Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Miko_
Bonjour/soir/jour/soir JRMISTES,

J'arrête pas de créer de nouveau topic parce que je ne sais pas comment tout condenser, vous m'excuserez :D

Je suis en SR depuis bientôt 3 mois maintenant (le premier 2 semaines après la rupture a duré 7/8 semaines).

Pour récapituler mon histoire, je vais essayer de faire encore plus court que les autres fois: Elle Nice, moi Paris, rupture début Juin après 3 ans et demi d'amour, sans aucune engueulade, beaucoup d'amour et de respect, elle m'a quitté parce qu'elle a rencontré quelqu'un depuis peu (elle le connaissait quasiment pas), pendant que je faisais mes études à New York, elle voulait vivre autre chose, "elle a que 20 ans". Elle n'a rien à me reprocher, je n'ai rien à lui reprocher, tout était parfait et la rupture laisse encore un gout amer d'inachevé, ça a été très rapide, en 3 semaines on est passé d'un amour inconditionnel à plus rien. Elle a pleuré comme rarement, elle veut absolument qu'on reste amis, mais finalement on y arrive pas, SR des 2 côtés. Tous les 2 très fiers, elle dit toujours à tout le monde qu'elle va bien, moi aussi.

S'en suit pas mal d'événements: elle s'affiche avec son next, elle vient même jusqu'à Paris avec lui, prenant une photo d'eux s'embrassant devant la tour Eiffel, l'affiche sur Facebook, puis elle écrit sur Twitter "Je n'ai pas de regrets", plus récemment, il y a un mois "J'ai fait le bon choix il y a 4 mois", etc.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/fa ... ml#p540473
Mais je reste toujours dans mon silence. Elle aussi.

Niveau moral, ça va. J'ai des rechutes bien sûr mais je sais que je peux vivre sans elle maintenant, mais j'y pense beaucoup (tout le temps), j'ai toujours envie de la récupérer.

Bref, voici ma dernière préoccupation en date:

Il y a quelques jours je tombe par semi-inadvertence (pour de vrai) sur un tweet de sa copine qui dit "J'te déteste!" alors ok, jetez moi la pierre, j'ai été voir pourquoi, et là, moi qui pensais ne plus pouvoir tomber de haut, je tombe de bas:

"JE VAIS A NEW YORK DANS 29 JOURS ET J'EN AI MARRE D'ATTENDRE"

New York????!!!! NEW YORK!!!! Non mais elle fait un pèlerinage ou quoi? Paris et maintenant New York!!! Elle est venue m'y voir Février déjà! J'ai pas cherché à savoir si elle y allait avec son next ou pas, ni pourquoi, ni comment, ni rien du tout, je suis juste choqué.
J'attendais mon anniversaire dans 1 mois pour un peu d'action de sa part (souhaité ou pas souhaité?), mais là je me rends compte qu'elle risque d'être là-bas pour ce jour.

Mais comment on peut aller là bas et ne pas être nostalgique?! Je m'étais posé la même question pour Paris mais à la limite ok, c'est la capitale, elle a des amis qui y font des études, elle a son frère qui vient d'y emménager, c'est la France, soit. Mais pas New York City, NY, USA!

J'ai l'impression d'être sali, notre histoire, nos souvenirs.. de me faire ridiculiser depuis la rupture à force de ne rien dire. J'ai parfois envie de briser ce SR à la con qui est devenu imbrisable. Je lui ai donné la possibilité de me recontacter, elle ne l'a pas fait, elle ne peut plus le faire parce qu'elle a été trop loin. Le seul moyen qu'on brise le SR, c'est que ça pète. Ou mon anniversaire. Ou les 2. Je suis pris dans un SR-cercle vicieux..
Je suis très fier, elle est pire que moi.

Qu'est ce que je peux faire maintenant? Qu'est ce que vous pensez de tout ça? J'ai hâte de voir comment ça va se passer quand elle sera à NYC, même si ça me laisse un gout amer dans la bouche.. C'est ma ville :( .. Je sais plus quoi penser.. Merci d'avance
BY admin

Salut Miko_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
reste tranquille....le monde appartient ...à tout le monde....et NY aussi...bon, tu y a des souvenirs, ok, mais tes souvenirs t'appartiennent. Rien à voir avec elle , ou avec un lieu.
Respire un bon coup, et prends soin de toi.
Et si le Sr est trop lour à porter, pourquoi ne pas lui passer un coup de fil...une fis que ta rancoeur NYaise sera passée
BY Miko_
Bah si justement, mes souvenirs et surtout les siens, nous appartiennent dans cette ville. Elle y est venue pour moi, elle l'a découverte avec moi, il n'y a rien là-bas qui ne se rapporte pas à moi. Paris à la limite ok, c'est en France, elle y a ses amis et son frère, je veux bien passer l'éponge, bien que pour moi l'étape photo Facebook "bisou sous la tour Eiffel avec le next" n'était pas obligatoire, mais peu importe.

Là elle va dans la ville où j'ai passé un an, autour de laquelle je fait une obsession depuis perpette, celle qui me manque à en crever, et on me dit "elle va où elle veut ça n'a rien à voir avec toi"? Sérieusement? C'est pas Paris hein, c'est à 5840km de Paris, plus de 6000km de Nice, c'est un autre pays, un autre continent, ça a un coût très important alors quand on a les moyens de se repayer un voyage comme ça, on retourne pas dans la même ville alors qu'il y en a pleins d'autres qu'on aimerait voir, si? Je connais pas les motifs de son voyage c'est vrai, mais je vois juste les faits.

Et si elle y va avec son next, je peux vous assurer que j'aurais le droit à la photo d'eux 2 sous la statue de la Liberté, là où on en a fait une. Et là pour moi ce serait le point de non retour.

Je veux pas trop anticiper mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Peut-être que sur ce forum c'est dur de comprendre mais les gens qui la connaissent et me connaissent sont tout autant sur les fesses que moi.. Je sais bien que ce forum se doit d'être objectif et c'est bien, mais à chaque fois que je demande quelque chose ici, on me dit de m'en foutre.
Je vais bien en dehors de ce genre d'information, et même si ici ça ne se voit peut-être pas, mais ça ne me rend pas TRISTE, je suis juste dans l'incompréhension depuis 5 mois car ses faits et gestes sont de plus en plus provocants et illogiques. Ne me reprochez pas d'essayer de comprendre, si je pouvais m'en foutre je ne serais pas ici :(
BY Val22
C'est un peu compliqué de te répondre car on est pas dans sa tête et à première vue son comportement est un peu tordu, donc j'imagine que c'est pour ça que la plupart te conseillent de laisser tomber car tu vas te faire des noeuds au cerveau. Mais vu que tu galères, je tente une réponse.

A première vue, je dirais:
-c'est pour abîmer / effacer tous les souvenirs qu'elle a pu avoir avec toi et réécrire tous ces instants avec un autre = tourner la page
-c'est de la provocation (mais dans ce cas, sait-elle que tu suis sa vie de près?)
-ou elle ne sait pas de détacher de votre histoire

Pour moi, la dernière est un peu moins crédible, enfin d'un point de vue perso, je suis encore terriblement amoureuse de mon ex, j'ai bcp de mal à revenir dans certains endroits. Pour certains je le fais, ça les "désacralise", mais pour d'autres (week-ends ensemble,lieux spéciaux etc) je suis incapable d'y retourner.
Pour moi ça s'apparente à tourner la page, mais avec une pointe de méchanceté. :(
je vais être un peu "dure "...elle l'embrasse, et elle a des contacts avec lui, bref, ce qu'elle faisait avec toi elle le fait avec lui...oui....de même pour NY...lâche cela , lâche ce qu'elle peut faire là bas, les photos, et tout le reste, recentre toi sur toi, et tu verras par la suite ce qui se passe. Mais ne reste pas arcbouté sur les souvenirs communs.
Allez, courage
BY Miko_
Merci pour vos réponses!

J'essaye de me recentrer sur moi le plus possible mais bon..

Là je reviens de 2 semaines de voyage à droite à gauche, je repars demain pour le week-end, et je me force à ne pas penser à elle, à me recentrer quand je sens que mon esprit divague, et ça va! Mais elle est toujours en moi. A vrai dire en faisait ça, j'ai l'impression de me voiler la face, de me mentir à moi-même vous voyez? J'ai vu qu'elle a changé sa photo de profil (là j'ai rien fouillé promis!), et bah ce genre de petit détail futile me font un effet incroyable à chaque fois. Je sens que je peux en surface passer à autre chose, mais il suffirait d'un rien pour que tout resbascule..

Mais je pense de plus en plus à mon anniversaire qui arrive et je ne sais pas quoi attendre. La bonne réponse serait : RIEN. Mais c'est quasiment impossible.. On attend toujours des messages de certaines personnes amis/ex/etc.. alors là ça risque d'être pareil.. Le pire pour moi ne serait pas qu'elle ne me le souhaite pas, mais qu'elle me souhaite juste "bon anniversaire". Une de mes ex avait fait ça, on en a rit tous les 2 tellement on avait trouvé ça bizarre, alors on verra si elle fait pareil.

Je sais pertinemment qu'en allant sur Twitter je pourrais avoir plus d'infos sur son voyage à NYC mais j'en ai pas envie, je me retiens, et en même temps je suis pressé qu'elle y aille, c'est bizarre non?

Pour te répondre Val, j'ai l'impression qu'il y a de la méchanceté dans ses gestes (et je suis quasi sûr qu'elle sait que les choses me parviennent d'une manière ou d'une autre), mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi de la méchanceté? Je ne lui ai rien fait, notre relation était parfaite, j'ai accepté la rupture, lui ai laissé faire sa vie, elle n'a rien à me reprocher en fait, alors pourquoi vouloir me faire du mal? C'est vrai que c'est tordu, parfois je culpabilise en me demandant si j'ai pas fait qqc de mal, j'en oublie que c'est moi le largué et que c'est elle qui s'est mal comportée par la suite sur certains points..
BY pinpin
Coucou mec,

deja je comprends pas que tu puisses la suivre sur tweeter ou ailleurs, coupe les liens des reseaux sociaux. Idem Msn, Skype, etc. Tu bloques tout.

Notre relation était parfaite> C 'est ton point de vue, si c'etait le sien elle serait encore avec toi. t'as interet a bosser la dessus. Ca montre un fossé entre ta perception et la sienne.
Si elle est quasi sur que les choses te parviennent d'une maniere ou d'une autre, ton sr n'a servi a rien, peut etre meme qu'elle sait que tu fais expres. Coupe les liens avec vos amis communs sur le sujet de ton ex. T EN PARLES PLUS. Tu LEUR DEMANDES DE NE PLUS T EN PARLER.

Le coup de l'anniversaire, ca fait tellement de la peine: on dirait un chien qui attend son biscuit. Ce que je te dis va te faire mal, mais meme si elle te souhaite bon anniversaire, ca va pas l'empecher d'aller se ballader avec son mec juste aprés , de faire l'amour avec son mec juste aprés, etc et de passer a autre chose.

Souhaiter un anniversaire ca veut rien dire. Je souhaite l'anniversaire a des gens avec qui je ne prendrai pas un café!
Comme aller a New York. Elle, elle avance, et toi t'es resté bloqué sur sa case...
Elle a 20 ans, si je demande autour de moi (j'ai la trentaine), 99% des personnes ne sont plus avec leur amour de 20 ans.
Les filles a 20 ans, elles veulent du fun! Pour ca qu'elle va a New York.

Je suis dur avec toi car je suis dur avec moi meme, et car il faut etre dur pour oublier une ex. J'espere que tu vas la zapper.
BY R@ph
Pinpin... Ouais t'es dur !!! Et ça me donne vraiment l'impresion que tu ne sais pas vraiment ce qu'est Aimer, avec un grand A... "On dirait un chien qui attend un biscuit"... Ouais je vois bien où tu veux en venir, mais quand même, c'est pas tout à fait ça ! Et surtout, les sentiments, la nostalgie, les regrets... quand ça prend aux tripes, que tu ne manges plus, que tu pleures tout le temps, que tu y penses même quand tu as un fou rire avec tes potes, quand tu colles un smatch au volley, quand tu les une histoire à tes gosses, ou même quand tu es en pleine présentation orale au boulot, ben là, tu as beau faire ce que tu veux, te faire violence ou pas, ben c'est là... Et t'en chie mec ! T'en chie grave !!! Parce que ces sentiments, c'est ce qu'il y a de plus sincère en toi...

Mon avis à moi (mais attention, ce n'est qu'un avis !!!!!), c'est que tous ces coms à la noix qu'elle pond à droite à gauche, c'est pour te rendre jaloux Miko... et te faire réagir !!! Car ça intéresse qui de savoir "qu'elle a fait le bon choix il y a 4 mois" ? Normalement elle devrait écrire "suis sur un nuage" ou "c'que la vie est belle !", tu vois ? Non, là, indirectement, elle parle de vous deux, et donc de toi... Bon, ok, c'est de la psychologie de comptoir, mais c'est mon avis... Il vaut ce qu'il vaut...

Fais pas la même connerie que moi... Si vraiment tu tiens à elle, alors fais ce qu'elle n'ose pas faire : appelle là. Moi aussi j'ai fait comme elle, à mettre des photos de mes vacances sur la cote d'azur sur fb dans l'espoir que mon ex tombe dessus par hasard, que cela la rende jalouse et qu'elle finisse par m'appeler... ce qu'elle n'a jamais fait... Et lorsque je l'ai appelée, c'était trop tard... Alors qu'au moment de mes vacances, elle pensait à moi à chaque instant... C'est elle qui me l'a confié...

Trois mois de SR c'est bien assez... Alors fonce mec !!! Si elle en pince encore pour toi, alors il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour appeler. C'est toujours le bon moment !!!!!
Sur ce, bonne chance, parce que tu vas avoir le bide en vrac quand tu vas composer son numéro...
BY pinpin
R@ph a écrit :Pinpin... Ouais t'es dur !!! Et ça me donne vraiment l'impresion que tu ne sais pas vraiment ce qu'est Aimer, avec un grand A... "On dirait un chien qui attend un biscuit"... Ouais je vois bien où tu veux en venir, mais quand même, c'est pas tout à fait ça ! Et surtout, les sentiments, la nostalgie, les regrets... quand ça prend aux tripes, que tu ne manges plus, que tu pleures tout le temps, que tu y penses même quand tu as un fou rire avec tes potes, quand tu colles un smatch au volley, quand tu les une histoire à tes gosses, ou même quand tu es en pleine présentation orale au boulot, ben là, tu as beau faire ce que tu veux, te faire violence ou pas, ben c'est là... Et t'en chie mec ! T'en chie grave !!! Parce que ces sentiments, c'est ce qu'il y a de plus sincère en toi...

Mon avis à moi (mais attention, ce n'est qu'un avis !!!!!), c'est que tous ces coms à la noix qu'elle pond à droite à gauche, c'est pour te rendre jaloux Miko... et te faire réagir !!! Car ça intéresse qui de savoir "qu'elle a fait le bon choix il y a 4 mois" ? Normalement elle devrait écrire "suis sur un nuage" ou "c'que la vie est belle !", tu vois ? Non, là, indirectement, elle parle de vous deux, et donc de toi... Bon, ok, c'est de la psychologie de comptoir, mais c'est mon avis... Il vaut ce qu'il vaut...

Fais pas la même connerie que moi... Si vraiment tu tiens à elle, alors fais ce qu'elle n'ose pas faire : appelle là. Moi aussi j'ai fait comme elle, à mettre des photos de mes vacances sur la cote d'azur sur fb dans l'espoir que mon ex tombe dessus par hasard, que cela la rende jalouse et qu'elle finisse par m'appeler... ce qu'elle n'a jamais fait... Et lorsque je l'ai appelée, c'était trop tard... Alors qu'au moment de mes vacances, elle pensait à moi à chaque instant... C'est elle qui me l'a confié...

Trois mois de SR c'est bien assez... Alors fonce mec !!! Si elle en pince encore pour toi, alors il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour appeler. C'est toujours le bon moment !!!!!
Sur ce, bonne chance, parce que tu vas avoir le bide en vrac quand tu vas composer son numéro...
Possible que tu aies raison r@ph,

@miko: mais si tu la recontactes, j'espere que tu serais pret a encaisser toute les possibilités, et là, je sais pas si tu es pret, et je sais pas si elle prete, et surtout auras tu plus de chances de reussir maintenant (au fond du trou) que dans quelques temps (renforcé), a toi de voir?

Je suis dur pas pour l'embeter, mais son ex peut (pourrait) devenir plus méchante, on sait jamais ce que les gens peuvent nous sortir dans ces cas là...

Mais je suis avec vous deux, ca c'est sur.
Courage
Modifié en dernier par pinpin le 16 nov. 2012, 16:50, modifié 1 fois.
BY Miko_
Waou, je m'attendais pas à ça dis donc!

Alors pinpin merci de ton avis mais je vais quand même éclaircir 2/3 trucs sur lesquels cette fois je sais et je suis sur: notre histoire était parfaite pour tous les deux. Elle me l'a répété et répété, je le sais aussi parce que je l'ai vécu, elle n'a rien à me reprocher, idem pour moi, ça, c'est une certitude! Et c'est pas un manque d'objectivité je t'assure! Elle m'a quitté pour vivre autre chose, mais pas à cause de moi ou quoi que ce soit.
Ensuite je l'ai dit, je ne la suis plus sur Twitter et je l'ai bloquée de FB, j'ai 65 amis en commun avec elle, tous les jarter ce serait impossible, d'autant que ce sont des gens que j'apprécie beaucoup (90%). C'est juste que ça arrive de tomber sur des choses de temps à autre, mais je ne l'espionne pas, plus du moins, depuis pas mal de temps!
J'ai un peu de mal avec ton analyse parce que je trouve justement que c'est elle qui restée bloquer sur sa case en mettant des choses en rapport avec moi, chose que moi je n'ai jamais fait!
Qu'elle veuille s'amuser et s'éclater je ne lui en veux pas du tout je trouve ça normal même!

R@ph: c'est clair qu'on en chie même si je pense m'en sortir plutôt bien en n'ayant pas versé une seule larme depuis la rupture! Je sens que ça va mais l'incompréhension est qqc qui bouffe tellement!
Je penche aussi vers le côté provoc mais je comprends pas pourquoi elle joue à ça?

Là ça y est, elle s'est officiellement géolocalisé à New York.. avec son copain.

Et qu'on me tombe pas sur la figure, elle a été retweeté par tout le monde et sur FB c'est dans le top actualité.
J'attends maintenant la photo de la mort avec son mec là où il y a 8 mois nous prenions les mêmes photos.
Je pense que si elle en met une et que je la vois, je la vire et je lui envoie un mail quand elle rentre pour lui expliquer que ça suffit, qu'elle a été trop loin et que je n'accepte plus alors je la sors de ma vie. Même si je me sens pas encore prêt a le faire, j'ai peur que ça soit la seule chose qui la secoue un tout petit petit peu..

L'appeler j'oserais jamais.. Aujourd'hui elle va vraiment trop loin et je lui en veux (ça m'empêche pas de vouloir la récupérer après), alors je me vois mal l'appeler pour lui dire que ça suffit quoi. Et le next me bloque beaucoup.. Je lui ai tendu la perche cet été, elle m'a mis des vents, et après Paris avec son next, sa phrase sur twitter, New York avec son next,.. là ma fierté me laissera plus faire un pas vers elle..

Et l'anniversaire "biscuit pour chien", je crois que j'ai même pas envie qu'elle me le souhaite parce que je suis énervé contre elle.

Déjà de voir des photos de NYC aujourd'hui ça me rend un peu triste mais la d'en voir avec elle dessus..!

Je suis dans l'impasse ;(

Merci pour le soutien en tout cas ça fait du bien
BY pinpin
"J'attends maintenant la photo de la mort avec son mec là où il y a 8 mois nous prenions les mêmes photos.
Je pense que si elle en met une et que je la vois, je la vire et je lui envoie un mail quand elle rentre pour lui expliquer que ça suffit, qu'elle a été trop loin et que je n'accepte plus alors je la sors de ma vie"

Ce qui la secouera, c'est l'inverse, que tu reagisses pas, genre cette photo ne represente pas grand chose pour toi, tu t'es detaché de tout ca.

Ah ouais, cette photo on l'avait fait ensemble, t'as bien fait d'y aller avec ton amoureux, c'est un bon spot. Trés jolie. Aplus. Mais comme elle te demandera pas ce que tu en penses, parce que elle, n'est peut etre plus focalisée sur le passé.

Wait and see.. je parie un paquet de cacahuetes qu'elle ne fera pas cette photo.

J'insiste, si t'as eu une relation parfaite, et meme si elle te l'a dit, par definition, elle serait encore avec toi et toi avec elle.
Dans un article il dise que 90% du taf c'est accepté d'avoir un regard objectif sur nos erreurs et sur la relation.

Je dis pas pour etre dur, j'essaie de faire le meme boulot de mon coté. Parce que je veux m'en sortir.
BY Miko_
Elle s'est pas gênée de faire la photo à Paris donc elle se gênera pas pour celle la à mon avis.. J'ai rien dit depuis tout ce temps et je sais que c'était le mieux à faire mais en ne disant rien j'ai l'impression de me faire marcher dessus c'est bizarre..

Et je t'assure qu'elle ne m'a pas quitté pour qqc qui n'allait pas, elle m'a quitté pour un garçon qui était dans sa ville pendant que j'étais à 6000km. Elle voulait connaître autre chose, c'est pas contre moi. J'aimerais avoir qqc à me reprocher je t'assure, à lui reprocher à elle aussi, ce serait plus simple! Mais non, quand je dis que c'était 3 ans et demi sans point noir, je te jure que c'est vrai

J'ai pas envie de passer à autre et de l'oublier mais je ne veux pas tout accepter non plus.
Ne rien dire c'est bien mais jusqu'à quel point?
BY Miko_
Bonjour à tous,

Depuis le dernier post que j'ai mis, je n'ai pas été voir ses nouvelles, ses photos, rien du tout, je n'ai rien voulu savoir de son voyage. Personne ne m'a rien dit donc j'ai supposé qu'elle n'avait rien affiché, elle remontait doucement dans mon estime.
J'ai passé du bon temps, je suis sorti beaucoup et aujourd'hui je me repose un peu alors forcément, c'est un peu moins joyeux que les autres jours, mais ça va.

J'étais entrain d'écrire 2/3 trucs sur FB quand je jette un oeil sur le tchat FB, et là je vois en petit que mon ex a changé sa photo de profil. Pas la peine de cliquer dessus pour l'agrandir, c'est elle et son next entrain de s'embrasser. En photo de profil. Pas mal. Je pense que c'est le summum de l'exposition. Je ne sais pas quand elle a changé ni où ils sont, ni rien du tout, je ne veux pas le savoir je crois. Je remarque juste que c'est mon anniversaire demain et qu'il sera peut-être temps pour moi de dire stop à l'humiliation. Parce que c'est ce que je ressens, peut-être à tort mais c'est comme ça..
Je n'attends rien d'elle finalement, c'est un test mais je n'attends vraiment rien. Elle a tellement baissé dans mon estime ces derniers mois. Elle remontait de temps à autre mais brisait tout quelques jours plus tard, et là c'est encore le cas.

J'ai respecté son choix, j'ai vécu ma vie, j'ai essayé laisser faire les choses, j'ai essayé de voir la vie du bon côté, j'ai accepté que notre histoire et nos souvenirs soient en quelque sorte bafoués, mais j'ai accepté tout ça sans rien dire, aujourd'hui je me dis que trop c'est trop, et si elle me fait du mal c'est que je lui permets de le faire tout simplement..

Enfin voilà, j'écris comme ça vient, je sens que je ne peux plus trop en parler autour de moi parce que tout le monde s'énerve sur elle quand j'en parle et je n'arrive pas à en discuter tranquillement alors je reporte ça ici.

Je remarque finalement que le choix de l'abdication, que le choix que tout se termine ne vient que de nous. Si je veux je peux continuer à rien faire, ça portera sûrement ses fruits un jour ou l'autre, mais est-ce que j'ai envie de me laisser marcher dessus? Je ne sais plus..