Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Avecsanssucre
Bonjour!

j'avais posté mon histoire dans la rubrique présentez-vous, mais comme j'ai encore besoin d'avis, et trouvé cette rubrique plus appropriée, je la retranscris ici...

J'ai 25 ans. Je regarde depuis quelques jours les messages postés et surtout parcours le site depuis quelques semaines. Je me dis qu'il est peut-être temps pour moi de laisser mon histoire ici, afin d'avoir des avis, des conseils (comme la plupart des gens ici...)
Je vais tenter de ne pas faire un roman.

J'étais avec mon copain depuis 8ans, avec deux ans de vie commune. Nous nous sommes connus jeunes, 16-17 ans, c'était pour les deux notre première relation sérieuse.
Tout était bien, notre entente, notre amour, notre vie en commun. Quelques vagues mais rien de méchant, normal, comme dans chaque couple.
Cette dernière année a été particulièrement pénible. Mon copain ne se plaisait pas dans sa nouvelle formation (mais vraiment pas!), et a commencé à se sentir nul dans tout ce qu'il faisait. J'essayais tant bien que mal de lui apporter mon soutien. Mais il ne se confiait jamais beaucoup et il était difficile parfois de lui apporter mon réconfort.
De plus, nous avons eu bcp d'amis qui se sont mariés, qui ont fait des enfants, et la pression sur notre couple a grandi (les amis qui pariaient sur la date de notre mariage, sur le futur bébé, belle-maman qui me montre les habits d'enfants qu'elle a gardé, etc.) bien sûr, moi, j'avais très envie de tout ça, et je n'ai certainement pas aidé à relâcher la pression. De plus j'avais subi une IVG à 19ans. Depuis mon envie de maternité était grandissante et j'en parlais souvent.

la séparation a été longue. On devait partir en voyage, avons fait demi-tour, puis on est parti une semaine pour en parler. Nous avons décider de faire un break et avons profité ensuite de nos vacances en amoureux (c'était vraiment bien!)
2 semaines après le début du break, il me dit qu'il n'est pas prêt à se remettre en couple mnt, qu'il lui faut du temps, qu'il a trop de pression sur les épaules, qu'on ne va pas dans la même direction, mais qu'il m'aime toujours et qu'il ne comprend pas bien pourquoi il fait ça, qu'il trouve que c'est du gâchis, mais qu'il sait qu'il en a besoin, qu'il ne sait pas s'il doit appeler ça une rupture ou une pause, mais qu'il ne veut pas que j'attende: ce sera donc une rupture. Bref, il semble perdu.
Suite à cela, il a également arrêté sa formation. Il a quasi tout plaqué.
je me suis trouvé un appartement et depuis mon déménagement, j'ai appliqué le sr, cela fait un mois.

Je pense que nous avons tous les deux besoin de cette rupture pour nous recentrer et pour que chacun de nous se retrouve et s'épanouisse mieux. Mais je ne peux me résigner à une rupture définitive. Pour moi, c'est inconcevable. On était amoureux, bien ensemble, avons bcp partagé et malgré la pression, avions des projets futurs. Ce serait vraiment un gâchis énorme...

Mnt il sort beaucoup avec ses copains et ne réfléchis pas vraiment à la situation, mais je pense que cela va venir. le seul but qu'il s'est fixé, c'est un voyage à l'étranger de plusieurs mois, au printemps prochain.

Je ne sais pas si ma situation est désespérée ou non, je ne sais pas cb de temps maintenir le sr (on a une soirée en commun début décembre et je ne sais pas si je dois briser le sr avant...?), je ne sais pas si quelque chose est possible avant son retour de vacances (donc en gros dans 9-10 mois!!!).

j'aurais besoin de vos avis. Je sais que si nous devions nous retrouver, cela prendrait bcp de temps. Ce que je veux, c'est agir correctement et si possible, le retrouver plus tard et recommencer une relation de manière plus sereine.

Merci de me lire (désolée, je n'ai pas tenu ma promesse, j'ai fait un roman...) et de me donner vos avis!
à bientôt!
Modifié en dernier par Avecsanssucre le 09 nov. 2012, 09:24, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Avecsanssucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Avecsanssucre
ben volontiers d'autres avis... :D

Personnellement je suis assez contente de ma réaction et de ce que je fais à présent (le nouvel appart, les nouveaux potes, etc.), mais je sais que j'aimerais le retrouver, mais pas maintenant, il nous faut du temps et ça, j'en suis bien consciente.
Mais voilà, parfois j'ai peur, peur de la suite, peur de le perdre définitivement, peur qu'il m'oublie et qu'il passe à autre chose trop rapidement, peur de faire faux.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon histoire, et si mes espoirs sont complétement infondés...

merci
BY durdur
Bonjour,
Je te trouve très mature et je pense que tu as bien analysé la situation.
Je pense effectivement que ton ex a besoin de reflechir, de trouver sa voie, de faire des experiences. Maintenant te dire combien de temps ca va prendre...
La seule chose de sur, c'est que 8 ans ne s'efface pas comme ca.
Sois forte et confiante, le temps fera son oeuvre, mais je veux bien parié qu'il reviendra vers toi si tu maintiens ton SR (du mieux possible s'entend) et ne fais pas d'interdit.
BY Avecsanssucre
merci à toi de m'avoir répondu.

Pour l'instant, je gère plutôt bien le sr, c'est plus mon imagination qui me joue des tours et je me fais bcp de parano...

je veux juste pas gâcher une belle histoire... c'est tout...
BY espoir!
salut,

juste un coucou de réconfort. car au fond je crois que tu es consciente de tout:)

comme toi, je pense que parfois cela peut faire du bien aussi a nous ces ruptures, mais on craque au moment ou on se dit qu on peut definitivement le perdre.

9 mois c est long, il va partir ou? et quand? tu le vois a une soiree juste avant son depart? crois tu que tu pourrais vivre cette relation a distance si tu te remets avec avant?

bon courage
BY Avecsanssucre
merci de ta réponse.

Je ne sais pas exactement quand il part en fait, ni exactement quand il revient... Il part en amérique du sud, dans un pays dans lequel il était déjà allé 4 mois lorsque nous étions encore ensemble. J'ai un peu l'impression en fait, qu'il essaie de retrouver l'état qu'il avait lorsqu'il était là-bas, car il y était vraiment bien. Du coup, j'ai un peu l'impression qu'il va partir dès qu'il le peut, et que si il peut, il va partir à la même période que la dernière fois.

en fait je pense des fois que ce serait possible qu'on reprenne notre relation (si cela est faisable) avant qu'il parte, et qu'il partirait (et que je le laisserai partir) de manière beaucoup plus sereine que la dernière fois. Que cette fois-ci, je n'aurais pas à avoir peur de son abandon, vu que je sais que je peux très bien me passer de lui (grâce à la rupture, merci :? )

Et parfois, je me dis que rien ne pourra se faire avant son retour... Je me dis aussi, que nous pourrons parler avant son départ (ce que je vais tenter de faire de toute façon), et qu'il pourra cogiter pendant son voyage. Je suis sûre que son voyage va le chambouler, je le connais de ce côté-là, il va rentrer avec plein de bonnes résolutions déjà d'une part, et il va rencontrer des gens qui voyagent, seuls comme lui, et avec un peu de chance, il me dira ce qu'il m'a déjà dit plusieurs fois, à savoir que d'être seul et de faire plein d'expériences et de voyages, c'est bien, mais que quand on est seul, on est malheureux...

bref, dans mes deux discours on se retrouve à la fin quoi... j'arrive tellement pas à imaginer que ce soit fini. J'espère que c'est pas trop rave docteur?
Non franchement tu penses quoi? suis complétement à côté?
BY espoir!
en effet dans les deux cas vous vous retrouvez. je suis une optimiste et je crois a l amour. si on ne sait pas fait de mal ça peut marcher. je ne crois pas au gens qui disent que les ruptures sont la preuve que ça ne peut pas marcher entre deux. au contraire ça peut apporter beaucoup( comme voir que tu peux accepter son depart).

Je crois que les deux situations pourront etre bonnes. et qu en effet tu devrais le voir avant qu il parte. Les grands voyageurs fuit beaucoup de chose. j en suis une. On part, on vit pleins de choses et a un moment on percute. c est genial, mais il manque pas quelqu un a cote de moi:)

Peut etre que si il tient vraiment a faire se voyage et rapidement c est de vous retrouver avant gentiment et que quand il parte ce soit sans pression comme tu l exprime.

enfin tant d incertitude.

Mais je comprend que tu puisses ne pas croire en la fin d une belle histoire. comme beaucoup ici on est la car on croit aussi en l amour.

bon courage.

Ps. c est debut decembre cette soiree commune?
BY Avecsanssucre
pour l'histoire de la fuite, je pense que même lui en est véritablement conscient. D'ailleurs, c'est un peu ce qu'il fait avec notre couple je crois, il fuit.... Bref, moi je pense qu'il a besoin de mûrir un peu, et de mûrir seul (mais malgré mon optimisme, je peux tout de même pas savoir ce qui se passera....)

Oui on se voit le 8décembre (je crois...). J'ai décidé de maintenir mon sr jusque-là. Je ne sais pas si lui va vraiment pouvoir venir à cette soirée sans m'avoir parlé avant. La dernière soirée en commun que nous avions, j'avais décidé de ne pas l'appeler et il m'a contacté le soir avant, pour prendre de mes nouvelles...

bref...

en général je suis quelqu'un de très optimiste, mais ces derniers temps je perds un peu cette qualité (pourtant je suis censé m'améliorer pendant cette période :mrgreen: ) et j'ai besoin qu'on m'aide à garder l'espoir... (surtout si on pense qu'il y en a...)
BY perledelarme
coucou,
Je viens de lire ton histoire...et effectivement on est dans le même lot (je m'attends aussi à ce que mon ex décide de se barrer vivre dans le pays de sa mère)...si tu as encore un espoir et que tu penses qu'il y a encore une chance alors fonce...pour ta soirée en décembre, lol j'en ai aussi une ou je le verrai mais fin décembre...et j'espère garder mon aplomb de maintenant ........comment comptes tu réagir en le voyant...as tu de ses nouvelles de temps en temps?
BY Avecsanssucre
là je n'ai plus aucune nouvelle depuis un mois... Mais en fait, ça ne me dérange pas... je sais pas un peu comme si je fuyais moi aussi...

on avait quelques soucis cette année, mais on avait tous les deux envie que ça marche. Même quand on a décidé de faire un break, il m'a dit: "je veux pas être en couple mnt, mais je veux que ça marche entre nous..."

du coup je perds pas espoir. Mais c'est difficile pour moi, d'un côté je me dis qu'il a baissé les bras et d'un côté je me dis que c'était peut-être la meilleure façon de prendre soin de nous...

en tout cas, je sais qu'il ne va pas bien....
BY perledelarme
alors ecoute si tu te sens bien aussi c'est l'important ;) , je trouve que c'est bien ton état d'esprit, après comme dit vis ta vis...ne l'attends pas non plus indéfiniment, tu pourrais passer a côté de quelque chose d'autre....et au moins le tien a l'air plus mature que mon ex...et a l'air de mieux comprendre la portée de ses actes
BY Avecsanssucre
mes paroles sont bien belles, mais parfois j'ai de la peine à les garder en tête...

en fait j'ai peur aussi de ce voyage... c'est bien pour lui, ça peut lui apporter bcp, mais ça se plante en plein milieux comme ça, je sais pas, niveau timing c'est pas le top ....

raaaaahhhhh!!!!!
BY perledelarme
le voyage est un risque c'est clair, mais c'est sa décision, il doit savoir que ce voyage peut vous couter votre couple ou pas...il doit en mesurer les conséquences pour lui et toi.......et ne pas partir sur un coup de tête
BY Avecsanssucre
en tout cas je sais que c'est déjà pas un coup de tête....
j'ai peur qu'il soit déçu de se voyage (peur pour lui car pour moi, ça serait peut-être une bonne chose....)

olalah! ça dérive dans tous les coins! C'est fou! C'est dingue comme une relation de 8ans amène un tas de trucs :mrgreen: !

ma tête est un peu en compote ces temps, j'ai trop de trucs dans la tête.... ça existe pas les pilules qui permettent de penser que à des trucs cool? (ouais ok, mais qui soit légal quoi! :lol: )
BY Avecsanssucre
oh j'ai pris plein de trucs aussi, mais y'a rien qui marche!

Le seul truc qui marcherait, c'est qu'on me dise "mais t'inquiète, je suis sûr que c'est une passade et qu'il va revenir"...
mais bon, comme on le sait, c'est pas possible..

J'aimerais au moins savoir si je suis pas pathétique d'avoir un peu d'espoir et si sont retour est quelque chose de "possible" (même dans longtemps) ou si je fonce dans le mur...
bon... c'est dur en ce moment...

je vis ma vie et tout, j'essaie de m'occuper l'esprit (vraiment facile à dire hein...). C'est très bizarre comme sensation. J'ai pas forcément l'impression de le perdre je sais pas c'est troublant, j'ai l'impression qu'il est juste partie pour un bout de temps, et ça me fout les boules d'avoir cette impression (j'ai les boules de me planter grave...)

Je peux pas imaginer qu'il ne veuille plus de notre relation. Pour moi c'est inconcevable. Je conçois qu'il ai besoin d'être seul, mais pas qu'il n'est plus envie de "nous". je sais pas si je suis clair.

En tout cas, ça va pas fort et je prend volontiers tout conseil et tout réconfort aujourd'hui!

Merci...
BY jenni18
j'ai vécu la même chose en septembre sauf qu'après être seul il ne dit plus m'aimait... j'ai 26 ans et après 6 ans de relation sans bas (vraiment très peu et dérisoire) il ne m'aime plus en tout les cas pareil il a 24 ans et pense qu'il doit encore profiter seul...
j'espère vraiment que pour toi il reviendra moi j'en doute il ne fait rien ailleurs me dit que sa lui fait mal que je sois en SR mais j'ai plus d'espoir ni pour notre avenir ni pour le mien...
courage à toi tu es vraiment forte en tout les cas car moi je suis perdue sans lui même si je ne lui envoie plus rien ma vie n'est plus
BY Avecsanssucre
pour moi c'est pas facile non plus même si j'essaie de rester courageuse...

d'un côté, je suis persuadée qu'on est faits pour être ensemble, et les sentiments, il les a toujours (je pense que s'il m'avait menti et qu'il n'en avait plus, il serait soulagé, hors ce n'est pas le cas...), mais d'un autre côté, on ne peut jamais savoir.

ça me bouffe, car je lis autant de belles histoires que de moins belles. Pourtant j'ai vraiment pas l'impression de me voiler la face quand je dis qu'on correspond vraiment bien!

Parfois je sais plus où donner de la tête...
BY jenni18
oui je te comprend!!! pour moi on était fait l'un pour l'autre notre projet de construction se terminait les meme idées envies... lorsque j'ai annoncé à tous les artisants notre séparation ils étaient choqués car ils ont l'habitude des couples qui veulent faire construire et ressentent tout de suite si ca va le faire ou pas et pour nous ils étaient sur que l'on c t trouvé mais non...
en fait aujourd'hui je me dit même qu'il n'a jamais vraiment était amoureux de moi!
nous avons fait nos études ensemble de 19 ans à 24 ans pas de contrainte rien et ses sentiments sont parti dès qu'on a voulu construire ensemble alors qu'on a toujours habité ensemble!
moi j'ai quitté un super post pour le rejoindre dans sa région chose que je ne referais pas pour quelqu'un d'autre si un jour il y à car après tout ce que je lis je ne veux plus souffrir donc je prèfere être heureuse seule!
bon courage
BY nanou1985
ça t'angoisse pas toi qu'il parte très loin comme ça?
moi c'est pareil, rupture il y a 4 mois. Je ne m'en remets pas du tout, j'espère toujours beaucoup. Lui dit qu'il réfléchit à nous mais il cherche à côté de ça à partir, à changer de région définitivement.
Enfin il change tout le temps de projet mais là il a l'air assez sur de son truc. sans avoir encore franchi le pas néanmoins.
Et moi perso ce départ ça m'angoisse terriblement. Même si on ne communique plus, le fait qu'il veuille partir ça veut quand même dire qu'il fait des "projets de vie" tout seul.
toi ça t'angoisse pas ce départ sérieux ?
moi ça me stresse à fond, encore plus que le fait de ma dire qu'il pourrait rencontrer qqun. C'est fou, non?
BY Avecsanssucre
nanou1985 a écrit :ça t'angoisse pas toi qu'il parte très loin comme ça?
moi c'est pareil, rupture il y a 4 mois. Je ne m'en remets pas du tout, j'espère toujours beaucoup. Lui dit qu'il réfléchit à nous mais il cherche à côté de ça à partir, à changer de région définitivement.
Enfin il change tout le temps de projet mais là il a l'air assez sur de son truc. sans avoir encore franchi le pas néanmoins.
Et moi perso ce départ ça m'angoisse terriblement. Même si on ne communique plus, le fait qu'il veuille partir ça veut quand même dire qu'il fait des "projets de vie" tout seul.
toi ça t'angoisse pas ce départ sérieux ?
moi ça me stresse à fond, encore plus que le fait de ma dire qu'il pourrait rencontrer qqun. C'est fou, non?

Où as-tu vu que j'ai dit que ça ne me stressais pas? :lol:

Bien sûr je suis morte de trouille, mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? C'est pour ça que j'aimerais bien qu'il parte mnt plutôt que dans quelques mois, car comme ça l'histoire est encore fraîche et ça pourrait lui tourner dans la tête!

Tu sais, il a déjà fait plusieurs voyages seuls (dont un de 4 mois, au même endroit où il va aller mnt), j'étais toujours très angoissée, et ça s'est toujours bien passé. Mais voilà, comme j'étais angoissée, je l'ai certainement un peu bouffé avec des grandes recommandations du genre "si tu sors tu bois pas trop, tu dragues pas une nana qui te plaît vraiment, pense à ce qu'on a vécu quand t'as des doutes, etc...". Donc le mieux que je puisse faire, c'est de ne pas lui montrer mon angoisse non?
Comme il veut justement se sentir plus libre, je dois le laisser... et surtout, avoir confiance! (bon tu va dire, on est plus ensemble, donc confiance en quoi? je sais pas... en nous... en ce qu'on a construit....)
BY nanou1985
je comprends,
moi ce qui m'angoisse ce n'est finalement pas qu'il parte ou qu'il rencontre des nanas, etc.... C'est plutot le caractère définitif de ce qu'il veut faire, reconstruire carrément une nouvele vie ailleurs, loin de tous ses proches. Alors qu'il me dit qu'il réfléchit à nous....
Je me dis si il part vraiment s'installer ailleurs, si il sait remanier tous ses projets de vie, c'est mort....
Et c'est ça qui m'angoisse !

pour toi, c'est un peu différent parce que ça reste temporaire comme voyage. bien sûr que tu ne peux pas l'empêcher de partir. Mais quelque part tu sais qu'il reviendra....et effectivement autant qu'il parte tout de suite. Ce sera dur dur mais peut être qu'il se rendra compte de ce qu'il a laissé loin de lui !
BY Avecsanssucre
le soucis c'est justement qu'il part pas tout de suite... bref...

ben je comprends pour toi que c'est dur, mais moi je crois pas qu'on puisse tout plaquer comme ça définitivement, c'est pas dans la nature de l'homme ça (enfin en général).

Au début j'avais peur qu'il parte de manière définitive, et après je réfléchis un peu, et je crois pas qu'il en serait réellement capable. Je pense qu'il tient trop à sa famille, ses amis, il a trop d'attaches ici.. mais c'est vrai que dès que je pense un peu plus à ce voyage, je me fais plein de film! des grosses parano quoi! Alors qu'en fait, si ça se trouve, c'est "juste" un voyage...

suis comme ça ces temps, tout ce que j'imagine va dans le sens opposé de ce que je souhaite et j'arrive pas à me dire "et si tout d'un coup, il revenait vite? et si tout d'un coup je lui manque vraiment?"... ouais, je perds mon optimisme...
BY Avecsanssucre
ça y'est... je rentre dans une phase de merde...

J'ai l'impression que je me voile la face et que rien n'est plus possible entre nous car il se braquera trop...

au vue des témoignages sur ce site, je me dis que ça peut être une bonne chose d'être dans cette phase où on pense que c'est impossible... Peut-être est-ce bénéfique pour penser à passer à autre chose, tout en sachant que pour l'instant c'est impossible...

argg! envie de câlin et de soutien de vous tous! Je suis fatiguée de cette situation que je ne contrôle pas...
BY jenni18
as tu essayé de rencontrer d'autres personnes? moi g trippé en m'inscrivant sur adopte un mec et je flirte avec un garcon plus que séduisant. je n'ai rien tenté c'est vraiment lui qui m'a dragué et après un mois de rendez vous il m'a embrassé. je n'était pas prête et je n'aurais jamais était l'initiatrice, j'aime encore énormément mon ex et rien que de voir des commentaires de fille sur facebook me rend malade mais d'être sollicité fait du bien et contre touta attente j'ai très envie de le revoir ce garçon séduisant. il est au courant de mon état d'ésprit je ne lui cache rien mais je me dit qu'il n'y a pas que mon ex dans la vie...
BY Avecsanssucre
je sais qu'il n'y a pas que mon ex dans la vie... mais je sais que les autres sont pas forcément aussi compatibles...

t'inquiète, je continue à vouloir plaire et tout, j'aime également qu'on me courtise bien sûr! mais pour moi ma vie c'est pas ça, ... je sais pas trop comment expliquer...

J'aimerais qu'on puisse m'affirmer qu'on est "fait pour être ensemble" et que ceci est une crise (chose qu'on aimerait tous savoir et que personne ne peut nous dire).

Cet effet "yoyo" sur mes ressentis ça me bouffe trop d'énergie, mais j'arrive pas à complétement passer à autre chose...
BY Avecsanssucre
en fait je crois que j'arrive pas à passer à autre chose, sans garder mon petit espoir. J'ai besoin de ce petit espoir, et moi, c'est quand je ne l'ai plus que je me sens toute faible (comme ce soir).

Pis j'en ai un peu marre de lire plein de truc sur les couples et tout (j'ai l'impression qu'on rentre tous dans un moule et ça m'énerve!), pis en même temps j'ai besoin qu'on m'aide, du coup je traîne par ici, mais parfois j'ai l'impression que cela me fait plus de mal que de bien...

j'ai besoin de lire des histoires de gens qui ont retrouvé leur ex et la rubrique "j'ai récupéré" me suffit pas (oui oui je suis exigente... :mrgreen: )! j'ai l'impression que quoi que je fasse, je peux pas me rassurer....

merde j'aurais dû faire medium, ça m'aurait peut-être aidé...
BY jenni18
moi je suis dans la phase accpetation, je vois une psychothérapeute. franchement elle me fait énormément de bien et me fais bien comprendre que si un jour il regrettera ce que je doute fortement et ce que je n'attend plus maintenant c'est en voyant une personne qui s'est reconstruite.
tu dois te reconstruire et je t'assures que tu trouvera cela se trouve 10 fois mieux sans t'en rendre compte!!!
tout le monde autour de moi m'a beaucoup aidé et j'ai eu beaucoup de témoignage retourner avec son ex sa foire souvent, cela nous rassure de voir le passé qui était bien pour nous mais il faut voir l'avenir qui pourra peut etre etre aussi bien voir meilleur!!!
bon courage je suis la si besoin vraiment car moi cela fait 3 mois je souffre enore énormément je ne le montre plus mais j'essaye d'avancer et de retourner à la jennifer avant anthony!
BY Avecsanssucre
je sais pas comment expliquer... je comprends très bien ce que tu dis et je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression d'avancer, j'ai l'impression que ça va mieux et que je me retrouve. Ma relation d'avant j'en fais le deuil gentillement, de ce côté-là je suis plutôt sur une bonne voie.

Mais (bien oui fallait y arriver), je sais que c'est avec lui que je veux être et recommencer une histoire. Pas parce qu'il est l'homme de ma vie (je crois pas trop aux âmes-soeurs) mais parce que je l'ai décidé. et je crois que je le dis vraiment les pieds sur terre. Je le dis pas aveuglément (oui l'amour rend aveugle, mais je sais que je suis objective dans ce que je pense), et du coup je crois que je n'abandonnerai jamais l'idée de le retrouver un jour. Lui, et pas notre relation. Lui, et une nouvelle relation.

ce dont je n'arrive pas à me faire, c'est cette incertitude, c'est ce flou autour de ma vie affective. Je sais très bien que je peux rencontrer quelqu'un. Mais je n'ai juste pas envie parce que je sais que pour moi ça ne sera pas sérieux! pas pour l'instant en tout cas. D'ici quelques années peut-être que je peux rencontrer quelqu'un et que ça devienne sérieux mais c'est pas possible pour le moment!

Fais chier d'avoir cette impression d'avoir 10ans de plus que son ex!

je me sens décourager, car je fais vraiment tout ce qu'il faut, je crois que je peux pas faire grand chose de plus, et pourtant mon esprit n'arrive pas à penser à autre chose. Parfois j'ai l'impression d'être une gamine capricieuse qui fera la gueule tant qu'elle n'aura pas ce qu'elle veut. mais je suis pas vraiment comme ça. C'est juste que je suis malheureuse de cette situation que je trouve si stupide.
Oui je suis une de ces filles à l'eau de rose qui comprend pas que quand 2 personnes s'aiment, ça puisse ne pas marcher... je comprend une crise et un besoin de tout recommencer, mais pas une fin définitive...
BY jenni18
moi je pense que je ne réagit pas pareil car il dit ne plus m'aimer un matin il se lève et ne m'aime plus. les raisons ? aucunes je suis une fille extraordinaire, notre couple n'avait aucune faille : on aimait les même choses, on faisait tout ensemble on s'entendait trop bien mais lui c rendu compte qu'il avait 24 ans et qu'il n'avait pas vécu et qu'il ne voulait pas continuer sa vie avec moi.
j'ai juste était au plus bas et heureusement je suis suivie sinon j'aurais fait une grosse connerie moi aussi dans le fond de mon coeur je sais que c lui que je veux mais apparemment ce n'est pas réciproque et je pense méritait quelqu'un sans doutes sans question pour rien. et je pense également que tu dois te le dire.
si vraiment vous vous aimez alors il reviendra mais penses tu que lui se fait autant de soucis?
je sais c dur mais ils ne réagissent pas comme nous...
BY Avecsanssucre
du soucis: oui je pense qu'il s'en fait. Après, je sais qu'il fait tout pour ne pas y penser, mais peut-être justement parce que ça lui fait du soucis.

Je crois que nos histoires, malgré les ressemblances, sont fortes différentes. Quand tu parles de ton ex j'ai l'impression que tu parles d'un inconnu, alors que moi je le vois comme la personne la plus importante dans ma vie (ce qui n'empêche pas, de le voir aussi, comme mon ex). Il restera toujours quelqu'un de très important pour lequel j'ai le plus grand respect.

je lis les histoires du site et d'un côté ça me fait du bien, et d'un autre j'ai l'impression que le lien qui nous unit avec mon ex est particulier et qu'il est impossible de le décrire... et je sais très bien que l'on va me dire: " tout le monde croit que le lien est exceptionnel, mais en fait... blablabla..."

je ne veux pas l'oublier! Au contraire! Je veux juste me sentir mieux, sans pour autant passer par la case: j'oublie tout, je fais un trait total sur le passé, ce qu'il est ne m'intéresse pas...
BY jenni18
c un étranger dans le sens que même si on a un problème on doit le résoudre en couple. le mien a eu les même réactions que le tiens. pause je lui manquais mais n'était pas prêt à se remettre aujourd'hui il n'ai avec personne et ne veux pas mais il ne reviens pas...
je pense qu'a partir de la meme si tu ne veux pas l'entendre ce que je concoit car lorsqu'on me le dit ca me fait également mal c'est qu'il ne reviens pas quand même alors que pour toi il a l'air d'être toute ta vie. tu trouves qu'il en vaux la peine car tu connais celui avec qui tu était mais je pense qu'il a déjà bcp changé et si tu te remettrais la avec cela ne serait plus pareil malheureusement...
moi tout le monde disait qu'on était le couple parfait... même lui attentionné... pas de grosse enguelade... mais voila la maison lui a fait peur c compréhensible mais en meme temps il aurait plus de sentiment comme je vois d'autre couple autour de moi il ne serait pas comme sa.
un ami m'a dit les mecs on est comme sa même si elle nous interresse plus on aime les garder sous le coude au cas ou on se rend compte de notre connerie c de la possessivité.
mais franchement je trouve que tu lui accordes bcp trop d'importance...
c mon avis moi non plus je ne veux pas oublier g vécu 6 années extraordinaire mais il y a une conclusion a ce chapitre et il faut l'accepter.
peut etre tu réecrira avec lui mais ce n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement.
BY Aurelie_
Bonsoir,

Whaou j'ai l'impression de complètement me reconnaître dans ton histoire: 8 ans de relation, le changement brutal de l'être aimé, les sentiments toujours là, la question des enfant, l'espoir qu'il revienne...

Je crois qu'il ne faut pas que tu l'attendes... Cela te fait tourner en rond, te fait danser d'un pied sur l'autre, ce n'est pas bon. Malgré tout l'amour qu'il peut y avoir entre vous encore aujourd'hui et malgré l'incertitude qu'il te donne, il faut que tu penses à toi. Il est très compliqué de passer à autre chose après huit ans de bonheur, après avoir passé tout ce temps à te construire à ses côtés, il y a beaucoup de souvenirs amassés qui ne sont pas faciles à oublier, du moins le temps que ca fasse moins mal.

Il ne sait pas ce qu'il veut. Du moins il sait ce qu'il ne veut pas dans l'immédiat. Ce voyage est comme une sorte de remise en question pour lui et sera un nouveau départ, en fonction de sa mise au point sur lui-même.

Je suis en partie dans le même cas que toi, je pensais que l'amour pouvait tout résoudre, que du moment que les sentiments sont là, on peut faire face à tout. Je descends complètement de mon petit nuage. Nous ne sommes plus à l'époque de nos grands-parents, nous sommes dans une époque beaucoup plus égoïste, les gens pensent d'abord à eux avant de penser à leur bonheur commun, surtout dans les périodes les plus difficiles.
Je pensais aussi qu'il était l'homme de ma vie, que toutes ces années étaient comme un socle solide sur lequel nous pourrions nous appuyer pour vivre heureux jusqu'à nos vieux jours. Je ne pensais à aucune autre alternative, cela n'était pas possible. Nous partagions trop de choses pour que cela finisse un jour.
Et puis le choc. Le choc de se dire que cette histoire est finie, qu'il faut passer à autre chose. Comment passer à autre chose alors que les sentiments sont toujours là, très forts? Quand notre vie tourne autour de lui? Que l'on pense "couple" et pas à soi d'abord? Que l'on s'est autant investie dans notre relation?

Je comprends que tu veuilles encore y croire, et c'est normal puisqu'en plus il ne te donne pas de réponse claire au final. Mais je pense vraiment que la meilleure chose à faire est de penser à toi d'abord, à tes désirs, à ce que tu veux vraiment, même si ce que tu voudrais c'est qu'il te revienne. Il faut du temps. Je te dis ça, je ne suis pas sûre que ca t'aide et même le fait de me le dire à moi-même ne m'aide pas forcément (ça dépend des moments).

Continue ton SR, c'est la meilleure façon pour qu'il fasse vraiment un point sur ce qu'il veut. S'il ne le brise pas (même si c'est la première chose qu'on aurait envie!!), c'est qu'il n'est toujours pas clair avec lui-même.

Comptes-tu toujours aller à ta soirée en décembre? Tu parlais d'une autre soirée où vous étiez tous les deux, comme cela s'est passé? Comment as-tu réagis en le revoyant?
Personnellement j'ai une soirée ce samedi soir et j'ai pris la décision de ne pas y aller pour continuer mon SR, même si cela m'attriste parce que j'avais envie de le revoir. Mais je sais que je ne pourrais pas le revoir lui, et qu'en plus ca risquerait de gâcher la soirée...

Courage en tout cas, il faut garder le moral car qui sait de quoi demain est fait?
BY Avecsanssucre
merci Aurélie pour ton message qui me fait du bien. J'avais effectivement jeté un oeil à ton histoire, je m'y pencherai plus lorsque j'en aurai le temps (et le courage :lol: ).

C'est vrai que son voyage lui occupe une bonne partie de l'esprit en ce moment (j'ai des nouvelles grâce (ou à cause) de sa mère avec qui j'ai toujours contact). Le truc c'est qu'il ne part qu'au mois de juin et rentre genre en aout, donc j'espère qu'il réfléchira quand même avant à la situation et qu'il aura pris du recul, car je suis pas sûre qu'il en prend en ce moment.

C'est quelqu'un qui a toujours su faire comme si tout allait bien, et qui a toujours réussi à zapper les problèmes pour s'amuser et profiter de la vie, et dans ma situation ça m'arrange pas vraiment. Mais je me dis que ça va bien lui retomber dessus un jour, non?

c'est vrai que nous sommes dans une période où les gens sont égoïstes, et je suis frustré de voir qu'il rentre dans ce lot...

je pense à moi, je suis mes désirs même si c'est pas toujours évident, mais j'ai toujours cette petite partie de moi qui........ et je pense qu'elle ne partira pas.

Je sais pas trop pourquoi il ne m'a pas du tout contacté depuis bientôt 2mois. D'un côté ça m'énerve, jusqu'à ce que je me dise que moi non plus en fait, j'avais pas envie de le contacter....
j'espère juste qu'après la soirée de décembre on pourra un peu reprendre contacte. Pis d'un autre côté, je sais pas ce qui est mieux: sr totale pendant des mois jusqu'à un contact de sa part, ou un petit contact de temps à autre?

bref, oui je vais allé à la soirée de décembre, c'est un peu mon moyen pour lui montrer que j'avance et comme on s'était déjà vu une fois peu après la rupture, je vois que je peux y arriver (mais ça veut pas dire que je ne stresse pas du tout!).

je l'ai aperçu il y a quelques jours. J'étais dans le bus, il était près d'un arrêt à boire un verre sur une terrasse avec des potes (dont un pote qui a aussi largué sa copine après plusieurs années de relation, et ça me perturbe qu'ils se fréquente comme ça...), mais lui ne m'a pas vu.. mon coeur est quand même allé à 100 à l'heure, ça faisait presque 2 mois que je ne l'avais pas vu...

merci de ton message, si tu peux me donner ton avis sur mes nouvelles interrogations je t'en serais très reconnaissante. Et je lirai ton histoire en entier quand je le peux, ça m'intéresse...
BY Aurelie_
Re,

Le fait qu'il occupe son esprit par l'organisation de son voyage en ce moment lui permet de moins penser à votre relation, à ce qu'il veut vraiment. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que cela ne doit pas lui permettre de prendre beaucoup de recul. Il se sert de son voyage pour occulter la situation présente et se projeter dans ce futur projet... C'est un peu le coup de l'autruche je dirai... Du coup, penses-tu vraiment qu'il prendra le temps de réfléchir avant de partir? En même temps, son projet doit l'occuper en ce moment, certes, mais peut-être pas pendant toutes ces journées, si?

Je pense comme tu dis que ça va finir par lui tomber dessus. Je pense que c'est obligatoire, à un moment ou à un autre. Il faudra qu'il fasse le point. Mais peut-être que cela n'arrivera que quand il sera parti? Du coup ça ferait long pour toi d'attendre jusque dans plus de 8 mois pour connaître la réelle issue de votre histoire... D'où le fait qu'il faut que tu penses à toi pendant cette période, à toi d'abord, à prendre soin de toi, à réfléchir aussi de ton côté. Je comprends tout à fait quand tu dis qu'il y a toujours cette petite partie de toi qui......... Je ne comprends que trop bien, je ressens exactement la même chose. Mais je pense qu'avec le temps, cette petite partie va diminuer jusqu'à presque disparaitre, ce qui nous laissera nous en entier à nouveau, pour reprendre réellement notre vie en main. Je te dis ça alors que c'est très compliqué pour moi aussi de l'imaginer...

Sait-il que tu es en contact avec sa mère? N'est-ce pas trop dur pour toi d'avoir de ces nouvelles? Sais-tu si elle lui en donne de ta part? Personnellement, je ne pourrai pas. Au contraire, le voir avancer dans une toute autre direction, et s'y trouver bien voire mieux me donne le cafard. J'ai d'ailleurs cassé mon SR à cause de cela... Que penses-t-elle de la situation?

Il n'a pas du te recontacter car il devait déjà être dans son projet de voyage, non? Mais effectivement, on se demande pourquoi, en se disant qu'on voudrait bien mais qu'en même temps qu'il reste où il est aussi! C'est paradoxal mais c'est normal aussi. On se demande si on lui manque, s'il pense à nous, s'il fait le point, s'il n'est pas en train de de regretter cette situation et puis on se dit tout de suite après qu'il ne faut pas que l'on pense comme ça, que ça nous fait que reculer au lieu d'avancer...

Je pense que briser un SR n'est pas forcément bon. En te revoyant, il a justement vu et il va revoir que tu vas mieux, cela va le déculpabiliser et pas forcément provoquer cette remise en question dont il aurait besoin. Je pense qu'au contraire il laissera encore plus filer la situation... Mais ce n'est que mon avis, savoir ce qui se passe réellement dans leur tête...
En tout cas, il ne faut pas que cela te fasse de mal. Tu vois comment tu as réagis en l'apercevant... C'est pour cela que je sais que personnellement je ne pourrais pas: cela me ferait trop repenser à nous en couple, à nos vieilles habitudes, à notre vie d'avant justement. C'est trop destructeur...

Concernant sa relation avec son pote qui a aussi largué sa copine, je pense qu'il doit faire comme nous, se tenir les coudes et "se remonter le moral" ensemble, un peu comme ce que l'on fait sur ce site finalement... Connais-tu les tenants et aboutissants de l'histoire de son copain? Parce qu'ils peuvent s'influencer mutuellement et pas forcément dans le bon sens...

Bon je sais pas si tout cela t'aide, je l'espère quand même un peu... Ça fait du bien d'essayer de remonter le moral à d'autres quand on est soi-même bancale à cause de la même situation...

Hésites pas à me donner ton avis sur mon histoire si tu en as envie, les conseils sont aussi les bienvenus dans mon cas.

Courage en tout cas!
BY Avecsanssucre
je dois dire que ton dernier message ne me rassure pas forcément...

je pense qu'il a des nouvelles de moi, et c'est vrai que pour moi le fait d'être en contact avec sa mère n'est pas forcément évident. je lui en ai parlé, elle comprends et je lui ai dit que c'était à moi de la contacter si je le voulais, mais pas à elle. La situation est aussi difficile car elle a d'autres enfants très jeunes, dont une que j'ai vu naitre, et c'est dur pour moi de couper les ponts et j'en ai pas vraiment envie en fait...
au début, elle pensait que notre histoire n'était pas fini. Je crois mnt qu'elle ne pense plus rien et qu'elle ne veut pas espérer. Le voyage paraît être vraiment le point repère pour reparler de "nous"...

je sais que son voyage lui occupe bcp l'esprit, mais il va pas passer 8mois à préparer un voyage de deux mois 24/24 non?

de plus, je sais qu'il n'est pas très en forme. ça m'a fait un coup quand je l'ai su... Et je sais que de retrouver l'appart vide (oui je suis la larguée mais en plus c'est moi qui doit partir) lui a fait un choc. Il a d'ailleurs vécu un moment chez sa mère, il n'arrivait pas à y habiter....
tu vois c'est contradictoire.

je vais de toute façon aller à cette soirée. Je pense que ça va le secouer et je pense que c'est bien pour lui. Quand je l'ai aperçu, ce qui m'a fait le plus bizarre c'est l'effet de remettre les pieds sur terre: "ah ouais, en fait on est 2 dans cette histoire" ça parait con hein? donc j'aimerais bien qu'il ressente ça aussi.

Tu sais je crois qu'il était très amoureux et que la décision a dû être très dur à prendre et je suis quasi sûre que l'on se retrouvera. après oui ça prend du temps et je dois faire ma vie, je m'en rend bien compte...

je pense effectivement qu'il n'a peut-être pas été entouré par les bonnes personnes. mais j'espère qu'il s'en rendra compte de lui-même.

d'un côté 8 mois c'est long, et d'un autre, quand je vois mon évolution en 4 mois, ce n'est pas si long que ça. c'est normal que tout ça prenne bcp de temps et je ne pense pas que mes sentiments vont bcp changer. J'espère juste trouver la paix avec moi-même et de pouvoir profiter de cette nouvelle vie sans lui. En espérant qu'elle me réserve plein de surprise et qu'elle sera peut-être juste un passage...
j'ai pas envie que cette petite partie de moi s'efface. J'ai juste envie de pouvoir faire avec.

cet homme je l'aimerai toujours. c'est comme ça et je le sais. Mnt je dois me dire que je dois vivre avec ça, avec ce sentiment, mais sans lui.
et je pense, que lui, m'aimera toujours. c'est à la fois triste, à la fois beau...

mnt je dois le considérer comme ce qu'il est en ce moment. En ce moment il est perdu et malheureusement je ne peux rien faire pour lui...

je lirai ton histoire j'te promets, je n'ai pas le temps mnt et je voulais répondre à chaud à ton message. Si j'ai le temps ce soir (mais j'ai un souper donc on verra...)....

merci encore
BY Aurelie_
Aïe encore une fois mes propos n'engagent que moi, qui sait ce qui se passe réellement dans leurs tête?!?

S'il ne te recontacte pas malgré ton SR c'est peut-être et sûrement parce qu'il a de tes nouvelles par sa mère. Et que cela doit lui suffir pour l'instant. Etre en contact avec quelqu'un de sa famille n'est pas évident parce qu'il y a forcément des prises de partie. Moi je l'ai été avec son cousin et sa soeur au tout début mais vu que je n'ai pas trop répondu et qu'il s'est tournée vers ma pote pour avoir des nouvelles, je pense que c'était clairement pour prendre de mes nouvelles et les leur donner qu'ils m'avaient contacté...

Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que son voyage de doit pas lui prendre 24h/24 de son temps. Tu crois qu'il est en train de faire le point? En même temps, il ne te recontacte pas. Pourtant tu dois lui manquer autant qu'il te manque, non? Ou bien il respecte ton SR... Je t'avoue que c'est dur de savoir...

La décision n'a pas du être évidente à prendre pour lui. C'est ce que tout le monde me dit aussi. Il a pris la décision mais ca ne veut pas dire que ca ne lui fait pas mal aussi. Je t'avoue que quand j'entends ca, ca me fait hurler (intérieurement!!!). C'est quand même leurs décisions alors s'ils sont plus mal comme ca, pourquoi la maintenir? Je ne sais pas, je suis très cartésienne là-dessus, ca me dépasse! :shock:
Au moins ca montre qu'il ne sais pas trop où il en est. Peut-être qu'il est réellement en train de faire le point, ca prend du temps je suppose...

J'espère que ta soirée se passera bien, que ca lui fera un choc, un retour sur terre, à la réalité. Car la réalité est difficile à occulter, comme quand on rentre dans l'appartement commun vide... J'espère que ca lui fera l'effet escompté!

C'est certain qu'il doit encore avoir des sentiments pour toi, comme c'est le cas pour toi. J'espère que vous vous retrouverez mais en attendant, il faut que tu vives ta vie. Dans le meilleur des cas, si vous vous remettez ensemble, tu auras toi aussi fait le point de ton côté et tu seras prête à reprendre votre relation. Dans le cas inverse, tu n'auras aucun regret de l'avoir attendu car tu auras commencé à reconstruire quelque chose de ton côté!

Il doit essayer de prendre des conseils dans son entourage, et avec ce fameux pote. S'il est intelligent, il saura faire la part des choses. Il ne faut pas qu'il soit trop influencable non plus, car on est fragiles dans ces moment-là!

Tu as raison, se reconstruire sans eux est long et difficile et pour une impatiente comme moi, c'est très long alors que ca fait que deux mois (et encore, vu ce qu'il s'est pas passé entre temps pas vraiment...). Je t'avoue que là tout de suite, j'ai l'impression que je n'y arriverais pas tellement il occupe mes pensées!
On tient tellement à eux que c'est difficile de se projeter dns l'avenir sans eux. Je pense qu'ils seront de toute façon toujours importants pour nous, car ce sont de longues histoires et ils font partie de ceux qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui... Mais m****, qu'est-ce que ca fait mal!!

Il faut juste que tu sois patiente et que tu attendes qu'il ait fait le point de son côté... J'espère qu'il prendra une décision sans trop tarder quand même!

Courage!!!
BY Avecsanssucre
Bonjour!

voilà, je l'ai vu hier.... je suis pas mal, mais je suis pas bien non plus... c'est bizarre. J'ai l'impression qu'en fait j'ai bien analysé la situation et ça m'énerve. et j'ai aussi l'impression de ne pas être très avancé.

soirée sympa, il était très content de me voir et moi aussi (malgré la grosse boule au ventre). J'ai quand même voulu discuter un moment seul à seul avec lui pour cerner un peu où il en était. Ce qu'il en est ressorti, c'est qu'il en est exactement là où je pensais qu'il en était (quelle consolation)... il m'a dit:

- qu'il avait besoin de ce changement dans sa vie
- qu'il n'était pas forcément content de ne plus être avec moi, mais content d'être seul
- qu'il ne réfléchissais pas vraiment à la suite
- qu'il avait beaucoup d'affection, mais qu'il ne POUVAIT PAS SE PERMETTRE, d'avoir des sentiments amoureux
- que j'étais la dernière personne qu'il voulait faire souffrir
- qu'il me trouvait admirable de mes réaction et de mon avancé

bon... voilà... pas très concluant, je sais pas quoi en penser. J'ai vraiment cette sensation de merde comme quoi il se braque totalement, et ça me confirme que si reconquête il y aura, elle sera longue....

je le revois pendant les vacances normalement. On s'est dit qu'on irait se boire un verre (il voulait venir chez moi, et j'ai sagement refusé...)

J'aimerais vraiment avoir vos avis, je ne sais pas comment réagir et je ne sais plus quoi en penser... je me dis qu'un jour il faudra bien qu'il se pose des questions! et b**del il a vécu 8ans en couple, ça devrait lui manquer au bout d'un moment non?

vraiment besoin de vos conseils et de vos avis, je perds espoir et ça ne me plait pas du tout. Je me dis pourtant que l'espoir est le même qu'avant, mais que tout prendra énormément de temps...
BY Aurelie_
Re!

Le positif que je vois, c'est que tu ne ressors pas mal (ou du moins pas trop mal) de l'avoir vu. Tu as eu raison de discuter un moment avec lui, quitte à le voir et a avoir eu la boule au ventre, autant voir l'avancée de la situation de son côté.

Le deuxième point "positif" est que tu n'as pas été surprise parce qu'il t'a dit visiblement. Tu avais bien cerné la situation, il n'y a pas eu de surprise même si tu t'attendais au fond de toi que quelque chose ait changé en lui, qu'il revienne sur sa décision.

Aujourd'hui, il parait savoir où il en est :

"- qu'il avait besoin de ce changement dans sa vie
- qu'il n'était pas forcément content de ne plus être avec moi, mais content d'être seul
"
-> je sais pas si c'est typiquement masculin mais ca me fait penser à une phrase souvent répétée de mon ex: "je ne le fais pas contre toi mais pour moi". La phrase qui ne veut rien dire et qui ne réconforte pas du tout, non? Qu'est-ce qu'ils s'imaginent, que ca nous fait du bien de savoir ca? En tout cas, ça ne doit pas plus te remonter le moral!

"- qu'il ne réfléchissais pas vraiment à la suite": d'un, il doit forcément y réfléchir car il a son voyage à préparer, et de deux, ca veut dire quoi, que pour l'instant cette situation lui convient?

"- qu'il avait beaucoup d'affection, mais qu'il ne POUVAIT PAS SE PERMETTRE, d'avoir des sentiments amoureux": euh... tu lui as demandé pourquoi? Ca ne se contrôle pas les sentiments amoureux... Si les sentiments sont là, c'est dur de les renier...

"- que j'étais la dernière personne qu'il voulait faire souffrir": il tient visiblement toujours à toi mais quoiqu'il en dise, évidemment que cela te fait souffrir! Etre désolé n'aide pas l'autre à aller mieux, si?

"- qu'il me trouvait admirable de mes réaction et de mon avancé": il voit que tu t'en sors bien. Et tant mieux pour toi, il faut que tu avances et que tu passes à autre chose, le temps qu'il finalise son avancé à lui. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce genre de paroles doit les faire déculpabiliser...

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que s'il y a reconquête elle sera longue. Il parait être en train de passer à autre chose. Il te voit avancer aussi de ton côté et se dit que peut-être la décision qu'il a prise est la bonne?

Huit ans en couple, c'est pas rien et repasser à une vie seul d'un coup, ce n'est pas facile. Forcément que ca doit lui manquer, ou du moins il doit forcément y penser mais visiblement il ne recherche pas à retrouver cette situation... Je ne sais pas comment il peut arriver à passer à autre chose aussi facilement mais c'est ce qui a l'air de lui arriver...

Je crois que tu es lucide sur la situation, tu le dis toi-même, tu l'as bien analysée. Je pense que tu dois continuer ton bout de chemin de ton côté. S'il prend la décision de revenir vers toi, il le fera mais en attendant, tu dois avancer et de pas trop l'attendre... C'est mon avis... Laisse passer du temps et vois comment il réagit...

Courage miss!!
BY enila5
J'ai lu attentivement tous les posts de ton histoire, et je me retrouve tellement dans tout ce que tu écris!!
Moi aussi j'aimerai savoir si c'est juste une "pause" dans sa tête, mais qu'il a appelé ça "rupture", ou si c'est vraiment clairement une rupture....
Parfois je suis en haut des montagnes russes et je me dis que c'est juste une pause, il y a des choses auxquelles je me reaccroche. Et parfois je suis crashée par terre en bas des montagnes russes et je me dis que je me fais des films, que je ne lui manque pas, qu'il est braqué...
Moi aussi je me dis que ce n'est juste pas possible que ce soit fini. On s'aimait trop, on était en osmose, on s'entendait bien sur tous les plans, il m'aime, je l'aime. Tout était parfait. Sauf qu'il est parti.
Et moi je ne m'en remets pas, j'ai trop de mal.
Et j'ai peur aussi comme toi qu'il passe à autre chose beaucoup plus facilement que moi..... et qu'une fois passé à autre chose il ne veuillent plus revenir...
Lui qui disait tellment m'aimer "nous deux ça s'arrêtera jamais....." Je ne comprends pas...
BY Avecsanssucre
faut qu'on se tienne les coudes!

et pour ma part, l'espoir me fait du bien, sincèrement.. mais j'essaie de me dire que même si l'espoir est là, ce sera pas demain la veille...
et faudra pour ça qu'il s'enlève sa fierté...

d'un côté je crois en lui. Parce que je le connais et parce que je sais que c'est un mec bien dans le fond (même si là il a fait la pire bêtise de sa vie). Donc d'un côté je ne peux toujours pas imaginer que c'est fini. Et pourtant, ça fait plus de 6mois...
mais je crois que 1 année, 2 ans... ça changera rien pour moi. Je suis pas allé au bout de mon histoire avec lui et le temps n'y fera rien.

espérons juste que je le retrouve un jour, ou que je me trompe et que je trouverai quelqu'un d'autre...
en attendant faut vivre. et c'est plus difficile que ce qu'on peut croire. (mais on va y arriver parce qu'on est des lionnes ;-) )
BY enila5
Oui bah la lionne ce soir c'est plutot une carpette en ce qui me concerne.....
Il y a juste une différence entre nos deux histoires, c'est que le mien n'a rien d'autre pour lui occuper l'esprit.....
Et je sais qu'il pense à moi énormément. Il parle même beaucoup de moi apparemment, d'après ce qu'on me dit. Pas de notre rupture, mais de "nous".
Je suis comme toi j'ai l'impression de ne pas être allée au bout de mon histoire, je sais que ce n'est pas fini.
Ou bien ce n'est que de l'espoir???
Moi aussi je crois en lui. Il est intelligent et il y avait tellement d'amour entre nous!!!
Je l'ai vu encore la semaine dernière, il y a des signes, des gestes, pas du tout sexuels, qui ne trompent pas....
Je ne peux pas imaginer que c'est fini...
Il sait que je l'attends pour parler. Il ne vient pas et fait tou pour l'éviter car il a peur de craquer....
Plus têtu que lui tu meurs.....
s'il savait comme je m'en fous de sa foutue fierté!!
je veux juste qu'il me prenne dans ses bras et qu'il m'aime...
Tu l'aurais vu pendant les vacances de Noël!!!
Tellement amoureux!!! Tellement tendre et prévenant!
Le ciel m'est tombé sur la tête...;
BY Avecsanssucre
nous on était partis une semaine juste avant la rupture... et pareil! génial! amoureux et tout! c'était super...

je sais pas si c'est mieux au final qu'il s'occupe l'esprit... car du coup il pense moins à moi... mais d'un côté, le retour sur terre n'en sera peut-être que plus violent...
BY enila5
Et le mien comme il n'a rien pour s'occuper l'esprit, il rame...
Ca je le sais de source sûre!
Mais bon il ne craque pas pour autant!!
Quel con!!
Quand je pense à tout ce qu'il jette sans un regard en arrière.....
Lui qui disait sans arrêt combien il était heureux avec moi.....
Je précise que ce n'est pas un menteur! Ni un hyppocrite, et qu'il ne fait que ce qu'il a envie de faire....
BY Avecsanssucre
idem!

j'ai relu il n'y a pas longtemps une lettre qu'il m'avait écrite avant qu'il parte en voyage... du genre, c'est toi que j'aime et je ne peux plus rien envisager sans toi... je ne te laisserai plus jamais seul, etc...

arff. ça me refait mal rien que d'y penser...
BY enila5
Moi aussi ça me fait mal....
L'incompréhension c'est ça le pire....
Nous les femmes on ne pourrait pas dire des choses comme ça et faire volte face sans aucun état d'âme du jour au lendemain!!!
Je me demande si je ne vais pas l'acheter le livre de C. Sander....
Je pense que j'en apprendrai beaucoup sur la psychologie masculine!
Parce que là, je suis perdue.
Ou alors nos mecs ne sont vraiment pas bien dans leur tête....
BY Avecsanssucre
Pour le mien je pense qu'il est vraiment pas bien... qu'il refuse par contre de l'avouer... mais je pense qu'il le sait... bref.. je sais pas je peux pas dire je le connais plus...

ils nous en font voir de toutes les couleurs ces hommes...
BY enila5
Moi je sais qu'il n'est pas bien, c'est sûr.
Je connais bien toute sa vie, tout ce qu'il a vécu, d'ailleurs je suis la seule à qui il a vraiment tout raconté.
Il a vécu des choses difficiles et ça lui pête à la figure en ce moment.
Mais je ne suis pas sûre qu'il sache que son état d'esprit actuel est dû à ce qu'il a vécu auparavant.
Il ne comprend pas que je suis là pour l'aider, le soutenir, l'aimer...
Il préfère être seul.
Souffrir et me faire souffrir...
heu... j'ai commis une gaffe ou pas???

je vous explique...

Ce soir (soir de l'anni de mon ex) je suis sorti voir un concert de jazz (musique qu'on adore tous les deux). J'avais un peu peur qu'il soit là, mais bon, j'ai pensé qu'il devait être occupé ailleurs le soir de son anni, pis de toute façon, j'étais obligé d'y aller (et oui je suis blogueuse critique pour des concerts dans ma ville.)
et qui je vois rentrer dans la salle? tadaaaam! M. ex!

Bon, après la légère montée d'adrenaline (légère mon oeil), j'ai continué de parler avec mon amie comme si de rien n'était (bref, genre je l'ai pas vu).
Par contre j'ai bien vu qu'il m'a vu (un léger petit coup d'oeil en passant l'air de rien comme on sais si bien le faire nous les nanas...). Je pense qu'il se doute aussi que je l'ai vu (difficile de pas se voir dans cette salle et surtout avec les positions qu'on avait...)

Bon... je pensais que de toute façon j'allais bien être obligé de le croiser à la sortie. J'ai tout de même bien profité de mon concert... mais voilà, mon amie ne se sentait pas bien et moi j'avais une forte envie d'aller aux wc (mais sinon le concert était génial :lol: ) on est parti après le deuxième bis.
mon amie est partie, je suis allé aux wc, j'ai bien pris mon temps car je savais pas trop si je voulais le croiser ou pas donc je me suis dit qu'on allait jouer la coincidence et que sinon tant pis.

ben... tant pis en fait! j'ai repris mon manteau au vestiaire, en prenant bien mon temps, rangé quelques affaires dans mon sac (en prenant bien mon temps...) et pas de M. ex en vue.
Comme j'étais un peu planté là bêtement toute seule, je suis partie. et donc, je ne l'ai pas vu.

M. aura passé un sacré anni en tout cas! Je pense qu'il pensera à moi ce soir c'est déjà ça! Et je suis sûre qu'il ne s'attendait pas à me voir... bref...

j'ai un peu peur qu'il ait cru que je l'ai esquivé... je sais que ce qui est fait est fait, mais j'espère juste qu'il y a quelque chose de positif dans tout ça...

Alors gaffe ou pas?
BY M'zelle Loutre
Pas gaffe pour moi
C'est très bien ! Tant pis s'il pense que tu l'esquives, c'est lui qui est parti il assume !

Et c'est top qu'il ait vu que ta vie continue sans lui, que tu sors, que tu es entourée etc !

Image
BY Avecsanssucre
Ça me fait plaisir que tu répondes m'zelle loutre, je lisais encore ton histoire hier soir (le rêve...)
Donc pour toi pas gaffe et ça serait même positif?

vois je sais pas trop quoi penser... J'espère qu'il se remue un peu l'esprit mnt.

Ai moins je suis pas au fond du trou comme la dernière fois que je l'ai vu...et je me suis montré sous un beaujour... J'avais pensé qu'il serait peut-être là alors je m'etais quand même préparerpour la circonstance...
BY Avecsanssucre
le truc horrible c'est que je pense que ça va absolument rien changé... oui ça va certainement un peu le bousculer, mais ça veut pas dire que tout d'un coup il va me parler... (ça faisait plus d'un mois de sr), alors que j'aurais bien envie je crois...

mais bon.. voilà.. un petit épisode qui aura peut-être servi à quelque chose mais dont je ne verrai pas les retombées avant longtemps (ou jamais)... donc rien n'a changé par rapport à hier (très bizarre comme sensation...
BY M'zelle Loutre
Avecsanssucre a écrit :le truc horrible c'est que je pense que ça va absolument rien changé... oui ça va certainement un peu le bousculer, mais ça veut pas dire que tout d'un coup il va me parler... (ça faisait plus d'un mois de sr), alors que j'aurais bien envie je crois...

mais bon.. voilà.. un petit épisode qui aura peut-être servi à quelque chose mais dont je ne verrai pas les retombées avant longtemps (ou jamais)... donc rien n'a changé par rapport à hier (très bizarre comme sensation...
Il aura au moins servi à ça :
Avecsanssucre a écrit : Ai moins je suis pas au fond du trou comme la dernière fois que je l'ai vu...et je me suis montré sous un beaujour... J'avais pensé qu'il serait peut-être là alors je m'etais quand même préparerpour la circonstance...
Et ça rien que pour toi c'est important je trouve ! Prendre conscience que oui c'est possible de se relever un peu même en l'aimant tjs. Et oui c'est possible de le revoir "par hasard" sans passer des heures à trembler et à pleurer derrière.
C'est déjà une évolution, pê pas celle que tu voulais mais ne minimise pas tes progrès !

Pour la suite : carpe diem, tu disais que tu relisais mon histoire hier soir, elle est la preuve qu'on ne peut jamais jurer de rien. Dans deux semaines ça fera un an qu'on s'est retrouvé lui et moi, si tu lis mes posts de cette époque-ci y avait rien de rien qui laissait présager cette suite (et je commençais même doucement à envisager une nouvelle histoire avec un next)... Donc vraiment, carpe diem, je sais que c'est très dur mais même avec toute l'imagination du monde je crois qu'on ne sait jamais prédire ce qui nous attend.

:bisou:
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 23 févr. 2013, 02:44, modifié 1 fois.
BY enila5
Moi je dis "pas gaffe", c'est beaucoup mieux comme ça que si tu avais cherché à tout prix à le croiser. Il aurait pensé que tu lui courais après!
Et qui sait? Il a peut-être fait comme toi, et il se demande aussi s'il a fait une gaffe ou pas en t'esquivant?
On ne sait jamais...
En tout cas bravo pour tes progrès, parce que moi j'aurai été désespérée de l'avoir raté!
Il doit avoir bien les boules en tout cas que tu n'aies pas cherché à le voir, comme si tu t'en foutais!
BY speranza20
Hello les filles !!! J'ai lu toute l'histoire et j'ai le même espoir et pensées que vous...

Bref, pas gaffe du tout, tu aurais fait une gaffe si tu l'avais observé toute la soirée ou envoyé un mess en rentrant donc là tout va bien !!!
BY Avecsanssucre
Ah ben merci les filles! Franchement vous me rassurez!
Je pense de toute façon que ça n'a pas dû le laisser indifférent que je sois là (deja) et qu'on ne se parle pas (en plus)... Mais je savais pas trop si c'était plutôt positif ou pas....

Bien évidemment, j'aurais aimé que lui me contacte après mais bon... On peut pas tout avoir...

C'est bizarre, ça fait déjà plus de 6 mois qu'on est séparé et j'ai l'impression que la situation n'a pas tant évoluée que ça, c'est drôle... Je sais que de mon côté j'ai bien avancé, mais j'ai toujours cette sensation étrange qu'il est parti en voyage et qu'il va revenir, que nous vivons une sorte de parenthèse (dont je compte bien profiter!)...

Je sais pas encore où et la prochaine étape, et je me sens un peu perdu. Je laisser venir les choses comme elles viennent mais c'est pas évident (surtout que rien ne change, à part moi (et c'est déjà bcp)j'ai toujours dit que si nous nous retrouvions celle prendrait bcp de temps et je confirme... A la vitesse à laquelle les choses changent c'est pas demain la veille que nous nous retrouverons (si cela devait arriver, ce dont je suis parfois convaincue, comme ce soir...)
En tout cas merci pour vous encouragement j'en ai bien besoi!

;)
BY Avecsanssucre
bon bon bon....

petit moral aujourd'hui, c'est normal, on est dimanche et les dimanches, j'ai toujours le moral à zéro (pour une fois dans ma vie: vive les lundis! :lol: )

Je sais pas trop pourquoi... le fait de l'avoir revu et tout... et que rien ne change et qu'il ne me contacte pas. Je sais que ça prendra beaucoup de temps, mais je commence à douter qu'il me contactera un jour. Je sais pas quoi, je perds tout mon 6ème sens, c'est fou! Avant j'arrivais à entrevoir de manière plus ou moins lucide ce qui allait se passer et là j'ai plus grand chose de clair.

J'ai en tête plein de paroles qu'il m'a dites auparavant... Genre qu'il voulait qu'on se retrouve (avant de me dire que c'était plus qu'un break), qu'il avait besoin de temps, qu'il voulait être tout seul et que du coup il n'avait pas le droit de se permettre de ressentir quelque chose... De repenser à tout ça me donne de l'espoir et en réalité je sais pas si c'est bien d'en avoir. D'un côté je crois que mes espoirs sont fondés et d'un autre je me dis que rien ne change et que rien ne changera réellement.
j'arrive rien à entrevoir, ni son retour, ni mon avancée, ni le fait que je rencontre quelqu'un , ni le fait qu'il rencontre une autre, ... aujourd'hui je suis complétement PAUMéE!

je comprends qu'il ait voulu cette rupture, mais je ne comprend pas la tournure qu'elle prend. Quand je me dis qu'on ne se retrouvera jamais et que c'est réellement bel et bien terminé, je n'y crois pas! Je peux pas, ça me paraît appartenir à la 5ème dimension! Mais après je suis bien obligé de constater où j'en suis aujourd'hui: il est plus là!

j'ai l'impression de vivre dans une paranthèse, qui pourrait d'ailleurs être agréable (si je n'avais pas en plus de ça mes soucis familiaux et financiers!). J'ai un peu la même sensation que lorsqu'il partait en voyage pour 4 mois... je sais pas... des fois je me dis qu'il faut que je me fasse plus confiance.
Je me demande aussi pour les filles qui ont retrouvé leur ex, comme m'selle loutre par exemple, si elles avaient également ce genre de sensation?

On a tellement vécu de choses aussi que pour moi il pourrait se passer encore des mois et des mois ça ne changerait rien. C'est ce que je disais au début d'ailleurs, que 6mois après j'en serais toujours au même stade (pas par rapport à mon évolution, mais par rapport à ma relation de couple (qui n'est plus)).
Suis-je folle de croire que même si le temps passe ça ne diminue pas mes chances que nous nous retrouvions?

enfin.. tout ça pour dire que j'ai un peu besoin qu'on me prenne la main aujourd'hui et qu'on m'aide à relativiser, ou à y voir plus clair, ou à m'ouvrir les yeux.
BY enila5
Zut j'arrive trop tard....
Je suis là, même si je ne suis pas d'un grand secours.
Je n'ai pas trop le moral non plus aujourd'hui, je ne vais pas être d'un grand secours.
Juste que je trouve que tu t'en sors comme un chef, et que je pense que tu as super bien géré le moment où tu l'as croisé.
Je ne pense pas que le temps efface les sentiments, mais par contre t'es tu donné une date butoir pour rompre le SR et lui proposer un rv?
Allez courage, on est là pour se serrer les coudes!!
Bonne nuit, dors bien!