Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Reborn
Bonjour a tous!
voici ce qui m'arrive
Il y a très peu de temps mon EX a finalement cassé avec moi après presque 6 ans ensemble et ce retrouve maintenant avec un next qu'elle connais depuis très peu de temps
il y avais déjà pas mal de soucis avant mais jamais au point d'en arrivé la puisqu'elle s'accrochais toujours a moi (et moi a elle), le jour ou elle est venu m'annoncé qu'elle renonçais a resté avec moi j'ai tout perdu, j'ai pourtant tout essayé pour qu'elle reste mais ca ne suffisais plus, après quelques jours j'ai compris que c’était a moi de me remettre complètement en question et de devenir une nouvelle personne qui lui donnera envie de revenir comme au début, évidement ça ne veux pas dire qu'elle n'y est pour rien, mais je pense que les choses ne changerons pas si je reste comme je suis.

J'ai aussi commencé a suivre la méthode d'alex qui ma permi de voir que je doit vivre aussi pour moi et joué le rôle qui est le mien plutôt que de resté passif a attendre que tout ce fasse

J'ai déjà envoyé la lettre et commencé mon SR depuis 2 jours (les postier alsacien on fait fort elle la reçu le lendemain!)

Elle ma renvoyé un sms par rapport a cette lettre ou elle expliquais qu'elle contente de savoir que j’allais mieu et que j'ai trouvé quelque chose d'exitant et que je devrais lui raconté a l occasion, elle y explique qu'elle aussi souhaiterais qu'on soit amis un jour et que le plus important c'est que je devais être heureux

Je sait pas trop si la reponsse est positive en mon sens, de toute façon après 2 jours de SR je suppose qu'on peut pas s'attendre a grand chose, je me sent beaucoup plus calme a présent mais j'ai toujours peur qu'elle tire un trait définitivement et reste avec son next actuel

voila, je vous tiendrais au courant de ce qui arrivera!
Bonne soirée a tous
Modifié en dernier par Reborn le 04 janv. 2013, 16:00, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Reborn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Li-ly
en effet, on ne peut pas s attendre a grand chose au bout d un sr de deux jours... Courage pour le tenir...

Apres 6 ans de relation, et si tu te tiens à ton SR, je pense que son next actuel ne fera pas long feu, mais ce n est que mon avis.. ca fait combien de temps que vous avez rompu ?

Tu as dit quelque chose d important aussi pour ton SR, c est que tu te sens bcp plus calme à present et ca c est super super important pour vivre au mieux le silence radio... Bon courage en tt cas, et tiens nous au courant ;)
BY Reborn
Je pense pouvoir tenir mais le soucis c'est qu'on risque de ce voir quand meme, elle habite ds un studio du coté de selestat et est sencé venir ici un mois pour son job avant la fin des 3 semaines de SR conseillé, je sais pas trop comment je vais faire pour SR si elle est la, et je pense pas qu'elle est le choix

et je vien de voir sur tweeter qu'elle semble pret a prendre un nouveau tournant
ca fait moin d'une semaine qu'on a rompu
BY Reborn
3em jour de SR!

moral 8/10
J'essais de pas trop penssé a elle et de me concentré sur tout ce qui va changé chez moi, j'en était tout excité hier soir, a imaginé tout ce que je pourrais faire par la suite

ma seul engoisse reste qu'elle est vraiment déjà tourné la page qu'elle se sente bien avec son next et que mes chances soit déjà tombé a l'eau, mais de toute façon tel que je suis la, même si elle revenais elle ne verrais pas encore de changement flagrant et les mêmes problèmes ce reposerais peu etre

je m'inscrit a une salle de sport demain, et j'irais aussi faire les boutiques, ça fait longtemps
je compte aussi rangé la maison, c'est un vrais bordel qui voudrais vivre la dedans?

Je me dit que ces petits changements me permettrons peu être de rencontré ds gens avec qui noué des contactes

fin du rapport :p
BY rebuild_now
Fait tout ça pour toi, même si en seconde pensée c'est aussi pour elle.

Continue.

J'en fait autant.

Courage !
BY Reborn
4em jour de SR

moral 8/10

Aujourduit j'ai été m'inscrire a la salle de muscu, un peu de cardio et quelques exercice, je commence mon programme demain en y allant 1 jour sur 2 pdt 2 heures
objectif: prendre des formes le plus vite possible! on ma dit qu'il fallait au minimum 2 ou 3 mois, mais je pense qu'avec un peu d'effort ca ce verra plus vite

J'ai été achetés quelques fringues (250 euro :'( ca pique), j'ai demandé conseil a une vendeuse niveau mode et ce qui était susceptible de m'allé, j'ai essayé 5 ensemble et j'en est gardé 4 (ce qui va valu d'arrivé 30 minutes en retard au boulo)

Toujours aucune nouvelle d'elle si ce n'est son activité tweeter ou elle semble être plutôt contente, elle est passé pas loin de chez moi pour aller faire un piercing au nombril a priori et tout le monde semble être content surtout son next...
m'enfin je pense a autre chose

Fin du rapport
Modifié en dernier par Reborn le 08 nov. 2012, 17:33, modifié 1 fois.
BY Reborn
je vien de recevoir un sms disant qu'il faudrais qu'on discute un de ces 4 par rapport a la maison (qui ce trouve appartenir a sa famille), ca ma stréssé sec, une excuse pour voir si je repond ou elle compte me faire dégagé ou payé un loyé... :/
votre avis?
BY delgado
Là pour le coup, pas sûr que ce soit une excuse... Il y a effectivement des risques qu'elle te demande au minimum un loyer pour vivre dans une maison qui appartient à sa famille. D'où je suis, ce n'est pas illogique.

Maintenant c'est vrai qu'on a peu d'éléments sur la fameuse maison : vous y viviez ensemble ? Elle ne t'en a pas parlé avant ce texto ? En tous cas, si réellement elle est à sa famille...pense peut-être à un plan B, juste au cas où...
BY Reborn
En fait je suis suisse et j'ai déménagé en alsace pour me rapproché d'elle, au début je pensais prendre un petit studio mais sa grand mere est morte et la maison est revenu a son pere (avec qui je m'entend bien) donc j'habite ici pour le moment sachant qu'elle venait une foi par semaine et des fois quelques jours

le fait est que même après m'avoir quitté quand je suis devenu une loque elle ne voulais pas que je rentre en suisse, ni coupé les pont

donc ca me semble bizard qu'elle me sorte ca d'un coup

edit: je vien de contacté son pere avec qui je suis en de bon terme, apparement elle ne semble pas si triste que ca, elle vois son next plusieurs fois par semaines, echapatoire ou amour veritable, mais ca me semble de plus en plus bizarre, surtout du jour au lendemain d'une relation de 6 ans, Alex et mes connaissances laisse pensé que ce n'est qu'une passade sexuel...
BY Reborn
5em jour de SR

moral 7/10

J'ai des courbature partout a cause du sport d'hier, comme quoi ca travail!
le sms d'hier ma stréssé mais le fait que son pere me dise que son histoire semblais serieuse ma fait clairement chier, je suis pas encore asser detaché, tout ca me semble juste un peu illogique, c'est peu etre pour pas accépté la realité, mais qui ce jetterais dans les bras d'un parfait inconnu pour une relation sérieuse comme ca? bien qu'elle est deja rencontré et diné avec ses parents.

m'enfin le temps passe...

fin du rapport
BY Reborn
6em jour de SR
moral : 8/10

Aujourduit j'ai débuté mon programme de muscu (j'ai dérouillé mais demain ça sera encore pire je pense xD), et j'ai acheté quelques prot avec des conseils pour prendre vite de la masse
J'ai pas eu de GSM depuis hier matin a cause de bouygue, mais j'avoue m’être sentit moin stréssé (ne pas me demandé si j vais recevoir un message ou pas)
Maintenant que le reseau est revenu je n'est toujours aucune nouvelle, mais je suis pas spécialement inquiet aujourduit, bien que je regarde toujour de temps a autre son tweeter (d'ou elle n'a toujours pas dit qu'elle était en couple alors que son next si)

Je garde toujours une part d'optimiste quand a notre avenir commun, mais ce que je fait pour remonté la pente je le fait aussi pour moi

Fin du rapport
BY Reborn
7em jour de SR

Moral 9/10

Courbature de fou partout, je me sens moin stréssé a l'idée de ce qu'elle fait, d'ailleur j'ai recu un sms d'elle aujourduit : "t'as décidé de ne plus jamais me répondre en fait?..." ce qui me laisse pensé que ca l'ennuis un peu!

malheureusement même si ca m’embête un peu de la laissé comme ca, elle doit ce rendre compte de ce qu'elle y perd, ensuite elle verra comme j'ai évolué, si d'ici la je sens toujours le besoin de l'avoir avec moi

Fin du rapport

(je posterais un peu moin souvent apres cette 1er semaine, sinon je risque de répété la meme chose, puis vu le nombre de commentaire je suis pas sur que ca vous interesse vraiment :p)
BY Reborn
2em sms sur la même journée "tu pourrais avoir la politesse de me répondre" on dirais que la machine est lancé
faut que j'me retienne de répondre
BY Reborn
8em jour de SR

Moral 9/10

Aujourduit j'ai encore muscu, je remange déjà bien depuis la rupture, j'ai encore reçu 2 sms!
un qui disais qui falais pas que je pense qu'elle veuille me mettre dehors, le second pour me dire qu'elle avais du mal avec le fait que je ne lui parle plus du jour au lendemain

Je pense arrété mon sr a la fin de la 2em semaine, d'ici la je serais fin pret a me montrer sous un nouveau jour, et peu être qu'elle ce ravisera alors de sa decision, sinon et bien dans tout les cas, je vivrais pour moi

Fin du rapport
BY Reborn
11em jour de SR

moral : 9/10

Je commence a bien m'habitué au sport et ça me plait bien d'avoir des activités pour changé, je me surprend aussi a regarder d'autres filles.

J'ai recus un sms hier, me disant qu'elle ne devrais pas me le dire mais que je lui manquais hier soir

a priori elle ne viendra pas ici pour son job, mais chez une amie pas loin de la, peu etre qu'elle m'évite du fait que je ne reponde pas, je pense terminé mon SR d'ici samedi, je me sent plutot bien

Fin du rapport
BY Reborn
11em jour de SR + 3 jours de semi SR

moral: 9/10

Voila j'ai repris contacte mercredi soir, brièvement par téléphone elle était contente de me parler et ce retenais de pleurer, on a parlé de 2 ou 3 truc et finalement elle a proposé qu'on ce vois, elle a suggéré mercredi je lui est dit que je la tiendrais au courant de mes disponibilité et depuis je repart en SR quelques jours afin de ne pas la collé ni de lui donné l'impression

je suppose qu'elle a une idée derrière la tete, d'autant que même s'il elle est toujours avec l'autre type elle ne semble pas trop faire attention a lui même quand il poste des truc sur fb et elle n'a toujours pas précisé qu'elle était en couple, ce qui est sur c'est qu'il est hors de question que je passe en friendzone donc soit ça passe soit ça casse, pour ma part je commettrais plus les mêmes erreurs, reste a voir si elle fera de même

je suis toujours positif et j'ai confiance en moi

Fin du rapport
BY Reborn
Grosse mise a jour depuis mon dernier post:
morale 5/10

On s'est revu en tout 2 fois

la 1er fois s'est bien passé mais on a rien fait de "special"

la 2em fois (jeudi au vendredi) on a eter au ciné puis elle est resté dormir, évidement on a fait l'amour 3 fois, on s'est embrasser, on rigolais, limite j'avais l impression d’être revenu avec elle

elle est partit vendredi soir, puisque de toute facon elle devais voir l'autre gars pour prendre sa décision final, elle ne l'a pas embrassé et elle n'est pas resté dormir comme prevu, le lendemain (donc aujourduit) elle est aller bossé en me disant hier soir qu'elle savais deja quasiment ce qu'elle allait faire, sauf que la journée l'a faite changé d'avis et sa décision final a été de resté avec l'autre gars qui lui tape des crise de jalousie après 3 semaines, pour moi c'est sans appel, je n’espère maintenant plus rien et je pense tourné la page définitivement, j'ai décidé de couper tout contacte avec elle et d'envoyer quand meme un message au gars pour qu'elle assume ce qu'elle a fait avec moi (sinon elle ne lui aurais jamais dit) je l'est supprimé de fb, msn, je ne lui répondrais plus, peu être plus jamais...

voila pour moi c'est un gachi total, meme si sa relation actuel est voué a l'echec (mon avis) elle a quand meme préféré son alternative a la mienne (sachant que j'ai profondément changé depuis la rupture, et elle ma beaucoup complimenté)

C'est donc fini, la méthode bien que suivis partiellement n'a pas fonctionné avec moi, c'est ainsi...

merci a ceux qui veulent laisser un ptit mot...
BY rebuild_now
Tu n'as rien perdu.

Tu es attirant tu en as eu la preuve. Elle se perd dans son aventure, sans doute qu'elle est incapable d'avancer, de savoir tirer un trait sur certaines choses du passé... Et que la facilité c'est de choisir la nouveauté : moins de choses à assumer, pas de passif.

Donc tu as pu progresser sur toi, te remettre en question, avancer.

Tes prochaines relations n'en seront que meilleures car tu aura progressé sur toi. Tu seras plus attirant, plus posé aussi.

Il y a certaines personnes avec qui ça ne peux pas marcher, j'ai l'impression que mon ex faut parti de celles là, peut être la tienne aussi.
L'histoire ne s'est peut être pas passée au bon moment.

La compatibilité quelques fois c'est une histoire de personnes et de moment. (j'essaie aussi de m'en convaincre en l'écrivant...)
BY Reborn
Merci pour ton avis, tout ce que j'ai pu lire sur ce forum m'a été d'un grand soutien, meme si ca ce termine mal entre elle et moi, j'ai su en tirer les bonnes leçons, peu etre qu'un jour nous nous retrouverons quand elle aura changé, et que nous aurons vecu chacun un peu plus de notre coté, mais ca ce sera une autre histoire
BY Reborn
bonjour! et très bonne année qui plus est!
je repassais pour clôturé mon "dossier" avec de grosses nouvelles

Depuis +/- le 20 decembre moi et mon ex sommes retournez ensemble, elle n'arrivais pas a m'oublier et s'est rendu compte de son erreur, au final j'ai changer dans le bon sens et maintenant tout va beaucoup mieux, on s'est vraiment retrouver

l'autre type la harcèle tout les jours pour qu'elle revienne (a vrais dire il est un peu cinglé! bien que ce soit un peu tard pour le remarqué)

J’espère que ça vous redonnera espoir, il faut avant tout croire en vous et gardé les pieds sur terre, pour ma part ma relation avais durer 6 ans donc j'avais surement plus de chance qu'une relation de 5 ou 6 mois

bonne chance a vous! si vous avez des questions je vous ecoutes