Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
Hello !

Quelques enseignements d'un trentenaire. J'ai souvent rompu par manque d'amour, avec délicatesse:
- je suis à l'écoute quand elle pleure
- ma porte est (un peu) ouverte quand elles veut me voir
- je craque facilement à ses avances sexuelles.
Pour moi, c'était le meilleur moyen de rompre avec douceur, même si cela semble pervers.

Les femmes croient souvent récupérer un homme avec le sexe. C'est vrai, mais pas sur le long terme. Le sexe réveille les sentiments, mais les éteint une fois le coït passé. Alors le sexe tout seul: oui, si vous voulez rompre en douceur (et ce n'est pas plus mal), l'amitié, également.

Tant que les pb ne sont pas résolus, ou que la vérité des sentiments n'est pas comprise, le sexe ne servira qu'à rompre en douceur.

Votre seule arme: POUR RETROUVER VOTRE HOMME, redevenir cette femme attirante, mais ne cédez jamais avant d'être sûre de ses sentiments (ET CE N'EST PAS EN LE LUI DEMANDANT S'IL VOUS AIME).

Bonne chance !

Salut bobosan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah non, dsl je ne manipule pas, revers de la médaille mon cher différent. Et pas forcément a des fins de vengeances contrairement a ce que tu irais penser en premier lieu. Il y a des hommes très sensibles qui ne doivent pas rester bloqué entre le con et le blessé.
Avec ce SR, je pèse le pour et le contre.
Très peu de mauvais moments (pas assez d'engueulades à mon goût), bcp de fous rire (mee durant la crise). Donc la balance penche beaucoup.

Elle a une réaction assez sauvage (ça lui ressemble: une extravertie quand ça va, et une introvertie qui refoule bcp quand ça va pas, jusqu'à ce que ça éclate). Une de ses amies m'a avoué qu'en tant que femme indépendante qu'elle aime être, je l'influence vachement (malgré moi) en bien évidemment.
Donc elle essaie sans doute de reprendre le contrôle, mais perd ses résolutions quand je la contacte. Logique.

Mais c'est tellement compliqué une femme !
non, pas compliqué si tu décris tel quel son comportement .....

si elle ne veut plus te parler, c est que tes réactions l'ont bouffé et étouffé, mené à une incertitudes de ton investissement auprès d'elle si je comprends bien ?

Ben oui, mais bon va falloir être plus rassurant ! Et être concret et t y tenir, c est tout
C clair que quand je lui parle, ça la bouleverse, au point de changer d'avis et fait fléchir ses résolutions.

Evidemment, je veux m'engager (je n'étais pas contre) mais ma reconversion prof n'apportait pas assez de sécurité. Du coup, là je cherche un vrai travail salarié (tout en faisant tourner ma boîte).

Je vais attendre un ptit mois avant de l'appeler, je pense. Tu valides?
Bonne idée, merci Carine! Je vais suivre ton conseil.

C'est marrant, mais on m'a jamais vraiment quitté, donc j'en suis réduit à me poser des question comme un ado.
Oui ct le seul point negatif depuis le début de notre rencontre. Elle avait du mal à communiquer, à accoucher des mots de peur de me blesser (alors que je la poussais justement à comm). Je ne l'ai compris qu'après cette rupture.
Mais je n'avais pas peur de m'engager, à parler d'avenir (bon financièrement, de mon ancien boulot, je m'en sortais encore bien).

Bon je vais me mater Dragon ball z (naaaaan).
Hello !

Financièrement ça allait encore, mais de ne pas avoir un travail salarié, faire des mauvais choix pour la boîte, ça l'angoissait. Je ne l'ai compris que bien trop tard.

Bizarrement, là elle se comporte comme une femme qui a été quittée, alors que la crise vient d'elle (cumulé à sa non communication). Mais j'avoue qu'en partant de notre appart, j'ai cristallisé cette crise.

Maintenant je me demande comment reprendre contact, apparemment elle veut tourner la page (elle veut couper contact).
Oui j'ai l'air froid comme ça, parce que je n'ai plus de radiateur.
Non, en fait je plaque les faits pour ne pas fausser le jugement (c'est bon? tu as terminé l'histoire?)

Mais je suis un véritable passionné !

Entre nous, je regrette énormément d'être parti. Ça vraiment été une décision a contrecoeur. J'étais anéanti.
J'ai repris en main ma vie, cherché un vrai poste salarié, tout en faisant marcher la boite. Mais quand je regarde derrière, quand je fais le bilan objectivement, il n'y a qu'elle que j'ai aimé. Pour la 1ere fois, je me projetais avec quelqu'un. Et je trouve ça tellement con que ça foire: à cause de ma panique, de sa non communication, et de nos orgueils. Même elle ne parvenait pas à rompre.

Pour répondre à ta question, je rompais par manque d'amour, souvent je ne dépassais pas les 6 mois. Mais j'ai déjà eu des relations d'un ou 2 ans.
Pour la comm, parfois tu as beau pousser les gens à parler, quand ils veulent pas… ils veulent pas. Evidemment, j'ai su cerner le pb pdt la crise et surtout après la rupture.

Non je rompais parce que je n'étais pas amoureux, la fille l'était très souvent. Donc je passais pour un salaud, même si j'ai quasiment toujours rompu avec douceurs (d'où ce sujet sur le sexe, c'est un bon SAV). Mais pour une fois que je tombe sur une fille sur qui je flashe littéralement, où nous nous éclatons, partageons une P… d'intimité et de complicité…

Même si je me dis que c'est fini, je veux tenter de la reconquérir (mais c'est pas gagné hein…).
Ah ben, pourquoi, t es parti lol non, je déconne, parfois c'est insupportable, la sérénité ne fait pas de mal.
Après, tu verras. déjà, si elle ne veut plus te parler, c est qu'elle n'a pas digéré des choses, après à savoir si elle le digèrera ou pas, c'est une autre question. Après tout dépend à quel niveau, fin quel sujet la communication bloquée. Il y a des sujet à ne pas toucher, puis ton comportement aussi envers elle. c'est un tout.

Et parfois, les sentiments ne font pas tout, il y a des choses qu on ne supporte qu un temps mais qu on ne supportera plus par la suite et dont on ne veut plus.
C clair qu'elle a pas digéré, c'est une réaction agressive, mais en proportion à sa souffrance. Donc je comprends. C clair qu'il faut que je prenne mon mal en patience.
Son pb de comm, c'est parce qu'elle avait peur de me faire du mal (et moi je ne demande qu'à s'engueuler: lol !). Et ce pb est en train de se résoudre. Pour le reste tout roulait… Au quotidien c'était top. Meme durant la période de crise, on avait des fous rires. C'est rageant !!Rahhhh !
Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu ne cherchais qu'à vous en gueuler mdr
tout ça pour finir sous la couette mais là t'as foiré ton plan d'attaque complet pour le coup :lol:

Je ne sais pas quoi te dire si c est juste un problème de communication, ça cache certains sujets non abordés ou trop abordés, en général.
C vrai qu'il est merdique mon plan d'attaque… lol
Bon ct juste un début de plan.
Mais je vais suivre ton conseil, attendre un peu qu'elle digère et réessayer, en l'appelant direct (là elle pourra pas dire non… sauf si j'arrive pas à l'avoir, lol).
J'en ai eu avec qui ça s'est passé bien.

On va dire que je pourrais, mais je préfère évacuer la surcharge communicative du dernier pour être plus sereine. Beaucoup de compréhension et j'évite d'autres ^^, parce qu'au final la communication appartient à un certain type de trait de caractère aussi, il faut l avouer, il y en a qui ne sont pas fait pour être sain par défauts.

Oui, ça se passe largement mieux, ce n'est pas comparable. On va dire qu'au moins je peux rire et sourire, sans me faire insulté discrètement ou en rentrant ou sur l'instant devant tout le monde :D
Ah ça pour être musclée, elle était, tout dans le muscle rien dans le cerveau. Non, j'ai dis ça par humour mais costaude niveau conneries autant l un que l autre mais plus lui pour être honnête.

Pas en couple, pas commencer, d accord commun ( pas de sexe non plus ).
On se connait depuis 2 ans, on va dire qu'un malentendu à fait que je me suis plus penché vers le dernier. Je garde mes distances lol
Oula ben j ai été à son rythme plutôt qu au mien et une fois arrivé au sien. Il était à reculons comme s il était en début. Lol alors que la ça aurait plus logique.

Mais bon, c est lui qui à un problème, pas moi. Mdr
Il entièrement fautif sur les erreurs de couple et de relation. Une perte de temps pour rien et toi t en ai ou ??
Je vois. C'est plus facile quand l'autre est bien fautif.
Bon moi, en l'occurence c'est moi le fautif: pas avoir su écouter ce qui l'angoissait dans notre couple (ma vie professionnel).
Là je me tate encore pour foncer, disons que je recueille des conseils pour renouer le contact… Bon d'accord, je flippe un peu.
Y'a l'ancien moi "vas-y mon gars, fonce, apppelle-la" et le nouveau qui dit "attends un peu qu'elle soit moins vénère".

Je ne sais pas si le temps est un facteur, ou un ennemi.
Grande question, hein?
Il est réellement fautif. J aurais préférer que se soit les deux pour être honnête. Mon seul tort accepter ses caprices d enfant gâte pourri et son caractère irrespecueux envers ma vie et ma personne.
Je ne suis pas vénère pour autant, c est juste qu il n à jamais fait ce qu il fallait et à déclencher des situations de merdé à cause de lui. En plus, il ne aimait pas et c est lui qui me prenait la tête surement plus un manque de compagnie pour lui sinon ça aurait d une évidence sans aucune mauvaise fois.
Bref gros menteur, aller aussi loin juste pour du cul, c est grave mdr un paumé immature en gros.

Le temps est un ami quelqu en soit l issue. Au moins il confirme ou prouvé qu on à tort. Ça éclaircir les choses dans l esprit. Finalement on à toute les réponses en prenant du recul.
Ça, c'est se qu'on appelle aimer quelqu'un !
Lol
Mais je vois tout à fait le genre !
Le mieux à faire, c'est de ne garder le meilleur.
Par expérience, il y'a certaines femmes que je n'ai pas oubliés, car j'ai gardé de merveilleux souvenirs, et j'ai occulté celles avec qui il ne s'est rien passé, ou mal passé.
Ben déjà si tu sais qules sont tous les sujets à mettre à plats pour en finir une bonne fois pour toute sur la cause de son agressivité et quelle est réceptive. Ça évitera d y revenir après s il y à eu des évènement entre le contact et la rupture, il vaut mieux être honnête et lui laissait le choix d accepte ou pas, ça t évitera d être agressé dans le temps pour ça si c est mis à plat d entrée.

Ce n est pas en un jour que tout peut se régler dans ses cas mdr
Bah je t'avoue que j'ai été surpris par sa réaction, même si sur la forme, son msg n'était pas en soi agressif, mais c'est une façade. Puis j'ai compris que c son côté sauvage qui a pris le dessus (réaction classique qd elle va pas bien).
Là tu vas dire que j'interprète, mais elle réagit comme celle qui a été plaquée, et qui veut passer à autre chose, alors que la cause de la rupture vient d'elle.
Bon d'accord, j'avoue, je suis parti, mais bon…
Ah vrai dire, je m en fou et à vrai dire le temps fait sont effet et aucun souvenirs en mémoire donc à veut bien dire ce que ça veut dire ;)

Pour moi, l histoire n à aucune consistance et n est pas valable pour qu avec le prochain ça puisse un comparatif, surement qu il finira aux oubliettes car rien à référer en qualité et en mal à appert complet :D.
Mdr c est un truc de langueur qui n assume pas de jeter puis de se convaincre que c est l autre. Le dernier a fait par moment de faiblesse paire de claque qui se perdent je te jure.

Après elle je ne sais pas. Tu es partie parce que c était insupportable, elle ne t as pas dit de partir carrément mais tu l as fait donc en travers. Peut être te pensais elle plus résistant par amour va savoir.
Exactement que des faits en ce qui me concerne ^^

Besoin d un coach pour quoi faire ? Je n ai personne à récupérer qui en vaille le coup en l heure actuelle lol. Pour ma part, je fais la part des choses assez rapidement et fait en fonctionne de mes besoins en cas de lourdeurs. D ou mon hystérie passagère parfois quand on me sors des yeux quand on me prends pour un con. Une fois passé, je suis plus calme, et quand c est digéré, je risque d être cassante à juste titremais sans plus car ça ne vaut plus rien mdr

Et tu vas dépenser de l argent pour qu on te dirige comme une marionnette. Fais comme tu le sens au moins tu sais que ça vient de toi et à ta manière et ta façon d appréhender les choses.
Je suis tout à fait d'accord, le sexe n'efface pas tous les rancoeurs. Un jour où l'autre on finit par ressasser le passé et vive les rancunes
bobosan a écrit :Hello !

Les femmes croient souvent récupérer un homme avec le sexe. C'est vrai, mais pas sur le long terme. Le sexe réveille les sentiments, mais les éteint une fois le coït passé. Alors le sexe tout seul: oui, si vous voulez rompre en douceur (et ce n'est pas plus mal), l'amitié, également.

Tant que les pb ne sont pas résolus, ou que la vérité des sentiments n'est pas comprise, le sexe ne servira qu'à rompre en douceur.

Bonne chance !
le sexe pour recuperer quelqun tout comme le régime pour lui plaire etc ca n a pas grand interet,,,

car un jour tu peux avoir des soucis de santé et ne plus avoir d envie sexuelle ou grossir ou maigrir à l exces: soucis de thyroide , ou tout autre maladie

et si tu ne l as récup que du au sexe tu le reperderas ou tout au moins seras trompée ,

si tu veux le recuperer recupere le sainement c est a dire par votre complicité etc,,,
un homme c est pas un pénis ambulant et une femme pas un trou ambulant lol

un bon courage à toi !