Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Petit résumé :
- relation de 3 ans (on vivait ensemble),
- suivi par une relation à distance de 6 mois (elle est partie un semestre pour ses études) que j'ai très mal géré et qu'elle ne digère pas: même si il n'y a pas eu de tromperie, j'ai juste laissé la distance étouffer la flamme; j'ai même été plutôt froid, un sacré con...
- rupture à son retour il y a deux mois (je la considérais comme acquise, je suis tombé de haut... bien fait pour ma gueule, je l'ai bien mérité),
- 2 semaines d'interdits,
- puis silence radio (7 semaines environ).

Aujourd'hui c'est son anniversaire. Je sais bien que la plupart des membres du forum conseillent de ne pas lui souhaiter pour lui faire ressentir le manque... mais j'ai choisi de faire tout l'inverse : je me suis pointé chez elle à l'improviste à 9h du matin, avec un grand sourire, des croissants, et un assortiment de pâtisseries. Surprise! (deux mois qu'on ne s'était pas parlé!)

D'abord un peu sur la défensive, elle a vite changé d'attitude quand elle a vu que j'étais enjoué et content de la voir.
Je lui ai offert les croissants et les pâtisseries, en lui souhaitant un très bon anniversaire. Elle m'a proposé d'entrer et de rester un peu, j'ai refusé en lui disant que j'étais déjà en retard pour le boulot (ce qui était vrai). Elle m'a pris dans les bras et m'a fait un (gros) câlin. Je venais de monter 4 étages et j'avais déjà un peu le souffle court, mais là je dois bien dire que j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter! Petit bisou dans le cou, petit smack, et je prends la fuite (elle a encore insisté pour que je reste un peu).

10 minutes plus tard, je reçois un texto : "Merci beaucoup... Tu étais tout beau et moi dans ma tenue pyjama-pull :) " (j'étais en costume pour le boulot, avec un nouveau manteau que je trouve super classe) et effectivement, je la surprenais au saut du lit. J'ai répondu "A ce qu'il paraît le pyjama pull revient à la mode ;)" et retour ensuite en mode SR (elle aussi, ceci dit :roll: ).

Je sais que je dois maintenant faire un pas en arrière après mon (grand) pas en avant.

Au moins, ma plus grande crainte ne s'est pas réalisée : me retrouver nez à nez avec un hypothétique next.

Mais ce câlin m'a vraiment troublé, j'ai envie de de l'avoir à nouveau dans mes bras là maintenant tout de suite.

Des avis sur la suite?

Salut RAE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C est trop mignon mais à tes risques et périls si tu n es pas capable d être ainsi sur la longueur.

T es parti pour des retrouvailles ^^ mais bon à savoir si tu as compris réellement t es erreurs va savoir si c est le cas t as pas encore réfléchit à ce que ton comportement pourrait induire si changer d autre erreurs de ta part sur d autres attentes avec le temps remettra en question le fondement de vos bases. En gros t as intérêt d assurer sur tout et d assumer sans baisser les bras à chaque fois.

C était mignon mais après nous on sait pas et puis t es partit bosser entre temps. Et elle à des choses à faire tu verras ce soir.
Pas mal joué Monsieur !!!

Risqué mais assumé jusqu'au bout... La classe ;)

Bon maintenant tu as fait le premier pas (et quel premier pas) à elle de faire le second...

Laisses là un peu cogiter car ça à du la remuer de te revoir (en plus beau et souriant) il faut donc en profiter !!! A son cerveau maintenant de tourner à 5000 tours minutes...

On se calme, on respire et mini SR (de 5 jours à 1 semaine) tu ne reponds que si ses messages comportent directement une question...

Si pas de recontact tu peux en avoir l initiative mais laisse passer quelques jours laisses lui le temps de reflechir...

En tout cas pas mal cette approche je pense qu elle va s en souvenir de cet anniversaire !!!
Court mais efficace comme premiere approche !!!

On serait sur Facebook je cliquerais sur "J'aime" :D

Bonne reconquête

Lily
Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur :D

C'est clair que je vais laisser passer quelques jours avant de faire le moindre geste (sauf si relance de sa part, dans ce cas j'aviserai).

Je m'emballe pas non plus, elle m'avait quitté en me disant qu'elle m'aimait mais que j'avais cassé quelque chose, qu'elle n'avait plus confiance en moi, avec pourtant un dernier baiser... Je sais qu'elle a encore beaucoup d'affection pour moi. Mais l'affectif c'est une chose, la raison une autre, et pour une relation saine, il faut les deux.

C'est pas quelques pâtisseries qui vont compenser toutes mes erreurs, mais ça aura au moins permis de d'entrouvrir une porte qui paraissait vraiment fermée :)

Et puis... Je pouvais pas me résoudre à ne pas lui souhaiter son anniversaire, ni à envoyer un banal texto dégoulinant de dépendance sous-jacente. :?

Le meilleur dans l'histoire, c'est que ça rend le SR moins dur , au moins je sais qu'elle pense à moi 8-)

Soyez inventifs, ayez du culot! :mrgreen:
Si ça marche pas, vous reprenez du SR... et le SR, plus c'est long, meilleur c'est à la fin! (ohh ouiiiiiii! :twisted: ) ;)

PS: le smack, c'est un peu les deux ;)
Toujours pas de nouvelles d'elle... :roll:
Je brûle d'envie de l'appeler... allez, sois fort bonhomme, laisse au moins 2 jours passer!

Je regarde mon portable toutes les 2 minutes, impossible de me concentrer sur autre chose... l'impression de méchamment régresser, alors que je refaisais surface...
bibifoc59 a écrit :je dirai meme plus que 2 jours.
Et oui la fameuse rechute comme tous ceux qui étaient en SR et revoit leur ex! bienvenue au club
Ah la la cette fichue impatience elle nous aura donc tous mec comme fille sans exception :lol:
Ca fait maintenant 4 jours... aucun signe d'elle...

J'ai du mal à comprendre... est-elle trop gênée de m'appeler (dans ce cas je dois me manifester, briser la glace), ou veut-elle vraiment m'oublier malgré des sentiments encore présents (et dans ce cas par respect pour elle je dois m'effacer) ?

Les filles j'vous jure... il existe un décodeur qq part?

Mesdames, Mesdemoiselles, à sa place vous attendriez quoi d'un ex qui ne vous laisse pas indifférent mais avec qui les blessures sont encore fraiches?
BY Sundance
Laisse-lui le temps. 4 jours c'est pas grand-chose (pour ne pas dire que ce n'est rien :D). Elle a du être troublée, laisse-la réfléchir, elle ne doit pas savoir où elle en est.

Allez courage !
ReconstruireAvecElle a écrit :Ca fait maintenant 4 jours... aucun signe d'elle...

J'ai du mal à comprendre... est-elle trop gênée de m'appeler (dans ce cas je dois me manifester, briser la glace), ou veut-elle vraiment m'oublier malgré des sentiments encore présents (et dans ce cas par respect pour elle je dois m'effacer) ?

Les filles j'vous jure... il existe un décodeur qq part?

Mesdames, Mesdemoiselles, à sa place vous attendriez quoi d'un ex qui ne vous laisse pas indifférent mais avec qui les blessures sont encore fraiches?
Désolée Garçon mais le decodeur special ex je l ai commandé avant toi et il n est toujours pas arrivé !!!

Nous ne sommes que dimanche, tu l as vu il y à 4 jours et pour son anniversaire...

Donc ? Et bien il y à la famille qui va la contacter, les ami(e)s, les collegues du boulot etc...
Du coup ? Et bien moins de temps de libre pour cogiter...
Conclusion: 4 jours quand on sort et que beaucoup de personnes sont presentes autour de nous (car beaucoup d attention pour notre anniv') ce n est vraiment pas beaucoup...

L'euphorie du moment va passer et là la machine à cogiter va s enclancher...

4 jours c'est rien surtout quand on est sollicitée...

Attends au moins jusqu'à Mercredi avant de te poser ce genre de question....

M'enfin ce n est que mon avis ;)
Impatience quand tu nous tiens...
Je l'ai contacté hier soir sur msn...

-> échange très bref, cordial, rien de sentimental ou en rapport avec notre ancienne relation. Elle accepte de boire un verre Vendredi soir! :D
<mode panique ON> Je stresssssss! Aucune idée de son état d'esprit à mon égard! <mode panique OFF>
Ok, on respire, tout va bien se passer ;)

Je sais même pas encore où je vais l'emmener... Allez, encore deux jours pour y réfléchir.
Je vous tiendrais au courant, en espérant une bonne nouvelle :)
ReconstruireAvecElle a écrit :Impatience quand tu nous tiens...
Je l'ai contacté hier soir sur msn...

-> échange très bref, cordial, rien de sentimental ou en rapport avec notre ancienne relation. Elle accepte de boire un verre Vendredi soir! :D
<mode panique ON> Je stresssssss! Aucune idée de son état d'esprit à mon égard! <mode panique OFF>
Ok, on respire, tout va bien se passer ;)

Je sais même pas encore où je vais l'emmener... Allez, encore deux jours pour y réfléchir.
Je vous tiendrais au courant, en espérant une bonne nouvelle :)

Coucou, j'espere que ca s'est bien passé, mais j'ai l'impression que l'idée de se voir est venue de toi, suite a un appel de toi, et que tu sembles etre trés excité comme tu le decris, j'espere que tu auras su rester zen hier soir...
Quelques news :)

J'étais vraiment stressé, mais dès que je l'ai retrouvé, cette espèce de boule au ventre s'est envolée comme par magie!
Elle a hésité entre me faire la bise et m'embrasser, moi pas! 8-) Le ton était donné ;)

On a passé une excellente soirée, et il y a vraiment un truc entre nous deux, c'est indéniable!
J'ai fait quelques interdits à ramener des sujets qui fâchent sur le tapis et à sortir quelques "tu me manque", mais sans insister lourdement, et gardant une ambiance assez décontractée.
Un point que je trouve super positif : elle n'a jamais utilisé le mot "rupture", mais toujours "séparation" :)

Elle était à l'aise (et moi aussi), et est même passée un peu chez moi. Elle a été surprise par les aménagements que j'y ai fait (nouvelle déco), et j'ai enfin pu tester les nouvelles lampes ambiance intime que j'ai récemment installé (plus quelques bougies et une bonne bouteille de vin, c'était top).
On était bien :) C'est vite devenu câlin!
Elle m'a avoué avoir rêvé de moi pendant ces deux mois :D
Elle est ensuite rentrée dormir chez elle, j'ai pas insisté pour qu'elle reste. On s'est à nouveau embrassés tendrement avant qu'elle parte.

Un truc qui m'a bien servi : refuser de répondre à la question "t'as eu quelqu'un pendant ces deux mois?". Bien sûr que j'ai eu personne, mais je lui ai fait un peu peur là ^^. Je l'ai ensuite rassurée (après l'avoir laissé mariner 5 minutes ^^), et j'ai bien vu qu'elle avait peur de me perdre!

Ceci dit, elle n'a jamais parlé de se remettre en couple avec moi, et m'a même dit à un moment "je suis pas la copine qu'il te faut en ce moment, j'ai trop de truc à gérer et pas le temps pour ça."... Et elle m'embrasse 2 minutes après... Cette fille me rendra fou! lol

Elle est venue me parler sur msn today, pour me dire qu'elle avait vraiment passé une bonne soirée :)
J'ai répondu de manière un peu distante, avec quand même un "moi aussi j'ai bien aimé la soirée" avant de conclure sur un "à bientôt" sans chercher à avoir un autre rdv.
10 minutes plus tard elle me disait qu'elle m’appellera Dimanche :)

Conclusion : j'aurai dû éviter certains sujets, mais j'ai quand même marqué des points :) Maintenant je vais attendre que ça vienne un peu d'elle! La reconquête s'annonce bien!
Wouah !!! J'dois avouer que c'est la super classe c'que tu as fait, tu y es allé au culot et ça c'est le top d'autant plus que ça a payé :D

Maintenant on peut voir que ça avance tout petit doucement mais comme on dit vaut mieux avancer doucement mais sûrement.

Bon bah y a plus qu'à continuer sur cette lancée sans trop t'emballer ^^

Allez, j'espère que ça va bien le faire pour toi !! :D

(Rohlala, j'aime bien quand ça tourne comme ça les histoires, c'est réconfortant ^^)
Fais chier... J'ai craqué, je l'ai appelé ce soir... Encore un move de ma part, alors qu'elle se laisse porter et ne cherche pas plus de rapprochement...

J'espérai une discussion un peu sensuelle, faire en sorte qu'elle rêve de moi... Mais elle était chez une copine, où elle va passer la nuit... => totalement foiré comme coup de téléphone, c'est resté très politiquement correct... :| J'ai terminé par un "je t'embrasse fort", sans réponse... :evil:

J'ai quand même senti une pointe de jalousie quand je lui ai dit que j'étais sorti Samedi soir, que j'avais passé une bonne soirée avec plein de monde! ;)

Je veux bien "ramer" un peu, je l'ai bien mérité, mais là j'ai la sensation de revenir en mode toutou...

:arrow: pfff, retour en mode SR... J'en ai marre... Je l'aime mais si ça continue comme ça il va vraiment falloir que je me préserve un peu et que je l'oublie...

Je sais qu'il ne faut pas aller trop vite, que la reconquête c'est long, une vraie bataille psychologique; mais je ne veux pas me surveiller à longueur de temps, freiner toutes mes envies, et être dans le rapport de force à chaque interaction que j'ai avec elle (quand je dis rapport de force, c'est le jeu du "suis moi je te fuis..."). C'était si simple avant...
Bon, je me suis emballé hier soir... le coup de fil foiré ne l'était pas tant que ça finalement, puisqu'elle m'a envoyé un mail aujourd'hui :)

On joue à un petit jeu de rôle candidat/recruteur (elle commence des cours de programmation pour découvrir, et je suis chef de projet en informatique)
Je lui ai dit que je lui ferai passer un entretien d'embauche la semaine prochaine si elle réussit bien ses exercices de la semaine :mrgreen:
=> sympa comme jeu, les sous-entendus sexuels seront faciles :lol:

Il faut vraiment que je garde les choses légères et amusantes!
Oui ne t'emballe pas trop vite ! C'est dur comme situation et tu es impatient d'arrivé a tes fin mais n'oublie pas de garder le cap et de rester relax. Tout viens a point a qui sais attendre !

Tu as l'air d’être bien partie en tout cas :wink:
Moi je dis, pourquoi ca doit ètre à nous de reconquérir notre ex??? Et pas l'inverse!!?
Imagine une entreprise, toi tu es la patron est ton ex la salarié.. Ton salarié démissione car il en a mare du patron, tu crois que le patron va aller voir le salarié pour lui dire de revenir?!!
Comme j'ai lu dans quelques post, si un ex doit revenir le meilleur moyen c'est de passer à autre chose et ce sera à lui ou elle de venir nous reconquérir!!
tonyyy1234 a écrit :Moi je dis, pourquoi ca doit ètre à nous de reconquérir notre ex??? Et pas l'inverse!!?
Imagine une entreprise, toi tu es la patron est ton ex la salarié.. Ton salarié démissione car il en a mare du patron, tu crois que le patron va aller voir le salarié pour lui dire de revenir?!!
Comme j'ai lu dans quelques post, si un ex doit revenir le meilleur moyen c'est de passer à autre chose et ce sera à lui ou elle de venir nous reconquérir!!
Bah et si c'est l'ex le patron ? :twisted:
Moi la mienne j'y tiens encore beaucoup et je m'en voudrais de ne pas tout essayer pour la séduire.
Je ne suis pas son petit chien, je dois l'amener à faire une partie du boulot, mais si je ne dis rien, ben c'est comme pour tout dans la vie: si on ne fait rien d'autre qu'attendre, on n'obtient souvent... rien.

@ReconstruireAvecElle: bien joué, en tout cas ! Et patience ;)
tonyyy1234 a écrit :Moi je dis, pourquoi ca doit ètre à nous de reconquérir notre ex??? Et pas l'inverse!!?
Euhhh, quand je parlais d'entretien d'embauche, c'est un jeu tu sais :roll: :lol:

Une relation amoureuse ne doit pas être aussi déséquilibrée qu'une relation professionnelle, il ne devrait pas y avoir de hiérarchie (ou alors c'est plutôt moyen-ageux comme relation)...

Là où je te rejoins, c'est que c'est effectivement à deux qu'on construit un couple, et pas l'un qui rame et l'autre qui regarde le paysage...

Juste pour répondre au sujet de "c'est l'ex qui doit faire une reconquête":

je vois pas les choses comme ça... Pour moi, il est juste question de se donner les moyens d'avoir ce qu'on veut dans la vie.
En ce moment pour moi, c'est de regagner son amour; et ce qui est cool, c'est que pour y arriver je dois réaliser un maximum d'autres choses qui me font plaisir!
J'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus avancé dans "la recherche du bonheur" ces 2 derniers mois (depuis la remontée post-rupture) que les 6 mois d'avant (où je regardais le paysage...).
Finalement, il y a du bon dans une rupture :roll: (si on exclue les deux-trois semaines de déprime intense...)
Le tout est de savoir se fixer des buts qui sont constructifs: parfois nos souhaits peuvent se révéler idiots, voire nocifs... J'espère juste ne pas me tromper, qu'elle a toujours ce fabuleux coup de rame et qu'elle voudra œuvrer dans la même barque que moi ;)
Besoin de conseils féminins: petit échange de mails avec elle il y a deux jours, où je fais encore le premier pas... (je sais, il faut que j'arrête... mais j'y peux rien, je suis tout feu tout flamme quand je pense à elle) :

---

Moi : "Tes baisers, l'odeur de ta peau, ton regard... J'arrête pas d'y penser...
Heureusement, il y a une collègue moche juste en face de moi, ça me refroidit :P"

Elle : "c'était l'effet de la weed tout ça...! :-)
mais c'est vrai qu'on a passé une bonne soirée.."

Moi : "la bonne excuse ^^
la prochaine fois, on fume pas, on verra si ça change quelque chose :p"

----

Oui, je sais, c'est mal de fumer des pétards ^^
Bref, depuis ça, SR, pas de réponse de sa part... Me suis-je cramé en voulant aller trop vite? J'ai le sentiment qu'elle cherche à faire retomber le soufflé à chaque fois que ça prend un peu... (le jeu du candidat/recruteur s'est également essoufflé faute de relance de sa part).
Elle me teste? Elle me garde sous le coude? A votre avis, je laisse mariner combien de temps avant de lui proposer un autre rdv?
ReconstruireAvecElle a écrit :Besoin de conseils féminins: petit échange de mails avec elle il y a deux jours, où je fais encore le premier pas... (je sais, il faut que j'arrête... mais j'y peux rien, je suis tout feu tout flamme quand je pense à elle) :

---

Moi : "Tes baisers, l'odeur de ta peau, ton regard... J'arrête pas d'y penser...
Heureusement, il y a une collègue moche juste en face de moi, ça me refroidit :P"

Elle : "c'était l'effet de la weed tout ça...! :-)
mais c'est vrai qu'on a passé une bonne soirée.."

Moi : "la bonne excuse ^^
la prochaine fois, on fume pas, on verra si ça change quelque chose :p"

----

Oui, je sais, c'est mal de fumer des pétards ^^
Bref, depuis ça, SR, pas de réponse de sa part... Me suis-je cramé en voulant aller trop vite? J'ai le sentiment qu'elle cherche à faire retomber le soufflé à chaque fois que ça prend un peu... (le jeu du candidat/recruteur s'est également essoufflé faute de relance de sa part).
Elle me teste? Elle me garde sous le coude? A votre avis, je laisse mariner combien de temps avant de lui proposer un autre rdv?
Bon, je suis pas une femme mais je crois que tu y es allé un peu fort et trop vite. Suis tes conseils ;)

C'est le genre d'humour que je faisais avec mon ex quand on essayait de recoller les morceaux (horrible comme expression), au final elle m'a quitté.

C'est très dur, mais je crois qu'il ne faut jamais initier de contact dans ce cas-là. Elle doit cogiter un peu. Si c'est trop pénible, trouve une raison neutre et répète ton texte de façon à être bref. Elle va s'attendre à du sentiment, ne lui en donne pas tout le temps.

Pour moi c'est plutôt un test: est-ce qu'il est capable de se contrôler ou est-ce qu'il n'a pas changé? Est-il capable d'attendre que je digère cette super soirée?

Bon courage, en tout cas !
David1994 a écrit :Ne sois pas Needy maintenant... retrouve ton ego, ta fierté et ne fais plus d'interdit et surtout garde le sr
Il y a de l'espoir dans ton cas je vois ! :)
Je pense pas que lui dire que j'aime ses baisers soit needy!?! :?:

J'ai pas l'intention de masquer tous mes sentiments... ne pas être étouffant non plus, c'est là qu'il faut que je trouve le bon calibrage...

Trop vite, trop tôt, c'est effectivement le problème...

L'avoir revu après tous ces mois (qui plus est avec beaucoup de bonheur des deux côtés) est très intense, j'ai du mal à me contrôler...

En même temps, j'écoute mes envies, et ça lui plaisait bien avant ^^
Il faut juste que je laisse la confiance se réinstaller petit à petit...

Allez, SR! Heureusement j'ai un planning bien chargé sur les 5-6 prochains jours :)
Bon, juste pour que d'autres ne fassent pas la même erreur... Je me suis tiré une balle dans le pied! Trop impatient, incapable de tenir le SR...

Je fais n'importe quoi, je lui envoie des emails de plus en plus nuls (même si elle me répond à chaque fois) et bien que je m'en rende compte, je n'arrive pas à m'en empêcher... Je suis tombé bien bas dans le dernier, en lui envoyant des photos de nous deux d'il y a un an, en vacances... En lui disant que je la trouvait vraiment trop belle...

Même quand j'essaie un peu d'humour dans mes mails, ce n'est pas naturel (je me triture la tête pour essayer de ne pas être "needy") et je suis donc à côté de la plaque...

=> Je pense avoir gâché tous les points que j'avais gagné, et je n'ai plus la force de me faire mal en espérant... Elle s'est refermée comme une huitre...

Quand je la vois en face à face, le courant passe tellement mieux, j'arrête de surveiller mes moindres faits et gestes, je retrouve le charme et l'assurance qui l'avaient séduit...

Mais pourquoi j'ai envoyé ces emails?!?... J'aurai du faire le mort, au moins elle serait restée sur le bon moment qu'on passé ensemble la semaine dernière, elle aurait cherché à me revoir d'elle même...

=> ABDICATION! même si j'en pleure, c'est la seule solution, marre d'espérer à m'en rendre malade. J'ai le cœur en vrac, mais ça ira mieux demain (faut espérer)...
Merde... j'ai (à nouveau) perdu la femme avec qui je voulais construire ma vie.
Modifié en dernier par RAE le 27 nov. 2012, 17:23, modifié 1 fois.
ReconstruireAvecElle a écrit :Bon, juste pour que d'autres ne fassent pas la même erreur... Je me suis tiré une balle dans le pied! Trop impatient, incapable de tenir le SR...

Je fais n'importe quoi, je lui envoie des emails de plus en plus nuls (même si elle me réponde à chaque fois) et bien que je m'en rende compte, je n'arrive pas à m'en empêcher... Je suis tombé bien bas dans le dernier, en lui envoyant des photos de nous deux d'il y a un an, en vacances... En lui disant que je la trouvait vraiment trop belle...

Même quand j'essaie un peu d'humour dans mes mails, ce n'est pas naturel (je me triture la tête pour essayer de ne pas être "needy") et je suis donc à côté de la plaque...

=> Je pense avoir gâché tous les points que j'avais gagné, et je n'ai plus la force de me faire mal en espérant... Elle s'est refermée comme une huitre...

Quand je la vois en face à face, le courant passe tellement mieux, j'arrête de surveiller mes moindres faits et gestes, je retrouve le charme et l'assurance qui l'avaient séduit...

Mais pourquoi j'ai envoyé ces emails?!?... J'aurai du faire le mort, au moins elle serait restée sur le bon moment qu'on passé ensemble la semaine dernière, elle aurait cherché à me revoir d'elle même...

=> ABDICATION! même si j'en pleure, c'est la seule solution, marre d'espérer à m'en rendre malade. J'ai le cœur en vrac, mais ça ira mieux demain (faut espérer)...
Merde... j'ai (à nouveau) perdu la femme avec qui je voulais construire ma vie.
Tu peux voir l'abdication comme une forme de SR. C'est vrai que l'espoir c'est très difficile. Pour ce que ça vaut, j'espère en me disant qu'il faut que j'aille vers d'autres femmes...
La fidélité en amour est un de mes principes (à la con)... Je ne parle pas que de fidélité physique, mais bien de fidélité émotionnelle (incapacité à aimer deux femmes en même temps).

Donc abdiquer veut dire pour moi redevenir libre de répondre à d'autres.

Et surtout faire de mon mieux pour tuer les sentiments que j'ai pour elle... (alors que je les entretenais secrètement depuis la rupture...)

L'oublier... Ne plus penser à ses yeux rieurs, sa bonne humeur quotidienne, ses câlins si tendres, ses... STOP!!!!!!! OUBLIER!!!!!
Je ne comprends plus rien...

Gros déballage hier soir, où je commets tous les interdits du monde, dans le but d'avoir une réponse claire et nette de sa part.

Ses réponses à mes questions:
- moi aussi je t'aime.
- j'ai envie de rester seule pour le moment.
- je pense très souvent à toi.
- il n'y a personne d'autre dans ma vie.
- je suis dans une période "asexuée".
- je sais que si on se voit plus souvent on va se remettre en couple.
- je voudrais que tu m'attendes, mais je ne peux pas te demander ça, donc j'accepte de prendre le risque de te perdre.
- j'aime pas te savoir triste.
- j'ai adoré la dernière soirée qu'on a passé ensemble.
- on se fera un resto avant Noël.

En gros, elle sait que suis totalement accro, elle semble l'être elle aussi, mais elle veut du temps pour elle...

Elle me garde sous le coude ou bien c'est vraiment juste une histoire de période?

Cette distance qu'elle impose me bouffe... Je serais tellement plus relax dans mes contacts avec elle si il n'y avait pas cet espèce de mur qu'elle dresse entre nous...
Bah la mienne c'est le même genre.

Elles ont besoin de distance et de temps, c'est tout. C'est peut-être un peu un test, être capable d'attendre et de les laisser respirer.

C'est dur, mais ça permet aussi de ne pas être trop accro, elles ne doivent pas non plus nous tenir pour acquis.
cyp a écrit :Bah la mienne c'est le même genre.

Elles ont besoin de distance et de temps, c'est tout. C'est peut-être un peu un test, être capable d'attendre et de les laisser respirer.

C'est dur, mais ça permet aussi de ne pas être trop accro, elles ne doivent pas non plus nous tenir pour acquis.
Ca fait chier... La vie est courte, pourquoi se priver de ses plaisirs? Pffff

Je pense qu'il faut que je lui fasse peur pour qu'elle se bouge un peu... Qu'elle arrête de me considérer comme acquis...
En même temps, je suis pas sûr de vouloir d'une relation basée sur la jalousie :/

En tout cas, bon courage à toi Cyp, je lis tes péripéties avec intérêt :)
ReconstruireAvecElle a écrit :
cyp a écrit :Bah la mienne c'est le même genre.

Ca fait chier... La vie est courte, pourquoi se priver de ses plaisirs? Pffff

Je pense qu'il faut que je lui fasse peur pour qu'elle se bouge un peu... Qu'elle arrête de me considérer comme acquis...
En même temps, je suis pas sûr de vouloir d'une relation basée sur la jalousie :/

En tout cas, bon courage à toi Cyp, je lis tes péripéties avec intérêt :)
Merci ^^

La meilleure façon de lui faire peur, ça reste le SR. La jalousie c'est pas le bon plan non plus je pense. La mienne n'a aucune raison de l'être, mais elle cogite quand même.

Tiens bon !
J'ai beau lui avoir dit que je respecte son envie d'être seule en ce moment, c'est incroyablement dur de continuer à croire à notre histoire tout en acceptant de ne plus avoir de contact avec elle...
Marre de ce putain de SR!!!!!!! Même si c'est probablement le meilleur moyen en ce moment de regagner sa confiance, en lui montrant que j'estime notre amour capable de traverser ce désert...

PS: j'ai participé à une soirée rencontre JRME hier soir sur Paris (organisée par Minibulle, merci à elle!), c'était vraiment sympa et ça m'a remis un peu d'aplomb: on se change les idées en sortant, et comme c'est d'autres JRMistes, on peut déballer ses soucis, ses angoisses, sans pour autant emmerder ses proches... Et on reçoit certains conseils utiles ;)
Vraiment utile ce site pour se reconstruire! Je pense que même si elle finit par me revenir, je continuerai à venir sur ce forum fréquemment!
ReconstruireAvecElle a écrit :J'ai beau lui avoir dit que je respecte son envie d'être seule en ce moment, c'est incroyablement dur de continuer à croire à notre histoire tout en acceptant de ne plus avoir de contact avec elle...
Marre de ce putain de SR!!!!!!! Même si c'est probablement le meilleur moyen en ce moment de regagner sa confiance, en lui montrant que j'estime notre amour capable de traverser ce désert...
Moi j'ai pris le parti d'agir en accord avec moi-même. Mais sentiments pour elle sont toujours là, et elle le sait. Par contre elle est toujours partagée (je le sais par notre fille) sur un nouvel essai: en ce moment elle n'y croit pas trop mais ça peut revenir.

La soirée "amicale" s'est bien passée, elle a lancé une piste pour une autre. En attendant je continue à travailler sur moi-même, ma confiance en moi, je fais des activités et assume que ce soit plus difficile en période de fêtes. Je suis incapable de penser à une next.

Donc voilà, c'est difficile, mais je vais essayer de lui proposer une sortie toutes les 2-3 semaines, en espérant qu'elle intègre mes changements au fur et à mesure. Si au final ça ne marche pas (ce que je n'envisage pas pour l'instant), au moins je n'aurai pas perdu mon temps et je pourrai me dire que j'ai tout tenté.

Si ça peut t'aider...
C'est bien Cyp, tu as l'air de bien gérer la patience. Continues sur ta lancée, et garde la pêche :)

Perso j'ai le sentiment de l'avoir mis au pied du mur lors de mes derniers contacts avec elle, en lui faisant comprendre que la voir aussi rarement me faisait mal et que si on se voit c'est pour reformer un couple... idiot de ma part, c'est beaucoup trop de pression pour une reconquête...

et maintenant je suis un peu piégé: en SR pour respecter son envie d'être seule, donc aucun moyen d'arrondir les angles et de "dé-sacraliser" un éventuel rdv... j'attends que ce soit elle qui me recontacte, mais avec la pression que je lui ai mis ça risque pas d'être demain la veille... :/
Non, je ne gère pas bien la patience, mais tant mieux si c'est l'impression que ça donne ! Pareil pour la pêche, en fait c'est très variable et souvent plutôt down, mais bon j'assume.

Tu devrais peut-être rester en SR strict encore une semaine ou deux, et puis juste après un petit message du genre "j'espère que tu vas bien".

Le plus dur c'est de rester neutre. Moi j'ai dit à mon ex que je comprenais son point de vue (pas maintenant, peut-être plus tard, peut-être jamais) tout en m'assurant en douceur qu'elle se rappelle bien que je voulais qu'on se donne une nouvelle chance.

Puis j'ai proposé une soirée (par tél) à un moment où nos relations étaient plus fluides. Elle a accepté puis refusé par peur de s'engager dans un processus. J'ai précisé que je ne ferai aucune avance, qu'on ne parlerait pas de nous. Refus quand même, donc SR de ma part.

Un mois plus tard j'ai reproposé et en insistant un peu elle a accepté, on se voit juste pour passer un bon moment. Et je suis resté sage pendant la soirée. C'est difficile à tenir comme conduite, mais bon... Et là je la laisse un peu respirer en étant absent.

Je crois que tu dois lui montrer que tu sais te "tenir", c'est à ça que tu dois travailler pendant le SR. Mais bon, ce n'est que mon avis, hein !

J'ai des contacts avec mon ex tous les jours et je sais pas si c'est plus facile, au contraire...

Bon courage !
Phénomène assez étrange:

Je reçois des appels avec numéro inconnu... Ca raccroche dès que je décroche...

Bizarrement, ça correspond vraiment aux moments où je pense être très présent dans ses pensées : ça a commencé la semaine suivant notre dernier rdv, où elle était à mon avis très attirée, j'en ai reçu un par jour, jusqu'à ce que je refasses quelques interdits par email et ça s'était ensuite arrêté.

Aujourd'hui j'ai mis un pseudo assez intriguant pour elle sur msn, et voilà que je reçois à nouveau un coup de fil avec numéro inconnu 10 minutes plus tard (alors que rien pendant 2 semaines avant ça)...

Je sais que ça ne veut rien dire, c'est probablement sans aucun lien...
Mais si c'est elle, elle est à la fois très douée (ça m'intrigue) et incroyablement puérile (je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse se comporter comme ça!).

Bref, je dois ignorer et me dire que c'est juste un organisme de publicité ou un gamin qui n'a rien à faire de ses journées...

Mais c'est vraiment tentant de me dire que c'est elle! :P
Quoiqu'il arrive je ne saurais probablement jamais le fin mot de l'histoire (et je ne vais pas l'appeler pour savoir, non mais! c'est pas à moi de briser le SR!), donc autant ignorer...
Elle a eu de la chance dis donc. Prends ton mal en patience maintenant.

Mon ex m'a quittée y'a 1semaine et ne m'a même pas envoyé un sms pour me souhaiter mon anniversaire aujourd'hui. Je crois que je dois abdiquer (3a de relation).
Trop malheureuse !
C'est épuisant de lutter contre mon envie de la voir...

J'ai beau me forcer à me coucher tôt, je ne suis pas reposé en me réveillant, j'ai le blues tous les matins, c'est fou à quel point son "bonne journée mon amour" pouvait me donner de l'énergie...

Quand je travaille je suis interrompu toutes les 5 minutes par mes rêveries de la retrouver, je parcours le forum JRME dans tous les sens, une vraie béquille, un substitut... il faudrait que j'arrête un peu de venir sur ce site, ça m'aide à petites doses mais ça devient nocif à haute dose...

En soirée "mondaine" je suis jovial pendant 1h ou 2, et je me remet à penser à elle très vite, je m'isole, et me remets à ruminer sur son absence...

Je sais que le SR est LA solution, mais là je ne fais pas vraiment un SR pour me reconstruire, je fais un SR d'attente et c'est très mauvais...

Elle rentre en Grèce dans 10 jours pour les vacances de Noël, je sais qu'elle apprécierai qu'on se voit avant, mais je veux que ça vienne d'elle, marre de faire encore et toujours le premier pas...

Et vu mon dernier mail d'il y a 10 jours (j'ai écris entre autres interdits "Moi aussi je te suis trop acquis, et sûrement qu'une période d'éloignement me sera bénéfique.
J'espère juste qu'on saura se retrouver à temps, et que la page ne sera pas encore totalement tournée quand on se reverra..."), elle doit sacrément hésiter à me recontacter, il y a trop de sous-entendus...
Je me sens piégé, en SR forcé et du coup sans moyen de dénouer cette situation...

Je pense que je ne la verrais pas avant Noël si je ne bouge pas, et ça me fait sacrément chier de ne pas pouvoir être proche de cette personne que j'aime en ces temps de fêtes, de ne pas pouvoir échanger nos cadeaux...

Calimero sors de ce corps! J'aurais du poster ça dans la rubrique Silence Radio, ça n'a rien à voir avec la reconquête...
J'avais jamais lu, je vient de tout faire, et effectivement toi t'es sacrément couillu ! :shock:

Bien joué en tout cas, personnellement j'tenterai jamais ça même si l'idée me botte bien, rien que par la peur de sa réaction.
Je peux comprendre que tu aies craqué pas mal de fois, moi aussi j'suis un sentimental malgré mon coté un peu insensible que j'me donne, et certainement que j'aurais commis des interdits comme toi, mais à mon avis là le mieux c'est que tu la laisses tranquille une semaine ou deux, histoire de se remettre en ordre dans sa tête, vous avez quand même fait ça vite et c'est allé pas mal loin pour une reprise...
pipolatortue a écrit :J'avais jamais lu, je vient de tout faire, et effectivement toi t'es sacrément couillu ! :shock:

Bien joué en tout cas, personnellement j'tenterai jamais ça même si l'idée me botte bien, rien que par la peur de sa réaction.
Je peux comprendre que tu aies craqué pas mal de fois, moi aussi j'suis un sentimental malgré mon coté un peu insensible que j'me donne, et certainement que j'aurais commis des interdits comme toi, mais à mon avis là le mieux c'est que tu la laisses tranquille une semaine ou deux, histoire de se remettre en ordre dans sa tête, vous avez quand même fait ça vite et c'est allé pas mal loin pour une reprise...
Sacrément couillu... je vois pas pourquoi? c'est pas si dingue que ça d'aller la voir pour son anniv'... Qu'on ait rompu ou pas, ça reste une personne importante de ma vie...
Y a pas de raisons qu'elle réagisse mal, si tu ne cherches pas à t'imposer mais juste à faire plaisir...

Le problème c'est qu'après les signaux positifs que j'ai eu, j'ai cherché à m'imposer un peu, donc retour du "mur" derrière lequel elle se protège (tout à fait compréhensible, j'ai été trop pressé).

Ca fait un peu plus de deux semaines que je ne l'ai pas vu, et 10 jours que je suis en SR strict (si on exclue le pseudo sur msn, où je mets des messages qui lui sont plus ou moins directement adressés tous les 2-3 jours). Un petit signe de sa part serait le bienvenu... :roll:
ReconstruireAvecElle a écrit :C'est épuisant de lutter contre mon envie de la voir...

J'ai beau me forcer à me coucher tôt, je ne suis pas reposé en me réveillant, j'ai le blues tous les matins, c'est fou à quel point son "bonne journée mon amour" pouvait me donner de l'énergie...

Quand je travaille je suis interrompu toutes les 5 minutes par mes rêveries de la retrouver, je parcours le forum JRME dans tous les sens, une vraie béquille, un substitut... il faudrait que j'arrête un peu de venir sur ce site, ça m'aide à petites doses mais ça devient nocif à haute dose...

En soirée "mondaine" je suis jovial pendant 1h ou 2, et je me remet à penser à elle très vite, je m'isole, et me remets à ruminer sur son absence...

Je sais que le SR est LA solution, mais là je ne fais pas vraiment un SR pour me reconstruire, je fais un SR d'attente et c'est très mauvais...
Ecoute, ça ne va probablement pas t'aider, ni te soulager d'aucune manière... mais sache que tes mots me touchent beaucoup car ils retranscrivent exactement ce que moi même je peux ressentir en ce moment (rupture depuis 3 mois, après 4 ans de relation). Le SR "subi", je vois tout à fait de quoi tu veux parler... mais je crois effectivement que pour le moment il n'y a rien de mieux à faire.
Tu as joué cartes sur table, elle sait ce que tu ressens, et vu ses réactions précédentes (plutôt positives), je crois qu'il faut que tu la laisses cogiter un peu de son côté. En plus, les vacances de Noël en famille, loin du train-train quotidien mais avec toutes les questions des proches devraient l'aider à progresser dans sa réflexion.
Je serais toi j'arrêterai aussi les messages "subliminaux" sur MSN. Redeviens un peu mystérieux, pour qu'elle ne soit plus sûre d'être constamment dans tes pensées.
Courage !!
Encore un appel numéro masqué.
Je venais juste de mettre en pseudo msn un RDV au ciné pour mes potes demain soir...
Bilbo The Hobbit, j'ai trop envie de le voir :D

J'ai envie de lui faire moi aussi un appel masqué... juste un... mauvaise idée?
(si ça vient d'elle ça devrait la troubler, et sinon de quoi pourrait-elle m'accuser?)

Edit: après réflexion, pas envie d'être aussi gamin... j'oublie.
Non tu ne te manifeste pas !!! Elle veut se faire desirée la madame ??? Je trouve ta demarche tres tres fun delicate et oui culoté mais ca a fait mouche non????
Si malgré Ca elle bouge pas laisse couler encore quelques jours et elle na pas l'air fermer Alors avant le reveillon de noel Ben essai une invitation un aprem pour un petit cafe et si elle te parait hesitante joue la carte du DETACHEMENT AVEC UNE REPLIQUE DU GENRE

" un pti rire " Puis mais tu c sa engage un rien c juste un café!!!!!
Tiens au jus
La bisette
En tout cas tu ne peux pas seulement attendre. Je ressens la même chose que toi (envie de la voir, de passer les fêtes ensemble...), mais c'est insupportable d'être uniquement dans l'attente.

Je sais pas si ça va t'aider, mais moi je me fixe des petits objectifs journaliers (répéter des pensées positives, m'occuper de moi, écrire quelques mots sur ce que je ressens) pour la semaine, et rien que de les suivre ça occupe un peu.

J'évite de me coucher tôt (lecture, musique, série télé) ça limite en plus les réveils dans la nuit après un rêve avec elle...

Je fais des achats 'plaisir' pour moi-même mais en pensant un peu à elle aussi (parfum, vêtements...)

Bon, tout ça est un peu pathétique mais je fais ce que je peux, et ça n'empêche pas qu'elle revient à tout bout de champ dans mes pensées. Mais ça distrait un peu.

Tu peux te dire aussi que chaque jour où tu ne la contactes pas (même en subliminal) est un jour de plus où tu lui prouves que tu es indépendant, que tu deviens plus fort... bref un peu de méthode Coué.

Bon courage, en tout cas !
J'ai tout lu un peu en diagonale ça a pas l'air foutu, si tu l'aimes abandonnes pas attends un peu sans nouvelles mais pas trop et propose lui un truc de façon simple et une fois face a elle pas de tu me manques etc... enfin j'essaie de donner des conseils tu lui parles en ce moment? après si elle voulait pas répondre elle le ferait pas!
yunha a écrit :Non tu ne te manifeste pas !!! Elle veut se faire desirée la madame ??? Je trouve ta demarche tres tres fun delicate et oui culoté mais ca a fait mouche non????
Si malgré Ca elle bouge pas laisse couler encore quelques jours et elle na pas l'air fermer Alors avant le reveillon de noel Ben essai une invitation un aprem pour un petit cafe et si elle te parait hesitante joue la carte du DETACHEMENT AVEC UNE REPLIQUE DU GENRE

" un pti rire " Puis mais tu c sa engage un rien c juste un café!!!!!
Tiens au jus
La bisette
Oui, ça a bien marché comme approche, ça m'a valu une super soirée avec elle (bisous, tendresse et complicité, vraiment en mode petit couple), mais j'ai gâché ma chance en refaisant pleins d'interdits ensuite, j'ai voulu aller trop vite... Elle me dit qu'elle veut être seule pour le moment... du coup je retourne en mode SR... et ça me fatigue!
Je sais bien que je peux lui proposer un café ou un resto, je pense qu'elle acceptera, mais juste, ça viendrait encore de moi... donc elle reste en position de force, à me faire mariner.

J'ai été con, j'ai mérité de me faire larguer, mais je me repends et je fais de mon mieux pour me racheter, mais là je commence à trouver que c'est elle qui abuse...
Faustine a écrit :J'ai tout lu un peu en diagonale ça a pas l'air foutu, si tu l'aimes abandonnes pas attends un peu sans nouvelles mais pas trop et propose lui un truc de façon simple et une fois face a elle pas de tu me manques etc... enfin j'essaie de donner des conseils tu lui parles en ce moment? après si elle voulait pas répondre elle le ferait pas!
En ce moment non, on se parle pas vraiment... voir même pas du tout ^^ (depuis 10 jours, date de mon dernier interdit)

ça m'a mis une claque qu'elle m'embrasse à notre dernier rdv et me dise deux jours plus tard "je veux rester seule".

J'ai pas super bien réagi et j'ai sorti les grandes déclarations "je veux me battre pour notre histoire, je lâcherai pas l'affaire si tu ne me dis pas que toi tu n'en as plus rien à foutre, etc...", tout en abdiquant à la fin "ok, je respecte ton besoin d'être seule"...
Suivi par un SR dans les dents! :evil: :evil:
Ok alors il faut plus lui dire que tu veux la récupérer ni qu'elle te manque ni de mots d'amours stop ça la fera pas revenir au contraire si elle en a plus ça va lui manquer elle va se dire tient il me dit rien il m'aime plus? etc Pour moi en tout cas pour récupérer la personne il faut pas étaler ses sentiments du moins pas tout de suite et surtour ne pas parler des anciennes disputes et tout ça c'est affreux tu as l'intention de la recontacter quand?
Faustine a écrit :tu as l'intention de la recontacter quand?
J'en sais rien. Lors de notre dernier rdv il y a trois semaines on avait convenu de se faire un resto avant Noël, fêter ça ensemble avant qu'elle rentre en Grèce...

Ca devait être Vendredi dernier... mais vu le froid que j'avais jeté avec mes interdits, je comptais pas vraiment dessus... donc j'ai prévu autre chose (la soirée JRME d'ailleurs ^^) et j'ai pas cherché à la recontacter. Vu qu'elle non plus, ça s'est pas fait...

Il reste 10 jours avant qu'elle parte... et je sais pas trop si je dois encore faire un pas vers elle...

elle me largue, je reviens à la charge, elle cède un peu mais finit par me remettre un stop, faut-il vraiment que j'insiste? Je pense qu'elle y tient à ce diner, que ça lui ferait plaisir.
Quelle attitude adopter? je compte pour le moment attendre que ça vienne d'elle, au moins un petit signe...
Alors je pense que tu peux la recontacter en douceur soit par téléphone ou par sms tu demande des trucs bateaux puis si elle a envie de faire un resto, moi pour ma part j'ai beaucoup fait le premier pas avec mon ex mais sans le brusquer si pas de réponse il faut pas insister
Ben oui, c'est clair: on ne peut pas attendre de l'ex qu'il fasse le premier pas, ni penser que les sentiments vont revenir tout de suite. C'est difficile, mais on est demandeurs. et c'est pas forcément une histoire de supériorité ou d'infériorité.

Faut montrer son intérêt, je crois, mais sans être needy. Proposer une sortie sans enjeu amoureux, sans risque pour l'ex. Mon ex ne s'est jamais autant éloignée de moi que quand j'étais collant... logique quand on y pense.
cyp a écrit :Ben oui, c'est clair: on ne peut pas attendre de l'ex qu'il fasse le premier pas, ni penser que les sentiments vont revenir tout de suite. C'est difficile, mais on est demandeurs. et c'est pas forcément une histoire de supériorité ou d'infériorité.
Ben, être demandeur, c'est être en position d'infériorité... c'est juste un fait.
Je ne dis pas que je cherche à dominer, mais juste à me respecter un peu moi aussi... Si elle tiens absolument à tout foutre en l'air entre nous deux, c'est son choix et je vais pas ramer pour deux...
C'est pas mon premier amour, ni forcément le plus intense, mais j'y tiens vraiment et je me dis qu'avec elle ça peut aller loin, ça collait vraiment!
cyp a écrit :Faut montrer son intérêt, je crois, mais sans être needy. Proposer une sortie sans enjeu amoureux, sans risque pour l'ex. Mon ex ne s'est jamais autant éloignée de moi que quand j'étais collant... logique quand on y pense.
Oui, le fameux adage "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"...

Mais avant son voyage de 6 mois aux Etats-Unis, quand j'ai mal géré la communication entre nous, c'était plutôt "Je t'aiiiiiiime! Moi aussiiiiiiiiiiiii!". Je me demande si ça reviendra un jour...

Un autre adage à méditer : "loin des yeux, loin du coeur". C'est moche mais c'est un peu vrai, surtout quand l'un a une vie très chargée par beaucoup de boulot, des emmerdes de santé (opération du genou, 2h de kiné tous les soirs), un déménagement, les potes (célibat forcé de 6 mois, faut bien se changer les idées); alors que l'autre se sent déracinée, solitaire, et a besoin de soutien... C'en était venu au point que les reproches pleuvaient à chaque conversation Skype, et qu'en réponse ces conversations devenaient de plus en plus espacées, générant encore plus de reproches (cercle vicieux, que j'ai pas su casser).

Tu comprends pourquoi j'ai tendance à être un peu trop collant maintenant, cette crise entre elle et moi m'a vraiment fait perdre le juste équilibre qu'il doit y avoir dans une relation, et la culpabilité me pousse à vouloir faire un peu trop d'efforts (souvent de travers de surcroit :roll: )... Et il faut dire qu'elle m'aide pas vraiment :P (ce que je peux comprendre)
Bref, 2012, année de merde, vivement 2013!
Je crois juste, en ce qui me concerne, qu'il est trop tôt pour qu'elle soit demandeuse. Et comme je nous vois bien vieillir ensemble, je fais des efforts, par petites touches.

J'ai eu aussi droit aux reproches, elle se retrouve seule avec deux enfants, moi je suis toujours de sortie (pas tant que ça en fait, mais par rapport à elle...). Avec le temps ça se calme.

Ce qui est difficile à gérer c'est distance/proximité...
Bon, je lui ai envoyé un texto il y a 20 minutes:

"Salut, ça te dit si on fait le repas de Noël ce weekend? Je vais être pas mal occupé la semaine prochaine."

Pas de réponse pour le moment... Je suis étonné. Un peu déçu.
Tant pis.

Elle part Samedi en huit, donc si elle refuse ce weekend, ça se fera pas...

[Edit] : Yeah! Une heure plus tard, elle me dit OK pour Dimanche :)

* Moi Content *

Maintenant plus d'interdits!!! Rentre-toi ça bien dans la tête (auto-persuasion)! Tu veux rester célib', et c'est juste une petite bouffe avec quelqu'un que tu aimes bien!
Modifié en dernier par RAE le 13 déc. 2012, 12:46, modifié 1 fois.
espoir! a écrit :super pour toi, mais surtout surtout surtout tu fais rien de plus. ayant perçue ton romantisme surtout si tu lui fais un cadeau un truc lambda. Rien de personnelle et qui la touche trop. J'attends la suite avec impatience.
Oui je sais, je compte rester sobre...
On avait déliré la dernière fois sur un truc, j'espère qu'elle ne se l'est pas acheté toute seule (j'en doute, et si c'est le cas je la traiterai de mamie, lol). C'est à la limite du chambrage ce que je compte lui offrir ^^'

J'ai bien compris qu'il vaut mieux être un peu trop distant que trop proche.

Merci pour les conseils espoir! et toi? comment ça sa passe?
Moi c'est la haine qui a pris le dessus. C'est pas mal non plus. Je me dis que me battre pour un mec égoïste ne sert à rien. Pas égoïste qu'avec moi mais avec les gens en général. C'est marrant comme parfois on devient lucide:) Je m'en veux plus d'avoir donner tant d'amour ) quelqu'un qui le méritait pas.

J'attends avec impatience la suite, car pour toi, je pense que c'était une belle histoire et que vous arriverez à vous trouver. elle a de la chance d'avoir quelqu'un qui se bat comme ca pour elle. J'espère qu'elle le verra!!!
yunha a écrit :le pompom!!!!!!!!!!!!!!!!! il est passer a l'improviste cette nuit!!! il est reparti tout a l'heure!!!! du coup je suis oblige de lui souhaiter son anniversaire!!!! Arfffffffffffffffffffff
loooooooool, il est doué ;)
Bon, ben, c'était une très bonne soirée :)
Pas encore récupérée à 100%, mais on s'en rapproche!

Et maintenant nos emplois du temps respectifs nous imposent un peu de distance pendant 1 bon mois, on va laisser les choses se tasser un peu.
Elle pensait qu'on irait au resto, mais en fait je lui ai préparé un repas chez moi ;)
Saumon, foie gras, magret de canard et printanière de légumes, fromage, bûche, le tout bien arrosé par quelques bonnes bouteilles! Je me suis lâché! Top Chef! 8-)
On a discuté de tout pendant 2h (pas de sujets qui fâchent!), et ensuite on s'est lancé un petit film. Soirée cooconing quoi ^^
J'ai été très demandeur en câlins, et elle ne se faisait pas prier lol. Certains bisous étaient même à son initiative, et je jouais un peu à la repousser pour qu'elle insiste :twisted: , ce qu'elle faisait! :bisou:
J'ai laissé mes mains se balader un peu, et elle m'a regardé dans les yeux avec un "qu'est-ce que tu fais?" et un grand sourire. Réponse: "je m'amuse un peu!" :mrgreen:
Fou rire!

Le problème, c'est qu'elle avait encore des copies à corriger pour le lendemain, il fallait donc qu'elle rentre pas trop tard... :roll: Encore une nuit sans elle, même si je sens qu'elle avait envie de dormir dans mes bras elle aussi (j'ai placé un ou deux sous-entendus là dessus et son sourire était plutôt équivoque).

Elle m'a dit que l'année prochaine c'est elle qui fera le repas! La phrase la plus agréable que j'ai entendu depuis de longs mois!!! Je suis encore dans le paysage quand elle pense au futur! :D

Mon cadeau lui a beaucoup plu, et l'a vraiment fait marrer! C'était une couverture chauffante, au moins comme ça elle n'aura pas froid aux pieds la nuit pendant mon absence :lol: (je vous avais dit que c'était un truc de mamie!)
Elle n'avait pas prévu de cadeau pour moi :cry: et était très gênée à cause de ça quand moi je lui ai offert le mien... Je l'ai charrié là dessus, en lui retirant le cadeau des mains avant qu'elle l'ouvre, et en lui disant en plaisantant qu'il va falloir qu'elle bosse un peu mieux que ça si elle veut me récupérer ;)
Je suis un peu déçu qu'elle ne m'ait pas fait de cadeau, mais c'est vrai que l'ambiguïté de notre relation en ces derniers temps ("ex" / "pas ex" ?) l'excuse en partie. Je lui laisse une chance de se rattraper :mrgreen:
En même temps, elle avait ramené le dessert :) (je l'ai prévenu au dernier moment que finalement c'était chez moi et pas au resto, elle a réussi à trouver une pâtisserie où acheter une jolie bûche le Dimanche soir à 18h).

Maintenant, je vais avoir une semaine très compliquée au boulot, à priori sortie vers 22-23h tous les soirs... Et elle décolle Samedi matin à l'aube... Deux semaines... Et quand elle revient, c'est moi qui dois repartir dans une session boulot de malade, avec déplacements en Italie...
J'ai envie de faire des pieds et des mains pour gratter ne serait-ce que quelques minutes avec elle! Mais bon, encore faut-il qu'elle me le demande (reconquête d'accord, mais si je suis le seul à faire toujours le premier pas, ça ne va plus...).

Bref, depuis qu'elle est partie hier soir, je suis en SR, j'attends... pourvu qu'elle ne fasse pas la même chose de son côté! :transpi:
Fait chier son entêtement à rester en SR...
Petit texto coquinou de ma part ce matin au réveil, sans réponse...

Elle doit connaître JRME, ou bien elle veut me rendre fou...!
Ou alors elle est vraiment paumée dans ses sentiments et je vais me casser méchamment les dents quand la chute arrivera...

Elle répond si je reste "politiquement correct", mais quand c'est des mots doux, plus aucune réponse... Elle qui en était tellement friande avant...

J'en ai marre du SR...
Ca fait plus de 3 mois qu'on a rompu, 1 mois que je suis en reconquête, j'ai envie d'un peu de simplicité et de confort, ma vie est plutôt épuisante ces derniers temps (boulot très stressant en ce moment, déprime post-rupture qui laisse des traces, manque de sexe, pas eu de vacances depuis 10 mois...). Si au moins je pouvais arrêter de marcher sur des œufs avec elle...
Je compte être le mec bien qu'elle mérite et être patient, mais bon, c'est difficile de porter le doute et le manque qu'elle réinstalle à chaque fois dans ma tête avec son putain de SR...
Bon... je l'ai revu hier soir (j'ai un peu forcé les choses, à l'attendre en bas de chez elle - je l'avais prévenu par texto, elle était ok).

On s'aime, c'est certain (il y a des gestes, des regards, des mots, qui ne trompent pas); mais elle flippe qu'on se remette en couple parce que j'ai trop le pouvoir de lui faire mal au cœur, et elle est certaine qu'on se refera du mal tôt ou tard...

Que répondre à ça...? Comment la rassurer?

Elle a probablement raison (même si je suis prêt à faire super attention à elle, avec le temps il y aura forcément un moment où l'un de nous sera un peu égoïste et blessera l'autre sans le vouloir)... mais c'est valable pour n'importe quelle histoire d'amour... "C'est le jeu ma pauv' Lucette!"
Si on n'essaye pas, on ne saura jamais... Et la peur n'evite pas le danger.

Et si on voyait le scénario avec une issue positive ? Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide ?

Et on apprend tellement de ses erreurs, quand un couple surmonte une crise, il est bien plus fort ensuite, et ce n'est plus la même histoire. On sait davantage gérer les problèmes, on est plus mûrs, plus averti. C'est souvent bien mieux après... Parce que chaque couple traverse une période difficile qui est nécéssaire, et si elle est surmontée, ça donne de la valeur, ça nous rend invincible, ça nous permet de connaître nos limites, et de pouvoir nous positionner par rapport à lautre. C'est tellement mieux après.
cyp a écrit :Après ça dépend aussi de ce que vous entendez par "vous faire mal".
Tout simplement moi qui l'ai négligé avant la rupture, elle qui a eu des mots et des attitudes très dures envers moi pendant la rupture, et le silence radio qui nous a bien fait peur à tous les deux... C'est très facile de faire de la peine à quelqu'un qui t'aime...

cyp a écrit :Sinon ne vous mettez pas en couple: faites des sorties ensembles, l'amour de temps en temps...
Pas possible... Ni pour elle ni pour moi... On est trop vieux-jeu et on s'enflamme un peu trop vite ^^

Sinon, oui j'essaie de positiver en me disant qu'au moins les sentiments sont là... mais à quoi bon si on doit garder nos distances...? c'est même pire!

Je pense qu'il lui faut un déclic, sinon ça peut rester comme ça trèèèèèès longtemps.
J'ai vu un très bon pote à moi dans une situation similaire qui a couru après une ex pendant 3 ans pour au final se casser les dents... ô.O'
=> hors de question de faire pareil!

Bon... positiver, positiver!
Je vais laisser les deux semaines de fêtes se passer en essayant de ne pas y penser. On verra en Janvier...
Je ne sais pas trop si je dois lui donner de mes nouvelles pendant ces deux semaines où elle est en Grèce...
D'un côté, elle ne veut pas qu'on se remette en couple pour le moment même si elle m'aime encore, donc je pense que je devrais la laisser un peu tranquille.
De l'autre, si elle m'avait quitté c'était parce que je ne faisais pas assez de petits gestes dans ce genre ces derniers mois... Et même si on n'est pas en couple, on s'est échangé des "je t'aime" il y a 2 jours...

Je lui ai donc envoyé un texto hier soir :
"Non, je ne dois pas lui envoyer un texto, je dois la laisser profiter de ses vacances tranquille!"
"Mais si, ça lui fera plaisir! Une petite pensée avant de me coucher"

Ils sont pas d'accord dans ma tête, je fais quoi à ton avis?
Pas de réponse...
Mais je suis pas sûr qu'elle l'ait reçu, c'était sur son numéro grec de l'année dernière, qu'elle active seulement quand elle est là-bas, je suis même pas certain qu'il soit toujours en service...
ReconstruireAvecElle a écrit : De l'autre, si elle m'avait quitté c'était parce que je ne faisais pas assez de petits gestes dans ce genre ces derniers mois... Et même si on n'est pas en couple, on s'est échangé des "je t'aime" il y a 2 jours...
Si c'est comme la mienne, ton ex doit penser qu'il est trop tard maintenant pour rattraper le manque d'attentions. Au tout début, elle m'a dit que c'était trop tard et que ça mettait encore plus en évidence ce que j'avais raté avant.

C'est positif mais bizarre de s'échanger des "je t'aime" quand on est séparés, je trouve. en tout cas, elle aura des souvenirs à te raconter à son retour !
Je viens juste d'avoir du nouveau:

Je mets en pseudo msn "silence, ok, comme tu veux" (en grec, donc elle sait que ça lui est directement adressé)...
Je laisse ce pseudo 3 minutes... Quand je l'enlève, elle vient me parler pour me dire "salut. ça va? j'ai eu ton texto tard hier." et enchaine avec un "je vais sortir là".

Du coup, je lui ai juste souhaité bonne soirée... et un bisou au passage (elle a répondu avec un smiley)

Je ne sais toujours pas s'il vaut mieux un silence radio de ma part ou au contraire la rassurer et envoyer des petits textos pour lui faire sentir que je pense à elle... Je pense que les textos ne viendront pas d'elle de toute façon...
Bon, c'est décidé, je prends le parti de ne pas chercher à me contrôler. Je viens de l'appeler (10 minutes après la mini conversation msn), et c'était cool d'entendre sa voix!
Il ne manquait que le "je t'aime" à la fin de la conversation! J'ai senti au son de sa voix qu'elle était contente de me parler :p
Mais bon, petit rappel à l'ordre quand même quand j'ai glissé un "je pense beaucoup à toi".
Rien de méchant, juste une intonation dans sa voix quand elle m'a répondu (comme on pourrait répondre non à un gosse qui demande pour la enième fois des bonbons avec son sourire charmeur) pour me rappeler qu'on est pas ensemble... rien de catégorique, juste un petit rappel à l'ordre... fais chier...
Ne l'appelle peut être pas tous les jours non plus hein, enfin je sais qu'avec les fêtes ça change la donne...

Elle est contente de t'entendre, tu as fait un pas de plus avec ton "je pense beaucoup à toi", peut être devrais tu rester sur ce dernier et voir si elle en fait un vers toi dans la prochaine conversation ou bien la suivante car elle aura pu se dire, tiens il m'a rien dit la fois d'avant...