Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#564769
Bonjour tout le monde,

J'ai longtemps trainé sur ce forum cet été. Puis j'ai arrêté d'y venir le jour ou j'ai décidé de complètement oublier mon ex (blocage de facebook, de ses amis, des appels etc...).

Résumé de mon histoire:

Ma relation a été très chaotique. Mon ex m'a trompé, j'ai essayé d'accepter mais du coup je me suis beaucoup détaché et je l'ai faite souffrir. Au moment ou je suis revenu vers elle, elle organisait déjà son départ avec quelqu'un d'autre (elle est surement encore avec). Elle a beaucoup souffert et moi aussi. A la seule différence que j'ai surement eu un peu plus de respect pour elle qu'elle n'en a eu pour moi. J'ai fait une dépression suite à la rupture.
Je suis originaire d'une ville du Sud. Notre relation se passait à Paris et notre projet etait de rejoindre cette ville. Finalement je suis rentré chez moi et elle a été accepté dans un Master 2 dans la même ville (génial).

Maintenant :

2 mois d'interdits graves et 3 mois de SR. Il y a 1 mois je croise dans la rue avec mon père et personne ne se dit bonjour. 3 jours après je lui envois un petit texto pour lui dire qu'on l'avait croisé et que cette situation était assez étrange (ne pas se dire bonjour), elle me répond que c'est regrettable et qu'elle était gênée. 1 mois de SR à nouveau et là, vendredi soir elle m’envoie "Est ce que ton examen c'est bien passé?" et s'en suit deux ou trois échanges plutôt amicaux.
Il s'en suit que je vais aller récupérer mes affaires vendredi et surement boire un verre avec.

Les circonstances actuelles:

-J'ai encore des sentiments pour elle.
-Je lui en veux terriblement de m'avoir jeté comme une merde et de m'avoir fait passé pour un timbré auprès de son next et ses potes.
-Elle sait que j'ai fait une dépression je n'ai pas pu m’empêcher de lui dire.
-Son next (si il existe encore malgrè qu'il vive a 800 bornes), j'ai envie de lui foutre mon poing dans la gueule (il c'est bien foutu de ma gueule avec ses potes à la con).

Le rendez-vous:

-Soit je l’envoie chier et je lui rappelle ce qu'elle a pu bien me faire (mais a quoi bon?)
-Soit j'y vais et dans tous les cas j'en souffrirai. Par contre ca ne se verra pas, je suis toujours propre sur moi, je parle beaucoup, je suis souriant, j'ai des ambitions et je suis très sociable...mais mon cœur va se serrer fortement au fond de moi.

Que veut elle? Son amitié je n'en veux certainement pas. D'un coté si j'y vais pas, j'ai le sentiment de fuir un évènement qui me fait peur. Lors du rendez vous je sais quoi faire et comment me comporter.

Ma véritable question est: Pour ceux qui ont eu a faire a ce genre de rendez vous, comment vous l'avez vécu par la suite

Merci de m'avoir lu, je ne pensais pas la voir revenir...!
#1348539

Salut Efalistos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#565274
Coucou,
Je voudrais d'abord te dire de savoir avant tout ce que tu veux réellement et ce que tu attends de cette relation car à mon avis tu as trop de colère en toi. D'un côté tu l'aimes encore, de l'autre, tu n'es pas complètement remis d'avoir été trompé et donc trahi, ce qui est tout à fait légitime. Alors si tu as encore des sentiments pour elle comme tu le dis et que tu es sûr que elle aussi veut revenir, alors oublies ta colère sinon ça ne clochera jamais même si elle revenait. Et si tu ne te sens pas prêt à gérer ce rdv, je te conseille de l'annuler pour le moment, histoire de travailler un peu sur toi dans ce sens sinon tu serais ridicule à ses yeux. Bon courage
#565337
Finalement le rendez vous à eu lieu hier soir!

Le point de rendez vous c'est fait sur une place à 19H00, elle avait mes affaires. Je lui propose un verre et elle accepte. Après ce verre elle me propose d'aller boire un autre verre dans un Pub et grignoter au passage (dans le pub). On s'est quitté à 22H30.

Nous avons beaucoup discuté de tout et de rien. Sa nouvelle vie à l'air sympa et elle a l'air d'avoir rencontré des gens biens dans son Master 2. On a tous les deux passé un très bon moment.

Le seul moment ou elle a abordé la relation c’était pour dire "j'ai été conne, des petites choses ont pris des grosses proportion", j'ai répliqué également en disant que j'ai été con et que j'allais pas très bien à ce moment là. Elle m'a également dit qu'elle aimait beaucoup ma famille et mes amis (qu'elle ne voit plus).

Au moment de se quitter j'ai senti une hésitation comme une sorte de "je t'aurai bien serré dans mes bras mais je peux pas".

Oui elle me manque et oui j'ai encore des sentiments. Cette discussion devait avoir lieux. Je lui en veux un peu moins, je me sens plus serein.

Maintenant je ne sais pas quoi faire...je suis un peu triste aujourd'hui. Elle sait autant que moi qu'on a gâché connement cette relation.
#565339
Tant mieux si tu te sens plus serein, c'est important quelle que soit la suite..

En revanche, ne fais rien, au moins dans un premier temps. Laisse-la venir vers toi si elle en a envie. Elle a su faire un pas, il va falloir qu'elle s'avance un peu plus si elle veut reconstruire quelque chose avec toi !
Tu as commis beaucoup d'interdits au moment de la rupture, elle sait combien tu l'aimes, il faut maintenant qu'elle sache ce qu'elle veut et qu'elle voie que tu as changé, que tu n'es plus dans la dépendance !
#565349
C'est sur que j'ai commis beaucoup d'interdits. De son coté elle a été très dure voir horrible avec moi (elle le sait).

J'ai fait un petit pas en la débloquant de facebook, on devait s'envoyer un truc qu'on à en commun de toute manière.

De toute facon, elle a un next, celui qu'elle a rencontré une semaine après notre rupture.

Je pense disparaitre pendant deux semaines (je suis occupé d'ailleurs). Si d'ici là j'ai pas de nouvelles, j'envisagerai peut etre de faire le premier pas.

Je dois prendre du recul maintenant
#565830
Bon...C'est plus dur que prévu!

Depuis que je l'ai vu j'ai rechuté complètement.
Je suis à deux doigts de tout balancé par message, mes sentiments...etc!
Comment une envie d’être honnete avec moi même. J'ai envie qu'elle sache que je l'aime malgré tout ce qui c'est passé!

Une idée à la con hein?

...
#565909
ben elle le sait déjà, non ce que tu penses?
A quoi bon en remettre une couche?
Est -ce vraiment pour être honnête avec toi ou plutôt pour tenter de provoquer un déclic chez elle?

je pencherai plutôt pour la seconde solution ...(qui est normale aussi lorsqu'on a des bas)
#565924
Bon j'ai pas craqué, la rechute c'est pas facile.
Je devais surement pas etre pret de la revoir...maintenant j'analyse toutes les phrases qu'elle m'a dit:

-"J'ai été conne"
-"C’était du gâchis"
-"J'aimais beaucoup ta famille et tes amis"

Effectivement, si j'envoie ce message c'est uniquement pour provoquer un déclic...

Rhaaaaaaa! Pourquoi elle m'a recontacté pour me demander si mes examens ce sont bien passés. J'ai sauté trop vite sur l'occasion de se revoir.

Maintenant je suis pommé, je sais pas quoi faire ni quoi attendre. C'est dur j'ai l'impression de revenir 3 mois en arrière!
#565930
Je pense que c'est normal cette petite rechute. Perso depuis que je l'ai revu je vis la meme chose, et visiblement beaucoup de personnes sont dans ce cas. Pendant le SR on se protège, on a mal mais on est comme dans un cocon puisqu'on a pas à affronter notre ex... là on l'a revu, les sentiments remontent forcement.
La question à se poser est ce que tu veux vraiment? Tourner la page ou tenter de la reconquérir?
#565946
Ça c'est passé comment toi?

C'est sur qu'on se croit blindé mais finalement pas tant que ça.

Tout le monde se pose la question de savoir si on veut revenir vraiment avec notre ex ou tourner la page.

Si à l'heure actuelle mon ex me dit "tu me manques reviens" j'arrive en courant! Pourquoi?
Physiquement elle me plait, elle a de la conversation, on a le même niveau d'étude, on partage les mêmes centre d’intérêts...etc.

En 6 mois j'ai rencontré deux filles, mais a chaque fois j'ai pas pu car elles ne m'apportaient pas ce que mon ex m’apportait. Mon ex c’était ma meilleure amie, mon amante et mon amour. Les deux autres filles ne remplissaient pas tout ça.

Après effectivement si je rencontre une fille qui m'apporte tout ça, j'oublierai mon ex. Mais j'ai l'impression que c'est pas près d'arriver (j'ai mis 2 ans entre mon ex ex et mon ex).

J'ai l'impression que tant que je rencontrerai pas quelqu'un qui me convient, mon ex va me hanter et je serai dépendant affectivement.

Impossible d'avoir des réponses à ca? Tu en penses quoi toi?
#565949
Efalistos a écrit :Ça c'est passé comment toi?

C'est sur qu'on se croit blindé mais finalement pas tant que ça.

Tout le monde se pose la question de savoir si on veut revenir vraiment avec notre ex ou tourner la page.

Si à l'heure actuelle mon ex me dit "tu me manques reviens" j'arrive en courant! Pourquoi?
Physiquement elle me plait, elle a de la conversation, on a le même niveau d'étude, on partage les mêmes centre d’intérêts...etc.

En 6 mois j'ai rencontré deux filles, mais a chaque fois j'ai pas pu car elles ne m'apportaient pas ce que mon ex m’apportait. Mon ex c’était ma meilleure amie, mon amante et mon amour. Les deux autres filles ne remplissaient pas tout ça.

Après effectivement si je rencontre une fille qui m'apporte tout ça, j'oublierai mon ex. Mais j'ai l'impression que c'est pas près d'arriver (j'ai mis 2 ans entre mon ex ex et mon ex).

J'ai l'impression que tant que je rencontrerai pas quelqu'un qui me convient, mon ex va me hanter et je serai dépendant affectivement.

Impossible d'avoir des réponses à ca? Tu en penses quoi toi?

Moi je l'ai revu lundi, j'ai proposé de se voir samedi, il doit me tenir au courant et j'attendssssss. Cette attente est horrible. Donc je craque un peu. J'aurai je pense aimé qu'il ressente la meme chose que ce que j'ai ressenti en le revoyant et que comme moi il soit pressé de me revoir. Mais si c'était le cas, on serait encore ensemble.

Je suis comme toi (à part que je n'ai pas rencontré d'autres hommes pour le moment) mais je m'en sens incapable. Je me suis inscrite sur des sites de rencontre, me disant que rencontrer qq 1 serait peut etre la meilleure solution pour l'oublier, mais personne d'autre ne m'interesse. Je ne veux que lui. J'ai donc pris la décision de tout tenter, car comme toi je pense qu'il me hantera si je ne le fais pas. Je tente donc une reconquete afin de le reséduire, lui montrer les changements chez moi. Tant que je n'aurai pas tout tenté, je ne pourrai pas tourner la page je crois.
#565962
On est donc exactement dans le même cas.

Tu n'as pas rencontré d'autres hommes? Les deux filles que j'ai rencontré ça a pas été jolie à voir. J'ai pas fait le connard mais j'aurai pu m'abstenir (en gros elles ont finis par être tristes). En plus de les faire souffrir, ça m'a encore plus fait regretter mon ex...Bref je m'en veux, mais je pensais l'oublier comme ça.

J'ai aussi fait les sites de rencontres. Bidon...j'ai rencontré deux filles et a chaque fois je suis reparti en me disant : "Reviens, reviens, reviens...".

Je suis exactement dans le même cas que toi. Sauf que c'est elle qui m'a contacté pour prendre des nouvelles. Je l'ai donc vu mardi (au début elle voulait vendredi mais j'ai fait déplacer la date).

Je n'ai pas fixé d'autres dates, j'attends...je sais même pas ce que j'attends.

Me problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils peuvent ressentir...en attendant j'ai rechuté.

Écoute vu qu'on est dans le même cas, si tu veux discuter par MP avec quelqu'un qui patauge dans la même merdouille, c'est avec plaisir.
#566034
Coucou Efalistos,

Tu te souviens de moi ,-)

Moi je trouve positif que ce soit elle qui t'ait recontacté, proposé de prolonger le rdv et dit ces choses sur votre relation.

Elle ne t'a pas parlé du next? Je suis sûre qu'il y a de l'eau dans le gaz...

Laisse faire les choses, ne la presse pas. Attendre les 15 jours est une bonne idée, ça lui laisse le temps de cogiter et voir que tu n'es pas needy.

Mais moi je dis que ça sent bon la reconquête ,-)
#566232
Oui je me souviens de toi :).

Tu es bien la seule personne à penser ca!

Le peu d'amis a qui j'ai dit ca m'ont incendié. Il faut dire que ce sont eux qui m'ont récupéré au fond du gouffre en juin et ne veulent surtout pas que j'y retourne. Chose que j'ai l'impression de faire.

Pour preuve, hier soir je suis rentré à 2H00 du matin complètement bourré alors que j'ai une réunion à 9H00. J'ai l'impression de revivre le mois de juin.
De plus j'étais à deux doigts de lui envoyer un message sur facebook pour balancer tout ce que j'ai sur le coeur.

Je ne sais quoi en penser. Si il y avait une méthode miracle je l'appliquerai à la lettre!
#566396
Bon...je vais écrire tout ça comme un journal de bord, ca fait du bien!

Je fais un peu moins la tronche que ce matin. Le colloque c'est bien passé et j'ai rencontré des gens intéressants, ça motive toujours!

Pour en revenir à mon histoire. Mercredi j'ai débloqué mon ex de facebook (mais je l'ai pas ajouté comme amie). Je devais lui envoyer le trailer d'un remake d'un film qu'on aimait bien tous les deux.

L'échange sur la messagerie: (en gros bien sur)

-Moi : Voici la vidéo dont je t'ai parlé
-Elle : Ca a l'air pas trop mal effectivement
-Moi : Carrément! J'attends ca depuis tout petit, j'avais enregistré la première version en cachette la nuit lorsque mes parents dormaient. On verra ce que ça donne!

Je n'attendais aucune réponse et plus de 24h00 plus tard elle répond "D'ici qu'il sorte, j'aurai surement meme pas fini mon mémoire, je croule sous le boulot".

Etrange...elle me relance on dirait!

Je comptais lui envoyer un texto ce soir : "Tes oraux ce sont bien passés?". Mardi elle m'avait dit qu'elle avait des oraux.

Que dire? Après 3 mois de SR, voila une semaine que nous avons repris contact.

Difficile de pas s'emballer, je dois rester serein. Surtout qu'elle à un next. Ceci dit je l’emmerde profondément. Il ne m'a pas respecté au moment de la rupture, je ne le respecterai pas aujourd'hui!

Ce soir j'ai un ami qui organise une soirée, je ne l'ai pas vu depuis longtemps et il est souvent bien entouré. Je compte pas sauter sur la première venu, mais rencontrer de nouvelles têtes, ça fait toujours du bien. Samedi, la même, mais avec une bonne copine à moi.

Tout ca pour dire que ca va un peu mieux que ce matin.
#567503
Bon...j'ai changé d'optique, je ne crois pas à la reconquête et j'ai volontairement anéanti mes chances.

Dès que j'ai revu mon ex suite à son "recontact", j'ai commencé à rechuter sévèrement (clopes, alcool, plus d’appétit...). Bref je l'aime encore merde! Sauf qu'elle, sa vie file son cours et moi je stagne car au moment de la rupture j'avais des décisions importantes à prendre que je n'ai pas pu prendre.

J'ai donc pris la décision de tout déballer par un long message sur facebook. Dans ce long message je ne pleurniche pas, je ne reproche et je n'espère pas.

Je lui ai dit que suite à la rupture j'ai traversé une passe difficile mais que j'ai beaucoup appris sur moi même et que j'ai compris mes erreurs (j'ai changé et c'est la vérité). J'ai aussi dit que je regrettait notre manque de communication. J'ai dit que ça m'avait fait plaisir de la revoir en pleine forme avec des projets pour le futur. J'ai affirmé qu'elle a été ma meilleure amie, mon amante et mon amour et qu'avec le temps les mauvais souvenirs laissent place aux bons moments. Mais je lui ai surtout fait comprendre que ne l'oublierai jamais car une petite flamme brule encore et qu'un sentiment d'inachevé perdurera toujours.
Le ton de ce message est globalement positif!

Je n'ai pas envie de me lancer dans une stratégie de reconquête complexe et ne pas être en phase avec moi même. J'ai assez souffert et je ne veux pas souffrir à nouveau et me détruire (je suis du genre à me détruire).

L'amour c'est beau, c'est du bonheur et du plaisir. Ce n'est pas un parcours semé d'embuches. Je veux bien conquérir quelqu'un mais pas reconquérir quelqu'un. Elle me connait, elle sait que j'ai appris de mes erreurs et elle sait la vie qu'on pourrait avoir tous les deux si on fait l'effort de reconstruire.

Voila, je suis triste mais soulagé, je vais surement patiner encore un moment. Elle m'a recontacté? Je ne veux pas être son ami et je lui fait clairement savoir que je pense encore à elle et qu'au fond de moi j'y crois. Je l'ai fait fuir? Surement. Mais je préfère être honnete et la faire fuir plutôt que de la reconquérir.

Elle hésite? Avec son next ça se passe pas bien? Si elle m'aimait vraiment, suite à ce message, elle serait revenue vers moi.

Je m'appelle Bertrand, je suis quelqu'un d'entier, je suis en phase avec moi même, je suis peut être triste mais je mérite mieux que des hésitations et des stratagèmes de reconquête.

Elle doit partir de son coté et moi du mien, je la laisse passer et je pars finalement en dernier. Mes beaux projets seront pour une autre. Puis un jour le temps dira qui est tombé et qui est resté derrière.

Bonne chance a vous tous. Ne vous oubliez pas comme j'ai pu m'oublier. Vous êtes tous des gens biens, vous avez surement fait des erreurs. Vous avez le mérite de les reconnaitre et d'évoluer. Quand on aime on pardonne, quand on aime on revient, quand on aime on ne remplace pas, quand on aime on veut être avec celui ou celle qu'on aime :).
#567626
Efalistos a écrit :Je ne sais quoi en penser. Si il y avait une méthode miracle je l'appliquerai à la lettre!
Mais il y en a une! Moi je sors tt le temps avec mes potes et je vais vers le maximum de filles bien sur les rateaux ne ce comptent plus :lol: mais j'ai eu pas mal de flirt et franchement c'est vraiment la meilleure chose à faire pour oublier son ex sincèrement !!
#567778
Bonjour

@Efalistos :
C'est très bien d'avoir le courage de dire ça et surtout de le faire...c'est surtout ce qui est important et qui prouve que tu as avancé! tu n'as pas changé (on ne change pas nos "fondations", sauf après énormement de temps et de travail) mais tu as évolué !!

Tu as très bien résumé le tout :
L'amour n'est pas un parcours semé d'embûches ou alors il faut être maso
Et autant dépenser son énergie à quelque chose de productif (s'occuper de soi) plutôt que de replonger dans un parcours tellement tortueux qu'à la fin on se perd ...
Bon courage à toi et je peux te dire que malgré la tristesse que tu éprouves, tu verras que tu as pris la bonne direction ....et surotut que tu resteras toi-même...!

@Skela :

je ne veux pas aller à l'encotre de ce que tu dis car il y a un fond de vérité , mais ce n'est pas solution miracle...
Des fois, on a beau sortir, faire la fête, enchaîner les conquêtes et se sentir au top, ça ne remplace pas la petite flamme que l'autre avait su allumer dans notre coeur...
Une ex qui a vraiment compté, tu ne l'oublies pas et tu fais avec (enfin , plutôt sans ^^)

Ceci dit, tout dépend de l'âge et lorsqu'on a 20 ans, je comprends ce que tu dit :)
#567938
Kakahuet a écrit :Skela :

je ne veux pas aller à l'encotre de ce que tu dis car il y a un fond de vérité , mais ce n'est pas solution miracle...
Des fois, on a beau sortir, faire la fête, enchaîner les conquêtes et se sentir au top, ça ne remplace pas la petite flamme que l'autre avait su allumer dans notre coeur...
Une ex qui a vraiment compté, tu ne l'oublies pas et tu fais avec (enfin , plutôt sans ^^)
Je suis entiérement d'accord avec toi ! ;) Moi aussi elle me manque encore et je pense souvent à elle car on oublie jamais une personne que l'on a aimé... mais j'y pense juste différement et je me dis qu'il y a certainement une femme qui pourra me rendre heureux comme mon ex a pu le faire mais c'est pas gagné ! :lol:
#567951
Bien sur qu'il y a une personne qui pourra t'apporter bonheur et félicité :)
Et pour les ex, il faut simplement considérer (même si c'est très difficile) que ce n'était pas la bonne personne, ou pas le bon moment ...
Ce qui n'empêche en rien d'en garder une trace nostalgique au coin de notre coeur, mais il ne faut pas plus... sinon on n'avance plus ..
EN tous cas, c'ets bien de faire une démarche positive pour nous ! c'est le début d'une nouvelle vie ...
#568465
Je viens aux nouvelles!

Effectivement c'est pas forcément facile. Je l'ai rebloqué sur Facebook y compris ses amis.
Comme m'a dit quelqu'un : "Cette fille restera une blessure et elle peut s'ouvrir à tout moment, il faut savoir fuir et aller de l'avant".

Pendant les vacances d'été j'avais fortement hésite entre "rentrer chez moi dans le sud" ou "rester à Paris". Il est vrai que lorsque j'ai appris que mon ex allait dans ma ville pour terminer ces études, j'ai pris la décision de rentrer. Dans le fond je me rend compte que j'y suis allé en parti pour la retrouver.

J'ai obtenu trois entretiens sur Paris cette semaine. Je compte donc y retourner et je reviendrai chez moi quand j'aurai envie. Je pourrai rester chez moi, mais j'ai le gout à rien.

Une nouvelle vie va commencer, un nouveau départ. J'aurai voulu construire quelque chose avec elle ici, mais ca ne se fera pas, je vis un peu dans un rêve là.

Donc je retourne à Paris pour le pire et le meilleur. C'est un peu l'aventure, j'ai peur, mais d'un coté ça sera surement plus excitant. Et puis peut être un jour je rentrerai avec quelqu'un qui adhèrera à mon projet (j'ai une affaire familiale très intéressante qui m'attend).
#568662
Bon tu as l'air d'aller bien et motivé dans cette nouvelle vie parisienne qui s'ouvre désormais à toi.

Je suppose qu'elle ne t'a pas répondu?

Tu l'as peut-être bloquée un peu tôt? Parfois une telle lettre il faut un peu de temps pour la digérer, surtout quand l'autre a un next.

Et puis si tu y dis que tu es détaché mais que tu la bloques juste après, c'est un peu contradictoire non? ;-)

Bonne route en tout cas.
#568824
Suite à ton message, j'ai décidé de la débloquer pour être en phase avec moi même du genre : "J'ai assez de volonté pour ne pas aller voir sa photo".

Dans l'heure qui a suivit elle m'a envoyé ça :

"La vie est une fête, carrément ? Du côté de xxxx(mon village d'enfance) probablement.

Je ne sais pas trop quoi te répondre, d'autant plus vue la conclusion où je ne comprends pas bien si tu te sens désormais entier ou si tu as des regrets. Dans les deux cas j'espère que tu vas bien d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit, et quoiqu'il en fut, ton message m'a touchée.

Bonne soirée à toi.
"

Serais tu clairvoyante butterfly?

Vous en pensez quoi? Je lui avait demandé expressément de ne pas répondre et j'avais envoyé ce message samedi après midi.

Je ne pense pas répondre et tracer la route que je me suis fixé...ca devient important je pense!
#570461
Je viens aux nouvelles !

J'ai obtenu un super poste sur Paris. Ça remotive.

Hier pas de chance... Lors de la fête du beaujolais dans ma bonne vieille ville du Sud, je suis tombé nez à nez avec mon ex.

Elle m'a présenté ses nouveaux amis et ils sont ensuite partis chez l'un d'eux faire une soirée. J'ai bien sûr continué la mienne de mon côté.

30 min après je reçois un texto d'elle :

- "Dommage tu as loupé xxxx (sa nouvelle super pote) de 20 min. Moi je vais chez xxxx. Passés une bonne soirée".

Je répond cordialement.

1 heure après un autre texto :

- "Je suis rentrée... Le chat fait de la merde...bonne nuit à vous"

Je répond cordialement.

Je trouve ce comportement étrange.

Vous en pensez quoi ?
#570599
Pourquoi lui avoir demandé de ne pas répondre?

Si elle veut te parler, je pense que c'est toujours bon à prendre de clarifier une dernière fois les choses.

Son message montre de l'incompréhension de sa part, et son message d'après la soirée montre de l'ouverture au dialogue.

Donc là j'ai envie de dire que la balle est dans ton camps.

Veux-tu encore dialoguer avec elle? Pour conclure votre histoire? Pour entretenir une "relation en bons termes" (sans parler d'amitié)?
#570648
Quoiqu'il en soit elle a répondu lol!

Ce qui est étrange c'est qu'elle sait que j'ai encore des sentiments et que je serai prêt à retourner avec elle. Dans le long message que je lui ai écrit, je lui ai dit!

Après, le problème c'est que je me suis mis entre parenthèses pendant un bon moment puisque j’étais prêt à sacrifier des opportunités professionnelles pour la suivre (même si c'est dans ma ville). En gros à l'heure actuelle je suis dans cette ville "pour elle" mais sans elle.

J'ai décroché un super job sur Paris et elle vit sa vie d'étudiante. Je dois quoiqu'il en soit continuer ma route.

Je ne veux pas devenir son ami ni son "ex sympa". C'est une situation pas évidente.

Dialoguer avec elle d'accord. Clore la relation en bons termes? Non ce sera toujours ambiguë!
#570654
Elle le sait et semble t'ouvrir la porte pour en discuter.

"Je ne sais pas trop quoi te répondre, d'autant plus vue la conclusion où je ne comprends pas bien si tu te sens désormais entier ou si tu as des regrets
."

On dirait qu'elle veut que tu explicites ta conclusion. Tu as attiré sa curiosité. Si tu as des regrets, envie de lui montrer ce qui pourrait être amélioré pour que ça fonctionne entre vous, c'est le moment où jamais...

Elle sait que tu as trouvé un job sur Paris? Comment a t-elle (ou va t-elle) réagir?
#570778
Je comprend pas pourquoi elle dit ça finalement. Car dans ma lettre j'exprime clairement que j'ai des regrets et que j'ai changé. Il y a eu une incompréhension qui a dégénéré en crise. Cette incompréhension je l'ai provoqué mais ça ne justifiait pas de me tromper. Quand on est adulte, on communique!

Ensuite plus je réfléchis et plus je me dis que cette fille est instable. Je m'explique...tous ses ex ont complètement coupés les ponts avec elle et elle n'a jamais les mêmes groupes d'amis. C'est bien une preuve d'instabilité quand même?
Je pense que son next il va ramasser sévère...
Je met ça sur le compte de certains problèmes qu'elle a eu et son jeune age. Elle a 21 ans, je l'ai rencontré à 19.

J'espère qu'elle se rend compte qu'elle a un minimum de chance pour que j'ose encore lui parler après ce qu'elle m'a fait subir durant la séparation.

Je ne lui ait rien dit pour Paris. Après tout si elle veut savoir ce que je fais, elle peut me le demander.

Franchement on avait des passions en commun, les même délires, le même niveau d'étude et on voulait tous les deux quitter Paris. Suite à son M2 elle ne trouvera pas de boulot dans ma ville. C'est con à dire mais ma famille l'aurait aidé (ils sont bien implantés, c'est comme ça...).

Crise il y a eu...mais quand je me dis qu'elle a préféré partir avec le premier venu qui habite a 800 bornes alors qu'on s'entendait bien et qu'on avait un projet réalisable, c'est qu'elle est instable. Mais c'est son choix, je n'impose rien!

Pour moi une relation c'est de l'attirance et de l'amour (sentiments) mais aussi des ambitions et des projets (matériel). Tout ca existait. Si elle a préféré arrêter plutôt que de reconstruire un truc qui, selon moi en valait la peine, c'est que ça n’été pas la bonne.

Je pense que si elle avait eu 5 ans de plus, elle aurait réfléchit autrement!

A méditer...
#571447
Bon j'ai pris la décision du siècle.

Je suis en pleine montagnes russes...c'est étrange comme sensation.

Le 10 décembre je prend poste sur Paris. C'est un boulot de reve, ca me permet de tenir et me remotive. 2012 année de merde...mais avec une bonne nouvelle, un nouveau départ!

Cette fille je l'aime encore, c'est certain. Je dois lui dire la verité en face. Si je le fais pas je vais le regretter et après il sera vraiment trop tard!
Je risque de prendre une baffe? Dans le fond la baffe je l'ai déjà prise...

Vous en pensez quoi? C'est etre con ou honnete envers sois meme et ses sentiments?
#571662
Efalistos a écrit :Bon j'ai pris la décision du siècle.

Je suis en pleine montagnes russes...c'est étrange comme sensation.

Le 10 décembre je prend poste sur Paris. C'est un boulot de reve, ca me permet de tenir et me remotive. 2012 année de merde...mais avec une bonne nouvelle, un nouveau départ!

Cette fille je l'aime encore, c'est certain. Je dois lui dire la verité en face. Si je le fais pas je vais le regretter et après il sera vraiment trop tard!
Je risque de prendre une baffe? Dans le fond la baffe je l'ai déjà prise...

Vous en pensez quoi? C'est etre con ou honnete envers sois meme et ses sentiments?
Pourquoi dire ses sentiments à quelqu'un qui n'y est pas receptif.

Si tu vas vers elle alors que tu pars à Paris tu lui montres que même avec l'éloignement elle ne t'a pas perdu.
Coupe les ponts, si elle te recontacte pour boire un verre dis lui que tu vis maintenant sur Paris.
#571683
Le problème que je me pose c'est de savoir ce qu'elle pense.

-Elle n'a jamais recontacté ses ex. Pourquoi moi?
-Je lui fait une sorte de déclaration et elle me dit que ca la touche. Pourquoi?
-Je la croise lors d'une soirée. Elle m’envoie un texto pour me dire qu'elle rentre chez elle et me souhaite bonne nuit. Pourquoi?

Je comprend ce que tu veux dire Maxime. En attendant elle me manque et c'est là ou c'est compliqué. Je n'en ai pas rien à foutre d'elle.

Peut être qu'avant de partir j'ai justement envie de lui faire comprendre que même avec l’éloignement elle ne me perdra pas. Ça change quoi? J'aurai une nouvelle vie après ça...

Par contre je la connait un peu...Je pense qu'avec son next c'est pas la joie car il vit loin et moi je traine dans le coin.

J'ai un peu envie de jouer le jeu de la reconquête avant de partir. Mais c'est périlleux et ça demande des nerfs d'acier.

Pourquoi reconquérir une personne alors qu'on part loin? J'en sais rien, je l'aime encore, c'est tout...

Mais mes humeurs sont changeantes...j'en ai marre!