Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY stef
je propose que sur ce post nous donnions notre avis sur "comment devenir irresistible"

les hommes peuvent conseiller les femmes et vice versa....

je ne sais pas ce que vs en pensez mais moi je trouve ca sympa, ca peut aider ceux qui sont en reconquete, ceux qui ne veulent plus de leur ex et qui veulent draguer qq un d autre et surtout se sentir bien ds sa peua et se plaire a soi même

j attends de vos nouvelles :)
BY admin

Salut stef!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nessou
J'avoue que c'est une super idée ma Steph et je vais suivre le topic ^^ Mais malheureusement je ne suis pas de très bon conseils, mais en quête d'en trouver !!

alors à tous les amateurs de la drague, et les experts dans ce domaine, par pitié venez donner vos conseils ;)

Si Hitch fait parti de ce forum, qu'il se fasse connaître, se serait une très bonne chose :)
BY Moriarty
C'est peut etre un peu tot mais je ne suis pas sure que ce topic fasse long feu. Je ne sais pas vous mais moi je n'ai aucune envie de me dévoiler sur ce sujet. c'est trop personnel et comme la séduction est une joute a qui fera mouche, je ne pense pas que cela soit tres profitable ^^
Le charme disparaitrai !

Tout au plus pouvons nous conseiller les gens qui vont bientot avoir un RDV important. mais des "recettes" comme ça d'emblée... j'y crois pas.
BY evachocolat
Moi j'aime bien les mecs qui savent prendre des initiatives sans être lourds...et faire des compliments ça marche toujours pas 50 hein mais un ou deux dans un rendez vous ça parait évident mais y a plein de mecs qui le font pas!!!
C'est important je pense de poser des questions à la fille sur sa vie et puis j'aime bien les mecs qui s'intéressent à tout qui ont de la conversation quoi!
Enfin ce n'est que mon avis tout ça!
BY lou1983
Ah bah moi je veux bien des conseils en séduction, parce que pour en donner, c est pas la peine, je suis nulle :roll: lol
BY Ariane
ce topic est une bonne idée...bon il existe déjà et il suffisait de fouiller un peu, mais bonne idée.
BY Fifi
La confiance en soi ;)

L'exemple qui tue en tout cas pour moi, c'est que je ne suis jamais si séduisant que lorsque je suis heureux en couple..

C'est bete mais ca se ressent, et on ose peut etre plus se mettre en valeur parce que justement on se sent bien et intouchable.
BY Reznor
Fifi a écrit :La confiance en soi ;)

L'exemple qui tue en tout cas pour moi, c'est que je ne suis jamais si séduisant que lorsque je suis heureux en couple..

C'est bete mais ca se ressent, et on ose peut etre plus se mettre en valeur parce que justement on se sent bien et intouchable.
Je ressens exactement la même chose et je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est peut être qu'une impression mais il est vrai qu'on se sent si bien qu'on dégage des ondes positives, un sourire sincère et vrai et je pense que ça se ressent dans notre entourage.
BY stef
alors on m a dit une fois un truc qui n est pas bête:

pour etre seduisant, FAITES L AMOUR

d'une part, et pour rejoindre ce que tu as dit fif, cela redonne confiance en soi, on se sent desiré et se rend dc plus desirable

d autre part (et là c plus "biologique"), on m a expliqué que le fait de faire l amour degage une hormone qui est un peu "aphrodisiaque" sur les personnes que l on rencontre
BY sapias
Comme Fifi une certaine dose de confiance en soi mais surtout être bien en soi, en un mot : heureux.
Je crois que ce sentiment de joie intérieure nous ouvre la plupart des portes et transforme les "défis" en d'agréables découvertes et surprises !
BY stef
twiny a mis un truc super interessant sur le topic d eva chocolat: user et abuser de l attirance, limite allumer (si g bien compris) et apres ne rien faire....

en gros un chaud froid terrible!!!!

bravo twiny
BY julz
Je ne trouve pas sain de vouloir agir de la sorte...
J'en ai un peu marre (désolé de le dire) de ces stratégies sans queue ni tête.

D'ailleurs je vois ,juste en regardant sur ce forum, que les seules personnes qui ont récupéré leur ex, l'ont fait de manière naturelle et non une sorte de complot "Je récupère mon ex à tout prix, peut importe les moyens pour y parvenir" sagement élaboré (à plusieurs) et en passant par des accessoires, humains d'autant plus, pour éveiller de la jalousie de l'ex en question.

Ne vous dites vous pas que "l'objet" qui a servi à éveiller la jalousie de votre ex n'a t-il pas un cœur et une âme ??? Qu'il peut souffrir d'être utilisé de la sorte ???
BY la feuille
Ne vous dites vous pas que "l'objet" qui a servi à éveiller la jalousie de votre ex n'a t-il pas un cœur et une âme ??? Qu'il peut souffrir d'être utilisé de la sorte ???

Je crois qu'utiliser la jalousie pour récupérer un ex (en faisant intervenir une 3ème personne) c'est piquer l'Ego de l'ex pour qu'il revienne... C'est trés primaire comme sentiment et ce n'est pas vraiment de l'amour en fin de compte. L'ex revient par blessure d'amour propre davantage que par réel "amour" pour l'autre.
Aprés bien sûr la situation peut évoluer dans ce sens...
Mais bon à la bas ce n'est pas sain.
BY coeurperdu
Tout à fait d'accord. La jalousie, c'est souvent de l'ego blessé plus que de l'amour.
Et puis j'ai tendance à croire qu'une personne faite pour nous, on aura pas à la séduire. En tout cas pas à déployer une stratégie et un plan d'attaque. On la séduira en étant nous-mêmes, rien de plus. Pour nos ex, on ne devrait pas chercher plus loin qu'à redevenir tels qu'on était au moment où on leur a plu. Pas plus. S'ils sont toujours faits pour nous (et nous pour eux), on devrait toujours leur plaire. Sinon, c'est que ça n'est plus eux.
BY JoliDragon
La jalousie, contre.... Dans une vie de couple elle peut devenir un véritable poison, pas question donc que je l'invite dans mon monde, surtout s'il s'agit de (re)construire une relation. Ce serait ma dernière carte à jouer que je ne changerais pas d'avis. Avez-vous réellement envie de passer le reste de votre vie avec une personne jalouse? Sans parler de l'hypothétique troisième, que j'imagine déjà venant poster ici, la tête rongée par des interrogations...
En revanche, les doubles sens et autres propos ambigus, faire souffler un peu le chaud et le froid dans son esprit, quel régal!
Bon, si cela n'a jamais été dans votre nature, c'est peut-être à éviter. Mon ex lui m'a connue usant et parfois abusant de cette façon de faire, alors quel meilleur moyen de lui signifier le retour d'un "moi" au mieux de sa forme. D'autant que le cadre du club de rôlistes s'y prête à merveille. Le personnage ou la joueuse?
Une des choses qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que "simplement" re-devenir celle qui à l'époque l'avait séduit n'y suffira pas, j'obtiendrais tout au plus un regain d'intérêt de sa part, mais c'est tout. Mon ex qui fonctionne pas mal au raisonnement, même si j'arrive à lui faire à nouveau tourner la tête, je l'imagine parfaitement capable de se raccrocher à tout "le reste", aux facettes de ma personnalité qu'il a découvert ensuite, qui l'ont poussé à rompre.
... plus j'y pense, plus je me dis que l'heure de Vérité, c'est a ce moment là qu'elle arrivera...
BY orchidee06
Reznor a écrit :
Fifi a écrit :La confiance en soi ;)

Je ressens exactement la même chose et je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est peut être qu'une impression mais il est vrai qu'on se sent si bien qu'on dégage des ondes positives, un sourire sincère et vrai et je pense que ça se ressent dans notre entourage.
Oui c'est tout à fait ça. Il faut se sentir bien pour séduire. Et peu importe le look que l'on a ce jour là. Moi aussi, quand j'étais bien avec mon mec je me faisais draguer en permanence. Et quand mon ex m'a connu j'étais détendue et en vacances en famille. C'est pour ça que pour le réccupérer je fais en sorte de m'aérer l'esprit et de redevenir zen.
BY blonde24
Je pense aussi qu'il faut etre bien c'est evident de mon côté. Mais il y a aussi le fait de montrer que "la porte est ouverte". En d'autre termes, lorsque j'etais avec mon ex je ne me faisais pas draguer je pense que dasn mon attitude qqchose montrait que je n 'etais pas dispo et ce devait refroidir les hommes. Depuis que nous avons rompu je remarque que certains jours c'est comme magique, j'ai beau etre toujours coiffe pareil, toujours maquillee de la mm facon parfumée ect il y ades jours ou je ne comprends rien j'ai l impression de degager qq chose qui les attire :lol: genre les collegues qu'on croise reulierement et qui du jour au lendemain viennent vous aborder avec des pretextes bidon qui en bafouille (c'est mimi) ou qui vous charme carrement
BY Heme80
A mon sens on arrive tous à répondre plus ou moins à cette question car on a tous un idéal rêvé mais celà dit a mes yeux la réalité est toute autre !
Perso moi qui avant penser que pour être séduite il me faut tel ou tel ingrédient et bien je me suis trompée :

LA SEDUCTION EST UN MYSTERE et ce qui la définie ...

C'est pas parce qu'un mec va me faire un compliment que je vais tomber sous le charme!
Pour moi la séduction, c'est un jeu, qui ne se controle pas et qui ne s'apprend pas surtout !
Chacun a son propre coté séducteur défini par sa propre personnalité et entrer dans des stratégies ne mène à rien car c'est se cacher sous un masque ;)

Moi maintenant j'y vais au coup de coeur lol On arrive à me séduire direct ou pas du tout :lol:

Quant à moi si je dois séduire et bien je suis moi-même tout simplement ....
BY droitdevant
bretonabrest a écrit : je me demandais si ca se faisait de lui demander le numéro de la fille en question?
J'ai demandé comment joindre une hotesse (dans un salon pro) a un des ses collegues, puis a une de ses collègues (sa patronne lol).

Ben ils m'ont tous aidé avec le sourire, alors qu'ils m'avaient jamais vu.

Donc, oui, ca se fait :mrgreen:
BY loute
moi en tant que fille, je trouve ça bof, de demander mon numero à un copain!
ca c'est bien quand on est au college! :lol:
je prefere que le mec me le demande directement...
BY droitdevant
loute a écrit :moi en tant que fille, je trouve ça bof, de demander mon numero à un copain!
ca c'est bien quand on est au college! :lol:
je prefere que le mec me le demande directement...
Pas faux... :D
BY Josh44
Bon alors ce weekend j'ai flashé sur une fille dans le métro, elle était toute seule en train de lire un bouquin. J'avais que 3 stations à faire et je me suis dit "merde, comment je peux l'aborder ?"

Bref j'ai rien fait, trop timide.

Qu'est ce qu'on peut dire dans ces moments là ? Comment ne pas paraitre lourd ?

"Salut, moi c'est XXX, c'est quoi ton prénom ? Je descends dans 2 stations, est-ce que je peux avoir ton numero ?"

Nan mais c'est pas possible, ça peut pas marcher :lol:
BY kharma
En effet la drague dans le métro, c'est tendu car tu ne dispose pas d'assez de temps pour procéder à "l'étape séduction".

Donc on va plutôt prendre le cas où tu le/la vois dans une soirée. Il/elle est là, très beau/belle dans son costume/sa robe, avec son BEAU sourire, le plus beau de la soirée, tu veux l’avoir pour toi, rien que pour toi seul(e) et personne d’autres, le jeu peut commencer :

Tu vas utiliser ton arme fatale, le jeu des regards mixé avec des sourires. En effet, commence d’abord par le/la regarder droit dans les yeux au bout de 3 secondes, puis détourne le regards en affichant un petit sourire et en regardant en bas !! Tu es timide, c’est mignon, voire complètement craquant !

Ensuite, vient le 2éme regard, un peu plus appuyé que le premier, avec un tout léger sourire, puis tournes toi vers tes potes pour parler avec eux un peu, rigoles et amuses-toi, pour ne pas passer pour un(e) complexé(e) !

Puis, le 3éme et dernier regard, la même chose que le 2éme, sauf cette fois-ci, en parlant avec les potes, tu le/la regardes au même temps et tu glisses des petits sourires mimi. Voilà, c’est tout ce que tu as à faire, ni plus ni moins, si ton/ta chouchou ne vient pas te parler, c’est soit qu’il/elle est Gay, soit qu’il/elle est déjà pris(e), et là on se rejoint hommes et femmes : NEXT !

Prenant le cas où il/elle vient effectivement te parler, montres-toi ouvert(e) et accueillant(e), surtout chaleureux(se) et sociale, ça le/la mettra plus à l’aise (tu imagines pas le stress qu’on a quand on aborde quelqu'un, la peur du rejet nous tue) et plus confortable, demande-lui ce qu’il/elle fait dans la vie, ses loisirs, bref discutez… Mais pas longtemps !!!!

Nous allons voir maintenant ce qu’on appelle, la sensation de manque.

Pendant votre discussion banale, quittes-le/la (rassures-toi, on va le/la revoir) et pars faire quelque chose, passer un coup de tel, aller au toilettes, prétexter n’importe quoi, ton Hamster dans la voiture qui a faim ça peut marcher aussi… Ton/ta chouchou va flipper en te voyant partir, il/elle se posera des questions sur sa prestation, est ce qu’il/elle a foiré quelque chose, est ce qu’il/elle a dit un truc qui n’aurait pas dû dire …Il/elle se brûlera à l’intérieur.

Une fois ton Hamster nourrit, reviens mais ne va surtout pas le/la voir, s’il/elle vient vers toi, c’est dans la poche !! Félicitation, tu viens de trouver ton prince/ta princesse charmant(e) avec qui, tu auras beaucoup d’enfants ! lol, ou juste une petite aventure sympatoch' !

Allez à plus !
BY SamDaPiRatE
hello

je viens de tomber sur ce topic qu je trouve tres interessant... car c'est grace a la seduction que j'ai reconqueris mon ex :)

pour faire il existe des tres bon site pour aider les mec (je ne mettrai pas de lien et je vais expliquer plus loi pourquoi)

Mais dans la seduction plusieurs points sont importants:

. avoir de l'estime de soi (je ne parle pas de vantardise)
. avoir confiance en soi
. etre observateur (savoir lire le "body language" est une vraie arme)
. assumer sa masculinité
. la charisme

Voici quelques "armes" du seducteur.

Concernant les sites, faites des recherche sur le net, il en existe de tres tres bon, tres facilement trouvable.
Pourquoi ne pas donner de lien?
simplement parce que des personnes simplement curieuses risquent d'être choqué, voir meme trouver ca honteux d'utiliser des méthodes mécaniques pour seduire.

Alors que ces methodes vont beaucoup plus loin, dans le sens de l'etude psychologiques.

D'excellents PUA (Pick Up Artistes ou roi de la drague) comme mystery on ecris des methodes reprises et traduites.

Cherchez et vous trouverez!

Pas besoin d'etre un Apollon, ni un dieu du sex... un mec qui a confiance en lui et beaucoup de charisme effacera les beau gosses de service avec une facilité déconcertante ;)

Heme80-> non non la seduction n'a rien d'un mystere, c'est un art :D

Josh44-> un grand classique... pour eviter les regrets et les "et si...", il n'y a pas de mystere... il faut se lancer.
Facile a dire, mais aussi facile a faire.

Pour cela il faut maitriser le fluff avec aisance (fluff = parler de tout de rien), avoir confiance en soi.
Tu lui parle tout simplement de son bouquin, tu trouves un pretexte quelconque.
Un mec qui parle avec un sourire aux lèvres.

toi "tient ca ne serai as XXX (xxx etant un bouquin queconque, si possible un truc assez fun et decallé, car il faut la surprendre
elle " ah non absolument pas" (bien observer son attitude)
toi "ah je me disais bien ca aurai quand emme le plus grand des hasard que ce soit le dernier livre que j'ai pu lire (en rigolant, tu vas voir comme ca passe bien"
et ca parle de quoi?

et voila la glace est brisée.
Les gros lourds qui accostent avec leur gros sabots se font bien vite rembarés, c'est la que la seduction devient un art. l'art d'etre orginal et de montrer le meilleur de soi meme tout en gardant une part de mystere afin de suciter la curiosité

Mais plus importants que les propos en eux meme, le plus importants sera la facon de t'exprimer (parles tes paroles et par tes gestes)

Sache que 60% d langage vient des paroles, le reste sera avec ton body language

un petit push pull (la repousser, pour mieux suciter sa curiosité)

Pour les 3 stations, la j'avoue que dans le metro ca complique les choses... mais bon comme tu es tete en l'air tu as surement oublié ta station :)

ca peut paraitre caricatural comme attitude, mais aussi surprenant que cela puisse vous paraitre: ca fonctionne :)

bretonabrest-> et non ce n'est pas toujours le beau gosse qui ramasse :)

pourquoi un beau gosse a plus de facilité avec les filles? simplement parce qu'il a confiance en lui.
Si tu ne te trouve pas beau et attirant, dis toi simplement que tu ne dégageras jamais d'attirance.
avoir de l'estime de soi, degager positivisme et spontanéité feront de toi un homme qui s'assume et qui deviendra beaucoup plus attirant.
Modifié en dernier par SamDaPiRatE le 20 juil. 2009, 23:46, modifié 2 fois.
BY totox
Sam je vois très bien de quel site tu parles je l'ai visité plusieurs fois (en plus tu utilises leur jargon ;) ). Il y'a aussi des articles sur les déceptions amoureuses et les one itis (fixation sur une personne) qui sont intéressants.

Et tout comme toi je conçois très bien que ce site puisse choquer par l'aspect très "mécanique" de la séduction qui y est décrit, tout ces acronymes etc.
Certains aussi sur ce site prennent la drague comme un jeu et dans ce cas ça ressemble plus à de la chasse qu'autre chose :?

Mais ce site est très bien pour les gens qui ont peu confiance en eux. En plus je trouve leur forum vraiment pas mal avec des débat très constructifs. Il faut juste l'utiliser à bon escient et ne pas tomber dans les extremes.
BY SamDaPiRatE
exact totox on doit bien parler du meme site ;)

beaucoup ici sont en one itis sur leur Ex, c'est un piège ou il est tellement facile de tomber.
Oui la seduction est un jeu, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille se jouer des gens ;)

Certains aiment le principe du tableau de chasse est en sont fiere.

Perso, j'y ai retrouvé equilibre et confiance en moi (que j'avais perdue apres ma rupture)

J'ai mis des mots sur des idées, compris des methode la ou je laisser aller mon feeling.

et les resultats furent plus que concluants ;)
BY blackspiritual
MMh perso je me considère comme étant un gars avec assez peu de confiance en moi niveau séduction mais bon ce site est la dernière chose que j'utiliserai ( si on parle du même) . Leur jargon m'exaspère ainsi que la façon de cataloguer les gens de looser ( en utilisant un autre mot ) si tu ne suis pas leur méthode. Perso je préfère largement me fier à mon instinct et à mon feeling plutot que de suivre une méthode. Je trouve d'ailleurs abracadabrant de parler de méthode dans les relations humaines. C'est pareil avec la rupture d'ailleurs. Je suis pas persuadé que les conseils donnés dans le site (hors forum ) soient vraiment intéressant. Ca marche pour certaine personne, pas pour d'autre. On est pas en science :D
BY SamDaPiRatE
blackspiritual-> ta methode porte t'elle ses fruits?

l'interet de ces methodes de seduction, n'est pas dans le resultat (tableau de chasse ou pas) mais dans ton developpement personnel, et une meilleure comprehension de ce qui t'entoure...

Je n'ai jamais vu de cataloguage des loosers (tu parles surement des AFC ? des mecs qui manquent de confiance en eux), si leur methode ne sont pas suivies.

Libre au lecteur de prendre ce qu'il a envie de prendre, au meme titre que ce l'on trouve sur la mehode de JRME.

La psychologie humaine est compliquée, et c'est ce qui la rend si intriguante ;)

l'essentiel dans tout cela c'est d'aller mieux, de se sentir mieux, afin de devenir meilleur.
BY blackspiritual
Ma méthode ne porte pas ses fruits... Je n'en ai pas. Je fais tout au feeling et à l'instinct selon le moment, la personne. Je suis quelqu'un qui reflechis beaucoup en général sur tout ce que je fais. Je réflechis toujours à la conséquence de mes actes, de mes paroles , de mes choix. En revanche s il y'a bien un domaine ou je laisse parler ma spontanéité et ma personnalité c'est dans les relations amoureuses. Bien sûr il m'arrive de demander des conseils mais bon.

Alors ouais j'ai " la chance" de pas vouloir sortir avec toutes les jolies filles que je croise contrairement à certains ( caricature volontaire je ne te vise pas) . j'ai 23 ans et crois le ou non le nombre de filles avec lesquels j'ai voulu sortir se compte sur une main.

J'ai également été peut être un peu caricatural sur le mot looser mais promis quand j'ai 5 minutes j'y retourne. J'étais peut être dans un mauvais jour. Mais j'en démord pas la psychologie humaine est trop compliquée. Et le mot méthode est quand même relativement scientifique non ?

Après je suis d'accord que chacun prend ce qu'il veut de ce genre de site mais c'est pas moi qui les conseillerais ( à part peut être l'aspect forum). Comme j'ai repeté des dizaines de fois ici : la personnalité il n'y a que ça de vrai.
BY Hector
Hello tout le monde

Je m'incruste deux secondes. Je confirme ce qu'a dit je ne sais plus qui (Sam peut-être).
Une des toute première arme de séduction c'est le bien-etre, la confiance en soi, etre bien dans ses pompes quoi !

La différence est énorme.
Lorsque tu sort et que t'a pas la frite, tu passe quasi inaperçu.
Lorsque tu sort et que t'es bien dans ta peau, le regarde (surtout de ces dames ;) ) est totalement différent. L'attrait supplémentaire que tu peux avoir est évident. C'est flagrant.

Dommage que le "bien dans sa peau" ne se creer pas sur commande.
BY evachocolat
Ce que vous dites est vrai en général...mais il m'est arrivé 2 fois de me faire brancher par un mec alors que j'avais pas le moral à cause d'un autre donc normalement j'aurais pas dû être attirante...comme quoi y a des exceptions...qui confirment la règle bien sûr...
BY Hector
Mais peut-être que tu es attirante naturellement, meme lorsque tu fait la tronche !! :lol:

(ou alors pire, c'est lorsque tu fait la tronche, que tu es attirante !! :lol: )
BY evachocolat
:lol:
non je pense pas que je sois plus attirante quand je fais la tronche...je me fais quand même plus brancher quand je suis joyeuse mais je dis juste qu'il m'est déjà arrivé de me faire brancher quand je ne l'étais pas voire quand j'étais carrément dég!
BY Hector
Moi aussi j'ai déja lu ça.
C'est surement vrai si le coté "bad boy" est juste là pour pimenter la séduction ou la relation.
Mais si ça transforme le gars en gros macho lourding, la je ne pense pas !
BY blackspiritual
J'ai certains potes qui pratique. bon y'en a un il attire que les adolescentes :lol:

Je pense ça marche aussi mais que ça va pas à tout le monde. Imagine tu ( au sens général) joues les bad boy. Ce côté là attire une nana. Elle va dire quoi quand elle va découvrir qu'en faite tu es la réincarnation de casimir ?

Si c'est pas son truc faut pas se forcer à jouer un rôle. Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. enfin pour un coup d'un soir peut être...
BY Dream
blackspiritual a écrit :Je pense ça marche aussi mais que ça va pas à tout le monde. Imagine tu ( au sens général) joues les bad boy. Ce côté là attire une nana. Elle va dire quoi quand elle va découvrir qu'en faite tu es la réincarnation de casimir ?
e...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: TDR
BY Filou
Bad boy ou pas, je pense plutôt que la réponse est ailleurs et qu'il faille revenir aux fondamentaux dans la séduction tout en restant soi même.

Que ce soit une nana ou un mec, on a tendance à être attiré par:
- Quelqu'un qui est bien dans sa peau (ou qui respire le bien-être)
- Un beau sourire...Je crois que le sourire est une arme incontournable dans la séduction car on transmet justement un sentiment de bien-être, de l'énergie...
- Quelqu'un qui a un côté mystérieux...qui s'intéresse à nous mais on se pose des questions...Bon je sais pas comment l'expliquer, j'espère que vous m'avez compris(e)s
BY SamDaPiRatE
bretonabrest a écrit :je reviens au titre du sujet..." séduction..."

On parle souvent que les femmes sont attirées par les bad boys, les mecs rebelles ou inaccessibles...et que quand on est trop gentils en tant que mec, cela ne les attire pas !
es ce vraiment une réalité ? faut il en jouer dans le jeu de séduction....
alors voilà si vous voulez débattre là dessus ou proposez des avis voir des conseils...
qu'est ce qu'on en commun les bad boys, les rebelles ou les inaccessibles?

allez on essaye de deviner....

Bon allez je lache le morceau: ils ont confiance en eux, ils savent qu'ils n'ont rien a prouver.
Leur attitude dénote leur caractère!

un exemple lu dans un bouquin.

Imaginez vous aller en boite, pas sur de vous, vous etes une ombre parmis les ombres.
Maintenant imaginez que vous avez gagner au loto (fondamentalement rien ne change en vous), la d'un seul coup vous etes plus sur de vous, vous avez confiance en vous, car vous savez que niveau argent vous n'avez rien a prouver a qui que ce soit... c'est vous le boss!

Et bien pour avoir confiance en soi, il faut simplement se dire et se repeter que c'est vous le meilleur!
ca peut paraitre autain, ridicule... Mais c'est ainsi!
Je ne dit pas de vouloir tromper les gens, juste rester soi meme, lever la tete, bomber la poitrine, se detendre.
Bien sur qu'en faisant cela, vous ne deviendrai pas immédiatement le tombeur de la soirée, mais au moins vous ne serez plus une ombre parmis les ombres ;)

Dans la vie il existe 3 types d'hommes:

1. les gentils
c'est la grande majorité des gens.
Des mecs qui sont plein de bons sentiments et de bonne volonté.
Mais le grand defaut de ce type de mec, c'est qu'il sont de part leur attitude incapables de donner des emotions aux femmes.
il entendra souvent cette phrase venant d'une femme qu'il convoite "tu ais je t'aime bien, mais je preferai que l'on reste ami"

2. les connards
Vous en avez surement croisé, ce genre de mec dont vous dite "mais qu'est ce que fout cette nan super mignonne avec ce con!"
Effectivement ces mecs n'ont rien d'interessant, mais curieusement on les voit souvent une nana au bras.
Pourquoi donc?
Et bien simplement c'est qu'il procurent aux femmes des emotions, certes bien souvent negatives (tromperie, mensonges etc..)

3. L'homme alpha
La c'est la categorie la plus rare, mais la plus interessante aux yeux de la gente feminine
c'est un homme sur de lui, qui n'a rien a prouver a personne, il fait ce qu'il aime faire simplement parce qu'il en a envie.
Il traite les femmes d'egal à egal (evite l'erreur du gentil qui est de mettre la femme sur un pied d'estale)

Ca peut paraitre très catégorique, mais observez autour de vous, et vous trouverez des exemples nombreux dans chaque catégorie.
Et comme beaucoup de mecs vous faites surement partie de la categorie "gentils"
Modifié en dernier par SamDaPiRatE le 29 août 2009, 19:44, modifié 1 fois.
BY totox
Tout à fait d'accord, d'où l'importance du language corporel dans le jeu de séduction.
Un manque de confiance se remarque facilement par divers signes que les filles (et les mecs aussi) remarquent (consciamment ou insonsciamment d'ailleurs).
BY SamDaPiRatE
Pour rebondir sur ce que tu dis, sachez que seulement 40% du langage vient de ce qui sort de votre bouche!

les 60% restant sont dans l'attitude, la gestuelle, ce que l'on appelle le language du corps.
BY Asirem
SamDaPiRatE : Tres bonne analyse, mais comment une femme peut rendre un homme alpha amoureux d'elle et aura l sentiment d l perdre constamment??
BY SamDaPiRatE
Asirem a écrit :SamDaPiRatE : Tres bonne analyse, mais comment une femme peut rendre un homme alpha amoureux d'elle et aura l sentiment d l perdre constamment??
ce n'est pas parce que tu laisses quelqu'un vivre sa vie et s'epanouir qu'une femme aura l'impression de le perdre.

Car les hobbies, et le respect de l'individualité sont l'essence d'un couple... évitant un monstre qu'est la routine.

Moi j'accepte que ma copine fasse ce qui lui plait, avec ou sans moi, car ca lui est aussi necessaire qu'a moi!
BY Goldmund
Rhalala que de clichés :mrgreen:
Etre sûr de soi, montrer qu'on sait ce qu'on veut, etc... ça séduit certaines personnes et pas d'autres ! Idem pour la Barbie sur-maquillée ou le mâle alpha, ça corresponds à certains goûts pas à d'autres.

Rester soi-même, et oser l'être sans faux semblant, sans mentir, sans surjouer, simplement soi... est le meilleur moyen non pas de séduire, mais d'attirer à soi les gens faits pour nous.
A quoi bon être sûr de soi si c'est pour attirer une femme sophistiquée et sûre d'elle alors qu'on préfère les femmes naturelles et un peu timides ?
BY blackspiritual
wah je te plussoie Goldmund qu'est ce qu'on lit comme cliché parfois.

Sam il est bien gentil ton post mais bon les bouquin qui parlent de relation humaines et qui catégorise de la sorte moi je dis juste loool. Alors oui j'ai déjà pu constater ce que tu disais dans la vie courante mais bon ... Après j'ai aussi vu des gentils moche avec des nana magnifiques :lol: .... Et puis c'est quoi la moralité ? Si vous êtes gentil devenez un connard ou un primitif ? Je comprends pas faut m'éclairer :lol: . Gentillesse et confiance en soit ne sont pas incompatibles. :roll:

En tout cas si toute la complexité du caractère humain se catégorise aussi facilement c'est désespérant !
BY Pralineglacée
Ce qui est sûr c'est que c'est la gentillesse de mon ex qui m'a séduite... Son côté gentleman aussi... Ce qui ne l'empêche pas d'être fort, sûr de lui, et très "mâle" (limite macho sur le fait que l'homme doit protéger la femme ;) )
Et surtout son honnêteté et sa sincérité :)

Et pourtant sa gentillesse est sa plus grande faiblesse car de nombreuses personnes en profitent :roll: et ça, je ne le supporte pas!

donc, messieur, soyez "gentil", attentionné et aimant... Vous remarquerez que les "bad boys" qui font vraiment craquer sont durs avec tous mais fort et tendre à la foi avec celle qu'ils aiment :idea: :oops:
BY blackspiritual
Oui le problème de la gentillesse c'est que beaucoup en abuse hélas .... Après faut savoir géré ( ce que personnellement je fais plutôt bien généralement je me laisse pas marcher sur la gueule). Moi je pense que l'honnêteté et la sincérité est le meilleur atout .... Peut être pas pour collectionner les relations mais pour avoir des relations de qualités je dirais ! Ca rapporte pas toujours d'être honnête mais bon ... C'est pour ça que je comprend pas du tout cette façon de catégoriser les attitudes puisque bon sincérité fait qu'il faut rester soi même .Si je comprends que ça sert à faire vendre du papier quoi :D

Apres pour les "bad boy" qui font craqué je connais pas mal de gars qui se la joue comme ça et malheureusement irrespect va de paire avec ce genre de bonhomme ( faut voir comment ces gars parlent de leur nana quand elles sont pas là ) .... Après c'est sûr on peut pas généraliser avec l'expérience donc voilà c'est pas forcément intéressant ce que je dis :D. Mais mon expérience me fait avoir un très mauvais regard sur ce genre de comportement ( après on a peut être pas la définition du bad boy )
BY Pralineglacée
Moi je pensais plutôt au genre "Wolverine" ou "Jack Sparow" pourquoi :lol: :idea: :lol:
Un peu voyou au grand coeur et plein d'irrévérence envers les imbéciles :mrgreen:

Je ne supporte pas ceux qui parlent vulgairement / sans respect et en plus, parler en mal derrière le dos d'une personne n'est pas de la sincérité :ugeek: :idea:
BY SamDaPiRatE
Golmund17 a écrit :Rhalala que de clichés :mrgreen:
Etre sûr de soi, montrer qu'on sait ce qu'on veut, etc... ça séduit certaines personnes et pas d'autres ! Idem pour la Barbie sur-maquillée ou le mâle alpha, ça corresponds à certains goûts pas à d'autres.

Rester soi-même, et oser l'être sans faux semblant, sans mentir, sans surjouer, simplement soi... est le meilleur moyen non pas de séduire, mais d'attirer à soi les gens faits pour nous.
A quoi bon être sûr de soi si c'est pour attirer une femme sophistiquée et sûre d'elle alors qu'on préfère les femmes naturelles et un peu timides ?
C'est exactement ce que l'on dit: rester soi meme, mais ne garder que le meilleur...

apres les gouts et les couleurs c'est en fonction de chaucun, certains preferent les filles sophistiquées, d'autres des filles plus simple, certains des minces, d'autres des plus rondes etc...

tous les gouts sont dans la nature, l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau.
Les phrases du genre "si j'avais su" "si j'avais osé"... combien de fois vous les etes vous dites?

Se comporter en homme alphe, evite bien souvent ces sentiments de frustrations...

Les mecs qui font semblant, ce font très vite demasqués... et faire semblant n'est absolument pas lapanage de l'homme alpha.

Faire les choses parce que l'on a envie de les faire et pas en attente d'un retour

blackspiritual-> en quoi "Gentillesse et confiance en soit ne sont pas incompatibles"????

la aussi faut m'eclairer????

heureusement que la complexité de l'etre humain n'est pas aussi categorique, c'est ce qui fait l'interet de la vie sociale!
rencontrer des personnes interessantes, qui peuvent m'apporter quelque chose, de la meme facon ou moi même je peux apporter des choses interessantes aux personnes que je rencontre.

Combien ici vivent encore dans le passé de leur Ex? vivez au mieux votre present pour que votre futur soit le meilleur possible.
BY Asirem
SamDaPiRatE: combien ici vivent dans le passé de leurs ex, c'est ce que tu as écris.
et ben je suis l'une qui vvent ça, qui a le coeur brisé. je n'arrive pas à oublier mon ex, je suis persuader que c'est lui seul qui m'apportait les choses essentielles qui m'apprenait de la vie et qui me donnais sens à ma vie, malgres qu'il est tetu, fier, et DUR car il m'a quitté...
BY Antoine7
Jpense être soi même est ce qu'il y a de mieu avec une touche d'humour, ce qui je pense peut certainement charmer une personne.
BY totox
Mais pourtant beaucoup se sont fait quitter içi en restant eux mêmes non ?

Dans ce cas on comprend bien que pour espérer reconquérir sont ex il n'y a pas milles solutions.
Soit l'ex se rend compte qu'il ou elle s'est trompé(e), ce qui est pas sur, et qui de plus nous mets dans l'attente. C'est une attitude passive, qui risque au pire de nous faire oublier de penser à nous, pauvre largué que nous sommes ...

Ou alors on change, mais on change en mieux ;)
On change en comprenant ses erreurs, ce qui a péché, des 2 cotés. On fait la part des choses entre ce que l'on peut modifier et les choses que l'on ne peut pas changer. Une fois cela fait c'est déja un grand pas pour se reconstruire en mieux, dans l'optique d'une conquète de l'ex, ou d'un(e) autre. Savoir où il faut lacher prise, et où on peux s'améliorer c'est important.

Je comprends les définitions des mecs, alpha, gentils etc. On ne dit pas de passer de l'un à l'autre sans dicernement, de toute façon les filles savent repérer les menteurs et ceux qui jouent un rôle.

Il y a beaucoup de mecs gentils qui le sont car ils pensent que c'est ce qu'on attends d'eux, qui le sont car ils pensent que c'est ce qu'ils doivent être pour plaire, et cela peut être poussé jusqu'à l'extrème ! La société, l'éducation nous formate comme ça et c'est malheureux.

Je vois plutôt ça dans le sens d'une amélioration de soi. On est chacun un mélange de tout les types. On apprends de ses erreurs (et des erreurs, surtout au bout de quelques temps, on en commets pas mal et la routine s'installe :? )
Au final on se construit soi-même, tout seul, le principal étant d'oser être en accord avec ses valeurs, et les assumer.

J'y suis pas encore mais j'y travaille :D

@asirem, que te dire, à part qu'il faut que, malgré tout, tu rencontres de nouvelles personnes. Tu ne trouveras surement pas tout de suite quelqu'un de mieux que ton ex c'est évident, mais il faut s'ouvrir petit à petit à toute la richesse de relations possibles qui nous est offerte.
BY Asirem
TOTOX: merci pour ton conseil, tu croix que je n'ai pas essayer de connaitre d'autres personnes! just apres ma separation avec mon ex javais deus demandes en mariage l'un est venu chez nous demander ma main à mon père, c'est serieux de sa part, au debut je refuser tout de la part des mecs et je n'étais pas prète à connaitre d'autres , ca serai un mensonge et pour moi et pour les autres, ce types tiens vrmt à moi, j'ai essayer de me donner la chance mais je croix qu j ne vais jamais reussir, je ne veux pas qu'il s'attache à moi srt qu'il est serieux et tres gentil .... je pense tjrs à mon ex je l'attend et j'espere recommencer avc lui de nouveau, j ne suis pas une seductrice peut etre qu'il est maintenant avec une autre pus belle plus intelligente que moi! mais je sais que mon coeur est plein d'amour et de don malgres ts le mal que j'ai subis intentionnellement ou sans! oufffffffffffffffff, je vais arreter je risque de vous agacer.
BY SamDaPiRatE
c'est exactement ca totox ;)

Apprendre de ses erreurs.
moi aussi je me suis fait largué comme la quasi totalités de ceux qui frequentent ce forum!

Même si elle avait des tords, j'ai fais mon introspection, et pour mieux comprendre les autres ils faut deja bien se comprendre soi meme!

Je suis d'un naturel gentil, comme beaucoup de mecs avec les filles... mais je le fais désormais si j'en ai envie et si la personne le mérite.
Je maitrise mieux ma facon d'être, pour mieux me sentir avec ceux qui m'entourent.

J'ai recupéré mon Ex en utilisant des "techniques de drague", ca peut paraitre mecanique, sans coeur et sans ame... mais pas du tout et bien au contraire!
Meritait elle que je m'interesse a nouveau à elle?
Pour le savoir, ce n'est pas en faisant le gentil caniche qui montre qu'il a changer... mais simplement en etant naturel et en sachant ce que je voulais: la draguer!

Si j'ai récupèré mon Ex, c'est aussi grâce a cette introspection, j'apprends a devenir meilleur chaque jours! non pas parce que je suis le dernier des mauvais mais simplement parce que ca me fait du bien!

Les Mecs: si vous avez tout essayer, il est temps de faire une bonne pause de reprendre votre souffle ainsi que votre confiance en vous!
Et quand vous révérez votre Ex, si vous avez toujours envie de la revoir... draguez la comme au 1er jour de votre rencontre, mais en mieux!!!