Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour :)

Alors, j'aurai besoin de vos différents conseils pour un peu m'éclairer, car ces derniers temps je ne sais plus trop où j'en suis.

J'ai rencontré un garçon, qui a 2 ans de plus que moi, à un camping, et on va dire que je suis directement tombée sous le charme, que pour moi c'était le coup de foudre, c'était vraiment la première fois que je ressentais ça.

Pendant la soirée, vu qu'il avait trop bu, il se sentait mal et a vomi, je me suis occupée de lui. Il me disait que j'étais trop belle, je faisais pas trop attention à tout ça, je pensais qu'il disait ça sous l'effet de l'alcool. Puis, il a commencé à me prendre la main. On est allé dormir dans ma tente, il m'a repris la main, et l'on a passé la nuit collé l'un à l'autre. Le matin en se réveillant, il m'a dit qu'il était trop bien avec moi, et on a failli s'embrasser, mais vu que je n'aime pas passer pour la fille facile, je ne me suis pas laisser faire.

Quand je suis partie, on a commencé à beaucoup parler par sms, je ne vais pas tout vous détailler, mais il me faisait des gros sous entendus comme quoi il m'aimait etc.. Un de nos amis commun, qui est un de ces meilleurs amis, m'a dit comme quoi il avait beaucoup changé, qu'avant il parlait à pleins de filles et que depuis qu'il me connaissait la seule fille à qui il parlait, c'était moi.

Vu que c'était la période des grandes vacances, je suis partie pendant environ 1mois, on parlait énormément par sms, du matin au soir, et je commençais à m'attacher à lui de plus en plus. Il a commencé à faire des petites crises de jalousie quand il voyait que des garçons publiaient sur mon mur facebook etc.. J'ai commencé à en faire aussi quand il me disait qu'il allait voir des filles, dont son ex.. Mais il trouvait ça mignon, parce que ça lui prouvait que je tenais vraiment à lui.

A mon retour, on a pu se voir encore deux fois. La première fois, il ne s'est rien passé, on était comme deux simples amis, sans rien de plus. Et la deuxième fois c'était un autre camping, on a redormi ensemble, c'était une fois de plus parfait, même si on ne s'est toujours pas embrassé. On continuait à parler par sms, vraiment tout le temps.

Septembre, lycée. Seconde pour moi, terminale pour lui. Nos lycées sont à 5minutes à pied, et je descends souvent dans son lycée pour voir mes amis et le voir lui. Mais c'est ce que je craignais, c'est un beau garçon, du coup beaucoup de filles lui tournent autour, et il a commencé à s'en rendre compte et devenir distant avec moi. Mes crises de jalousies s'aggravaient car je ne supportais pas de le voir s'éloigner comme ça, il ne comprenait pas, il me disait que je me faisais du soucis pour rien.

Puis il disait à ses potes comme quoi j'étais trop timide pour lui etc, alors que quand on est ensemble on se parle autant l'un que l'autre, il a commencé à parler sur moi à ses potes, en disant que le problème c'était moi, que si ça allait pas très bien entre nous deux, c'était de ma faute parce que j'étais trop timide, ce qui est vraiment faux, ok je suis une fille un peu réservée mais rien de plus. Il s'éloignait de plus en plus, du coup on s'embrouillait de plus en plus.

Un jour j'ai craqué, je lui ai dis que je voulais tout arrêter (on ne sort pas ensemble, mais c'est un peu comme si, la situation est assez bizarre), il m'a dit qu'on en parlerait mieux en face, j'attends toujours ces explications. Quand il me voit il ne trouve rien de mieux que de sourire comme un abruti, comme si la situation était drôle, ah oui effectivement j'en rigole tous les soirs.

A la suite de ça, il y a eu une fête de la bière, où on y est allé tous les deux. Il profitait de sa soirée avec les filles, comme si j'existais pas. A un moment, je discutais avec mon meilleur ami qui est un de ces amis aussi, et mon meilleur ami lui a dit " si tu l'embrasses je te paye une bière ", il a essayé de m'embrasser, je l'ai repoussé. Je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a répondu en rigolant " Ah dommage j'aurai pas ma bière ". Ca m'a vraiment blessé, je me sentais limite humiliée, je comprenais pas sa réaction. Quand je suis rentrée on s'est expliqué par sms, il m'a dit qu'il voulait pas juste m'embrasser pour la bière etc..

Ses amis m'ont dit qu'il recommençait à parler à beaucoup de filles, que c'est plus pareil qu'au tout début, qu'il parle moins de moi. Ma soeur était allé lui parler, il lui avait dit qu'il avait des blocages par rapport à toutes les embrouilles qu'on a eu, mais qu'il tient vraiment à moi, qu'il a des sentiments, et que il va sûrement se rendre compte qu'il est vraiment amoureux de moi, et que peut-être il ne sera pas trop tard.

Puis depuis ces derniers temps ça s'aggrave, il va tout le temps voir une fille qu'il connaît depuis peu, qu'il trouve jolie et avec qui il s'entend très bien apparemment. Cette fille a un copain, mais n'a pas l'air si amoureuse que ça. J'ai casiment plus de nouvelles de lui, quand je veux m'expliquer il fuit toutes les discutions, comme si il s'en fichait de moi. Mais d'un autre côté, quand il voit que je me rapproche un peu trop d'un garçon, il m'envoie des sms pour me faire comprendre qu'il est jaloux et qu'il ne s'en fout pas tant que ça de moi, alors qu'il prouve sans arrêt le contraire. Et la dernière fois il m'a dit qu'il pense qu'un jour on sera ensemble, mais le lendemain il était encore une fois de plus, distant.

Voilà je vous ai raconté mon histoire, en gros. C'est vraiment horrible. Ca fait bientôt plus de 4 mois qu'il me fait espérer, je ne sais pas à quel jeu il joue, et ce qu'il veut de moi. C'est comme si il ne veut pas qu'on sorte ensemble, mais d'un autre côté il ne veut pas que je passe à autre chose et que je tourne la page.
Je sais pas si il fait ça car il tient vraiment à moi, ou juste parce qu'il veut se sentir aimé, et savoir que moi je serai toujours là, un peu comme la roue de secours.
Je ne peux plus avoir d'explications, il fuit tout, il répond casiment plus à mes textos. Les appels pareils. Il me dit qu'on parlera mieux de tout ça en vrai, mais il ne me dit jamais quand on peut se voir.
J'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il veut. J'ai envie qu'il revienne, mais que dois-je faire pour ça ? Plus je lui prouve que je ne veux pas le perdre, plus il est distant. Mais en ne donnant plus aucunes nouvelles, j'ai peur qu'il passe à autre chose et qu'il m'oublie. Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place ?
Modifié en dernier par addictedtoyou le 09 nov. 2012, 11:10, modifié 5 fois.

Salut addictedtoyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ccc01
Hello,

Ton histoire est en effet compliquée car tu n'es même pas avec lui mais vous vous engueulez comme un couple..

Ignore le pendant un temps, ne cours plus. Je crois que avec le temps je comprends ça, il ne faut pas étouffer les hommes et les laisser croire qu'on sera toujours là pour eux !

Efface son numéro, ne l'appelle plus et tu verras bien s'il revient par lui même ;)

Courage
Merci, c'est vraiment gentil :)

Je vais essayer de faire ça alors! :)
Mais est-ce que je dois essayer de passer à autre chose, et recommencer à parler d'autres garçon ? J'ai peur qu'il le prenne mal si il voit que je commence à l'oublier
Oui c'est vrai.. Donc le seul moyen qu'il revienne c'est le silence radio ? Mais des fois il m'envoie des sms du style " bonne journée. " ou des sms où il me reproche que je commence à me rapprocher trop d'un autre, il vaut mieux que j'arrête de répondre alors ? Vu qu'au final je veux savoir ce qu'il veut de moi, et il fuit les discutions, donc j'envoie des sms dans le vide..
Je viens d'apprendre quelque chose par mon meilleur ami, qui est l'un de ses amis proches. Il y a environ 3 semaines, alors qu'à cette période là il me faisait encore espérer, il est allé voir une de ces ex. Il a dormi là-bas, ils se sont embrassés, voir même plus.. Le lendemain il est allé s'en vanter auprès de ses potes et a dit qu'il se mettrait sûrement avec elle. C'est peut-être pour ça qu'il est devenu distant avec moi. Mais il ne m'a pas parlé de tout ça. Je suis dégoutée, je me sens humiliée.. J'ai du mal à réaliser en fait, c'est horrible. Aidez moi, qu'est-ce que je dois faire ? :((
Ca fait quelques jours que je faisais un SR, mais j'ai finalement répondu à ses messages. On a eu une longue discussion par sms qui a duré 5 heures. J'en ai conclue que je devais vraiment laisser tomber avec lui. Mais à la fin il m'a dit " oui et c'est pour ça qu'une fois je t'ai dis qu'on sera ensemble un jour. Quand je serai assez mature pour comprendre certaines choses. " , je lui ai répondu que ce jour là j'aurai déjà sûrement tourner la page. Il m'a répondu que ce jour là il me prouvera qu'il aura changé.

Je ne sais pas du tout quoi penser, je ne sais pas si c'est des paroles en l'air, ou si c'est la vérité. Avec tous les coups qu'il m'a fait je ne sais pas où j'en suis. D'un côté je veux vraiment l'oublier mais ça fait déjà 1mois que j'essaye et je n'y arrive vraiment pas... Aidez moi..
Une seule chose à te dire : il te manipule !!!
Il a peut-être certes de l'attachement pour toi mais l'attachement ce n'est pas de l'Amour...
Pense à toi, fais toi confiance...
Mieux vaut être seule que mal accompagnée...
Je vois très bien ce que tu vis pour le vivre aussi j'ai quitté définitivement celui que je croyais l'homme de ma vie... c'est très dur de dire STOP lorsque le coeur et l'esprit ce dirige vers lui...
mais l'amour s'est du bonheur à partager pas de la souffrance à recevoir.
Tu souffres donc ta relation n'est pas de l'Amour !!!
Bon courage, et silence radio pour très très longtemps,
accepte ta tristesse elle te fera avancée et lâche prise, accepte ce qui est, même si je n'ai pas ce dont tu aspires, c'est une réalité vous n'êtes pas ensemble...
Ton chemin est ailleurs, l'avenir est devant pas derrière !!!
Pense à une seule chose : CONSTRUIRE L'ESTIME DE TOI... Prends soin de toi.
Vous avez sûrement raison.. Merci beaucoup de vos conseils.. Mais c'est vraiment très très dur de me détacher de lui, en plus il revient souvent m'envoyer des sms comme si il voulait que je ne l'oublie pas, alors que lui de son côté il fait sa vie tranquille et reparle à pleins de filles... Pouuh c'est dur!!
Bonsoir,

Je suis désolée de te dire que s'il t'a fait souffrir c'est qu'il ne pense qu'à lui !!!
Ne mérites-tu pas le bonheur ? Si j'en suis certaine alors le silence radio doit te servir à te construire. Profite de ce temps pour toi.
La souffrance ce n'est pas de l'Amour.
Je sais que c'est très dur de supporter la tristesse et de voir que l'autre que nous aimons tant n'est pas sur la même longueur d'onde... mais on a le choix de rester dans la souffrance où de prendre le chemin de l'épanouissement. Que choisis-tu ?
Bonne route et bon courage à toi.
Si l'Amour véritable est réciproque le bonheur est pas loin... après un long silence radio sinon accepte ce qui est... ce n'est peut-être pas LA bonne personne !!!
Il veut qu'on reste amis pour ne pas " me perdre complètement "
sachant que je l'aime encore, et qu'il parle à énormément de filles, donc ça va probablement me rendre jalouse. Et puis après tout ce qu'il m'a fait.. C'est une mauvaise idée non? mieux vaut que je continue de faire comme si je ne le connait pas?
aidez moi...
Il voit que je suis proche d'un garçon ces derniers temps et il me dit que si je sors avec ça lui fera quelque chose.. Mais lui de son côté va sûrement bientôt sortir avec une fille que je n'ai jamais aimé. Que pensez? Est-ce qu'il m'aime encore? Est-ce qu'il joue avec moi? Est-ce qu'il aime vraiment cette fille? Je comprends plus rien..