Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Voilà, mon ex et moi nous nous revoyons depuis cet été. Tout se passait assez bien, on y allait doucement (monsieur stresse quand ça commence à devenir trop sérieux donc j'ai vraiment fait en sorte de ne pas le brusquer). Depuis quelques temps, il devenait beaucoup plus tactile, calin,... ça m'a vraiment surpris, ça devenait même mieux qu'avant la rupture, je sentais qu'on avançait vraiment.

Mais voilà, ce weekend, je lui ai envoyé un message disant que j'avais envie de le voir (changement par rapport à d'habitude, la plupart du temps, je lui propose simplement de boire un verre). Là, il m'a répondu qu'il ne fallait pas que ça devienne une habitude :shock: on a quand même fini par se voir hier, à sa demande, mais c'était bizarre, il était distant (et moi aussi, j'avoue, j'étais mal à l'aise après ce message). Je me suis décidée à partir, et comme il m'a enfin pris dans ses bras et embrassée pour me dire au revoir, je lui ai demandé de dormir avec moi. Il m'a répondu qu'il pourrait dire oui mais qu'il préferait pas, encore cette histoire d'habitudes...

On a eu une petite discussion plus tard sur facebook où je lui ai dit que je ne comprenais pas en quoi c'était mal d'avoir envie de le voir, que qd on avait envie de se voir, fallait pas se prendre la tête et se voir. Il m'a dit qu'il était d'accord mais que ce soir il n'en avait peut être pas forcément envie, qu'il était fatigué.

Bref, j'ai l'impression de l'avoir fait paniqué avec un bête sms,qu'il fuit de nouveau. Je ne sais pas quoi faire. En ce moment, on ne sait se voir que le weekend et la semaine, on ne se donne pas ou peu de nouvelles. J'hésite à essayer de le voir ce soir avec un faux prétexte (il doit me rendre un bouquin que je lui ai preté) ou à faire un petit SR quitte même à ne pas le voir le weekend prochain pour lui laisser un peu d'air (même si on risque de se croiser vendredi à une soirée).

Que me conseillez-vous? J'ai besoin d'avis, j'ai peur de le faire fuir à nouveau :(

Salut Lyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il s'est passé un truc du même genre avec mon ex, on se rapprochait énormément et puis 'piouf', plus rien, comme si j'avais une maladie contagieuse qui se propageait même aux travers des moyens de communication à distance. J'ai dû lui demandé des explications et j'ai découvert qu'il était avec quelqu'un. Il ne voulait pas me le dire mais il me le faisait comprendre par ce comportement distant du départ qui s'est avéré être 'lâche' par la suite.

Je ne sais pas si c'est le cas avec ton ex mais cela pourrait être une hypothèse.
Honnêtement, je ne crois pas.

Si on ne se voit que le weekend, c'est parce qu'il bosse à l'étranger pdt la semaine, un boulot très prenant où il ne bosse qu'avec des hommes ou presque donc je ne crois pas qu'il ait rencontré qqun là bas. En plus, il ne veut pas de copine (d'où le fait de ne pas vouloir prendre d'habitudes avec moi (ça ferait trop couple pour lui))

Je pense vraiment que c'est le fait que je lui dise que j'ai envie de le voir qui l'a fait paniqué.

Mais merci quand même pour la piste, je vais quand mm faire attention, mais aucun signe d'une nouvelle rencontre jusqu'à présent.
Dans ce cas, cela doit être du fait qu'il ne veuille plus être affectivement dépendant ainsi qu'il ne veuille pas que tu le sois de lui sachant que cela peut te faire souffrir...

En fait, comme tu dis, il ne veut juste pas d'une relation sérieuse et perso je pense que tu devrais te protéger de ce genre de relation avec lui, mets de la distance entre vous et vous verrez de ce qu'il en est vraiment de cette relation.
C'est exactement ça, il a déjà bcp souffert avant de me rencontrer et il ne veut plus vivre ça.

Notre séparation en mars lui a montré qu'il tenait vraiment à moi et depuis quelques temps, il était plus présent. J'ai voulu l'encourager avec ce message mais aparemment je l'ai plus fait fuir qu'autre chose et maintenant je ne sais plus quoi faire :(

Il m'apporte vraiment bcp même si c'est compliqué entre nous et je sais bien que je lui fais du bien aussi. Je pense vraiment qu'on pourrait être bien ensemble.
Salut Lyra,

ton ex agit comme un typique 'phobique de l'engagement' à mes yeux.

Mon ex est phobique aussi ( il me l'a avoué et je le savais par moi même ) et je suis aussi phobique de l'engagement ( ayé enfin je sais ce qui me faisais foirer mes histoires, merci psy ! :mrgreen: )

Ce que je peux te dire c'est que tu vas souffrir avec ce genre de personne si elle ne fait pas en sorte de se soigner sa phobie.
La difference entre moi et mon ex , c'est que moi je veux changer et tuer ma phobie, lui m'a dit etre pas prêt et préférer fuir toute fille comme moi qui pourrait trop lui plaire.

Donc , un conseil , fuis le et coupe pour de bon les ponts si tu veux pas rester des années dans ce cycle infernal.

C'est le principe du phobique : fuir dès qu'il se sent dans du sérieux ( et qu'il tient à la personne ) , et quand l'éloignement est fait, il peut pas s'empecher de revenir car au fond on tient vraiment à la personne et vous nous manquez.

Si tu veux des conseils , je suis là mais moi j'ai décidé de tirer un trait sur ex phobique et me concentrer sur next qui a moins peur de l'engagement, et qui du coup , comme je veux avancer , me calmera mes angoisses.

Mais ton ex est clairement dans ce cycle et c'est infernal pour toi , mais penses-tu pas que tu t'accroches à lui car tu as aussi peur de l'engagement ?

En général , les phobiques s'attirent entre eux !
Oui je crois qu'on l'est tout les deux mais il est surement plus atteint que moi.

J'ai vraiment pas envie de le fuir celui-là, j'ai envie que ça marche. C'est la première fois de ma vie que je suis amoureuse. Je trouve ça affreux de devoir renoncer à lui parce qu'on a des problèmes, je suis sure qu'on peut les surmonter et je suis pas capable pour l'instant de renoncer à lui.

Il n'y a vraiment rien à faire? En y allant doucement, on arrive quand même à avancer un peu. Parfois j'ai l'impression qu'il faut l'apprivoiser.
Lyra, ça peut marcher SEULEMENT si il est prêt à soigner sa phobie.
S'il veut rester comme ça et faire aucun effort , c'est MORT !
Tu es dans le même cas que moi : toi tu veux essayer de surmonter tes peurs et essayer d'approvoiser ta phobie, tu veux faire des efforts, lui , en fait aucuns !
Ecoute mon ex est allé jusqu'à nier ses pleurs aux ruptures et à me dire des choses horribles pour me faire fuir.
Tu veux en finir là ?
Car il risque de le faire pour t'éloigner définitivement s'il voit que tu t'accroches à lui.

Franchement, et honnêtement il semble pas vouloir faire des efforts pour changer et que ça fonctionne.

Essaie de te trouver un next qui a moins peur que toi de l'engagement, fais une thérapie et COUPE le cordon avec lui.

Ecoute, je sais c'est dur , moi aussi , c'était mon premier vrai "amour " mais on peut pas forcer les gens à changer ou à vouloir reussir une relation.

Faut etre DEUX dans une relation, là , clairement tu es quasi seule.

ca fait mal mais bon , faut se protéger!

Tu as eu des nexts pendant vos ruptures ?
On a eu un petit début de relation il y a deux ans. ça avait duré 2 mois et ça ne ressemblait à rien, on ne se voyait presque pas, et on avait arrêter quand je lui ai avoué que je commençait à m'attacher. Il m'avait dit ne pas savoir me donner ce que je voulais.

Quelques moi après, j'ai eu un next. Comme par hasard mon ex actuel a repointé le bout de son nez. Mais je précise que ce n'est pas à cause de lui que je ne suis plus avec le next.

Ici, ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble et il n'y a eu qu'une vrai rupture (il avait essayer de me quitter une ou deux fois avant mais il n'avait jamais réussi). Là je n'ai pas eu de next puisqu'au bout d'une semaine j'avais des nouvelles, de deux, je le voyais et de trois, notre relation reprenait tout doucement.

Je sais que cette relation n'est pas saine, mais il me fait du bien aussi.

Il essaie de régler certains problèmes, mais il ne veut pas entendre parler de psy. C'est un grand fan des introspections, il est persuadé qu'il peut y arriver tout seul (et avec mon aide, on parle bcp de nos problèmes et on essaie de trouver des solutions ensemble). Je ne sais pas si ça marche vraiment mais il avait fait des progrès depuis quelques mois : c'était lui qui m'appelait la plupart du tps pour qu'on se voit, il assumait un peu plus en public (bon, juste qu'on arrivait et partait des soirées ou de chez nos amis ensemble, sans que cela lui pose de problèmes comme avant), il est devenu super tactile (lui qui ne l'était pas du tout :shock: ),...

Mais là, ce weekend gros retour en arrière pour juste quelques mots...

On se voit normalement le weekend prochain, il doit me rapporter mon bouquin. Je suppose qu'il considère que ce n'est pas fini puisqu'il aurait pu s'arranger pour que je le récupère via son coloc.
Bon bin super l'évolution.
Tu as bien fait d'avoir un NEXT et de pas l'attendre.

Donc fait, de même , un SR , si il te contacte , tu réponds normalement et SIMPLEMENT , sans etre froide ni chaleureuse. NEUTRE , comme à une connaissance avec qui tu as pas de différents !

Ne fais surtout pas la connerie de la super discussion quand il vient chercher ses affaires !!!
pour le récupérer il te faut etre super neutre , donne lui ses affaires gentiement et dis lui aurevoir sans l'embrasser !

Tu verras qu'il va flipper et revenir petit a petit !

Parole de phobique qui se soigne ! lol
Merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire.

On verra bien le weekend prochain, il y a de fortes chances pour qu'on se croise. En attendant, ça sera SR, de toute façon il n'y a rien que je puisse faire en attendant, à part envenimer la situation. Au moins, faut voir le positif, j'ai une semaine pour me consacrer à mes projets que j'avais un peu négliger ces temps-ci.

Merci pour ton aide. ;)

Est-ce que tu as un lien pour ta précédente histoire? ça me permettra peut-être de comprendre certaines choses.
De rien, si je peux t'aider, c'est avec plaisir !

Non pas de lien car je n'allais plus sur le forum.
Et que mon histoire n'en vaut pas la peine lol

C'est fini, c'est fini , faut enfin que je passe à autre chose comme il dit.
Mais en gros , on a eu une relation bonne, puis il casse en chialant à fond, pour ensuite reprendre contact et me confier qu'il vit un truc de merde au taff et qu'il m'a quitté la veille que ça s'empire.
Il m'avait aussi dit qu'il se bloque depuis sa grosse deception avec la premiere et surement derniere fille qu'il avait vraiment aimé. Plus il est attiré par la nana plus il casse vite.
On a eu ensuite aprés sa révélation de taff, une relation bizzare , un genre de plan cul mais avec beaucoup de respect , une confiance sans faille jusqu'à ce que je montre trop de souffrance et d'attirance pour lui , ce qui l'a fait fuir et moi comme je flippais autant que lui j'ai tout fait pour le faire fuir. On a fini par casser pour de bon , aprés 10 allers retours , ou j'ai dit stop. A ma réaction froide ,il a debarqué deux fois chez moi alors que je refusais de le voir . finalement je me suis apaisée et j'ai coupé à moitié les ponts , on s'est donné des news et on s'est embrassé à une soirée théatre pour que finalement il me dise que c'est pas bien pour moi de recommencer ! Et puis ensuite , il revenait prendre de mes news, il était gentil pour finalement avoir une discussion que j'ai provoqué ou en fait il prefere qu'on reste amis et que il a pas les memes sentiments et qu'il les aura pas. J'ai été honnete , dis ma phobie ,mon travail sur moi et que je suis bcp moins accro qu'il ne le pense mais bon, il m'a cru qu'a demi mots, forcément j'étais verte de jalousie a le voir se faire draguer par la blondasse du cours de théatre ou on va.

Bref, maintenant j'ai tiré un trait, j'ai coupé le contact sms et tel depuis la discussion alors qu'on était resté en rigolant et en se prenant ds la main ect et qu'il m'a promis un resto a la fin de ses probs mais je l'ai revu au cours de théatre , je l'ai un peu ignoré , juste dit salut.

Je veux plus trop en parler.
c'est dur deja a gérer de le voir au cours de théatre une fois par semaine et je dois apprendre a ce que ça me fasse plus rien , surtout que y aura les repetes et les soirées de la troupe en prime lol et que je suis leader du groupe donc je veux pas arreter pour lui surtout que je suis sur le point d'en faire en professionnelle !
bref, d'ici deux semaines je pense je serai zen au cours et ça me fera plus rien , en fait je veux garder des relations courtoises avec sans pour autant m'impliquer une seule seconde. Donc pas lui faire la gueule mais plus bouger du tout !

Je suis en train de nexter et j'espere que le next sera moins angoissé et flippé que moi car ex était pire que moi et ça a réveillé mes angoisses plus que jamais !

Le principe du phobique c'est l'INCOHERENCE ! c'est dire tout et son contraire , c'est fuir puis revenir.

Bref, la seule façon de nous calmer , c'est d'aller doucement ou de couper le contact et d'aller voir ailleurs pour réveiller nos sentiments.

tu seras sur la bonne voie si tu te consacres à tes projets et si surtout tu fais pas la betise de parler de ça qd tu le vois.

il sera étonné si tu lui parles pas de ça et si tu réagis bien !
coucou, je vous ai lu les filles ... Moi aussi je suis tombé sur des phobiques ... Ex phobique qui m'a larguer car voulait etre seul ... Un an et demi apres, retour mais ne sait toujours pas ce qu'il veut mais il est evident que je lui plais encore .... Histoire Compliquée mais terminé pour moi à ce jour et la autre cas de phobique, ami qui a voulu plus à un moment mais moi j'ai montré ma faiblesse et peut etre peur que je devienne trop dependance aussi donc il a fuit et les incoherences se sont enchainés ...je veux pas te faire du mal, je veux rester ton ami ... Haha bref, je me reconnais aussi en une phobique je pense, je veux construire un truc mais tellement peur de me bruler que je fuis (psy aussi à determiner cela)

je vous mets le lien de mon itineraire si ca vous dis ... :oops:
LOL vas y pour l'itinéraire !

les phobiques s'attirent entre eux ! Y a que nous pour s'accrocher à ce genre de phénomènes car on les comprend !

Par contre , les femmes phobiques ont plus de chances de ne plus l'être que les hommes !
Car elle se remettent en question et qu'elles ont souvent l'envie d'avoir un enfant donc à un moment donné faut avoir un truc sérieux pour ça lol
Et souvent les femmes font des thérapies ( les hommes en ont honte ).
Et on est moins égoistes donc on fait plus d'effort d'aller vers l'être aimé que l'homme.

les phobiques sont de grands romantiques , ils veulent rencontrer l'ame soeur ect mais on en même temps trééééééééééééés peur et fuient toutes relations pouvant y ressembler !

Mon ex est allé jusqu'à NIER avoir pleuré à nos ruptures ! en étant tout énervé et en disant ' non je n'ai pas de sentiments , j'ai pas pleuré donc !'

Bref, tu vois à quel point le phobique peut refouler ses sentiments et être horrible pour te faire fuir.

ça a marché, il doit etre soulagé , je lui fous la paix !

Mais a voir sa tronche quand je vais debarquer avec next ! lol
L'incohérence, ça définit bien le mien surtout en ce moment :roll:

Il a tout le temps l'air d'être tiraillé entre plein de désir contradictoires, me voir, fuir, se laisser aller, se détacher,...

Pas facile à gérer, surtout que moi aussi j'ai une trouille monstrueuse!

Frenchbrunette, ça a duré combien de temps au final cette histoire?

Lovely85 : j'irai lire ton histoire dès que j'ai un peu de temps
Lyra a écrit :L'incohérence, ça définit bien le mien surtout en ce moment :roll:

Il a tout le temps l'air d'être tiraillé entre plein de désir contradictoires, me voir, fuir, se laisser aller, se détacher,...

Pas facile à gérer, surtout que moi aussi j'ai une trouille monstrueuse!

Frenchbrunette, ça a duré combien de temps au final cette histoire?

Lovely85 : j'irai lire ton histoire dès que j'ai un peu de temps

Merci, oui je crois que c'est l'incoherence qui qualifie bien ce genre de specimens ;)
lyra ça a duré 6 mois avec sexe et quasi 3 mois de plus avec flirt et juste contact sms, tel , et french kisses , mains ds la main ect

Et là depuis 3 semaines depuis la discussion SR des deux cotés.
Voilà il était pas là au cours.
Sa VDM en continuations, il enchaine les merdes et les catas, j'ai appris ça par une autre.
Je vais pas lui souhaiter du malheur mais le savoir dans une période aussi merdique que quand j'ai été avec bah je me dis que finalement la next elle va autant galérer que moi LOL

bref NEXTER y a qu'ça d'vrai :mrgreen:
P'tin Lyra je suis trop fière de moi , j'ai failli brisé mon SR de 3 semaines ( c'est la première fois depuis qu'on se connait que j'ai fait autant , le plus grand silence ça a été 1 semaine ou 10 jours , même quand on était séparés ! )
Et je l'ai pas brisé car j'ai failli en prime , et j'aurais pu car il vit deux évènements assez graves en ce moment mais je dois le considérer comme une ' connaissance' comme dit psy vu que c'est terminé et en phase de tournage de page .
Alors je lui dirai juste un mot poli à ce sujet et rien de plus quand je le croise au cours prochain .

Ce soir petit coup de massue juste 10 sec , car j'ai réalisé que , oui, c'est devenu une 'connaissance' avec qui je vais etre sur scène.
Ensuite ça sera un de mes ex que j'aurais oublié quand je le verrai plus au cours !

Que c'est triste , lui que je pensais etre ENFIN le bon !

Mais que veux tu Lyra, on peut pas s'accrocher infiniment à ce genre de mec, qui nous FATIGUE , nous USE !

nous somme phobique oui, mais,moi je veux quand même m'investir , lui non ( en tout cas je l'inspire pas peut etre ! )

bref, je continue ma conquete de next avec qui je vais trés doucement !

Rdv jeudi !

Et toi Lyra , des news de ton casper ?
Félicitations!

Si tu commences vraiment à le voir comme une connaissance et rien de plus, c'est que tu te détaches, c'est plutôt positif (surtout avec un next, au fait, comment ça se passe avec celui là?)

La rupture date d'il y a combien de temps?

Aucune nouvelles de mon côté mais c'est normal, on communique presque pas la semaine.Parfois ce n'est pas facile, mais ici, je suis assez soulagée, même s'il me manque énormément. Je n'ai toujours pas envie de renoncer mais le weekend dernier m'a bien secouée, j'étais certaine qu'il m'aimait et que ça allait marcher et depuis vendredi, je ne suis plus sure de rien du tout... Je le vois surement vendredi soir à une soirée, on verra bien comment ça se passe.
Moi aussi je suis amoureuse d'un phobique et je suis assez phobique pour faire pourrir la relation quand il va mieux.
On avait quand même réussi à vivre ensemble après presque 3 ans de relation avec rupture forte à chaque étape d'une relation. et l'envie de bébé... euh... comment dire j'ai eu le droit à tout. tu m'as forcé à vivre avec moi, j'ai jamais voulu être avec toi...
Mais bon voilà... là j'ai eu du mal à faire comme d'habitude. Je suis devenue dépendante donc il a fui plus loin que d'habitude. :roll: J'ai pas réussi à être forte et j'ai accepter de le voir comme un couple sans qu'il assume. Et ça c'est pas à faire. Car il a ce qu'il veut. et au bout de 4 mois, je ne sais pas si c'est trop tard pour réparer les dégâts.

J'ai 5 semaines de SR imposé vu qu'il voyage. Donc retour chez la psy... remise en question et sport pour le moral !!

En tout cas, je confirme que les phobiques s'attirent. Je trouve ça repoussant un garçon qui veut tout au début.. J'aime l'esprit libre... mais bon amoureux de moi c'est mieux. :D
Lyra, quelle rupture ? Car y en a eu tellement lol
Bref, en fait c'était pas clair jusqu'à 3 semaines ou j'ai éclairci la situation.

En fait tu connais le film UN JOUR ? Bah voilà il dit en gros que c'est nous !
Sauf que lors de notre derniere discussion je lui ai dit que j'allais pas attendre 14 ans avant qu'il se décide à assumer de m'aimer ! ( bon contrairement aux héros du film, nous on a eu quand même une relation et du sexe ! hein ! )

Bref , plus envie de parler de lui, il ne mérite pas.

Je suis pas avec un next , rien s'est passé mais bon c'est quasi fait , j'ai juste à donner le feu vert. D'ailleurs , je le revois demain soir et j'ai hâte car je passe toujours de beaux moments avec lui. Comment ça se passe ? Bah ça me fait surtout descendre trés bas le niveau de ex , car , lui au moins c'est pas un VDM man quoi ! Bref ça change.

Le voir comme une connaissance.. Oui c'est ce que m'a conseillé psy et depuis que je l'imagine comme ça , ça m'a détaché d'un coup et soulagé !
Car je dois gérer le fait de le voir minimum une fois par semaine donc il me faut absolument ce détachement.
Je ne le verrai même plus comme un ex sinon trop de jalousie en moi , je le vois comme une connaissance avec qui je dois faire une activité .
L'étappe de l'ex , ça sera quand je le verrai plus du tout , alors là , il sera un ex parmis les autres !

Sinon pour toi, je te comprends, c'est fatiguant les phobiques..J'ai été trés chiante moi aussi, il comprenait rien !
Un jour je lui disais que j'en avais rien à foutre de lui , je lui faisais des SR ect et un autre j'étais hyper collante.
Bref incohérente quoi !

Le propre du phobique c'est de ne pas assumer ses sentiments et donc de dire souvent le contraire de ce qu'il pense.
Même s'il croit ne pas aimer par exemple , c'est simplement pour se protéger et par peur.

Aprés , je vais pas le forcer à faire une thérapie ou le forcer à enfin ouvrir ses yeux sur les sentiments qu'il avait à mon égard.

Il préfère se borner à me dire qu'il sera jamais amoureux de moi , que ça a pas marché notre relation ..
Pour deux sec aprés me dire qu'il tient trop à moi , me prendre ds les bras et me dire que je lui plais trop et l'attire , que je suis une femme trop bien..

Enfin bref, moi je rigolais trop la derniere converse tellement il disait tout et son contraire !

Conclu pour moi : zappage et je préfère me dire qu'il a raison, qu'il en a rien à foutre de moi et que je mérite mieux et que je tracer ma route et le prendre pour une connaissance. M'éloigner le plus possible !

Il s'attendait pas à ça , puisqu'on avait décidé d'être amis , ah puis alors autre incohérence : il m'avait proposé un resto avec champ' !

Bref allez comprendre !
Non ne comprenez pas !

phobique un jour ? phobique toujours ?

Moi je veux plus en faire partie et surtout j'espère que next potentiel va me calmer et que je vais poursuivre ma route vers l'engagement réel , enfin !
Je lui répéte aussi que ce qu'il dit de correspond pas à ce qu'il a fait dans le passé pour nous ou pour moi, ni à ce qu'il fait dans le présent.

Il me dit tu es toujours après moi... et je lui réponds t'es pas obligé de m'inviter au resto quand je te rend un pull.
Il me dit que je l'ai forcé à habiter avec lui alors que c'est lui qui a proposé.
IL me dit qu'on est pas en couple et qu'il n'assume pas puis m'embrasse pour me dire au revoir en m'appelant poussin.

Assumer c'est le mot tabou quand on discute.

Après quand on arrive à les gérer, on peut réussir à avancer mais il faut être hyper fort et constant dans nos comportements.
Quand je lui ai dis je t'aime quelques semaines après ... rupture... Revenu, j'ai réussi à lui faire accepter l'idée de couple puis rupture car je voulais qu'on habite dans la même région.. Il est revenu quand il a compris que j'habiterais pas avec lui mais en coloc... puis rutpure quand il a senti que je voulais plus...Il est revenu j'ai rien demandé, il m'a proposé qu'on habite ensemble... puis rupture parce qu'à 30 ans on pense bébé. Et je commence à être usée, et toute ses ruptures m'ont rendu dépendante dans le sens où la peur augmente à chaque problème.

Mais lui va dire que c'est parce qu'il ne m'aime pas et que ce qui le prouve c'est toutes les ruptures. Il a peut être raison mais pour quelqu'un qui n'aime pas il est aussi très présent depuis plus de 3 ans.

Et je me rends compte qu'il exprime des peurs que j'ai et moi des envies qu'il a. Ce qui serait bien, c'est que cela tourne. Mais c'est pas le cas.
Ton mec est clairement PHOBIQUE DE L'ENGAGEMENT .

Et comme dit ma psy, s'il ne fait pas une thérapie, il s'en sortira jamais et ne sera jamais heureux en couple et ne pourra jamais rien vraiment construire avec toi.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que pour le phobique, l'autre du couple doit toujours faire plus que lui sinon , il se sent pris au piège, faible et panique.

Il fait tout comme les phobiques : il te dit des choses horribles pour te faire fuir puis ne les assumes pas puisqu'il revient pour repartir à chaque étappe forte de votre couple.

Il est certain qu'il tient à toi. Ne lui parle pas d'amour ! Il hait l'idée et l'adore en même temps.

J'en ai dit des horreurs à mon ex et lui m'en a fait voir de toutes les couleurs aussi.

Par exemple il m'a déjà fait une crise de jalousie de fou pour finir par me dire c'est fini. Pour ensuite me dire qu'il se souvenait plus m'avoir viré et pour me dire que Non non il est pas jaloux puisque pas de sentiment.

Il a même renié ses pleurs à chaque rupture.

Au bout d'un moment, c'est usant et tu finis par dire ce qu'il veut entendre, ce que j'ai fait : oui ok t'as pleuré juste parce que t'avais pitié de moi , et pas parce que t'avais mal , et des sentiments.

Et quand je lui dis ' oui je sais t'en a rien à foutre de moi ' , il me dit ' non pas du tout'

Bref, ne les écoutez pas du tout , les paroles des phobiques sont que du vent , un vent de panique qui ne veut rien dire.

Ils ne savent même pas qu'ils vous aiment et qu'ils souffrent.

Le problème c'est d'arriver à leur faire comprendre leur probleme.

Le mien j'ai avoué ma phobie , il m'a avoué la sienne mais il ne désire pas changer pour le moment car pas prêt, moi , oui.

Donc : NEXT !!! Sinon je vais y laisser ma santé et mes plumes et ma vie est trop courte pour jouer les infirmières, je préfère me soigner moi même.

A votre place je consulterai pour vous soigner vous même et essayer de régler vos peurs , ensuite si votre mec veut pas faire ce travail , c'est peine perdue , vous allez toujours vous fatiguer dans une relation up and down et si frustrante.

A un moment donné faut se dire STOP et arrêter d'être maso.
lyra, frenchbrunette, gushi,
vos histoires sont poingnantes , et pour avoir été phobique pendant 6 ans apres une separation tres douloureuse et la perte d'enfant.... je vous assure qu'on en guerit, et un jour sans savoir pourquoi, contre toute attente et sans l'avoir chercher.... on souhaite se reinvestir et reconstruire.... d'un seul coup et a corps perdu!

parce que l'on n'est prete , parce que l'on y croix....
et je croix surtout que l'on arrete de se cacher et de s' autoproteger derriere ces barrieres expressement construites pour nous preserver de la douleur et de la deception, parce que l'on fini aussi par: souffir de ce refu du bonheur et de l'engagement.

mais si j'ai un conseil a vous donner, protegez vous car le deuxieme coup d'épée est plus destructeur que le premier..révelant en fait toutes les plaies que l'ont pensaient gueries et fermées!

le phobique est juste souvent quelqu'un de trop sensible et passionnel qui se tente de se proteger d'une souffrance qu'il ne saurait gerer...
Et paradoxalement il apparait au reste du monde comme une personne inalterable, forte, froide voir insensible, si detaché qu'il en impose!

cinq mots :
protegez vous! allez y doucement!
Merci pour ce message d'espoir !

Quand as-tu eu le déclic ?
Et vis tu une vie amoureuse à présent épanouie ?
As-tu eu des histoires choc avec des phobiques ?
Comment as-tu guerri ?

Je sais que les phobiques paraissent froids et insensibles.
Je le sais c'est l'image que je montre mais je suis hyper sensible et idéaliste de l'amour. Mon ex est un hyper sensible aussi. Pas pour rien qu'on fait du théâtre !

Bref, ton analyse est trés juste , le jour ou on le décide vraiment, on s'en sort.
C'est comme pour les régimes ! Le jour ou tu décides de vraiment perdre du poids, ça marche et pour longtemps !

Faut le déclic et ce que tu as dit me touche beaucoup car c'est trés vrai :

On se protège en fuyant les relations durables ou en les foutant en l'air mais en fait on se prive du bonheur d'être avec celui qu'on aime finalement .

J'ai essayé de le faire comprendre à mon ex qu'il se bloquer pour pas souffir mais qu'il se gâche la vie..
Mais il a pas envie de comprendre , je le pense moins mûr que moi.

Donc oui , c'est s'empêcher d'être heureux d'avoir si peur finalement.

Mais il faut faire un long chemin avant d'y arriver...
Tu t'es rendu compte de ça suite à la rupture. C'est souvent le cas. Quand on nous quitte on s'en rend compte... ah mais mince alors je l'aimais tant que ça et pourtant je laissais les choses faire sans m'impliquer.
On est au plus bas et on comprend que l'on refuse d'être heureux.
Cela me l'a fait ça... Et j'en connais la raison plus intime.
Après j'ai essayé de me donner une chance. J'ai rencontré un autre homme celui que je pensais le bon, j'ai mis du temps à m'ouvrir plusieurs mois et quand je l'ai fait. Surprise c'était mon phobique... Je renouvelle le cycle mais de l'autre côté. Car je suis pas entièrement guérie en fait.

Mais de le voir si fort et à l'intérieur si sensible, ça me touche je crois.

D'habitude... il revenait d'un coup quand je disais c'est bon je pars, je quitte le pays tellement tu me saoules. Il savait que je le ferais et il revenait en me disant. Je suis con, je veux être heureux en fait.
Et là j'arrive pas à lui donner le coup de massue. J'ai un boulot, je ne peux plus le faire et j'arrive pas m'éloigner de lui, il le sait, il le sent donc il a réussi à se renfermer dans son monde et fuir loin... et là cela fait 4 mois, c'est trop long. En un mois je le récupérais normalement.

Je me pose les mêmes questions que French... où en es tu maintenant?
Quand as-tu eu le déclic ?
il y a deux ans quand j'ai connu cet homme pour lequel je suis venu sur ce site il y quinze jours

Et vis tu une vie amoureuse à présent épanouie ?
non comme beaucoup d'entre nous sur ce site!

As-tu eu des histoires choc avec des phobiques ?
non c'etais moi la phobique mais dans ces 6 ans j'ai juste evité de m'investir jusqu'au jour ou l'evidence de la non satisfaction de ma relation me fesait rompre ( 2 relations mais sans rien! ni envi, ni projet,ni soufrance)

Comment as-tu guerri ?
en le rencontrant lui j'ai changé, c'etait l'Amour, si fort si beau, j'y ai cru, mais vu que je suis de nouveau bléssée et deçu, je remetrai mon manteau d'acier pendant longtemps surement....

mes histoires sont là

http://www.jerecuperemonex.com/forum/me ... 28590.html
et
http://www.jerecuperemonex.com/forum/rs ... 28600.html
Frenchbrunette : Non, je ne connais pas le film un jour, mais je comprends qd mm ton raisonnement, l’attendre pdt 14 ans, c’est non aussi pour moi, même si je ne suis pas encore arrivée à ce stade de la réflexion, il n’a pas encore usé toute ma patience…
Pour le next, vas-y, fonce ! C’est peut être avec lui que tu vas vraiment guérir et c’est tout ce que je souhaite ;)

« Ils ne savent même pas qu'ils vous aiment et qu'ils souffrent » : oui, je suis assez d’accord, quand il commence à s’éloigner, on dirait qu’il enfile sa carapace, je vois bien qu’il a mal aussi mais il refuse de l’admettre.

L’idée de consulter un psy commence à faire son chemin pour moi depuis quelques temps, et ce que tu me dis m’y pousse de plus en plus…

Gushi : quand tu dis : « Il me dit tu es toujours après moi... et je lui réponds t'es pas obligé de m'inviter au resto quand je te rend un pull » ça me fait penser au jour où il m’avait reproché de lui fixer des rendez-vous. Je lui avais répondu qu’il n’avait qu’à pas venir s’il n’en avait pas envie, que je ne le forçais à rien. Ça l’avait scotché, il ne savait plus quoi répondre !

Je pense aussi qu’on peut arriver à gérer et à avancer mais c’est vraiment dur de se contrôler tout le temps. Mais je veux croire qu’on finira quand même par réussir à construire quelque chose mais quand je lis les réactions du tien à chaque étape, ça me fait peur, ça doit être tellement usant ! Mais je veux continuer, pour l’instant du moins, à essayer avec lui.

Carole23 : ce que tu dis me redonne de l’espoir et franchement merci parce que j’en ai besoin en ce moment. Qu’est-ce qu’y t’as aidé ? Tu as consulté un psy ? Mais ce qui me fait peur aussi c’est que ton déclic, tu l’as eu avec une nouvelle personne. Est-ce que ça veut dire que ça ne sera jamais moi qui serait son déclic ? Est-ce que c’est possible qu’il ait déjà a eu un début de guérison en sachant que je suis sa première « relation » longue depuis des années (presque 10 ans) ?
merci carole pour les explications .
ça donne espoir ! Et j'espère que ton ex te reviendra et que tu continueras à t'ouvrir à l'amour et l'engagement !

lyra lol ouais bah je fonce moyen pour le next potentiel . Rdv hier, super moment mais rien s'est passé et mon ex est tjrs hyper présent dans mes pensées ( putain alors que lui s'en bat les biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de moi ! )

Bref, petite rechute ce mat au réveil mais bon , je vais me bouger , ( le temps gris n'aide pas aussi le moral pffffff ).

Et toi ??? Tu vois ton phobique ?? Rdv pris ??

Courage à toutes !
Je me reconnais tres bien dans ca ... Ne pas assumer ses sentiments, dire le contraire de ce que l'on pense ... Avec mon pseudo ami, je faisais ca tout le temps, genre je m'en remettrai ... J'ai meme fais une fois un truc nul, je lui ai avoue avoir des sentiments pour lui et apres lui avoir fait croire que cetait un poisson d'avril, tellement j'avais peur de ce qu'il pouvait penser ou de ce qu'il pouvait se passer ... c'est bizarre parce que je veux etre en couple, avoir une relation serieuse et dès que je peux l'avoir, je fuis .... Mon pseudo ami a tellement nié ce qu'il s'était passé entre nous alors que vraiment je suis sure que je lui plaisais, la preuve, je ne suis pas son amie puis que depuis qu'il est en couple depuis 3 mois, je n'existe meme plus ... Mais bon il doit pas etre si phobique que ca puisqu'il s'est mis en couple donc ....
je pense vraiment qu'il y a des vrai phobique et des gens qui ont juste un peu peur, ou se trouvent trop jeunes pour s'engager ou sont pas vraiment amoureux. Et ces derniers trouvent souvent quelqu'un qui les ouvre et cela se passe naturellement.
Après même dans les phobique a un moment ou un autre ils se casent mais peut être pas avec une personne fortement aimée... juste une image qui leur plait.
gushi a écrit :je pense vraiment qu'il y a des vrai phobique et des gens qui ont juste un peu peur, ou se trouvent trop jeunes pour s'engager ou sont pas vraiment amoureux. Et ces derniers trouvent souvent quelqu'un qui les ouvre et cela se passe naturellement.
Après même dans les phobique a un moment ou un autre ils se casent mais peut être pas avec une personne fortement aimée... juste une image qui leur plait.

Je pense quand meme qu'il est phobique, il a 35 ans ... Mais bon je sais pas ... Moi il ma toujours dit qu'il voulait pas me faire du mal :(
merci les filles! ça fait chaud au coeur de vous apporter l'espoir... :D

Et lyra ne t'en fait pas :D Biensur qu'il peut avoir le declic pour toi!! .... n'importe quand..le declic c'est quand tu te rends compte que tu es vraiment amoureux, quand un jour tu ressens le manque de l'autre, que ta poitrine se serre quand tu respires, et que tu te dit wahou! je serai tellement mieux dans ces bras!!! c'est là que tu reflechi que tu fait le constat qu'il est temps de s'ouvrir, de se laisser aller et tenter le coup!!

ya pas photo c'est le manque qui fait reagir!!!
alors effectivement, ne pas se montrer dispo, et pas repondre du tac au tac ou repondre en disant "salut, ecoute si t dispo plus tard je te rappele car là suis occupée ou en rdv!"
il faut generer le manque! tout le moyens son bon, le tout est de bien doser ne pas aller trop loin, juste qu'il vous sente occupée, active, mais pas je m'enfoutiste ou bléssante.

avec le mien j'ai tranché! je ne pense pas que ça puisse se refaire entre nous
j'avais fini par briser le SR, normal.. notre separation n'était meme pas effective!! mais j'avais de moins en moins de news!! occupé ailleurs et donc plus en plus detaché... trop dur de le savoir dans la seduction avec son ex et moi délaissée... j'ai fini par lui faire ma proposition idiote que j'ai decrit dans mon histoire! ridicule! il m'a dit je te rappelle ds une heure puis rien ... 24h après message avec excuse du style desolé je me suis endormi hier!
j'ai craqué et j'ai officialisé la rupture par sms... mare qu'il se foute de moi, mare de le laisser me faire souffrir! trop c'est trop.

au moins là c'est clair je ne suis plus avec! encore!
French : Des rechutes, c'est normal qu'il y en ait. Tu l'as aimé, il ne peut pas disparaitre de tes pensées du jour au lendemain. Mais si tu veux vraiment l'oublier, tu as l'air d'avoir la bonne démarche. Ton ex te donnes des nouvelles?

Et pour le next, ne t'inquiète pas de trop et profite des moments que tu passes avec lui.

Courage.

Gushi : je suis d'accord avec toi. Mais je crois que les gens qui ont peur peuvent devenir phobique avec le temps. Je pense que c'est mon cas, j'ai peur mais faut que je me bouge pour ne pas que ça devienne une phobie.

Lovely : le mien a la trentaine aussi, je pense que c'est un vrai phobique. Plus de 10 ans sans relations, avant moi ce n'était que des plans cul et ça ne dépassait pas quelques mois.

Carole : merci, ça me rassure beaucoup :)

Je vais essayer d'être moins dispo. Je crois aussi que le manque le fera réagir, reste plus qu'a doser ça pour ne pas paraitre trop détachée et pour m'y retrouver aussi.

Sinon, pas de nouvelles de mon côté, je vais peut être le croiser ce soir. Si c'est le cas, je vais essayer de paraitre détachée, de jouer un peu la carte "amie" pour voir s'il vient vers moi. Je dois récupérer des affaires ce weekend, on verra s'il se manifeste. Si je n'ai pas de nouvelles, je compte essayer de tenir jusque dimanche avant de le contacter (voir pas du tout si j'y arrives)
Lyra merci pour tes mots , ça me fait du bien !
Oui je veux l'oublier car il a été clair : il veut pas être en couple avec moi , amitié ou plan sex friend si encore il me sent détachée car il me sent trop attachée et jalouse encore.
Bref, ça ce sont ses raisons, moi je sais qu'il est bloqué et ne tombera de si peu amoureux de qn , je suis pas la première ni la dernière ou il fait le coup et il m'a dit que si je le vois avec une autre ça sera surement pas parce qu'il est amoureux !
Bref, c'est fini et pour de bon.
Enfin pour le moment présent, il faut que je me dise que c'est mort à vie.
C'est dur à se le dire quand on a eu un mec avec qui sa reprenait facilement.
Mon ex revenait toujours , et dès la premiere rupture n'a pas été clair. Mais a présent, plus aucunes nouvelles directement vers moi , il m'écrit plus, me tel plus , me sms plus et j'en fais de même.
Je veux m'en tenir qu'à un "bonsoir , aurevoir ' et la limite la bise car obligée devant le groupe . Mais je veux plus entendre sa VDM , je veux plus qu'il me prenne pour son "amie" c'est fini , je n'ai jamais été son amie pour moi et je le deviendrai jamais. J'ai pleins d'amis qui m'apportent bcp plus.
Je lui ai proposé soit : une relation sérieuse, soit un plan cul respectueux , il veut l'amitié , au debut j'ai accepté mais j'en veux plus , il ne sera même pas un bon ami tellement il est centré sur lui lui lui lui lui lui lui lui et sa vie pourrie !!!!!!!!!!!
donc qu'il aille se faire foutre !
Pour lundi ou on va se revoir ,je vais lui dire un mot poli pour pas m'exclure du groupe a propos des deux évènements douloureux qu'il a vécu dernièrement mais vraiment par politesse.
Le reste , le soutien, la nana à ses pieds à toujours etre là pour monsieur , c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :evil:

pour le next potentiel , je le laisse de coté et je vais en voir un autre ce soir lol

Franchement aujourd'hui j'ai pas la pêche , et j'espère que ça va redémarrer demain matin !

Pour toi, fais toi rare et ne lui courre plus aprés. Laisse le revenir !!!
s'il revient qu'à moitié ( comme mon ex ) c'est de la merde en boite et donc FUUUUUUUUIS de toute tes forces avant de te bruler !

pour carole , tu as raison , c'est le manque qui fait revenir les phobiques, le mien c'était qd je l'ignorais qu'il supportait pas et qu'il revenait direct .

avant ça lui avait fait mal quand je lui ai dit ' mais tu es comme les autres du groupe a présent , je m'en fou de toi et la complicité je l'aurai avec un autre '

donc ça je sais que ça va le faire chier de me voir juste zen et l'ignorer sans etre méchante . Bref l'ignorance dans la courtoisie et la zen attitude quoi. La fille détachée qui n'attache plus aucune importance à ce mec , ce que j'en rêve de l'être !!!!!!!!!!!!! Ma psy m'a dit que ça va venir avec le temps , il me tarde ce moment, d'aller au cours et de plus jouer le role de la fille qui s'en fout mais de s'en foutre vraiment et d'être enfin en plein ds le plaisir du cours sans faire attention a lui et de composer avec lui sans aucune envie de le claquer ou l'embrasser lol

bref, pensez pas trop à vos phobiques et surtout soignez vous et apaisez vous , c'est l'essentiel !
salut,

French, je ne sais pas si moi je me forcerais à lui faire la bise. si tu as pas envie, le fait pas.
Mais je comprends que vis à vis du groupe c'est pas facile à gérer.

Lyra.. oui on doit être apaiser et indépendante. Le manque et l'envie se créer dans ses moments là. Quand ils sentent qu'on peut partir s'ils ne sont pas là que tant pis pour eux.

Mais ce qui me fait douter.. c'est à force.. j'en suis à la 4eme rupture. Et c'est toujours plus long, plus compliqué. Là cela fait 4 mois et je me dis que c'est trop pour qu'il revienne vraiment.

Moi aussi spécimen de plus de 30 ans sans relation longue à part moi.
Coucou, je dois lui faire la bise car tout le monde se fait la bise et que je veux être courtoise et ne pas lui donner ce plaisir de se dire que je lui fais la gueule !
S'il est en retard ou moi, alors là je ne fais pas la bise, je me déplace pas de mon siège ( comme les autres ) pour monsieur.
Bref, c'est pas le problème, j'ai l'hab' , on le faisait même quand on était ensemble vu qu'on cachait notre relation aux autres.

Pour toi, gushi, abandonne si tu en as ras le bol.
Lâche prise, laisse faire les choses.
Ne vas plus vers lui, ne l'attends plus et tu verras s'il revient pour de bon vers toi .

Y a un moment, c'est le corps, l'esprit , qui se dit : STOP , c'est vital , j'arrête de m'accrocher.
bin je crois que j'en ai pas ras le bol ... des moments ci mais après j'oublie. J'ai trop accepter de choses que je n'aurais pas fait avant et ça a lever très haut ma barre de "j'en peux plus". Il faut que je la rabaisse.
J'ai envie qu'il revienne et qu'on passe enfin des bons moments. Mais bon je sais que je ne peux décider que pour moi.
Il est parti dans un trip sport avec des potes dans un pays de fou pendant 5 semaines.. il m'a dit qu'il en profiterait pour voir si je lui manque... euh moi qui l'aime, et ne pense qu'à lui... pas sur qu'il me manquerait dans un super voyage avec mes amies.
Donc pas de contact. Même s'il m'a dit qu'il m'enverrait des mails et une carte postale. J'en ai pas eu pour me dire je suis bien arrivé...
tu exprimes un ras le bol , c'est bien, tu reconnais que cette relation ne te satisfait pas.

A présent, il faut se bouger et se donner les moyens d'inverser la vapeur.

Réponds par un SR à son SR et laisse toi vivre , profite pour regarder les autres mecs et le descendre du statu de Homme de ta vie.
Profite pour te refaire une santé, une vie bien remplie ...

Bref, accepte la vie sans lui, prouve toi que tu peux vivre SANS LUI et trés bien , voir MIEUX !
Il est venu samedi et j'ai peté un plomb dès qu'il a mis un pied chez moi, j'ai éclaté en sanglot et il est parti tout de suite.

J'ai essayé de l'appeler, il répondait pas, j'ai 2 laissé 2 messages vocaux qui ne ressemblent à rien + un sur facebook dans le même genre + encore un sur facebook plus tard, plus calme ou je lui demande s'il veut vrmt coupé les pont suite à cette crise.

Tout ce qu'il ne faut pas faire en gros

évidemment, aucune réponse
salut lyra

ecoute tu peux pas t'en vouloir d'avoir craquer. Tu as le droit d'exprimer ta souffrance. Peu importe. Tu étais mal et cela devait sortir.

Il risque de faire le mort pendant un moment parce qu'il culpabilise surement et qu'il ne supporte pas le malheur qu'il te fait. Mais il faut qu'il se rende compte de ce qu'il fait aussi et cela en fait partie.

Tu n'es pas plus faible qu'une autre. Les doutes, leur chaud et froid, affaiblirait n'importe quelle personne.

Maintenant tu te dois d'aller mieux pour toi.

Tu sais pourquoi tu as craqué hier soir? C'était prévu qu'il passe?
La prochaine fois si tu sens pas que tu as la force de le voir, il faut que tu aies la force d'annuler.
Parce qu'il était en retard, qu'il me disait qu'il arrivait alors qu'il bougeait pas de chez lui, j'avais l'impression qu'il le faisait exprès. ça plus le reste de la semaine dernière...

Bref, en gros c'est sr je suppose? Je craque, je ne supporte pas de ne pas pouvoir m'expliquer, de ne pas avoir d'explications....
Salut Lyra,

ta réaction est le fruit d'une souffrance trop maitrisée et etouffée.

Je pense que tu es arrivée à bout de cette relation , tu en peux plus de son attitude et ton corps l'a exprimé par des larmes et ton esprit par des messages .

Tu ne dois pas t'en vouloir !

Moi aussi j'avais fait une tirade qui rimait à rien, ou parfois j'ai beaucoup pleuré devant lui, il me l'a redit encore qu'il aimait pas m'avoir fait pleuré et que ça voulait dire que j'étais amoureuse lol

Sauf que ce ras le bol , ça a exprimé mon envie profonde de l'éloigner et de couper court à cette relation, car au fond , j'en avais MARRE et que je voulais plus en entendre parler pour le moment.

c'est un gros ras le bol que tu as exprimé !

tu aurais craqué un jour ou l'autre puisque cette relation ne te satisfait plus !!!

moi je regrette pas la dernière discussion car au moins chu passée au mode next et j'ai enfn compris qu'il a pas les mêmes priorités concernant les relations.

Si j'avais continué mon manège et qu'il serait revenu petit à petit , j'en aurais eu pour encore 6 mois et je me serais empechée d'avoir des nexts pour au final RIEN et surement la découverte de ses propres nexts et tomber de haut puisqu'il me voyait comme une 'amie' et que ces messages ne voulaient en aucun cas dire qu'il voulait se remettre en couple !

donc parfois vaut mieux réagir de façon exagérée et les faire fuir pour enfin se LIBERER

mets toi en SR , le temps efface les attitudes extremes et laisse le dans son coin, occupe toi de toi et soigne tes émotions !
Voilà, il a fini par me répondre, on a eu une discussion virtuelle.

En gros, il dit qu'il vaut mieux arrêter cette relation car je ne la gère pas et qu'elle me fait plus de mal que de bien. J'ai défendu mon point de vue, c'est-à-dire que cette relation m'apportait beaucoup, que je ne lui demandais rien de plus que de passer du temps avec lui et qu'arrêter n'étais pas ce que je voulais mais que si c'était son choix à lui, je le respectais. N'ayant plus de réponse suite à ça, j'ai ajouté que je supposais que son silence supposait que c'était bien ce qu'il voulais, que je l'acceptais et que je le remerciais pour tout ce qu'on avait vécu. Il m'a tout de suite dit qu'on en reparlerait en face à face le weekend prochain.

Donc, voilà, je crois que c'est fini, même s'il n'a jamais clairement dit que c'était ce qu'il voulait. J'aimerais évidemment le convaincre de continuer, en réglant certains problèmes mais je ne crois pas que j'y arriverais. J'ai quelques jours pour me préparer à cette rupture même si je ne suis pas sure à 100 % qu'il vienne (et ce n'est pas moi qui vais lui courir après pour qu'on fixe une date)
pourquoi toi tu n'irais pas?!! il veut que cela s’arrête, il te l'a dit donc pourquoi t'infligeait ça en direct?
en plus cela lui fera les pieds voire réfléchir.

bon courage.

Le mien après m'avoir dit je t'envoie des mails... pas de nouvelle depuis qu'il est parti. Il s'est peut être écrasé en Asie, j'en sais rien. Et je le prends pas bien ce silence.
Gushi, je n'ai pas compris, pourquoi moi j'irais où? qu'est-ce qui lui ferait les pieds?

Pour le tien, je ne le lui cherche pas d'excuse, mais tu es sure qu'il a une connection Internet là où il est? C'est pas tjs facile à trouver dans certains pays asiatiques
je voulais dire qu'il propose que vous vous voyez dimanche pour en parler ensemble. Tu n'es pas sur qu'il vienne. JE te disais pourquoi toi tu ne te dirais pas que tu n'y vas pas dans tout les cas.
si il te propose tu refuse, tu dis que la conversation que tu as eu avec lui t'a suffi ou tu réponds pas ou tu lui poses un lapin si tu arrives pas lui dire non. Ca c'est dans les cas où il t'appelle. Sinon bin tu fais rien.
C'est une idée, pas sur que cela soit la meilleure mais je trouve que cela changerait un peu les rôles.

Et pour le mien je sais qu'il n'y a pas toujours de connexion mais il est arrivé dans une capitale avec son premier vol... et il est avec des potes qui ont femme et enfant ici. Pas sur qu'eux n'ont pas trouvé un moyen de les rassurer.
J ose pas leur demander. Nous ne sommes plus ensemble, c'est ridicule.
Après peut être qu'il sait fit.. je donne pas de nouvelle, je profite on est pas ensemble et que maintenant il y pense un peu et n'a plus de connexion.
C'est possible mais bon. Je me dis aussi. Ok il donne des news.. Je sais que je serais soulagée. Je regarde tous les matins ma boite mails. Mais cela ne change pas notre situation sauf s'il me dit que je lui manque.
Le classique chez les phobiques : te pousser à bout , aller en plus vers une personne sensible ( comme eux ) pour qu'elle craque , lui repprocher ensuite : tu gères pas, vu que tu chiales et t'énerves donc ciao.
Et comme ça , il regrette rien, et il met la faute sur l'autre qui gère pas alors que si il avait géré et ASSUMER enfin cette relation et SES SENTIMENTS, tu n'en serais pas là.

J'ai été dans le cas de ton ex, et mon ex m'a fait la même déclaration aussi à la rupture finale : ' je te fais souffrir, tu arrives pas à gérer "

bref , la sortie est annoncée.

Moi j'aurais pu continuer car biensûr le phobique fait tout et son contraire, donc me dire ça pour enfin chialer et me dire que je suis la personne la plus importante dans sa vie pour finir par me faire l'amour pour enfin rire..

Et que en fait ; je dise enfin STOP , je veux plus de cette merde.

C'est TOXIQUE et je désire m'éloigner de toi.

Il m'avait pas cru et a débarqué deux fois chez moi alors que j'avais refusé de lui ouvrir.

Pour finalement me dire ' quand je vois que t'es déjà passé a autre chose en 5 jours et à quel point t'en a plus rien à foutre de moi j'ai bien compris qu'on avait bien fait de se séparer", du coup j'ai dit ' mais , ...' lui alors reprend son coté ' mais je n'ai pas de sentiments hein et je reviens pas non non ' , dit -il en presque pleurant.

Bref, si tu veux du cinéma, prépare toi à ce genre de mélo-drame qui rime à RIEN

Moi, même tous les deux acteurs dans l'ame , ça me branche plus de faire les comédies ratées.

A toi de voir mais je sens que tu en as ras le bol et que façon , c'est toi qui va dire STOP et accepter sa sortie avec SOULAGEMENT

Parce qu'à un moment , faut se poser et se demander si cette relation te fait souffrir et si tu es capable d'accepter que sans thérapie ni gros changement de sa part, cette relation sera comme ça pendant des années, des lustres....

A toi de cogiter et de prendre la décision

car un phobique , c'est toujours trés facile à récupérer mais tu le récupéres en MIETTES, que des morceaux de lui et des miettes de relation !!

courage !
Gushi : oui, et en plus, il ne m’a pas donné de jour exact, juste le weekend prochain… Une de mes amies dit que c’est par respect, qu’il préfère mettre les choses au clair en face. Moi, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il reste un espoir, vu qu’il ne m’a jamais dit que c’était ce que lui voulait…J’appréhende à mort, j’ai vraiment honte qu’il m’ait vu dans cet état là… J’ai effacé son numéro pour ne pas craquer et l’appeler mais si lui veut me voir, faudra bien, autant mettre les choses au clair.

Et sinon, pour toi, il n’y a vraiment aucune copine d’amis de ton ex qui pourrait comprendre la situation ?

Frenchbrunette : Je n’arrive pas à être soulagée, je n’arrive pas à accepter que ce soit fini, je l’aime vraiment ce con, je veux le récupérer même si tu me dis que je vais encore en voir de toutes les couleurs. C’est la première fois que je n’arrive pas à renoncer à quelqu’un…
FrenchBrunette a écrit :Le classique chez les phobiques : te pousser à bout , aller en plus vers une personne sensible ( comme eux ) pour qu'elle craque , lui repprocher ensuite : tu gères pas, vu que tu chiales et t'énerves donc ciao.
Et comme ça , il regrette rien, et il met la faute sur l'autre qui gère pas alors que si il avait géré et ASSUMER enfin cette relation et SES SENTIMENTS, tu n'en serais pas là.

J'ai été dans le cas de ton ex, et mon ex m'a fait la même déclaration aussi à la rupture finale : ' je te fais souffrir, tu arrives pas à gérer "

bref , la sortie est annoncée.

Moi j'aurais pu continuer car biensûr le phobique fait tout et son contraire, donc me dire ça pour enfin chialer et me dire que je suis la personne la plus importante dans sa vie pour finir par me faire l'amour pour enfin rire..

Et que en fait ; je dise enfin STOP , je veux plus de cette merde.

C'est TOXIQUE et je désire m'éloigner de toi.

Il m'avait pas cru et a débarqué deux fois chez moi alors que j'avais refusé de lui ouvrir.

Pour finalement me dire ' quand je vois que t'es déjà passé a autre chose en 5 jours et à quel point t'en a plus rien à foutre de moi j'ai bien compris qu'on avait bien fait de se séparer", du coup j'ai dit ' mais , ...' lui alors reprend son coté ' mais je n'ai pas de sentiments hein et je reviens pas non non ' , dit -il en presque pleurant.

Bref, si tu veux du cinéma, prépare toi à ce genre de mélo-drame qui rime à RIEN

Moi, même tous les deux acteurs dans l'ame , ça me branche plus de faire les comédies ratées.

A toi de voir mais je sens que tu en as ras le bol et que façon , c'est toi qui va dire STOP et accepter sa sortie avec SOULAGEMENT

Parce qu'à un moment , faut se poser et se demander si cette relation te fait souffrir et si tu es capable d'accepter que sans thérapie ni gros changement de sa part, cette relation sera comme ça pendant des années, des lustres....

A toi de cogiter et de prendre la décision

car un phobique , c'est toujours trés facile à récupérer mais tu le récupéres en MIETTES, que des morceaux de lui et des miettes de relation !!

courage !

Je me retrouve dans tes paroles ... Mon pseudo ami me poussait à bout en disant que je le collais tout le temps alors que c'était lui qui faisait ca ... il faisait expres de m'enerver à chaque fois de me lancer des piques, je crois juste pour que je m'enerve et me dire que je gerais pas les choses

Tout et son contraire, je l'ai connu ... Réaction de tendresse et apres je te repousse

Je crois que le pire que j'ai pu connaitre, on avait été prendre un verre, on s'est engueule tout le chemin du retour, on devait dormir chez une amie et dans la nuit, je le sens se coller à moi alors que moi je voulais surtout pas me coller à lui pour ne pas encore avoir à subir, tu me colles tout le temps, tu me suis toujours alors et qui est venu me faire des bisous dans le cou pendant qu eje dormais pour m'embrasser et vouloir plus ... Le lendemain, il m'a reparlé de notre dispute mais en aucun cas de m'avoir embrasser et quand j'ai lancé le sujet, il a nié et a dit que cetait moi ...

Je crois que je n'ai jamais rien compris ce qui se passait dans cette histoire et en plus c'est moi qui est passé pour la nana qui lui courait apres ...
Lyra : alors va jusqu'au bout de cette histoire, si tu sens que c'est pas fini et que tu veux encore sauver le truc !

Gushi : j'ai pas trop compris ton ex ? c'est fini ou pas ?

Lovely : oh ce que j'ai connu ça ! le tout et son contraire. Et le fait de NIER les actions 'love'. Il m'a quand même nié le fait qu'il avait pleuré un max à chaque rupture !!

Bref, soulagée que ça soit fini tout ce cirque.

J'espère trouver un mec raisonnable et qui assumera ce qu'il ressent !
Oui, Frenchbrunette, je n'ai pas l'impression d'avoir été jusqu'au bout. Mais j'ai quand même pris la décision de ne pas le recontacter, en tout cas, pas tout de suite. S'il veut me parler, à lui de faire la démarche, moi j'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai effacé son numéros pour ne pas être tentée, j'espère que je tiendrai...

En ce qui concerne les démonstration d'affection niées, je me dit qu'il faudrait parfois les filmer. C'est quand même fou :shock:

Frenc, des nouvelles de ton next potentiel?
Oui nié je crois que c'est ce qui savent faire le mieux .... Le mien avait nié aussi avoir eu des sentiments pour moi, et je suis ton pote quest que je l'ai entendu ... et le je tembrasse dans le cou en me disant je suis sa pote et rien d'autres ....

Bref, oui c'est épuisant ce genre de relations, j'y ai laissé beaucoup de plumes dans tout ca et je sais meme pas si je suis encore sorti de tout ca ... Je ne le vois plus depuis qu'il est en couple et je ne sais meme plus quoi penser sur tout .... Bref ....

J'aimerai bien m'en sortir oui car quest que ca fait mal et surtout je ne sais pas vous mais moi j'ai perdu énormement confiance en moi à force qu'on me repousse et je te reprends ...
Lyra , fais ton SR , fais comme tu le sens, fais en fonction de TOI et TOI uniquement. A la rigueur, on s'en fout de lui. C'est tes émotions qui comptent ! protège toi le plus possible !

Oui lovely, on perd beaucoup en confiance en soi. Et pourtant je suis de nature femme forte et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi.
Je me disais à force qu'il fallait accepter qu'il ne soit pas "amoureux " de moi et que en fait ouais j'en vaux pas la peine puisqu'il est pas , soit disant attaché à moi...

C'est horrible comme sentiment !

Je sais pas toi mais tellement je me posais des questions , me suis même demandée s'il était pas homo refoulé lol même à notre activité commune , tellement qu'on va bien ensemble et qu'il a fait que de la merde , ils se posent la question car se gâcher une si belle histoire et un si beau couple !

Bref, ok il a pleins de problèmes pro et il s'est pas encore remis de son gros échec amoureux ( monsieur croyait que c'était la bonne, elle l'a plaqué au moment de l'engagement appart et bébé et une de ses autres ex l'a trompé donc ouais de la merde mais bon ces connasses il les aimait alors que moi la GENTILLE bah trop GENTILLE pour m'aimer m'a t il dit , je l'ai pas fait assez SOUFFIR il m'a avoué : LE MASOOOOOOOOOOO ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) , perso , j'aurais pas eu de relation à sa place donc je comprends mais ce con m'a quand même sorti ' meme sans mes gros probs de taff bah ça n'aurait rien changé "

MDR

Vous savez quoi , je reste PERSUADEE qu'il reviendra et en RAMPANT :lol:

comme tous quoi, quand j'en aurais rien à foutre et qu'il aura pas trouvé une nana pour supporter son caractère de merde ( j'ai le même donc j'arriver à gérer lol )

Pour l'instant , je rigole , car mon attitude plus distante à alerté le groupe qui me pose un tas de question sur ma vie privée , à laquelle je ne réponds pas lol

J'ai eu un coup de tel en privé d'un mec du groupe qui a ressenti un manque puisque je suis ' partie trop vite aprés le cours '

Normal , je suis vite partie aprés le cours en disant que j'étais pressée et que j'avais un ...' RDV ' lol

bref, mon attitude plus mystérieuse a créé un MANQUE et VIDE au sein du groupe ( normal j'étais avant la fille la plus motivée et la plus investie , en gros la leader du groupe )

comme quoi , tout le monde à capté mon changement, sauf mon ex, qui en a rien à foutre et qui répond par un SR à mon SR lol

au fait , il s'était avancé pour me faire la bise auquel j'ai répondu en tournant le dos et en continuant ma converse avec une autre du groupe :mrgreen:

il finira par ramper celui là , comme les autres !!! :twisted:

Pour next potentiel, oui des news du dernier en course.

tous les jours des textos ..

Là il va bientot rentrer donc j'espère qu'il se bougera le cul pour me voir car moi j'ai envie d'enclencher le pas de NEXTER et pour de bon , je me sens enfin PRETE !

allez courage les filles !!!
Oh oui les questions lol, je m'en suis posée et je m'en pose encore car il m'a tellement dit qu'il voulait rester mon ami pour pas me faire du mal ... Depuis qu'il est en couple, je ne l'ai pas revu, eu quelques nouvelles par sms ou biensur il n'evoque jamais sa copine lol et ou biensur il ne fait pas le mec super enjoué par sa relation ... Vous savez le truc marrant, c'est qu'au tout début de sa relation lol, c'est même moi qui l'encourageait dans son histoire car il disait ne pas faire de plans sur la comète ou ne savait pas ou il mettait les pieds bref lec mec encore pas clair comme d'hab ... Etre clair et concis, non il a jamais su lol ... Mes amis me disaient ouvertement mais il ne sait pas quoi faire de toi, ca se voit, il tient à toi mais passer le cap de plus, ca se sent qu'il flippe lol bah il a pas flipper avec sa copine qui a un gosse ... Je crois que je saurai jamais ce qu'il veut ce mec ... Je ne sais meme pas si il le sait lui même ...

J'ai toujours su qu'il n'était pas homo lol vu que j'ai quand vu défiler ses plans culs à un moment ... Mais biensur lol moi il me voulait pas comme plan cul ... Mais toi, je m'enfous pas mais les autres, je m'enfous ... Oui super, mais tu peux comprendre que ca me fasse chié de te voir avec ses pouffes, je comprends moi ca me ferait aussi chié de te voir avec d'autres et sinon ??? on fait quoi bref ... Un casse tete ... une prise de tête permanente ....

Moi, je n'avais pas bcp d'estime pour moi donc bon on va dire que tout ca ne m'a pas beaucoup aidé meme si j'apprends aussi m'aimer un peu

Pour le reste, t'a bien raison French lol ...Le mystere ... Moi le mien, il doit trouver bizarre car j'étais toujours à l'initiative de pleins de sorties, d'invits lol et depuis 3 mois il en reçoit plus donc il doit bien se poser des questions meme si il est en couple en ce moment ... Mais une fois, il m'avait demandé ce qu'on faisait un soir avec mes amis, je lui ai dis et j'ai dis pourquoi tu veux te joindre à nous pour bien lui faire comprendre qu'il n'était pas invité avant lol
lol lovely

mon ex est un tombeur et a un paquet de nanas à ses basques et je peux te dire qu'il a enchainé les relations de moyennes durée, les relations longues, les relations d'un soir et j'en passe.
Mais ça n'empêche pas que peut être il est homo lol

Enfin, bref, je m'en tappe , l'essentiel c'est que je le laisse partir , et que j'accepte enfin ses multiples ruptures.

je suis reconnaissante car il a vu pas mal de trucs en moi , et ça m'a révélé des choses à régler sur moi même.

Et si je l'avais pas récupéré la première fois , je n'aurais pas entamé un travail sur moi qui m'a révélé ma phobie et d'autres choses...

Je lui ai d'ailleurs dit que grâce à cette rupture je suis en train d'enfin être moi même..

Bref, quelle belle rencontre ce fût.

Je pensais que c'est le bon, mais alors lui, vraiment.
Car pour une fois ce n'était pas l'amour passion que je vivais et qu'enfin j'avais une complicité et une confiance sans faille. Quelqu'un que je comprenais et qui me comprenait..

Bref , ma psy m'a dit un jour l'amour ? ' l'amour c'est l'amitié avec du sexe'

c'est ce que je ressentais pour lui .

Je pense qu'il est en recherche du palpitant, de l'amour ado, de l'amour passion , qui brule pour finir en explosion et en fin tragique.

bref, un rêveur et qui n'a pas guerri encore de l'echec amoureux d'il y a des années qui l'a marqué et brulé à vif.

et ahahah je n'ai pas à le blâmer puisque j'ai le même problème que lui, cette angoisse de l'amour, cette même phobie...

Dire que j'ai toujours dit à mes amis que j'étais pas amoureuse de lui et que je l'ai même dit à ma psy lol

Vous voyez ?

C'est pour ça que je vous le répète , les gens phobiques de l'engagement , quand ils aiment vraiment, justement ne le disent pas et refuse ce sentiment.

J'ai pourtant dit un paquet de fois je t'aime et facilement.

Lui jamais et pourtant !

Le jour ou ils réalisent qu'ils laissent filer la chance de leur vie et que finalement, oui, leurs sentiments étaient les mêmes .. Ils reviennent et au galop.

Sauf que beaucoup, ne voudront jamais l'avouer et préfèrent se plaire dans des relations superficielles ou passion pour finalement éviter tout engagement et 'bonheur' à vie.

C'est dur à dire mais mon ex m'avait pourtant prévenu qu'il pensait qu'il arriverait plus à devenir aussi romantique et amoureux qu'avec la fille qui l'a tué dans son coeur ...
Il m'a dit , c'est triste à dire mais je sais même pas si dans 10 ans je serai encore aussi fermé et m'interdirait ce bonheur.

Je le sentais se crisper dès que la relation devenait romantique ou belle et qu'il sentait que son coeur battait à nouveau...

La fuite pour pas souffrir ?

J'ai décider de choisir d'affronter l'amour , quitte à me casser les dents, mais c'est fini , moi ^prêje veux avancer et lui n'est pas prêt à se soigner , qu'il reste comme ça.

moi c'est NEXT !

Lovely, comment fais tu pour rester aussi amie proche avec ton ex ???

Je sais pas comment tu fais, à un moment je voulais devenir l'amie proche , mais je me suis rétractée .

Je préfère m'éloigner .

Ca n'empêche pas que au fond, malgré ce qu'il m'a fait endurer , je pense que c'est une belle personne .
FrenchBrunette a écrit :lol lovely

mon ex est un tombeur et a un paquet de nanas à ses basques et je peux te dire qu'il a enchainé les relations de moyennes durée, les relations longues, les relations d'un soir et j'en passe.
Mais ça n'empêche pas que peut être il est homo lol

Enfin, bref, je m'en tappe , l'essentiel c'est que je le laisse partir , et que j'accepte enfin ses multiples ruptures.

je suis reconnaissante car il a vu pas mal de trucs en moi , et ça m'a révélé des choses à régler sur moi même.

Et si je l'avais pas récupéré la première fois , je n'aurais pas entamé un travail sur moi qui m'a révélé ma phobie et d'autres choses...

Je lui ai d'ailleurs dit que grâce à cette rupture je suis en train d'enfin être moi même..

Bref, quelle belle rencontre ce fût.

Je pensais que c'est le bon, mais alors lui, vraiment.
Car pour une fois ce n'était pas l'amour passion que je vivais et qu'enfin j'avais une complicité et une confiance sans faille. Quelqu'un que je comprenais et qui me comprenait..

Bref , ma psy m'a dit un jour l'amour ? ' l'amour c'est l'amitié avec du sexe'

c'est ce que je ressentais pour lui .

Je pense qu'il est en recherche du palpitant, de l'amour ado, de l'amour passion , qui brule pour finir en explosion et en fin tragique.

bref, un rêveur et qui n'a pas guerri encore de l'echec amoureux d'il y a des années qui l'a marqué et brulé à vif.

et ahahah je n'ai pas à le blâmer puisque j'ai le même problème que lui, cette angoisse de l'amour, cette même phobie...

Dire que j'ai toujours dit à mes amis que j'étais pas amoureuse de lui et que je l'ai même dit à ma psy lol

Vous voyez ?

C'est pour ça que je vous le répète , les gens phobiques de l'engagement , quand ils aiment vraiment, justement ne le disent pas et refuse ce sentiment.

J'ai pourtant dit un paquet de fois je t'aime et facilement.

Lui jamais et pourtant !

Le jour ou ils réalisent qu'ils laissent filer la chance de leur vie et que finalement, oui, leurs sentiments étaient les mêmes .. Ils reviennent et au galop.

Sauf que beaucoup, ne voudront jamais l'avouer et préfèrent se plaire dans des relations superficielles ou passion pour finalement éviter tout engagement et 'bonheur' à vie.

C'est dur à dire mais mon ex m'avait pourtant prévenu qu'il pensait qu'il arriverait plus à devenir aussi romantique et amoureux qu'avec la fille qui l'a tué dans son coeur ...
Il m'a dit , c'est triste à dire mais je sais même pas si dans 10 ans je serai encore aussi fermé et m'interdirait ce bonheur.

Je le sentais se crisper dès que la relation devenait romantique ou belle et qu'il sentait que son coeur battait à nouveau...

La fuite pour pas souffrir ?

J'ai décider de choisir d'affronter l'amour , quitte à me casser les dents, mais c'est fini , moi ^prêje veux avancer et lui n'est pas prêt à se soigner , qu'il reste comme ça.

moi c'est NEXT !

Lovely, comment fais tu pour rester aussi amie proche avec ton ex ???

Je sais pas comment tu fais, à un moment je voulais devenir l'amie proche , mais je me suis rétractée .

Je préfère m'éloigner .

Ca n'empêche pas que au fond, malgré ce qu'il m'a fait endurer , je pense que c'est une belle personne .

French, c'est un truc de fou, je reconnais trop mon pseudo ami dans tout ce que tu as dis sur lui ... Le mec qui enchaine les nanas, relations longues plans culs. Depuis que je le connais toute ses relations se sont presque terminés mal dans les cries et les pleurs ...

Le mec dont je vous parle, oui je pense qu'il a un besoin d'amour énorme et cherche la relation passion qui va durer un temps et se pourrir ... Il a eu une relation au début d'année de 2 mois, il ma sorti que c'était le coup de foudre au début oui biensur une fille rencontré dans un bar lol et avec qui je couche des le premier soir, bref lol 2 mois apres je le revois et il me dit c'est fini la petite flamme s'est éteint ... Cela résumé un peu ce que tu as dis french ... Ce genre de mecs cherchent l'amour ado ... Ou une mère ... La je crois qu'il a trouvé cela avec sa nouvelle copine ... Ils ne voient pratiquement plus ses potes, ne fait que les sorties de la demoiselle avec ses amis à elle et rentre tot car le gosse de la demoiselle oblige quand on le connait comme moi lol ca fait juste son sourire car monsieur est un gros fetard exces en tout genre c'est lui lol donc moi je souris juste quand je vois ca ... Il a dit a ses potes que ca lui manquait ses soirées la lol ... Sinon, l'amour amitié c'est totalement ca qu'on a vécu ... Une amitié amoureuse ... et je crois que pour la première fois moi aussi je me sentais prête a vivre le truc car je pense que cette relation aurait pu être jolie .... Pour moi, French pareil, je me reconnais aussi dans toi, j'ai commencé ma thérapie à cause de lui lol et les symptomes dont tu parles pareil ... Combien de fois, j'ai dis heu mais non je suis plus amoureuse de lui, mais non ca va je gere mes sentiments, je sais que ce n'est pas un mec pour moi lol et même devant lui ... J'ai du mal à admettre aussi que j'ai eu des sentiments pour lui lol

Non je suis plus son amie proche car on ne se voit plus depuis quelques mois ... J'ai eu quelques sms mais c'est tout et puis de moi meme je ne l'invite plus car je ne sais pas ce qu'on est maintenant l'un pour l'autre
ha oui mon ex aussi a tres peu parlé de moi à ses potes lol ... J'étais un sujet tabou, il s'énervait quand on parlait de moi ou de ses sentiments lol ... Par contre, il n'a jamais eu de mal de parler de ses nouvelles conquêtes !!! Ha oui truc drole, un jour une de ses potes m'avait dit mais c'est une petite nana comme toi qui lui faut !!! Elle me dit, on en parlé tous les 2 mais il m'a dit que t'étais sa super pote et il pouvait pas !!! lol Sa super pote ??? bizarre, à moi il m'a jamais dit que j'étais sa super pote lol ....

Idem, pour ma psy lol je lui ai dis que je n'avais plus de sentiments pour lui et que je savais qu'il n'était pas pour moi lol alors que biensur je sais que ce n'est pas vrai !!!
lovely, achète toi ou loue ou télécharge ( pas bien lol ) le film ONE DAY ( un jour )

Attention je pense que ça te rappellera ta relation avec cet homme.

Tu as jamais couché avec ? c'était pas ton ex non ?
Juste un meilleur ami ?

Bref, trés beau film.
Et conseillé par mon ex :lol:

Mouahahah en prime les deux héros ont un peu les mêmes profils que nous deux !

Et cette relation , quand il la prend dans ses bras ...

Y a des scènes dès deux , je me suis dit ' mais c'est pas vrai , ils nous ont filmé ??" :shock: :mrgreen:

j'ai un peu l'humour de la nana aussi et je suis aussi conne qu'elle a l'avoir soutenu dans sa VDM ou déprime.

Bref, sauf que moi j'ai couché avec et eu un début de relation avec lol
Au moins ça ! hein ! :lol:

Je suis certaine que ça va te parler.

Trés beau film en passant , basé sur le livre best seller ;)
Oui je vais le regarder !!!

Non je n'ai jamais coucher avec !!! Mais ce n'est pas que monsieur ne voulait pas lol mais la première fois, je n'étais pas prête et surtout début de relation compliquée lol ... Ex de mon ex meilleure amie (oui lol je faisais tout compliqué) et puis drolement encore touchée par une relation pour laquelle je suis venue sur le forum (d'ailleurs un autre phobique aussi lol) et puis après lui ne me voulait pas comme plan cul et vu qu'il cherchait que ca encore, il avait toujours refusé mais d'ailleurs ne voulait plus dormir avec moi lol je crois qu'il savait tres bien qu'il n'aurait pas pu tenir lol .... D'ailleurs à chaque fois qu'on dormait ensemble lol, on se calinait, s'embrassait et y'aurai pu avoir plus lol. La derniere fois qu'on a dormi ensemble, j'ai dis non vu qu'il ne savait encore pas ce qu'il voulait et surtout qu'on arretait pas de s'engueuler tout le temps lol

J'ai un humour aussi particulier qui fait beaucoup rire monsieur lol, je fais toujours des petites blagues débiles meme dans les sms lol et je l'ai aussi soutenu dans ses problemes lol
t'as vu ? :mrgreen:

Moi aussi vu que mon ex a quasi le même physique que lui et que la nana est trés proche de moi intellectuellement , son humour, métier ..

Bref ! :mrgreen:

Oui , comme j'ai dit à ex, quand il m'a dit en me prenant par la main ' on reste amis ? ' , j'ai parlé du coup du film et je lui ai dit ' tsé quoi pas envie d'attendre 14 ans hein"

:lol:
FrenchBrunette a écrit :t'as vu ? :mrgreen:

Moi aussi vu que mon ex a quasi le même physique que lui et que la nana est trés proche de moi intellectuellement , son humour, métier ..

Bref ! :mrgreen:

Oui , comme j'ai dit à ex, quand il m'a dit en me prenant par la main ' on reste amis ? ' , j'ai parlé du coup du film et je lui ai dit ' tsé quoi pas envie d'attendre 14 ans hein"

:lol:

Moi mon ex m'avait fait un calin, on reste pote .... :lol:

Ouais je me suis pris une claque, il y'a certaines scenes, je me suis revue avec mon pseudo ami ...

Mon pseudo ami a eu les memes penchants pour l'alcool et la drogue lol et les nanas, ca c'est tout a fait lui ... Le mec qui dit je ne veux pas etre en prison ... la scene ou il lui dit qu'elle va s'attacher ... Je l'ai eu celle la, a la place, je ne veux pas te faire du mal et je vais t'en faire ...
bonjour,

j'ai eu des nouvelles hier. Il commence par salut chou. Parle de ce qu'il fait. Me précise qu'il avait pas de connexion et que pendant la semaine qu'il suit si donc qu'il peut m'envoyer des messages. finis en me demandant si je vais bien. Et par je te fais des bisous chou. A bientot.

donc ok j'ai des nouvelles, je suis mieux. Mais rien n'est résolu. Il est là sans assumer notre relation. Donc je suis contente mais j'ai peur parce qu'il continue comme d'habitude.

D'après vous je réponds, on crée des liens sans se voir ce qui est différent de d'habitude et je le mets devant un ultimatum à son retour comme prévu.
ou je réponds pas et je prie pour qu'il en envoie un autre.

ET vous comment cela se passe votre journée?
FrenchBrunette a écrit :
Gushi : j'ai pas trop compris ton ex ? c'est fini ou pas ?

ah j'avais pas vu la question. Oui c'est fini depuis fin juin mais après un mois de séparation on se voyait souvent, on a du habiter ensemble dans notre appart au mois d'aout, et bon on se voit comme un couple depuis. En gros on se voit, resto, ballade, discussions on couche ensemble chez l'un ou l'autre, on se dispute parce que Mr dit qu'on est pas ensemble, on se parle plus pendant une semaine. J'envoie un sms et il m'invite de nouveau. Et ça depuis 3 mois.
Le dernier mois, on se disputait plus, je le laissais toujours appeler. Et il le faisait.
Mais je lui ai demandé vu qu'il partait qu'il assume que ce qu'on vit c'est être en couple donc... non on est pas en couple et il m'embrasse pour me dire au revoir et me dit je t'envoie des mails et une carte postale.
Et cela serait bien que tu sois plus ferme à mon retour. Je lui ai promis un ultimatum. Mais j'ai peur de pas réussir.

Souvent il me parle de ses peurs d'aimer, de l'avenir, qu'il peut pas partager son intimité et que c'est dure car je suis la seule au monde à l'aimer comme ça.
Gushi, Je crois que c'est typiquement la situation qui leur convient le mieux, tous les avantages du couples mais sans les inconvénients! Vous avez donc été officiellement en couple avant ça? ça avait été facile? Tu n'as toujours pas de nouvelles de lui? Il rentre quand?

Moi, je commence à vraiment stresser avec le weekend qui approche. J'ai peur qu'il vienne, peur qu'il ne vienne pas, je ne sais pas quoi lui dire et surtout, j'ai toujours honte de mon comportement, j'oserai jamais le regarder dans les yeux s'il vient...
salut lyra.

si cela faisait plus de 3 ans qu'on était ensemble, on habitait ensemble. Mais non cela n'a jamais été facile. Je l'ai expliqué sur ton post déjà des rutpures à chaque étape.. et toujours le même refrain de sa part. Sauf que là cela dure et c'est la première fois que je suis avec lui sans l'être d'habitude

et je comprends pas trop pour ta situation. Tu as peur qu'il vienne pas et tu angoisses qu'il vienne. Je réitère mon idée mais cette rencontre devrait pas se faire tant que tu n'es pas mieux. Laisse toi un peu de temps. et en plus s il t'appelle et que tu dios que tu veux pas. Tu te sentiras plus forte.
Gushi, ça m'enrage ce genre d'ex qui te dit ' on est pas en couple'

putain mon ex quand on recouchait ensemble et qu'on était super proche avait ses moments de folie à me dire ' non on s'embrasse pas pour dire au revoir ' puis il m'envoyait des messages pour me dire qu'il tient à moi mais n'a pas de place ds son coeur pour personne..
Pour finir par me faire des SR pour finir qu'on s'entretue pour finir par pleurer..

AAAAAAAAAAAAAAAAAH :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Quand j'y repense, je me demande comment j'ai fait ??????? Bah oui je sais, à cette époque de merde, je sortais beaucoup , j'avais deux autres mecs à mes basques pour m'occuper .. Lui ne savait pas tout ça lol

bref sinon today j'ai eu droit aux super compliments sur mon ex de mon prof , j'ai cru vomir quand j'entends toutes ces mieveries sur lui et sa sainteté alors qu'il est un chieur né , qui peut etre odieux et qu'il a une méga VDM !
je l'ai grillé un peu en disant qu'il faut arreter de croire tous ces mythos et excuses à cause de soi disant sa super vie super busy de taff !
je me suis rattrappée en disant que je l'aimais bcp sinon ça fait trop cassage

mais j'en peux pu de cette image parfaite qu'il a alors qu'il m'a tant prise pour une conne

et qu'il a jamais rien fait pour moi

il fait pour les autres le mec hyper gentil, moi il a rien fait pour moi , et moi j'ai tout fait pour lui

je sais je suis en phase rage mais surtout une tristesse : sentiment d'injustice

je l'aurais trompé , maltraité, laissé dans sa merde , il aurait été fou de moi

il me l'a dit encore ' trop gentille'

donc les filles, pensez à VOUS et VOUS uniquement

lyra, si tu es pas bien : fais un SR et refuse le rdv

svp pensez à vous les filles !
coucou ... Je comprends trse bien french moi aussi le mec toujours gentille avec tout le monde et avec moi par moment mais sinon toujours a renie a dire qu'on était pas en couple bref ... Je suis pas bien depuis 2 jours, baisse de moral ... Lui, il vit bien avec sa nana parfaite ... J'avoue que je susi dégoutée de lui ... Ha oui, je ne veux pas de toi pour rester mon ami ... et depuis qu'il est avec sa nana, je ne l'ai pas revu ... PLus aucune nouvelles a part des sms mais quand ca vient de moi ... Bref apparement, il est un peu comme ca avec ses potes depuis sa nana mais quand meme, j'ai l'impression d'avoir ete la chieuse qui a lui a couru apres et d'etre plus rien pour lui ... :(
Je passe ici car pas de news de Lyra, comment vas tu ??? Car tu devais avoir ton ex dans les bottes pour la 'rupture' . J'espère que tu tiens le coup !

Je te comprends lovely.

Mais aprés cette phase de rage , j'ai compris qu'il me faut passer par la phase de ' pardon' et cette phase passe par "l'acceptation' de cette rupture.

Demain c'est rebelotte, je le revois à notre activité commune :roll:
Mais l'évolution est claire, je ne suis plus stressée car je l'ai fait une fois et ça s'est bien passé.
On verra, le but c'est d'arriver à même plus noter sa présence ou pas et y aller juste pour l'activité sans me soucier une seconde de lui.
Cela arrivera, puisque c'est la progression de mon détachement et de ma guérison .

Bonne chance à vous, et pensez que cette rutpure est là pour vous faire AVANCER dans la vie.

C'est l'unique raison,et elle n'est que positive !

Bonne soirée à vous ! ;)
On ne l'a pas eue : j'ai "fui" vendredi en me rendant à une soirée avec des copines. Il m'a contacté dès qu'il est rentré du boulot, j'ai refusé gentillement en expliquant que je n'étais pas libre ce soir là et en lui demandant de venir le lendemain.
Le samedi, on s'envoit quelques messages dans l'aprem pour se tenir au courant. Fin de soirée, n'ayant plus de nouvelles depuis plusieurs heures, je lui envois un dernier message lui disant que c'est pas respectueux de ne pas me tenir au courant, que je veux juste savoir s'il veut tjs avoir cette conversation. Il m'appelle tout de suite, me dit que oui, il veut tjs, que ce soir, ce n'est pas possible et demain ce n'est pas possible non plus. On a finit par se fixer rendez-vous vendredi prochain.
FrenchBrunette a écrit :Tu as super géré Lyra.
Tu vois dès qu'on 'fuit " un phobique, il revient au galop.

:mrgreen: ;)
J'espere que cela va bien se passer pour toi vendredi ;)

Pour moi , tu as raison French, je suis en mode colère, ce qui est étrange car je pensais avoir accepté le fait qu'il soit avec une autre ... Mais peut être que je me rends compte aussi que depuis il m'a zappé et surtout qu'il est incapable d'etre amie avec moi alors qu'il a une copine, ce que je peux comprendre biensur mais finalement, il m'a tellement répété que j'étais une simple amie pour lui et qu'il ne voulait pas de moi pour le rester donc je m'interroge finalement sur ce le fait qu'il m'aurait menti aussi à ce sujet ...
Je ne suis pas sure d'avoir bien géré, vu que le samedi c'est moi qui ai insisté pour avoir un rendez-vous (avec une date fixe) parce qu'attendre me rend folle, c'est ce que je détestele plus. Lui s'en tenait à "je te tiens au courant".

J'ai l'impression que comme je n'étais pas à sa disposition vendredi, il m'a "puni" en n'étant pas à la mienne le reste du weekend. C'est moi qui ai fixé cette saleté de rendez-vous en l'appelant dimanche (résumé : "t'es libre le weekend prochain?" "oui" "tu veux tjs discuté" "oui" "vendredi soir?" "ok" "ça va salut" ça a duré environ 30 secondes)

Bon ça n'a pas été un bon weekend mais au moins, je sais que je veux avoir cette conversation, même si c'est surement pour mettre un terme à notre relation, ce que je ne veux vraiment pas.

J'espère toujours le convaincre de recommencer mais en réglant deux-trois trucs mais ça va être difficile je crois... Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Lyra a écrit :Je ne suis pas sure d'avoir bien géré, vu que le samedi c'est moi qui ai insisté pour avoir un rendez-vous (avec une date fixe) parce qu'attendre me rend folle, c'est ce que je détestele plus. Lui s'en tenait à "je te tiens au courant".

J'ai l'impression que comme je n'étais pas à sa disposition vendredi, il m'a "puni" en n'étant pas à la mienne le reste du weekend. C'est moi qui ai fixé cette saleté de rendez-vous en l'appelant dimanche (résumé : "t'es libre le weekend prochain?" "oui" "tu veux tjs discuté" "oui" "vendredi soir?" "ok" "ça va salut" ça a duré environ 30 secondes)

Bon ça n'a pas été un bon weekend mais au moins, je sais que je veux avoir cette conversation, même si c'est surement pour mettre un terme à notre relation, ce que je ne veux vraiment pas.

J'espère toujours le convaincre de recommencer mais en réglant deux-trois trucs mais ça va être difficile je crois... Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Tu as le rendez vous, c'est le principal .... Attends de voir vendredi et essaie de penser à autre chose meme si je sais que c'est pas facile
Tu fais un SR jusqu'à vendredi , vendredi tu es calme ( limite fait un jogging avant pour te calmer et bois un verre lol ), trés posée, tu l'ECOUTES et tu dis ' je comprends' .
N'essaie surtout pas de le convaincre de revenir , car c'est la connerie que j'ai faite plusieurs fois et qui fait fuir trés loin le phobique !

Sois forte , et n'imagine pas une fin heureuse. Sois dans l'instant présent jusqu'à vendredi , essaie de t'occuper le plus possible !

Bon sinon moi mon ex a parlé et fait la bise à sa blondasse qui l'attendait tel le messie à la sortie.

Et bizzarement, j'ai trouvé la blondasse beaucoup moins belle que moi et je n'ai plus éprouvé de boum boum dans mon coeur et l'envie de pleurer ou de l'exploser sur place .

J'ai juste ressenti de la PITIE et je me suis dit ' je plainds cette petite jeune qui semble déjà raide dingue et qui va se faire prendre pour une conne comme moi ' et ' oh dear que je suis mieux qu'elle ! ' et ' si c'est son but de se tapper toutes les filles de cette activités, c'est pas un type pour moi ' et ' c'est trop facile d'aller vers une nanna qui vient toute seule vers toi , c'est donc un clair manque de confiance en lui '

j'ai excellé ce soir au cours, je me suis gavée , je me suis éclatée.

Bref, j'ai juste entendu ex dire pendant ma perf ' hey bin elle est en forme ce soir'

sinon je ne supporte plus sa manière de se la péter et j'ai ronflé presque pendant ses passages lol

Bref, de semaines en semaines, je me détache un peu plus de lui.

il me manque qu'un next et là j'attends son p'tain de texto pour me valider notre sortie mais rien :(

A suivre mais là j'ai vraiment envie de nexter , je suis PRETE ! :mrgreen:
FrenchBrunette a écrit :Tu fais un SR jusqu'à vendredi , vendredi tu es calme ( limite fait un jogging avant pour te calmer et bois un verre lol ), trés posée, tu l'ECOUTES et tu dis ' je comprends' .
N'essaie surtout pas de le convaincre de revenir , car c'est la connerie que j'ai faite plusieurs fois et qui fait fuir trés loin le phobique !

Sois forte , et n'imagine pas une fin heureuse. Sois dans l'instant présent jusqu'à vendredi , essaie de t'occuper le plus possible !

Bon sinon moi mon ex a parlé et fait la bise à sa blondasse qui l'attendait tel le messie à la sortie.

Et bizzarement, j'ai trouvé la blondasse beaucoup moins belle que moi et je n'ai plus éprouvé de boum boum dans mon coeur et l'envie de pleurer ou de l'exploser sur place .

J'ai juste ressenti de la PITIE et je me suis dit ' je plainds cette petite jeune qui semble déjà raide dingue et qui va se faire prendre pour une conne comme moi ' et ' oh dear que je suis mieux qu'elle ! ' et ' si c'est son but de se tapper toutes les filles de cette activités, c'est pas un type pour moi ' et ' c'est trop facile d'aller vers une nanna qui vient toute seule vers toi , c'est donc un clair manque de confiance en lui '

j'ai excellé ce soir au cours, je me suis gavée , je me suis éclatée.

Bref, j'ai juste entendu ex dire pendant ma perf ' hey bin elle est en forme ce soir'

sinon je ne supporte plus sa manière de se la péter et j'ai ronflé presque pendant ses passages lol

Bref, de semaines en semaines, je me détache un peu plus de lui.

il me manque qu'un next et là j'attends son p'tain de texto pour me valider notre sortie mais rien :(

A suivre mais là j'ai vraiment envie de nexter , je suis PRETE ! :mrgreen:

Cool ... Moi je vais mieux aujourd'hui apres une petite journée déprime, je me suis dis que ce mec etait un boulet lol ... Ouais, je suis la seule qu'il a pas eu dans son lit et au moins j'ai ca pour moi :lol:

Je lui ai fais peur ... M'étonnes pas, c'est pas le courage qu'il l'étouffe, quand je repense à ce qu'il ma dit, ca me fait rire car finalement qui gere pas le fait d'être mon amie lol bah c'est lui ... J'ai une nana donc j'ai plus de place pour mes amis pitoyable ... Oui lui aussi c'est une nana facile, nana qui a du accepter de coucher avec lui lol qui doit tout gérer pour lui car les initiatives, ce n'est pas son fort ... La preuve, lol meme quand il veut voir ses potes, il sait pas car peut etre sa nana a prevu autre chose bref lol il a l'air de gerer sa vie ... Voila, je pense qu'elle ne connait pas mon existence ou alors comme une vague copine ... Hahah j'adore plus j'y pense plus je me dis que ce mec doit être genée de me contacter alors moi pas du tout ... Allez je suis sur ma vague positive et j'ai envie aussi de nexter ... :)
Mouahaha grave cet homme dont tu parles se cherche et faire son tombeur et enchaîner les nanas c'est son kiff du moment , laisse tomber, tu vaux mieux que ça et il le sait bien puisqu'il veut pas t'infliger ça

Moi aussi mon ex m'avait dit que il me respectait trop pour accepter mon plan cul lol Que si je le vois bientot avec une nana , c'est pas du tout qu'il est amoureux, et que c'est pas parce qu'il carresse ou couche avec qu'il est amoureux

en meme temps il était pas amoureux de moi , m'a t il dit donc bon lol
mais voulait rester ' amis ' mais RATE car je ne veux RIEN de lui , même pas un bonjour je lui ai filé , que de l'ignorance quasi totale , ce soir j'étais en mode SR même niveau attention LOL

Je pense qu'il va que vers des nana super gentille , celle là a l'air encore plus gentille que moi ( moi gentille mais caractère de feu ) et surtout toute jeune et qui va etre direct à fond sur lui
rien de mieux pour regonfler son égo qui est déjà sur-dimensionné

Pour les nexts, j'ai deux qui m'ont texté ce soir et donc je vais enchaîner les rdvs galants

j'espère concrétiser , vraiment j'ai envie d'embrasser, de vibrer et surtout de passer à un autre

bref, qui va nexter en première ??? lol
Par moment, French, je me demande si on a pas connu le meme lol car moi aussi, il ma dit qu'il me respectait trop et que les autres nanas, il s'enfoutait !!!!

Ha oui, moi aussi, il a refusé que je sois son plan cul !!!! Enorme, oui c'est un mec qui se cherche mais bon ca fait un petit 4 mois qu'il est avec donc je sais pas trop si il se cherche encore par rapport à cela ... Une nana qui a un enfant et qui a l'air assez posée (une prof) mais j'avoue que le mec manque legerement d'initiative et qu'il aime les nanas qui gerent tout pour lui ... Qui ont plus de caractere que lui, je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, je ne suis pas tres claire ce soir !!!

Moi aussi, je te rassure, il ma dit plein de fois qu'il était pas amoureux de moi !!! meme un de ses potes ma dit mais pourtant il est pas regardant pour coucher d'hah (faut dire que j'ai vu certains de ses plans culs, fallait en vouloir) parce que bon sans me vanter, je suis plutot jolie ... Donc oui pour son pote c'est qu'il yavait quelque chose pour qu'il refuse de coucher simplement avec moi ... Mais oui je pense qu'il na pas voulu m'infliger ca car moi aussi je suis une nana tres gentille trop !! et je susi aussi assez fragile !!! bref je suis plutot bien ce soir car je me dis vraiment ce mec m'éclate à vouloir rester mon ami mais des qu'on a une nana on gere plus cela du tout ... Bref comme quoi, je pense que moi je suis entrain de faire le travail d'acceptation et que je pense que simplement être son amie me suffira ....
moi je veux pas être son amie.

Je veux RIEN être pour lui.

Je veux touner cette page.

Et en ouvrir une autre avec un autre ou d'autres !

Je te rassure, nos deux mecs en fait nous aiment beaucoup plus qu'ils ne le pensent et je suis CERTAINE que dans des années ou mois pour les rapides, ils vont s'en mordre les doigts de nous avoir laissé filé.

Je suis CERTAINE qu'ils reviendront et en RAMPANT !

comme un de mes derniers ex qui me pleure depuis 6 mois lol

il lui a fallu plus d'un an pour capter sa connerie d'avoir gâcher des retrouvailles qui devaient se terminer par un mariage et des bébés

Bref , ils reviendront tu verras, et ce jour là , n'oublie pas de SOURIRE et de venir ici le dire.

bon sinon bah mes rdvs se précisent !

Vive les nexts, vive le nextage lol
;) Oui on verra ;)

Oui je sais, j'ai un ex qui est revenu, un phobique aussi tiens donc bizarre que j'attire que ce genre de specimens ... Oh ca je sais qu'il tient à moi vu comment il s'est comporté avec moi ... mais bon j'ai mes torts aussi, jai fais des crises de jalousie alors que cela s'y pretait pas mais bon je regrette rien parce que finalement, je me demande si il faisait pas expres pour me pousser dans mes retranchements ... Mais bon bizarrement il ma pardonné toutes mes betises :oops:

Moi j'ai pas encore de next sous la main ... J'avoue que je pense que depuis quelques jours à une nouvelle relation :oops:

En tout cas, cool pour toi, tu nous racontera ;)
On a le même ex c'est dingue. "Je te respecte trop pour ça", "tu mérites mieux", "je veux te protéger" (en me cachant sa relation secrète avec un type que je connais), "je ne sais pas ce que je veux, je me cherche", "le next c'est juste une histoire comme ça, je ne suis pas amoureux, c'est moi qui mène le jeu et décide des rendez vous","Faut profiter de la vie comme elle vient"," on est trop différents /on se ressemble trop"( à 2 semaines d'intervalle lol), "on est incompatible", "tu es trop sensible","je n'arrive pas à me projeter avec toi" (lol des dons de voyance ? ), "tu donnes trop, je sais pas quoi faire", "je n'aime pas recevoir", "je suis avec toi mais t'attache pas, je suis qu'avec toi pour trouver mieux" (juste après avoir coucher ensemble...), "On a passé un très bon moment ensemble mais ça ne veut rien dire hein, n'hésite pas à trouver quelqu'un d'autre et à me jeter ensuite" (juste après avoir fait une représentation en public).

Dans le genre vis ma vis d'ex histrionique.

Pfff -_____-
Shenka :lol: :lol: :lol:

Bref, c'est du n'importe quoi ce genre d'ex !

Bah moi j'ai du envoyer un mail commun puisque je suis leader du groupe , ah j'ai du l'envoyer aussi à ex phobique , mais je suis certaine qu'il me repondra pas ( normal je dis que s'ils ont besoin de mon aide, je peux leur rendre service )

Bref, le considérer comme une connaissance, ne pas l'exclure totalement sinon c'est moi qui vais etre rejeté du groupe

c'est compliqué mais je vais y arriver :mrgreen:

Lovely raconte le comeback de ton ex phobique que je me marre Mouhahahahah :mrgreen:
oh l'ex phobique qui je te rassure est toujours aussi paumé lol ... il a fait plusieurs retour lol ... Un 6 mois apres notre rupture après avoir largué sa next qui je pense l'a prise au piège en s'installant trop rapidement chez lui mais bon je vais pas le plaindre lol ... Il s'est mis avec tres peu de temps apres m'avoir jeté .... Retour chez moi, veut plus biensur, il m'a pas oublié mais bon moi je ne veux pas etre un plan cul lol donc je ne couche pas avec ... Retour plusieurs fois l'été dernier (2011), un coup je suis super open à la conversation et l'autre je fais le mort ... et la retour en septembre de cette année lol, apres un contact de ma part pour un truc professionnel, j'ai mené la barque et reussit à me faire inviter chez lui un soir lol ... Je le vois, il recraque pour moi, on s'embrasse et tout mais voila monsieur ne sait pas ce qu'il veut, veut rester seul :lol: bref je le perturbe grave, je le sais et hop rebelotte, je refuse de coucher avec et rentre directe chez moi alors qu'il voulait que je reste dormir ... J'ai eu l'occasion de le voir dans son contexte professionnel et je me marre à chaque fois car je sais que je le perturbe trop lol .. Allusion plus ou moins maladroite de sa part du coup je tente une ultime invitation et il me sort oui pourquoi pas mais pas tout de suite ... Je te dirai ce à quoi j'ai repondu laisse tomber, j'ai pas envie de me prendre la tete et attendre que tu me dises dans 6 mois ... Je le revois quelques jours apres et il se rejustifient sur ce truc comme quoi il était beaucoup pris lol ... Je dis oh tu sais ce n'est pas grave lol ... Je précise que javais envoyé un sms comme quoi je pouvais accepter un non lol et non il a meme pas été capable de me le dire ...

Pour info la fois queje l'ai revu en septembe lol, je lui avais dis que je changeais de vie ( ce qui est vrai) je faisais du tri chez moi ( je pense qu'il a cru que je déménageais) bref par sms il me demande ce que jentends par nouvelle vie et je lui dis lol et apres il me sort qu'il te reste plus qu'a trouver quelqu'un (javais adorer la subtilité pour me demander si javais un mec) ce à quoi je lui ai repondu lol que j'avais peut etre quelqu'un je peux vous dire que j'avais bien joué et piquer sa curiosité lol ... Les sms se sont enchainés tout l'aprem alors que monsieur était censé être en vacances en andorre lol ... et il me sort qu'il est toujousr dans le célibat ... Voilou on se resms lol et hop rebelotte sur mon pseudo mec ... J'a kiffé ce moment :lol:
lol

bref il ne sait pas ce qu'il veut.

Et peut etre que toi aussi tu es allée vers lui pour ces raisons ( ne sait pas trop ce que tu veux comme couple ) mais que tu as décidé de le laisser de côté car tu approches de ce que tu veux réellement .

Je vais pas faire ma psy mais je pense que si on va vers ce genre de personne c'est qu'on est aussi paumé en nous même et le fait de stopper ça , ça veut dire une prise de conscience que l'on veut plus de ça.

ah que c'est jouissif , oui , ces retours qui servent à rien, sauf à se marrer et à se dire ' qu'il y a une justice ' ( et bien entendu notre EGO est tout heureux de ce retour en mode caniche :lol: )
FrenchBrunette a écrit :lol

bref il ne sait pas ce qu'il veut.

Et peut etre que toi aussi tu es allée vers lui pour ces raisons ( ne sait pas trop ce que tu veux comme couple ) mais que tu as décidé de le laisser de côté car tu approches de ce que tu veux réellement .

Je vais pas faire ma psy mais je pense que si on va vers ce genre de personne c'est qu'on est aussi paumé en nous même et le fait de stopper ça , ça veut dire une prise de conscience que l'on veut plus de ça.

ah que c'est jouissif , oui , ces retours qui servent à rien, sauf à se marrer et à se dire ' qu'il y a une justice ' ( et bien entendu notre EGO est tout heureux de ce retour en mode caniche :lol: )

Non tu as raison .... Je suis retourné vers lui car je voulais oublier mon pseudo ami mais oui j'étais un peu paumé coté coeur entre abdiquer avec l'autre ou rester dans sa vie ... Bref oui je sais ce que je veux comme couple mais le souci c'est que ce mec ne le sait pas donc moi je passe mon chemin !!! Oui cela ma fait du bien mais je sais aussi que je n'ai plus autant de sentiments pour cet ex et ca cela fait du bien, je rêve du moment ou mes sentiments pour pseudo ami feront la meme chose ...
bon bah, moi j'ai eu des nouvelles et comment vous dire que je crois que je suis en guerison lol .... Ca fait plutot rire, je peux vous mettre la conversation qu'on eu par sms en mp ... J'ai pas trop envie de l'exposer ici :oops:
Salut tout le monde!

Pour répondre à la question de Lovely, ça va, je me suis bcp occupée toute la semaine, je suis censée voir mon phobique ce soir mais comme je suppose que je n'aurai des nouvelles qu'en dernière minute, si j'en ai, je me reprévois une soirée avec des copines pas loin de chez moi au cas où il se manifeste.

Comme tous les vendredis depuis quelques semaines, j'appréhende le weekend mais sinon ça va.

Et vous?

Si ça peut t'aider Lovely, tu peux m'envoyer la conversation en mp, je te dirai ce que j'en pense.
lovely moi aussi tu peux m'envoyer ta converse , je peux essayer de te dire mon avis .
C'est lequel de mec ? Ton pseudo ami ? ou ton ex phobique ?

Lyra , bien bien ! maintenant faut continuer sur cette voie et pas craquer lors du rdv !

bon bin moi je pense que je vais pas aller à la soirée prévue du groupe du week end prochain.
Première fois que je raterai une soirée, surtout que c'est moi qui a initié le groupe à ces soirées et constitué notre lien fort entre nous , ça m'énerve mais bon Mister immense ego d'ex y sera , et rien que de voir sa gueule , le voir se la péter plus haut que son cul, draguer les nouvelles devant moi ou parler peut etre de sa next ( s'il en a une ) ou tout simplement voir sa tronche de cake que je supporte plus bah , je crois que je vais pas gérer :lol: et en prime je serai obligée d'y arriver en retard car je bosse tard.

Pour next potentiel normalement je le vois demain !
Alors, FrenchBrunette, comment ça s'est passé avec ton next?

Bon, j'ai enfin vu mon "ex" (je ne sais pas si je peux l'appeler ainsi vu qu'aucune décision n'a été prise) on a réglé nos récents problèmes puis on a reparler de la situation en général.

En gros, ce qu'il en resort :
- il dit qu'il n'est pas amoureux (ce dont je doute un peu même si je ne lui ai pas dit)
- que notre relation devient trop un "couple" et il n'a pas envie d'être en couple
- que ça lui pose un problème de conscience car il sait que je voudrais plus (même si je lui ai dit que juste le voir me convenait aussi)

Il est resté avec moi la nuit en mode "calin" est reparti en m'embrassant donc je ne sais pas où on en est, on a pas réussi à prendre la décision d'arrêter, en tout cas lui n'a pas été capable de me le dire même si tout son argumentaire allait dans ce sens, quand je lui ai demandé de prendre une décision, il n'en a pas été capable et comme ce n'est pas ce que je veux, moi non plus.

Je peux vous envoyer plus de détails par MP si ça vous interesse car ici j'ai vraiment beaucoup simplifier.

Je ne veux pas renoncer à cette relation qui m'apporte beaucoup même si c'est compliqué. Je sais qu'il tient à moi, mais il flippe devant la tournure que ça prend...
Bah lyra , ça me parle tellement ton affaire...
Que je peux que te conseiller de FUIR au plus vite.
Mon ex avait les mêmes paroles mais j'ai bien fait d'arrêter et péter un cable car je mérite mieux que des miettes de relation et un mec qui me sort ' je suis pas amoureux'.

Bref, je sais que t'as envie de continuer mais à quel prix ? Tu vas etre ds cette situation des années et rien ne bougera tant qu'il reglera pas ses problemes psy !

pour moi, bah next potentiel a annulé le rdv, donc je te dis pas les nerfs, j'ai même pas répondu à son texto ou il me proposait de me dire un autre rdv cette semaine.

Et en prime ex qui m'envoie un mail avec des ref à notre complicité et délire du cours et gentil ( en reponse à mon mail commun trés banal )

bref c'est la lose mais c'est normal, les hormones veulent ça et demain je revois ex par obligation , et le fait d'avoir pas NEXTé ça m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve

mais ça va passer le jour ou j'aurai ENFIN passé ce foutu cap du next ( si un jour l'un d'eux se décide quoi lol )

bref , c'est dimanche :lol: