, c'est le moment le plus pratique. Je vais aller manger avec mes collègues je verrais après...

Ce soir je dine avec une amie, demain je dois voir ma potentielle next, qui part 2 semaines en vacances dans la foulée...

Tu as raison sur le fait que tout ce qui concerne notre relation doit attendre dimanche pour être évoqué.
Si ça se trouve elle lui a dit qu'elle l'aimait... si c'est le cas les choses sont claires.
Si elle ne l'as pas fait, alors c'est qu'elle voulait vraiment juste me provoquer... auquel cas elle est vraiment perdue, et là en effet, on aurait beaucoup de choses à se dire.
BY polilla
tu ne penses pas qu'elle va lui dire "je t'aime" seulement perce qu'elle te l'a dit?
et si c'est le cas, il s'agirait d'un message sans sentiments.
ne lui donne pas d'importance à ça.
si elle l'aime : elle l'aime et lui dire ou pas ne marque pas une différence pour toi.
dis toi qu'elle t'aime toi aussi
on peut aimer 2 personnes (pas avec la même intensité mais c'est possible)
ce qui compte est son choix, et il doit etre sur toi, mais tu dois etre sur.
et à te lire tu n'as plus l'air d'etre si sur que ça....
BY rebuild_now
Si on reprends, il faut, pour elle comme pour moi, que ce soit pour que ça marche.

Perso, je veux et je suis prêt à faire des efforts, c'est clair, et ça fait 3 mois que je le lui montre...

Mais ça ne dépends pas que de moi.

Il faut absolument qu'elle me fasse confiance. Si c'est pour me mitrailler sur toutes ses souffrances passées et m'accuser d'être la cause de tout ses maux, c'est voué à l'échec.
BY polilla
on est d'accord!
il faut qu'elle se remette en question
pas évident de lui faire voir.
montre toi sur et ferme, donne lui confiance
si elle a peur de te perdre elle fera le nécessaire (je parle pour mon propre expérience: j'ai réalisé mes torts quand il est parti. même s'il me le disait souvent, je ne voyais rien. maintenant je vois clair!)
BY rebuild_now
Finalement, j'ai passé un coup de fil... je savais pas quoi mettre en SMS.

On est resté 10 minutes, calmes, pendant lesquelles elle me dit que c'est toujours ok pour dimanche, je peux venir vers 10h, il n'y en aura pas pour très longtemps. Les affaires sont déjà presque toutes descendues au garage, elle commencera à charger avant que j'arrive. Puis on ira déposer tout ça chez ma sœur et elle rentrera.

Pour le home cinéma, elle m'a dit qu'elle me le rendrait. Je lui dis qu'elle peut le garder sans rien en échange, elle me dit que non, c'est bon, elle veut me le rendre, qu'elle va demander à son mec de tout débrancher et qu'elle va essayer de me trouver un carton pour l'emballer proprement... Je lui dit que c'est comme elle veut, qu'elle s'embête pas.
(A tout les coups, il a du lui dire qu'il voulait pas que ça me donne une occasion de la revoir, et qu'il allait lui en offrir un tout nouveau, ou qu'il en avait déjà un...)

Je demande si elle est toujours ok pour un verre après ça, elle me dit oui.

Ensuite, je demande des nouvelles de sa maman, les médecins ont avoués qu'ils n'étaient pas sûrs qu'elle sortiraient de réa... pour l'instant son état est stationnaire, elle respire avec des machines, elle est éveillée mais ne peut pas parler.

Je lui souhaite donc bon courage, puis je lui dit, "à dimanche alors, tu me dis si il y a un soucis. je t'envoie un message quand je pars de chez moi."

On a causé comme si on était amis. Je crois qu'elle a juste envie qu'on règle ce dernier truc et qu'on passe à autre chose.

J'aviserais pendant le verre, suivant son comportement...
BY rebuild_now
Merci polilla.

J'appréhende à mort. Je me sens pas terrible. Ça va être dur je le sens.
Une part de moi l'aime vraiment d'une force incroyable, une autre la déteste avec la même force.
J'aurais voulu qu'elle essaie de me comprendre, elle aurait été comblée comme elle l'était au début.
Je lui en veut de sa lâcheté, et en même temps ses perspectives de vie sans moi me font pitié.
BY rebuild_now
Nous sommes dimanche.
Finalement cette journée n'aura fait que nous faire reculer.

Pour les affaires, on a pas pu tout mettre dans la voiture en une seule fois : il faudra recommencer.
On a pris le temps de boire un verre chez moi. Je lui ai demandé si la prochaine tournée serait vraiment la dernière fois que l'on se verrait, elle réponds "je sais pas". Je lui demande si elle sait où elle va dans sa vie, elle me dit que non, que ce n'est pas facile de tourner la page... Je lui dit qu'effectivement j'en savais quelque chose !

Elle me demande de me mettre à sa place en m'expliquant tout ce qu'il fait pour elle, pour sa famille, le rôle qu'il joue dans sa vie depuis ces derniers mois... Alors que j'avais été absent, et qu'elle m'avait supplié de revenir en juin, et je n'étais pas revenu tout de suite (un mois).
Elle m'a dit que si elle était seule, effectivement on pourrait se remettre ensemble, mais là, il y a quelqu'un qui fait tout pour elle, et vis à vis de ses proches. Qu'elle n'a pas le droit de le quitter, et qu'elle ne peut pas assumer ce rôle auprès de ses proches qui le voient avoir ce comportement idéal là où moi j'ai pas assuré. Que le fait que son père et moi ne nous aimions pas était problématique.

Je lui réponds que je sais que je n'avais pas assuré, que nous avions eu une période difficile et que j'étais en proie au doute pendant un temps mais que les épreuves faisaient ouvrir les yeux. Et que l'important était ce que l'on voulait maintenant, en ressortant plus fort de ces épreuves.
Je lui dit qu'il est hors de question qu'elle le quitte pour que ça foire avec moi, que si j'étais encore là, c'était parce que je savais ce qu'il faut pour que ça marche entre nous : assurance mutuelle. Je lui ai demandé si elle voulait vraiment faire sa vie avec un seul homme. Elle me dit oui mais j'ai connu suffisamment d'hommes pour me faire à l'idée qu'il y avait peu de chances que ce soit possible. Je lui dit de ne pas généraliser, on est tous différents, il y a aussi des bons exemples, et c'est ceux là qui m'inspirent.

Bref, elle est impressionnée par tout ce qu'il fait. Elle m'a dit que ça la touche énormément qu'il fasse tout ça sans qu'elle ne lui demande rien.

Je lui dit qu'effectivement il l'aime, c'est clair, il fait tout ce que je voudrais faire et je le comprends parfaitement.
Je lui dit que ce qui me fait de la peine pour lui, pour elle, et pour moi, c'est qu'elle me dise qu'elle aurait voulu que ce soit moi qui fasse tout ça.

Je lui dit que je voudrais l'aider à y voir plus clair de ce point de vue là en la rassurant sur le fait qu'elle puisse réconcilier amour et réconfort en me laissant prendre soin d'elle.

Dans la discussion elle a encore ressassé des trucs, ...

J'ai l'impression que ça a pas avancé d'un pouce. En octobre j'étais nul et il était pas trop mal, aujourd'hui je pourrais être très bien, mais lui est parfait...

On doit se revoir pour la 2ème tournée en voiture pour mes affaires. C'est pas encore calé.
Je suis perdu. Vais essayer de réfléchir à ce que j'ai de mieux à faire, votre aide n'est pas de refus.
BY blümchen
Hello rebuild_now,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui faire autant de reproches et lui dire que c'est à toi de lui pardonner pour le fait qu'elle t'ait trompé.

Evidemment, dans le fond tu as raison, elle a merdé sur beaucoup de points et il faudrait clairement qu'elle se remette en question.

Mais la situation ne le permet pas encore : tu veux te remettre avec elle, elle est avec quelqu'un qui lui apporte tout ce dont elle a manqué avec toi et qui l'a fait souffrir. En clair, elle tient les rennes...
Tu as l'air sincère quand tu nous dis que tu es plus que disposé à lui apporter ce dont elle a besoin mais le fait est qu'elle ne l'a pas ressenti comme ça.
Peut-être qu'effectivement, en toute bonne foi, lui as-tu montré, à ta façon à toi, que tu la soutenais, que tu étais là... mais encore une fois, elle ne l'a pas vu ni ressenti de cette façon.
Il faut l'accepter...
Pour l'instant, tu n'as pas le choix, il faut passer sous silence tous les torts qu'elle a eu et lui montrer que tu as fait une introspection sur toi-même, que tu as compris ce qui n'allait pas, qu'effectivement tu aurais dû agir de cette façon plutôt que celle là etc... sans jamais mentionner qu'ELLE a merdé...
Après seulement, elle pourra relativiser tes griefs, elle se rendra peut-être compte que tout n'était pas aussi noir qu'elle le pensait. A ce moment-là, elle commencera à ouvrir les yeux sur ses propres responsabilités dans l'échec de votre histoire.
C'est ce qui est plus ou moins expliqué dans la méthode et que j'ai appliqué avec mon ex, avec succès.

Le fait qu'il soit apprécié dans sa famille est une pression supplémentaire pour elle. Elle se dit que sur ce plan là, ça va enfin bien et qu'elle ne va pas tout foutre en l'air. Certes, elle est pas amoureuse mais il lui apporte tellement de choses...
En clair, tout apparait moins compliqué pour elle, ça la soulage d'un poids... et avec ce qu'elle traverse actuellement, elle a besoin de cette stabilité.
BY rebuild_now
Merci de ta réponse.

Sur le fait qu'elle m'ait trompé, je la charge pas.
Aujourd'hui un moment elle dit parce qu'elle a oublié un truc "je suis conne", je lui dit comme un vieux réflexe "mais non, t'as juste eu un instant d'égarement, ça arrive !" et là elle me dit, "non, je suis conne, et surtout égoïste, en plus d'être une salope...".
A ce moment là je lui dit : "roo, ce mail il était pas tendre, mais fallait que ça sorte, je t'ai bombardé de reproches parce qu'il fallait que tu saches que moi aussi j'ai eu mes souffrances et que peut être ça t'aiderais à me comprendre, maintenant c'est dit et une bonne fois pour toute, j'ai pas envie de te reparler sur ce ton, ou t'embeter à nouveau là dessus"
Elle m'a dit que j'étais loin d'être le seul à lui avoir dit ça...

Je lui dit que j'ai besoin d'être rassuré, d'une parce que c'est vrai et que si on veut du solide je peux pas lui cacher... Et puis ça nous fait un point commun, pour mieux de comprendre... Là dessus je lui ai dit qu'aujourd'hui j'avais compris que parfois, même si on a besoin d'être rassuré, d'avoir des signes de l'autre, j'étais prêt à faire de nombreux pas en avants plutôt que d'avancer à tâtons. Que déroute façon si elle revenait, ce serait une preuve forte de l'importance que j'ai pour elle, et que ça m'aiderair grandement à foncer sans me poser de questions.
BY rebuild_now
On est d'accord sur le fait que la situation lui est nettement plus confortable comme ça. Enfin, moins inconfortable dira-t-on.
Mais du coup, quel comportement adopter ?
Si elle me dit ces choses, c'est quelque part que j'ai un rôle à jouer encore ? Non ?
Continuer d'être là pour la rassurer ? Rester à distance au risque de me faire oublier ?

En gros si il fait une connerie, elle revient. Mais il en fera pas.
(pensée démoniaque : n'y aurait-il pas une bombasse qui peut lui faire du rentre dedans et lui dire qu'elle lui fera des beaux enfants sans qu'il ai autant d'efforts à faire pour elle... ?)
BY annick15
Bonjour rebuilt_now

ma facon de voir ta situation en ce moment de ma fenetre, est que je pense que tu dois lacher prise maintenant, pour ces quelques raisons.

je trouve qu elle agit comme un vieux disque qui se repete, tout le temps. je trouve que tu lui a demontrer ton amour pour elle, et que tu voulais faire changer les choses enre vous.

Je me demande des fois si elle ne fait pas une mini depression.

Imagine ta vie, si elle quitte son next, pour venir avec toi, tu penses que ton bonheur va recommencer, moi je pense que ce sera juste le debut de ton enfer.

Chaque action qui ne sera pas a son gout, elle va toujours te le reprocher, qu elle n aurait jamais du quitter son next, que tu es responsable de son malheur , elle est deja comme ca maintenant, mais ce n est qu un debut.

Je pense que tu devrais lui dire que tu l aimes (chose qu elle sait deja) que tu ne peux pas rester dans cette situation que c est malsain pour elle et pour toi. Que tu laches prise pour le moment, que tu la laisse vivre ce qu elle a a vivre avec son next et que lui souhaite d etre heureuse.

Tu as placer tes pions, maintenant tu dois la laisser avec elle meme. Continue tes ambitions a ton travail, si elle revient avec toi, la tu revissera et si elle doit revenir elle le fera d elle-meme, et elle doit aussi t accepter tel que tu es. Elle ne peux pas te blamer pour tous ces malheurs.
BY annick15
[quote="rebuild_now"]

Elle m'a dit que si elle était seule, effectivement on pourrait se remettre ensemble, mais là, il y a quelqu'un qui fait tout pour elle, et vis à vis de ses proches. Qu'elle n'a pas le droit de le quitter, et qu'elle ne peut pas assumer ce rôle auprès de ses proches qui le voient avoir ce comportement idéal là où moi j'ai pas assuré. ]

Et d ailleurs, je deteste cette phrase. Elle m assume absolument rien et je trouve cette phrase est lache et sans aucune responsabilite de sa part encore.....
BY rebuild_now
Elle m'a dit que reprendre avec moi serait être heureuse un temps jusqu'à un nouvel échec.
Effectivement le disque est rayé, et je m'exaspère d'entendre des choses pour lesquelles je me suis déjà défendu.
Moi aussi ce qui me déplait le plus, c'est cette façon de ne rien assumer. Mettre la faute sur moi, sur la situation, sur son père, jamais assumer ses propres responsabilités.

Dépression, je pense. Je lui ai dit de consulter depuis notre séparation, elle m'a dit que c'était pas une mauvaise idée, puis qu'elle n'a pas le temps, puis qu'elle envisageait, puis non, puis les médecins qui s'occupent de sa mère lui ont dit, ... Bref, elle en parle sans que ça soit tabou, mais ne fait pas le pas.

J'ai placé mes pions comme tu dis... Faut que je m'y fasse, ça ne dépend plus de moi. C'est tout sauf mon tempérament que de me résoudre à une fatalité. Toujours envie de croire qu'on peut résoudre toutes les situations... Pas si ce n'est pas ce qu'elle veut.
BY polilla
rebuild, donne toi du temps et donnes le lui aussi.
elle n'est pas bien, et ne peut pas faire un choix.
je crois que tu dois prendre le risque de la perdre pour toujours.
donne toi jusqu'à ton examen et concentre toi la dessus (essaye de toutes tes forces car ça vaut vraiment la peine).
après, et seulement après, tu pourras voir où elle en est.
mais toi tu auras fait un grand chemin en avant pour toi.
elle t'aime, masi pour le moment elle choist la sécurité et la facilité. ok, respect son choix, et vois si elle toujours dans cet état de esprit dans quelque temps sans te voir.
BY rebuild_now
oui,
vous avez raison.

plus le temps passe, plus elle s'enferme.
le discours qu'elle m'a tenu hier c'est quand même : "tu te rends compte, il fait tout ça pour moi sans que je lui demande rien depuis des mois, pour qui je passerais si je le quittais pour revenir avec toi ?"

bref, je n'aurais ma chance réellement que quand il aura fait une connerie qui puisse justifier qu'elle le quitte j'ai l'impression...
donc les cartes ne sont pas entre mes mains, je dois me retirer de la partie.

allez mec, fait un effort... :-/

merci pour votre soutient et vos avis.
BY polilla
concentre toi en réussir ton examen.
c'est dommage ce qu'elle dit sur son next, triste pour elle et pour lui. donc elle est confortablement conformiste et lui il l'a par ce qu'il fait et non par amour.
peut etre que ton absence et l'idée de te perdre définitivement lui feront réagir. oui, elle t'aime mais tu dois t'éloigner.
bon courage avec ton examen
BY rebuild_now
Merci encore,

Oui dans l'histoire, je crois que je suis le plus heureux des 3...
Puis, je sais pas, je me dis qu'il va fatiguer un jour, ça paraît vraiment trop.

Je sais pas comment gérer la chose là, pour les affaires restantes. Régler ça rapidement ou ne rien faire... ? Sans doute vaut-il mieux que j'efface toute mes traces, pour qu'elle me voit vraiment comme perdu.

Petite info au passage, il vit non stop chez elle (d'ailleurs c'est pas impossible qu'il y était quand je suis passé prendre mes affaires : elle a tout fait pour que je n'ai pas besoin de monter...), mais sur la boite aux lettres, il y a toujours mon nom à moi... (ça fait 3 mois que je ne reçois plus de courrier chez elle).
BY Cracotte
Coucou!
Je vois que j'ai raté quelques évènements! Bon ben je suis d'accord avec ce qu'on t'a dit plus haut : ton ex se complait dans le confort que lui offre son mec, elle n'assume pas, elle se défile, elle choisit la solution de facilité.
Toi tu lui a vidé ton sac, tu lui a dit ce que tu pensais, c'est super. Maintenant, largue les amarres! T'es pas son chien à attendre qu'elle se lasse avec son nouveau jouet trop parfait pour revenir te caliner quand elle en aura marre! Tu l'as attendue 3 mois, et où en est la situation à l'heure actuelle? Elle n'a pas la moindre envie de quitter son next qui lui apporte tout ce dont elle a besoin, pour se coltiner l'amour que tu veux lui apporter.
Alors cet amour, c'est à toi même que tu dois le donner. Vis ta vie, bosse ton examen, fais plus ample connaissance avec la fille que t'as rencontré... Et ça fais le pour TOI, UNIQUEMENT TOI, et non pas pour montrer à ton ex quelle perle rare elle a perdu. Ne le fais pas pour qu'elle ressente le manque, ou quoi que ce soit. Apprends à vivre sans elle, épanouis toi!

Pour ce qui est des affaires, récupère les au plus vite comme ça c'est fait. Et plus besoin d'une longue discussion autour d'un "dernier verre mais qui n'est peut etre pas le dernier hein". Vous vous êtes déja tout dit. T'as plus à lui vanter tes charmes, elle a plus à te vanter son next. Merci pour les affaires, je te souhaite tout le bonheur du monde, a ciao bonsoir!