Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bosoir,

Voila j'ouvre un nouveau sujet.

Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi c'est à dire continuer à voir son ex pour besoins administratifs, construction maison, amis en commun, du coup on rigole ensemble etc?
Nos vies sont tellement liées que nous ne pouvons pas couper contact.
C'est dur mais d'un côté n'ai-je pas plus de chances pour le récupérer? car du coup il est en première ligne pour me voir évoluer.

Salut bali196234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi, je suis obligée de voir mon ex, minimum une fois par semaine, voir beaucoup plus par moment , puisque nous partageons une même activié ( loisir ).
On s'est rencontré d'ailleurs par ce biais.
On en avait discuté et il avait bien dit qu'il voulait pas me voir quitter le groupe puisqu'il sait que je suis super investie et que c'est hyper important pour moi. Comme nos relations sont 'temporisées' . Je reste dans ce groupe.

Honnetement, jusqu'à quelques jours j'ai encore hésité à tout plaquer pour plus voir sa gueule.

Mais , comme tu dis c'est aussi une chance de redorer notre image même si je dois accepter aussi de le voir se faire draguer devant moi par toutes les pouffs du lieu . Et surement un jour le voir avec sa next .

Une soirée va se faire du groupe à la fin du mois et nous sommes tous les deux obligés d'y aller.

Donc bon, je te soutiens car c'est pas évident à gérer.

Je pense qu'il faut les considérer et agir comme avec des ' connaissances' .
Etre agréable mais hyper détaché.

Je vais essayer de rester zen et courtoise ,sans plus m'interesser à ce qui se passe dans sa vie et fuir quand je vois qu'il drague devant moi ou qu'il se fait draguer ( je n'ai pas à supporter cela).

Et un jour je compte bien ramener un next et lui montrer que oui, il m'a perdu , pour de bon et qu'un autre est ravi.

Il me croit tellement accro , que , finalement c'est une chance de se revoir pour qu'il voit mon changement, et qu'il y croit enfin.

Meme s'il reviendra surement jamais , ça me fera du bien pour mon égo et c'est un grand challenge pour moi , puisque j'ai toujours coupé les ponts avec tous mes ex.

J'ai failli brisé mon sr,( on avait eu une discussion ou on avait décidé d'être ' amis' , sauf que je veux plus de ça et que je préfère rester en SR pour me libérer et faire un deuil.)
car j'ai appris qu'il vit une période de merde à nouveau, tout le groupe va lui tel ,moi je bouge pas finalement car c'est comme une connaissance. Je lui dirai un mot gentil mais posé en face si je le revois à l'activité commune.
Je veux qu'il sente que c'est fini , le moi qui était toujours là pour lui et à le soutenir. Il s'attend surement à un message ou me repproche surement ce détachement car c'est un Monsieur principes et il déteste l'ignorance , il revient à chaque fois que je l'ignore .
Mais aprés tout , je m'en fou qu'il pense que je suis insensible car on est plus ensemble donc je fais plus rien pour lui, aprés tout , il m'a dit ne jamais plus vouloir de moi donc à moi de me protéger et de gérer mon deuil comme je l'entends. Il n'a pas un seul mot de travers à me dire .

Donc pour toi , je te conseille d'être toi quand il est là , tu l'ignores pas, tu lui dis bonjour puis tu fais ta vie , montre toi heureuse et vivante sans lui mais sans rancune , sans aigreur, sans jalousie...
Juste cool et apaisée mais heureuse sans lui.

C'est le plus dur d'enfin plus ressentir de sentiments haineux ou de la rancoeur...
Moi mon ex n'avait pas cru à mon changement car il avait senti ma jalousie envers les pouffs qui le draguaient , il l'a senti alors que j'avais pas fait de crise manifeste mais il l'a senti.

Donc il faut vraiment faire un travail pour se détacher et ça passe par le minimum de contact . Le faire juste quand c'est absolument nécéssaire , le reste , éviter !

Courage à toi !
Bonjour à tous,

Je continue sur ce post, car du coup on s'est encore vus quasiment tous les jours, on arrive même à s'engeuler un peu! ben oui je ne vais pas m'écraser sous prétexte que! S'il m'énerve je lui dis mais je reste calme quand même.

Mais le plus sympa, c'est que nous arrivons à rire, nous nous chambrons tt le temps, hier avant qu'il parte je lui ai offert un verre de vin qu'il a accepté pendant qu'il réparait des trucs!
Par contre on ne parle plus du tout de notre relation! Mais je pense que c'est mieux, ancienne histoire - nouvelle histoire.

Je me dis que s'il reste boire un verre, s'il vient faire des réparations le soir alors qu'il pourrait venir la journée etc... c'est que ça lui fait plaisir de me voir non qu'en pensez-vous??
ben , pas facile d'avoir toujours des contacts (bon quand ils sont voulus ça va à peu près).

Le pire est de tomber dans la FZ alors qu'on pense que c'est une aubaine pour la reconquête de se cotoyer souvent...
Ou de penser que quelque chose peut recommencer et voir que l'autre est détaché même s'il plaisante ou semble passer un bon moment...comme avec un pote :)
Bref, surement que ça lui fait plaisir de te voir, mais après..... pas certain que ça aille plus loin ...
comme je vous comprends ! moi c'est pareil : 2 enfants et tous nos amis en commun. donc forcement des soirées en commun, des commentaires des uns et des autres bref pas facile tous les jours.
je reste digne je ne m'épanche pas et je dois dire que je me sers même de mes amis pour faire véhiculer des choses qui font croire à mon ex que j e vais mais vraiment super bien !
bref je gére difficlement
bali196234 a écrit :Merci pour la réponse mais non nous ne tombons pas dans la friendzone! on se cherche un peu quand même, on se taquine, etc... Puis je le sens qu'il est pas au top

oui bin idem pour moi et pourtant il m'a dit le truc qui fâche ' mais on est amis non ? '

mdr dit -il en me prenant dans ses bras et en me tenant la main lol

Bref, attentiiiiiiiiiiiiiiiiiion pendant que les largués se font des films , eux profitent de garder la complicité entre nous !