Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Romano
Slt à tous. Je suis nouveau sur ce forum.

Je vous explique:
Je suis avec cette fille depuis plus de 5ans et elle est partie depuis septembre en Irlande pour 4-5mois.(c'est pa énorme pourtant). Au début on parlait beaucoup sur facebook et skype. Nous avions prévu de nous retrouver ensemble pendant 4-5 jours. Je suis donc parti la retrouver le 29/10. Elle était très impatiente de me retrouver et moi aussi. Durant mon séjour, elle était un peu en stress par rapport aux exams, à son avenir professionel ... Elle était aussi un peu distante mais elle m'a dit que les sentiments étaient toujours présents. Je ne l'ai pas harcelé pour savoir s'il y avait un autre mec, j'ai plutôt essayé de la rassurer. Mais depuis mon retour ses messages , mails reflètent aussi cette distance.
Sa mère m'a dit qu'elle se sentait dans une bulle et qu'elle savait que ne c'était pas la "vie réelle".
Mais malheuresement je n'arrête pas de réfléchir à ce qui pouvait se passer. Et j'ai craquer je lui ai fait une crise de jalousie. ( Alors que je ne lui en ai jamais fait). Et depuis j'ai peur de la perdre. Pour elle, nous sommes encore ensemble. Sur son statut facebook nous sommes toujours en couple. Sur ses derniers messages son "je t aime" s'est transformé en "jtm".
J'attends son retour avec impatience pour qu'on puisse s'expliquer.
Que pensez-vous de tout ça ?
Est ce que je devrais passer en SR ?

C'est pas le top Erasmus pour les couples !!
BY admin

Salut Romano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ccc01
Selon elle vous êtes encore ensemble alors joue la cool ! Ne la harcèle pas, attends de voir si elle t'écrit .. rien n'est perdu :)
BY Romano
Et voilà, moi qui ne savait pas si faire SR était une bonne solution, je viens de craquer. Juste un sms pour dire: "Bonjour comment vas-tu ?" .

A savoir que hier j'avais réussi à tenir toute la journée sans lui envoyer quoi que se soit, et d'allieurs c'est elle qui m' a contacté par sms vers 21h pour prendre de mes nouvelles et me raconter un peu sa journée. Ma réponse a été envoyé 2h30 plus tard. Je lui ai juste dit que j'était content pour son exam et je lui ai souhaité une bonne nuit sans parler de moi.

Voilà maintenant j'attend !!
BY Romano
Ccc01 a écrit :Selon elle vous êtes encore ensemble alors joue la cool ! Ne la harcèle pas, attends de voir si elle t'écrit .. rien n'est perdu :)

Oui je compte essayer de rester en retrait pour voir comment elle réagie.
BY Romano
Romano a écrit :Et voilà, moi qui ne savait pas si faire SR était une bonne solution, je viens de craquer. Juste un sms pour dire: "Bonjour comment vas-tu ?"

Voilà moins d'une heure après, j'ai eu une réponse :" Coucou ça va et toi ? j'ai que 3h de cours aujourd'hui du coup, je vais avance sur ma disserte ! Bonne journée! Bisous"

Ma réponse quelque minutes après: "Ok bon courage pour cette disserte. Bisous "

Je ne veux pas donner de nouvelle de moi. Est-ce une bonne chose ou pas ?
BY Ccc01
Elle te demande quand même comment tu vas c'est déjà bien..
Maintenant ne réponds plus ! N'écris plus, attends de voir si elle le fait...
BY LICAT
excuse moi, mais je ne vois pas en quoi vous êtes plus ensemble, il me semble que vous vous parlez, qu'elle n'a pas changé son statut FB, qu'elle écrit jtm au lieu de je t'aime, mais pour moi c'est kif kif :lol:
bref quel est le problème? vous vous êtes engueulés? mais ça arrive dans tous les couples, c'est pas pour ça que ça casse.
et comme tu dis 4/5 mois c'est rien, c'est pas pour ça qu'elle a un autre mec.
je trouve que tu te fais bien du soucis pour pas grand chose, ça va aller!
BY Romano
Le problème c'est qu'elle est plus distante qu'avant et à partir de là j'ai commencé à la questionner et on s'est donc engueuler.

Après je me fais peut-etre beaucoup de soucis, pour pas grand chose comme tu dis.

Ton message me redonne espoir.
BY Romano
Voilà ce qui devait arriver arriva !! J' ai décidé de parler avec elle samedi sur internet pour lui dire que je la laisser réfléchir et donc elle s'est enfin confiée: quand on s'est revu elle n'a rien resenti et elle ne sait plus si elle m'aime. Elle m'a donc demandé de faire un break.

Biensur j'ai accepté, de toute façon je ne peut rien faire d'autre, et nous avons décidé de rester plus ou moins en contact mais sans parler de notre couple. Nous avons déjà prévu de nous reparler à son retour le 22/12. Un bon mois d'attente qui s'annonce très long et éprouvant !!

J'espère juste lui manquer mais je pense qu'en Erasmus on n'a pas le temps de s'ennuyer malheureusement.

Que faire ?
Après cette discussion sur internet, je l 'ai recontacté 3 jours plus tard mais juste pour prendre de ses nouvelles. La réponse est arrivée dans la journée. Puis j' avais décidé d'attendre qu'elle reprenne contacte, ce qu'elle a fait 2 jours plus tard ( alors que je m'y attendais pas).

A ce moment l'espoir rené!! Nous restons donc plus ou moins en contact mais sans parler de notre couple.

Puis cette semaine idem, je reçois un message sur facebook dans lequel elle me raconte son week end , les cours etc. Nous continuons la conversation et là je craque. Je décide de l'inviteret je lui fait une jolie déclaration ( que je n'aurais pas dû faire !! ). Je lui ai dis que par amour on pouvait changer, faire des efforts etc ... Sa réponse brève et directe : "Arrête , c'est pas possible on ne peut pas changer".
Ma réponse : "ok j'arrête" ce sont mes derniers mots depuis mercredi.

Il faut que je tienne un mois voir deux en SR ferme !! Je ne sais pas comment faire ? Je n'arrête pas d'aller sur son mur (voir si le statue passe en célibataire , si elle retire toutes nos photos, si elle poste des nouvelles photos sur lesquelles je pourrais voir le pendentif que je lui ai offert, d'ailleurs elle le porte toujours :?: )

De mon coté j'essaye de sortir rencontrer des nouvelles personnes mais se n'ai pas évident.

Comment faite vous pour tenir le SR ?
Pensez-vous qu'une lettre peut être la bonne solution?