Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bug
Bug et mlle Y se sont rencontrés sur les bancs de la fac.
Dès le premier jour et grâce à un ami en commun ils font connaissance et s'apprécient tout de suite mutuellement. Les jours passent la complicité se transforme en amitié amoureuse mais Bug veut plus. Apres qqs mois Bug et Y se retrouvent ensemble et sont encore plus heureux.

En cours d'année Y veut changer de voie pour elle se sera le médical. Bug et Y ne se voient plus toutes la journée en cours mais profitent des soirs et des week end pour s'aimer passionément. En été ils partent en vacances seuls pour la première fois. Pour Y c'est une grande aventure elle qui n'est quasiment jamais partie en vacance. Plage, resto, petit appart etc.

La nouvelle année scolaire débute Y a besoin d'un appartement dans la ville où elle étudie, mais elle rentre les we chez papa et maman. Bug se voit confier un double des clés... Les deux amoureux se voient tous les jours entre midi car Bug va manger chez Y à la sortie des cours. De plus qqs soirs par semaines il dort chez sa bien aimée. Tout se passe pour le mieux à tout point de vue, l'année passe. L'été arrive. Par manque de temps il n'y aura pas de vacances cette fois ci.

Le troisième année se déroule comme la précédente. Les deux sont de plus en plus amoureux chaque jour, et Bug s'implique d'avantage de jours en jours. Il se donne entièrement.
L'été arrive, ils partent visiter la capitale des Gaulles pendant plusieurs jours. Pour Y c'est encore une découverte, Bug lui sert de guide touristique ^^

An 2007/2008 : année charnière.

Bug se lance dans sa passion après avoir été diplômé. Y continue ses études et entre dans la dernière année.
Les choses continuent. Bug et Y ont leur petit chez "eux", mais ils essaient de ne pas entrer dans une "routine". De plus cet appart est "provisoire", en effet à la fin de cette année Y devra s'en séparer.
Arrive le printemps. Petite crise de Y qui veut faire une pause dans leur relation. Elle commence a vouloir de moins en moins s'engager avec Bug. Elle ne fait plus autant de projet à long termes. Bug ne comprends pas trop, elle qui voulais des enfants avec lui, une maison etc etc. Elle le veut toujours et avec lui mais pas avant d'avoir "vécue".
Bug comprend, cela l'attriste mais il comprend et essaye d'avoir les même attentes que sa compagne.

Mois de novembre 2008 :
Y est diplomée ( elle arrête l'école pour la première fois depuis la maternelle), elle rend son appartement, retourne vivre à temps plein chez ses parent, elle doit chercher un emploi.

Le détail:

Lors de la derniere semaine de novembre Y sort avec ses camarades pour fêter leurs diplôme.
2 soirées sont prévues, Bug n'y vas pas. 3 jours se passent sans qu'ils se voient. Le we Y confie à Bug qu'elle a donné son num de tel à un ami de ses camarades avec lequel elle aurait bien discuté lors de ces soirées. Bug n'est pas trop content et lui explique que ce n'est pas, à son sens, respectueux envers lui.Après une discussion ou Bug lui explique son manque de confiance en lui et que ca peut expliquer le fait qu'il soit un peu jaloux (mais pas maladif), et qu'il se fasse des films pour rien, Y le prend assez mal et confie à Bug que ses dires l'ont blessée fortement.
Bug sait qu'il lui a fait du mal, une semaine s'écoule avec un petit malaise entre eux deux.
Au terme de cette semaine un ciné est prévu. La séance se déroule on ne peut mieux. Ensuite Y étant fatiguée, chacun rentre chez soi. Quelques minutes plus tard, Y appelle " des copines m'ont appelé je vais boire un coup avec elles".... Bug ne comprends vraiment pas, lui qui voulait passer la soirée avec elle et qui lui avait proposé de faire qqc après le ciné, il s'est vu refusé tout ceci car Y était fatiguée ?? mais pourquoi ne l'est-elle pas pour tt le monde?? S'en suit une discussion assez houleuse ou Bug fait une petite crise de jalousie motivé par la peur que Y ne voie secrètement le monsieur au numéro de tel. Les esprits se calment... Y va seulement boire un coup avec des copines pour se changer les idées et pour ne plus penser au petit malaise qu'il y a entre elle et Bug.
2 h plus tard message de la part d'Y " je vais en boite".
Bug est effondré.. mais que ce passe-t-il??
re-appel, re-discussion houleuse...

Bug se réveille le lendemain sans nouvelles, il se dit que tt est de sa faute. Il n'aurait jamais du lui dire qu'il ne faisait pas confiance et il n'aurai jamais du s'emporter la veille.
Une journée sans nouvelles s'écoule. Le matin suivant Bug appelle sa bien-aimée pour lui souhaiter une bonne chance pour son premier jour de travail. Et la c'est la douche froide... Y lui dit qu'ils devraient peut etre en rester la
Bug file chez Y et en 15 min se fait larguer; motifs : je veux profiter, je veux faire ce que je veux quand je veux sans avoir de comptes a rendre, mais j'ai toujours des sentiments pour toi.

Une semaine s'ecoule pendant laquelle Y appelle Bug tous les jours. Bug essaie de la laisser tranquille, elle qui voulait de l'air. Puis n'y tenant plus il va chez elle apres 8 jours de rupture et la c'est la douche froide.
Y lui explique tout : depuis qqs mois elle se posait des questions sur notre couple. en effet elle avait besoin d'autre regards que celui de Bug pour se sentir exister. Cela l'a fortement perturbée. Puis elle aurait ressenti une attirance forte pour le monsieur auquel elle a donné son numéro mais rien de plus... ils se seraient échangés des mess dans lesquels il l'invitait au resto au ciné etc. Y a toujours refusé jusqu'au jour ou Y a rompu avec Bug à 9h30 du matin. A 17h00 le monsieur au tel lui aurait demandé si elle voulai venir manger chez lui avec des copines Y a accepté... une fois le repas consommé Y et le monsieur sont restés seuls et le pire fut fait....Y a soutenu que ce n'était que physique.... elle qui détestait les gens qui avaient ce genre de pratique.. la voila accomplissant le péché ultime...
Y est en larme devant Bug; Il la prend dans ses bras et lui dit " je ne t'en veux pas"....Il voit bien qu'elle a honte d'elle. Elle n'ose même pas le regarder.
La discussion se poursuit Bug lui affirme qu'il pardonne et Y affirme qu'elle ne veut rien avec cet homme. mais ils ne se remettent pas ensemble pour autant.

Bug laisse passer quelques jours avant de reprendre contact avec Y. Au telephone une discussion s'engage et Bug veut la vérité sur les motivations de Y à ne plus vouloir etre avec lui.
"il n'y a plus l'étincelle du début, je me suis lassée de la routine de notre relation. Si j'ai fais une bêtise c'est que je ne t'aime peut etre pas comme tu m'aimes"
--------re-douche froide------

Cela fais maintenant 5 semaines que nos deux héros ne se sont pas vus. Entre temps Y a essayé de contacter Bug sur msn sans succès, ou alors ca se finissait mal...
Il y a deux semaines Bug appelle Y et lui demande de lui laisser une seconde chance et lui fait le parfait interdit ; une supplication mêlé d'une déclaration le tout enrobé de tristesse et d'amour et d'explication. Y comprend, veut y réfléchir mais dit qu'elle se sent bien seule, que pour le moment elle veut être seule et que non elle ne veut rien faire avec l'homme au tel et que non elle n'a personne, et que oui ca lui plait comme cela.

voila en résumé mon histoire.

depuis ce jour je suis en SR (ca fait 2 semaines), plus de connections à msn, plus d'appel à ses proches, plus rien.
Aprs mon dernier appel, elle m'a appelé deux fois la premiere fois j'ai pretexté que j'etait occupé et que je ne pouvai pas parler et la deuxieme fois je n'ai renvoyé l'appel qu'après 24h. Ce fut un appel court, courtois, distant et mené de bout en bout pas moi meme.
Mais depuis une semaine, aucune réaction de sa part, elle n'a pas essayé de rappeler...

J'essaie d'aller mieux, j'essaie de prendre soin de moi...c'est dur
malgré cela je commets toujours un interdit, je consulte son profil facebook et aujourd'hui elle mis son statut en "célibataire"... ca y est elle m'a oublié ??
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bug
Donc je pense et j'espère que c'est juste une crise ou elle a le besoin de voir le monde et a tout envoyé baladé pour ça...Elle m'a dit qu'elle voulait profiter de sa jeunesse (????) , je ne suis pas un tyran tout de même !!

Je ne désespére pas de lui prouver qu'elle se trompe sur le fait de m'avoir laissé et qu'après tout ce que l'on a vécu ensemble et tout ce que l'on a partagé il serait dommage de tout gâcher comme cela.
BY Bug
un point de vue de votre part pourrait peut être m'éclairer davantage sur cette histoire.... :( :)
BY Fifi
Vous etes jeunes, tu es sa seule relation sérieuse, elle veut se construire et se découvrir seule pour etre bien sur que c'est bien toi avec qui elle pourrait aller plus loin.

La jalousie c'est l'étouffement complet dans ce cas, justifié ou pas.

Meme si ce n'est pas ton tempérament, bien que de le peu de confiance en toi tu devrais y remédier.

En bref accompli toi déja, laisse la vivre ce qu'elle veut vivre meme si c'est seule.

Et tu verras apres, par contre pardonne si tu peux, et oublie sinon.

Si tu ne veux pas l'oublier alors prend patience et souffrance sur toi.

C'est pour cela que le SR conseil de tout miser sur soi pour minimiser ce qui viendrait d'elle.
BY Fidelio29
Cher bug,

Merci pour ton témoignage. Le SR est se qu'il y a de plus difficile à accomplir et les interdits ... ce mots est malheureusement fort car on peut toujours dépasser les déclarations faites par émotions ... Et crois moi, je les ai tous faits! Héhé!

Moi je vois le SR comme un voyage dans notre intérieur ... Il faut essayer de comprendre d'où vient notre insécurité ... Moi aussi j'ai eu des réactions jalouses et avec mes raisons! Tu sais, je crois que nous avons assez d'intuition pour voir certaine chose et toi, tu sentais, je crois se qui allait arriver et tu ne voulais pas voir cela. Je pense donc que ta jalousie était en réaction avec ton intuition? Je lance cette idée!

Aussi, le SR est l'occasion de se reconstruire car j'imagine que tu as perdu des points au niveau de ton estime personnelle? Et actuellement, nous traversons tous un phase où notre dépendance amoureuse est amplifié. Personnellement, j'avais l'impression que j'avais un trou (et non imagé!) au ventre qui saignait sans s'arrêter! Je crois donc que notre jugement s'en trouve ainsi altéré ...

Nous les hommes voulons avoir une image forte mais du coup ... dams ces situations ... on se retrouve comme un bébé qui perd sa mère ... je me trompe? Le conseil que j'ai envie de te dire est reconstruit toi. Fait des choses pour toi. Je ne sais pas pout toi mais moi je me suis détesté de l'avoir perdue. De plus, j'ai un enfant de trois ans 1/2 ... j'étais en échec. J'ai donc travaillé à retrouver mon amour pour moi! Et j'en suis content! par exemple, j'ai perdu 15 kilos (soit +- 30 livres). Je fais du sport (alors que je suis musicien classique assez sédentaire...). J'ai été surpris des résultats! Moi aussi je plais! Pas plus ou moin que mon ex... J'étais tombé dans le piège de «je n'étais pas a sa hauteure»!

Alors que j'ai compris que rien n'est plus faux!

Ben fais tout se qui te remettra en confiance. Et alors tu pouras avoir confiance en la vie! Tu verras! Elle nous réserve plein de surprise et je suis persuadé que tu découvriras une force en toi insoupconné! Probablement que tu as déjà entendu ça mais fais confiance au temps! Il est notre plus grand allié! Donne toi l'occasion de grandir et donne lui aussi l'occasion de grandir. Et si ça se trouve, et il y a beaucoup d'exemple comme ça!, peut être que c'est toi qui ne voudra plus en temps et lieux! Mais là, il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit!

Je termine en te partageant un exercice que j'ai fait - que j'ai lu dans un livre sur la peine d'amour: écris un lettre où TU laisses ton ex. Trouve des motifs qui TE justifierais dans TON choix de mettre fin à cette relation. En fait le but est de revenir dans l'instant présent et de reprendre l'initiative (personnelle à toi! car je ne te conseille pas d'envoyer une lettre comme ça à ton ex, tu compredras!).

Et je crois que notre ex doit faire son deuil aussi ... Et si elle te reviens ... assure toi qu'elle a grandi tout comme toi dans votre épreuve. Nous valons plus de de la charité et nous méritons d'être aimé à notre juste valeur.

Je crois que nous vivons une peine d'amour afin de mieux aimer dans le future ... tu verras ... notre souffrance a un sens et nous permet de grandir!

Je te souhaite bon courrage, sincèrement!
BY Bug
Cher Fifi,
merci beaucoup d'avoir prit la peine de me lire.
En effet nous sommes jeune (moi 22 et elle 23), mais ne peut on pas s'accomplir à deux même à ces ages ??
Qu'y a-t-il à vivre seule ??
Pour mon manque de confiance en moi il n'est pas étouffant non plus je pense. Seulement j'ai toujours eu peur de la perdre depuis 1 an 1/2. Alors qu'au début de notre relation je faisais beaucoup plus la part des choses. Je me suis impliqué à 200% dans notre relation et je paie peut être ceci en ce moment.

Cher Fidelio29,
tu as raison quasiment à 100%....me connais-tu ??? :D
J'avais peur de ce qui pouvais arriver....et finalement c'est arrivé.
Tu as raison j'ai l'impression d'avoir perdu ma mère, j'ai l'impression d'être vidé de toute substance émotionnelle. Ce que je n'arrive pas à accepter c'est le fait de ne plus l'avoir...
Après tout ce qu'elle m'a dit et tout le mal que l'on s'est donné ensemble et tout ce que l'on a vécu, je ne comprends pas qu'elle puisse balayer cette histoire d'un coup d'un seul.
Encore 2 jours avant qu'elle rompe, elle me disait qu'elle m'aimait et je pouvais voir dans ses yeux qu'elle ne mentait pas...

Après presque 2 mois de séparation, je sens que j'ai déjà changé. J'ai grandi c'est vrai, j'aimerais tant lui prouver que je peux lui apporter ce qu'elle désire et que nous pouvons construire qqc de plus solide, avec plus de confiance de ma part.
J'aimerais tant avoir une deuxième chance de pouvoir rallumer son étincelle, de pouvoir lui prouver qu'elle peut vivre sa vie tout en étant à mes côtés et moi pareil...

Elle sait que j'ai de l'ambition, elle faisait des projets d'avenir avec moi il n'y pas si longtemps encore. Elle ne peut pas tout abandonné comme cela ?!
D'un autre côté elle me dit qu'elle n'a rien à me reprocher..elle veut garder contact avec moi, elle a encore qq affaires à moi, et je sais qu'elle n'a rien enlevé qui pourrait me rappeler à elle.

Pour me reconstruire, je fais vraiment des efforts mais l'envie n'est pas toujours au rendez-vous. Je n'arrive pas à la sortir de mon esprit et de mon cœur, le moral joue au yo-yo...
BY Fidelio29
Bug a écrit : Pour me reconstruire, je fais vraiment des efforts mais l'envie n'est pas toujours au rendez-vous. Je n'arrive pas à la sortir de mon esprit et de mon cœur, le moral joue au yo-yo...
Salut bug,

le but n'est pas de la sortir de ton coeur ni de ton esprit je crois mais bien d'assumer pleinement ton amour pour elle. Moi, j'ai passé 4 moi a tenter de ne pas l'aimer. Chaque fois qu'elle agissait froidement, je traversais de l'amour vers la haine... Après 4 mois, je me suis assis avec elle devant un bon café et j'ai tenu un discour au «je». Je n'avais pas le choix tu diras car j'ai une fille avec elle ... mais je peux te dire que je vivais un enfer sur terre (nous allions en procès, je dépensais des millier de dollars en frais d'avocat ... etc!). Un moment donné, je m e suis dis « c est assez, je l'aime, et il n'y personne qui m'enlèvera ça!». En deux heures de discussion, j'ai presque tout réglé: plus de procès pour la garde de ma fille, plus de conflit, plus de sentiment de solitude. Et d'assumer que oui, elle, elle peut ne pas m'aimer et ça lui appartient! Tout comme mes sentiments m'appartiennent.

Et l'amour n'est pas un sentiment qui rend aveugle. Ce sont les autres qui s'y greffent qui altèrent notre jugement (la peur, la colère, le dégoût de soit même?)Je te reviendrai la dessus car c'est long un peu a expliquer se que je veux exprimer par ça. Moi, je suis un entreprenant et fonceur et je me suis rendu compte que je ne m'aimais pas du tout ... après 30 ans d'existance... et tu sais quoi, il y a des gens qui vivent une vie antière sans s'aimer soi mème et ça c'est triste ... bon bon ... quand je pare sur une dérappe ...

Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que tu ne l'idéalises pas ... que tu sais exactement où sont ses défauts... On ait tous un peu comme ça ... Profite du SR pour retrouver (ou trouver tout simplement) ton amour propre. Et après, tu veras, dans toute tes sphères de ta vie (social, amical, professionel, amour!), tu auras des résultats surprenant!

Je crois que le positif attire le positife et le négatif le négatif... Enfin voilà ... j,espère ne pas être trop intense ... Bonne journée!

PS: si tu es déjà venu au Québec ... il se peut que l'on se connaisse! héhé
BY bibou
Bonjour Bug,

J'ai trouvé ton histoire très touchante et à la fois très bien racontée.
Je vis une situation similaire à la tienne il faut dire. Je suis une jeune femme de 22 ans et lui du même âge. Il me dit toujours m'aimer mais pareil que ton ex, il a besoin de se sentir libre, il a peur de passer à côté de quelque chose de sa jeunesse, mais à la fois il sais que je suis la femme de sa vie et qu'on se retrouvera. Cela fait trois mois que nous nous sommes séparé, et j'ai testé le SR deux fois déjà pas plus d'une semaine car il a tjours repris contact avec moi. Cela fait seulement 2 jours que je recommence et c'est très difficile de se retrouver seul à soi même avec la peur de le perdre. Je compatie.
Il faut savoir être patient même si je sais que c'est difficile... Si elle continuait à faire des progès avec toi ce n'est pas pour rien, elle est envahi par le doute. Et c'est tu si elle se confie à ses amis? car parfois les amies il n'y a pas pire pour les mettre dans le mauvais chemin
BY Fidelio29
Bug a écrit : Ce que je n'arrive pas à accepter c'est le fait de ne plus l'avoir...
Après tout ce qu'elle m'a dit et tout le mal que l'on s'est donné ensemble et tout ce que l'on a vécu, je ne comprends pas qu'elle puisse balayer cette histoire d'un coup d'un seul.
Encore 2 jours avant qu'elle rompe, elle me disait qu'elle m'aimait et je pouvais voir dans ses yeux qu'elle ne mentait pas...
Je prends un peu de temps pour revenir là dessus. Je ne crois pas que l'amour s'étteint comme un interupteur. Je crois qu'il faut être un peu plus visionnaire et comprendre le malaise de l'autre ... Nous sommes venu sur ce site parce que nous croyons en l'amour de l'autre. Reprenons le volant de notre vie et avancons du mieu que l'on peut.

C'est tout pour le moment mais je t'y reviendrai!
BY Bug
Bonsoir Bibou, merci de m'avoir lu avec attention.
Il a peur de passer à côté de quelque chose de sa jeunesse, mais à la fois il sais que je suis la femme de sa vie et qu'on se retrouvera.
au début de la rupture je pense que c'était la même chose pour elle mais maintenant j'en suis beaucoup beaucoup moins sur... si je suis l'homme de sa vie alors pourquoi partir ?
j'ai testé le SR deux fois déjà pas plus d'une semaine car il a tjours repris contact avec moi.
tu as de la chance. moi cela fait maintenant 8 jours que je n'ai eu aucune nouvelle de sa part
Et c'est tu si elle se confie à ses amis? car parfois les amies il n'y a pas pire pour les mettre dans le mauvais chemin
d'après ce qu'elle m'a dit elle ne parle de cette histoire à personne. Les gens savent que l'on est plus ensemble mais elle n'a jamais discuté réellement avec qui que se soit, en face à face.
Je pense que ses sois-disant copines l'ont quelque peu "influencé" (mm si elle me di le contraire) sur sa manière de voir la vie. Comme la plupart de ses "copines" (car ce ne sont pas des vraies amies) ont 1 ou 2 ans de moins qu'elle je pense effectivement qu'elle a du voir la vie qu'elle mené et elle s'est dit qu'elle loupé qqc <<<< c'est une des explications parmis tant d'autre que j'essaye de comprendre..

Bonsoir Fidelio29

tu me comprends et ca fait un bien fou !!
je ne pense pas l'idéaliser, au contraire je l'aime pour son entièreté, pour tout.
pour ses défauts et ses qualités. (mm si la elle a plus de défauts loooool !!)

J'ai bien conscience que le SR sert à se retrouver soi-même en prenant soin de sa personne mais ceci est bénéfique, à mon sens, seulement si la personne désirée prend acte de tous ces changements. Je pense déjà avoir beaucoup muri et changé en peu de temps. Et je pense avoir gagné en assurance!

Maintenant je m'aime aussi! Je me trouve bien comme je suis tant moralement que physiquement (un peu svelte mais le reste ca va :D ). Mais c'est totalement vrai que suivant les jours je n'ai plus d'estime de moi, je me sens nul....
Et après, tu veras, dans toute tes sphères de ta vie (social, amical, professionel, amour!), tu auras des résultats surprenant!
aurais tu des exemples pour éclairer ma lanterne ???

e prends un peu de temps pour revenir là dessus. Je ne crois pas que l'amour s'étteint comme un interupteur. Je crois qu'il faut être un peu plus visionnaire et comprendre le malaise de l'autre ... Nous sommes venu sur ce site parce que nous croyons en l'amour de l'autre. Reprenons le volant de notre vie et avancons du mieu que l'on peut.

C'est tout pour le moment mais je t'y reviendrai!
je crois en l'amour entre nous deux même si pour le moment sa flamme s'est quasiment éteinte... je ne désespère pas de la raviver dans le futur.
Je ne veux pas regretter dans 20 ans en me disant "zut je n'ai rien fait pour garder la femme de ma vie". Alors j'y crois et j'ai un objectif la conquérir..... à nouveau!
mais pour cela il faut que je change, ce qui implique un retour sur soi. Ce retour sur moi-même va m'aider à aller mieux (je prends soin de moi, je renouvelle ma garde robe lol, je fais du sport encore plus intensément, je sors avec des amis et amies, etc etc). Alors viendra le moment de la rencontre et je pense être suffisamment "moi" et plus "nous" pour pouvoir l'intéresser à nouveau.
BY Bug
Puis-je vous suggérer de prendre connaissance de mon SR plus en détails dans le topic "Silence Radio" sujet "un bug en SR" ???