Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bonobo78
... c'est de faire semblant...

Semblant d'aller bien, se lever, être présentable, aller au boulot et faire semblant pour pas que les collègues sachent, pour pas que les enfants avec qui je bossent en pâtissent. Être en pleine forme, toute la journée, à fond, avec le sourire, la pêche et la bienveillance...

Semblant d'aller bien pour les copines, j'ai pas envie qu'on me saoule à me demander toutes les 2 sec si "ça va?" (ben non !!!) ou si "t'as des nouvelles?" (ben toujours non !!!) ou pire... "t'inquiète ça va s'arranger..." (ah ouais et qu'est-ce t'en sais toi?). Semblant d'être super contente pour la copine qui commence une grossesse, ou pour celle qui a des projets déments avec son mec...

Et semblant pour l'illusionner, lui (ou moi?). Semblant de pouvoir me passer de lui, semblant d'être assez forte et de pouvoir être bien sans lui. Semblant que je peux résister... Lui faire croire que...

Le jour ça va. Le soir c'est l'angoisse.
Je me dis "craque pas ce soir, demain peut-être, on verra, mais pas ce soir...". Et chaque lendemain je me répète la même chose : "pas ce soir, demain oui, demain..."
Et jour après jour je tiens...

Quelle mascarade !!! Ça ne va pas, et je sais que je ne tiendrai pas longtemps à jouer cette comédie pourrie...
BY admin

Salut bonobo78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY les larmes du soleil
Tu as Vraiment de belle paroles! je trouve que tu as du courage c'est vraiment le reflet de la réalité, je ne sais que dire d'autre.... :o
BY liloo5072
Message très touchant...! Tiens le coup, on sait tous ici à quel point c'est dur, mais tu seras fier de toi quand tu auras réalisé que tu tiens le coup SEULE.

Mais c'est vrai que c'est particulièrement dur le matin pour se motiver et surtout le soir....Allez courage !!!
BY JoliDragon
Accroches toi.
On doit être un paquet dans le coin à en être passé par là. Tu verras, à un moment ou un autre, l'angoisse finira par diminuer, tu retrouveras des moment d'apaisement. En attendant, la mascarade à l'énorme avantage de ne pas nous laisser aller à l'effondrement total, rien que ça c'est déjà un plus à mon humble avis (cette année, reprendre le travail après les deux semaines de vacances des fêtes était un véritable soulagement pour moi).
BY bonobo78
Merci pour vos messages, c'est drôle, on ne se connait pas mais c'est réconfortant...

Ça y est, j'y suis arrivée... à force de faire semblant justement, mon corps a laché... Cet après-midi je suis tombée dans les pommes au boulot... Et bien comme il faut !!!

Je ne me suis pas écoutée, j'ai joué la super woman, j'ai forcé forcé forcé, je n'en ai parlé à personne... Personne ne sait qu'il est parti il y a une semaine jour pour jour, pas mêmes mes amies les plus proches.
Avec elles aussi je fais semblant, je sais que c'est stupide, que je peux compter sur elles, et qu'elles me le reprocheront quand elles sauront... Mais je suis comme ça, quand ça va pas je me replie et je durcis...
Pfffffffff, c'est n'importe quoi je sais...
Mais je me connais, si je ne verrouille pas tout un max le barrage explose, et là c'est pire que tout, du genre tous les interdits du site, au même moment et en 2 heures... !!! Moi c'est tout ou rien !
Et à force de verrouiller je suis épuisée...

Alors oui c'est vrai jolidragon, cette mascarade peut éviter de sombrer, mais pourquoi ne pas s'autoriser à peter son plomb correctement histoire d'évacuer?
En cachette évidement (de lui, et des autres), c'est que malgré tout j'ai encore une fierté !!!
BY JoliDragon
bonobo78 a écrit : Et à force de verrouiller je suis épuisée...

Alors oui c'est vrai jolidragon, cette mascarade peut éviter de sombrer, mais pourquoi ne pas s'autoriser à peter son plomb correctement histoire d'évacuer?
En cachette évidement (de lui, et des autres), c'est que malgré tout j'ai encore une fierté !!!
Dire que de s'efforcer de continuer à garder un peu le cap était une sorte de garde-fou n'était qu'un constat basé sur mon expérience. J'ai aussi eu ma dose de ra-le-bol de faire semblant, j'ai aussi eu droit aux moments ou mon corps m'a trahi... mais rétrospectivement, c'est quand je me suis retrouvée seule, sans avoir à faire semblant, que j'ai eu les pires coups durs.
Maintenant, évacuer est à mon avis très important, le tout étant de trouver un moyen, disons, convenable de péter son plomb. Si je peux me permettre, tu devrais quand même songer à en parler à quelqu'un. J'ai eu besoin de plusieurs semaines avant de me décider, mais le soir où j'ai finalement appelé une copine en lui disant "écoutes, ça va pas du tout, je peux passer chez toi?", j'ai marqué quelques points dans la bataille...
BY vanill2121
Hello je peux très bien comprendre ce que tu ressens car je suis dans la même situation que toi. C'est dur de faire semblant... Parles en à tes amies proches, cela te soulagera et ca évacuera un tout petit peu l'angoisse. Ce n'est pas facile.... courage
BY JoliDragon
Cela aura mis un peu de temps, cela m'aura surtout paru une éternité, mais je respire enfin! Pas le moral au beau fixe en permanence, mai la vie, le quotidien, sortir de la maison, aller au boulot, sourire, tout cela redevient vivable. Mieux, à défaut de grand bonheur, je retrouve du plaisir!
Pour en arriver là...
Pas mal de moment à serrer les dents, à continuer à faire semblant malgré l'effort, me motivant en pensant qu'en restant terrée dans mon trou à ruminer ma peine, je m'expédiais "droit en enfer".
J'ai accepté l'aide des autres. Le fait d'aller m'effondrer une fois ou deux chez cette amie, même si cela peut sembler maigre (je n'avais pas envie non plus de mettre "tout le monde" au courant de ma situation), a contribué à me soulager, de le dire rien qu'une fois "haut et fort" devant témoin, aussi cliché que cela puisse paraitre. J'ai aussi passé par la case médecin, pour aller, là-bas aussi, dire que mon moral avait foutu le camp et que j'avais besoin d'aide. Dans mon cas directement un psy, parce que, indépendamment de la rupture elle même, j'avais pas mal de "vieux trucs" à résoudre et que j'ai décidé d'attaquer le problème de front. Sans ça, je me serais tournée vers mon généraliste. Les médecins sont aussi la pour les maux de l'esprit!
Le conseil qui m'a le plus aidé (faut pas se leurrer, ON LE SAIT qu'on doit se changer les idées, le soucis c'est qu'on sait plus comment faire) : un petit quelque chose, chaque jour.
Espérer que tout revienne à la normale en 24h n'est pas réaliste, en revanche l'idée du "petit plaisir quotidien" est à portée. Une fois ces mini batailles gagnées, le reste a fini par venir de fil en aiguille...