Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais essayé de faire court pour vous raconter mon histoire mais à la fois que ça soit compréhensible aussi.

J'ai connu mon "ex" au collège il y a de ça 10 maintenant, nous étions des amis très complices pendant 2 années puis nous avons céder à la tentation, nous avions 15 ans. Ca n'a durer quelques jours puis j'ai connu le je te prend/ je te quitte. Jussqu'au jours où j'en ai eu assez et je lui ai dit ce que je ressentai réellement pour lui et que ça ne pouvais plus durer comme ça. C'est lui qui m'a couru après pendant deux semaines pour au final se mettre réellement ensemble et ne plus se quitter pendant 5 ans et même emménagé ensemble à sa demande pendant 3 ans. C'était devenu une évidence, on étaient fait l'un pour l'autre tout se fesait naturelement dans une relation très fusionel. On a tjours eu l'impression de s'être tjours connu. Malheureusement, j'ai connu pas mal de problème de boulot qui m'on renfermé sur moi même, je le sentais bien que je n'etais plus la même et que j'avais perdu toute confiance en moi rempli de doute permanent sur tout. Je n'etait plus affective avec lui et le délessais totalement alors que lui était toujours là pour moi. Même si on continuait à s'entendre tjours aussi bien... Je savais que il finirait par me tromper et ce fut le cas... je l'ai découvert de suite et j'en ai pris un coup à mon amour propre et lui é dit de partir... 1 semaine de rage puis la rage retomber place aux sentiments qui eu n'avaient pas disparu malgré tout. Nous n'avons pas réussi à arrêter le contact, dès qu'on se voient on pleure dans les bras de l'autre, il me dit qu'il m'aime malgré tout mais qu'il ne faut pas qu'on se remette ensemble. Surtout qu'il c'est mis avec cette fille pas longtemps après qui pour lui ne signifi rien mais ça fait mal quand même.
Nous en avons conclu par un mail qu'il voulait prendre des distances pour voir ce qu'il voulait vraiment que sa ne changeait rien à ces sentiments mais qu'il avait besoin d'être libre. Alors je n'ai plus donné de nouvelles pendant 1 semaine, il n'arrêtai pa de m'appelé ( jusqu'a 50 appels en absence) il a voulu qu'on mange ensemble j'ai d'abord refusé puis j'ai accepté. Je lui montrai que j'allai bien... sa la troublé et en faite il avait voulu qu'on mange ensemble pour me dire que je lui manquais trop et qu'il ne voulait surtout pas me perdre qu'il ne le supporterai pas et qu'il voulait qu'on réessai... moi je n'ai pas arrêté de lui mettre la pression et forcement il est parti en courant... plus de nouvelles pendant moins d'une semaine et de nouveau coups de téléphone.
Il m'a même aidé à déménager, nous nous sommes vu toute la semaine quasiment nous nous sommes embrassé plusieurs fois à la fin de la semaine j'ai voulu qu'on en parle, il restait sur la position qu'il avait besoin de penser plus à lui et que si on se remettai ensemble c'etait pour que les choses soient réellement sérieuses entre nous.
J'ai donc arrêté de l'appeler et bien sur c'est lui qui insistait pour avoir des contacts avec moi. Il a quitté l'autre et nous nous sommes remis ensemble trois jours. Je n'etais pas prete et lui non plus. L'autre n'arretai pas de l'appeler, il y avait encore trop de pression des histoires passées.
Aujourd'hui, je commence le SR car je sais que c'est la seule solution.
Car nous avons passé il y a une semaine une soirée inoubliable. J'avais décidé de laisser tout le passé de côté pour lui montrer qui j'etais vraiment, que j'etais tjours la fille dont il était tombé amoureux... On a passé une soirée fantastique à un tel point que même de mon côté je n'avais pas ressenti ça pour lui depuis longtemps. J'ai eu la confirmation que l'on pourrai être heureux ensemble et qu'on doient surmonter ses problèmes.
La dernières fois qu'on c'est vu, car il sais remi avec l'autre pouf, nous avons discuter de nous, et il est convaincu qu'il a besoin de temps pour lui mais à la fois il est sur et certains que je suis la femme de sa vie qu'il espère avoir des enfants avec moi mais que pour l'instant il ne veut pas qu'on soient ensemble maintenant il a besoin de temps, mais ils sais qu'on se retrouvera car il ne veut surtout pas me perdre. Il voudrait que l'on reste en contact, moi je ne suis pas pour car même si je l'aime plus que tout je trouve sa réaction égoiste et je ne peux pas l'attendre pendant que lui fait ckil a à faire.
Donc le SR est ativée depuis hier donc c'est tout rescent. Merci de me donner votre avis sur la situation. Mais je l'aime et je sais que c'est l'homme de ma vie et je ne veux surtout pas le perdre

Salut bibou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
en fait, je suis sur de moi (cf 1ere reponse) si il y a toujours de l'amour. je pense vraiment que ca peut marcher.
Sa reponse, je l'interprete comme soit de l'immaturité, une vraie envie de pouvoir vivre autre chose pour mieux vous retrouver, ou de l'hypocrisie pour ne pas a avoir a avouer une perte de sentiment...

ms ce n est que mon point de vue apres la lecture de ton histoire.
je pense que si ton ex est jaloux et te le montre, ca peut marcher

courage
Dans un premier temps j'ai cru que c'etait de l'hypocrisie mais au final je crois kil est sincère car je lui ai bien dit que si il n'avait plus de sentiments pour moi qu'il me le dise il m'a dit que ce n'etait pas le cas dutout bien au contraire...
Mais faut penser que actuellement il est avec l'autre pouf alors comment comprendre ça même si il me le dit et me le répette qu'il s'en fou pas mal d'elle????
Donner moi votre avis. MERCI
Bon bah finalement ce n'etait pas si sur que ça.... Je viens d'apprendre qu'il partait en vacance avec elle au mois d'avril. C'est génial!! Je suis telment déçu je pense qu'après ça c'est forcement terminé... Il a beau me dire que sa n'a aucune importance pour lui bah pour moi ça en a. Il continu a me dire que je suis la femme de sa vie malgré tout.
Et me fait même des crises de jalousie quand je lui dit qu'un mec m'invite à boire un verre...
J'en ai marre de cette situation. Je vis extrèmement mal le fait qu'il parte avec elle.
Des conseils des réactions svp!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Bibou,

A te lire, il me semble évident qu'il y a une discordance entre le discours de ton ex et ses actes. Si ses larmes sont sincères, lui même manque de recul sur ses agissements. Pourquoi te tromper si tu es faite pour lui ? (en avez vous parlé ? le fait que tu traversais une crise de confiance en toi ne constitue pas un passe-droit pour aller voir ailleurs). Pourquoi se mettre en couple avec une autre quand une histoire n'a "pas d'importance" ? Il l'a fait parce qu'il l'a bien voulu, parce qu'il en avait envie. J'ai l'impression qu'il a fait plus que te tromper. Il a changé de fille sans avoir le cran de l'avouer. Sans avoir le courage de te quitter. Il est dans une situation "confortable", ou il a pu faire ce qu'il voulait, il ne passe pas pour le méchant, il te garde sous le coude (on sait jamais), il t'a encore dans sa vie en temps qu'amie et plus si affinités puisqu'il sait que tu l'aimes. Il est facile d'abuser des sentiments en faisant miroiter des illusions... paroles, vaines promesses. `

Ton ex doit faire un choix. Pour l'instant tu es totalement coincée dans cette situation qui perdure. Donc oui le SR s'applique bien. Cela vous aidera tous les deux à clarifier vos désirs et vos intentions, car pour le moment tout est mélangé.

Je te souhaite beaucoup de courage, et un heureux dénouement, seule ou avec lui. Mais vouloir récupérer quelqu'un qui vous a déjà trompé, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied ?
Salut Bibou...je comprend mille fois ton envie de refaire ta vie avec et la force des sentiments qui te font penser que tu pourrais tout effacer. Je suis pareille avec une histoire très proche de la tienne. Ma psy , me dit d'avoir confiance en moi et en mon ressenti.Je te dirais donc la même chose. Avec les années et la complicité que vous avez partagés tu le connais dans ses moindres méandres, fais toi confiance !Notre raison est une force qu'il faut écouter plus que notre cœur actuellement.
Spirit a écrit :Mais vouloir récupérer quelqu'un qui vous a déjà trompé, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied ?
A mon sens tout dépend du contexte et l'erreur est humaine. Je répondrais à cette question par une autre ?
Peut on prendre le risque de passer à côté du bonheur si c'est pour éviter de perdre un orteil?
Merci pour vos réponses et points de vue divers me revoila bientot trois semaine après et je n'ai apas tenu le SR. Nous nous sommes revu et beaucoup expliqué de nombreuses fois. Quand on se revoit il est tjours très tendres avec moi il y a même eu des bisous. (même si je ne devrais pas car c'est pire après la tristesse)
Il est tjours avec l'autre pouf. Ya deux jours il me disais encore que malgré tt ça il m'aime tjours ces sentiments n'ont pas changé mais qu'il a besoin de voir autre choses et d'évoluer de son côté avant de vraiment s'engager avec MOI car il est sur que c'est moi la femme de sa vie... Moi je lui ai dit que si il voulait vraiment ça bah moi je dois avancer de mon côté et donc bah ne plus avoir dutout dutout de contact avec lui (car il m'a dit que si il continuer a avoir des contact avec moi c'est parce que ces sentiments sont tjours les meme pour moi)
Il m'a dit comprendre. Mais dès le lendemain matin il est venu me reparler sur msn.
je l'ai donc bloqué.
Mais aujourd'hui j'ai eu de mauvaises nouvelles personnelles et j'avais besoin de soutien vraiment alors j'ai voulu l'appelé, donc je pleurai à moitié et je lui é di jte dérrange il m'a di oui donc bah jlé laissé et ne m'a pas rapeller alors qu'il a bien vu que sa n'allait pas.
Si il m'aimait vraiment....
Bref j'en ai marre jchui telment déçu je ne comprend vraiment plus!! HELP ME PLEASE!!!!!!!!