Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour,

Ce sujet pour vous les femmes. Êtes vous déjà revenues?

Des vrais retours... une histoire longue, qui "comptait", une rupture de votre initiative et une longue pause... et vous avez décidé de LE rappeler...

Bon, j'assoupli les règles pour les hommes qui auraient été largués après plusieurs années, et qui ont vu leur belle revenir après quelques mois (sans envoyer de fleurs tous les jours hein!)

Qu'est ce qui pourrait bloquer le retour? Les interdits des premiers jours de rupture? Un next? Le manque d'amour? ou la conviction que "ce n'est pas l'homme de ma vie"????

Merci pour vos témoignages!

Salut bison ravi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On en sait rien simplement des choses ratés, des choses qui ne venaient pas, le caractère, la routine, la.relation , le manque de communication, le manque d épanouissement de respect envers elle ou sa vie. Un tout.

Et un retour peut être de la nostalgie des bonnes choses, d une évolution ou de l amour ou une histoire mal terminer ou une certitudes de sentiment. Ou simplement un tout de tout ça.

Pourquoi donc cette question ?
largué il y a 7-8 mois. Un petit mois de "ça va aller, moi je t'aime, on va y arriver" 2 semaines de silence, puis un mail de ma part qui disait en gros "reviens, on arrête les conneries" pour me prendre un "non, tu n'es pas le bon" et un SR depuis (donc plus de 6 mois). L'histoire avait tout de même duré plus de 4 ans... (j'ai 29 ans, elle 27).

J'ai eu une next, elle aussi sans doute. Mais je l'ai larguée il y a un mois et depuis quelques jours je repense beaucoup à l'Ex... normal sans doute, mais d'une matière apaisée, sans être plus jamais tranché dans ma réflexion... ni "c'est une conne" ni "je suis si malheureux". Je ne suis ni l'un ni l'autre, un peu nostalgique, mais je me dis qu'on se correspondait quand même vraiment bien...(il n'y a pas de routine qui me manque puisqu'il n'y en a pas eu, nous n'avons jamais habité ensemble par exemple)
Merci Carinne,

Je ne sais rien d'elle à présent, non... la plupart des amis qu'on avait en commun étaient les miens. Elle ne sortait plus trop et moi si, donc la plupart du temps elle m'accompagnait voir mes amis, sinon on voguait chacun dans nos groupes... Je connais ses amis, mais sans que ce soit mes amis...mais non, 0 nouvelle...

Avec ma next, disons que je voyais en elle (on est resté presque 2 mois ensemble) poindre des sentiments qui ne s'éveillaient pas en moi... La rencontre était très chouette, mais c'est devenu ennuyeux assez vite, j'ai assez vite vu qu'on ne se correspondait pas trop dans le "quotidien" et que ça ne tiendrait pas sur la durée...(et puis sur le plan du s*x ce n'était pas trop ça, et ça compte)

Nous n'avons jamais vraiment vécu ensemble de façon "officielle" parce que j'ai été pas mal à l'étranger, puis ce fut son tour, et finalement on vivait quelques jours chez l'un, quelques jours chez l'autre... on prévoyait de s'installer quand on a rompu (l'appart était quasi trouvé, etc.)

De quelle incertitude parles tu? Je pense qu'effectivement j'étais dans une mauvaise passe... je jugeais tout, tout le monde, tout le temps... du coup je me suis senti jugé, évalué en permanence et je crois que j'ai perdu pas mal de confiance en moi... de quoi faire changer le regard de l'autre et ne plus rien assumer...

Ca lui arrivait de changer d'avis, par exemple avec ses amis... de les rejeter quelques mois et de se reprécipiter vers eux... idem avec sa famille, qu'un coup elle aimait et ensuite détestait... Mais la famille et les amis sont des choses bien moins tangible que des amours...
L incertitude que tu feuilles avancer avec elle et au niveau des sentiments.

Ben t as qu à être honnête quitté à te prendre un vent que ça fasse son chemin dans sa petite tête. Et qu une communication ouverte et sincère puisse prendre place. Va falloir comprendre ce qui s est passé.

Apparemment tu étais dans ton confort dans la situation dernière au moment ou ça aurait du prendre son envol. Et les relation amoureuse ne se comparés avec les comportement avec la famille c est spécial comme lien. Et les amis c est normal un coup on y est un coup on fait sa vie.

Bon courage à toi mais bon si tu as eu quelques un entre temps ça va être tendu si le sujet n est pas parler correctement.
Oui moi je suis revenu.

Je suis parti après une grosse crasse de sa part, des disputes et des incompréhension régulière qui durait depuis plus d'un an ...
Donc voila gros ras le bol...

J'ai bien morflé.

Puis je me suis remise pas mal en question ...
C'est moi qui ai tenté la première approche, juste dans le but de lui parler et de lui exprimer tout ce que je reconnaissais. Rien de grave mais j'ai compris ensuite comment ça pouvait le toucher, et à vrai dire j'étais mal avec lui dans ces moments la.

Ensuite aucunes news de sa part, j'ai pris quelques nouvelles une ou deux fois, et voyant qu'il ne faisait aucun pas vers moi, j'ai arrêté d'en donner, trop dégouté à chaque fois, trop touché, j'ai décidé de tenter de passer à autre chose en faisant des rencontres ...

La veille de mon premier rdv galant avec un mec hyper magnifiquement beau, il m'envoi un message très gentil pour me demander des news, m'encourager dans mes études etc ... ça faisait 3 semaines que je n'avais eu aucune news.
Bizzare comme si il avait un radar.
Je lui avais répondu gentiement, amicalement.

Aller à ce rdv m'a fait beaucoup de bien, le fait de penser un peu à quelqu'un d'autre, même si ce mec magnifique ne me plaisait pas plus que ça finalement, il n'avait que le physique et manquait un peu de classe ...

Ensuite, mon ex et moi nous sommes croisé sur notre lieu d'études commun, il était tout adorable, tout gentil, j'avais l'impression de retrouver mon homme des premiers jours ...
Ca m'a vraiment surprise.

Il n'osait pas trop foncé dans le tas j'ai envie de dire lol, je le sentais très hésitant, je crois qu'il avait peur de se prendre un vent de ma part.

Il m'avait proposé par sms qu'on se parle, qu'il voulait me dire des choses, je ne pouvais pas ce soir la, puis ensuite plus aucunes news.

C'est moi qui quasi 1 mois après lui ai envoyé un sms pour lui demander comment se passer ses vacances et c'est la que le contact a été rétabli.

On c'est revu, j'étais assez distante au début, j'avais vraiment peur de retomber dans la même merde ... ca à été assez douloureux pour moi la dernière année ensemble, et je me disais que la seule condition qui pouvait faire que nous pouvions encore vivre quelque chose ensemble était qu'il se remette en question ...
Qu'il remette en question ses attitudes foireuses...

On c'est vu peut être trois ou quatre fois avant qu'il ne se passe quoi que ce soit, ou que je me considère comme à nouveau avec lui, resto, ciné, j'étais assez distante et lui osé des rapprochements timides.
J'étais un peu paumé, j'avais trop peur de revivre les mêmes mauvais moments ...

Finalement je me suis rendu compte que j'avais toujours des sentiments pour lui, et voila.
J'ai ressenti un gros besoin d'avoir une discussion très franche avec lui, et ça m'a bien aidé à retrouver l'envie de réessayer ensemble.

Donc je ne saurais dire si ça venait de moi ou de lui en fait.
La première démarche venait de moi, mais c'est lui qui c'est bougé ensuite
On ne s'est pas fait de crasse... seulement je pense une certaine routine et un manque d'engagement de ma part et de confiance en moi... ses explications: "j'en ai marre, la vision que j'avais de toi a changé, tu n'es pas le bon".

Je n'ai personnellement pas envie de faire le premier pas. Je pense qu'elle ne me lirait même pas...et je ne suis pas désespéré, donc ne veux pas donner cette impression...

Y a des chances d'entendre à nouveau parler d'elle? Mon anniversaire dans un mois peut être? Je ne suis pas sûr d'avoir envie de répondre à un simple " bon anniversaire"... je ne considère pas vraiment cela comme une perche...
Ben pas sur qu elle veuille que t entende parler d elle. En même temps tu n as pas l air chaud pour plus. Si tu étais dans cet état d esprit quand ça c est fini. Laisses tomber car pas assez ouvert, expressif ou vrai pour qu il y est un renouveau.

Il y à une petite pointe de rancune envers elle vu comme tu es blasé. Tu t attendais à ce qu elle en fasse plus pour revenir vers toi sur? Parce que d après ce que je lis, c est plutôt toi le fautif qui n à pas envie de se prendre une veste. . .
T as l air figé sur des ressentis passé.
Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est que je ne suis plus le même. Je ressemble plus à celui qu'elle a rencontré qu'à celui qu'elle a quitté...

Ensuite, effectivement, je suis têtu. Elle m'a dit que je n'étais pas le bon et que c'était fini. Dans cette disposition, pour moi ça veut dire "c'est moi qui gérerai si tu me manques trop ou c'est à moi de m'apercevoir que je me suis trompée".

Je suis totalement ouvert à des arguments féminins pour savoir si je me trompe ou non. Si elle s'attend à ce que je ressurgisse tous les 6 mois pour me réévaluer... Mais j'ai peur que l'exposition personnelle, dans une lettre ou un mail bref qui ne demanderait que quelques nouvelles, soit déjà un signe un peu fort de "lourdeur" ou "d'insistance"...??
Lol c est à elle de gérer ?!!

Tu effectivement peut être pas le bon lol humour mais bon pas très amoureux dans tout ça. Il n y à pas de fierté en amour saches le du moins pour les hommes, les femmes c est différent. Question de caractère
Je crois que je pense à elle tous les jours... à des degrés divers, certes... mais bon... Je crois aussi qu'elle file le parfait amour avec son next, et cela me chagrine un peu...

On verra... mon anniversaire vers noel, le sien en février...
Oké elle à pris la décision, mais parfois on prends une décision à contre coeur total !
C'est ce qui c'est passé pour moi, quand tu ne vois rien changer du tout, que tu es déséspèré ....

Mais t'as fait quoi concrétement pour tenter de la reconquérir ?

Moi je pense déjà que le fait que tu aies eu une next, peut vraiment tout compromettre.
Pour beaucoup de monde c'estsynonyme que tu es passé à autre chose ...

Si elle as su que tu avais une autre copine et qu'en plus de ça tu ne donnes pas de news ou le minimum syndical ... comment veux tu qu'elle montre quoi que ce soit.

Perso, je crois que je n'aurais pas été capable de retrouver quelqu'un, qui à eu quelqu'un d'autre juste après moi même s'il se rends compte qu'il m'aime encore ...
Faut pas abuser ...

Auquel cas elle en aurait eu un next aussi peut changer la donne ...

T'as l'air bien pessimiste, est ce que tu sais au moins ce que tu veux avec elle ou pas ?

Tu dis que tu repenses à elle oké, t'es sur ce forum donc on peut penser que ...
Mais tu voudrais recommencer quelque chose avec elle ou pas ?

Si c'est le cas, n'attends pas qu'elle se bouge ...
Le vent je me le suis déjà pris, 3 semaines après notre séparation... Elle a été tout de même assez ferme et assez dure. Elle ne voulait pas que je la contacte... J'ai simplement respecté son choix...

Oui j'ai pensé à elle tous les jours ces 6 derniers mois... la next n'a rien à voir là dedans, et il ne m'a pas fallut la rencontrer pour me rendre compte que c'était la précédente qui me plaisait...

Je la veux elle, mais je me protège. C'est légitime non? Ce n'est pas "me faire désirer", c'est être un poil orgueilleux certes, mais aussi respecter sa demande de silence, et me respecter aussi moi, non?

J'aimerais un dialogue, mais je ne suis pas certain de vouloir le provoquer en gâchant l'espoir né du silence... mais en même temps, le silence est éloquent...
En même temps autant d orgueil avec autant de temps entre, je trouve ça stupide de la part d un homme qui dit vouloir rétablir un contact. Quand on ne prend pas de risque, c est sur qu il ne se passera rien. Bref, c est ta bulle, et tu as raison, elle est certainement mieux sans toi. Parce que voilà le caractère ambigu. Tu m'étonnes que plus de nouvelle, quand tu parles, on ne sait pas sur quel pieds tu dansed.

Bien à toi. Moi aussi, je te laisse tomber, prends une next de plus. lol
bison ravi a écrit :Bonjour,

Ce sujet pour vous les femmes. Êtes vous déjà revenues?

Des vrais retours... une histoire longue, qui "comptait", une rupture de votre initiative et une longue pause... et vous avez décidé de LE rappeler...

Bon, j'assoupli les règles pour les hommes qui auraient été largués après plusieurs années, et qui ont vu leur belle revenir après quelques mois (sans envoyer de fleurs tous les jours hein!)

Qu'est ce qui pourrait bloquer le retour? Les interdits des premiers jours de rupture? Un next? Le manque d'amour? ou la conviction que "ce n'est pas l'homme de ma vie"????

Merci pour vos témoignages!

Bonjour!

oui je suis revenue!
Après 4 ans de relation environ, j'ai eu des doutes sur mes sentiments...(routines, peur de l'engagement... ) j'ai rompu.
Pendant plus d'un mois ( voir 2 je me souviens pas exactement ;) ) il m'appelait tt les jours, textos , messages par nos amis communs... Je ne répondais à RIEN! ( c'est moi qui ai fait le SR à sa place et maintenant que je dois le faire je n'y arrive pas pfffff :oops: )
J'ai eu un next pendant 1 mois environ ( début sympas mais finalement pas grand chose en commun...de plus le fait que mon tel sonnait tt le temps av la tête de mon ex qui s'affichait ça aide pas!)
Bref deux mois après la rupture j'ai finalement décroché à un de ses appels... on a commencé à se revoir... puis on s'est remis ensemble...
Cette nouvelle relation après 3 mois environ de séparation a duré 2 ans de plus...
Aujourd'hui après 6 ans ( - 3mois!) c'est lui qui a rompu pour les mm raisons que moi alors qu'on devait emménager ensemble !

Enfin preuve que tt est possible!

Courage!
Bison ravi ...

Reprends contact avec elle ...

Ne serait qu'un message pour avoir des news ...

Ca serait dommage de ne pas essayé

Déboule pas avec tes gros sabots de mec qui pense encore a elle et qui veut la reconquérir, mais va tater le terrain , au moins

Tu sais, l'être humain est très changeant, c'est bien que t'aie réspécté son silence, et on peut comprendre que tu aies été bléssé, mais ça serait très con de ne pas tenter quoi que ce soit et de rester si PASSIF ...

Ca ne coutera rien qu'un peu de ton égo, et si le contact est rétabli, que tu arrives au moins a la voir pour discuter un peu de tout et de rien, tu pourras peut être mieux te positionner et voir si qqc vient d'elle ou non
carine13 a écrit :En même temps autant d orgueil avec autant de temps entre, je trouve ça stupide de la part d un homme qui dit vouloir rétablir un contact. Quand on ne prend pas de risque, c est sur qu il ne se passera rien. Bref, c est ta bulle, et tu as raison, elle est certainement mieux sans toi. Parce que voilà le caractère ambigu. Tu m'étonnes que plus de nouvelle, quand tu parles, on ne sait pas sur quel pieds tu dansed.

Bien à toi. Moi aussi, je te laisse tomber, prends une next de plus. lol

Le problème de l'orgueil vient de la blessure... Quand nous nous sommes séparés, j'ai tout fait pendant 2/3 semaines pour lui laisser du temps, tout en conservant un certain dialogue, tous les 3/4 jours... pour finalement qu'elle pête un plomb en me disant qu'elle ne voulait pas que je l'influence... Elle n'était déjà plus dans "on résout le truc à deux" mais dans le "laisse moi me rendre plus forte pour te virer définitivement"... Je l'ai laissée tranquille pendant 2 ou 3 semaines;.. SR total... et en revenant de cela, c'était encore plus sec, et sans doute volontairement plus dur pour que je la laisse définitivement tranquille, ou du moins pour me faire comprendre que ce serait à elle de revenir et pas l'inverse.

J'ai pensé déjà lui écrire. Mais je ne cesse de me dire que si elle ne le fait pas, c'est qu'elle n'est pas prête à me lire... Et peut être que ce n'est pas encore bien digéré de mon côté pour pouvoir écrire quelque chose de "raisonnable"...

Merci en tout cas de tes réponses...

Je vais suivre les conseils de mademoiselle... mais en ce moment le timing ne s'y prête pas trop. Je vais essayer de me concentrer sur moi, un mois ou deux et je la contacterai en 2013...
Dis, et si elle ne te contactait pas tout simplement parce qu'elle a honte du mal quelle sait t'avoir fait...

Après, sentiments amoureux ou pas, c'est encore autre chose, mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas.
Rappelle-toi "100 pour 100 des gagnants auront tenté leur chance" ;)
Pour avoir une chance de gagner, il faut déjà commencer par jouer...
Vous êtes bien cons ...

Je crois que c'était pareil pour le mien et si j'avais pas eu ENORMEMENT de patience et bien on ne se serait sans doute jamais revu. Alors que j'attendais des signes, des choses qui me faisait dire qu'il avait toujours des envies et des sentiments pour moi, et qu'il c'était remis en question ...

Votre orgeuil vous perdra ...

Il faut prendre des risques de temps en temps !
mademoiselle a écrit :Vous êtes bien cons ...

Je crois que c'était pareil pour le mien et si j'avais pas eu ENORMEMENT de patience et bien on ne se serait sans doute jamais revu. Alors que j'attendais des signes, des choses qui me faisait dire qu'il avait toujours des envies et des sentiments pour moi, et qu'il c'était remis en question ...

Je suis entièrement d'accord avec tes propos mais la mienne a un next, quelque part y'a l'orgueil mais il y a aussi le fait que je respecte sa relation, son choix. Tu parles de signes...peux tu préciser stp ça m'intéresse :D
Püpschen a écrit :Dis, et si elle ne te contactait pas tout simplement parce qu'elle a honte du mal quelle sait t'avoir fait...

Après, sentiments amoureux ou pas, c'est encore autre chose, mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas.
Rappelle-toi "100 pour 100 des gagnants auront tenté leur chance"
Pour avoir une chance de gagner, il faut déjà commencer par jouer...
Le mal qu'elle m'a fait... mais il est réciproque non? C'est à dire qu'on prend la décision de rompre lorsque l'on se dit qu'on vit mieux avec que sans... Ensuite, on est nostalgique, on compense, et ensuite on revient ou non!?

Dans l'un de nos derniers échanges, je lui disais que je serai toujours là... Et dans le tout dernier, c'est elle qui ne voulait pas me voir... Les filles sont si torturées? Je pensais que même en disant "non", elle s'attendait à un retour, mais elle m'a clairement dit que c'était une rupture et qu'il ne fallait pas que je revienne... alors oui, il faudra bien, un jour que je me bouge le cul, mais j'ai l'impression de la rendre encore plus fière et plus orgueilleuse... Ce n'est pas un drame bien sûr, je m'en remettrai d'avoir abandonné mon égo, parce qu'elle en vaut la peine, mais je me dis aussi que je me mets un peu trop à sa dispo... Est ce que tu penses sincèrement que quand on a été clair avec l'autre en mode "je ne veux plus être avec toi" "c'est fini fini fini"... on s'attend tout de même à un retour??? (moi dans le cas inverse, la dernière fois que j'ai quitté quelqu'un, lorsque je disais ça, c'était très clair pour moi et ça ne s'est jamais retourné dans ma tête...

Je crois que c'était pareil pour le mien et si j'avais pas eu ENORMEMENT de patience et bien on ne se serait sans doute jamais revu. Alors que j'attendais des signes, des choses qui me faisait dire qu'il avait toujours des envies et des sentiments pour moi, et qu'il s'était remis en question ...

voilà l'histoire, si cela peut vous aider à mieux comprendre...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 26463.html
Tête de mule lol

ben c est fini fini fini du à plusieurs éléments. Au nombre de rupture. L accumulations. Le mal fait. Les pirouettes et girouettes. La fierté,l égo, l orgueil et les erreurs qui ont pris ampleur dans la relation. Quand c est trop c est trop. Il n y à pas d amour qui tiennent dans ces cas c est la raison qui prend le dessus et notre propre bien être surtout après avoir trop supporter. Ce n est pas parce qu on dit amour qu on est con au contraire on est plus lucide sur le choix à faire et passer à autre chose. Après le temps peut arranger mais ça ne sera que moins intense donc le point final car on vit avec le passé on oublié pas.

Quand on à été trop étouffer en général on à pas envie de continuer dans cette voie et souffler ailleurs définitivement et même plus c est intéressant à nos yeux. Quand c est trop tard c est trop tard.

Au départ il y à toujours des opportunité à saisir et il arrive la dernière puis quand on ne la pas saisit ben mange ta main et garde l autre pour demain lol. C est ce qu on appelle la fous de trop.
carine
je sais que tu dis la vérité ,c'est dur à entendre mais faut l'accepter ,il y a pas de choix .

Moi aussi un mec , j'aimerai recréer quelque chose avec celle qui m'a quitté ,peu importe la fiereté si on veut du bonheur on fait tout pour l'avoir mais cela ne suffit pas :|

je suis à un mois de SR mais je crois que cela va être un silence definitif

bon courage aux mecs ,faites tout sans regret c'est le mieux pour avancer
carine13 a écrit : Quand on à été trop étouffer en général on à pas envie de continuer dans cette voie et souffler ailleurs définitivement et même plus c est intéressant à nos yeux. Quand c est trop tard c est trop tard.
Coucou Carine13 :)
Ça me rassure absolument pas ce que tu viens de dire :lol:

Qu'attendais tu comme gens de signes?
Carine donne son avis c'est bien mais chaque femme est différente, on ne peut donc pas généraliser l'attitude des femmes lors des ruptures amoureuses.

Parle à la première personne quand tu t'adresses aux autres stp car ça peut prêter à confusion pour certaines personnes.

Merci pour ton avis et éclaire moi sur les signes que tu attendais si tu veux bien.
Carine n'a pas parlé de signe mais " MADEMOISELLE " OUI ^^ lol

Mais " JE " comprends, que ça prête a confusion, le " ON " général. Catégorie de personne, il y a plusieurs catégories de personnes, donc on peut généraliser sur une d'entre elle, oui ou non ?!!!

Il y a gamine
Il y a fille
Il y a femme
Il y a mature
Il y a immature
Il y a plaisir
Il y a amour
Il y a beaucoup de possibilités
Il y a jeune
Il y a vieille
Il y a sagesse
Il y stupidité
Il y a altruiste
Il y a égoïste
Il y constructif
Il y a destructeur
Je continue ? Où, il y a assez de généralité

C'est sûr que sur un forum avec tout ce mélange d'émotivité, chacun sa perception des choses.
carine13 a écrit :Tête de mule lol

ben c est fini fini fini du à plusieurs éléments. Au nombre de rupture. L accumulations. Le mal fait. Les pirouettes et girouettes. La fierté,l égo, l orgueil et les erreurs qui ont pris ampleur dans la relation. Quand c est trop c est trop. Il n y à pas d amour qui tiennent dans ces cas c est la raison qui prend le dessus et notre propre bien être surtout après avoir trop supporter. Ce n est pas parce qu on dit amour qu on est con au contraire on est plus lucide sur le choix à faire et passer à autre chose. Après le temps peut arranger mais ça ne sera que moins intense donc le point final car on vit avec le passé on oublié pas.

Quand on à été trop étouffer en général on à pas envie de continuer dans cette voie et souffler ailleurs définitivement et même plus c est intéressant à nos yeux. Quand c est trop tard c est trop tard.

Au départ il y à toujours des opportunité à saisir et il arrive la dernière puis quand on ne la pas saisit ben mange ta main et garde l autre pour demain lol. C est ce qu on appelle la fous de trop.

Et lorsque pendant la rupture, la personne qui largue dit s'en vouloir de ne pas avoir su quoi faire pendant que le futur largué s'enfonçait dans ses troubles... ça change quoique ce soit à ton jugement?
Ce que ça change, c est justement que deux individus égal aussi tout deux des problèmes.
Et quand l un s enfonce sans prendre conscience que l autre en à des autant plus grave dans un autre domaine. Il n à pas le droit d être en exigence que ça vienne tout de l autre.

Tu veux que je te donné raison ?! Il faut essayer de se mettre à la place de l autre. Parce que certes, tu as l air d être attacher à elle mais avec une certaine rancœur. La conciliation de chacun. Soutenir l autre, c est de différente manière mais avoir conscience de la réalité et des besoins de chacun.

Tu aurais voulu qu elle fasse de quelle manière mais? D abord est-ce que la tienne était meilleure ? Et la fuite ? Tu crois que ça à régler le problème ? Et le fait que tu as encore de l égo en ce moment même va t aider à y voir plus caire ou agir mieux, fin à mieux gérer ? Detrompes-toi !

Il faut savoir qui était réellement le moteur dans votre couple, comme ça je pourrais essayer de t expliquer mieux les choses.

J en ai des questions, mes réponses seront entend de ce comment tu les fera sentir rouen dit. Tu verras bien ma pensée et réaction.
C est que sur l instant, il y avait des choix à faire en simultané pour deux individu en relation intime. Donc qu une fois régler sans l autre on à prit le temps d penser et de se dire qu avec une meilleure écoute des problème ou ressentis de l'autre, cela aurait pu être gérer autrement sans se séparer. Voilà ce qui veut dire qu il y à eu une incapacité de la part des deux car chacun était dans ses problèmes et qu aucun ne pouvait prendre l autre en compte face à la tension.

Il y a elle, il y a et la relation. VOUS AVEZ NÉGLIGEZ LA RELATION en portant l attention que sur vous-meme. Et la RELATION zappé donc plus rien vous êtes devenus deux être distinct sans lien dans vos échanges et soutien.

Et oui, l amour ne fait pas tout quand on ne l entretien plus et qu on pense plus à combler besoin ou manqu, la communication se rompt d elle même

la terre n à qu un noyau mais deux pôle pour qu il y est une gravité. C est l attraction de la RELATION. Enlève un des deux pôle, la.terre chute l attraction étant inexistence la RELATION va à sa perte. Donc tout sentiments ne peut vaincre cela sur l instant à part celui de l affligement sur soi.
Bonjour Carinne,

Je n'arrive pas toujours très bien à te lire. Qu'est ce qui se passe avec ton clavier?

Mettons que les problèmes étaient devenus différents. Les miens étaient des choses de "long terme" (pb de famille, de carriere etc...) et les siens de "court terme" (pb de stage, d'exam...). Ce qui fait qu'il y a eu une sorte de hiérarchisation je pense, qui a fait qu'on ne parlait que des siens (nouveaux chaque jour/semaine) et un renfermement de ma part. Alors que je l'aidais et que je la rassurais du mieux que je pouvais aux quotidiens quant à ses trucs, les miens devenaient taboo malgré nous. Du coup, déséquilibre, perte de confiance en soi, etc... De mon point de vue, je pense avoir été trop patient, trop attentif, trop investi dans ses choses à elle, sans me rendre compte que je n'étais pas bien et que cela m'éreintait et que je n'avais plus l'espèce de posture un peu caricaturale de l'homme qui sait aussi dire non, qui est à l'aise avec ce qu'il fait, et qui est détaché, donc qui peu rester un peu bien quand l'autre va mal plutôt que de tomber dans la petite déprim à deux...

Ensuite, l'égo ça se rattrape. Je pense qu'un jour ou l'autre j'aurai besoin de lui écrire ou de la voir, mais je dois être prêt à ce qui ne se passe rien ou à un refus. Et je ne suis pas sûr de l'être totalement, même si si elle me contactait j'irai sans réfléchir. Je sais aussi maintenant que je ne m'en veux pour rien, que je ne lui en veux pour rien. Que je regrette la tournure qu'ont pris les choses. Sans être nostalgique ou apitoyé...mais en sentant quand même que je l'ai dans la peau...

Est ce que de la même manière que je comprends les choses, que je la comprends dans la situation que nous avons vécu, comme je me comprends dans cette situation, elle peut tout autant comprendre rétrospectivement la succession des évenements. Se dire qu'on "a avancé"?

Merci
Ça le peux après le penser . . . C est bien mais savoir le dire à l autre est autre chose. La réaction qui en ressortirai aussi.

Franchement, tout dépend des femmes mais arrivé à ce point, si j entends ça après autant de temps; je me dirais c est bien mais c est trop tard. Après, elle est dans la période, je ne veux plus te parler donc si tenter soit ta chance ne te loupe pas car ça sera ta dernière, une autre coupure, c est la catastrophe assuré surtout que la tu es sur ton problème. Il reste celui de ce qu elle à ressentis à cette cassure vu que tu es parti alors qu il aurait fallut régler le problème.

Bref, les femmes et histoires sont différentes mais quand la personne n est pas la au moment ou on à besoin, je peux te dire que la nostalgie de tout ne reste pas bien longtemps. Surtout si on voit que l on à pas été comprise même si l autre comprends son problème. La relation reste entachée par des besoins qui ont du être propre à soi, en laissant le nous, on est seul face à soi à un moment qui remet en cause le lien avec l autre.

Je ne pense pas que je reprendrai la personne arriver au stade je ne veux plus te parler, oui par nostalgie, pour finir plus en douceur. Si tu vois ce que je veux dire lol mais en plus vicieuse mdr.
Histoire de mettre un terme définitif car si la personne n à pas réagit assez vite, le mal fait ne s en ira pas réagit

Après elle est différente va savoir mais je ne pourrais rien reconstruire avec quelques un qui m à laisser pour des problème qui ne le concerne que lui et non la relation en réalité.
Si tu te sens aptes à la reseduire, et à mettre à plat un à un les problèmes, les régler pour ne plus en reparler et tenir le cap par la suite sans refaire les mêmes erreurs. Il fait être deux pour ça.

Il faut que tu sois prêt à accepter que c est une nouvelle relation. D accepter un refus de sa part ou une non réponse aussi. Il faut du temps pour penser aux choses et les construire.

Fais ce que ton cœur te dicte, si tu te sens prêt, vas-y mais ne crois pas que ça va être facile même si il y à une chance que ça se fasse facilement en premier lieu c est la qu il fait faire preuve de plus d assiduité et de finesse.

Voilà, tu es prévenu de toutes possibilités qui s offre à toi. Si tu sais ce que tu as à lui dire vas y, si tu ne sais pas ne te jette pas dans la gueuler du loup.
Si si je sais bien. Ce ne sera pas une demande, mais une sorte de vision des choses accomplies dans l'apaisement.
Je crois cependant qu'elle est de nouveau en couple depuis quelques mois.
Ca me servira au pire à me dire que j'ai tout dit et qu'à ma façon j'ai aussi été actif dans le terme de cette histoire.

Sans doute un petit email après les fêtes!
Tu crois ou tu es sur ?! Lol

bon, je vais prendre un cuillère de nutella en attendant . . . Suspens lol.
Ça fait combien que plus parler ?!
Parce que je suis train de me dire déjà quand ça dépassé deux mois avec ou sans ce que vous appeler interdits ben je ne me sentirait pas de reprendre avec la personne sur du sérieux. Ça me soulerait direct voir détacher au moins dans l immédiat après ça dépend de certains facteurs. Mais ça serait ma première réaction dans la facilité parce que ça paraît lourd de devoir reconstruire et fatiguant ça prendrait trop de temps vu tout ce qu on peut accomplir sans tension et un espèce de boulet qui surchargé et plomberie l ambiance au quotidien.

Je viens d y penser après d autres c est différent pour elle mais vu qu elle n est pas moi. Elle peut se réviser déduite comme dans quelques semaine ou pas du tout parce que très mal digéré. Tu es prêt ?! Lol avant les fêtes ou pendant ou après je pense que c est pareil. Ah un moment elle va être vouloir défouler son agressivité contenu depuis ce temps ou bien être soulager de ton retour ou s en fourré.

Dans tout les cas il y à toujours trois solution. Une question est ce que c est plus simple pour toi depuis que vous n êtes plus ensemble ?! Si c est le cas réfléchit tu as être juste besoin de lui dire prévoir enfanté, va savoir.
ça fait plus de 6 mois qu'on ne s'est pas vu/écris/etc...

Je crois. Je ne sais pas. N'ai aucun moyen de savoir et ne le souhaite pas parce que je m'en fous (de si elle a un keum ou non).

Ce n'est pas "plus simple". C'est différent. Ca a été plus dur. Puis plus simple parce que j'ai réappris à me gérer seul. Et c'est sans doute ce qu'il manquait à notre couple, un peu d'indépendance, et un peu d'assurance personnelle plutôt que de se tenir appuyé sur l'autre en permanence (elle comme moi).
Ben il faut voir si c est pareil pour son cas.

Ouch 6 mois, sans nouvelles et aucunes explications réelles. Je comprends pourquoi au départ, tu ne voulais pas réagir tant que ça. Mais qui tente rien n à rien.

6 mois mais comme je ferai ma faux-cul après je te lintcherai lol mais à mort, à donf de chez donf .

Mais c est mignon d un côté, à toi de savoir maintenant. Vu que tu la connais comment risque t elle de réagir tant?
Coucou , j'aimerai également des témoignages de femmes qui sont revenues sur leur décision et que vous m'éclairiez :)
Si cela vous intéresse voici mon histoire :
Si vous vous aller voir mon histoire et me donner des conseils sa serait vraiment sympa :)
Je l'ai revu pour reprendre mes affaires et lui rendre les siennes et je lui ai proposer d'aller boire un verre et elle m'a dit oui mais qu'elle ne pouvait que le mardi ou le jeudi .Donc je lui ai demander hier si elle voulait aller boire un verre ce soir (jeudi) elle m'a dit qu'elle avait une amie qui passer la voir et finit son message par ce smiley "xD"
En gros c'est qu'elle ne veut pas me voir plus que ça ? A vrai dire je ne la comprend pas elle répond toujours rapidement à mes messages (toujours en moins de 10min ) quand je l'appelle et répond direct ...
Je suis un peu perdu à vrai dire
Merci d'avoir pris le temps de me lire
je-l-ai-etouffee-t27350-360.html
Je lis votre discussion depuis le début et concernant ta question Loove-her concernant la vitesse à laquelle elle répond etc, j'ai a peu près la même chose suite à un SR de plusieurs moi je l'ai revu au resto avec son next au moment de partir, je lui ai donc envoyé un sms plutot cordial (comment ca va , tu es mimi ...) 10 sec apres elle me bombarde de message (que deviens tu, tu vois quelqu'un etc) nous avons échangé des messages jusqu'à 00h et un classique bonne nuit.

Le lendemain a 8h je reçoit un nouveau message de sa part me souhaitant de passer une bonne journée et quelques autres dans la matinée pour des infos banales.

Hmm je me rends compte que je ne me souviens plus du sens de ce message :lol:

Ah si pour dire que oui elle pourra répondre rapidement à tes SMS mais certainement parce qu'elle peut être surprise que tu lui reparles ou autre. Mais rien de plus.

Le plus simple dans mon cas c'est de laisser couler, elle m'a recontacter assez timidement il y a quelques semaines pour avoir des nouvelles mais je n'ai plus répondu cette fois car en fin de compte tu ne pourras en tirer rien d’intéressant au final.

Je me vois mal dans 3 4 ans recevoir ce genre de messages, surtout lorsque je sais que nous approchons aujourd'hui de nos 25 ans, dans 3 ans nos vies seront à faire et en fin de compte ce genre de contact cesseront de toute façon automatiquement.

Dans ton cas tu lui a clairement expliqué que tu voulais la revoir elle ta repoussé une fois, puis une autre je pense que tu n'a pas besoin d'un dessin cesse de lui proposer et tu verras si elle veut vraiment le prendre ce verre elle te contactera d'elle même à toi de voir le jour venu (si il vient) si tu désires le boire ou non .
carine13 a écrit :Ben il faut voir si c est pareil pour son cas.

Ouch 6 mois, sans nouvelles et aucunes explications réelles. Je comprends pourquoi au départ, tu ne voulais pas réagir tant que ça. Mais qui tente rien n à rien.

6 mois mais comme je ferai ma faux-cul après je te lintcherai lol mais à mort, à donf de chez donf .

Mais c est mignon d un côté, à toi de savoir maintenant. Vu que tu la connais comment risque t elle de réagir tant?
Je ne sais pas comment elle va réagir. Au début de notre relation nous nous étions très fortement engueulé. Une dizaine de jours sans se parler... fleurs et mots doux de ma part. Là elle m'a dit "ne m'envoie rien, fout moi la paix..." Après, comment elle va réagir après 6 mois de rupture, je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas... Elle ne réagira sans doute pas...mais elle saura que j'ai grandi...
Ce n est pas évident la. Du moins expliquer ton départ et que ça fasse son chemin, ça va prendre du temps. Et aufaite au niveau de ses rupture ex ?! Elle reviens ou pas ?! Question bête.

Parce qur c est délicat à vrai dire 6 mois avec une fin d inachevée de ta part.
Ah, ses deux ruptures importantes, non y a rien eu d'autre, mais l'avant dernier, ils étaient vraiment vraiment en décalage, et elle a gardé contact avec lui amicalement (je crois qu'elle avait largué), le plus récent est parti de son propre chef...elle a pas tenté de récupéré. Elle disait bcp de mal d'eux :-)
Non, c est toi qui t es barré de ton propre chef mdr avatars lol je me souviens qu elle t as dit de rester du coup elle à bouder très fort depuis que tu es partis sans t expliquer.

En faite tu t es échappe pour retourner avec ton ex WAOUH Tu crains un max. Lol tu l avais caché ça petit cachotiers.

Pfff c est juste une histoire quo à mal tournée, avec une fin inachevée on ne sait même pas ce qui s est passé et qui à quitter et qui est vexé. Je pense que c est bon vous avez vos torts surtout toi lol parce que tu as fuis et que tués l homme donc c est toi qui l à marqué hein . . . Mdr

j irai relire plus tard . . .
Je trouve ça drôle ce genre de posts, c'est un peu comme demander :

Mesdames, vous qui êtes des créatures incompréhensibles, je cherche à savoir si l'histoire a déjà vu une femme revenir. Y a t il eu un précédent ? :D

Haha les femmes... :)