- 07 nov. 2012, 12:09
#565345
Moi, je suis obligée de voir mon ex, minimum une fois par semaine, voir beaucoup plus par moment , puisque nous partageons une même activié ( loisir ).
On s'est rencontré d'ailleurs par ce biais.
On en avait discuté et il avait bien dit qu'il voulait pas me voir quitter le groupe puisqu'il sait que je suis super investie et que c'est hyper important pour moi. Comme nos relations sont 'temporisées' . Je reste dans ce groupe.
Honnetement, jusqu'à quelques jours j'ai encore hésité à tout plaquer pour plus voir sa gueule.
Mais , comme tu dis c'est aussi une chance de redorer notre image même si je dois accepter aussi de le voir se faire draguer devant moi par toutes les pouffs du lieu . Et surement un jour le voir avec sa next .
Une soirée va se faire du groupe à la fin du mois et nous sommes tous les deux obligés d'y aller.
Donc bon, je te soutiens car c'est pas évident à gérer.
Je pense qu'il faut les considérer et agir comme avec des ' connaissances' .
Etre agréable mais hyper détaché.
Je vais essayer de rester zen et courtoise ,sans plus m'interesser à ce qui se passe dans sa vie et fuir quand je vois qu'il drague devant moi ou qu'il se fait draguer ( je n'ai pas à supporter cela).
Et un jour je compte bien ramener un next et lui montrer que oui, il m'a perdu , pour de bon et qu'un autre est ravi.
Il me croit tellement accro , que , finalement c'est une chance de se revoir pour qu'il voit mon changement, et qu'il y croit enfin.
Meme s'il reviendra surement jamais , ça me fera du bien pour mon égo et c'est un grand challenge pour moi , puisque j'ai toujours coupé les ponts avec tous mes ex.
J'ai failli brisé mon sr,( on avait eu une discussion ou on avait décidé d'être ' amis' , sauf que je veux plus de ça et que je préfère rester en SR pour me libérer et faire un deuil.)
car j'ai appris qu'il vit une période de merde à nouveau, tout le groupe va lui tel ,moi je bouge pas finalement car c'est comme une connaissance. Je lui dirai un mot gentil mais posé en face si je le revois à l'activité commune.
Je veux qu'il sente que c'est fini , le moi qui était toujours là pour lui et à le soutenir. Il s'attend surement à un message ou me repproche surement ce détachement car c'est un Monsieur principes et il déteste l'ignorance , il revient à chaque fois que je l'ignore .
Mais aprés tout , je m'en fou qu'il pense que je suis insensible car on est plus ensemble donc je fais plus rien pour lui, aprés tout , il m'a dit ne jamais plus vouloir de moi donc à moi de me protéger et de gérer mon deuil comme je l'entends. Il n'a pas un seul mot de travers à me dire .
Donc pour toi , je te conseille d'être toi quand il est là , tu l'ignores pas, tu lui dis bonjour puis tu fais ta vie , montre toi heureuse et vivante sans lui mais sans rancune , sans aigreur, sans jalousie...
Juste cool et apaisée mais heureuse sans lui.
C'est le plus dur d'enfin plus ressentir de sentiments haineux ou de la rancoeur...
Moi mon ex n'avait pas cru à mon changement car il avait senti ma jalousie envers les pouffs qui le draguaient , il l'a senti alors que j'avais pas fait de crise manifeste mais il l'a senti.
Donc il faut vraiment faire un travail pour se détacher et ça passe par le minimum de contact . Le faire juste quand c'est absolument nécéssaire , le reste , éviter !
Courage à toi !