Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,
Même dans mes rêves les plus fous, je ne croyais pas qui'il m'appelerai en si peu de temps. Alors vous comprenez que je puisse être sur mon petit nuage en vous adressant ces lignes car mon ex vient de m'appeler à 19h04 mn pour être plus précise. Comme le titre l'indique, j'ai fait des interdits pendant l'appel par émotions mais je m'en fous, tout ce que je sais c'est que je suis très heureuse car j'ai entendu sa voix, cette voix douce qui me manquait tant. Moi qui me croyais forte, et bah j'ai été faible ce soir, faible parce que j'ai d'abord décroché du premier coup (je ne le voulais pas mais c'était trop fort pour moi), ensuite j'ai bcp parlé que je ne devrais, mais je vous dis tout de suite que c'était en fonction de ses questions. Il en posait bcp. D'après les interdits, il faut être bref, précis etccc et bah moi je détaillais. En plus c'est lui qui a mis fin à l'appel alors que c'est moi qui devais le faire. Mais je ne pouvais pas le faire car c'est lui qui m'a appelé et donc ce n'est pas parce que je n'y avais pas pensé mais je trouvais pas ça correcte, et puis comme c'est moi qui ai tout gâté, je ne voulais pas lui mettre encore plus en colère comme il a pris l'initiative de m'appeler après 31 jours de SR. Après l'envoie de mon mail qu'il a répondu le même jour, je n'ai ni répondu ni appelé ni texto car nouveau SR depuis.
Aujourd'hui, après mon boulot, je précise que je bosse de nuit et finis à 8h. Je fais quelques courses avant d'aller en salle de sport de 14h à 16h30. Je rentre fatiguée, bon bain et au lit pour un bon dodo. Comme par hasard, je laisse mon phone allumé, ce que je ne fais pas d'habitude. crin crin, mon téléphone sonne, ma sonnerie c'est POUR QUE TU m'AIMES ENCORE de Céline Dion. J'hésite, je veux savoir si je ne rêve pas, je saute du lit, m'asseois, mes mains sont comme retenues mais avec une force d'amour, je décroche
Voici notre conversation :
Lui : Allo,
Moi : Allo, (je fais comme si je dormais depuis des années) Mais ma voix me trahissait.
Lui : Je ne te dérange pas ? je peux te rappeler sinon
Moi : J'hésite avant de sortir : oui d'accord, sinon non, on peut parler, je suis déjà réveillée. j'ai pas fermé mon phone car ne voulais pas trop dormir (il sait que je le ferme tjrs avant de dormir). J'étais toute retournée, je ne sais même pas si j'existais, sensation bizarre en fait.
Lui : Ah ok. Tu vas bien ? tu as bossé hier ? et aujourd'hui ? et demain ? tu es seule ? Donc tu vas te reposer ce wkd ? Tu vas te faire à manger, ensuite dormir ?
Je regrette tout de même pourquoi je ne lui ai pas dit que j'étais invitée à une fête aujourd'hui et que j'allais sortir. Il adore les fêtes, il m'a une fois accompagné et il a super bien aimé.
Lui : Dis moi, qd je t'ai envoyé mon adresse mail, tu m'as dit merci par texto sur un numéro belge, tu étais en belgique ? à Liège ou à Bruxelles ? (Il sait que j'ai des amies dans ces deux villes)
Moi : à Bruxelles, j'y ai été deux fois. Je lui dis avoir été dans une boite qu'il connait bien puisqu'il est né la-bas. Mais à toutes ces questions, j'ai détaillé les réponses comme je vous l'ai dit.
Lui : Et ton fils (mon fils vit en province à une heure de paris en centre sportif-études benjamin). Tu sais que j'ai pensé à lui le jour de son anniversaire le 13 octobre ? tu y étais allée ? A vrai dire, je ne savais même pas s'il avait cette date en tête car je lui en avais parlé au tout début de notre relation. Il disait qu'il ne sait pas pourquoi il adorait mon fils, pourtant ne l'a vu que par photo etc..
Moi : ah bon, c'est très gentil à toi, ça me touche bcp que tu ait pensé à lui. (je ne lui ai pas demandé pourquoi il n'a pas appelé juste pour ça) car je sais pourquoi.
Lui : Moi je suis au boulot et je finis à 20h30. Me dit qu'il vient de changer de boulot, me donne son planning. 08h30 20h30 sur Paris. Waou, il habite en très haute banlieue.
J'ai senti comme s'il voulait passer chez moi et y dormir comme il doit se réveiller tôt le matin, mais il ne l'a pas fait. Ensuite, tu as reçu ma réponse à ton mail ?
Moi : Oui, je l'ai reçu et je l'ai bien compris. Je respecte ta décision tu sais ? alors que mon coeur me disait tout à fait le contraire. En ce moment précis j'ai failli sortir, "ne me fais pas ça stp, je regrette de t'avoir déçu, je me déteste, j'ai honte de moi pour ce que je t'ai fait, je suis folle de toi, j'ai besoin de toi, tu me manques tellement... Mais au lieu de ça j'ai senti ma gorge se serrer et j'ai eu envie de pleurer, crier mais je me suis retenue, il n'a rien senti.
Lui : Ok c'était pour prendre de tes nouvelles. ça tient toujours pour le dîner, je te donnerai une date dès que possible. Je t'embrasse
Moi : Ok. Merci d'avoir appelé. FIN
Qd nous avons raccroché, j'ai failli le rappeler et lui proposer de venir passer la nuit chez moi s'il trouvait la route loin pour renter chez lui car m'a dit qu'en train ça faisait 1h20mn, et mais qu'il se rassure que nous dormirons séparément. Mais je me suis dis : non Lia, ne fait pas ça, tu es en bonne voie, laisse les choses évoluer toutes seules. Je suis ensuite partie faire un tour dehors, j'ai marché, marché sans savoir où j'allais ni pourquoi ni où j'allais m'arrêter.... c'était tout simplement merveilleux de l'entendre.
Pourquoi il s'est souvenu de la date d'anniversaire de mon fils que je lui ai dit depuis le mois d'Août ?
C'est pourquoi je suis convaincue que quelque soit le motif de la rupture, ils ou elles pensent également à nous. On n'est pas les seuls à souffrir de cette séparation. Ils se rappellent de tout, même s'ils/elles ne le disent pas par fierté, par colère et j'en passe. Alors soyons tout simplement patient(e)s car TANT QU'ON AIME, ON PARDONNE. J'espère que ce soit le cas pour nous tous. Ce dont je suis sûre ce soir, est que ça m'a fait énormément de bien de l'entendre et que je laisserai le temps faire son travail.
Merci à vous de me donner vos avis.

Salut Lia23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lia c'est très bon tout ça.

Pour le resto, il a dit qu'il te donnerait une date donc soit patiente, ne le relance pas.

Mais si tu n'as pas de news d'ici une dizaine de jour, tu peux te rappeler à son bon souvenir avec un petit sms (qui ne parlera pas du resto ;-)

Mais j'espère qu'il aura rappeler d'ici là!
Coucou lia ..contente pour cette nouvelle..
Si tu veux un avis je te conseil de rester zen ,je comprend parfaitement que lorsqu'on est en face de la situation (un appel de lui ou autre) c'est vraiment difficile de rester calme et de garder son sang froid .. Mais Il faut le faire cela veut dire:
Qu'il ne doit pas sentir que tu n'attendait que ça!
Que tu doit garder le mystére sur ce que tu fait et ne fait pas!
Ne t'emballe surtout pas !
Gére tes émotions !
Je sais que tout cela est trop difficile à appliquer mais c'est possible .. IL doit avoir peur de te perdre ,il doit se poser des questions , TU ne doit pas te montrer aquise ..C'est malheureusement plus facile de craquer ,de leurs dire tout ce qu'on a sur le coeur mais ils nous ont quitté et c'est pas ca qui va leur donner envie de revenir ..
S'il t'aime il fera des pas vers toi et c'est là que tu doit faire des pas en arriére ..
C'est lui qui doit étre en attente pas toi.
Courage perso je trouve cette période de recontacte plus difficile que la séparation en elle méme !
Je te remercie Bluebutterfly4 pour ton avis, ça me touche bcp. Tu as raison, j'attendrai qu'il me contacte. J'espère que ça va mieux de ton côté.

Merci à toi aussi forte malgré moi, tu sais je pense comme toi et donc appliquerai comme tu me dis là car tu as raison, il faut qu'il en assume les conséquences. Et toi qu'elles sont les nouvelles de ton côté ?

En tous les cas, quelques soient nos problèmes, soyons forts même si c'est facile à dire qu'à faire. Bon courage à nous tous.
Bonsoir à tous,

Que feriez vous à ma place ? Je croyais que je commençais à me passer de lui mais depuis qu'il m'a appelé et que j'ai entendu sa voix, tout a refait surface et je suis perdue. Je sais dire aux autres de tenir bon alors que moi-même suis sur le point de craquer. Help Help SVP
Coucou Lia23, ne craque pas car tu vas te sentir mal après.

Je sais de quoi tu parles on se sent bien, puis il nous appelle ou nous parle et derrière rien, on espère un sms un autre appel un retour mais non...

Alors ne craque pas, pense au positif il t'a appelé!!!!! et c'est le plus important...
Non, ne craque pas, dans tous les cas ce serait une erreur !
Soit il revient vers toi, tu es en position de force, ne va pas tout gâcher en l'effrayant et en étant trop disponible.
Soit il voulait juste savoir si tu l'avais oublié pour flatter son ego, il n'est pas question de lui faire croire que tu es une serpillière et qu'il lui suffirait de claquer des doigts pour que tu te traines à ses pieds ! Il est déjà pénible de se faire larguer, autant garder au moins un peu d'estime de soi !!!

Conclusion : tu tiens bon !
bali196234 a écrit :Coucou Lia23, ne craque pas car tu vas te sentir mal après.

Je sais de quoi tu parles on se sent bien, puis il nous appelle ou nous parle et derrière rien, on espère un sms un autre appel un retour mais non...

Alors ne craque pas, pense au positif il t'a appelé!!!!! et c'est le plus important...
Merci Bali pour ton conseil, c'est exactement ce qui se passe chez moi depuis qu'il m'a appelé, dès que mon téléphone sonne, je me dis que c'est lui ou dès que j'allume mon phone à mon réveil, j'espère toujours trouver son msg ou texto en absence mais non rien. Je le maudits vraiment d'avoir troublé la petite paix que j'avais avant qu'il appelle. Encore merci et j'espère que ça va mieux chez toi et que ton cas n'est pas désespérant. Je vais aller lire ton histoire.
déterminée a écrit :Non, ne craque pas, dans tous les cas ce serait une erreur !
Soit il revient vers toi, tu es en position de force, ne va pas tout gâcher en l'effrayant et en étant trop disponible.
Soit il voulait juste savoir si tu l'avais oublié pour flatter son ego, il n'est pas question de lui faire croire que tu es une serpillière et qu'il lui suffirait de claquer des doigts pour que tu te traines à ses pieds ! Il est déjà pénible de se faire larguer, autant garder au moins un peu d'estime de soi !!!

Conclusion : tu tiens bon !
Merci à toi aussi déterminée pour ton conseil, je ne sais pas ce qu'on deviendrait si les personnes comme vous n'existaient pas sur ce forum. Ce sont vos conseils et vos encouragements qui nous font tenir. C'est trop dur mais je vais tenir. En fait je ne sais pas pourquoi je reviens encore à la case de départ car j'étais presque remise de cette rupture, enfin c'est ce que je croyais. Tu as vraiment raison quand tu dis que c'est pénible de se faire larguer. D'abord je culpabilise car c'est moi qui ai tout foiré, en plus il me manque tellement que je me déteste d'avoir tout fichu en l'air alors qu'il me rendait très heureuse. C'est tellement pénible que je me mets souvent devant mon miroir en me fixant longuement pour essayer de comprendre ce qui ne vas plus chez moi. Je ne suis pas du genre à me morfondre mais là, je crois que je ne me reconnais plus. Encore merci
Je vais lire ton histoire toi aussi.
Coucou à tous,

Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR.
Et donc, jusqu'à maintenant, il n'a ni réagi à mon texto ni rappelé. Pour être honnête, je m'y attendais.
J'ai bien fait d'après vous ? Vos avis et conseils m'aideront comme toujours. Merci d'avance
Flow75 a écrit :Il cherche juste à prendre de tes nouvelles, comme il en prendrait de n'importe qui. Ne repond plus.

Merci bcp Flow pour ton avis, c'est justement pourquoi je n'ai pas voulu répondre tout de suite car je ne veux pas lui donner l'impression que j'attends ses appels même si c'est le cas. Je ne voulais plus décrocher ses appels au premier coup comme son tout 1er appel après mon premier SR. Encore merci
A mon avis il se sens frustre du fait que tu ai repondu a ses appels par un message, et se demande s il fait bien de t appeler! Car il t a quand meme appele une premiere fois sans laisse de message puis 2 h apres il t en a laisse un..... En esperant peut etre que tu rappel! Ca prouve qu il pense a toi!..
Perso je n aurais pas envoye de message, j aurai appeler en faisant mine d avoir ete trop occupe la journee......ce ki est fait est fait, a mon avis laisse courrir......et si t a pas de nouvelles d ici quelques jours, envoi lui un ptit message du style " pas de nouvelles, bonne nouvelle.....juste un ptit coucou" et attend la suite!
Lili007 a écrit :A mon avis il se sens frustre du fait que tu ai repondu a ses appels par un message, et se demande s il fait bien de t appeler! Car il t a quand meme appele une premiere fois sans laisse de message puis 2 h apres il t en a laisse un..... En esperant peut etre que tu rappel! Ca prouve qu il pense a toi!..
Perso je n aurais pas envoye de message, j aurai appeler en faisant mine d avoir ete trop occupe la journee......ce ki est fait est fait, a mon avis laisse courrir......et si t a pas de nouvelles d ici quelques jours, envoi lui un ptit message du style " pas de nouvelles, bonne nouvelle.....juste un ptit coucou" et attend la suite!

Je te remercie Lili pour ton avis.
Tu sais c'est curieux mais je m'étais aussi dit qu'il s'est senti frustré que je lui envoie un message au lieu de l'appeler comme tu le dis. Que peut être je me fou de lui ainsi de suite. Mais tu sais, on veut tellement se protéger parfois qu'on fini par faire des erreurs. Mais bon, je vais laisser courrir et après je l'appelerai même s'il ne décroche pas car je sens qu'il va peut être me faire la même chose. Tu me rassure dans ce que j'avais pensé. Je t'en remercie. Là je vais au sport, je lirai ton histoire dans la soirée et te donnerai mon avis. Encore merci
Coucou à tous

J'espère que vos situations évoluent dans le bon sens et que vous même allez mieux. En tout cas je le souhaite pour tout le monde car cette situation n'est facile pour personne.

Je vous consulte aujourd'hui car je suis un peu perdue et ne sais quoi penser et comment réagir face à la situation que mon ex vit actuellement. Il m'avait promis un déjeuner ou un dîner mais qu'il n'a toujours pas fait à cause de sa situation actuelle. En fait, après ses deux appels successifs du samedi 17 novembre à 10h et 12h auxquels je n'ai pas répondu tout de suite et lui ai envoyé ensuite un texto en réponse. J'ai un peu regretté pourquoi je ne l'ai pas rappelé, même si j'étais un peu fière de moi de lui avoir joué ce coup là. Du coup je me suis dit qu'il voulait peut être me fixer une date comme il me l'avait promis. C'est pourquoi, avec bcp d'hésitation, je l'appelle et j'avoue que ça a été une surprise pour moi qu'il décroche au premier coup.

C'était le 24 nov. Nous échangeons des "comment vas-tu ?", je lui dis que j'étais désolée pour l'autre jour de n'avoir pu décrocher ses appels etc... il me dit que ce n'était pas grave, de ne pas m'en faire pour cela et qu'il voulait tout simplement me parler et savoir comment j'allais. Je lui dis que c'était gentil de sa part et que j'allais très bien. Il me dit que ça lui a fait plaisir que je l'appelle. Il me parle de quelqu'un qui vit en Allemagne que lui et moi avions rencontré à une fête et qui voulait me dragué. Il sait que quand il me parle de ça que nous allions rigolé car c'était très drôle la manière dont le monsieur s'y prenait. Alors nous avons trop rigolé et moi aussi j'ai rajouté d'autres choses qui nous amusaient tous les deux. Sauf qu'au moment où il prenait plaisir à la conversation, je lui ai dit que j'étais désolée mais que je devais raccrocher car je devais sortir. Il ne m'a pas demandé où j'allais mais je sentais qu'il avait un peu l'air déçu. Le 25, donc le lendemain, il m'appelle à 17h28 mais je n'ai pas vu l'appelle étant en salle de sport. Il me rappelle à 19h21, et quand je décroche, il commence à me dire qu'il n'a pas oublié sa promesse mais qu'il a des soucis familiaux en ce moment. Il m'explique tout. Je lui ai donné ce que je pouvais lui donner comme conseils (il me disait avant la rupture qu'il aimait bcp ma façon de voir et analyser les choses). Il en était très content.

Il me rappelle le 27 nov à 0h19, je n'ai pas pris l'appel car mon phone était sur le mode silencieux. Il rappelle à 11h je dormais (j'étais allée en province pour voir mon fils), et à 12h50 que je décrocherai finalement. Il me dit qu'il s'excuse de m'avoir dérangé à 00h passée, qu'il pensait que j'étais au boulot (je travaille de nuit), et me demande pourquoi je ne prenais pas ses appels, me demande où j'étais, je lui dis en province, il me dit que je ne lui ai même pas dit que je partais en province la dernière nous avions parlé. Je lui réponds que je pensais que ça ne l'intéressait pas de connaître mon emploi du temps. Il me dit que tout lui rappelle de moi, qu'il rigole tout seul parfois en pensant de la façon dont je lui racontais des choses; qu'il a même pensé à moi quand on a annoncé le froid à la météo (je lui avait dit que j'étais très frileuse et que j'avais l'habitude de prendre des congés sans soldes pour ne pas aller au boulot en hiver). Il me demande la date de mon retour, et me dit qu'il veut aller voir sa mère. Quand j'ai voulu mettre fin à la conversation, il me demande si je suis pressée de le raccrocher, je lui dis que j'avais tout simplement des choses à faire. Il me dit qu'il était très content de m'entendre, j'ai répondu que c'était très gentil de me dire ça. Voilà la nouveauté dans mon histoire.
Je voudrais ne plus répondre à ses appels même s'il insiste. Mais je me dis toujours que c'est moi qui ai tout foutu en l'air et donc je ne dois pas être très dure. Je me trompe peut être ? j'ai peur de le faire fuir et je voudrais vraiment le voir. Cela fait deux mois le 29 nov qu'il m'a largué. Même si je suis en voie de guérison côté douleur, j'aimerais quand même savoir percer ses sentiments, mais il reste un peu secret, je ne sais pas s'il regrette de m'avoir quitté, ou bien il veut tout simplement m'empêcher d'avancer sans lui.

Désolée d'avoir été longue
Merci pour vos avis et conseils qui seront toujours les bienvenus