Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pierre
Bonjour à toutes et à tous,

Je post cette demande dans l'espoir que une personne pourra m'aider à y voir plus clair.

j'ai rencontré une femme il y a 6 mois et dès le début ça été le coup de foudre. Pendant tout ce temps nous avons passés des moments de complicité mais aussi des moments de doute. Cette femme communique très peu ses sentiments mais voulait néanmoins vraiment s'inscrire dans une relation durable et constructive. Elle me répétait souvent qu'elle avait besoin de temps. je peux comprendre cela car son passé affectif n'a peut être pas été à la hauteur de ce qu'elle attendait et a du vivre des relation plus ou moins douloureuse.
Ceci étant à force de ne pas savoir ce qu'elle voulait, j'ai décidé dans un premier de lui faire part de ma volonté de rompre avec elle. Puis ( et ça c'est les Hommes :-) ) je suis revenu sur ma décision. A ce moment là elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir. Quelques jours après elle me dit qu'elle veut tourner la page. Fin d'un histoire sentimentale de 4 mois.
pendant un mois aucune communication entre nous. Un vrai SR.
La semaine dernière (jeudi), elle reprend contact avec moi et me demande de mes nouvelles. je lui ai dit que ca allait rien de plus. Plus tard dans la journée, elle me renvoi un autre message pour savoir si je suis disponible pour sortir un soir du week end qui arrive. Je lui dit que oui ca pouvait se faire
Le soir arrivé, nous avons commencé par un verre, elle m'a posée des questions à savoir si j'avais fait des rencontres, si je m'ennuyais etc..bref je pense qu'elle voulait savoir comment j'avais vécu ce mois de silence. Nos conversations ne contenaient que très peu d'éléments de notre passé affectif. Puis après ce verre, nous avons diner, puis ciné et enfin pour finir un dernier verre dans un bar. J'ai eu le sentiment à ce moment là qu'elle cherchait à prolonger notre rencontre. On s'est quitté tard dans la nuit. Puis le lendemain elle m'a renvoyé d'autres sms sur des sujets divers et variés mais sans importance.

Voilà pour cette partie. Ma question :

Aujourd'hui je m'interroge sur ce retour. Selon vous et votre expérience pensez vous que :
- Elle est revenue juste pour savoir comment j'allais et se faire une idée de mon état et de ma façon de vivre pendant tout ce temps de l'après rupture?
-Elle cherche à renouer avec moi mais plus dans une relation amicale?
-Elle est revenue vers moi parce qu'elle à murement réfléchie notre rupture et souhaite que l'on se remette ensemble?
- Autre hypothèse?

A savoir que n'y moi n'y elle avons abordé le but de cette rencontre. Je ne souhaite pas la braquer avec çà parce que c'est justement pour cà que nous avons rompus.

J'espère avoir été clair dans mes explications. D'avance merci merci aux personnes qui pourront éclairer ma lanterne.
A+
BY admin

Salut Pierre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Miss Brookner
Elle a eu envie de te revoir et elle semble avoir passée un bon moment. Ne projette pas trop, vis les choses comme elles arrivent, calmement, sans précipitation...

Tu vois, je ne te donne aucune réponse car on ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête. Si tu en as envie, contacte la dans quelques jours pour l'inviter de nouveau pour une sortie et tu verras bien...
BY Pierre
Bonjour missbroOkner,

Tout d abord merci a vous d avoir consacré du temps pour me repondre.
C'est amusant car votre message ne m apporte pas vraiment de réponse . Ceci étant peut être en effet qu il n y a rien à interpréter et qu il est sage d attendre les événements qui se dérouleront par la suite.
Ce qui est sur c est qu elle a réveillé en moi les sentiments originels que j avais à son égard.

Merci a vous
Je ne ferme pas la porte à d autres intervenants si ils souhaitent apporter leur opinions sur cette situation.
Cordialement
BY Isabess
Bonsoir,

Oui une attente de quelques jours et une invitation me semble une super idée. C'est à ce moment la que tu pourras peut être interpréter quelque chose.

En tout cas, pour cette reprise de contact et ce premier rendez-vous, ça prouve une chose, c'est qu'elle ne t'a pas oublié, et sans doute que tu lui as manqué. Merci SR :).
BY Pierre
Bonsoir,

Merci bien pour cette réponse. Et selon vous que pourrais je à ce moment là interpréter?

D'avance merci
Cordialement
BY Miss Brookner
On ne peut pas interpréter quelque chose qui n'est pas encore arrivé....

Si elle répond oui à ton invitation, cela voudra dire qu'elle a envie de te revoir. Les faits, juste les faits... ;)
BY Isabess
Je n'ai rien a rajouté :), c'est exactement ça, si elle accepte de te voir c'est qu'elle en a envi. Tu verras ensuite ce qui se passera. À voir si elle veut retenter quelque chose ou rester ami.

Je suis vraiment Désolée de vous demander ça, mais j'ai crée un post dans reconquête: "2 mois de rupture, 20 jours de SR brisés... par lui. Help" si vous avez le courage de me lire et de me répondre. Personne ne le fait et j'angoisse tellement...
BY Bijou*
Bonjour Pierre

Tout d'abord, je pense que vous êtes vraiment quelqu'un d'intéressant et de calme. Cela se ressent dans votre manière d'écrire.

Ensuite, je rejoins Miss Brookner et Isabess dans leurs sentiments, à savoir, ne pas faire de plans sur la comète. En effet, ce que vous nous livrez à l'air tout à fait positif cependant, nous ne sommes pas dans sa tête et chacun d'entre nous pourrait l'interpréter de telle ou telle façon selon son vécu, ses blessures, ses attentes.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec MB et I pour vous dire d'être patient. vous l'avez été pendant le SR, cette soirée doit vous avoir boosté pour continuer sur votre lancée de la reconquérir.
Vous pouvez dans quelques jours lui proposer un second RDV, sans qu'elle se sente brusquée. Mettez la en confiance car elle n'a pas l'air d'avoir eu des histoires très faciles.

Je vous souhaite une bonne journée et suis impatiente de connaître la suite, que vous nous raconterez je l'espère ...!!!

Bijou
BY Pierre

Merci à toutes celles d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai beaucoup aimé la réponse de Bijou: je suis impatiente de connaitre la suite. lol. Et bien moi aussi. lol. Quoi qu'il arrive je vous donnerai une suite..Je vous préviens, j'aime une belle fin dans les films.

Pour en revenir à ma situation, Je peux comprendre en effet qu'elle a peut-être vécu dans ses relations précédentes des moments pas très facile voire douloureux. Mais il faut aussi savoir tirer un trait sur son passé pour s'investir pleinement et sans peur dans une nouvelle relation.

Juste avant de la connaitre, j'ai moi même du assumer les conséquences (oui oui assumer, vous ne rêvez pas) d'un divorce après une vingtaine d'année de mariage. Ce sont des moments douloureux que je ne souhaite à personne. j'ai du faire un travail sur moi même pour "réformer" ma personnalité et repartir sentimentalement de zéro.

Je m'accuse d'avoir en grande partie été responsable de cette séparation de part mon attitude très renfermée et dans l'impossibilité d'exprimer un quelconque sentiment à l'égard de mon ex épouse.Aujourd'hui nous nous parlons très bien, c'est devenue une amie, c'est pour notre bien mais aussi pour celui de notre fille.
Au fil du temps j'ai compris qu'il ne sert à rien de le garder l'amour pour soi. C'est un sentiment fort qui se donne sans concession. Toutefois faut il encore que la personne perçoive que ce que vous lui donnée.
Pour cette femme que j'ai rencontré, j'avais et j'ai encore la certitude que c est mon âme sœur. Pour elle je donnerai ma vie sans hésiter juste pour sauver la sienne. Oui je sais certaines personnes vont me dire que c'est un one itis (obsession amoureuse) que je l'idéalise de trop, qu'elle a aussi ses défauts. Mais je n'y peux rien je suis comme çà.
Je suis passé de l'homme insensible à l'homme sensible et aujourd'hui je me rends compte ce que j'ai fait subir à mon ex épouse. C'est un véritable retour de manivelle et en prime la roue de secours.

Je sais que je pourrai aussi rencontrer une autre femme et vivre des choses différentes mais c'est elle que j'aime. Durant les 4 mois que nous avons passés ensemble j'ai du lui dire au moins cinq fois par jour je t'aime (en moyenne). Je l'ai respecté car j'étais dans la construction d'une relation et pas dans l'amusement. Elle n'était pas pour moi un passe temps mais l'amour de ma deuxième vie.

Alors la question se pose et je ne dis pas que c'est son cas mais peut on accepter qu'elle trouve un quelconque intérêt à me faire souffrir en revenant 1 mois après dans ma vie juste pour savoir si je vais bien, si j ai rencontré une autre femme ou bien juste par amitié?

J'ai lu pas mal d'articles dans lesquels il est écrit que bien souvent c'est l'homme qui a peur de s'engager dans une relation. Moi je veux bien signer pour toute la vie mais je n'ai aucun contrat. J'appelle çà une relation par interim.

On dit toujours une de perdue dix de retrouvées. Faux car ce qui est unique n'a pas de valeur et reste irremplaçable.
.
Isabess je vais essayé de trouver ton post et y répondre.Tout du moins de donner mon avis.

Bien à vous
BY Pierre
Bonsoir,

Alors voici les dernières nouvelles. Depuis nous nous sommes rencontré deux fois. Je ressens beaucoup de sous entendus qui me laisse l'impression qu'elle veut se rapprocher de moi mais je n'en suis pas sur. Le concret c'est que nous avons passé la nuit ensemble mais sagement. Pas de folie en somme just sleep. Pensez vous que ces intentions sont bonnes je veux dire redémarrer sur du sérieux?

Merci pour celles ou ceux qui prendront la peine de m'écrire
Bien à vous
BY Miss Brookner
Bonjour Pierre,

ce sont de bonnes nouvelles. Tu te demandes si vous pouvez reprendre sur des bases sérieuses, bien sûr, personne ne peut répondre...sauf elle et toi! A toi de sentir quand ce sera le moment d'évoquer la question...ou alors c'est elle qui le fera.
Je pense que si vous deviez en reparler, il faudrait avant comprendre ce qui a fait que vous vous êtes séparés... et ainsi voir si c'est surmontable.
BY Pierre
Bonbjour miss brookner,

Merci pour ton message et je dois bien t'avoir qu il m à fait plaisir à plus d'un titre.
Tout d'abord parce que tu as pris un peu de ton temps pour y répondre et d'autre part parce que tu as ecriT sont des paroles sages.
Il est vrai que nous sommes les seuls à savoir si nous voulons ou pas avancer. Moi de mon côté c est sur c est avec elle que je veux faire ma vie. Pourquoi avec elle et pas une autre femme? Tout simplement parce que je le ressens. C est une femme très distance et introvertie mais j ai le sentiment que c est aussi une femme très sensible . Il faudra sans nul doute attendre encore quelques jours avant que nous discutions du devenir de notre relation. Moi je reste un peu en retrait car je sais qu elle n aime pas être brusquée et cela me fait peur de subir également une autre déception car je ne sais pas ce qui l'a poussée à revenir vers moi. Peut etre avait elle besoin de savoir si je lui ai manqué.
En tout état de cause c est bon de la revoir, j y retrouve toutes les bonnes sensations du début de notre rencontre et mes sentiments pour elle sont toujours intacts.
Puissions nous prendre la bonne décision au nom de l amour.

À bientôt
BY Pierre
Bonjour,

Voilà, je viens vous donner des nouvelles. La situation se remet en place progressivement.
J ai le sentiment que c est bien engagé. Le tout maintenant est de ne pas faiblir et de garder en mémoire que l amour est fragile et demande de l investissement.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de m écrire pour m aider à y voir plus clair.

Bien à vous
BY Pierre
Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles depuis le 12 novembre. Ça se complique de plus en plus.
En effet mon ex a des comportements très équivoques. Entre parler de quelques souvenirs que nous avons vécus, dormir avec elle a sa demande sans rien faire et dans le même temps elle me parle d'espoir de trouver l'homme de sa vie. Bref confusion totale dans ma tête. Dernièrement au cours d'un rencontre je lui ai demandé si elle voulait renouer et elle m'a répondu qu'elle avait des choses à faire avant d'envisager une nouvelle liaison avec moi, puis dans la même semaine quand je lui ai redemandé si elle comptait renouer avec moi ou tout du moins ce qu'elle attendait de notre rencontre, elle m'a répondu "rien du tout". Elle a bien vue que cela ne m'a pas plus, j'ai voulu mettre des barrières sur les SMS en ne les finissants plus avec des bisous mais elle revient toujours à la charge. Pourquoi? quelles sont ses réelles intentions. Dans l'immédiat je ne me prends plus la tête car je n'espère plus rien d'elle. je profite de l'instant présent et c'est tout.

Faites un geste pour un pauvre diable comme moi :D : Si vous avez des commentaires ou des conseils pour savoir comment m'y prendre, si vous avez vécu ce genre de situation, ou comment décrypter son comportement, alors n'hésitez pas, vos commentaires sont les bienvenus.

Bien à vous
BY rebuild_now
Pff.

Les filles pommées c'est fatiguant.

Je ne peux rien faire d'autre que compatir, et te dire que tu n'es pas seul à en chier...

Good luck.
BY margo
Bonjour Pierre,

Son attitude a un nom. Celà s'appelle : garder sous le coude.
Généralement, ce sont les hommes qui gardent leur ex sous le coude, mais certaines femmes s'y adonnent également.
Donc, si j'étais toi, je fuirais, tout simplement. ;)

Je précise :

Ceux qui gardent leur ex sous le coude le font tous pour un intéret purement égoiste.
Pour beaucoup ce sera pour le sexe, et pour d'autres, pour rompre la solitude.
Mais pour tous, il gardent leur ex jusqu'à ce qu'il trouve mieux ailleurs. Puis quand ils ont trouvé mieux ailleurs, c'est ADIEU L'EX !!!
C'est triste mais c'est ainsi ....
Donc méfiance et surtout, protège toi... :)
BY David1994
Bonsoir,
Argh, j'ai lu toute la discussion
et j'ai pas aimé son comportement. Ca fait vraiment chier, cela explique son déséquilibre et qu'elle est un peu perdue
Je te conseille de prendre un peu de recul et ne pas y penser trop, car sinon à chaque fois qu'elle fait des comportement contradictoires, pleins de questions sans réponses se poseront dans ta tête et crois moi tu sera fatigué.

Pense un peu à toi, montre toi un peu négligeant (j'ai bien dis un peu) , indépendant, self confident , cela pourra certainement toucher son égo et sa fierté mais aussi te faire sentir mieux. Je parle ici d'inversement de roles ;)
BY Pierre
Bonjour,

Merci Margo et David pour votre réponse et le temps que vous y avez consacré.

C'est vrai qu'elle n'est pas facile à cerner. Je trouve complètement stupide le fait de laisser une personne en standby le temps de trouver mieux si c'est bien ses intentions bien entendu.
Mais peut être que elle aussi à vécu des déceptions sentimentales et maintenant elle se protège?
Malgré tout je l'aime énormément et c'est peu dire croyez moi,mes sentiments n'ont pas changés et j'ai encore envie d'y croire. Pour elle je ne décrocherais pas la lune ça serait insuffisant à mes yeux, je lui donnerai tout simplement ma vie si il le fallait car elle est ma raison de vivre. Certains diront que je l'ai peut être trop idéalisée mais ont ils déjà connu ou ne serait ce effleuré l'amour vrai.

Depuis notre discussion au cours de laquelle elle m'a avoué ne rien attendre de notre relation, j'ai pris du recul et je me sens mieux. Elle n'a plus des discussions ambigus! Prise de conscience de sa part?

Le plus difficile dans tout cela c'est que au delà de mes sentiments, j'ai aussi du désir pour elle. Nous avons passé des moments intimes très délicieux au cours desquels j'étais complètement envahie par mes émotions et je lui disait souvent je t'aime après nos étreintes. Son plaisir passait avant tout c'était en quelque sorte ma façon de lui dire à quel point elle comptait pour moi

Maintenant j'avance pas à pas en gardant toujours en tête que je peux tout perdre du jour au lendemain.
L'amour n'est pas un jeu mais parfois on peut s'accorder le droit de se demander si ce n'est pas le cas.

En attendant la suite...... ayez une belle vie

Bien à vous
BY Pierre
Bonjour Margo,

Bien hier nous avons passé la soirée avec elle et j ai fini par dormir seul sur le canapé. Elle était calme, parlait d elle, de ses problèmes, de ses enfants. Mais pour l'instant ne montre aucun sentiments amoureux à mon égard. Veut elle avancer doucement? Ça je ne sais pas. Mais elle déjà beaucoup moins ambigüe qu au début.ce ci ça fait déjà 1 mois que c est comme ça. Je ne sais pas quoi penser. Dois je réagir? En même temps j ai peur que ça ne soit trop tôt pouR lui parler de sentiments bien que je lui en ai déjà parlé.

Au plaisir de vous lire et de m aider.
Bien à vous
BY pinpin
Coucou, il faut que tu la touches, la main, les epaules, les cheveux, doucement et progressivement, mais il faut que tu la touches.
BY Shenka
Pierre a écrit :Bonjour Margo,

Bien hier nous avons passé la soirée avec elle et j ai fini par dormir seul sur le canapé. Elle était calme, parlait d elle, de ses problèmes, de ses enfants. Mais pour l'instant ne montre aucun sentiments amoureux à mon égard. Veut elle avancer doucement? Ça je ne sais pas. Mais elle déjà beaucoup moins ambigüe qu au début.ce ci ça fait déjà 1 mois que c est comme ça. Je ne sais pas quoi penser. Dois je réagir? En même temps j ai peur que ça ne soit trop tôt pouR lui parler de sentiments bien que je lui en ai déjà parlé.

Au plaisir de vous lire et de m aider.
Bien à vous

Pff...

Ca sent la friend zone ou le confident bouche trou pour parler de ses problèmes. En gros, elle a besoin de quelqu'un pour vider son stress lié à son quotidien et tu es l'heureux élu.

En tout cas, vu ton message c'est comme ça que je le vois.

Je dirai comme les autres : Si tu veux continuer à la reconquérir, PROTEGE TOI, car je n'ai pas l'impression que cette histoire est viable sur le moyen long terme.

Essaie de prendre plus d'intitiaves par des actions et des gestes pour éviter de tomber dans cette friendzone si ça n'est pas fait.
BY Choupetta
Pierre a écrit :Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles depuis le 12 novembre. Ça se complique de plus en plus.
En effet mon ex a des comportements très équivoques. Entre parler de quelques souvenirs que nous avons vécus, dormir avec elle a sa demande sans rien faire et dans le même temps elle me parle d'espoir de trouver l'homme de sa vie.

euh... elle parle d'un autre, idéalisé, devant toi ? :shock:

Bref confusion totale dans ma tête. Dernièrement au cours d'un rencontre je lui ai demandé si elle voulait renouer et elle m'a répondu qu'elle avait des choses à faire avant d'envisager une nouvelle liaison avec moi

donc "non" (désolée)

, puis dans la même semaine quand je lui ai redemandé si elle comptait renouer avec moi ou tout du moins ce qu'elle attendait de notre rencontre, elle m'a répondu "rien du tout". 4

donc "dans ta face" (désolée)

Elle a bien vue que cela ne m'a pas plus, j'ai voulu mettre des barrières sur les SMS en ne les finissants plus avec des bisous mais elle revient toujours à la charge. Pourquoi? quelles sont ses réelles intentions. Dans l'immédiat je ne me prends plus la tête car je n'espère plus rien d'elle. je profite de l'instant présent et c'est tout.
(...)
SSon comportement me fait penser à celui d'un(e) ado gâté ou à celui de la petite chatte que j'ai adoptée (qui avait été pas mal bousculée pas son "propriétaire précédant selon le véto): il a fallu que je la recadre très très vite, gentiment mais fermement, c'était ça ou après les morsures et griffures en tous genres, en tendance, elle m'éborgnait ! (maintenant c'est une vraie petite chatte ronronnante qui vient me voir et dormir sur ma tête en mode patte de velours yeaaah !)

Bref, ce qu'elle fait n'est pas correct, elle mérite juste une tape sur les doigts et un bon "get lost". Tu peux aussi la bloquer ou la renommer dans ton téléphone. Si vraiment tu veux lui laisser UNE porte ouverte, tu lui dis que le style ado mal fini ne te branche pas, à elle de voir (+ SR !)
BY Pierre
Bonjour,

Pinpin,Skenka,Choupetta, merci à vous pour vos réponses et votre aide.

En effet ça sent la friendzone à plein nez, le bouche trou, le confident, celui qui sera toujours là en vrai bon ami de l'homme je parle du chien bien entendu. Par peur de la perdre je n'ose rien rien mais au final tout ce que je vais gagner c'est une désillusion. Je me laisse encore ce mois de décembre pour voir si la situation évolue après je laisse tomber. Je ne passerai pas par la case "SR" mais plutot "FME" Forget Me for Ever.
C'est bien dommage.

Merci à toutes et à tous.
Excellente journée
BY Choupetta
bonjour,

Je comprends que tu aie envie de jouer les prolongations en tant qu'ami car c'est une relation à défaut de la relation, et je trouve que son comportement mérite une main tendue.. dans sa face !

à un moment, dans ta situation, la laisser te bassiner avec ses problèmes, sa life, ses angoisses, bref son nombril (qu'elle a fort beau, personne n'en doute ! quoique...) ne relève plus de l'amitié (qui n'est pas ce que tu veux, en plus) mais de l'abus ! sus aux abuseurs ! (merci de ne pas lire trop vite lol !)

Il n'est pas forcément facile de s'affirmer mais entre ça et réaliser qu'elle a abusé dans la durée... réveil stp !

Dernier argument si besoin: il vaut mieux faire envie que pitié donc que les petite filles perdues te fassent envie, pourquoi pas mais elle n'a aucune chance de trouver sexy un homme qui accepte le rôle d'ami confident.

Je ne suis sans doute pas la reine de la diplomatie et encore moins à 6h du mat' mais on comportement me "révolte" alors je me permets de te "secouer" plus que lors de ma dernière intervention ;)

Bonne journée :)
BY Pierre
Bonjour,

Merci Choupetta. Déjà me répondre à 6h00 du matin cela me touche beaucoup énormement.

D'autre part tu as raison sur toute la ligne et ça je ne peux pas le nier. Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'elle sait que j'ai des sentiments pour elle et elle continue à avoir des gestes ou des comportements équivoques. parfois elle me tend ses mains pour me montrer à quel point elle a froid, plusieurs SMS par jour et tous les jours, me téléphone une fois par jour en moyenne. Là je ne comprends pas l'intérêt. Je sens qu'elle ne veut pas que je coupe le contact avec elle mais en même temps elle n'avance pas ne me montre aucun sentiments.
je vais finir par craquer et tout envoyer balader poliment bien sûr.
De plus je ne peux même pas envisager de débuter une relation avec une autre femme tellement elle est omniprésente. C'est çà son but? Me garder prisonnier pour elle forme de jalousie exclusive?

Non vraiment c'est trop complexe comme femme.
En tout cas Choupetta merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais terminer par le plus stupide de ma situation. je pense que je vais faire grincer plus d'une dent.
Avant le retour de mon ex j'ai rencontré une femme. Au début cela devait être une rencontre pour passer à autre chose et construire une nouvelle vie sentimentale, partir sur d'autre bases en somme.Peu à peu nous nous sommes rapprochés au point qu'on a commencer à se téléphoner tous les jours. Cette femme m'a fait part ouvertement de ses sentiments et de son attirance à mon égard. je ne veux surtout pas me vanter mais je précise que c'est une assez belle femme. Je dis cela pour vous démontrer que avec mon ex ce n'est pas qu'une question de physique.
Bref chose inattendue, je n'arrivais pas à oublier mon ex car mes sentiments pour elle étaient et sont encore présents. Progressivement cette femme a compris qu'il ne pourra jamais rien y avoir entre elle et moi et aujourd'hui nous sommes plus dans l'amitié ( ce qu'elle accepte d'ailleurs).
Voilà donc ma situation à ce jour: d'un côté mon ex qui se joue de moi, cherche à garder contact sans s'engager et rester dans une relation amicale
De l'autre côté une femme qui est prête à s'engager mais pour laquelle je n'arrive pas à débloquer mes sentiments alors même que je sais parfaitement qu'à ses côtés ma vie sentimentale serait on ne plus simple.

Si vous vendez une boite à claques je suis preneur.

Bien à vous.
A suivre....
BY Pierre
Bonjour,

Une question. Quelle solution pourrais je appliquer pour m'éloigner peu à peu de monex qui est revenue avec qui je n'espère plus rien? Tout cela sans utiliser le SR qui est trop brutal.

D'avance merci
BY Miss Brookner
Alors il faut peut-être être simple: lui dire que tu veux couper contact...et lui demander qu'elle respecte ta décision.

C'est bien parfois la simplicité non?
BY Pierre

Avant tout propos je tiens à vous souhaiter une bonne et belle nouvelle année. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, amour, santé et aussi de l'espoir dans vous relations amoureuse.

Que le temps passe vite, la dernière fois que je puis passé ici c'était le 5 décembre; A ce moment là j'étais dans l'incertitude la plus totale. Cela fait déjà deux mois que mon ex à repris contact avec moi ( à son initiative).
Aujourd'hui je me fait un bilan de cette situation. Peut être que ça aidera certaines (s) d'entre vous tout du moins je l'espère très sincèrement.

Donc depuis le 5 décembre, nous avons vécu pas mal de choses positives mais il y a toujours une constante : la fragilité de notre relation. En effet mon ex est de plus en plus proche de moi, nous vivons des instants très agréables, mes sentiments sont toujours aussi forts voire plus encore. J'éprouve depuis peu du désir, j'entends par là physiquement, lequel jusqu'à présent était quasiment absent.
Mais une idée me terrifie au plus haut degré. Suis je rentré malgré moi dans une relation amitié amoureuse ou suis je toujours dans un processus dans lequel mon ex essaye de consolider notre relation en regagnant peu à peu confiance en elle et en moi.
Depuis plus d'une semaine nous nous voyons tous les jours, je passe mes nuits avec elle aussi bien à table que dans le lit.
Par contre on ne s'embrasse toujours pas, aucune relation charnel, juste des rapprochements physique parsemés de tendres caresses.
tous les jours j'ai cette idée dans ma tête de vouloir tout arrêter car j'ai peur de souffrir, de subir une désillusion qui m'entrainera inexorablement dans un chemin ou l'espoir n'a pas sa place.

Avec du recul je dois dire que je ne m'attendais pas à vivre une situation pareille. Rien n'est gagné, rien n'est perdu.sur un mot, un geste, tout peut être remis en cause sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit.
Jusqu’où cela va t il m'emmener?
Si vous avez vécu une situation pareille, n'hésitez pas à venir me faire part de votre témoignage.

A bientôt.
Bien cordialement
BY Pierre
Bonjour "UneFemme",

Ou j'en suis? et bien c'est ce que je disais dans mon dernier message. A tout instant tout peut être remis en cause par une parole, un geste et là je dois dire que je n'ai pas eu tord de penser cela.
Après un retour de mon ex depuis deux et à son initiative, j'ai voulu profiter de ce retour pour me décider à voir les choses différemment et surtout garder un cap unique qui est celui de lui prouver que je l'aime encore très fort, qu'elle est la femme de ma vie mais aussi que je mérite son coeur. Nul n'est en droit d'exiger de l'autre d'avoir une exclusivité totale sur ses sentiments et ce qu'il doit faire.

Pour ma part j'ai tout fait pour lui prouver que je pouvais être à la hauteur de ses attentes. Je pensais que ses objectifs étaient d'avoir près d'elle un homme sur qui elle pouvait compter et se reposer à tout instant, d'avoir un homme qui aime ses enfants comme ses propres enfants. Pour elle j'aurai tout accepté car l'amour demande des sacrifices qui vont bien au delà de la raison.
Mais il y a des choses que je ne suis pas près d'adhérer. Plutôt de vouloir stabiliser sa vie de femme mais aussi de mère pour ses enfants, elle préfère fréquenter des clubs spécialisés dans les fantasmes, je ne souhaite pas en dire plus mais je pense que je suis assez explicite.

Voilà comment après deux mois de retrouvailles mon histoire de reconquête se termine.

je suis prêt à tout mais je ne peux pas cautionner ce genre d'attitude.

C'est mon histoire et j'espère que la votre aura une meilleure fin. puissiez vous avoir la force de croire qu'un retour de votre ex donnera lieu à une belle histoire d'amour. C'est tout le mal que je vous souhaite.

Bien cordialement.
BY Pierre
Merci "UneFemme" à vous aussi je vous souhaite le meilleur et en toute sincérité

Bien cordialement