Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xkanex
"Sebastien,

si je pouvais j'éviterai de te parler car ce n'est pas l'envie qui me motive. Si tu tiens toujours à m'éviter en conversation ou à voir mon "visage pottelé" comme tu dis devant ta porte, je te demande d'assumer au moins notre accord lors de notre dernière rencontre.

La seule chose que j'aurai à te dire, c'est que ce que tu m'as fais subir depuis notre séparation, je ne l'ai pas méritée. Je penses avoir fais tout ce que je pouvais pour te prouver que je t'aimais au cours de ces 3 années. Tu as brisé mes croyances les plus profondes en l'amour unique, parce-que j'ai endurée ton caractère grâce à ça. Je fais de nouvelles choses aujourd'hui bien plus que lorsqu'on été ensemble, mais j'aurai souhaitée les partager avec toi encore il y a quelques temps.

Ta haine ne sert à rien, je ne vois pas pourquoi tu en aurai pour moi qui n'était que amour et sincérité. Je ne cherche pas la guerre avec toi et je n'ai pas les "glandes" comme tu m'as dis... j'étais juste brisée par tes mots et ce que tu faisais pour me faire du mal.

Quand tu m'as dis que je te dégoutais parce que je "choisissais" le meilleur parti tu avais tord et tu ne l'as toi-même pas réalisé. Si j'aurai choisi le meilleur parti cela aurai signifié que j'étais une profiteuse et entre une personne qui exigeait énormément de changements chez moi et une autre qui me laisse porte ouverte à tout, tu crois que j'aurai pleurée après toi ? je n'étais pas heureuse avec toi, mais je t'aimais. Tu refusais de m'offrir quoi que ce soit, ni de faire de changements et tu n'as fais que vivre des mensonges que tu accumulais... au final j'en suis arrivée à la conclusion que tu ne m'as peut-être jamais réellement aimé et que nos fiançailles n'ont été qu'un moyen de t'assurer ma fidélité, mais pour moi ça a compté je t'ai cru j'ai eu confiance en toi et tu m'as piétiné le coeur si horriblement.

Je ne suis pas rancunière, tu as éprouvé le besoin de vivre ta vie autrement et sans moi à tes côtés,je ne peux que l'accepter. Je veux que tu sache que je te suis tout de même reconnaissante de la complicité et l'affection que nous avons partagés. Je te souhaite donc en retard un bon anniversaire pour tes 22 ans et en avance un joyeux noël. J'espère que tu vas trouver ton bonheur dans cette courte vie. Pour moi, tu resteras à jamais mon premier et unique amour, mais aussi ma plus grosse blessure.

Ton ex fiancée."

Vous en pensez quoi?
BY admin

Salut xkanex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lalacool
C'est très courageux. Je suppose que ça t'as fait beaucoup de bien de l'envoyer^^
Si je reprends contact avec le mien, faudra que je lui fasse comprendre ma démarche aussi...
BY xkanex
Oui ça m'a demandé un certain courage et j'ai pleurée en tapant ce mail maintenant je stress un peu s'il venait à me répondre mais pire encore méchamment ou froidement. Il a décidé de s'énerver tout seul déjà à notre rupture on s'était quittés tristement et pas fâchés c'est sa que je comprends pas..
enfin bon je préfèrerai qu'il ne réponde pas juste qu'il le lise et le garde dans un coin de sa tête jusqu'au jour où ça fera tilt
BY xkanex
il m'a répondu j'avoue ne pas trop savoir quoi penser, il a exprimé des regrets et a rattrapper par sa logique de la situation que penser?
BY xkanex
Bonjour Warda ,

Tout d'abord désoler de la réponse tardive comme tu t'en doute jai changer de mail et je ne passer ici que par apport à une commande que j'effectue .
Sinon j'ai bien lu , il y a des chose que j'approuve et d'autres moins forcément.. j'ai pas envie de rentrai dans des débats la dessu je t'aif fait des trucs moches j'en suis conscient , j'ai pas eu de désir de vengeance ou quoi que ce soit , mais si j'en suis arriver a étre comme ça c'est pas anodins. Enfin bon comme je te l'ai dit c'est pas ça le sujet de cette réponse , tu vis des trucs sympas et tant mieux , vraiment pour ma part je vit plutôt bien et je dors sur mes deux oreilles, parfois seul , sans me prendre la téte avec des angoisses que j'ai put avoir. Il m'arrive parfois de retomber sur des vieux souvenir avec la nostalgies des anciens délire mais quand je me rappel pourquoi on en est arriver là je me dit qu'on était pas fait pour s'unir . Mon amour était sincére et je dit pas ça pour faire volt-face , en effet je serait jamais partit dans des extrême en termes d'amour , jalousie , haine , chagrins si vraiment je m'en foutai et je te prit de croire que t'a était bien la seule. J'apprécie ton attention et te souhaite également de bonnes fêtes avec ton compagnon. Quand j fait le bilan je me dit souvent qu'on aurait simplement du rester amis.

toutes mes salutations .
Sébastien
BY pinpin
Ton bilan:

Pour moi, tu resteras à jamais mon premier et unique amour, mais aussi ma plus grosse blessure.

Ton ex fiancée."

Son bilan:Quand j fait le bilan je me dit souvent qu'on aurait simplement du rester amis.

Tu vois la difference de perception de votre rel, au jour d'aujourd"hui?
BY pinpin
Ouais j'ai lu ton histoire:

Voila ce que j'ai envie de te dire: C'est à peu près ma vie avec lui pendant ces 3 années. J'ai beaucoup donnée mais ce que j'ai exigée était un minimum dans notre relation comme dans la vie. Lui a voulu rester dans un état d'esprit et un mode de vie adolescent.

Meme pas besoin de taper une phrase, j'ai juste fait un copie collé. Je crois que t'as tout resumé, il est pas pret.
J'ai l'impression de voir un ado. Le jour ou tu vas tomber sur un mec un vrai, tu vas vite l'oublier.
BY xkanex
normal qu'il est pas prêt il ne peut pas changer en 4 mois. Je penses ne pas répondre laisser faire le temps et éventuellement le manque. une bonne idée?
BY pinpin
Moi j'irai m'ouvrir a des rencontres...
Juste rencontrer des mecs, discuter, voir que d'autres personnes ont aussi des qualités qui pourraient peut etre mieux te correspondre.
Plus facile a dire qu'a faire.
BY xkanex
entre-temps je lui ai dis que non je ne voulais pas être son ami que c'était impossible après ce que nous avions vécu (bizarre qu'il ai eu l'idée de me le proposer d'ailleurs) il cherche à me démontrer qu'il vit dans une bulle où il est heureux...le gars a changé tout son mode de vie jusqu'à les musiques qu'il écoute pour ne rien associer à moi. génial lol.

A la fin de nos derniers mail nous avons chacun mis une note d'humour sur nos délires passés. C'est positif. Mais depuis je lui ai dis une bêtise comme quoi je voulais qu'on réapprenne à se connaître qu'on été parti du mauvais pied etc... et j'ai regrettée je lui ai rajoutée dans un autre mail. "non oublie ce que j'ai dis. amuses toi bien"
Il n'a jamais répondu. peut etre parce que j'ai montrée un sentiment ou une faiblesse...je ne sais pas. la personne qui eprouve une certaine nostalgie est un début de regret non même s'il le fuit?
et le fait de tout changer dans sa vie pour ne plus penser à moi c'est pas vraiment une fin de sentiments ça...je dirai plutôt loin des yeux loin du coeur..

des avis? ça m'embrouille pas mal.. on m'a déjà dit que ce qu'il dit dans ses mails se contredisent dans sa façon de penser.