Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY freedom34000
Bonjour tout le monde !

Je suis dans le flou total j'ai besoin de votre aide svp!

Je vais vous raconter rapidement l'histoire entre moi et mon ex on est restés 2 ans ensemble ya eu des hauts et des bas ... Le probleme c'est que jetais tres jalouse et possessive et il est parti il y a 4 mois parce que je l'etouffais et il me disait qu'il ressentait plus rien pour moi... Après la rupture je suis tombé bien bas j'arretai pas de deprimer ...

Et un jour, après 2 mois d'interdits j'ai décidé de plus me laisser abattre et j'ai rencontré quelqun on s'est tout de suite plus et on est sorti ensembles pendant qqes jours. J'ai eu après une relation de quelques semaines avec un autre mec (surtout pour oublier mon ex).

Pendant plus d'un mois j'ai plus donné aucune nouvelle a mon ex. Et il est revenu. au début il me demandais de mes nouvelles je repondai pas ... Puis il arretais pas de m'appeler et de me dire qu'il regrettais de m'avoir quittée que j'etais la femme de sa vie et qu'il m'aimais toujours...

Après plusieurs jours de silence j'ai decidé de reprendre contact avec lui. Il ma dit qu'il voulait me revoir. Il ma invité au resto. La soirée s'est super bien passée on a rigolé et bien discuté tout en restant froide pour le faire galerer ... Et depuis ce rendez vous j'ai craquée je lui ai dit que je l'aimais toujours mais qu'il fallait que je reflechisse ... Il ma envoyé ce message "je t'aime toujours, je pense qu'on est fait pour etre ensemble , repartir sur de nouvelles bases, oublier le passé, et rester fideles. T'en pense quoi? Je dis pas qu'on doit se remettre ensemble tout de suite mais c'est une idée." Je lui ai repondu froidement. Puis il ma proposé de me repayer un resto et il a annulé au dernier moment ce qui ma enervée j'aii pas pu m'empecher de lui dire tout ce que je pensai, que je voulais plus attendre après lui que je l'aimais et que je voulais retourner avec ... Il ma repondu "moi aussi mais je veux prendre mon temps je peux pas oublier le mal que tu ma fais et je veux pas retourner tout de suite avec toi".

Voila qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce je dois faire pour qu'il revienne vraiment ? Nouveau SR? D'un coté j'en ai marre d'attendre mais je veux pas tout gacher maintenant qu'il revient enfin ...
BY admin

Salut freedom34000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sylvie
Tu sembles trop impatiente, et je ne sais pas pourquoi tu lui as répondu froidement, son message était très bien pourtant, c'est tout à fait normal qu'il ait besoin de temps, si vous revenez tout de suite ensemble, vous risquez de retomber dans vos travers du passé.

Alors il faudrait vous encourager mutuellement tous les 2, et y aller doucement tout simplement, ne sois pas si tranchante, il a souffert de la rupture comme toi visiblement, mais c'est bien de se donner du temps pour analyser, revoir ses erreurs, en parler, mais pour le moment donnez-vous la chance de poursuivre tout doucement...

Tout le le monde te le dira, il faut faire preuve de patience et ne rien précipiter :-)
BY cyril13
Je suis un peu dans ton cas sur la patiente et le temps c super dur a gérer suis en plein dedans mais pas d autre choix moi je la vois régulièrement et tu te dois de prendre sur toi et lui laisser le temps de se retrouver du moins si tu l aime . Car si tu lui met la pression tu va le braquer et le faire fuir . Dc pas simple mais prenez le temps
Je sais que je dois etre patiente mais c'est tellement dur de l'attendre ! J'ai peur qu'il change d'avis ou qu'il trouve quelqu'un d'autre entre temps ... Il ma répété plusieurs fois qu'il m'aime toujours et qu'il veut qu'on prenne notre temps mais j'y crois plus j'ai du mal à réaliser ce retournement de situation... Il faut que je le laisse venir a moi ?
BY cyril13
Lis rapidement mon histoire tu comprendras que je vis la meme situation que toi... et je te rassure je ne la gere pas mieux ;)

Mais tout ce que je sais c'est que si il/elle doit revenir, c'est que les sentiments seront sincere, sinon c'est que ce n'est pas la bonne personne. C'est triste mais tellement vrai !

Tu verra que j'ai aussi bcp de souffrance car dans cet situation tout comme toi, le doute nous ronge...on attend pas un "oui je reviendrai surement"....mais un "oui je reviens" ! ca resume tt mais du coup la part d'aléas meme si ils essaient de nous rassurer est ingérable pour nous, c'est un enfer. Donc faut essayer de positiver, moi les seuls jours ou je redresse un peu la barre, c'est que je me dis ca va s'arranger, car on te dis pas qu'on taime après t avoir quitté si ce n'est pour pas revenir, du moins je l'espere très fort ! faut essayer de voir le positif et l'espoir que nous laisse cette situation, car qd tu vois d'autre sujet sur le forum faut se dire que ca pourrait etre bien pire. On a encore une chance, et c'est bien ca qu'il faut retenir, a nous de la saisir du mieux possible !
BY cyril13
Le plus dur c'est de ne pas paraitre dans l'attente... ca je le gere pas du tt :? , car pour lui c'est une situation de confort, et y'a rien de sexy et d'attirant a savoir que l'autre t'attends gentillement, il te garde sous la main sans se mettre en danger ! c'est ce que je lui reproche mais d'un autre coté j'arrive pas a me detacher !
BY carine13
Ben ne l attends pas s il te veut, ils se bougera plus et s il ne le fait pas. Tu auras eu raison de ne plus y croire.
Ce n est pas à toi de lui courrir après une fois qu il à parler mais à lui de faire. Et puis, au moins tu seras fixé sur le fait de s il veut vraiment de toi ou gonfler son égo d homme. Et toi Arretes d attendre un moindre signe d attention sinon une reprise entre vous va foiré et trop de distance aussi soit plus sincère et authentique parce que ta colère et frustration ça fait moche à lire lol

ah moins que ton but soit de le casser en dix mille et de lui faire sortir les trippes avec les dents mdr fou
bien à toi.
BY daddyc84
Je pense que ton erreur a ete de lui dire que tu l'aimais toujours....Retourne en SR et quand il reviendra ne fait plus la meme erreur :) Si vous vous remettez ensemble dis lui je t'aime seulement 2 3 semaines apres.
D'accord merci des conseils . Je vais faire la morte pour l'instant et me concentrer sur ma vie les etudes les amis les sorties etc .... Histoire de plus penser a lui. Mais je me pose une question vu que maintenant il me parle assez souvent (tous les deux trois jours il m'envoie des messages) est ce que je devrais lui repondre poliment ? Ou ne pas répondre du tout ?
Troisieme jour sans nouvelles depuis la derniere fois qu'on s'est parlé ... C'est tres dur mais je tiens bon j'attend qu'il revienne vers moi. Je me pose plein de questions la si il m'aime autant et qu'il veut retourner avec moi comme il me la dit pourquoi bordel il ne me contacte plus ??? lol
Je desespere vraiment ... Aujourdhui on s'est parlés enfin je lui ai envoyé un texto voila la conversation :
-moi :on se voie aujourdhui ?
-lui :je peux pas je suis a paris.
-moi tu es dispo quand sinon ?
-lui demain jeudi vendredi ou samedi
-moi demain j'ai pas cours
-lui ben on se verra demain peut etre
-moi on ira faire les magasins ?
-lui pk pas :) mais faut que jme repose quand meme
-moi ok ok fais attention a toi te fais pas agresser
-lui non tkt personne voudra agresser de moche comme moi (lool)
-moi non tes beau :$
-lui mouais sans toi non ....
Voila donc normalement je le voie dans la semaine mais le souci c'est qu'il m'envoie pas de textos ou ne me propose pas de rdv de lui meme. C'est toujours a moi de le lancer ... Et notre premier rdv date d'il y a 3 semaines ! Je perd patience ... Malgrè qu'il me dit qu'il m'aime et qu'il veut retourner avec moi ...
Alors on s'est vus aujourdhui on a été au resto sa s'est assez bien passé on arretait pas de se regarder et il ma dit que j'etais belle. Il ma ensuite dit que j'etais précieuse pour lui et qu'il était dégouté d'avoir perdu l'amour de sa vie ... Je l'ai ensuite raccompagné chez lui et jai voulu l'embrasser je lui ai demandé tu veux pas ? Il ma dit oui j'ai envie mais il faut pas c'est pas bien .... Bref je comprends rien il ma dit que j'allais trop vite et qu'il avait peur de retomber dans mes bras et de souffrir a nouveau. D'un autre coté il ma proposé de se revoir & meme de me payer un weekend a Paris ...