Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laureline
Ca y est après 2 mois et demi de rupture et plus d'un mois de sr sans le contacter de ma part, je me sens prète pour la reconquète...
Par contre, malgré tous les bons conseils du site, j'ai un peu de mal à trouver la manière...
Je vais l'appeler certes, mais j'ai un peu peur qu'il se doute de quelque chose...il me connaît bien !
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? à savoir que nous habitons à uune heure et quart l'un de l'autre donc que je ne peux l'appeler une heure avant, ni même la veille, avec mes enfants pas facile.... vos expériences please
BY admin

Salut Laureline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Même s'il se doute de quelque chose, il ne pourra pas être certain, il ne peut pas lire dans tes pensés. Fixe lui un rendez-vous 3-4 jours à l'avance, ne montre lui montre surtout pas que tu es pressé de le voir. Je te souhaite la meilleur des chance, soit forte. bye
BY Laureline
Difficile de lui fixer un rdv 3-4 jours à l'avance ou bien il faut que j'attende pour l'appeler, car ce wwek end je ne peux pas me libérer.........j'ai peur que ce soit compliqué, qu'il n'ait pas envie, pourtant je me sens capable de lui parler aujourd'hui sans sourciller ! au tel du moins, ça sera une bonne approche, en face c'est autre chose. D'autres avis ??
BY escobar
AAAAAHHHHHHHH mais appelle le si t'en as envie, t'a peur de quoi. Et arrête de te poser des questions. Tu l'appelle et tu lui parle franchement, tu lui dis ce que t'a à lui dire. Si tu stresse comme ca, tu va stresser devant lui bêtement.
Tu te sent prête, vas y alors. Faut arrêter de se prendre la tête pour rien.
C'est soit ca marche ou ca marche pas c'est tout, faut t'attendre à ça
BY Laureline
Ca y est je l'ai appelé ce soir....après cela je me sentais bien..un peu moins maintenant car l'émotion monte et il me manque.......
Appel cordial, il était heureux de m'entendre (et moi donc !! :oops: ). On a parlé de nos vies respectives sans border le sujet de notre relation ni de la rupture. Il a dit qu'il allait venir courant février dans la ville ou je suis (il est à une heure) qu'il passerait me voir. Je lui ai dit que ce serait bien au bout de 2 mois et demi effectivement de passer un moment ensemble dans un endroit neutre sans rien en attendre...il m'a dit que oui ce serait bien, qu'il ne savait pas précisément quand. Je n'ai pas insisté; lui ai dit on verra bien. Il doit appeler quand il vient. j'ai coupé en lui disant aurevoir (beurk bisous j'aurais tellement aimé !)..
Voilà. Je ne sais pas quoi en penser...il était content m'a dit merci d'avoir appeler
mais il n'a rien laissé paraitre de ses sentiments...j'espère être assez forte pour le revoir, j'ai peur de l'après car je compte bien me tenir à ce que dit le site. Je suis convaincue de l'aimer lui et pas un autre, que c'est lui qui me manque et pas la situation de couple. Je pleure en tapant ces mots, mais je vait tou faire mettre toutes les chances de mon côté pour le reséduire. C'est lui l'homme de ma vie !!
BY lila
t'inquiète, moi aussi ça m'arrive mais il faut rester lucide dans ce genre de pensée, sinon la chute risque de faire mal.....

je te souhaite de réussir cette reconquête, tiens nous au courant sur le déroulement des événements !
BY Laureline
J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure....mon ex vient de m'appeler. Comme j'aime sa voix !!!!!!!!!!
il a appelé pour me dire qu'il viendrait dans 15 jours et que comme on en avait déjà parlé on pourrait se voir. pleins de sentiments se mélangent, l'espoir, le doute, la peur, l'envie..c'est dur à gèrer, je lui ai raconté ce que j'avais fait ces derniers temps, en plus j'ai fait pleins de trucs ! (je ne lui ai pas précisé qu'avant tou ça c'était le vide total). Je lui ai demandé si lui ne s'ennuyait pas (il a changé de ville pour le boulot il y a 6 mois), il m'a répondu tu sais c'est l'hiver alors pas trop de choses à faire avec ce temps. Par contre j'ai commis l'erreus je pense de lui demander si c'était bien qu'on se revoit, il a dit que oui il pensait que c'était bien que ça lui ferait plaisir de me voir. Je sais que le site ne recommande pas de dire ce genre de chose car c'est un peu dévoiler qu'on a des sentiments, mais en même temps je veux rester moi, je lui ai montré que je pouvais être forte mais il dait ! il sait que je l'aime encore, c'est évident, je ne peux jouer à faire l'inverse. J'ai tellement peur et je suis tellement pleine d'espoir. que pensez-vous de tout cela ?
BY nadine
Tu peux rester toi-même sans dévoiler tes sentiments.
Que tu l'aimes, il le sait.
Crois-moi le mieux est de ne rien montrer de ce que tu ressens.
Plus il te sentira lointaine et détachée et plus tu as de chances de le récupérer.
Je viens d'en faire l'expérience.
BY melodi
Salut Laureline,

je suis de l'avis de Nadine, il ne faut rien dévoiler de ses sentiments surtout pour une première rencontre après un SR...
sinon la 1ère chose qu'il pensera c'est que tu en est toujours au même point que lors de la rupture et ça lui fera peur....
Un 1er rendez vous doit donner envie à l'autre de garder contact avec toi,
Alors oui, il faut que tu sois détachée...ne pas trop parler de toi (essayer de prouver à quelqu'un que tu as changé, le laisse surtout voir que tu l'as fais pour lui, pour être de nouveau avec lui) poses lui des questions sur lui....
Il va falloir que tu gères tes émotions, c'est pour cela aussi que ce 1er rendez-vous ne doit pas s'éterniser...ça évite de craquer..
Courage Laureline, à bientôt ;)
BY Laureline
Je sais bien les filles que quelque part vous avez raison...par contre je connais mon ex et lui a une vision très particulère de la vie ; j'ai peur que de me voir sereine le conforte dans sa décision et même le rassure sur le fait qu'il a fait le bon choix, puisque lui va bien, moi je vais bien, on garde contacte, on est amis, bref tout ce qu'il souhaite !
D'autre part, je sais qu'il va aborder le sujet de la rupture et me demander comment je me sens par rapport à ça et là je ne me vois pas lui dire autre chose que "la seule chose dont je suis convaincue aujourd'hui c'est que une relation comme la notre il y a une chance sur un million pour qu'on en retrouve une".
De plus lors de notre rupture on ne s'est pas fait de reproches ! lui a dit que ça n'etait que lui et lui seul qui ne se sentait pas bien et moi lui ai seulement dit que je ne comprenais pas. je pense qu'il serait bon qu'on en reparle justement avec plus de détachement.
Je dois le voir le week end prochain et vraiment j'appréhende donc je commence à me préparer.
Alors pleins d'avis pour cette semaine ! pleaaaaaase
BY nadine
Moi aussi je connaissais bien mon ex, j'avais peur de le conforter dans sa décision. Je le croyais aussi incapable de revenir sur sa décision, que ce serait à moi de lui donner des signes, voire de tenter un rapprochement. Eh bien j'avais tout faux. C'est bien ma sérénité, le fait que je sois bien dans ma tête et surtout que je sois devenue inaccessible qui l'ont fait craquer.
Nous aussi on n'avait pas de reproches à se faire et je n'ai pas compris les motifs de la rupture. Je vais même t'avouer que quand ils reviennent, on comprend encore moins.
De toutes façons, à chaque fois qu'on en a parlé, je n'ai pas compris ses motivations, comme si on parlait pas le même langage.
Des conseils.
Sois jolie, calme, détendue, agréable, pas prise de tête, lointaine et inaccessible : la fille qu'on aimerait bien conquérir et qu'en plus on n'ose pas.
BY Laureline
je viens de relire les conseils du site concernant le 1er rendez-vous. il ne faut pas parler de la rupture et si l'ex en parle ou fait des reproches, ravaler sa fierté et approuver. Mais si l'ex dit qu'il est convaincu d'avoir fait le bon choix en rompant, qu'il est plus serein aujourd'hui sans nous, que doit on faire ?? approuver aussi ?? mais ça ne veut rien dire !!!!!!
BY nadine
De toutes façons, qu'est-ce que tu veux dire s'il prétend qu'il est serein et mieux sans toi ?
Tu vas pas te mettre à chialer et à supplier quand même ?
BY Laureline
Ca y est, mon ex vient de m'appeler pour me dire qu'il etait pret de chez moi ce week end et que si je le souhaitais on pouvait se voir, "comme tu le sens, si tu as envie ou pas", j'ai dit "et toi tu le sens comment, tu as envie ?" il a répondu "franchement j'en sais rien". J'ai fini par dire si on fait pas on ne saura pas, on va pas se manger donc on fait et on verra bien. Voilà je suis en train de réaliser que je vais revoir l'homme que j'aime et que c'est le moment que j'attends depuis 3 mois et que je ne sais ps si ses mots veulent dire qu'il ne sait pas ou il en est ou si ils veulent dire que lui se sent bien mais qu'il a peur pour moi......................j'ai l'impression que ma vie se joue dans cette rencontre et j'ai très peur de l'après.
BY StarDust
Non a mon avis il est un peu troublé a l'idée de te voir.
Fais en sorte que vous passiez un super moment, il vaudrait meme mieu eviter totalement le sujet de votre relation, et rigoler parler tranquille, que cela soit agréable et obtenir un "on s'appel bientot" quand vous vous séparez.

TU AS LES CARTES EN MAIN.
BY melodi
Salut Laureline,

Juste des petits mots d'encouragements avant ton rendez-vous ;)
J'espère que tu est prête et sereine.....ne mise pas tout non plus sur cette rencontre, comme si ta vie en dépendait....ce n'est pas le cas!
C'est un premier recontact, il faut qu'il se passe au mieux, amical quoi!
Sois détachée, joviale....ne laisse pas tes peurs prendre le dessus.....
Courage à toi ;)
BY Laureline
Le 1er rendez-vous...s'est passé cet aprem. on s'est donné rendez-vous au bord d'un lac ou on peut se ballader et prendre un verre ce qu'on a fait. Ca a été agréable, on a parlé chacun de nos vies actuelles et également de nous et de la rupture mais très sereinement. C'est diffcile de vous dire maintenant, c'est tellement flou dans ma tête... c'est toujours le même, beau, agréable, tendre...il est revenu à parler de sa décision et a redit qu'il avait trop de doutes pour continuer avec moi, qu'il n'arrivait pas à se projeter avec moi donc qu'il avait préféré stopper de peur de faire du mal à mes enfants. Aujourd'hui il est bien dans sa vie, il voudrait se stabiliser dans la ville ou il habite actuellement (1h de chez moi) qu'il me souhaitait de trouver le bonheur et qu'il aimerait qu'on reste en contact. En aucun cas il a évoquer le fait que nous puissions se remettre ensemble un jour. je pense qu'il a complètement tourné la page. Quand on s'est quittés on s'est fait la bise et il m'a dit : alors ça a pas été trop dur, on refera ? je lui ai dit ok.
Je n'arrive pas à savoir comment je me sens, vide, triste, est ce que je vais enfin arriver à avancer après ça ? faut il que j'y crois encore ? il me manque ce soir ! mais moi je ne lui manque pas , je le sais, alors que faire ??
BY karen
je comprend que tu sois triste et vide parce que tu avais gardé l espoir. laisse toi aller a pleurer un bon coup accorde toi un ou deux jours de grosse deprime et puis tu te ressaisis tu te remets sur tes deux pieds et tu avances. tu dois vivre pour toi maintenant pour ton bien etre et tu vas y arriver. allez je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
Chère Laureline,
j'admire ton courage et ton stoïcisme... la manière dont tu as réussi à mener le rdv.
je comprends que tu sois abattue.

En apparence c'est un échec, juste en apparence. Selon moi, il s'agit d'une étape/d'une marche que tu as réussi à monter. Le seul pb est que tu es en bas de l'escalier... combien de marches jusqu'au succès.... beaucoup.

résumons : première marche OK ( tu aurais pu tomber = il ne vient pas ou te dit qu'il ne veut plus jamais te revoir, et ce n'est pas le cas...)
Donc, il faut continuer ... la petite renarde rusée ne lâche jamais, elle continue....

Et voilà, il faut continuer ... même si l'escalier est très très long, et si tu tombes, fais une pause (= SR) et repart...

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet ....
>>>> SVP me renvoyer ton avis , moi je suis toujours en SR , car je pleure trop pour le rencontrer...
Séduire un mec 8 étapes

Décomplexer
L'intriguer
Le surprendre >>> après l’intrigue ? Tu le. bluffes. Comment ? En lui montrant que tu lui ressembles. Cerne une de ses passions et renseigne-toi un minimum sur le sujet
Etre positive
Le flatter >>> Tu dois à ce stade-là le mettre en valeur sans te dévaloriser. Hors de question de jouer la fille tout droit sortie de Nunucheland, et qui, rencontrant enfin son Superman, va enfin tout apprendre de la vie.
Sois attentive, complimente ce dont
il est fier et s’il te dit qu’il a déjà plongé d’un plongeoir de 6 mètres, admire la performance et passe sous silence que toi tu plonges de 8.
Mets en avant son parcours universitaire, ses talents de musicien, sa simplicité, sa collection de Panini... Dis-lui que c’est assez rare et que tu apprécies. là, des choses simples mais efficaces.
L'impressionner >Tout ce dont tu es la plus fière,
il va falloir que tu le cases dans la conversation avec deux impératifs majeurs : de l’humour et de la modestie, pas simple.

Le faire mariner
Rester discrète

Autres trucs

- Autre petit truc, le toucher à peine .. au moment de l'embrasser … à un moment incongru…
- Les hommes aiment qu'on les écoutent
- un peu d'originalité physique.. ( la petasse blonde avait un décolté à l'imperatrice Eugenie)
Merci Karen et Autoflède pour vos réponses. Aujourd'hui encore je me sens très bizarre et je n'arrive pas à pleurer. Il me paraît sage d'essayer de tirer des leçons de cette rencontre et de ne pas recommencer à me fermer dans le berceau d'illusions dans lequel je suis depuis 3 mois. La réalité c'est que notre couple n'est plus et que Lui est heureux sans moi. La réalité c'est aussi qu'il tient à moi et que je suis importante pour lui, même si ça n'est pas de la manière dont je voudrais. Je ne veux pas recommencer à vivre qu'à travers nos souvenirs, car je dois reconnaître que le sr m'a été bénéfique d'un côté dans le sens ou je m'écroulais moins ou je me sentais plus forte, mais je n'ai pas réussi à vraiment apprécier la vie sans lui. La réalité c'est aussi que je l'aime encore et pour l'instant je dois respecter sa décision et surtout l'accepter. On s'apprécie, on se respecte, on est capables encore de passer des moments ensembles, finalement est-ce que beaucoup de gens sont capables de ça ? L'escalier compte beaucoup de marches Autoflède tu as raison, peut être même beaucoup trop pour moi...je ne sais pas encore. Je pense que c'est un nouveau départ pour moi, je vais entamer une vraie reconstruction cette fois, pour moi, rien que pour moi, sans rien attendre de lui et peut être qu'un jour alors il y aura un vrai espoir pour nous, aujourd'hui je sais que c'est beaucoup trop tôt.
Autoflède j'ai lu ton "manuel" de séduction...certains points rejoignent les conseils du site, notamment, le surprendre, le faire mariner, rester discrète...Par contre je pense qu'il ne faut pas en faire trop non plus, le flatter ça ne me parait pas naturel, il ne faut pas être à ses pieds justement, ses qualités tu les connais depuis longtemps et tu lui en as surement fait part et même si ça n'est pas le cas, le moment ne me semble pas approprié, surtout il ne faut pas oublier de rester soi je pense que c'est l'essentiel. D'autre part il faut se sentir forte, surtout ne pas pleurer devant lui, c'est ce à quoi sert le sr aussi ; si tu ne te sens pas capable de ça, c'est que tu n'es pas prète et dois rester en sr.
Voilà dommage que je ne sois pas sur la région parisienne, j'aurais bien participé à votre rencontre....
Laureline,
tu t'effondres au premier obstacle, si Christophe Colimb avait laissé tombé lorsque son roi( du Portugal) n'a pas voulu le financer et bien il ne serait jamais parti avec 3 caravelles financées par la reine d'à coté cad d'Espagne). Il a dû revoir sa copie, son approche etc sa startégie pour convaincre.
Pleurer OK , laisser tomber merde... il t'aime tu l'aimes... alors fonce. On se construit en apprenant des erreures cad de l'expérience...
Si on abandonne en chemin = on crève.
Si on abandonne à la première dificultée = race des looser ! et quand on s'appelle Laureline on continue. D'auatnt que je n'ai pas compris ou était l'echec...
Tu ne dois pas le convaincre, mais tout simplement par petites rencontres succésivent leui donner envie d'être de plus en plus avec toi.
Mais plus question de lui parler de sentiment de la rupture etc..
putain ! ( parole de vieille qui va avoir 47 ans cad moi ) , je rêve d'avoir fait le pas de géant que tu viens de faire.
PS : chez toi et à Paris on a le tel.. et je travaille de chez moi
01 43 20 09 89 - 06 82 14 48 78
Courage... faits tu du sport ?
Kisses
Audoflède
BY stef
laureline rassures toi, ce premier rdv est vraiment tres reussi

regardes bien les conseils di site: personne ne dit que tt de suite apres le 1er rdv il doit revenir vers toi ou revenir sur sa decision, il doit juste se dire que vs avez passé un agreable moment et avoir l envie de te revoir, et n est ce pas ce qui est arrivé?? si tout a fait

remets toi en sr qq tps, certaine qu il t appelera

bisous et bon courage tu as deja bien avancé
Merci les filles pour tous vos messages, je vais prendre sur moi, me mettre en sr, je pense que je réagis trop à chaud, il me faut quelques jours pour y voir plus clair....
GROS COUP DE BLUES... un mois s'est écoulé depuis nos retrouvailles, un mois que je ne cesse de penser à lui (encore et toujours depuis notre rupture), un mois que j'espère qu'il m'appelle et qu'il me dise qu'il a pris conscience de certaines choses à notre sujet. un mois ou je suis redescendu au fond du gouffre. je sors, je bouge mais le coeur n'y est pas, c'est pas faute d'avoir essayer. 4 mois et demi depuis notre rupture, Sa rupture, et autant de souffrances...il est bien dans sa vie, pas malheureux comme il dit, bien sans moi, mieux sans moi...jusqu'a quand doit on espérer ? je ne sais plus quoi faire, je n'aime plus ma vie sans lui, je ne sais même pas si il apprécierait que je l'appelle.
Mon Dieu chère Autoflède, comment en es tu arrivée là, toi qui a tellement su me booster dans mes moments les plus bas, toi qui m'a dit de relever la tête, d'espérer encore et encore, de regarder l'escalier et de me dire que certes je n'en suis qu'a la 1er marche, mais que j'y arriverai en haut de cet escalier....j'aimerais t'aider, mais ce soir je n'en suis pas capable , tellement je me sens mal...est ce que quelqu'un qui est passé par là pourrait nous conseiller...que faire l'appeler ? rester en sr ? espérer ? abandonner (le peut-on d'ailleurs, n'est ce pas le coeur qui décide d'abandonner et le mien est tellement tenace) ? depuis un moi je n'ai de nouvelles de lui que par son facebook (et oui on ne se refait pas), j'ai mal de savoir qu'il va tellement bien sans moi...ahhhhhhhhhhh help !
loute a écrit :le net, c une vitrine, il ne va pas l'ecrire en pseudo s'il va mal :roll:
tu as raison loute...mais je sais également qu'il est bien dans sa vie sans le net, qu'est ce que ça veut dire à ton avis ? que dois je faire ?
BY loute
hummmm
" de trouver l'amour" c'est donc qu'il n'est pas en couple :mrgreen:
qu'il va bien? c'est ceux qui en disent le plus, qui en font le moins. c'est facile de raconter n'importe quoi tu sais.

ne te fis pas à tout cela ma belle!
BY loute
moi ce n'était pas un rv...on s'est croisé au harsard 5min a la gare.
j'etais sur un petit nuage de l'avoir revu dans de meilleures circonstances que la rutpure.
deux jours apres c'est lui qui a repris contact...puis un peu plus d'un mois apres, il a re disparu à nouveau!
t'es une petite veinarde loute... , sauf que moi je vis à une heure de mon ex donc le hasard je 'ny crois pas trop. en tout cas si il 'ta recontacté pour ne plus le faire ensuite, c'est qu'il doit douter et ne pas etre sur de lui.
BY loute
merci ma cherie mais on vit a 200km l'un de l'autre...je ne pensais jamais le revoir vraiment!
mais nous sommes parti dans la meme ville, au meme moment pour faire la meme chose: que la vie est etrange :roll:

chanceuse? je ne pense pas, c'est la guerre entre lui et moi en ce moment.
Comment s'est passé l'après 1er rdv?

Dans mon cas, je n'ai jamais réussi à vraiment faire de SR : il me tél trop souvent mais bon... J'en avait fait un petit et obtenu (enfin) qu'on se voie. Autant il me tél, autant me voir semblait lui donner autant envie que d'aller chez le dentiste :P Mais après un Sr partiel de 3 semaines, il avait envie de me voir.

On s'est vu toute une aprem chez moi mercredi passé (il n'a pas décollé), rigolant, se racontant tout et n'importe quoi... Il a même accepté qu'on mange ensemble un de ces midis...
Le lendemain, il m'a encore tél le matin et le soir...
Puis il a repris une certaine distance comme avant c-à-dire qu'il m'a tél ce midi mais ne parle plus de se voir...

On verra... :roll:
ça y est je peux répondre à ma propre question comment je gère ?? très mal... Il vient de m'appeler après un moi de silence, pour avoir de mes nouvelles et m'anoncer son départ pour l'étranger pour 2 mois (je le savais depuis longtemps mais pas la date). J'ai été nulle, je me suis complètement laissée submerger par mes émotions, je n'arrivais pas à lui parler, il l'a senti et compris. On a parlé de nos retrouvailles il a dit qu'il avait apprécié et que ça s'était bien passé qu'il n'y avait pas vraiment de raisons que ça se passe mal...je lui ai demandé quand on allait refaire et il répondu "ben maintenant pas avant l'été...." puisqu'il part et ne revient qu'au mois de juin. J'en suis malade ! c'est dingue ça change rien puisque de toute façon on est à une heure l'un de l'autre et qu'on s'est vus une fois en 4 mois et demi, alors pourquoi j'ai l'impression qu'il va encore plus me manquer !!?? il a dit qu'il me donnerait de ses nouvelles, et je lui ai dit qu'il prenne soin de lui. Je n'ai pas respecté les règles, je n'ai pas été détachée, je n'ai pas montré que j'étais heureuse de toute faço, je ne le suis pas........j'ai été moi avec mes émotions, j'ai été celle qu'il connait...je ne sais pas j'espère ne pas lui avoir fait trop peur, je pleure toutes les larmes de mon corps et de mon coeur..........
BY loute
pleure ma belle, on se sent mieux apres.

ne t'en veux pas pour la conversation telephonique, c fait.
vois le bon coté des choses, tu es restés toi meme et tu n'as pas joué un jeu.
de plus la prochaine fois qu'il te telephonera, tu seras mieux y faire face, tu seras plus detachée et il vera la difference :mrgreen:
Laureline, Loute
Je ne sasi pas quoi vous dire... je suis au fond de la dépression aussi... je pelure non stop depuis une semaine...
Je crois que les nerfs flanchent après le premier rdv, la tension est énorme... et comme les résultats sont plus que flous, on sombre.
J'ai fait 2 énormes interdits, j'ai rencontré le meilleur copain de mon cher ex, et j'ai eu sa mère dimanche plus d'une heure au tel. J'avais plus que tout besoin de parler d'échanger de comprendre.. car il y a aussi un méga pb qui est social. Il a fallu que je mon ex soit un "aristo" comme sa mère, comme son meilleur copain, et moi une petite française basique..
Et ce n'est pas simple. Donc il fallait que je dise à sa mère tout ce poids "culturel", ce mépris que j'ai tjrs ressenti et subi.
Du coup je vais mieux, plus de dépression en me réveillant ce matin.

En revanche, j'espère que ce ne sont pas des super gaffes qui vont l'éloigner encore plus, voire définitivement !

Je ne sais pas quoi vous dire les filles... j'ai peur que ce site ne soit qu'un leurre.
Car lorsqu'un homme a décidé de quitter une femme, il est buté de buté.
Ma cher ex belle mère, qui ne connait pas le site, me conseille de faire la morte... autre mot pour SR et de trouver un job où l'on travaille en équipe !
Elle me conseille aussi d'envoyer son fils ( mon ex chez un psy ! super je ne peux même pas lui parler.. pas besoin de faire de SR il me fuit )
Quelle MMMMMeeeeeeeeerde.
J'ai l'impression qu'on attend trop de ce "1er rendez-vous" :cry: à cause de l'espoir du SR...

J'ai gaffé aussi en décembre : trop de pression car il devait partir pour 2 longues semaines et j'ai réussi à le voir juste avant... Déprime ces 2 semaines, je lui écrivait des sms, jamais de réponse.

En janvier, je ne l'ai pas vu mais il me téléphonait. Il était froid, sec, énervé, me prenait de haut mais se plaignait de tout et de tout le monde...
J'ai continué à l'encourager car il avait des exams et des stages...
Puis début février, c'est moi qui lui ai demandé de venir chercher le reste de ses affaires :evil: Il a vraiment cru que j'avais quelqu'un :mrgreen:

Il a changé depuis : je ne suis plus en état de dépendance affective et lui est redevenu gentil au tél...
Il est reparti 3 semaines en mars, m'a envoyé son numéro sur place... Je n'ai pas répondu. 2 jours + tard, il me tél de là-bas!! SR le reste du séjour et il m'a rappelé le jour de son retour :?
Ce qui fait que cette fois-ci quand je l'ai revu mercredi passé, j'ai pu tenir même lorsqu'il m'a dit qu'il repartait 1 mois en juin pour un stage...
Je lui ai même dit que ce serait génial qu'il travaille là-bas :lol: Sa tête!! En réalité, ce pays me tente aussi donc je triche ;) Et puis, je le verrai quasiment + en partant là-bas en vacances que en étant dans la même ville (6 fois en 5 mois, dont 3 fois en coup de vent)...
Mais c'est parce que j'avais eu trop mal en décembre et janvier que j'ai pu changer d'attitude!!!
Laureline a écrit :.je lui ai demandé quand on allait refaire et il répondu "ben maintenant pas avant l'été...." puisqu'il part et ne revient qu'au mois de juin. J'en suis malade ! c'est dingue ça change rien puisque de toute façon on est à une heure l'un de l'autre et qu'on s'est vus une fois en 4 mois et demi, alors pourquoi j'ai l'impression qu'il va encore plus me manquer !!?? il a dit qu'il me donnerait de ses nouvelles, et je lui ai dit qu'il prenne soin de lui.
Au moins, il a envie de te revoir... Même si c'est après son retour... C'est vrai qu'on a l'impression de les perdre quand ils sont loin... C'est bizarre :roll: Pourtant je ne le vois pas plus non plus...

Tu es restée toi même, c'est tout... On ne sait pas se changer et puis ce serait dommage, non ;) C'est pour toi qu'il avait craqué ! On doit juste s'améliorer, comme le bon vin, sans tourner au vinaigre :x La prochaine fois, tu seras un peu plus détachée, et ça ira mieux... Et cet été, si tu en as encore envie, tu le feras craquer :lol: :lol: :lol: sous le soleil... (Là, je me fait un film, non? :?: )
Dans mon cas il n'y aura pas de reconquète, il me fuit comme la peste, et tous les amis auxquels je parle, dès qu'ils sont en contacte avec lui me fuient comme la peste... je ne sais pas ce qu'il leur dit. Moi je suis là avec tout mon amour, et j'ai comme l'impression qu'il me fait passer pour une folle furieuse.
Je suis dans la peau du condamné qui ne peut pas prouver son innocence et qu'on mène au suplice.

j'ai ces dernières semaines été dans une des dépressions les plus profondes de ma vie.
Je vais rentrer en SR définitif, cela s'appelle une rupture.
Non le SR n'est pas un remède miracle, non quand un homme a décidé de ne plus vous voir, rien ne peut le faire changer d'avis.

Comment Nicolas et moi avons pu en arriver là ?? il y avait tant d'amour entre nous, trop surement...
Fin de reconquète méga fiasco.
Bonne chance les filles pour moi the game is over.

Corinne (c'est mon vrai prénom)
Je suis partagée entre l'espoir et le désespoir....Pralineglacée ton message me réchauffe le coeur, car le film que tu m'as fait j'ai envie d'y croire terriblement ! je pleure, il me manque, j'ai peur, mais ce sentiment qui est là, toujours là si présent je ne peux aller contre et malgré la douleur quand j'y pense c'est si doux et agréable d'aimer, de l'aimer Lui. Je vais essayer encore, pleurer qq jours et me remonter, me refaire belle et radieuse pour son retour. Je nous laisse une dernière chance, quand il reviendra, je vais le laisser revenir vers moi, pour une seule raison, il faudra qu'il soit clair, je lui demanderai son amour et non son amitié au risque de le perdre à jamais.
Autoflède je suis désolée pour toi, toi qui m'a tant remonté le moral. Je pense également qu'il faut savoir s'arrèter et mettre une fin à tout ça, malheureusement, toutes les reconquètes ne marchent pas, JRME nous l'avait dit au départ, l'espoir nous le fait sans doute oublier parfois.
Je te souhaite de te reconstruire pour toi et rien que pour toi et de retrouver l'amour que tu mérites avec quelqu'un qui te méritera bien plus que lui. Bonne chance Corinne.
merci, le blog est quand même une super idée.
Kisses

Il nous faudrait un moral d'acier type champion karaté-kong fu, ce sont les sentiments les émotions, qui font rater le SR et la reconquéte... je n'ai jamais été détachée, je n'ai jamais pu lui faire passer les ondes que je me fichais de lui. L'orgueil ferait revenir les hommes sic mon exfutur belle mère...(la mère de Nicolas)
Oui, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avancer : me dire que je devais être bien, être belle... pour le faire revenir. Et ça a marché pour une chose : j'ai relevé la tête et pu avancer. Même s'il me manque terriblement et que je n'ai tout simplement pas envie d'être avec un autre que lui...

Je profite des rares moment où je l'entend... C'est drôle : maintenant c'est lui qui a besoin de moi... Même si ce n'est pas de l'amour, il a besoin que je l'écoute... Que je le soutienne comme quand nous étions ensemble.

La différence, c'est que je n'attends plus rien de lui.

Je n'ai aucunes nouvelles de nos amis communs, c'est comme si je n'existais plus pour eux... Mais lui m'appelle presque tous les jours à présent... Je laisse le temps faire son oeuvre : pas le choix...

Mais vous avez raison : on a besoin de SE reconstruire...
Audoflède, je te comprends... Courage! De toutes façons, tu as pris la meilleure décision : celle qui TE permet de te protéger et te reconstruire...

Laureline, je suis d'accord avec toi : ce sentiment est si doux même s'il nous fait souffrir... Je ne peux pas m'empêcher de l'aimer chaque jour un peu plus...

Et comme l'a si bien dit Loute : Courage les filles :)
bonsoir tout le monde, encore besoin de vos avis et conseils..........
après le dernier appel téléphonique plutot catastrophique avec mon ex (ou j'etais tres mal et ou il a compris que je pleurais, voir + haut), une amie m'a conseillé de ne pas en rester là ; en effet dans 10 jours il part à l'étranger pour 2 mois et si je ne fais rien il va partir avec l'impression (juste mais ça il ne doit pas le savoir) que j'en suis toujours au même point, que je n'aipas avancé. Elle m'a conseillé de le contacter et de lui dire que j'avais juste envie de l'entendre avant qu'il parte, être moi, de tout façon il sait bien que je l'aime, mais de lui dire également que je suis bien décidé à tout faire pour tourner la page sur notre histoire , que je vais tout faire pour y arriver. Il doit entendre ça pour partir "la boule au ventre", lui mettre quelques doutes en tête. Je pense que ça n'est pas une mauvaise idée, qu'en pensez - vous est ce que je vais être ridicule si je fais ça ?
par contre je préfèrerais lui envoyer un mail. Vos avis please........il part et je suis désespérée, c'est idiot puisqu'il est déja parti loin de moi.
BY loute
on va certainement te dire " non reste en silence radio" etc.
moi je te repondrais simplement qu'il ne faut pas que tu nourrisses de regrets: il part pour l'étranger, ce n'est pas rien.
fais ce que ton coeur te dictes.

moi à ta place j'irai carrement le voir, ou s'il refuse, je lui telephonerai mais evite le mail: le moyen indirect c pas top puis tu ne pourras pas voir ou entendre sa réaction!

courage.
Laureline a écrit : après le dernier appel téléphonique plutot catastrophique avec mon ex (ou j'etais tres mal et ou il a compris que je pleurais, voir + haut), une amie m'a conseillé de ne pas en rester là ; en effet dans 10 jours il part à l'étranger pour 2 mois et si je ne fais rien il va partir avec l'impression (juste mais ça il ne doit pas le savoir) que j'en suis toujours au même point, que je n'ai pas avancé.
Pour moi, et c'est ma façon d'agir avec mon ex pour l'instant, je fais en sorte de le laisser sur une bonne note... J'ai difficile de faire un vrai sr car lui me contacte souvent pour que je le soutienne... Et si je sent qu'il a mal pris certaines choses, ou si simplement j'ai laissé voir que j'allais mal, je préfère le recontacter quelques minutes pour le laisser sur une note agréable... Quitte à m'excuser :roll: Et le laisser me recontacter, surtout ne plus le faire moi :!:
Si le SR est rompu, autant le recontacter 1 fois puis silence que de laisser sur une mauvaise impression, non?

Je te dirais de si possible lui tél (sinon par écrit) pour lui souhaiter bon voyage et lui dire quelque chose du genre "Tu me raconteras?" ... Quelques minutes, pas plus, d'un ton joyeux ;) Ca t'évitera de craquer :oops:

Mon ex est parti 3 semaines en mars (mais ne voulait pas me voir), je lui ai lancé ça ("j'espère qu'on se verra à ton retour, tu auras beaucoup à me raconter")... Et le jour de son retour il m'a tél pour qu'on se voie :D
Il est en stage maintenant, j'ai fait la même chose : on verra :?:
Coup de blues ce soir, encore un. Ca y est mon ex est parti l'étranger hier pour 2 mois. Finalement quelques jours avant, je lui ai envoyé un mail, le voici :
"Juste envie de t'adresser quelques mots à la veille de ton départ.
Déjà je me sens un peu confuse d'avoir été aussi idiote lors de ton dernier appel, mais tu sais depuis longtemps maintenant que je suis une "chouineuse". Mon coeur déborde encore parfois sur ma raison, il faut pourtant bien que je m'habitue à l'inverse et je suis déterminée à y arriver même si le chemin est long et difficile.
Je me demande bien comment tu te sens à la veille de cette expérience importante pour toi. Curieux (sans doute), impatient (sûrement), anxieux (impossible ! quoique...). J'espère en tout cas que ça se passera bien et que tu pourras me raconter.
Je te souhaite un bon voyage et pleins de belles découvertes.Je t'embrasse".
Je n'ai pas eu de réponse, même si en l'écrivant je n'en attendait pas une, je suis venue 100 fois consulter mes mails après l'avoir envoyé. je me sens à la fois soulagée qu'il soit loin, j'ai l'impression qu'on fait un break,a lors qu'il est deja a 100 km de moi quand il est en France. Je pense que cette coupure va changer les choses, inévitablement, il va réfléchir là-bas seul, soit il va confirmer son choix soit décider de revenir, ce en quoi je crois de moins en moins....si quelques âmes pouvaient me donner leurs avis.......................
BY steph74
C'est difficile de te donner un avis. Comme tu le dis toi meme, il va peut-etre en profiter pour prendre du temps pour lui et reflechir a ce qu'il veut vraiment. Je ne sais pas dans que; pays il est parti mais tu sais au debut, etre a l'etranger c'est assez fatigant (barriere de la langue) + l'adaptation a une nouvelle culture etc c'est donc peut-etre pour cela qu'il ne t'a pas repondu. je suis sure que tu recevras des nouvelles une fois qu'il aura trouve ses marques la-bas.
Courage ma belle, il est loin et tu ne peux rien faire donc profite de ces deux mois pour t'occuper de toi.
Idée peut être idiote ?
Je ne sais pas dans quel pays il est parti, ni tes moyens financiers. Mais si cela t'est possible matériellement, pourquoi ne pas lui suggérer (pas avant 15 j ou 3 semaines quand même) qu'il te fasse découvrir cet ailleurs.. ???

C'est où d'ailleurs ?
Chère autoflède, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
Il est parti en Pologne et mes moyens financiers ne me permettent pas ce voyage même si ça n'est pas très loin. Et puis honnètement, je ne pense pas que ce soir une bonne idée, je n'ai pas envie de m'imposer, de faire le forcing, ça n'est pas le genre de truc qui marche avec lui, ça aurait même l'effet contraire, c'est sur.
Demain c'est mon anniversaire....j'ai peur qu'il n'y pense pas, c'est con ça ne changera rien mais ça me ferait tellement plaisir si il appelait..............
Merci en tout cas les filles, j'espère que ça va bien pour vous
Abientôt
le temps est long sans lui, et le soleil tellement fade. Je me suis remise au jardinage histoire de m'aérer la tête, mais le coeur n'y est pas. Il m'a envoyé un mail hier, me disant : "Salut Laureline, tout se passe bien en Pologne, c'est vraiment bien. je te joins quelques photos j'en ai égelement mis sur facebook. bises."
Il pense à moi ! mais qu'est ce que c'est froid comme message, encore une fois je ne sais pas quoi penser.....
Je suis partagée entre le sr et l'abdiquation....je ne suis pas sure après ce dernier message que ça vaille la peine d'attendre son retour en France. Tout se passe au mieux pour lui depuis qu'il n'est plus avec moi. En même temps, mes sentiments sont toujours là, intacts. Alors que faire, jusqu'a quand doit on attendre, quelles sont les limites ?
Laureline,
Je trouve au contraire que c'est bon signe, car quand un homme ne veut plus d'une femme, il disparait TOTALEMENT.
De loin tu lui manques peut être ? mais les hommes ont un honneur ! de l'orgueil !
Il ne va pas te faire de déclaration.

As tu pensé qu'il pourrait se sentir affreusement seul en Pologne. Alors la petite Laureline.. il y pense peut être..
Ou je suis d'accord avec toi, tu aimerais qq déclarations qui te rassurent, et pour cela pas question de compter sur eux. Donc pas le choix rester stoïque, et ... attendre.
C'est amusant je jardine aussi ... ça ma calme.
J'aimerais bien être à ta place et avoir reçu le même petit message... Et cela n'arrivera plus jamais.
Mes copains hommes, me répette que les hommes aiment les femmes douces.

Pourquoi ne pas entamer uen correspondance drôle, fraiche et distrayante ? J'ai eu un ex allemand ( je l'ai quitté) il m'envoyait des cartes 'home made" j'adorais.
Raconte ta journée de jardinage de manière légère une anecdote qui fasse sourire.. je ne sais pas ...
BY jedi
Laureline a écrit :Je suis partagée entre le sr et l'abdiquation....je ne suis pas sure après ce dernier message que ça vaille la peine d'attendre son retour en France. Tout se passe au mieux pour lui depuis qu'il n'est plus avec moi. En même temps, mes sentiments sont toujours là, intacts. Alors que faire, jusqu'à quand doit on attendre, quelles sont les limites ?
Salut Laureline,

Mon avis d'homme, je te trouve trop gentille avec lui. Tu as peur de le perdre et ça se sent. Tu ne laisse pas la place au mystère et je te dirais que c'est souvent la meilleure manière de ne pas sortir du lot. Honnêtement, la raison voudrait que tu te désaliène d'une relation qui n'est plus pour enfin montrer ta vrai valeur.
Tout d'abord, le fait qu'il pense à toi est un bon point (le message d'anniversaire). Naturellement, reste à savoir en quel terme. Selon moi ce n'est pas de l'amour, mais c'est tout au moins un intérêt. Maintenant, toi de ton côté je te vois attendre, grave erreur, la séduction ne se résume pas à ça. Je pense que (presque) n'importe qui peut séduire qui il/elle veut pour autant qu'elle s'en donne la peine. Mais pour ça, il faut te donner les moyens pour lui démontrer que le Prix, c'est toi et pas lui. Là, à distance, c'est un peu difficile...mais réfléchis au moins à la femme que tu voudrais être sans lui. Fixe toi un "but" pour toi car de toute façon, c'est une nouvelle Laureline qu'il pourra aimer, pas la même. Continus de te construire, d'avancer sans lui et quand tu auras 2 ou 3 hommes à tes pieds, tu verras bien si il mérite encore ton attention.

++
Merci pour vos bons conseils à tous les deux. Effectivement le bon point c'est qu'il pense à moi, reste à savoir dans quel sens et même si c'est celui que j'espère, il ne me le dirait pas !
Par contre je ne sais que faire, je trouve bonne l'idée d'Autoflède de lui envoyer un message sympa, humoristique, mais alors je ne serai pas dans le mystère ! et puis j'avoue que je lui en veux un peu de son mail aussi "froid". Qu'en penses-tu Jedi, avis de mec !! ??
Vraiment, je ne le trouve pas froid ce mail, juste discret, timide, il marche sur des oeufs....Je ne comprends pas que tu lui en veuille.
De toutes façons si tu ne pardonnes pas ce qui ne te conviens pas, comment veux tu le retrouver ?

Je me permets de dire que je trouve que tu chipottes ( je te fais des excuses ,je ne veux pas te blesser)
bisous
Tu fais bien de te permettre Autoflède ! C'est de la sincèrité et de l'honnèteté que j'attends ici et rien d'autre, donc merci de me faire remarquer que je "chipotte" !
Bises
BY jedi
Laureline a écrit :Merci pour vos bons conseils à tous les deux. Effectivement le bon point c'est qu'il pense à moi, reste à savoir dans quel sens et même si c'est celui que j'espère, il ne me le dirait pas !
Par contre je ne sais que faire, je trouve bonne l'idée d'Autoflède de lui envoyer un message sympa, humoristique, mais alors je ne serai pas dans le mystère ! et puis j'avoue que je lui en veux un peu de son mail aussi "froid". Qu'en penses-tu Jedi, avis de mec !! ??
Salut Laureline,

Oui, un message sympa et humorisique ne t'engage à rien, c'est neutre.

++
Coucou me revoilà !
toujours amoureuse et avec la même envie de revoir mon ex.
Lui est revenu de son stage en Pologne samedi, je le savais. Pendant ces 2 mois il m'a souhaité mon anniversaire et m'a envoyé un mail avec quelques photos de là-bas.
Il m'a téléphoné hier soir, bizarrement j'attendais et j'espèrais son appel, et il l'a fait 4 jours après être rentré. Pour me raconter ce qu'il avait fait et pour savoir comment j'allais. Il a l'air bien et est très content de son voyage. il m'a demandé ce que j'avais fait, comment allaient mes enfants...Puis il m'a dit qu'il était près de chez moi dans une quinzaine de jours (il habite a une heure de chez moi), et que ce serait bien si on se voyait mais que peut être moi je n'en n'avais pas envie. J'en crève d'envie ! le seul hic c'est que j'ai peur que ce ne soit qu'un rdv amical pour lui. je ne sais pas quoi penser, j'ai seulement encore et encore la confirmation que je suis encore très amoureuse de lui. donnez moi vos avis svp
Ca y est, mon ex m'a rappelé hier pour me dire qu'on pouvait se voir ce week end. Je dois le rappeler pour lui dire l'heure et l'endroit. il faut que je fasse garder mes enfants, donc l m'a dit de ne pas me prendre la tête, si ça n'était pas possible, on retrouverait une solution une autre fois. J'ai envie, j'ai pas envie, j'ai peur, encore pire que la première fois. qu'est ce que je vais lui dire ?? Il faut que je lui demande ou il en est, je ne peux pas restre comme ça à l'attendre indéfiniment, ça n'est plus tenable.
Estce que quelqu'un pourait me conseiller ??
Je comprends ta "peur"... Moi aussi, cela fait 3,5 mois que je n'ai pas vu mon ex... Et il reste aussi en contact, même quand il est à l'étranger...
Et là, normalement, je le vois la semaine prochaine :?

Là seule chose que je sais c'est que la dernière fois que je l'ai vu, cela s'est plutôt bien passé : je n'attendais rien sinon passer un moment agréable en sa compagnie... Et me montrer bien, calme et détendue...
Je pense me remettre dans le même état d'esprit... Et ne surtout pas parler de "nous" ou de toutes choses pouvant être pris pour de la curiosité sur sa vie privée....
Le faire rire, plaisanter, être agréable...

Il est parti 2 mois en Pologne? Renseigne-toi un peu sur le pays et intéresse-toi à ce qu'il y a fait! Mon ex était parti 3 semaines en Espagne en stage : crois-moi, cela a rempli la conversation... Surtout que mon ex adore parler de lui ;)

Tenue sobre et distinguée comme il aime (j'avais d'abord pensé mettre une très jolie robe mais cela fait trop séduction affichée)...
Et le laisser parler, s'intéresser à lui si tu ne sais pas quoi dire :roll:
je ne sais pas si je serai assez forte cette fois pour être belle et détendue, j'ai de nouveau très mal depuis qu'il m'a appelé. je ne sais pas si je retrouverai le plaisir que je ressentais avant quand j'étais avec lui. Je n'attends pas rien de ce rendez-vous, j'attends qu'il me dise que je lui manque etc etc, et je sais qu'il ne le fera pas. c'est de nous dont j'ai envie de lui parler, est ce une erreur ? mais alors cette situation peut durer des années et des années.....
Non : si tu lance la reconquête (et se revoir après une longue période : c'est le cas), tu dois le séduire, pas le récupérer... Donc, faire table rase pendant quelques temps du passé et lui donner envie de te revoir... Ca, c'est la 1ère étape...

Dans quelques semaines (pas des années), tu seras fixée : soit il a envie de te revoir, continue à te tél, ...
Soit il s'éloigne :roll:

C'est TRES dur mais nécessaire... Du moins, si tu ne veux pas le faire fuir...
tu as patienté pendant 2 mois... C'est admirable... Tu peux tenir encore quelques semaines, non? Et puis, après ce rendez-vous, il ne te plaira peut-être plus, qui sait :roll:

Une chose à la fois... :)
merci pralineglacée, j'admire ton optimisme ! je n'ai pas attendu que 2 mois ! il a rompu mi-novembre, on s'est revu le 28 février et depuis des coups de tel et des mails...mais je pense que tu as raison, le plus important pour moi c'est de le récupérer....mais je trouve que c'est très long et cher payé. je vais essayer de prendre sur moi et je te souhaite bonne chance pour ton rvd à toi.
Merci :D :D :D
Oui, je me doutais que tu avais attendu + longtemps...
On est +- dans le même cas pour la durée... Moi c'est rupture mi-octobre... Et je ne l'ai plus vu depuis fin mars :roll: Mais toujours en contact...

On va y arriver!!! :mrgreen: On fera tout pour ;)

Et là je me dis : qu'est-ce qu'un an dans une vie si cela permet de retrouver celui que l'on aime :?:
C'est demain, j'ai des crampes dans le ventre et j'ai rien dormi de la nuit.
Je sais qu'il a dit plusieurs fois qu'il n'avait pas envie de renouer avec moi ,je sais aussi qu'il va sur des sites de rencontres et qu'il aimerait trouver quel'qu'un qui lui corresponde.
Je sais qu'il dit aussi qu'il n'est pas complètement remis de cette rupture, car il faut toujours un temps pour "réenclencher" mais qu'il est très bien dans s vie actuelle.
c'est le flou total pour moi, alors que lui avance moi je stagne et régresse.
j'ai peur d'avoir encore plus mal après l'avoir revu.
BY Theodora
Ben alors, n'y va pas ! Si la simple idée de le revoir t'empêche de dormir et te flanque la trouille à ce point … c'est de l'inconscience que d'y aller. Ecoute-toi un peu, laureline ! ;)
Laureline a écrit :j'ai peur d'avoir encore plus mal après l'avoir revu.
Courage pour demain : regarde ça comme un moyen d'avancer toi aussi :roll:

Moi, c'est pour la semaine prochaine et j'ai aussi une boule à l'estomac... Mais je ne veux pas faire une croix sur lui, donc j'avance et n'attends rien de cette rencontre si ce n'est passer un moment avec lui. Point!
Je ne suis pas forte... Je VEUX être forte ;) Je refuse de baisser les bras quoiqu'il advienne, quitte à me prendre le mur en plein :roll:

C'est un choix (stupide sans doute) :?
De toutes façons, je n'ai plus rien à perdre : je l'ai déjà perdu... :D
Bon, t'as raison Praline! Qd je vois ma situation, finalement, je la préfère^^
Ok, j'suis championne du pétage de SR (tous les jours quand même ou presque ;) ) mais raaah, que c'est bon de pas avoir la boule au ventre quand on va voir celui qu'on appelle "ex" :)

Lool, les filles, je vous charie!! Bonne m*** à vous deux et votre reconquête est sûrement plus efficace que la mienne ;) Vous avez fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation, vous avez déjà tout gagné!!
BY Theodora
Laureline a écrit :tu l'as revu toi ton ex ?
Si c'est une question pour moi, Laureline ? J'ai eu plusieurs occasions d'aller où il vit (le boulot m'y envoyait), j'ai à chaque fois beaucoup réfléchi (parce qu'évidemment je mourrais d'envie de le revoir), et … non, après bien des réflexions, je ne l'ai pas revu.

Mon raisonnement était le suivant : même si j'étais plus forte qu'après la rupture, j'étais trop en attente encore. Le revoir me ferait souffrir, risquer de retomber aux enfers (or, il se trouve que je sortais d'en prendre … :mrgreen: ). De plus, il a refait sa vie (il m'a quittée pour une autre), et même s'il était en pleurs à chaque fois qu'il m'appelait, qu'il m'écrivait pour me dire que je lui manquais terriblement, que je comptais énormément pour lui, qu'il pensait à moi … eh bien … que je sache, il n'était pas revenu sur sa décision.

Pour tout te dire, Laureline, je ne crois guère à la "reconquête". Si l'ex veut revenir, il connaît le chemin. Il a eu le courage de rompre ? Il aura celui de revenir. Ca ne dépend pas de nous.

Alors pourquoi risquer de re-traverser l'enfer ? ;)
Je te comprends Théo ;) et je ne peux pas te donner tort...

Dans mon cas (et je ne peut juger que ce cas là), j'étais plus comme Cristal à avoir gardé un bon contact avec mon ex : on se parlait souvent au tél... Mais il évitait de me voir...

MAintenant, depuis 1 mois (depuis que j'ai moins gardé ce contact), il ne me tél quasi plus MAIS il a accepté de (et un peu poussé à) me voir...

Si j'ai mal au ventre, c'est parce que cela fait longtemps et surtout parce que je ne comprends pas son revirement soudain :roll:

Mais je sais que j'ai envie de lui montrer que je suis redevenue celle qu'il a aimé... De le voir pour savoir où lui en est...

Bref : pour avancer.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que je remarque pour Laureline aussi :)
Quand on stagne, il faut choisir d'avancer et voir nos ex est un des moyens... Reconquête ou non :idea:
Le voir et après, on choisit soit d'abdiquer soit la reconquête... MAis on ne reste pas dans l'incertitude ;)
BY Theodora
Oui, Praline, j'ai eu exactement la même tentation : le revoir, une dernière fois (sauf que je ne lui dirais pas que c'était pour moi une dernière fois), pour être sûre qu'il ne reviendrait pas et aider à mon détachement. Le problème, c'est … qu'on n'est jamais sûres de rien avec ces ex. Au téléphone, le mien me répondait "qui sait de quoi l'avenir sera fait ?", quand je lui demandais s'il pensait toujours que sa décision était la bonne. Alors si c'était pour m'entendre encore une fois, en live, ce type de phrase bateau, sans aucun sens, et sans réalité pour le moment … je ne vois pas de quoi j'aurais pu être sûre en le revoyant.

En outre, vu qu'il était en larmes la moitié du temps au téléphone, ça aurait donné quoi, quand il m'aurait revue ? :shock: J'aurais eu en face de moi un être profondément malheureux de m'avoir perdue, émotionnellement instable, profondément culpabilisé par sa décision (car il culpabilise beaucoup) … tu crois que ça m'aurait aidée ? Jamais il n'a réussi à me dire qu'il ne m'aimait plus. Et pourtant je lui ai dit que cela m'aiderait à tourner la page, que j'avais besoin de l'entendre si c'était vrai.

Alors, dans un cas comme ça, moi, j'ai décidé de me fier uniquement à ses actes. Car ses actes, eux, sont extrêmement clairs : il a rompu, et vit avec une autre.

Sinon, on devient vite fou …

Cela dit, si Laureline et toi avez besoin de revoir vos ex pour prendre une décision (reconquête ou renoncement), alors allez-y. Mais, a priori, je ne suis pas certaine que vous aurez davantage la réponse ! ;)
Je comprends très bien ta décision dans ton cas :) et je ne te donnerais certainement pas tort... Tu as fait ce qu'il falleit pour te protéger et le laisser réfléchir à son attitude

Dans mon cas, par contre, je suis sûre que le temps peut faire son oeuvre (et ce n'est pas une dernière fois que je compte le revoir ;) )... Que je ne serai fixée que lorsqu'il aura du boulot...
Lui, par contre, a été très clair lors de la rupture comme quoi il n'éprouvait plus rien pour moi... Mais ses actes (il n'est avec personne, il veut me faire venir "en vacances" 1 mois au moins s'il part travailler à l'étranger, ...) :roll: :roll: :roll:

Quand à toi, Laureline... Tu es, selon moi, dans la possibilité de le revoir après une longue absence... Et ainsi peut-être lui redonner envie de te revoir et le reconquérir... Mais tu n'as aucune assurance pour cela... Mais comme tu es dans le flou....

Et surtout, tu as déjà fait autant pour enfin le revoir.... Tu vas y arriver, j'en suis sûre... C'est pas comme si tu devais encore tout faire (lui tél, fixer le rendez-vous, ...) :
Tu dois juste être toi, c'est à dire celle dont il est tombé un jour amoureux :oops:
c'est vrai que l'on a chacune un ressenti différent face à une rupture, et puis les personnes et les histoires sont différentes. Théodora, je comprends tout à fait ta crainte de resouffrir, je l'ai également ; mais le désir de le revoir, de savoir si il y a encore un espoir est tellement + fort, je pense pour praline également. je ne sais pas si raisonnablement c'est bien, je pense même ne pas être tout à fait assez forte, mais tant pis. je préfère prendre le risque pour ne pas avoir de regrets. Certes, j'aurais tout fait pour le récupérer, peut être en vain...mais qui sait ?
c'est fait, et je me sens vide, je ne sais pas si c'est positif ou pas, je ne sais pas si j'ai été à "la hauteur" ou pas. Le rendez-vous a été cordial, on s'est balladé et on est allés boire un verre en terrasse. On a parlé de nos vies respectives, de mes enfants, de nos familles. Aucun signe de regret de sa part. En repartant, je lui ai demandé si il était bien dans sa vie, il a dit oui sans plus non plus mais ça va. Je lui ai dit que pour moi c'était particulier de le retrouver comme ça et il a reconnu que ça pouvait être ambigû, qu'il ne savait pas si c'était bien ou pas de le faire, que lui n'en attendait rien, mais qu'il ne me voyait pas comme une amie. en partant on s'et serré l'un contre l'autre quelques instants et je suis vite partie car j'avais les larmes qui commençaient à monter.......
Je pense que je n'ai pas vraiment respecter les règles du site, je vais rester quelques temps en sr, je ne veux pas lui faire peur, je pense qu'il a bien compris que je n'avais pas tourné la page, mais je ne pense pas qu'il soit prêt à revenir vers moi car il a dit qu'il essayait de respecter sa décision. je suis contente de l'avoir vu, de savoir qu'il va bien, mais déjà il me manque.
Il ESSAIE de respecter SA décision???

Oulaaa, mais euuuh, quoi il se force ça veut dire??

Sinon, je pense que tu dois pas t'en vouloir pour quelque raison que ce soit de la manière dont ça s'est passé... si ça s'est passé comme ça, c'est que ça devait être comme ça! Il n'y a rien à regretter, RIEN!! T'as rien fait de mal, tu lui as pas dit "mais je t'aiiiime, reviens moi, tu vois pas que ma vie est pourrie sans toi" donc c'est très bien. Il a vu quelqu'un de posé, certes encore un peu ébranlé par la rupture mais bon.... ;)
Oui, je suis d'accord avec Cristal :)
Apparemment, il a passé un bon moment aussi...

Donc, tu met effectivement un peu de distance puis essaye de le revoir de temps en temps : c'est ça la reconquête...
Je pense sincèrement que tu as très bien assuré vu l'état dans lequel tu étais :)
Me voilà de retour ! presque 2 mois après la dernière rencontre avec mon ex. aucun coup de fil pendant les vacances, ni sms, ni mail, j'y ai pensé mais je me suis dit que c'étai mieux ainsi, que je verrai à la rentrée. La rentrée est là et je boue depuis quelques jours de ne pas avoir de nouvelles, triste de repartir pour une nouvelle année sans lui.
Et devinez !!! mais devinez quoi !!!!
IL M'APPELLE ! ce soir ! Avec une voix tendre comme dans mes plus beaux souvenirs, comme je ne l'avais pas perçue depuis si longtemps. On a parlé de ses vacances des miennes, on s'est taquinés comme on aimait le faire avant, et puis il m'a dit qu'a coté de chez lui il y avait une expo qui pourrait me plaire, qu'on pourrait peut être y aller ensembles et se faire un resto ! alors je sais, il ne faut pas faire de plans sur la comète, mais là vraiment, ça sent très bon pour moi. j'ai compris dans ces mots et son intonations que son appel était différent de ces derniers mois. Je ne sais pas si c'est bien d'avoir dit oui aussi facilement, mais j'en pouvais plus, j'en ai tellement assez d'attendre depuis 10 mois et de penser à lui jours et nuits. je pleure, je ris, il faut que je reprenne mes esprits, on se voit le 12 septembre j'ai le temps de me préparer. donnez - moi vos avis, est ce que je m'emballe trop vite ?