Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xvixmmx
Coucou,
J'ai décidé de tenir mon sr pour une fois et pour m'aider j'ai décidé d'écrire mon journal de bord comme d'autres l'ont fait pour partager mes sentiments et mes craintes et recevoir du soutien ainsi qu'en donner.
Malgré tous vos conseils et vos avis qui m'emmenaientt plutôt sur la voie de l'abdication, je tente un sr et espère une réaction, dans le cas contraire j'espère que cela va me reconstruire mais de toute façon je trouve cela impossible d'abdiquer.

Jour numéro 1:

Hier, j'ai commencé mon sr. Premier jour bien difficile, j'ai beaucoup de mal et je pense énormément a lui. Chaque geste ou chaque projet me ramène douloureusement a ses côtés. Je suis sortie hier et je sors encore aujourd'hui comme d'ailleurs tous les jours de la semaines..mais cela ne change rien. Voir mes amies se plaindre de leur copain qui n'a pas répondu a leur sms depuis 20min c'est presque de la torture. Mais je dois tenir, je dois le laisser tranquille je n'ai plus le choix.
Je pars confiante pour aujourd'hui, je n'ai pas trop le moral dans les chaussettes alors ça peut aller. On verra bien. Je vous raconterais ma journée ce soir.
Bisous a tous et courage a vous! Je vous soutiens tous et toutes dans ses moments difficiles !
BY admin

Salut xvixmmx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY xvixmmx
Aujourd'hui, deuxième jour de sr qui se termine parce que je vais aller dormir ^^
Alors journée moins difficile qu'hier, j'ai passé mon temps entourée d'amis donc pas trop de pensées dévastatrices, mais même si cela me change les idées je pense a lui a chaque instant et dès que je vois que j'ai recu un sms ou un appel manqué je croise les doigts pour que se soit lui.
Pas de nouvelle de lui depuis avant hier..
J'espère toujours qu'il reviendra après ce sr...c'est très dur mais je m'abstiens de lui parler et tous nos merveilleux souvenirs remontent a la surface, je ne fais que parler de lui même inconsciemment.
On verra bien demain je reste dans l'attente et il me manque énormément mais j'ai un poids en moins car plus de conflits perpétuels pour rien..
BY xvixmmx
Nuit agité, du mal a dormir je ne fais que penser a lui...Je nous imagine avoir évolué dans un mois ou deux et être a nouveau ensemble..
Pour l'instant je relativise mais j'ai très peur.....j'ai très peur de ne pas retomber amoureuse après lui j'ai l'impression qu'il ne reviendra jamais et j'ai peur que notre relation sera instable s'il revient..
Beaucoup de questions qui restent sans aucunes réponses..
Mais je suis résolue a le laisser tranquille, je l'ai bloqué sur facebook et j'ai bloqué ses amis proches histoires de n'avoir aucuns moyens de l'espionner.
Aucunes nouvelles aujourd'hui j'entame le 3ème jours...

Courage a vous tous pour ses moments de sr difficiles !
BY carine13
Ah ça se bouscule dans ta petite tête.

Dans quelques temps ça ne fera ni chaud, ni froid de lui parler ou pas.
Pour l instant, c est la frustration totale et pourquoi tu ne te poserais tu pas plutôt des questions sur ce que sa t apporte en moins comme stress dans ton quotidien, vie, relation avec les autres et liberté.

C est sur que pour le moment on peut rien te dire et peut être même qu il finira par grave te saouler cave ses réactions disproportionné et irrationnel envers toi sur tout et n importe quoi.

Ça va te desintoxiquer. Depoluer. Aufaite tu as des projets ou activités en dehors d lui parler?
BY xvixmmx
Suite du 3ème jour: Une bonne journée dans l'ensemble puisque je suis bien entourée de mes amies et que je sors souvent.
Pour mon plus grand malheur, je l'ai croisé aujourd'hui bon j'étais avec tous mes amis et lui était accompagné d'un de ses amis qui est aussi un très bon ami a moi. Il est donc venu me saluer et discuter quelques instants avec moi et mon ex est resté en retrait, il ne m'a ni salué ni rien du tout. Mais quand il m'a vu, j'ai vu un sourire sur son visage, mais c'était un sourire moqueur et qui trahissait et sa gêne et comme s'il me disait: '' tu vois, tu dis que tu fais des efforts mais tu es toujours la avec ses personnes qui ont tout gâché entre nous, t'es pitoyable''.
Du coup, je culpabilise un peu qu'il m'est vu entouré de toutes mes copines puisqu'il est entièrement vrai qu'elles se sont mêlés de mon couple et cela a créer énormément de problèmes entre nous deux. Je me dis que s'il ne m'avait pas vu avec elle, peut être se serait il dit que je fais des efforts mais bon j'ai pas envie de rester seule et même si certaines d'entre elles m'insupportent quelque peu je ne veux pas rester chez moi...Je devrais voir plus loin et rencontrer de nouvelles personnes et cela me ferait du bien a moi avant tout et cela ferait d'une pierre deux coups.
Toujours pas de nouvelles, c'est dur et il me manque énormément, mais je tiens et je tiendrais.
BY xvixmmx
Olalalalala.....
Quelle soirée...
J'étais invitée a une petite soirée chez un ami commun de mon ex et moi. Comme on est vendredi soir, qu'il fait très souvent une soirée avec sa voisine qu'il connait depuis toujours, j'ai accepté l'invitation en pensant ne pas le voir la bas.
Grosse erreur, j'arrive et une amie me prévient ''il est la''. Enorme vague d'angoisse et de stress (je ne sais même pas pourquoi). Ca m'a mis un coup qu'il soit la bas mais tant pis je n'avais pas envie de rebrousser chemin.
La soirée s'est très bien déroulé, il m'a parlé a plusieurs reprises même si ce n'était pas grand chose, '' t'as pas un filtre?'' ''passe moi le cendrier'' bref, ambiance sympa avec tous nos amis communs.
Avant de partir, je décide d'aller faire un petit tour aux toilettes, en sortant j'éteins bien sur la lumière et le couloir était entièrement sombre et petit couloir donc ne voyant rien j'avance a taton a touchant le mur et d'un coup, ma main touche quelque chose de vivant hahaha...je demande, c'est qui? pas de réponse, puis je dis ''non mais ça fait trop peur'' et la il allume la lumière de la salle de bain. Je fais une mine désolée, je m'excuse et j'en profite pour me laver les mains, je ferme la porte, il l'ouvre et me dit: au faite, je peux te demander un truc? Pourquoi tu fais encore comme ça avec tes copines après ce que tu m'as dis?'' Je lui rétorque que je ne fais rien du tout et que je suis venue en pensant qu'il ne serait pas la. Réponse qui a fait mouche apparemment puisque après avoir enfilé nos manteaux et en train de partir pou rentrer avec un couple d'amis communs, il me taquine, me pousse un petit peu, me prend au coup puis on fait mine de se chamailler et la il me prend la main et fait semblant de la tordre (bon il m'a vraiment fait mal haha)..rebelotte dans l'escalier, il me pousse gentiment, passe devant moi, me barre le passage....bref.
Il a une jambe dans le platre mais n'a pas de béquilles et il doit marcher avec son platre pour que ses ligaments se ressoudent, mais avec grande difficulté. Un ami lui a prêté son vélo pour qu'il se pousse avec une jambe! Et moi je rentrais a pied. Sur le chemin, je marche avec mon amie et lui marche avec le copain de mon amie. D'un coup, il m'appelle et me demande de l'attendre, puis il me dit ''prend le vélo, je marche, je ne veux pas que tu rentres a pied seule comme ça''. Après discussion j'accepte et je prend le vélo, mais notre couple d'amis heureux de nous voir parler a nouveau me pousse et me tanne pour que je le raccompagne. J'accepte et il refuse que je rentre seule par la suite. Il prend donc la direction de chez lui et je rentre avec mes amis. 3 minutes plus tard, mon ex était derrière nous et finalement il a décidé de marcher avec nous jusqu'a un certain point. Arrivés au point ou l'on devait se séparer, mon ex n'était pas très bien, douleur a sa jambe + alcool enfin voila. Mes amis me poussent a le raccompagner et j'hésite puis en le voyant se frotter au mur j'accepte. Je marche donc avec lui, je lui tiens le bras et la il était a moitié retissent a moitié content. Perdu comme a son habitude et sans savoir ce qu'il veut. Il m'a laisse lui prendre le bras puis m'a demandé de prendre le chemin qui allait dans ma direction devant moi et de le laissé, je n'ai pas insisté et je suis partie...

D'un côté je m'en veux énormément d'avoir été a cette soirée parce que je ne voulais pas le croiser, j'ai l'impression que le sr est brisé, mais d'un autre côté je le trouve apaisé même s'il semble toujours perdu...vous en pensez quoi??
BY xvixmmx
Je précise que en nous suivant finalement et en marchant avec nous jusqu'a un certain endroit, il a bien fait 10-15min de détour !
BY xvixmmx
J'attends vos réactions...et j'entame mon quatrième jour de sr..
Aucunes nouvelles depuis hier soir, et pas de contact sms. C'est pas plus mal mais bon avec son comportement d'hier je me fais a nouveau des films dignes des feux de l'amour dans ma tête haha....
BY carine13
C est pas les feux de l'amour c'est Dallas, je ne lis plus parce que là, tu ressasses.

Pourquoi faire, t as des amies, insupportables soit ! Mais toi est-tu supportable à cause de ton état du à cette histoire ?!!!!!

Hey, en plein dans le mil, ce n est pas la faute de tes amis mais bien de la sienne et de la tienne car aucun élément ne doit perturber aussi fortement une relation donc l amour non, amoureux vous étiez, ben fuiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhµ.

tu vas te rabaisser à ne plus voir tes amis pour lui, par période oui, mais s il t aimait vraiment, il ne tiendrait pas tête pour ça et il aurait accepté que tu profite de ton cocon et du tien dans un premier temps, le temps que la relation s ancre dans le bon chemin.

Foutu pour foutu, vous n êtes plus ensemble et alors tu vas te privé et même s il revenait, s il t aime il ne t enlève pas totalement une partie de toi et de ton quotidien qui fait parti de ton bien être. Par contre réduire le temps et ne pas laisser d autre personnes se mêler c est votre bouleau a chacun de votre côté. C est vous les fautifs pas les autres.

Alors trouves pas d excuses bidon à un nino pour rien, pour lui donner de l importance.
J en ai un qui me largué dès que j allais voir mes amis, alors c est bon le boulet. Ping pong, si j avais fait la même chose, le pauvre surtout que c est moi en général qui leur dit va passer un peu de temps avec eux que je les aimes ou pas ses amis, s il sont de longues dates font partit de lui. Après s il est assez grand il fait la part des choses, s il ne l est pas il fait un choix stupide donc pas mature ;)

alller médite et arrête ton journal de bord, t as encore l'âge des journal intime ? Fais gaffe tes parents pourraient tombés dessus et te juger ^^ puis te punie aussi :p
BY xvixmmx
Je crois qu'il n'est pas question de journal intime la. Il est simplement question que j'ai besoin de conseil et de me vider la tête. J'ai peut être l'air naïve dans mes réponses ou dans ce que j'écris et alors?
Moi je pense que l'amour n'a pas d'âge et qu'on en a 17 ou 40 ça peut marché quand même. Et je pense aussi que les chagrins d'amour n'ont pas d'âge et j'en ai la preuve a la maison avec mon père de 55ans qui est dans un état second suite a une rupture depuis plus d'un an.
Alors je trouve ça nulle de me dire '' t'as encore l'âge d'un journal intime, tes parents pourraient le trouver ou le punir''.
Si j'écris ce journal de bord c'est pour moi, pour m'aider a traverser tout ça. Chacun sa méthode, certains sortent beaucoup, d'autres font du sport et moi j'écris, c'est tout.
Bref, en tout cas merci pour toutes tes réponses a chacun de mes sujets mais si je me suis inscrite sur ce site c'est pour avancer pas pour recevoir des petits pics sarcastiques...
BY carine13
Tu es suceptible, j ai appuyé sur le bon bouton.

Rien de mieux qu une femme pétillante et je comprends qu avec pere qui vit un chagrin pousse plus ta sensibilité dans cette histoire.
Enfaite journal, intime = dire tout ce qui se passe dans chaque détaille. Donc journal de bord devrait être action plus brève avec ressentis, ce qui doit ressortir c est tes propres ressentis et non les détails, c est ce qui encombre une relation a vrai dire.

On en penses quoi ? Moi, j en pense que tu parles de trop de ce qui se passe, il en faut un peu certes mais des ressentis, serait le mieux pour avancer, tu saisis la nuance.

Un journal de bord, tu vas pas dire j'ai braque le volant a gauche, me suis casser un ongle, j ai du aller dans la boite à pharmacie, et j ai repris le cap. ça serait plutôt 35° sud gauche à babord, coque endommagée sur le flan droit . plus d'émotions moins de détails

Dsl si je t ai offusqué et braqué
BY xvixmmx
Non c'est vrai c'est de ma faute j'ai mal réagit et je fais trop dans les détails mais bon j'étais émoustillé de ce qu'il s'était passé même si c'est pas grand chose j'ai l'impression de l'intéresser encore puisqu'il m'écoute, fais attention a moi et me taquine...c'est vrai que j'en fais peut être des trop grosses tartines
BY carine13
;) et oui ça enfonce, les détails, juste ce que tu as ressentis sur un détails suffit, c est plus magique et plus claire, plus expressif.

Ben, tant mieux que tu as réagit, ça t as appris quelque chose sur toi et tes relations ;) ça ne peut que t apaiser d en prendre conscience. Et le dialogue sera plus fluide et constructif pour toi et pour les autres. Moins d envahissement, plus d espace aux joies ! trop de détails, trop dans l enfoncement donc perte de l émotion dans le négatif :).

C est ce qu on utilise pour noyer le poisson pour détourner le reel sujet, toi !
BY xvixmmx
Moi qui suit de nature a avoir une jalouse maladive, je le ressens en ce moment.
Je n'ai pas de nouvelles donc je m'imagine qu'il fait sa vie, qu'il sort, qu'il voit d'autres filles, qu'il drague d'autres filles ou même qu'il est avec une autre. Cela me rend folle et ça me ronge intérieurement. J'en peux plus j'aimerais que tout cela s'arrête ça fait bien trop de mal
BY carine13
Tu crois que tu za quoi en moins comparé aux filles de la terre entière ?

T es entrain de te perdre, franchement plus tu seras jalouse plus tu poussé l autre à le faire. Ensuite s il le fait il est célibataires après t accepte ou pas. Et au moins tu verras sa faiblesse si ça arrive, une raison de ne pas chercher plus loin.
BY xvixmmx
Je n ai rien de moins a part que ça à échoué avec moi et je n ai rien de plus que les autres filles à part que je suis son ex.
Je suis jalouse dans mon coin je reste en silence radio et pour rien au monde je ne lui enverrais un message. Mais bon c est ma folle imagination qui me joue des tours et je me fais des films tantôt positif tantôt négatif mais je peux rien y faire à cela c est comme ça. Je me pose milles questions parfois pendant deux petites minutes je me dis mais pourquoi tout cela pour lui et puis je repars dans ma tristesse j'en viens à me demander si je m enfonce pas moi même
BY carine13
Ben ça ne va t aider à être plus communicative et sereine face ses réactions/comportement à lui.

C est normal d être triste il partager pas les même sensation du à la relation avec une autre. Ça c est une réalité et tout nouveau tout neuf donc ^^ les soucis viennent toujours après.

Tu sauras que dans le temps s il à été vraiment important poires toi et vice versa. Parfoison s en souviens mm plus tellement on à vécu mieux ou qu on à mieux.

Après en amour, personne n appartient à personne. Ensuite, posés toi des questions sur toi même plutôt que de le regarder à lui.

Est ce que t es heureuse ?
Est ce que son comportement est normal ?
Et pourquoi tu veux qu il revienne ? ( pas de parce que je l aime, une relation ne se résumé pas qu à ça c)
BY xvixmmx
J étais heureuse quand j étais avec lui oui. Son comportement a été normal dans la mesure ou il n à fait que me rejeté parce qu'il avait besoin de temps et je ne l ai jamais laissé respirer avant maintenant. Et pour ce qui est du fait que nous avons continué à coucher ensemble j ai beau en souffrir j y suis pour beaucoup et puis je le conçois a cause de l attirance physique très très très importante entre nous deux. Pourquoi je veux le reconquérir? Parce que malgré le faîte que je le dénigre quand je suis en colère c est un homme exceptionnel doux attentionné gentil et que avec lui je me sentais réellement comblée et que je me vois dans le futur avec lui sans problème je le vois dans 10 ans père de nos enfants et même si j essaye de mettre mes sentiments de côté je sais que j ai perdu un homme un amoureux et un amant genial
BY carine13
Et en terme d ami ? Ça existait entre vous ?

Et pour lui, quand est il ? Est ce que ça tu le sais ?

Perso, un homme peut te donner envie de ça sans pour autant que se soit le bon. Mais que tu sais que c est ce que tu auras envie dans ta vie plus tard avec un autre, le bon. Après, moi, je ne peux pas te dires oui tu as raison ou pas mais déjà fais un bilan et vois si le négatif ne va pas un peut trop loin poires que ça fonctionne entre vous Et. . . :S

Poires l instant, c est tendu à penser en ce sens. Penses à avancer toi si tu veux avoir une chance déjà au moins pour toi je le répéte. Tu stages donc ta vie et tes sentiment aussi dans le négatif constants. Une évolution et prise de conscience ne te fera que du bien.

Tu manques de confiance e toit tu reporté tout tes espoirs sur lui et lui de même sacre déséquilibre.