Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tous!

Pour les intéressés, mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 28510.html

voilà, je suis en sr depuis environ 40jours. Je dois revoir mon ex début décembre (nous avons une soirée en commun avec nos potes en commun...) et je pense que celui-ci ne va pas me contacter avant cette fameuse date (intuition féminine...) et je ne sais pas vraiment si je dois briser ou non mon sr et je suis vraiment paumée en ce moment et j'aurais besoin d'avis!

En fait, j'ai une fameuse phrase qu'il m'avait sorti la dernière fois qu'on s'est vu. Sachant qu'on n'allait pas se revoir pendant un moment, il a dit: "j'espère que le fait de ne pas se voir va atténuer mes sentiments..." :shock: :shock:

bon heu du coup... je sais pas trop si un long sr est intelligent ou non....????
merci de vos précieux conseils, j'en ai besoin!

Salut Avecsanssucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely85
Bonjour

Continue ton sr ... Tu le revois en decembre ... Profite de ton mois de novembre pour te refaire une sante ... et puis la longueur n'attenue pas les sentiments et ca peut aussi revenir comme un boomerang ;)
ça j'espère bien (que les sentiments ne partent pas comme ça), seulement ça fait flipper qu'il puisse dire ça et du coup ça me fait bien douter....

Je sais qu'il aime qu'on se parle et qu'il veut qu'on garde contact. Mais je sais qu'il a aussi ça fierté et j'ai peur que plus de 2mois de sr soit trop long, je ne sais pas....?
Tant que tu es perdue, ton dois rester en retrait.
Pas de panique.
Loin des yeux, loin du coeur, il est vrai. Mais pense aussi que de vous revoir après une longue période peut lui faire remonter ses sentiments d un coup!!!!
oui c'est ce que je me disais et c'est vrai que dans un sens, je ne ressens pas encore le besoin d'avoir de ses nouvelles (j'ai un peu l'impression que je refoule, un peu comme lui, je sais pas c'est bizarre).
Je pense aussi que ses sentiments peuvent remonter d'un coup, mais j'ai très peur de le voir, car j'ai également peur que mes sentiments remontent d'un coup!

Bref merci des conseils!

D'autres avis?
Bonjour tout le monde.

Si ça peut vous rassurer, que l'on laisse passer quelques semaines ou quelques mois ne change rien si la personne en face a des vrais sentiments pour vous.
On a l'impression qu'il/elle va nous oublier mais c'est faux et de loin...
Si c'est le cas, ben c'est qu'on a pas tant compté que ça pour eux....

Maintenant, il ressort de vos écrits que vous êtes encore en attente de quelque chose de leur part et c'est sur ça qu'il faut bosser... c'est dur, c'est long (aucune connotation hein) mais à terme les gagnants ce sera ...vous !

De plus, l'adage "loin des yeux, loin du coeur" est pas si vrai que cela ... là encore il dépend de l'intensité des sentiments éprouvés...
tu as raison kakahuet...

Connaissant tout de même bien mon ex (après 8ans j'espère bien!) je pense qu'il pense à moi mais qu'il essaie de le faire le moins possible, qu'il essaie d'oublier. Je pense que le fait de faire un sr ne peut que lui faire du bien (et à moi également), dans le sens où ça lui permettra déjà de penser à autre chose, tout en s'occupant de lui, tout en pensant quand même de temps en temps à moi, avec les bons souvenirs qui vont petit à petit revenir. Et quand on va se voir, je pense que là ça va vraiment lui permettre de réfléchir de manière plus posée qu'avant.... tu ne penses pas?

Un proverbe de Montaigne que j'aime bcp et auquel je pense beaucoup ces temps: "Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance, que le désir de l'oublier."

ben voilà! ;)
en fait ce que j'ai de la peine à comprendre, c'est quand rompre le sr?

Je sais pas y'a des signes qui disent qu'on devrait plutôt le rompre? ou c'est juste nous quand on le sent?

J'ai beau lire et relire, pour moi le sr reste quelque chose que j'ai l'impression de ne pas maitriser.
Je comprends à quoi il sert, mais je peine à savoir comment l'utiliser à bon escient.

Merci de me donner des conseils!
De mon point de vue, il n'y a pas de moment bien défini pour rompre un SR ou pas.
ça peut être à l'occasion d'un appel de l'autre ou parce qu'on est sûrs et certain de pouvoir le contacter sans que l'emprise qu'il a sur nous ne nous retombe dessus ...

Malheureusement, la plupart du temps, on croit qu'on est prêt et c'est rarement le cas...

Si de le voir, de l'entendre, de le sentir de le toucher même ne te fais pas plus d'effet que si tu le fait avec ton meilleur ami, alors là tu est vraisemblablement prête... si tu as le coeur qui s'accélère, les joues qui rougissent et l'estomac noué c'est que tu ne l'est pas...

le détachement et le lâcher prise sont les buts ultimes du SR, la relation antérieure est morte et enterrée et il faut voir les choses sous un nouvel angle (tout en connaissant déjà le sujet)...
Bref, après c'est comme on veut, quand on veut...
bon courage à toi
je vois ce que tu veux dire. Mais d'un côté, je pense pas qu'en étant dans l'optique de récupérer son ex, on peut vraiment être à ce point détaché! enfin perso, après 8ans de relation, je pense qu'il va me falloir quelques années avant d'enterrer la relation, et pas quelques mois...
Je comprend également ton point de vue...
C'est vrai que 8 ans c'est quand même une période longue et ce n'est pas facile de trouver de nouveaux repères d'abord puis de se relancer ensuite...
Pour ce qui est de la reconquête, le fait d'être détaché, qui est un cap vraiment difficile à franchir, aide dans le sens où on n'est plus dans l'attente ni dans une sorte de tension car lorsqu'on a vraiment reconquis notre ex, on a toujours des doutes et ça nous pollue (et oui il/elle est parti(e) une fois, alors pourquoi pas deux..)
Mais je sais que c'est super chaud d'y arriver...

L'idéal serait qu'on ne soit pas si "fixé" sur cette personne et qu'on puisse passer à autre chose plus facilement..mais bon ça n'existe pas, c'est aussi pour ça qu'on est humains.
et c'est aussi pour ça qu'on est sur ce forum! ;)

tu vois, d'un côté le détachement je le fais plutôt bien (je trouve): j'ai déménagé assez rapidement dans un nouvel appart, là ça fait quand même un petit moment que je fais mon sr (même si justement ça commence à devenir rude), j'en parle moins autour de moi (mais du coup, un peu plus ici...), etc. en fait je me dis que jusqu'ici j'ai plutôt bien réagi, mais voilà on peut jamais savoir ce que le fait de bien réagir va nous amener...