Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,
Même dans mes rêves les plus fous, je ne croyais pas qui'il m'appelerai en si peu de temps. Alors vous comprenez que je puisse être sur mon petit nuage en vous adressant ces lignes car mon ex vient de m'appeler à 19h04 mn pour être plus précise. Comme le titre l'indique, j'ai fait des interdits pendant l'appel par émotions mais je m'en fous, tout ce que je sais c'est que je suis très heureuse car j'ai entendu sa voix, cette voix douce qui me manquait tant. Moi qui me croyais forte, et bah j'ai été faible ce soir, faible parce que j'ai d'abord décroché du premier coup (je ne le voulais pas mais c'était trop fort pour moi), ensuite j'ai bcp parlé que je ne devrais, mais je vous dis tout de suite que c'était en fonction de ses questions. Il en posait bcp. D'après les interdits, il faut être bref, précis etccc et bah moi je détaillais. En plus c'est lui qui a mis fin à l'appel alors que c'est moi qui devais le faire. Mais je ne pouvais pas le faire car c'est lui qui m'a appelé et donc ce n'est pas parce que je n'y avais pas pensé mais je trouvais pas ça correcte, et puis comme c'est moi qui ai tout gâté, je ne voulais pas lui mettre encore plus en colère comme il a pris l'initiative de m'appeler après 31 jours de SR. Après l'envoie de mon mail qu'il a répondu le même jour, je n'ai ni répondu ni appelé ni texto car nouveau SR depuis.
Aujourd'hui, après mon boulot, je précise que je bosse de nuit et finis à 8h. Je fais quelques courses avant d'aller en salle de sport de 14h à 16h30. Je rentre fatiguée, bon bain et au lit pour un bon dodo. Comme par hasard, je laisse mon phone allumé, ce que je ne fais pas d'habitude. crin crin, mon téléphone sonne, ma sonnerie c'est POUR QUE TU m'AIMES ENCORE de Céline Dion. J'hésite, je veux savoir si je ne rêve pas, je saute du lit, m'asseois, mes mains sont comme retenues mais avec une force d'amour, je décroche
Voici notre conversation :
Lui : Allo,
Moi : Allo, (je fais comme si je dormais depuis des années) Mais ma voix me trahissait.
Lui : Je ne te dérange pas ? je peux te rappeler sinon
Moi : J'hésite avant de sortir : oui d'accord, sinon non, on peut parler, je suis déjà réveillée. j'ai pas fermé mon phone car ne voulais pas trop dormir (il sait que je le ferme tjrs avant de dormir). J'étais toute retournée, je ne sais même pas si j'existais, sensation bizarre en fait.
Lui : Ah ok. Tu vas bien ? tu as bossé hier ? et aujourd'hui ? et demain ? tu es seule ? Donc tu vas te reposer ce wkd ? Tu vas te faire à manger, ensuite dormir ?
Je regrette tout de même pourquoi je ne lui ai pas dit que j'étais invitée à une fête aujourd'hui et que j'allais sortir. Il adore les fêtes, il m'a une fois accompagné et il a super bien aimé.
Lui : Dis moi, qd je t'ai envoyé mon adresse mail, tu m'as dit merci par texto sur un numéro belge, tu étais en belgique ? à Liège ou à Bruxelles ? (Il sait que j'ai des amies dans ces deux villes)
Moi : à Bruxelles, j'y ai été deux fois. Je lui dis avoir été dans une boite qu'il connait bien puisqu'il est né la-bas. Mais à toutes ces questions, j'ai détaillé les réponses comme je vous l'ai dit.
Lui : Et ton fils (mon fils vit en province à une heure de paris en centre sportif-études benjamin). Tu sais que j'ai pensé à lui le jour de son anniversaire le 13 octobre ? tu y étais allée ? A vrai dire, je ne savais même pas s'il avait cette date en tête car je lui en avais parlé au tout début de notre relation. Il disait qu'il ne sait pas pourquoi il adorait mon fils, pourtant ne l'a vu que par photo etc..
Moi : ah bon, c'est très gentil à toi, ça me touche bcp que tu ait pensé à lui. (je ne lui ai pas demandé pourquoi il n'a pas appelé juste pour ça) car je sais pourquoi.
Lui : Moi je suis au boulot et je finis à 20h30. Me dit qu'il vient de changer de boulot, me donne son planning. 08h30 20h30 sur Paris. Waou, il habite en très haute banlieue.
J'ai senti comme s'il voulait passer chez moi et y dormir comme il doit se réveiller tôt le matin, mais il ne l'a pas fait. Ensuite, tu as reçu ma réponse à ton mail ?
Moi : Oui, je l'ai reçu et je l'ai bien compris. Je respecte ta décision tu sais ? alors que mon coeur me disait tout à fait le contraire. En ce moment précis j'ai failli sortir, "ne me fais pas ça stp, je regrette de t'avoir déçu, je me déteste, j'ai honte de moi pour ce que je t'ai fait, je suis folle de toi, j'ai besoin de toi, tu me manques tellement... Mais au lieu de ça j'ai senti ma gorge se serrer et j'ai eu envie de pleurer, crier mais je me suis retenue, il n'a rien senti.
Lui : Ok c'était pour prendre de tes nouvelles. ça tient toujours pour le dîner, je te donnerai une date dès que possible. Je t'embrasse
Moi : Ok. Merci d'avoir appelé. FIN
Qd nous avons raccroché, j'ai failli le rappeler et lui proposer de venir passer la nuit chez moi s'il trouvait la route loin pour renter chez lui car m'a dit qu'en train ça faisait 1h20mn, et mais qu'il se rassure que nous dormirons séparément. Mais je me suis dis : non Lia, ne fais pas ça, tu es en bonne voie, laisse les choses évoluer toutes seules. Je suis ensuite partie faire un tour dehors, j'ai marché, marché sans savoir où j'allais ni pourquoi ni où j'allais m'arrêter.... c'était tout simplement merveilleux de l'entendre.
Pourquoi il s'est souvenu de la date d'anniversaire de mon fils que je lui ai dit depuis le mois d'Août ?
C'est pourquoi je suis convaincue que quelque soit le motif de la rupture, ils ou elles pensent également à nous. On n'est pas les seuls à souffrir de cette séparation. Ils se rappellent de tout, même s'ils/elles ne le disent pas par fierté, par colère et j'en passe. Alors soyons tout simplement patient(e)s car TANT QU'ON AIME, ON PARDONNE. J'espère que ce soit le cas pour nous tous. Ce dont je suis sûre ce soir, est que ça m'a fait énormément de bien de l'entendre et que je laisserai le temps faire son travail.
Merci à vous de me donner vos avis.

Salut Lia23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est un petit pas en avant je dirai ! Tu t'emballes fort et tu tires plein de conclusions de ce qu'il dit, fait attention ! Je prend exemple sur le fait que son travail est loin, ben il te le dit mais c'est pas pour ça qu'il voulait venir dormir chez toi hein.

Quant tu dis aussi que les ex pensent encore à nous, qu'ils souffrent aussi. C'est sur ça, une rupture n'est jamais facile que ça soit pour celui qui quitte ou celui qui est quitté ! Mais je prend exemple sur mon histoire, mon ex m'a souhaité bon anniversaire, s'est inquiété de savoir comment j'allais et ce n'est pas pour ça qu'il est revenu.

Les ex ne peuvent pas occulter les dates, les évènements et si on arrive à une date ou une situation qui rappelle la relation, ils vont surement y penser mais celà ne voudra pas dire qu'ils veulent revenir.

Pour finir, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que quand on aime, on pardonne. Aimer ne signifie pas tout accepter, pour moi il y a des choses qui ne se pardonnent pas comme tromper la personne qu'on aime. Parce que je pars du principe que si on a été trompé par exemple c'est que la personne ne nous aimait pas et que donc elle ne mérite ni notre amour ni notre pardon !
Bonsoir à tous
Licat,
Je te remercie pour ton conseil et j'en prends bonne note. Cependant, c'est quelqu'un qui est financièrement aisée donc n'a pas besoin de venir me voir juste pour dormir car il a les moyens d'aller prendre un hôtel s'il en a envie. Et ce n'est pas parce qu'on prend un train pour rentrer chez soi qu'on a pas un moyen de transport. C'est pour te dire qu'il pourrait bien se passer de chez moi dans ce domaine. Connaissant ses qualités et tout ce qu'il m'a apporté pendant notre courte relation, ça ne me dérangerai jamais qu'il me prenne comme un hôtel car c'est ce que je souhaite, juste le voir, être avec lui. On est sur ce site pour différences raisons. J'ai lu pas mal de témoignages et vu que certains d'entre nous ne souhaitent juste qu'à voir leur ex, d'autres juste les entendre et savoir ce qu'il/elle fait. Donc être à côté toute une nuit avec la personne qu'on aime, même s'il ne se passe rien fait plaisir. Encore merci pour ton conseil

Amour 2064,
A toi aussi merci pour ton avis. Je voudrais juste te dire que si tu as lu mon histoire, tu saurais que je ne me suis à aucun moment emballée dans cette histoire, au contraire, j'ai toujours parlé au conditionnel et culpabilise bcp car c'est moi qui ai tout fichu en l'air. je suis tout simplement heureuse que l'homme pour qui je suis sur ce forum m'ait appelé et par la même occasion exprimé mon ressenti. J'ai eu à dire ici que je gâcherai pas ma vie à cause d'un seul homme. Ceux qui m'ont lu le savent. C'est ton droit si tu n'es pas d'accord avec moi quand je dis que tant qu'on aime on pardonne, et bah moi je continue à le croire car c'est pour cette et unique raison que nos ex nous reviennent. Le fait que son ex se rappelle d'une de nos dates importantes n'est il pas une preuve minime soit elle qu'il/elle pense à nous. D'autres largués ici, demandent : c'est son anniversaire telle date, je fais quoi ? n'est il pas une preuve d'intéressement ou du moins de considération ?
Je tiendrai tout de même compte de ton conseil. Encore merci à toi
Lia23 a écrit :J'ai senti comme s'il voulait passer chez moi et y dormir comme il doit se réveiller tôt le matin, mais il ne l'a pas fait.
Voilà pourquoi je disais que tu t'emballais, ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il habite loin de son travail et que toi non qu'il a envie de venir dormir. Je disais ça pour toi parce que je suis bien placée pour savoir que quand on essaie d'analyser les phrases ou de se dire j'ai senti que, au final ce n'est jamais ce à quoi on avait penser !

Quand aux dates, etc. J'ai toujours dit que les ex y pensaient, ce n'est pas parce que c'est fini qu'ils oublient loin de là ! Ils souffrent aussi mais à leur manière ! Par contre, se souvenir d'une date, souhaiter un anniversaire, demander des nouvelles peut soit être parce que l'ex a toujours des sentiments ou tout simplement par respect, politesse parce qu'ils ont aimé la personne, qu'ils ne veulent pas les faire souffrir ni leur manquer de respect c'est tout !
Merci Amour,
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là et que c'est pour moi tu l'as dis. Comme tu viens de le dire, quand on est perdu, on interprète les choses en notre manière même si c'est le contraire. Tu vois, ce que j'ai dit n'a aucun sens car moi aussi je suis un peu loin de paris, mais je pense que c'est le fait que j'espérais tellement qu'il propose de venir passer la nuit chez moi, rien que pou le voir, qui m'a fait penser comme ça. Merci vraiment pour tes lignes, ça aide bcp à se remettre en question. Tu sais, c'est très dur quand on a personne à qui parler, c'est pourquoi, quand je poste ici, je dis tout mon ressenti sans retenu, même si ce n'est pas ce que cela peut signifier, mais le fait de les écrire me soulage. J'espère que ton cas n'est pas trop désespérant et j'aimerai bcp lire ton histoire. ça me fera plaisir si tu me passais ton lien. Bon courage
Je sais bien qu'on a tendance à interprêter c'est pour ça que je te disais de faire attention parce qu'après on espère encore plus et on est encore plus déçu après !

Moi je n'ai plus vraiment de topic, ça va faire un an et demi que c'est fini avec mon ex et je l'ai définitivement oublié ! Je passe de temps en temps sur le forum pour aider les gens comme ils m'ont aidé ! ;)
amour2064 a écrit :Je sais bien qu'on a tendance à interprêter c'est pour ça que je te disais de faire attention parce qu'après on espère encore plus et on est encore plus déçu après !

Moi je n'ai plus vraiment de topic, ça va faire un an et demi que c'est fini avec mon ex et je l'ai définitivement oublié ! Je passe de temps en temps sur le forum pour aider les gens comme ils m'ont aidé ! ;)
Pareil que toi amour ^^ quasiment la même situation...et les mêmes raisons quand à ma présence ici désormais ^^
Sans blague ? Tu sais, c'est exactement ce que je me suis dis aussi. Que même si mon ex ne me revient plus, je continuerai à donner mes avis sur ce forum. Tu es vraiment un vrai amour tu sais ? Ton nom te ressemble vraiment. Tu es en quelque sorte entrain de faire de l'HUMANITAIRE sur ce forum et c'est une très grande qualité de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Moi je bosse d'ailleurs dans le domaine social et j'ai fait plein de choses et bcp voyagé aussi pour aider les gens. Je suis désolée que tu ait souffert et contente que tu ait retrouvé la sérénité. Alors s'il te plait, ne m'abandonnes pas, ne nous abandonnes pas car on a besoin des personnes comme toi. Je sais en même temps que ça ne garanti rien mais ça aide au moins à parler à quelqu'un qui est là pour nous. Merci indéfiniment AMOUR
Coucou Paul,

Comme promis je vais te dire ce que je pense de ton histoire. Comme tu l'as dit toi même, tu as fait tous les interdits et d'après les msg de ton ex qui ont été on ne peut plus clair, la chance que tu puisse la reconquérir est infime. De l'autre part, je suis heureuse que tu te fasse à l'idée que tu ne peux plus rien faire pour, car même ceux pour qui tout n'est pas complètement foutu, doivent se mettre ça en tête que peut être ils ne pourront jamais faire revenir leur ex. La méthode en parle d'ailleurs. C'est pourquoi, le titre de mon histoire est GARDER ESPOIR ET CONTINUER A PROFITER DE LA VIE. C'est mon premier post, car même si je garde un petit espoir qu'il reviendra un jour, je ne reste pas non plus à attendre qu'il se pointe pour sortir ou faire ce que je veux. J'ai déjà voyagé deux fois depuis cette rupture et le fait que je vais au sport dans une salle de gym m'a également bcp aidé. Bref, pour revenir à toi, Je sais que tu n'espère plus rien mais les miracles existent bel et bien. Le fait aussi que vous fréquentez la même fac ne doit pas être facile pour toi et j'en suis vraiment désolée pour toi. Mais dis-moi, elle a actuellement quelqu'un ? et toi même ? t'as fait quoi tout ce temps ? Pas envie d'essayer avec une next ? Je comprends en même temps que si le coeur est toujours braqué sur les ex, c'est pas facile de penser à autre chose. De toutes manières, prends ton mal en patience, qui sait, peut être tu rencontreras quelqu'un qui te fera oublier tous ces mauvais souvenirs, je te le souhaite de tout mon coeur. J'apprécie énormément ce que vous faites, toi et Amour. Prendre son temps pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin est une très grande qualité. Vos ex ne savent pas qui ils/elles ont perdu, j'en suis sûre. Les mots me manquent pour te dire combien j'apprécie ton acte sur ce forum. Gardes quand même espoir, on ne sait jamais, la vie nous réserve tellement de surprises......
Lia23 a écrit :Coucou Paul,

Comme promis je vais te dire ce que je pense de ton histoire. Comme tu l'as dit toi même, tu as fait tous les interdits et d'après les msg de ton ex qui ont été on ne peut plus clair, la chance que tu puisse la reconquérir est infime.
Oui, absolument nul je dirais ^^ mais ça n'a guère plus d'importance
Lia23 a écrit : De l'autre part, je suis heureuse que tu te fasse à l'idée que tu ne peux plus rien faire pour, car même ceux pour qui tout n'est pas complètement foutu, doivent se mettre ça en tête que peut être ils ne pourront jamais faire revenir leur ex. La méthode en parle d'ailleurs.
Oui, sauf que pour moi ce n'est plus une "méthode", c'est juste ma réalité... ! Je te rejoins que ceci est conseillé pour tout ceux qui veulent reconquérir leurs ex, pour éviter psychologiquement de se mettre une pression de malade (ça évite de retomber encore plus bas en cas d'échec dans la reconquête)
Lia23 a écrit : Bref, pour revenir à toi, Je sais que tu n'espère plus rien mais les miracles existent bel et bien. Le fait aussi que vous fréquentez la même fac ne doit pas être facile pour toi et j'en suis vraiment désolée pour toi.
On ne fréquente plus la même fac depuis septembre. Elle est partie pour les dom-tom pour 6 mois et à arrêter ses études pour le moment (aux dernières nouvelles que m'ont donné des potes communs récemment) cette nouvelle, je dois l'avouer, m'a carrément permis de revivre enfin, car l'an dernier, c'était un véritable enfer (elle avait cours juste au dessus de ma promo....et je faisais erreur sur erreur....je te raconte pas dans quel état j'étais !!) Elle n'habite plus non plus dans ma ville, d'après les quelques indices que j'ai pu récolter (y a plus son nom dans son ancien appart notamment et je ne la croise plus en ville depuis septembre)
Lia23 a écrit : Mais dis-moi, elle a actuellement quelqu'un ? et toi même ? t'as fait quoi tout ce temps ? Pas envie d'essayer avec une next ? Je comprends en même temps que si le coeur est toujours braqué sur les ex, c'est pas facile de penser à autre chose.
Je n'ai aucune nouvelle d'elle depuis des mois et elle n'a pas répondu à mes demandes de news par mail y a quelques semaines, donc je ne peux pas te répondre ^^
Oui c'est exactement ça, j'avais le coeur braqué sur elle pendant un an, donc les next j'en avais un peu rien à f.... ^^ aujourd'hui je fais ma vie, je concentre mes envies sur le fait d'avoir des rapports agréables et chouettes avec ceux qui m'entourent, je suis naturel et je me prends pas la tête, je fais des rencontres, je sors de temps en temps, le "couple" n'est pas une priorité pour moi, ça viendra quand ça devra venir :-)
Lia23 a écrit :De toutes manières, prends ton mal en patience, qui sait, peut être tu rencontreras quelqu'un qui te fera oublier tous ces mauvais souvenirs, je te le souhaite de tout mon coeur. J'apprécie énormément ce que vous faites, toi et Amour. Prendre son temps pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin est une très grande qualité. Vos ex ne savent pas qui ils/elles ont perdu, j'en suis sûre. Les mots me manquent pour te dire combien j'apprécie ton acte sur ce forum.
C'est sympa de ta part :-) mais je le répète, je ne suis plus en "désespoir de rencontrer quelqu'un" je fais ma vie et puis "qui vivra verra" ^^
Ben tu sais en même temps...je ne sais pas ce qu'en penses amour mais il y a beaucoup de gens qui m'ont aidé sur le fofo il y a quelques mois quand j'étais littéralement au fond du trou donc je ne fais que rendre la monnaie de la pièce qu'on m'a donné en t'aidant un peu ^^ tout le bonheur que je te souhaite c'est de te récupérer toi, avec ou sans ton ex. Et tant mieux si c'est avec lui, ça sera tout bénéf ;-) et si c'est pas avec lui, ça sera avec quelqu'un de mieux que ton ex, c'est obligé ;)
Lia23 a écrit :Gardes quand même espoir, on ne sait jamais, la vie nous réserve tellement de surprises......
Ca ne dépend plus de moi maintenant. J'ai fais des pas pour avoir amicalement de ses nouvelles, après...si elle veut pas en donner c'est son problème. Je trouverais ça exagéré de sa part car je n'ai commis aucun crime...mais je comprendrais, après tout ce qui s'est passé, de ne plus jamais avoir de news. Ca sera la vie et puis voilou, on peut pas forcer les gens ^^ !
Coucou Paul,
Dsolée pour ce contretemps. Hier je suis venue sur le forum mais j'ai été interrompue par les bagarres de mes voisins et donc tu peux imaginer le reste.
Tes réponses m'ont rassuré davantage sur comment on peut se comporter devant une telle situation. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir de la récupérer et tu as raison de passer à présent à autre chose sans rien attendre. L'amour, c'est aussi laisser partir celui ou celle qu'on aime quand il ou elle en ressent le besoin. Même si ma rupture est encore fraîche et que je suis toujours amoureuse de mon ex, je ne me prive rien et je n'attends rien non plus. Je culpabilise aujourd'hui car c'est moi la cause mais même le plus grand criminel du monde a droit à une seconde chance. Il aurait dû m'écouter avant de prendre une décision de manière unilatérale. Parfois, je me dis qu'il ne m'aimait pas suffisamment et que c'est moi qui me faisait des films. Et rien qu'à penser à ça, je suis en colère et me dis que peut être que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre sinon il ne serait jamais parti. Je ne sais pas si tu es croyant mais moi je le suis profondement et en cette qualité, je sais que tout ce que Dieu fait est bon. C'est pourquoi je me dis que peut être, nous ne serions jamais heureux ensemble. Tu sais, très souvent, nous associons les ruptures à l'échec ou au chagrin, mais plus tard, nous réalisons qu'elles nous ont transformés, parfois libérés. En fait, elles jalonnent pour faire de l'épreuve un atout pour l'avenir. Pour revenir à toi, le fait que tu ne la vois plus et qu'elle soit loin joue positivement en ta faveur. En même temps, ça n'a pas été sympa de sa part de ne pas répondre à tes msg, ne serait ce que pour te dire qu'elle va bien car après l'amour ce n'est pas la haine mais ça dépend aussi des cas. Dis moi, tu disais quoi dans tes mails ? lui relancer ou prendre juste de ses nouvelles ? De toutes manières, je suis contente que tu ailles bien... Encore merci
Modifié en dernier par Lia23 le 09 nov. 2012, 02:27, modifié 1 fois.
Je vois que t'es encore en ligne à 2h.... :-)
Oui on peut finir par voir les choses de façon positive, et même pour moi qui suis également très croyant (la foi m'a beaucoup aidé je l'admets) j'ai eu du mal à me dire quand même que Dieu était dans ce que je vivais....à Le voir en tout cas...j'ai finis par voir sa trace avec de la volonté et de la perséverance.

Je disais dans mes mails...le 1er je lui expliquait que je lui avais envoyé un sms mais que la personne qui m'avait répondu n'était pas elle du coup je passais par mail pour lui demander de ses news...mail sympa qui finit par "je serais heureux de savoir que tout se passe bien pour toi, donc je viens aux nouvelles". Un mois sans réponse...je l'ai relancé en envoyant un simple "tu me boudes encore :-) ?" envoyé y a un peu plus d'une semaine.

Je ne suis plus dans l'insistance...je verrais dans un an ou deux maintenant, peut être qu'elle n'est pas prête ou qu'elle garde beaucoup de rancoeurs j'en sais rien...y a peut être un next ça se peut aussi. Mais ça m'étonnerait... elle part au dom tom avec une copine à elle....tu partirais à l'autre bout du monde avec une copine pendant 6 mois si t'avais un chéri en France toi ?

Bref ça sert à rien d'interpréter vu que je sais rien ^^
Je suis heureux de voir que tu as l'air de bien aller toi aussi, et t'as plus de mérites que moi étant donné que ta rupture est bien plus fraiche que la mienne....!
Paul63 a écrit :Je vois que t'es encore en ligne à 2h.... :-)
Oui on peut finir par voir les choses de façon positive, et même pour moi qui suis également très croyant (la foi m'a beaucoup aidé je l'admets) j'ai eu du mal à me dire quand même que Dieu était dans ce que je vivais....à Le voir en tout cas...j'ai finis par voir sa trace avec de la volonté et de la perséverance.

Je disais dans mes mails...le 1er je lui expliquait que je lui avais envoyé un sms mais que la personne qui m'avait répondu n'était pas elle du coup je passais par mail pour lui demander de ses news...mail sympa qui finit par "je serais heureux de savoir que tout se passe bien pour toi, donc je viens aux nouvelles". Un mois sans réponse...je l'ai relancé en envoyant un simple "tu me boudes encore :-) ?" envoyé y a un peu plus d'une semaine.

Je ne suis plus dans l'insistance...je verrais dans un an ou deux maintenant, peut être qu'elle n'est pas prête ou qu'elle garde beaucoup de rancoeurs j'en sais rien...y a peut être un next ça se peut aussi. Mais ça m'étonnerait... elle part au dom tom avec une copine à elle....tu partirais à l'autre bout du monde avec une copine pendant 6 mois si t'avais un chéri en France toi ?

Bref ça sert à rien d'interpréter vu que je sais rien ^^
Je suis heureux de voir que tu as l'air de bien aller toi aussi, et t'as plus de mérites que moi étant donné que ta rupture est bien plus fraiche que la mienne....!

Salut Paul,

Contente de savoir que tes croyant car on peut voir les choses de la même manière dans ce sens. Oui la foi nous aide bcp dans les épreuves difficiles et nous évite à voir le diable partout.
Tu dis que tu lui as envoyé un mail mais pas de réponse après un mois, un 2è il y a un peu plus d'une semaine. Je sais qu'il n'y a pas de mal à prendre des nouvelles de quelqu'un mais tu ne trouves pas que tu devrais attendre qu'elle te réponde avant de lui relancer ? Si tu continue à lui envoyer des mails elle risque encore de t'envoyer une réponse qui ne va peut être pas te faire plaisir comme dans le passé, alors à mon avis, tu devrais arrêter pour le moment.
J'ai lu ton témoignage sur le post de vc et vu que tu étais quand même tombé amoureux d'une autre fille pendant une année, enfin si j'ai bien compris, mais qui n'a pas marché. Est-ce tu étais vraiment amoureux de cette next ou bien tu croyais l'être ? En plus, qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que "dans un an ou deux ?
Pour répondre à ta question à savoir si moi je pouvais laisser mon chéri en France et partir pour 6 mois avec une copine à moi, je dirais oui si c'est pour mon stage, mémoire, recherches ou travail ; certainement pas pour m'amuser, pour cette dernière raison, une ou deux semaines suffisent. Mais je crois aussi que si elle est partie, c'est qu'elle n'avait plus de chéri en France et qu'elle a voulu changer pour respirer. Même moi, l'état dans lequel je me trouve actuellement, n'eut été mon boulot et le fait que je n'ai pas assez de jours de congé, je serais loin d'ici. Et parfois, je pense même à prendre même 2 mois de congé sans solde pour aller loin. J'essaie tout simplement de te dire que quand on voit ses rêves brisés car on a été déçu, trompé ou trahi et quels mots encore...de la personne qu'on aime, on a envie de fuir, fuir de l'endroit qui nous rappelle des bons ou mauvais souvenirs pour oublier. C'est d'ailleurs raisons pour lesquelles certains se suicident, tellement la douleur est immense et leur est insupportable. Mais heureusement toi tu es guéri, enfin pas totalement je trouve, car à mon avis, si on est guéri d'une rupture, on pourrait définitivement passer à autre chose mais je pense que ce n'est pas le cas chez toi, c'est juste un constat, je me trompe peut-être ? Une autre question, pourquoi dis-tu que ça t'étonnerais qu'elle ait un next ?
Coucou ^^

Juste pour résumer ma pensée, je pense que "passer à autre chose" ça veut dire ne plus faire de son ex une priorité absolue, que cela ne nous fasse plus souffrir et qu'on retrouve sérénité et autonomie dans la vie ^^
J'arrive pas à comprendre tous ces gens qui voudraient couper tout contact de manière absolu et permanente avec tous leurs ex... moi j'ai de l'estime pour elle, ma volonté de vouloir garder contact est aussi importante que la sienne actuelle de ne pas vouloir garder ce contact...enfin ya pas une vlolonté qui doit vaincre l'autre. Ca doit se faire dans le respect de chacun.
Moi perso j'ai repris contact 7 mois après son dernier contact à elle...et si elle continue son silence, je m'effacerais et la relancerais dans suffisamment longtemps pour qu'un contact apaisé et serein se réalise. Comprend peut etre que ce serait pour moi une manière de "réparer" en quelque sorte le mal de notre relation passée. Même si je sais que l'on peu difficilement réparer quoi que ce soit en fait, je demeure lucide (je parle de ma façon de voir les choses, pas de ce qui se passerait en réalité). Elle peut très bien reprendre contact sans m'avoir pas du tout pardonner.

Et oui j'ai conscience aussi qu'elle pourrait me pourrir en cas de recontacte de sa part. Mais dans ce cas, le souci viendra définitivement d'elle, moi j'aurais rien à me reprocher. Pas pour mes actes ces derniers mois en tout cas (qui ont consisté à lui laisser faire totalement sa vie sans jamais reprendre le moindre contact).

Toujours est il que oui, ça me paraitrait important pour moi, au delà de vouloir reconstruire quoi que ce soit, de savoir comment elle va et de pouvoir se donner des nouvelles comme 2 adultes qui se sont aimés et qui se respectent.
Paul63 a écrit :Coucou ^^

Juste pour résumer ma pensée, je pense que "passer à autre chose" ça veut dire ne plus faire de son ex une priorité absolue, que cela ne nous fasse plus souffrir et qu'on retrouve sérénité et autonomie dans la vie ^^
J'arrive pas à comprendre tous ces gens qui voudraient couper tout contact de manière absolu et permanente avec tous leurs ex... moi j'ai de l'estime pour elle, ma volonté de vouloir garder contact est aussi importante que la sienne actuelle de ne pas vouloir garder ce contact...enfin ya pas une vlolonté qui doit vaincre l'autre. Ca doit se faire dans le respect de chacun.
Moi perso j'ai repris contact 7 mois après son dernier contact à elle...et si elle continue son silence, je m'effacerais et la relancerais dans suffisamment longtemps pour qu'un contact apaisé et serein se réalise. Comprend peut etre que ce serait pour moi une manière de "réparer" en quelque sorte le mal de notre relation passée. Même si je sais que l'on peu difficilement réparer quoi que ce soit en fait, je demeure lucide (je parle de ma façon de voir les choses, pas de ce qui se passerait en réalité). Elle peut très bien reprendre contact sans m'avoir pas du tout pardonner.

Et oui j'ai conscience aussi qu'elle pourrait me pourrir en cas de recontacte de sa part. Mais dans ce cas, le souci viendra définitivement d'elle, moi j'aurais rien à me reprocher. Pas pour mes actes ces derniers mois en tout cas (qui ont consisté à lui laisser faire totalement sa vie sans jamais reprendre le moindre contact).

Toujours est il que oui, ça me paraitrait important pour moi, au delà de vouloir reconstruire quoi que ce soit, de savoir comment elle va et de pouvoir se donner des nouvelles comme 2 adultes qui se sont aimés et qui se respectent.

Coucou Paul,

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Tu demandes tout simplement à savoir si elle va bien, mais il faut aussi pas oublier que vouloir garder contact avec son ex dépend parfois de la manière avec laquelle vous vous êtes séparés. Sinon il n'y a rien de plus normal et sympa que de voir deux personnes qui se sont aimées, de rester en contact. Je trouve aussi que ça demande énormément de travail sur soi, de rester 7 mois en SR, c'est un vrai record quand on aime quelqu'un. Dis moi Paul, est ce que tu es proche de cette amie avec laquelle elle est partie au Dom Tom ?
Le truc est que je ne sais plus rien de ses fréquentations, je ne connais pas du tout la fille avec qui elle part. Les seuls contacts que je pourrais avoir ce sont ses parents (mais bon ça ne paraît pas du tout une bonne idée de les contacter sachant que depuis que je ne suis plus avec elle je nai eu aucun contact avec eux). Et nous n avons garder aucun contact commun, nos amis se sont séparés avec la rupture. Même par fb je peux pas laisser de msg car elle à bloqué les msg venant des gens qui ne sont pas ses amis. Y a plus que les mails, ou les lettres par courrier chez ses parents. mais bon la lettre c est déjà fait et les mails aussi donc... elle se bougera quand elle ne m en voudra plus. ou jamais :-)
Je pensais que c'était quelqu'un que tu connaissais même si vous n'étiez pas spécialement proche, comme ça tu aurai pu avoir quelques nouvelles à travers elle. Et surtout dommage aussi que tu n'aies pas gardé de contact avec ses parents. C'est là où nos histoires se ressemblent un peu car moi aussi je ne suis en contact avec personne de son entourage : famille, amis, collègues. Avec ses amis, on se connaît juste de nom, et on a échangé juste une fois au téléphone. Et j'avoue que c'est très difficile de vivre dans l'incertitude. Ne pas savoir ce que nos ex pensent de nous ou ce qu'ils ont même entrain de faire, c'est la plus grande peine qu'un être humain peut avoir. Tu sais Paul, pour être honnête, même si j'espère que mon ex revienne, je viens en ce moment sur ce forum uniquement pour aider si je peux le faire comme toi d'ailleurs, mais ce n'est plus fondamentalement pour lui. Je peux dire que ce forum m'a guéri. Rien que le rire que je fais quand je lis certaines histoires ou certains témoignages, me rend cool et me sort de mon humeur. Et comme je taf de nuit, dès que j'ai temps au boulot, je cours dans la salle d'informatique pour lire certaines histoires et donner mon avis. Parfois, je ne regarde même pas sur mon post pour voir si j'ai reçu des avis. Hier par exple, j'ai rigolé jusqu'aux larmes sur le post de "Ashirosi" du 2 sept. où il raconte sa descente aux enfers qd son ex l'a quitté, il raconte qu'un jour, il s'est endormi dans le train et les gens l'ont réveillé car il pleurait dans son sommeil. Sur le même post, un certain "Alibi" invente une histoire d'abeille qui serait rentré dans sa voiture car il voulait tout simplement crier parce qu'il n'en pouvait plus etc... alors jusqu'à l'heure où je te poste ces lignes, j'en rigole depuis ce matin même étant toute seule. C'est pour te dire que ces moments me font oublier mon ex et me sont non seulement bénéfiques, mais me prouvent également que je ne suis pas la seule qui souffre et qu'il y a d'autres cas plus désespérant que le mien. Et aujourd'hui, ces deux personnes (Ashirosi et Alibi) se moquent car ils sont remis. Bref. En tous les cas, je nous souhaite bonne chance.
Depuis un moment, j'hésite à te demander, sachant que c'est très risqué, si tu as pensé à faire un tour au Dom Tom ? C'est quelle ville d'ailleurs ?
Je ne sais pas pas ou elle est donc la question est quelque part un peu réglé ^^

Même si je le savais, de toute façon, je n'ai plus assez d'amour pour elle dans le réservoir pour aller au dom tom. Je crois que la "guérison" est en cours...et j'ai pas envie de revenir en arrière, trop de souffrances.
Non pour moi honnêtement aujourd'hui, l'aventure que consistent à rencontrer d'autres femmes, et surtout à en rencontrer des bien plus solides et matures émotionnellement que mon ex me passionne beaucoup plus désormais.

Tu vois, tu m'en aurais parler il y a quelques mois, je t'aurais dis "je vais me débrouiller pour savoir et je vais tenter de mettre des sous de côté pour la rejoindre" mais là j'en ai même pas rêvé la nuit de ces éventuelles retrouvailles sur un décor paradisiaque. Pas du tout.

Mon ex ne me fait plus rêver...
Alors tant mieux et j'en suis contente pour toi. Si seulement tous les largués pouvaient avoir ce ressenti, il y aurait moins de souffrances. Mais je pense que c'est le temps qui fait ça, et donc arrivé à un certain degré et à force de découvrir de nouvelles personnes, on se dit que la personne n'est pas aussi ça pour nous empêcher à passer à autre chose, et donc comme tu le dis, ne nous fait plus rêver. Si au moins elle n'avait pas décidé de partir, peut être que les choses auraient été différentes à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, prends bien soins de toi pour être en bonne forme. Noel, c'est pour bientôt, elle pourrait bien faire une surprise, ne serait ce qu'à ses parents en débarquant en France qui sait ? Même si elle ne te fait plus rêver, ça fait toujours plaisir de voir son ex après quelques temps de séparation pour voir à quoi il/elle ressemble, histoire de s'apercevoir si on ressent toujours le même effet qu'avant; ou alors, comme tu le dis, de tout simplement savoir si elle va bien.
Encore merci pour tes posts qui aident bcp
Je viens de voir une photo d'elle sur le Fb gouvernemental du service civique. Elle baisse la tête et y fait la gueule....
Elle était présente à un rassemblement de volontaire fin juin dernier à Paris, apparemment.

Je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles, pas flipper, pas traumatiser, triste, amèrement triste. Je viens de le réaliser en regardant sa photo ....de l'amertume oui, c'est ça.

J''ai envoyé deux mails sans réaction aucune de sa part.... Noel, jour de l'an tout ça....est ce que ça a un sens aujourd'hui ?

Elle ne tient pas à donner la paix à notre histoire. Il y a des gens qui sont comme ça.

Mais je ne veux pas être gavant non plus, même si je viens en pote auprès d'elle !
Elle est à l'autre du monde, j'ai plus ses coordonnées, elle ne répond pas aux mails...c'est bien triste mais c'est ainsi.

En même temps, quelqu'un a dit un jour que le silence est souvent la preuve que l'on ne se fout pas de la personne justement. On ne répond pas non par haine mais parce qu'on arrive pas à trouver les mots qui iront, ou parce que la personne nous fait vivre dans le coeur encore quelque chose. Le silence n'est pas toujours négatif...je ne sais pas ce que t'en penses ?

Les choses ne sont probablement pas apaisées pour elle...alors, que faire ? Relancer pour les fêtes de fin d'année ? envoyez un mail groupé de voeux en l'incluant dedans ?

I don't know....^^
Paul63 a écrit :Je viens de voir une photo d'elle sur le Fb gouvernemental du service civique. Elle baisse la tête et y fait la gueule....
Elle était présente à un rassemblement de volontaire fin juin dernier à Paris, apparemment.

Je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles, pas flipper, pas traumatiser, triste, amèrement triste. Je viens de le réaliser en regardant sa photo ....de l'amertume oui, c'est ça.

J''ai envoyé deux mails sans réaction aucune de sa part.... Noel, jour de l'an tout ça....est ce que ça a un sens aujourd'hui ?

Elle ne tient pas à donner la paix à notre histoire. Il y a des gens qui sont comme ça.

Mais je ne veux pas être gavant non plus, même si je viens en pote auprès d'elle !
Elle est à l'autre du monde, j'ai plus ses coordonnées, elle ne répond pas aux mails...c'est bien triste mais c'est ainsi.

En même temps, quelqu'un a dit un jour que le silence est souvent la preuve que l'on ne se fout pas de la personne justement. On ne répond pas non par haine mais parce qu'on arrive pas à trouver les mots qui iront, ou parce que la personne nous fait vivre dans le coeur encore quelque chose. Le silence n'est pas toujours négatif...je ne sais pas ce que t'en penses ?

Les choses ne sont probablement pas apaisées pour elle...alors, que faire ? Relancer pour les fêtes de fin d'année ? envoyez un mail groupé de voeux en l'incluant dedans ?

I don't know....^^

Oh mon Dieu Paul, tu ne peux pas savoir combien je suis triste pour toi. C'est dur dur dur mais tu n'y peux rien pour le moment. Je pense qu'il faut que tu lui laisses tranquille si tu peux le faire sinon ça deviendrait du harcèlement et ce n'est pas bien dans ton cas. Tu lui as déjà envoyé des msg qu'elle n'a pas répondu, alors n'insiste pas, fais un effort stp.
Par contre, je suis d'accord avec cette réflexion sur le SILENCE je vais te dire pourquoi : il y a 4 ans, j'ai rencontré un homme dans le cadre de mes activités d'actions sociales à l'étranger, faisant la même chose que moi. Il est très riche, beau et très instruit. Le courant est vite passé entre nous et c'est le début d'une belle histoire. De l'amour, il m'en avait donné et moi aussi d'ailleurs pendant notre séjour dans ce pays pendant près de deux ans, mais on s'était très mal séparé après car il était devenu très jaloux même envers nos collègues. Il épiait mes appels, sms, me fouillait et pour d'autres raisons aussi. Arrivé dans son pays, il a commencé à m'envoyer des mails mais je n'ai jamais répondu. Malgré le temps, je pense toujours à lui, certaines choses me rappellent de ce que nous avons vécu ensemble, et parfois j'ai envie de l'appeler mais je reporte toujours de le faire. Même quand il m'a informé du décès de sa mère le 31 décembre 2011, je ne lui ai pas adressé mes condoléances, je m'en veux d'ailleurs énormément pour ça. Mais je vais le faire en lui expliquant le pourquoi. Alors oui, le silence n'est pas négatif. C'est d'ailleurs le titre de mon post, nos ex pensent aussi à nous parfois même s'ils/elles ne le disent pas. Mon ex me la prouvé quand il m'a appelé. bref
Pour les fêtes de noel et de jour de l'an, si j'étais à ta place, je ne lui enverrai rien. Elle s'attend surement que tu vas le faire et en ne le faisant pas, ça va peut être l'apaiser, ou bien elle même pourrait penser à t'envoyer un mail qui sait. Si tu ne supporte pas ne pas lui envoyer un msg pour noel, tu peux le faire en mail groupé comme tu le dis.
Je vais te dire quelque chose Paul, je me reconnais très bien en ton ex, car je me comporte exactement comme elle qd je suis déçue d'une personne. Je ne décroche pas tes appels, pas de réponses aux sms, enfin je ne veux aucun contact de la personne. Mais je te dis une fois encore, ce n'est pas parce que je ne pense pas à la personne, mais pour moi, c'est une façon de me protéger et surtout parce que je suis entière, je donne bcp qd j'aime et je reçois moins, d'où mon intolérance parfois. Alors chacun a sa manière de gérer les problèmes de coeur.
You don't know what to do but you have to be patient ok ?
Merci pour ce mail très rassurant, vraiment très apaisant ^^
Même si je te le répète, j'ai ressenti de la tendresse, de la tristesse, de la mélancolie, mais pendant peu de temps (une petite heure).
Je passe rapidement à autre chose maintenant quand je parle ou pense à mon ex.

Ta réaction vis à vis de ton ex ressemble aux réactions de la mienne effectivement. Tu as l'air de continuer à admirer ton ex et mon ex m'admirait toujours, même après la rupture (je l'ai su). Je pense que son silence veut dire les mêmes choses que tu décris, je pense qu'elle a désiré m'appeler, qu'elle ne l'a pas fait pour se protéger.
Une des causes de la rupture est une forte déception. Je reconnais avoir changer en moins bien au cours de la relation...moi même durant la période ou elle m'a quitté je n'aimais pas qui j'étais.
Après...je crois que je vais faire comme tu me l'as dis, je n'enverrais rien pour les fêtes de fin d'année. C'est trop attendu.
C'est bizarre quand même ce désir ambivalent des ex, entre soulagement de voir que l'autre a lâché prise et le fait qu'il existera une décéption si la personne larguée fait le mort.
Ca rejoint toute l'ambiguité qui peut exister dans une relation amoureuse finalement, c'est pas si bizarre que ça ^^
Oui, si tu pourra supporter ce serait pas mal, ainsi elle ne te reprocherait rien car c'est elle qui ne répondait pas à tes mails. Pour revenir à mon ancien ex que j'appelerai AT, il m'avait envoyé un mail en 2010 me disant qu'il souhaiterait m'envoyer un billet pour que je vienne le voir. Il n'a même pas attendu ma réponse et a communiqué mon numéro de téléphone à sa soeur pour qu'elle s'occupe des formalités car lui, il devait aller voir sa mère malade dans une autre ville. Sa soeur m'appelle, je lui dit que je n'ai pas de jours de congé et la rappelerai dès que possible. Elle m'a supplié d'y penser et que son frère est très malheureux depuis son retour. Mais je n'ai jamais appelé. Mais tu sais quoi, c'est très bizarre parfois, dès que j'ai coup dur, comme quand mon ex (actuel) que j'appelerai CA m'a largué, j'ai pensé à lui, j'ai même voulu le contacter pour lui dire que j'étais prête à aller le voir. Mais j'y ai renoncé car je serais très malheureuse pendant mon séjour, pensant constamment à CA et je sais qu'il ne mériterait pas mon humeur. Mais ça c'était au début, je peux très bien le faire maintenant étant donné que je ne suis plus dans mon état du début. Moi aussi c'est par moment je pense à lui et après je passe rapidement à autre chose. Si au moins tu étais en contact avec un membre même éloigné de sa famille pour avoir ne serait ce qu'une petite nouvelle d'elle... mais ces choses là arrivent à des moments auxquels on s'y attend pas... Mais qu'est ce qu'elle fait la bas ? travail, stage, recherche ou juste un séjour ?
Oui je comprends et voit ou tu veux en venir.
Elle fait un service civique, ça dure 6 mois ou un an, c'est un taf de volontariat ou tu es rémunéré par l'Etat (j'avais voulu en faire un y a quelques années c'est pour ça que je connais le truc) Je n'en sais pas plus.
Oui on n'a plus aucun ami commun donc....et elle l'avait reproché à un moment de rester en contact avec nos connaissances communes (c'est pour te dire à quel point elle était un peu grave quand même...)
Paul63 a écrit :Oui je comprends et voit ou tu veux en venir.
Elle fait un service civique, ça dure 6 mois ou un an, c'est un taf de volontariat ou tu es rémunéré par l'Etat (j'avais voulu en faire un y a quelques années c'est pour ça que je connais le truc) Je n'en sais pas plus.
Oui on n'a plus aucun ami commun donc....et elle l'avait reproché à un moment de rester en contact avec nos connaissances communes (c'est pour te dire à quel point elle était un peu grave quand même...)

Oui je sais ce que c'est le volontariat. J'ai déjà travaillé en cette qualité avec les nations-unies mais moi c'était dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et le sida.
Oui elle a été grave en te reprochant ce genre de choses. Les amis communs ou les connaissances communes sont très importants et jouent un très grand rôle dans ce genre de situations car ils te permettent de savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre car ne pas le savoir, est la plus grosse torture qu'on peut avoir...
En même temps avant, de septembre à janvier de l'an dernier, je savais des choses et elle me tenait au courant de ce qu'elle faisait et ça me rendait malade....
Aujourd'hui je suis prêt à avoir de ses news mais n'en a plus....

Les 6 premiers mois après la rupture, j'étais un cauchemar ambulant vivant....je comprends aussi, dans un sens, pourquoi elle ne veut pas donner de news.
Paul63 a écrit :En même temps avant, de septembre à janvier de l'an dernier, je savais des choses et elle me tenait au courant de ce qu'elle faisait et ça me rendait malade....
Aujourd'hui je suis prêt à avoir de ses news mais n'en a plus....

Les 6 premiers mois après la rupture, j'étais un cauchemar ambulant vivant....je comprends aussi, dans un sens, pourquoi elle ne veut pas donner de news.

Je ne comprends pas. C'est après la rupture qu'elle te donnait de ses news ou bien avant ?
Qu'est ce qu'elle te disait qui te rendait malade ? et d'après toi pourquoi elle ne veut plus te donner de news ? c'est le fait que tu te fachais qd elle te racontait des choses ou pas ?

Mon ex m'a appelé aujrdhui à 10h32 et à 12h06. Mais je n'ai pas repondu tout de suite. ce n'est qu'à 17h54 je lui ai envoyé un texto. je te raconterai les détails après car suis au taf et n'ai pas assez de temps sauf un peu plus tard qd certains collègues partiront
Lia23 a écrit : Je ne comprends pas. C'est après la rupture qu'elle te donnait de ses news ou bien avant ?
Qu'est ce qu'elle te disait qui te rendait malade ? et d'après toi pourquoi elle ne veut plus te donner de news ? c'est le fait que tu te fachais qd elle te racontait des choses ou pas ?

En fait les quelques mois après la rupture, j'aurais pu l'appeler, elle me croisait à la fac sans souci et venait me parler...mais elle était hautaine, se la jouait comme s'il ne s'était rien passé entre nous, ça me saoulait et ça m'a énervé. De plus, j'étais hyper blessé, et je me remettais peu à peu d'une bonne déprime (due à la rupture).
J'avais ni assez de force pour la reconquérir, ni assez d'amour et je ne lui avais pas pardonné.

Donc au moment ou j'aurais pu la reconquérir, j'étais dans l'incapacité absolue de le faire. C'est une fois que je me suis retapé une santé (donc bien des mois plus tard) qu'elle a refusé tout contact et m'a mis toute la responsabilité de la rupture sur le dos.
Paul63 a écrit :
Lia23 a écrit : Je ne comprends pas. C'est après la rupture qu'elle te donnait de ses news ou bien avant ?

En fait les quelques mois après la rupture, j'aurais pu l'appeler, elle me croisait à la fac sans souci et venait me parler...mais elle était hautaine, se la jouait comme s'il ne s'était rien passé entre nous, ça me saoulait et ça m'a énervé. De plus, j'étais hyper blessé, et je me remettais peu à peu d'une bonne déprime (due à la rupture).
J'avais ni assez de force pour la reconquérir, ni assez d'amour et je ne lui avais pas pardonné.

Donc au moment ou j'aurais pu la reconquérir, j'étais dans l'incapacité absolue de le faire. C'est une fois que je me suis retapé une santé (donc bien des mois plus tard) qu'elle a refusé tout contact et m'a mis toute la responsabilité de la rupture sur le dos.

Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas. Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile. En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début. Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer. C'est que tu devrais faire en attendant.

Voici le détail de ce qui s'est passé entre mon ex et moi comme je te l'avais promis. Un avis ou conseil peut être ? (je l'ai déjà mis dans mon autre poste)

Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR.
Et donc, jusqu'à maintenant, il n'a ni réagi à mon texto ni rappelé. Pour être honnête, je m'y attendais.
J'ai bien fait d'après vous ? Vos avis et conseils m'aideront comme toujours. Merci d'avance
Lia23 a écrit :Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas.
C'est la méchanceté de mon ex qui m'a surpris, étonné et qui a produit en moi des réflexes de faible. Je ne voulais pas réagir "violemment" ou de manière assurée par crainte de passer pour quelqu'un d'arrogant, de trop sur de moi, et pour ainsi ne pas briser mes chances de reconquête.
Mais c'était peut être justement en retrouvant cette sorte d'arrogance que j'aurais pu avoir plus de chances de la retrouver
Non en fait je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement.
Cependant et bizarrement, j'ai jamais pleuré, ou craqué nerveusement ou psychologiquement quand je me suis retrouvé confronté à elle les mois suivants la rupture. Même quand elle a été hyper méchante et conne (n'ayant pas peur des mots), je gardais mon calme. Beaucoup de gens de mon entourage qui ont pu lire ou su ce qu'elle m'a fait subir en détail m'ont d'ailleurs admiré pour mon calme et mon self contrôle.

Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas. La seule chose que la rupture a révolutionné c'est le fait d'avoir perdu la conviction que je savais comment elle fonctionnait, comment elle était...conviction qui faisait que ça se passait bien. Et cette assurance, je l'ai perdu après la rupture.
Lia23 a écrit :Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile.
J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^
Lia23 a écrit : En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début.
Je ne connais pas beaucoup de filles qui aiment être négliger en même temps.... ^^ Je l'ai clairement négligé à la fin de la relation, je le sais, c'est un des causes de la rupture (elle ne me négligeait pas...des évènements dans notre relation ont fait qu'à la période ou elle m'a quitté, je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^)
Lia23 a écrit : Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer.
Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions.
Lia23 a écrit : C'est que tu devrais faire en attendant.
Oula t'inquiètes, j'avance ^^ une amie m'a dit récemment "je peux dire de certaines personnes qu'elles stagnent dans leurs vies, mais c'est pas du tout ton cas au contraire tu fonces peut être trop :-) " et je suis assez d'accord avec elle... ^^
Lia23 a écrit :Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR.
Et donc, jusqu'à maintenant, il n'a ni réagi à mon texto ni rappelé. Pour être honnête, je m'y attendais.
J'ai bien fait d'après vous ? Vos avis et conseils m'aideront comme toujours. Merci d'avance

A la lecture des très nombreuses histoires que j'ai pu lire et des articles du site, je retiens quelques petites choses à faire ou ne pas faire, j'espère que ça t'aidera :

- Evitez le plus possible de craquer émotionnellement devant son ex ou de péter des câbles (ça fait la personne pas stable émotionnellement, voire ça peut faire peur)
- A ces prises de contacts....ben contactez l'ex comme une personne "lambda", au même rythme que quelqu'un qu'on connait un peu mais avec qui on est pas proches.
Ce n'est pas une "tactique", simplement tenter d'avoir un rapport le plus "normal" possible sans être hyper proches non plus :
Ce qui veut dire des appels oui mais pas fréquents, des sms oui mais espacés et pas réguliers...l'idée c'est de reconsidérer son ex comme une personne à qui on demanderait l'heure dans la rue, on est cordial avec elle, poli mais on passe son chemin aussi....on doit pas être aussi proche avec l'ex que sa petite soeur ou son meilleur ami...au risque de l'étouffer et de se voir reprocher qu'on a pas compris sa décision de rompre
-On est pas dispo tout le temps pour l'ex, mais faut pas abuser non plus....l'idée n'est pas de le sanctionner à tout bout de champ, si l'ex fait un vrai pas, faut pas le décourager mais au contraire le récompenser (attention quand même à connaitre ses vrais intentions, je pense à une invitation à une soirée ou une aide demandée quelconque par ex)
- Se dire que c'est NOUS qui connaissons le mieux notre ex, en être persuader. Evitez donc le plus possible de demander aux autres ce qu'il faut faire ou pas...tout en gardant des réflexes de bon sens (pas harceler, pas espionner, ne pas parler de la rupture aux amis de l'ex, être le plus "naturel" possible et considérer à fond que la personne est partie définitivement afin de pouvoir laisser la place à l'écriture d'une "nouvelle" histoire)
- Et en gros, ne pas faire tout ce que j'ai fais (être tout le temps dans la "tactique", être hyper en colère et en même temps tout faire pour savoir ce que devient l'ex, envoyer des sms à 2h du mat', envoyez un cadeau sur la pied de sa porte pour 3 semaines après refuser une proposition venant d'elle de la revoir etc... :) )

Après pour ta situation vraiment perso....t'as pensé à appeler un coach JRME ? Ta rupture est récente, ça pourrait probablement t'aider, pour mieux comprendre les causes de ta rupture et tenter de savoir quelle démarche suivre pour ta reconquête.
Moi j'en ai appelé un, il m'a vraiment éclairé, mais c'était 8 mois après la rupture. Beaucoup trop tard.
Merci Paul pour ta réaction et ton avis, mais avant que je réponde, j'aimerai que tu me dise comment copier les paragraphes pour répondre paragraphe par paragraphe comme tu le fais souvent car je n'en ai aucune idée. Je pense que c'est la meilleure manière de répondre et avec détails. J'attends tes instructions stp
Paul63 a écrit :
Lia23 a écrit :Je pense que j'ai à peu près le même caractère que ton ex. Moi je n'aime pas les hommes faibles en générale. Un homme qui pleure, pleurniche ou quoi encore risque de me perdre à la longue car ne le supporterai pas.
C'est la méchanceté de mon ex qui m'a surpris, étonné et qui a produit en moi des réflexes de faible. Je ne voulais pas réagir "violemment" ou de manière assurée par crainte de passer pour quelqu'un d'arrogant, de trop sur de moi, et pour ainsi ne pas briser mes chances de reconquête.
Mais c'était peut être justement en retrouvant cette sorte d'arrogance que j'aurais pu avoir plus de chances de la retrouver
Non en fait je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement.
Cependant et bizarrement, j'ai jamais pleuré, ou craqué nerveusement ou psychologiquement quand je me suis retrouvé confronté à elle les mois suivants la rupture. Même quand elle a été hyper méchante et conne (n'ayant pas peur des mots), je gardais mon calme. Beaucoup de gens de mon entourage qui ont pu lire ou su ce qu'elle m'a fait subir en détail m'ont d'ailleurs admiré pour mon calme et mon self contrôle.

Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas. La seule chose que la rupture a révolutionné c'est le fait d'avoir perdu la conviction que je savais comment elle fonctionnait, comment elle était...conviction qui faisait que ça se passait bien. Et cette assurance, je l'ai perdu après la rupture.
Lia23 a écrit :Je suis de nature très sure de moi, dure de caractère, je ne craque jamais devant les gens. Mais saches que derrière cette carapace, se cache un être très fragile.
J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^
Lia23 a écrit : En fait je ne supporte pas qu'on me néglige. Je pense que c'est que ton ex a peut être pensé au début.
Je ne connais pas beaucoup de filles qui aiment être négliger en même temps.... ^^ Je l'ai clairement négligé à la fin de la relation, je le sais, c'est un des causes de la rupture (elle ne me négligeait pas...des évènements dans notre relation ont fait qu'à la période ou elle m'a quitté, je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^)
Lia23 a écrit : Le fait que tu l'appelais pas, pour elle, ça pouvait être comme une négligence alors que tu en souffrais et le fait que tu t'es laissé aller dans la déprime ne t'as pas aidé non plus dans la reconquête, faisant ainsi tous les interdits. Tu étais en même temps en colère et tu ne te contrôlais plus. Tous ces facteurs ont été en ta défaveur. Mais bon, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais on peut bien avancer.
Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions.
Lia23 a écrit : C'est que tu devrais faire en attendant.
Oula t'inquiètes, j'avance ^^ une amie m'a dit récemment "je peux dire de certaines personnes qu'elles stagnent dans leurs vies, mais c'est pas du tout ton cas au contraire tu fonces peut être trop :-) " et je suis assez d'accord avec elle... ^^
Lia23 a écrit :Me revoilà car il y a du nouveau chez moi. Depuis l'envoie de mon mail le 31 octobre à 1h du mat passée, auquel il a répondu le même jour à 4h du mat passées, il m'a appelé le samedi 3 novembre et m'a promis qu'il me donnerait une date pour le dîner, eh bah depuis, j'étais encore dans mon nouveau SR et lui aussi d'ailleurs car ni texto, ni mails, ni d'appels des deux côtés. Il me rappelle encore le samedi 17, d'abord à 10h32, je n'ai pas décroché, et puis il renouvelle à 12h06, j'hésite et décide de ne pas encore décrocher. Il ne laisse aucun msg au premier appel mais au 2ème, il me laisse : Bjr, comment vas tu ? je vois que tu es occupée, c'était pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ..... (il nomme mon fils) va bien aussi. On s'appelle ? je t'embrasse. Il n'a pas parlé de dîner ni de date dans son message. Mais ce n'est qu'à 17h 54, je me suis dis peut être qu'il voulait me proposer une date, mais comme je n'ai pas décroché les deux fois, il a préféré ne rien dire, et au lieu de l'appeler, j'ai fait exprès de lui envoyer un texto, lui disant que mon fils et moi allions très bien. J'ai rajouté que j'ai repris mon 2ème boulot et que je suis du weekend et donc que je suis très occupée et que j'étais K.O par tout ça. Comme il m'a laissé "je t'embrasse", j'ai écrit la même chose aussi. En fait le lieu de ce 2ème boulot n'était pas loin de son ancien domicile et c'est là où on s'était croisé pour la 1ère fois peu avant son déménagement. Il m'avait d'ailleurs demandé si j'ai repris là bas ou non qd il m'a appelé la 1ère fois après mon SR.

A la lecture des très nombreuses histoires que j'ai pu lire et des articles du site, je retiens quelques petites choses à faire ou ne pas faire, j'espère que ça t'aidera :

- Evitez le plus possible de craquer émotionnellement devant son ex ou de péter des câbles (ça fait la personne pas stable émotionnellement, voire ça peut faire peur)
- A ces prises de contacts....ben contactez l'ex comme une personne "lambda", au même rythme que quelqu'un qu'on connait un peu mais avec qui on est pas proches.
Ce n'est pas une "tactique", simplement tenter d'avoir un rapport le plus "normal" possible sans être hyper proches non plus :
Ce qui veut dire des appels oui mais pas fréquents, des sms oui mais espacés et pas réguliers...l'idée c'est de reconsidérer son ex comme une personne à qui on demanderait l'heure dans la rue, on est cordial avec elle, poli mais on passe son chemin aussi....on doit pas être aussi proche avec l'ex que sa petite soeur ou son meilleur ami...au risque de l'étouffer et de se voir reprocher qu'on a pas compris sa décision de rompre
-On est pas dispo tout le temps pour l'ex, mais faut pas abuser non plus....l'idée n'est pas de le sanctionner à tout bout de champ, si l'ex fait un vrai pas, faut pas le décourager mais au contraire le récompenser (attention quand même à connaitre ses vrais intentions, je pense à une invitation à une soirée ou une aide demandée quelconque par ex)
- Se dire que c'est NOUS qui connaissons le mieux notre ex, en être persuader. Evitez donc le plus possible de demander aux autres ce qu'il faut faire ou pas...tout en gardant des réflexes de bon sens (pas harceler, pas espionner, ne pas parler de la rupture aux amis de l'ex, être le plus "naturel" possible et considérer à fond que la personne est partie définitivement afin de pouvoir laisser la place à l'écriture d'une "nouvelle" histoire)
- Et en gros, ne pas faire tout ce que j'ai fais (être tout le temps dans la "tactique", être hyper en colère et en même temps tout faire pour savoir ce que devient l'ex, envoyer des sms à 2h du mat', envoyez un cadeau sur la pied de sa porte pour 3 semaines après refuser une proposition venant d'elle de la revoir etc... :) )

Après pour ta situation vraiment perso....t'as pensé à appeler un coach JRME ? Ta rupture est récente, ça pourrait probablement t'aider, pour mieux comprendre les causes de ta rupture et tenter de savoir quelle démarche suivre pour ta reconquête.
Moi j'en ai appelé un, il m'a vraiment éclairé, mais c'était 8 mois après la rupture. Beaucoup trop tard.

Je n'y arrive pas mais je vais faire en ma manière en copie coller des parties clés :

"je crois que dans le fond, je lui ai jamais pardonné de m'avoir trahi. C'est ce sentiment qui me dominait à l'intérieur de moi, totalement"

Je peux te comprendre sur cette partie car quand on est trahi par quelqu'un qu'on aime, on tombe dans une colère noire et c'est cette colère, voir même dans la haine qui nous fait souvent perdre tout raisonnement. Et quand on se rendra compte, il est trop tard.

"Alors...ai je été faible ? Je ne le pense pas"

Je pense qu'on soit fort ou faible, quand on est rejeté par la personne qu'on aime, la rupture ne laisse personne indifférente et insensible

"J'aime pas les filles très sur d'elle...je trouve pas ça hyper féminin comme comportement. Pour moi, vous êtes l'image de la douceur et de la tendresse, pas de la dureté...enfin après chacun son truc ^^"

Comme tu dis, chacun a son caractère. C'est comme ça Dieu nous a créé, nous sommes exactement comme les cinq doigts de la main qui n'ont pas la même taille. Chacun gère différemment les problèmes. Dire que tu ne trouve pas ça féminin, c'est comme si je disais aussi que je ne trouve pas ça masculin les hommes qui pleurent. Ces personnes comme moi qui se croient dures sont les plus faibles.

" je l'aimais beaucoup moins qu'avant...mais je désirais toujours ma battre pour elle et l'adorait toujours....d'ou le trauma de la rupture...bref ^^) "

Je ne comprends pas ce paragraphe, il est flou pour moi. tu l'aimais bcp moins et plus loin tu l'adorais toujours...ça veut dire quoi ?

"Elle me néglige, je la néglige, ne réagit pas forcément idéalement après la rupture....ce qui peut expliquer son sms "tu m'as brisé le coeur" 8 mois après la rupture. Elle a peut être attendu de moi que je sois CAPABLE de la reconquérir alors qu'il n'en était rien. Elle a peut être pensé que je jouais ou que je m'étais remis hyper facilement de la rupture, alors que c'était tout le contraire....si elle a cru ça, ça peut expliquer sa colère également. Mais bon c'est du passé et j'accepte aujourd'hui complètement le fait de n'avoir jamais de réponses à ses questions."

Elle t'a quand même envoyé un sms après 8 mois. Je pense que cela prouve qu'elle a également bcp souffert de cette séparation. Et oui je confirme qu'elle attendait ta réaction, que tu fasses tout pour la réconquérir. Mais c'est après combien de temps de la rupture tu es sorti avec la fille dont tu dis tomber amoureux ? est ce qu'elle est au courant de cette relation ?

Je sais que tu avances, mais en même temps, tu es un peu perdu car parfois, tout est flou dans ta tête. Mais rassure toi, car cela arrive à tout le monde dans une situation pareille.

Merci pour les conseils que tu m'as envoyés, j'en prends bonne note, mais je voudrais de ton avis à toi en tant qu'homme. J'avoue que même si je suis toujours amoureuse, je ne suis plus chaude et me demande parfois si je ne vais pas définitivement tourner la page. Car même si mon instinct me dit qu'il ressent toujours quelque chose pour moi, j'ai peur de souffrir à nouveau s'il jamais il devait revenir. Mais je peux penser à ça la veille, et le lendemain, quand je pense à tout ce que nous avons vécu, je me dis qu'il ne faut abandonner, attendre et voir
Lia23 a écrit : Je peux te comprendre sur cette partie car quand on est trahi par quelqu'un qu'on aime, on tombe dans une colère noire et c'est cette colère, voir même dans la haine qui nous fait souvent perdre tout raisonnement. Et quand on se rendra compte, il est trop tard.
Je voyais sa haine, je m'en rendais compte, mais je t'assure, je te le jure même, qu'elle n'avait aucun fondement par rapport à ce que j'ai pu lui faire ou dire pendant notre relation. Une haine qui vient de nulle part (enfin si, de son passé, mais je peux pas en parler ici).
Et vu que je ne la comprenais pas , je ne pouvais pas REAGIR contre cette colère. Mais je pense qu'elle même, la connaissant, n'a pas compris pourquoi elle a été si en colère contre moi.
Lia23 a écrit :Je pense qu'on soit fort ou faible, quand on est rejeté par la personne qu'on aime, la rupture ne laisse personne indifférente et insensible
Oui c'est ça....mais j'étais à mille lieux de penser que ça se finirait aussi catastrophiquement....en même temps, quand on se lance dans une relation, on ne sait pas ce genre de choses hein....^^
Lia23 a écrit :Je ne comprends pas ce paragraphe, il est flou pour moi. tu l'aimais bcp moins et plus loin tu l'adorais toujours...ça veut dire quoi ?
Je l'aimais...mais au fond de moi, quelque chose me disait "ça va pas coller....elle est jolie, chouette, mais pas faite pour toi..." c'est la petite voix de la conscience....mais ça ne m'empêchait pas de l'aimer.
Après la rupture, ce fut un immense combat entre cette voix qui raisonnait en moi et mon attachement, mes sentiments pour elle. Ce combat a participé au fait que je n'ai pas su quoi faire exactement pour la reconquérir. Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^

Je sais que c'est difficile à comprendre mais....tu sais, on ne peut pas toujours tout expliquer, il y a parfois des comportements ou des sentiments qui nous échappent. Moi même à un moment donné je voyais bien qu'il était illogique d'aimer autant quelqu'un qui me rejettait aussi violemment....mais je le répète, tout n'est pas toujours explicable. Et quelque part tant mieux.
Lia23 a écrit :Elle t'a quand même envoyé un sms après 8 mois. Je pense que cela prouve qu'elle a également bcp souffert de cette séparation. Et oui je confirme qu'elle attendait ta réaction, que tu fasses tout pour la réconquérir. Mais c'est après combien de temps de la rupture tu es sorti avec la fille dont tu dis tomber amoureux ? est ce qu'elle est au courant de cette relation ?
J'ai tout tenté pour la reconquérir, mais je n'ai pas su faire LA ou LES 2 ou 3 choses qu'elle attendait pour cela.
Et je ne saurais jamais ce qu'était cette/ces chose(s).
Peut être aurais je du reprendre contact en l'appelant avec elle quand elle en était prête, c'est à dire entre septembre et décembre de l'an dernier. On saura jamais, ce qui est fait est fait ^^

Je pense qu'elle a plus souffert du fait de ne pas avoir retrouver quelqu'un après la rupture plus que de la rupture en elle même. Et cette (jolie) garce a eu le culot de me reprocher sa propre incompétence à se recaser.... donc ses souffrances, tu sais ou je me les mets....désolé d'être cru mais faut pas prendre des vessies pour des lanternes non plus ^^

Lia23 a écrit :Je sais que tu avances, mais en même temps, tu es un peu perdu car parfois, tout est flou dans ta tête. Mais rassure toi, car cela arrive à tout le monde dans une situation pareille.
Demande moi si je suis perdu ou non avant de parler à ma place stp, j'apprécierais :) parce que "perdu" c'est pas du tout ce que je ressens aujourd'hui. C'est cette histoire qui est floue, pas moi ^^
Lia23 a écrit :Merci pour les conseils que tu m'as envoyés, j'en prends bonne note, mais je voudrais de ton avis à toi en tant qu'homme. J'avoue que même si je suis toujours amoureuse, je ne suis plus chaude et me demande parfois si je ne vais pas définitivement tourner la page. Car même si mon instinct me dit qu'il ressent toujours quelque chose pour moi, j'ai peur de souffrir à nouveau s'il jamais il devait revenir. Mais je peux penser à ça la veille, et le lendemain, quand je pense à tout ce que nous avons vécu, je me dis qu'il ne faut abandonner, attendre et voir
Je te dirais en tant qu'humain que l'amour peut apporter ces lots de bonheurs mais aussi d'immenses souffrances.
Mais que l'amour est un risque, toujours. C'est un pari quotidien. La question c'est es tu prête à reconstruire ton couple avec lui ? Etes vous capable de vous pardonner et de vous remettre en cause en discutant de ce qui n'allait pas ensemble ?
Et ça j'ai pas la réponse pour toi.
Si tu l'aimes, alors tente tout et lance toi. Je vois que tu as peur de ne pas re souffrir....ok, mais, en amour comme ailleurs, la peur est toujours mauvaise conseillère, et c'est pas avec elle que tu reconstruiras quoi que ce soit. Il faut que tu prennes sur toi pour la combattre tous les jours.

Qu'il faudrait peut être que tu prennes un papier et un crayon et classer en deux colonnes "points positifs" et "points négatifs" de ton histoire.
Un autre papier, tjs deux colonnes "qualités de l'ex" et "défauts de l'ex" puis un dernier papier "ce que veux d'une relation" et "ce que je ne veux plus dans une relation".

C'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de le découvrir. Par des exercices psy, par un coach JRME que tu dois faire ton propre chemin.
Personne d'autres que toi à de solutions à ta propre histoire, ne connait mieux ton ex ou ce que vous avez vécu.
Bosse sur ton histoire, et voit par toi même ce que tu peux faire ou pas.

C'est à moi de te remercier de t'intéresser autant à mon histoire.
Tu sais, j'en ai beaucoup beaucoup parlé ici, mais à l'époque, j'étais dans le feu de l'action et de la reconquête.
Là maintenant, avec toi, ça me permet de faire un vrai bilan de cette relation et de poser les choses. C'est peut être ce qu'il y aura de plus précieux pour l'avenir finalement, le fait de poser ça quelque part....car cela permettra peut être de ne pas refaire les mêmes erreurs pour ma future chérie qui m'attend, là, quelque part, on ne sait ou.... :)
Je pense que cette relation s'est finie dans une telle violence, pour moi comme, apparemment, pour elle, qu'il est bon, pour soigner tout ça, de celer tout ça par des mots et de l'écrit. Alors encore une fois, merci à toi, parce que tu m'aides à aller plus loin et me fait poser des réflexions que je ne m'étais encore jamais faite. Réflexions utiles pour une future relation, et qui apaisent en même temps le passé :)
J'ai mis du temps car je tentais encore d'utiliser les trucs techniques mais je n'y arrive toujours pas. Alors je fais comme l'autre fois.

Paul63 a écrit :

Demande moi si je suis perdu ou non avant de parler à ma place stp, j'apprécierais parce que "perdu" c'est pas du tout ce que je ressens aujourd'hui, c'est cette histoire qui est floue, pas moi.

Je n'ai jamais parler à ta place, je me suis tout simplement basée sur ce que tu me livres. Et en voici quelques unes de tes lignes (car on ne peut donner que son avis et son ressenti) : Je vais m'en tenir à tes trois paragraphes suivants :

1 - Elle part au dom tom avec une copine à elle.... tu partirais à l'autre bout du monde avec une copine à toi pendant 6 mois si t'avais un chéri en France toi ?

2 - En même temps, quelqu'un a dit un jour que le silence est souvent la preuve que l'on ne se fout pas de la personne justement. On ne répond pas non par haine mais parce qu'on arrive pas à trouver les mots qui iront, ou parce que la personne nous fait vivre dans le coeur encore quelque chose. Le silence n'est pas toujours négatif... je ne sais pas ce que t'en penses ?

3 - les choses ne sont probablement pas apaisées pour elle... que faire ? Relancer pour les fêtes de fin d'années ? envoyez un mail groupé de voeux en l'incluant dedans ?
I don't know...

Pour le 1er paragraphe, si vraiment c'était clair pour toi, tu m'aurais pas demandé si je laisserais mon chéri en France pour aller avec une copine pour 6 mois, alors que toi et elle c'est fini depuis plus d'un an. Pour le 2ème et le 3ème paragraphes, si quelqu'un me demande : "qu'est ce que t'en pense" ou encore "que faire ? I don't know.. " eh bah, peut être je ne maîtrise pas la langue française mais le peut que je connais me fait comprendre que cette personne ne sait pas quoi faire, et quand on ne sait pas quoi faire, et bah on est perdu tout simplement... encore une fois, c'est mon avis..

Revenons à mon histoire. Quand tu dis :

C'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, c'est à toi de le découvrir....... personne d'autres que toi à de solutions à ta propre histoire....

En me basant sur ces lignes que tu m'as postées au début à savoir :" il y a beaucoup de gens qui m'ont aidé sur le fofo il ya quelques mois quand j'étais littéralement au fond du trou donc je ne fais que rendre la monnaie de la pièce qu'on m'a donné en t'aidant un peu"......

Tu ne trouve pas que c'est contradictoire avec ce que tu me dis ? je pense que si chacun savait quoi faire après la rupture, personne ne viendrait sur ce forum pour chercher avis et conseils des autres. Tu es allé jusqu'à prendre un coach JERM tout simplement parce que tu ne savais pas comment faire, alors ne dis pas que c'est pas à toi de me dire comment je dois faire. La preuve est que tu viens de me dire dans ton dernier post que :
"Là maintenant, avec toi, ça me permet de faire un vrai bilan de cette relation et de poser les choses.... alors encore une fois, merci à toi, parce que tu m'aides à aller plus loin et me fais poser des réfléxions que je m'étais encore jamais faite...."
On a besoin l'un de l'autre ne serait ce que pour se donner des encouragements.
Je pense que personne ne peut aider l'autre au niveau de la douleur mais peut le faire au niveau de comment se comporter pour ne pas commettre les interdits pendant la rupture, ou pour ne plus répéter les mêmes erreurs dans une future relation... C'est pourquoi on a besoin des avis et conseils. Si nous savions comment se comporter avec nos petits (es) amis (es), personne ne serait sur ce forum à étaler sa vie intime
Je ne suis pas en contradiction avec moi même.
C'est un peu complexe mais pour résumer, je distingue deux périodes : la période ou je voulais la réconquérir, et celle d'aujourd'hui, ou je veux comprendre du passé pour ne pas refaire les mêmes conneries (que la rupture date de 6 mois, un ou 5 ans, ça change rien à ce niveau là).

Bien sur que je ne savais pas comment la réconquérir. En fait je tente de pointer quelque chose que l'on fini par piger, à force....c'est que tant qu'on ne sait pas COMMENT faire, au fond de nous, pour reconquérir l'autre, la reconquête est voué à 95% à l'échec.

Peu importe des sources de "comment on sait reconquérir l'autre", l'essentiel est de savoir.

En fait, ce que j'ai essayé de te dire, c'est que tu auras beau recevoir 1500 conseils et avis sur la reconquête, sur comment faire pour reconquérir le coeur de l'autre, tant que tu n'as pas trouvé TA solution, ça ne marchera pas.

Et ça n'a pas marché pour moi pour cette raison là....c'est pour ça que j'ai essayé de te donner des pistes de réfléxion pour te permettre de trouver TA solution.
A la différence de t'apporter des solutions sur un plateau et de te dire "ça ce que tu fais c'est bien....ça c'est pas bien"....

Bon en attendant, t'as beaucoup parlé de la forme (qui était probablement maladroite, et je m'en excuse, encore une fois....) mais peu du fond.
Et dans mon histoire comme dans la mienne, c'est le fond qui m'intéresse.....
Voilà :)

Alors....que pensais tu du fond ?
Je viens de comprendre quelque chose que je n'avais pas compris depuis le début de ton histoire et me basant sur tout ce que tu as écrit, eh bah en voici le lot :

Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^

Sur le fond, je pense que c'est ce paragraphe qui résume toute l'histoire. Il y a eu rupture et pendant presque un an tu tentes tout sauf le téléphone ? je me demande quel problème, minime soit il pourrait se régler par d'autres moyens que le dialogue ou la communication verbale, et surtout une histoire de coeur...
Bien que c'est elle qui ne veut plus de cette relation, je vois un peu ses raisons : elle a pensé que tu t'en foutais d'elle, elle s'est sentie négligée pendant que toi tu souffrais autrement et elle, elle ne pouvait pas le savoir car justement, il y a eu cette absence de conversation téléphonique à mon avis
Lia23 a écrit :Je viens de comprendre quelque chose que je n'avais pas compris depuis le début de ton histoire et me basant sur tout ce que tu as écrit, eh bah en voici le lot :

Et vu que je ne savais pas quoi faire comme chose précise, ciblée, j'ai tout tenté....(sauf lui téléphoner, seule chose que je n'ai pas su faire en un quasi un an....notre rupture s'était faite par téléphone, donc pour moi lui reparler ainsi était une idée à oublier....) ^^

Sur le fond, je pense que c'est ce paragraphe qui résume toute l'histoire. Il y a eu rupture et pendant presque un an tu tentes tout sauf le téléphone ? je me demande quel problème, minime soit il pourrait se régler par d'autres moyens que le dialogue ou la communication verbale, et surtout une histoire de coeur...
Bien que c'est elle qui ne veut plus de cette relation, je vois un peu ses raisons : elle a pensé que tu t'en foutais d'elle, elle s'est sentie négligée pendant que toi tu souffrais autrement et elle, elle ne pouvait pas le savoir car justement, il y a eu cette absence de conversation téléphonique à mon avis
Je suis 100% d'accord avec toi et tu as hyper bien analysé ce qui a été.

Juillet 2011, 3 semaines de communication quasi quotidienne, le soir au téléphone.
C'est notre trop plein de communication qui a en partie causée la séparation.
Alors que pendant l'année précédente, on communiquait peu mais on parvenait parfaitement à se comprendre, on avait pas besoin de se parler pendant des heures pour être d'accord ou faire des trucs, ça roulait.

Et puis après la rupture j'ai rencontré JRME et la théorie du SR....que j'ai pris au pied de la lettre. J'ai fais un SR total, sans communiquer, ou alors en envoyant des sms de merde du genre "ça va ? que racontes tu de beau ?" sans l'appeler, jamais....mais par sms on ne communique pas, au contraire, le sms prouve que t'as pas envie, que tu veux juste faire les choses "comme ça"...et que t'as pas vraiment envie finalement.
Du coup oui elle a du pigé que je me foutais de sa gueule et que je voulais pas vraiment la reprendre.

Je pense que si elle a dit 8 mois après que je lui avais brisé le coeur, c'est qu'elle m'aimait encore et que j'aurais du communiquer et foncer. Mais j'en étais incapable pendant des mois, déprimé par mes fausses croyances, par ses mots blessants, persuadé que c'était mort, persuadé qu'elle me haissait, qu'elle refuserait de parler ou de me voir....

Mais je ne peux pas regretter quelque chose dont je n'étais pas capable. D'ailleurs je ne le regrette pas, car je vois aujourd'hui cette histoire avec mes yeux actuels, qui sont différents de ceux d'il y a un an.

C'est ce qui me fait dire aussi, finalement, que quoi que je vive désormais (je serais heureux avec une autre fille, j'en suis convaincu aujourd'hui) cette histoire n'est pas terminé et que j'aurais des news. Dans 1 mois, 6 mois ou 5 ans, mais j'aurais des news.
Parce que je l'ai déçu et parce que, surtout, elle est partie en m'aimant. Donc j'aurais des news un jour.

Probablement que moi, je ne l'aimais pas ou plus assez pour vouloir vraiment la récupérer et aller au bout de ce coup de fil qui aurait peut être tout changer.

Elle m'a aussi déçu, trahi, elle n'a jamais demandé pardon, il y a aussi ces choses que je ressentais et qui ont fait que ne pouvais plus l'appeler, que je ne voulais pas communiquer avec elle.

C'est un sentiment bizarre, entre colère folle contre elle, énorme déception et amour dingue qui ont provoqué cette fin.

Une modératrice de JRME m'a dit un jour par mp qu'elle m'avait énormément aimé, que je pouvais être fier d'avoir vécu une belle histoire d'amour et de l'avoir aimé, d'avoir été aimé.
Je comprends aujourd'hui qu'effectivement, il y avait beaucoup d'amour dans cette histoire.
Peut être trop. Trop d'amour pour que ce soit viable à long terme. Trop passionnel.
Nivea a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 28449.html

Salut Lia tien ya mon histoire..

sachant que samedi soir elle voulait me poarler de ces pb de famille et je n'est rep que mtn

Coucou nivea,

Merci de m'avoir poster ton histoire et j'ai vu que je t'avais d'ailleurs poster un lien sur le silence radio car cela te faisait peur à l'époque. Je me souviens parfaitement car c'est l'époque où je n'allais pas bien moi-même. J'ai aussi vu que tu avais des personnes comme cyril et seregarderlunlautre qui t'ont d'ailleurs bien conseillé. Je vois que c'est dur mais dis moi, comment vont les choses entre vous depuis ? est-ce que tu avais appliqué un SR ? pour combien de temps ? C'est pour que je sois un peu située dans l'évolution de ton histoire que je te demande tout ça en tant que femme. Je voudrais aussi te poser une question, par rapport à la fille que tu avais embrassé, est ce qu'il y a eu autre chose qu'un simple baiser ? et comment ta copine l'a appris, par toi ou c'est elle qui l'a découvert toute seule ?
Mnaga a écrit :Coucou Lia je suis ton histoire et on a plus de suite? Alors curieuse ^^
Coucou Mnaga,

Merci de t'intéresser à la suite de mon histoire, ça me touche bcp. Il y a bien sur du nouveau que je vais poster demain car mon ex commence à m'appeler régulièrement et m'expliquer ses problèmes et je suis un peu perdue par rapport à comment réagir car ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux, c'est qu'on se retrouve tous les deux même si je comprends qu'à cause de ses problèmes, il ne peut penser à autre chose en ce moment, et j'avoue que d'un côté, cela me fait plaisir car je me dis qu'il ne pourra peut être pas aller voir ailleurs car il est vraiment embêté en ce moment. J'irai lire ton histoire aussi et te dirai ce que j'en pense. Il faut qu'on s'accroche ma belle même si c'est dur.
Paul63 a écrit :Salut Mnaga,

je crois qu'elle a placé la suite de son histoire sur un autre topic.... mais ça demande confirmation

Paul,
Je vais bien sur poster la suite de mon histoire ici car bcp le lisent et veulent connaître son évolution comme Mnaga. C'est ce qui va d'ailleurs m'aider car je donne bcp sur ce forum et je veux recevoir aussi des personnes qui s'intéressent à mon histoire. Mais cela ne m'empêcherai pas de continuer à te donner mon avis.
Jai fais un sr de 15j. Ensuite on c revu comme je tai di en msg priver. Jai juste embrasser lotre fille. Et c moi qui lui est dit mais bon elle se douter de qqch.. Je lui ai dit 1an après.. Ensuite samedi slir elle menvoi un msg pour que je donne mon avis sur un de c pb de famille. Je rep que aujourdhui et elle ma di "samedi jvoulai en parler mais plus. mtn donc jte rep pas" sa fait pas un. Peu gamin ? Jpense que vu que jai oa rep samedi sa la vexer
Y pas de souci Lia23, tu fais bien évidemment ce que tu veux sur ton topic :)
Et tu es déjà bcp intervenu pour moi. Il est temps que nous nous concentrions sur ton histoire. Tu sais, la mienne d'histoire est morte donc....même si bcp de tes propos m'ont éclairé, ces éclairages me paraissent bien moins urgent aujourd'hui qu'une intervention pour toi, qui est en pleine tentative de reconquête ;)
Paul63 a écrit :
Lia23 a écrit :Je viens de comprendre quelque chose que je n'avais pas compris depuis le début de ton histoire et me basant sur tout ce que tu as écrit, eh bah en voici le lot :

Je suis 100% d'accord avec toi et tu as hyper bien analysé ce qui a été.

Juillet 2011, 3 semaines de communication quasi quotidienne, le soir au téléphone.
C'est notre trop plein de communication qui a en partie causée la séparation.
Alors que pendant l'année précédente, on communiquait peu mais on parvenait parfaitement à se comprendre, on avait pas besoin de se parler pendant des heures pour être d'accord ou faire des trucs, ça roulait.

Et puis après la rupture j'ai rencontré JRME et la théorie du SR....que j'ai pris au pied de la lettre. J'ai fais un SR total, sans communiquer, ou alors en envoyant des sms de merde du genre "ça va ? que racontes tu de beau ?" sans l'appeler, jamais....mais par sms on ne communique pas, au contraire, le sms prouve que t'as pas envie, que tu veux juste faire les choses "comme ça"...et que t'as pas vraiment envie finalement.
Du coup oui elle a du pigé que je me foutais de sa gueule et que je voulais pas vraiment la reprendre.

Je pense que si elle a dit 8 mois après que je lui avais brisé le coeur, c'est qu'elle m'aimait encore et que j'aurais du communiquer et foncer. Mais j'en étais incapable pendant des mois, déprimé par mes fausses croyances, par ses mots blessants, persuadé que c'était mort, persuadé qu'elle me haissait, qu'elle refuserait de parler ou de me voir....

Mais je ne peux pas regretter quelque chose dont je n'étais pas capable. D'ailleurs je ne le regrette pas, car je vois aujourd'hui cette histoire avec mes yeux actuels, qui sont différents de ceux d'il y a un an.

C'est ce qui me fait dire aussi, finalement, que quoi que je vive désormais (je serais heureux avec une autre fille, j'en suis convaincu aujourd'hui) cette histoire n'est pas terminé et que j'aurais des news. Dans 1 mois, 6 mois ou 5 ans, mais j'aurais des news.
Parce que je l'ai déçu et parce que, surtout, elle est partie en m'aimant. Donc j'aurais des news un jour.

Probablement que moi, je ne l'aimais pas ou plus assez pour vouloir vraiment la récupérer et aller au bout de ce coup de fil qui aurait peut être tout changer.

Elle m'a aussi déçu, trahi, elle n'a jamais demandé pardon, il y a aussi ces choses que je ressentais et qui ont fait que ne pouvais plus l'appeler, que je ne voulais pas communiquer avec elle.

C'est un sentiment bizarre, entre colère folle contre elle, énorme déception et amour dingue qui ont provoqué cette fin.

Une modératrice de JRME m'a dit un jour par mp qu'elle m'avait énormément aimé, que je pouvais être fier d'avoir vécu une belle histoire d'amour et de l'avoir aimé, d'avoir été aimé.
Je comprends aujourd'hui qu'effectivement, il y avait beaucoup d'amour dans cette histoire.
Peut être trop. Trop d'amour pour que ce soit viable à long terme. Trop passionnel.
Paul63 a écrit :
sans l'appeler, jamais....mais par sms on ne communique pas, au contraire, le sms prouve que t'as pas envie, que tu veux juste faire les choses "comme ça"...et que t'as pas vraiment envie finalement.

Je vais te dire le danger de cette histoire de sms, le sentiment que ça donne si tu en fais ton outil de communication sans avoir été d'accord avec l'autre. J'ai eu un ex qui me faisait exactement la même chose, à la différence que lui et moi continuons toujours à sortir. C'est quelqu'un que j'ai rencontré par hasard sur une bouche de métro. J'y sortais car je venais du salon de coiffure, et lui il passait dans sa voiture. Dès qu'il m'a vu, il a détourné son chemin pour me suivre et c'était le début d'une belle histoire, en tout cas pour moi. Lui aussi venait de se séparer de la mère de sa fille. Les jours suivants, il venait me chercher à mon travail et on continuait chez lui. Mais à chaque fois on se séparait, il ne m'appelait jamais, il se contentait seulement de me répondre par sms quand moi je l'appelais. Mais dès qu'il avait besoin de me voir pour le sexe, là, il m'appelait pas mais me bombardait de textos. Comme j'étais amoureuse de lui, ça ne me dérangeais pas au début, et après, j'ai commencé à trouver ça bizarre et lui ai fait des reproches. Je me fachais parfois car je me disais qu'il n'avait pas de considération pour moi étant donné qu'il avait un abonnement et même pas, une ou deux fois par jour ne pouvait pas le déranger. Il me disait en réponse à mes reproches que c'est ainsi que nous avions commencé notre relation, que c'est pourquoi, il continue à m'envoyer des textos. Je lui ai dit que cela me dérangeait qu'il ne m'appelle pas et que parfois j'ai envie de l'entendre. A l'époque, je me posais plein de questions à savoir s'il m'aimait vraiment ou bien il voulait juste s'amuser. Ma petite voix d'intérieure me disais, par rapport à sa façon de faire quand on était ensemble, qu'il m'aimait mais il n'y croyait pas ou ne voulait pas l'admettre. Il continuait toujours malgré mes reproches et moi je me trouvais bafouer dans cette relation à cause de ça. J'en ai énormément souffert et j'ai fini par y renoncer car je me disais qu'il se foutais de moi, pas de considération ni rien. Et devine quoi, eh bah c'est justement en ce moment précis que le monsieur, comme je ne répondais plus à ses textos, commence à m'appeler et m'avoue qu'il était fou amoureux de moi, mais ne voulait pas me le dire pour ne pas que je prenne des ailes pour le faire souffrir comme son ex. Et bien c'était trop tard car j'étais refroidie et ne voulais plus. Il pouvait m'appeler dix ou 20 fois par jour, pleurant en me laissant des messages mais je n'ai plus jamais répondu. Je l'ai revu tout de même six mois après car il continuait de temps en temps à m'appeler et un jour, j'ai décroché et j'ai accepté de dîner avec lui au resto. Il m'a fait son méaculpa mais il ne me faisait plus d'effets et j'ai mis une croix sur lui. En tout cas il ne le fera plus à une autre femme, c'est aussi ça la rupture, en tirer des leçons et ne pas reproduire les mêmes erreurs avec ton next. Désolée d'être longue dans mon histoire mais c'était pour te dire combien c'est frustrant d'être traité de la façon par la personne qu'on aime.
Paul63 a écrit :

Je confirme qu'elle t'aimait encore et qu'elle était incapable d'aimer un autre. Contrairement à ce que toi tu as pensé, à savoir qu'elle t'en voulait car elle était incapable de se caser, eh bah non, je crois qu'elle voulait se donner du temps, espérant toujours ton retour qui n'arrivait pas. Bien qu'il n'y a pas de délai pour tomber amoureux, moi je restais parfois 8 ou un an sans vouloir rentrer dans une relation et parfois, je me sentais bien comme ça car je je ne me demande pas ce que mon homme est entrain de faire, qui il a pu rencontrer s'il n'est pas avec moi etc... et donc pas de souffrance car tomber amoureux est un TRAVAIL DE CERVEAU A PLEIN TEMPS
Nivea a écrit :Jai fais un sr de 15j. Ensuite on c revu comme je tai di en msg priver. Jai juste embrasser lotre fille. Et c moi qui lui est dit mais bon elle se douter de qqch.. Je lui ai dit 1an après.. Ensuite samedi slir elle menvoi un msg pour que je donne mon avis sur un de c pb de famille. Je rep que aujourdhui et elle ma di "samedi jvoulai en parler mais plus. mtn donc jte rep pas" sa fait pas un. Peu gamin ? Jpense que vu que jai oa rep samedi sa la vexer
Nivea, essaie d'écrire correctement les mots pour te faire comprendre par les personnes qui te lisent. Evites les langages de textos sur le forum, c'est même déconseiller par les JERM. J'ai compris le SR de 15 jours mais vous vous êtes revus après. J'ai compris aussi qu'elle veut discuter un problème familial avec toi, et qu'elle t'a envoyé un message samedi mais que tu n'as répondu que ce matin si j'ai bien compris mais le reste n'est pas clair pour moi stp
Il me semble qu'elle est vexée que tu ne lui réponde que ce matin. De toute manière, ne panique pas, il faut juste trouver des excuses qu'elle peut croire mais explique moi d'abord la dernière partie que je comprend pas bien
Et bien il en aura fallut du temps pour comprendre enfin mes erreurs dans cette reconquête !
Quelle bonne nouvelle de savoir qu'elle était encore amoureuse de moi....^^ j'ai loupé totalement ma lettre d'adieu en fait, et aurais du donner de vraies explications, sur le fait que j'avais été blessé par ces mots, que j'attendais son pardon pour revenir, que j'ai hyper mal communiqué avec elle. J'aurais du lui dire aussi que j'étais toujours prêt à son retour au lieu de dire "bon ben voilà je t'ai aimé c'est terminé.... salut !"

Et le fait d'avoir envoyer 6 mois après une demande de nouvelles par mail rajoute à cette non communication dont tu parlais à travers les sms. Ces mails prouvent tout, sauf mon amour pour elle.
Peut être qu'elle m'a attendu au fond d'elle à l'aéroport avant de partir au dom tom il y a quelques semaines....^^

Je suis d'accord avec toi, sauf que mon ex m'a dit qu'elle avait essayé d'aimer quelqu'un d'autre et qu'elle n'y était pas arrivé...et ça excuse moi ça refroidit aussi un peu et ça donne pas forcément envie de revenir !
Si elle pensait véritablement m'aimer encore, pourquoi elle n'a pas capitulé et revenue d'elle même communiquer, en m'appelant ou en venant me voir ? parce qu'elle a été autant blessé et déçu que moi ? ouais probablement....
Tu crois pas qu'une fille VRAIMENT amoureuse fait tout pour revenir avec le mec ? C'est ce qui me fait dire qu'elle était pas si amoureuse que son sms pouvait le prétendre. Et donc que l'amour n'était pas aussi fort de son côté que du mien. Vu ça, je peux pas avoir de regrets.
Paul63 a écrit :Et bien il en aura fallut du temps pour comprendre enfin mes erreurs dans cette reconquête !
Quelle bonne nouvelle de savoir qu'elle était encore amoureuse de moi....^^ j'ai loupé totalement ma lettre d'adieu en fait, et aurais du donner de vraies explications, sur le fait que j'avais été blessé par ces mots, que j'attendais son pardon pour revenir, que j'ai hyper mal communiqué avec elle. J'aurais du lui dire aussi que j'étais toujours prêt à son retour au lieu de dire "bon ben voilà je t'ai aimé c'est terminé.... salut !"

Et le fait d'avoir envoyer 6 mois après une demande de nouvelles par mail rajoute à cette non communication dont tu parlais à travers les sms. Ces mails prouvent tout, sauf mon amour pour elle.
Peut être qu'elle m'a attendu au fond d'elle à l'aéroport avant de partir au dom tom il y a quelques semaines....^^

Je suis d'accord avec toi, sauf que mon ex m'a dit qu'elle avait essayé d'aimer quelqu'un
d'autre et qu'elle n'y était pas arrivé...et ça excuse moi ça refroidit aussi un peu et ça donne pas forcément envie de revenir !
Si elle pensait véritablement m'aimer encore, pourquoi elle n'a pas capitulé et revenue d'elle même communiquer, en m'appelant ou en venant me voir ? parce qu'elle a été autant blessé et déçu que moi ? ouais probablement....
Tu crois pas qu'une fille VRAIMENT amoureuse fait tout pour revenir avec le mec ? C'est ce qui me fait dire qu'elle était pas si amoureuse que son sms pouvait le prétendre. Et donc que l'amour n'était pas aussi fort de son côté que du mien. Vu ça, je peux pas avoir de regrets.

Justement, je pense que cela aurait pu être une fierté pour toi ou je ne sais comment l'appeler, le fait qu'elle n'est pas parvenue à aimer un autre. Je pense que tu devais être au plus mal pour ne pas comprendre ça. C'est en ce moment tu devais jouer le rôle du plus grand séducteur pour la reprendre. Mais bon....C'est pour cela je t'ai dit qu'elle en était incapable car à mon avis, elle avait encore des sentiments pour toi. Tomber amoureux n'arrive pas tous les jours, et ce n'est pas parce qu'on a quitté l'un qu'on va tout de suite aimer l'autre. Si je prends l'exple sur ma situation actuelle, je suis larguée, mais il y a tellement d'hommes qui me draguent : en train, au boulot, au sport etc... mais c'est mon ex que je veux et personne d'autre en ce moment, sauf si je ne parvenais pas à reconquérir mon ex ou si je tombais à nouveau amoureuse de quelqu'un d'autre. En fait, tous ces hommes qui me draguent sont comme des frères pour moi, même si je les trouve parfois beaux, aimables mais c'est lui qui me donne des papillons dans le ventre et personne d'autre pour le moment. Ton ex a bien pu essayer mais n'y est pas parvenue par amour, en fait elle a fait ça pour pouvoir t'oublier sauf que c'est le coeur qui nous commande et non l'inverse.

Pourquoi elle n'est pas venue en parler d'elle même ? si tu as la réponse à pourquoi toi tu n'es pas venu à elle, et bah tu peux savoir pourquoi elle ne l'a pas fait. Moi je crois que c'était purement et simplement de l'orgueil. Elle voulait que tu viennes lui en parler et toi tu lui en voulais à mourir et il n'y avait personne d'autre entre vous qui pourrait intervenir : les parents, les amis etc... c'est dommage mais comme tu le dis, ça te servirait de leçons pour ta nouvelle chérie cachée quelque part :lol:
Coucou à tous

J'espère que vos situations évoluent dans le bon sens et que vous même allez mieux. En tout cas je le souhaite pour tout le monde car cette situation n'est facile pour personne.

Je vous consulte aujourd'hui car je suis un peu perdue et ne sais quoi penser et comment réagir face à la situation que mon ex vit actuellement. Il m'avait promis un déjeuner ou un dîner mais qu'il n'a toujours pas fait à cause de sa situation actuelle. En fait, après ses deux appels successifs du samedi 17 novembre à 10h et 12h auxquels je n'ai pas répondu tout de suite et lui ai envoyé ensuite un texto en réponse. J'ai un peu regretté pourquoi je ne l'ai pas rappelé, même si j'étais un peu fière de moi de lui avoir joué ce coup là. Du coup je me suis dit qu'il voulait peut être me fixer une date comme il me l'avait promis. C'est pourquoi, avec bcp d'hésitation, je l'appelle et j'avoue que ça a été une surprise pour moi qu'il décroche au premier coup.

C'était le 24 nov. Nous échangeons des "comment vas-tu ?", je lui dis que j'étais désolée pour l'autre jour de n'avoir pu décrocher ses appels etc... il me dit que ce n'était pas grave, de ne pas m'en faire pour cela et qu'il voulait tout simplement me parler et savoir comment j'allais. Je lui dis que c'était gentil de sa part et que j'allais très bien. Il me dit que ça lui a fait plaisir que je l'appelle. Il me parle de quelqu'un qui vit en Allemagne que lui et moi avions rencontré à une fête et qui voulait me dragué. Il sait que quand il me parle de ça que nous allions rigolé car c'était très drôle la manière dont le monsieur s'y prenait. Alors nous avons trop rigolé et moi aussi j'ai rajouté d'autres choses qui nous amusaient tous les deux. Sauf qu'au moment où il prenait plaisir à la conversation, je lui ai dit que j'étais désolée mais que je devais raccrocher car je devais sortir. Il ne m'a pas demandé où j'allais mais je sentais qu'il avait un peu l'air déçu. Le 25, donc le lendemain, il m'appelle à 17h28 mais je n'ai pas vu l'appelle étant en salle de sport. Il me rappelle à 19h21, et quand je décroche, il commence à me dire qu'il n'a pas oublié sa promesse mais qu'il a des soucis familiaux en ce moment. Il m'explique tout. Je lui ai donné ce que je pouvais lui donner comme conseils (il me disait avant la rupture qu'il aimait bcp ma façon de voir et analyser les choses). Il en était très content.

Il me rappelle le 27 nov à 0h19, je n'ai pas pris l'appel car mon phone était sur le mode silencieux. Il rappelle à 11h je dormais (j'étais allée en province pour voir mon fils), et à 12h50 que je décrocherai finalement. Il me dit qu'il s'excuse de m'avoir dérangé à ooh passée, qu'il pensait que j'étais au boulot (je travaille de nuit) et me demande pourquoi je ne prenais pas ses appels, me demande où j'étais, je lui dis en province, il me dit que je ne lui ai même pas dit que je partais en province la dernière nous avions parlé. Je lui réponds que je pensais que ça ne l'intéressait pas de connaître mon emploi du temps. Il me dit que tout lui rappelle de moi, qu'il rigole tout seul parfois en pensant de la façon dont je lui racontais des choses; qu'il a même pensé à moi quand on a annoncé le froid à la météo (je lui avait dit que j'étais très frileuse et que j'avais l'habitude de prendre des congés sans soldes pour ne pas aller au boulot en hiver). Il me demande la date de mon retour, et me dit qu'il veut aller voir sa mère. Quand j'ai voulu mettre fin à la conversation, il me demande si je suis pressée de le raccrocher, je lui dis que j'avais tout simplement des choses à faire. Il me dit qu'il était très content de m'entendre, j'ai répondu que c'était très gentil de me dire ça. Voilà la nouveauté dans mon histoire.
Je voudrais ne plus répondre à ses appels même s'il insiste. Mais je me dis toujours que c'est moi qui ai tout foutu en l'air et donc je ne dois pas être très dure. Je me trompe peut être ? j'ai peur de le faire fuir et je voudrais vraiment le voir. Cela fait deux mois le 29 nov qu'il m'a largué. Même si je suis en voie de guérison côté douleur, j'aimerais quand même savoir percer ses sentiments, mais il reste un peu secret, je ne sais pas s'il regrette de m'avoir quitté, ou bien il veut tout simplement m'empêcher d'avancer sans lui.

Désolée d'avoir été longue.
Merci pour vos avis et conseils qui seront toujours les bienvenus
Coucou Lia,

Je comprends tellement ta peur et limite ta peine de savoir qu'il n'est pas au top en ce moment.
Je suis sure que ça te fait même de la peine quand tu lui dis que tu dois raccrocher etc... Mais reste sur ta lignée car tu sais très bien que dans le cas inverse cela ne te ferait pas fuir bien au contraire.
reste courtoise gentille mais genre je me détache de plus en plus si tu ne te bouges pas mon coco!!

Après savoir s'il veut revenir, ou juste te garder sous le coude, l'un ou l'autre signifie qu'il n'est pas encore du tout sur de lui, alors fais ce que tu as à faire. Continue comme ça.
Lia23 a écrit :Coucou à tous

J'espère que vos situations évoluent dans le bon sens et que vous même allez mieux. En tout cas je le souhaite pour tout le monde car cette situation n'est facile pour personne.

Je vous consulte aujourd'hui car je suis un peu perdue et ne sais quoi penser et comment réagir face à la situation que mon ex vit actuellement. Il m'avait promis un déjeuner ou un dîner mais qu'il n'a toujours pas fait à cause de sa situation actuelle. En fait, après ses deux appels successifs du samedi 17 novembre à 10h et 12h auxquels je n'ai pas répondu tout de suite et lui ai envoyé ensuite un texto en réponse. J'ai un peu regretté pourquoi je ne l'ai pas rappelé, même si j'étais un peu fière de moi de lui avoir joué ce coup là. Du coup je me suis dit qu'il voulait peut être me fixer une date comme il me l'avait promis. C'est pourquoi, avec bcp d'hésitation, je l'appelle et j'avoue que ça a été une surprise pour moi qu'il décroche au premier coup.

C'était le 24 nov. Nous échangeons des "comment vas-tu ?", je lui dis que j'étais désolée pour l'autre jour de n'avoir pu décrocher ses appels etc... il me dit que ce n'était pas grave, de ne pas m'en faire pour cela et qu'il voulait tout simplement me parler et savoir comment j'allais. Je lui dis que c'était gentil de sa part et que j'allais très bien. Il me dit que ça lui a fait plaisir que je l'appelle. Il me parle de quelqu'un qui vit en Allemagne que lui et moi avions rencontré à une fête et qui voulait me dragué. Il sait que quand il me parle de ça que nous allions rigolé car c'était très drôle la manière dont le monsieur s'y prenait. Alors nous avons trop rigolé et moi aussi j'ai rajouté d'autres choses qui nous amusaient tous les deux. Sauf qu'au moment où il prenait plaisir à la conversation, je lui ai dit que j'étais désolée mais que je devais raccrocher car je devais sortir. Il ne m'a pas demandé où j'allais mais je sentais qu'il avait un peu l'air déçu. Le 25, donc le lendemain, il m'appelle à 17h28 mais je n'ai pas vu l'appelle étant en salle de sport. Il me rappelle à 19h21, et quand je décroche, il commence à me dire qu'il n'a pas oublié sa promesse mais qu'il a des soucis familiaux en ce moment. Il m'explique tout. Je lui ai donné ce que je pouvais lui donner comme conseils (il me disait avant la rupture qu'il aimait bcp ma façon de voir et analyser les choses). Il en était très content.

Il me rappelle le 27 nov à 0h19, je n'ai pas pris l'appel car mon phone était sur le mode silencieux. Il rappelle à 11h je dormais (j'étais allée en province pour voir mon fils), et à 12h50 que je décrocherai finalement. Il me dit qu'il s'excuse de m'avoir dérangé à ooh passée, qu'il pensait que j'étais au boulot (je travaille de nuit) et me demande pourquoi je ne prenais pas ses appels, me demande où j'étais, je lui dis en province, il me dit que je ne lui ai même pas dit que je partais en province la dernière nous avions parlé. Je lui réponds que je pensais que ça ne l'intéressait pas de connaître mon emploi du temps. Il me dit que tout lui rappelle de moi, qu'il rigole tout seul parfois en pensant de la façon dont je lui racontais des choses; qu'il a même pensé à moi quand on a annoncé le froid à la météo (je lui avait dit que j'étais très frileuse et que j'avais l'habitude de prendre des congés sans soldes pour ne pas aller au boulot en hiver). Il me demande la date de mon retour, et me dit qu'il veut aller voir sa mère. Quand j'ai voulu mettre fin à la conversation, il me demande si je suis pressée de le raccrocher, je lui dis que j'avais tout simplement des choses à faire. Il me dit qu'il était très content de m'entendre, j'ai répondu que c'était très gentil de me dire ça. Voilà la nouveauté dans mon histoire.
Je voudrais ne plus répondre à ses appels même s'il insiste. Mais je me dis toujours que c'est moi qui ai tout foutu en l'air et donc je ne dois pas être très dure. Je me trompe peut être ? j'ai peur de le faire fuir et je voudrais vraiment le voir. Cela fait deux mois le 29 nov qu'il m'a largué. Même si je suis en voie de guérison côté douleur, j'aimerais quand même savoir percer ses sentiments, mais il reste un peu secret, je ne sais pas s'il regrette de m'avoir quitté, ou bien il veut tout simplement m'empêcher d'avancer sans lui.

Comment tu peux douter encore s'il a de l'intérêt pour toi ou pas :-) ?
Après comme tu le dis très bien, la question c'est de savoir si cet intérêt signifie de l'amitié ou un peu plus....
Je pense qu'il faudrait que tu le considères comme un pote assez éloigné pour le moment. Ni comme un ex, ni comme un ami.
T'inquiètes pas de le perdre définitivement...je suis un mec un peu vieux jeu et je considère que c'est aux mecs de conquérir la fille, donc si ton ex est comme moi, s'il est vraiment de nouveau intéressé par toi, il passera à la vitesse supérieure tôt ou tard. Laisse toi désirer et félicite le dès que tu peux dès qu'il a un bon comportement. Eloigne toi dès qu'il se gourre.
Là tu dois être en phase séduction je pense, vu que vous avez un bon contact il faut en profiter.
Il avance ? tu recules un peu mais pas trop. Il avance encore ? Tu recules encore un tout petit peu....tout en le félicitant d'avancer vers toi.

Essaye d'être en position méfiante mais attentive à ses faits et gestes, genre c'est un mec nouveau que tu ne connais pas.

Votre couple ancien n'existe plus, c'est ce qu'il faut qu'il comprenne et toi aussi. Créer de la nouveauté, voir ça sous un jour nouveau tout en prenant le meilleur du passé, c'est comme ça que tu pourras le re séduire et que votre couple renaîtra de ses cendres.
Lia23 a écrit :Justement, je pense que cela aurait pu être une fierté pour toi ou je ne sais comment l'appeler, le fait qu'elle n'est pas parvenue à aimer un autre.
Oui on peut appeler ça "fierté"....je vois ce que tu veux dire :) ou plutôt, on va dire que j'ai marqué sa vie et son coeur suffisamment pour qu'elle galère pour passer à autre chose.
Après coup, mon estime regrimpe en flèche en pensant à ça, c'est évident :)
Lia23 a écrit :Je pense que tu devais être au plus mal pour ne pas comprendre ça.
J'ai fais une dépression et je m'en suis guéri seul à la force du poignée et avec mes potes (le diagnostic m'a été confirmé après coup par un médecin) donc c'était dur dans cet état de m'en rendre compte, tu as raison ^^ je ne raisonnais plus par moi même. Ce qui est dingue c'est que la reconquête était encore possible à ce moment là....c'est fou ^^
Lia23 a écrit :C'est en ce moment tu devais jouer le rôle du plus grand séducteur pour la reprendre. Mais bon....
Tu connais notre degré de communication actuel (c'est à dire nul) et nos amis communs (aucun également)....il faudrait qu'elle accepte le contact ou qu'elle me recontacte pour que ce soit possible, en gros un miracle, mais je suis d'accord avec toi.
Je ne crois pas qu'elle me recontacte un jour. Même si on peut pas prévoir l'avenir.
Lia23 a écrit :C'est pour cela je t'ai dit qu'elle en était incapable car à mon avis, elle avait encore des sentiments pour toi.
Tu veux dire qu'elle ne voulait pas revenir avec moi mais avait quand même des sentiments pour moi, ce qui l'empêchait de reprendre contact avec moi ? Je comprends pas ce que tu veux dire.... ^^ ?
Lia23 a écrit :Ton ex a bien pu essayer mais n'y est pas parvenue par amour, en fait elle a fait ça pour pouvoir t'oublier sauf que c'est le coeur qui nous commande et non l'inverse.
:D
Lia23 a écrit :Pourquoi elle n'est pas venue en parler d'elle même ? si tu as la réponse à pourquoi toi tu n'es pas venu à elle, et bah tu peux savoir pourquoi elle ne l'a pas fait. Moi je crois que c'était purement et simplement de l'orgueil.
Mon état lamentable y a pas aidé, mais je pense que mon orgueil a fait aussi que je n'ai pas su quoi faire pour la reconquérir véritablement. Avec les années, elle comme moi nourrirrons beaucoup de regrets de cette histoire....si ce n'est pas déjà le cas pour elle aujourd'hui.
Lia23 a écrit : Elle voulait que tu viennes lui en parler et toi tu lui en voulais à mourir et il n'y avait personne d'autre entre vous qui pourrait intervenir : les parents, les amis etc...
Oui ça n'a pas aidé du tout. Au vu de la non réaction des uns et des autres, probablement qu'aucun de nos amis n'aimaient le couple qu'on formait finalement.
Coucou Lia,

Tu vois tu es détachée et il s'intéresse, essaye de savoir .. Reste comme ça, car si tu reviens, il va savoir que tu es toujours ''là'' (c'est ce que je faisais à chaque fois, il revenait et j'en profitais pour lui montrer que je ne l'avais pas oublié bien au contraire .. a ne pas faire crois moi) ..
..Reste comme tel, et je pense que ça s'arrangera .. il doit revenir :) je suis d'accord avec Paul, il doit tout faire pour te récupérer, tu n'as rien fais, ne te jette pas la faute, c'est lui qui a pris la décision alors c'est lui qui doit te récupérer...

Allez Lia j'espère qu'on sera de nouveau heureuse incessamment sou peu...
bisous !
bali196234 a écrit :Coucou Lia,

Je comprends tellement ta peur et limite ta peine de savoir qu'il n'est pas au top en ce moment.
Je suis sure que ça te fait même de la peine quand tu lui dis que tu dois raccrocher etc... Mais reste sur ta lignée car tu sais très bien que dans le cas inverse cela ne te ferait pas fuir bien au contraire.
reste courtoise gentille mais genre je me détache de plus en plus si tu ne te bouges pas mon coco!!

Après savoir s'il veut revenir, ou juste te garder sous le coude, l'un ou l'autre signifie qu'il n'est pas encore du tout sur de lui, alors fais ce que tu as à faire. Continue comme ça.

Merci bali pour ton avis qui me touche bcp. Tu as tellement raison de dire que ça me fait de la peine de lui dire que je dois raccrocher, car si nous sortions toujours ensemble et le connaissant, à ma place, je sais comment il m'aurait réconforté. Quand je lui annonçais une mauvaise nouvelle et lui racontais quelque chose de mon passé qui m'attristait, il me prenait toujours dans ses bras et me serrait très fort. Alors oui, j'aurai voulu faire autant s'il était en face de moi, lui dire qu'il peut et pourras compter sur moi en toutes circonstances. Oui, c'est cette impression que j'ai, ne pas être sur de lui ou du moins ne sait pas comment aborder le sujet, enfin je ne sais quoi penser. C'est tout de même dur mais bon, comme tu dis, je vais continuer à profiter de la vie, à lui laisser ma porte ouverte, mais sans l'attendre non plus. Et je dois déjà être préparée à l'idée qu'il pourrait ne pas revenir, cela m'aiderait à avancer peut être... Merci encore.
Sinon et toi bali, comment évoluent les choses chez toi ?
Mnaga a écrit :Coucou Lia,

Tu vois tu es détachée et il s'intéresse, essaye de savoir .. Reste comme ça, car si tu reviens, il va savoir que tu es toujours ''là'' (c'est ce que je faisais à chaque fois, il revenait et j'en profitais pour lui montrer que je ne l'avais pas oublié bien au contraire .. a ne pas faire crois moi) ..
..Reste comme tel, et je pense que ça s'arrangera .. il doit revenir :) je suis d'accord avec Paul, il doit tout faire pour te récupérer, tu n'as rien fais, ne te jette pas la faute, c'est lui qui a pris la décision alors c'est lui qui doit te récupérer...

Allez Lia j'espère qu'on sera de nouveau heureuse incessamment sou peu...
bisous !

Coucou Mnaga,
Merci à toi pour ton avis, oui je suis détachée en ce moment et ne souffre plus comme au début, où je croyais que cette douleur était interminable. Je crois que le temps a bcp joué sur ma douleur, n'empêche que parfois, j'ai tellement envie de le voir, juste le voir. Je crois qu'il veut prendre son temps et je suis d'accord aussi avec Paul. C'est d'ailleurs la décision que j'ai prise : un nouveau sr, mais je ne sais pas si ce serait bien de le faire avec ses soucis actuels. Ne pas répondre à ses appels jouera t il en ma faveur ? je n'en sais rien, enfin ça dépendra de mon humeur du jour car parfois je suis tellement en colère contre lui de m'avoir fait souffrir que je me surprend parfois à penser à tourner définitivement la page mais quelques temps après, je me dis qu'il ne faut pas abandonner, qu'il faut se battre encore jusqu'à l'impossible. Comme tu le dis, j'espère aussi que ce soit de l'histoire ancienne pour nous et pour tout le monde d'ailleurs. Et toi Mnaga, tu as eu de ses news ?
Paul63 a écrit :
Lia23 a écrit :Justement, je pense que cela aurait pu être une fierté pour toi ou je ne sais comment l'appeler, le fait qu'elle n'est pas parvenue à aimer un autre.
Oui on peut appeler ça "fierté"....je vois ce que tu veux dire :) ou plutôt, on va dire que j'ai marqué sa vie et son coeur suffisamment pour qu'elle galère pour passer à autre chose.
Lia23 a écrit :Je pense que tu devais être au plus mal pour ne pas comprendre ça.
J'ai fais une dépression et je m'en suis guéri seul à la force du poignée et avec mes potes (le diagnostic m'a été confirmé après coup par un médecin) donc c'était dur dans cet état de m'en rendre compte, tu as raison ^^ je ne raisonnais plus par moi même. Ce qui est dingue c'est que la reconquête était encore possible à ce moment là....c'est fou ^^
Lia23 a écrit :C'est en ce moment tu devais jouer le rôle du plus grand séducteur pour la reprendre. Mais bon....
Tu connais notre degré de communication actuel (c'est à dire nul) et nos amis communs (aucun également)....il faudrait qu'elle accepte le contact ou qu'elle me recontacte pour que ce soit possible, en gros un miracle, mais je suis d'accord avec toi.
Je ne crois pas qu'elle me recontacte un jour. Même si on peut pas prévoir l'avenir.
Lia23 a écrit :C'est pour cela je t'ai dit qu'elle en était incapable car à mon avis, elle avait encore des sentiments pour toi.
Tu veux dire qu'elle ne voulait pas revenir avec moi mais avait quand même des sentiments pour moi, ce qui l'empêchait de reprendre contact avec moi ? Je comprends pas ce que tu veux dire.... ^^ ?
Lia23 a écrit :Ton ex a bien pu essayer mais n'y est pas parvenue par amour, en fait elle a fait ça pour pouvoir t'oublier sauf que c'est le coeur qui nous commande et non l'inverse.
:D
Lia23 a écrit :Pourquoi elle n'est pas venue en parler d'elle même ? si tu as la réponse à pourquoi toi tu n'es pas venu à elle, et bah tu peux savoir pourquoi elle ne l'a pas fait. Moi je crois que c'était purement et simplement de l'orgueil.
Mon état lamentable y a pas aidé, mais je pense que mon orgueil a fait aussi que je n'ai pas su quoi faire pour la reconquérir véritablement. Avec les années, elle comme moi nourrirrons beaucoup de regrets de cette histoire....si ce n'est pas déjà le cas pour elle aujourd'hui.
Lia23 a écrit : Elle voulait que tu viennes lui en parler et toi tu lui en voulais à mourir et il n'y avait personne d'autre entre vous qui pourrait intervenir : les parents, les amis etc...
Oui ça n'a pas aidé du tout. Au vu de la non réaction des uns et des autres, probablement qu'aucun de nos amis n'aimaient le couple qu'on formait finalement.
Paul63 a écrit :
ou plutôt, on va dire que j'ai marqué sa vie et son coeur suffisamment pour qu'elle galère pour passer à autre chose.

Oui on peut dire ça comme ça : avoir marqué sa vie. C'est exactement ce qui peut arriver dans bcp d'histoires de coeur. Comme je l'ai toujours dit d'ailleurs sur ce forum, je veux dire par là que les ex souffrent parfois autant que nous. Ce n'est facile ni pour les largués, ni pour les largueurs de passer à autre chose.
Tu as raison qu'on ne peut prévoir l'avenir mais tu dois garder l'espoir, peut être elle te surprendra en t'appelant un jour... Mets toi en tête que seules les montagnes ne peuvent se rencontrer.

Paul63 a écrit :

C'est exactement ce que je veux dire. Avoir des sentiments pour toi ne veut pas dire qu'elle pouvait reprendre contact avec toi étant donné qu'elle s'attendait que toi tu le fasse. Qu'elle puisse être rassurée et se sentir totalement aimée par toi. Je t'explique, en fait tu disais au début qu'elle était incapable de se recaser après la rupture, c'est pourquoi je te dis que ce n'était pas parce qu'elle ne pouvait pas trouver quelqu'un, mais tout simplement parce que son coeur était incapable d'aimer quelqu'un d'autre.
Paul63 a écrit :

Moi je pense que ce n'était pas de l'orgueil de ta part toi, c'était plutôt de la colère, et surtout, ta dépression ne t'a pas non plus aidé. L'orgueil, c'est plutôt de sa part à elle. Encore une fois, chacun de nous a sa manière de gérer des problèmes. C'aurait été d'autres femmes, elles auraient fait le premier pas. Elle aurait bien pu venir à toi également. Mais comme tu le dis, ça ne peut être que du regret pour tous les deux, et plus pour elle car elle a été très dure. Comme je t'ai que j'ai à peu près le même comportement qu'elle, parfois, je regrette amèrement des choses ou de mes réactions passées, même si je n'en parle pas. Quand j'y pense, je me dis : j'aurais pu faire comme ça ou comme ça mais après....trop tard

Paul63 a écrit :
Oui ça n'a pas aidé du tout. Au vu de la non réaction des uns et des autres, probablement qu'aucun de nos amis n'aimaient le couple qu'on formait finalement.[/quote]

Je suis à 100% ok avec toi. L'entourage joue un rôle très important dans ce genre de situation. Et si la personne est du genre à écouter les gens ou influençable, et bah, ça n'aide pas du tout. :(

Mais comment se passaient vos conflis dans le passé ? je veux dire est ce qu'il y avait des interventions d'autrui dans votre couple ? comment les amis, familles percevaient ils votre couple ?
Paul63 a écrit :
Lia23 a écrit :Coucou à tous

Comment tu peux douter encore s'il a de l'intérêt pour toi ou pas :-) ?
Après comme tu le dis très bien, la question c'est de savoir si cet intérêt signifie de l'amitié ou un peu plus....
Je pense qu'il faudrait que tu le considères comme un pote assez éloigné pour le moment. Ni comme un ex, ni comme un ami.
T'inquiètes pas de le perdre définitivement...je suis un mec un peu vieux jeu et je considère que c'est aux mecs de conquérir la fille, donc si ton ex est comme moi, s'il est vraiment de nouveau intéressé par toi, il passera à la vitesse supérieure tôt ou tard. Laisse toi désirer et félicite le dès que tu peux dès qu'il a un bon comportement. Eloigne toi dès qu'il se gourre.
Là tu dois être en phase séduction je pense, vu que vous avez un bon contact il faut en profiter.
Il avance ? tu recules un peu mais pas trop. Il avance encore ? Tu recules encore un tout petit peu....tout en le félicitant d'avancer vers toi.

Essaye d'être en position méfiante mais attentive à ses faits et gestes, genre c'est un mec nouveau que tu ne connais pas.

Votre couple ancien n'existe plus, c'est ce qu'il faut qu'il comprenne et toi aussi. Créer de la nouveauté, voir ça sous un jour nouveau tout en prenant le meilleur du passé, c'est comme ça que tu pourras le re séduire et que votre couple renaîtra de ses cendres.

Merci bcp pour ton avis et conseil, tu ne sais pas combien de fois ça compte pour moi. Je pense que tu as raison, je dois être méfiante un peu. Je me trompe mais je me dis parfois qu'il est entrain de me tester, voir si je serais prête à l'accepter si jamais il voudrait revenir comme c'est lui qui est parti. J'avoue que je suis surprise quand il me rappelle de certaines choses dont je ne me souviens plus de lui avoir dit.
Paul63 a écrit :
Votre couple ancien n'existe plus, c'est ce qu'il faut qu'il comprenne et toi aussi. Créer de la nouveauté, voir ça sous un jour nouveau tout en prenant le meilleur du passé, c'est comme ça que tu pourras le re séduire et que votre couple renaîtra de ses cendres.[/quote]

C'est exactement ce que je lui ai fait comprendre en partant en province sans lui avoir dit et quand je pense que nous avions parlé la veille, qu'il m'appelle et que je lui annonce que je suis en province, j'avoue que j'étais plus que ravie de moi sur ce coup. J'envisage même de voyager avant noel sans lui dire, et en laissant sur mon répondeur que je suis absente pour raison de voyage.
Paul63 a écrit :
T'inquiètes pas de le perdre définitivement.

Je suis d'accord avec toi dans le sens de ni ex, ni ami.
Je peux te jurer que je n'ai pas aussi peur que ça de le perdre. J'ai besoin de lui pour son côté affectueux, protecteur, assureur... facteurs qui comptent bcp pour moi que du sexe. Je me dis parfois qu'au final, je ne sais pas si nous serions heureux ensemble, en fait c'est ma croyance qui me fait penser comme ça, partant du contexte que tout ce que DIEU FAIT EST BON et qu'il ne fait jamais fortuitement les choses. Mais sur le coup, on ne peut pas voir sauf sur du long terme.
Je compte bien le re séduire car je sais exactement comment le faire craquer s'il désirait de me voir un jour. Je rêve peut être mais n'est ce pas bon de rêver parfois ?

J'étais particulièrement triste hier. En fait, depuis notre rupture, c'était la 1ère fois je regardais nos photos dans mon portable. Il avait même fait l'une mon îcone de contact. J'ai réalisé après qu'il me manquait plus que je ne veux l'admettre.
Lia23 a écrit :Oui on peut dire ça comme ça : avoir marqué sa vie. C'est exactement ce qui peut arriver dans bcp d'histoires de coeur. Comme je l'ai toujours dit d'ailleurs sur ce forum, je veux dire par là que les ex souffrent parfois autant que nous. Ce n'est facile ni pour les largués, ni pour les largueurs de passer à autre chose.
Tu as raison qu'on ne peut prévoir l'avenir mais tu dois garder l'espoir, peut être elle te surprendra en t'appelant un jour... Mets toi en tête que seules les montagnes ne peuvent se rencontrer.
J'ai gardé espoir pendant un an....tu voudrais que je l'attende encore et encore ? Combien d'années ? 5 ? 10 ? Ca peut durer longtemps, je ne peux pas m'arrêter de vivre pour attendre qu'elle soit prête, ou attendre qu'elle est quelqu'un d'autre ! ^^Pour moi, elle m'aimait trop et m'a quitté en m'aimant.
Elle ne reviendra jamais, donne moi une bonne raison pour qu'elle revienne et j'y croirais peut être.

J'ai une âme romantique mais y a des limites.... ^^

Lia23 a écrit :C'est exactement ce que je veux dire. Avoir des sentiments pour toi ne veut pas dire qu'elle pouvait reprendre contact avec toi étant donné qu'elle s'attendait que toi tu le fasse. Qu'elle puisse être rassurée et se sentir totalement aimée par toi. Je t'explique, en fait tu disais au début qu'elle était incapable de se recaser après la rupture, c'est pourquoi je te dis que ce n'était pas parce qu'elle ne pouvait pas trouver quelqu'un, mais tout simplement parce que son coeur était incapable d'aimer quelqu'un d'autre.
Oui, tu as raison, on en revient au coup de fil....ce qui aurait été un "vrai" contact. Je pense que je paye un trop d'amour de sa part. Tu sais, quelques jours avant de me quitter, elle m'a proposé un emploi d'un mois près de chez elle....elle me proposait de me loger chez ses parents pendant cette période. Parents qui ne m'aimaient pas. J'ai préféré refuser son offre plutôt que vivre l'enfer pendant un mois. Elle m'aimait bcp bcp bcp....moi pas assez. Sa dureté post rupture s'explique quand même en partie, je suis aussi en partie responsable de cette situation et de ses réactions.
Lia23 a écrit :Moi je pense que ce n'était pas de l'orgueil de ta part toi, c'était plutôt de la colère, et surtout, ta dépression ne t'a pas non plus aidé. L'orgueil, c'est plutôt de sa part à elle. Encore une fois, chacun de nous a sa manière de gérer des problèmes. C'aurait été d'autres femmes, elles auraient fait le premier pas. Elle aurait bien pu venir à toi également. Mais comme tu le dis, ça ne peut être que du regret pour tous les deux, et plus pour elle car elle a été très dure. Comme je t'ai que j'ai à peu près le même comportement qu'elle, parfois, je regrette amèrement des choses ou de mes réactions passées, même si je n'en parle pas. Quand j'y pense, je me dis : j'aurais pu faire comme ça ou comme ça mais après....trop tard
Les regrets de sa part restent ma seule et unique chance de la retrouver un jour. A moins qu'elle soit une orgueilleuse pathologique, ce que je pense malheureusement....
Lia23 a écrit :Je suis à 100% ok avec toi. L'entourage joue un rôle très important dans ce genre de situation. Et si la personne est du genre à écouter les gens ou influençable, et bah, ça n'aide pas du tout. :(

Les proches de mon ex disaient d'elle qu'elle était hyper influençable, c'était un de ses principales défauts. Tout est dit....

Lia23 a écrit :Mais comment se passaient vos conflis dans le passé ? je veux dire est ce qu'il y avait des interventions d'autrui dans votre couple ? comment les amis, familles percevaient ils votre couple ?
On a eu 4 ou 5 petits conflits en un an, ni plus ni moins que d'autres couples. Elle détestait les conflits, mais pour moi, faut pas se mettre en couple si on déteste les disputes. Il n'y a jamais eu d'intervention directe de la part des autres avant la rupture, ces choses là ne regardaient que nous deux.
Les amis percevaient bien notre couple tant que ça se passait bien. Ils le percevaient comme néfastes, les miens comme les siens dans les dernières semaines avant la rupture, avec mon ex pourtant on ne disait rien de nos soucis mais ils voyaient bien que quelque chose clochait.

Ma meilleure pote (avec qui j'avais des rapports très proches et limite ambigus) est intervenue quelques semaines après la rupture, et a empêché mon ex de m'envoyer un mail qui m'était destiné. Un mail qui disait "je t'aime mais je ne peux pas être avec toi".
J'en ai voulu à mort à cette, aujourd'hui, ex meilleure pote.
Ce mail dit bien ce que l'on se raconte depuis le début de ce topic, elle m'aimait mais ne voulait plus être avec moi.

De son côté, après la rupture, c'est pareil, sa famille (qui ne m'appréciait pas) et ses amis ont tous fait pour nous séparer et lui dire qu'elle avait prise la bonne décision.

Personne n'a cherché à nous réconcilier.

Pas de bol hein ^^ ?
Modifié en dernier par Paul63 le 04 déc. 2012, 14:56, modifié 1 fois.
Lia, si tu veux lui répondre, si tu te sens prête en quelque sorte, fais le mais reste toujours aussi ''détachée'' .. je ressens la même chose, je suis un peu guérie mais bon dieu, ce que j'aimerais être dans ses bras ! Il y a pas une journée où je ne pense pas à lui ! et je sais que c'est réciproque ...
Oui j'espère ....
Moi aucune nouvelle, je replonge un peu, mais bon il faut que je le laisse seul ... comme il me manque ...
Mnaga a écrit :Lia, si tu veux lui répondre, si tu te sens prête en quelque sorte, fais le mais reste toujours aussi ''détachée'' .. je ressens la même chose, je suis un peu guérie mais bon dieu, ce que j'aimerais être dans ses bras ! Il y a pas une journée où je ne pense pas à lui ! et je sais que c'est réciproque ...
Oui j'espère ....
Moi aucune nouvelle, je replonge un peu, mais bon il faut que je le laisse seul ... comme il me manque ...
Coucou Mnaga,
Merci bcp pour ton conseil, ça me touche tellement.
Et oui, Il m'a appelé une fois le jeudi dernier en fin d'après midi, je n'ai pas décroché, et il n'a laissé aucun message sur mon répondeur. La nuit à 23h36, il m'envoie un texto en disant que c'était juste pour prendre de mes nouvelles et m'informer qu'il était un peu souffrant. Mais je n'ai toujours pas répondu. Je compte lui envoyé un texto (disant juste "coucou, désolée pour toi, j'espère que tu vas mieux), ou l'appeler mais franchement, je ne veux pas car parfois, je suis en colère et comme je suis presque guérie, je m'en fous de ce qu'il peut penser ou pas. En fait, ces moments là m'arrivent comme en ce moment. Moments pendant lesquels, je sais plus ce que je dois faire, même si une voix intérieure me dicte le contraire de ce je pense. Je ne sais pas si tu me comprends. C'est dur dur dur
Paul63 a écrit :
Lia23 a écrit :Oui on peut dire ça comme ça : avoir marqué sa vie. C'est exactement ce qui peut arriver dans bcp d'histoires de coeur. Comme je l'ai toujours dit d'ailleurs sur ce forum, je veux dire par là que les ex souffrent parfois autant que nous. Ce n'est facile ni pour les largués, ni pour les largueurs de passer à autre chose.
J'ai gardé espoir pendant un an....tu voudrais que je l'attende encore et encore ? Combien d'années ? 5 ? 10 ? Ca peut durer longtemps, je ne peux pas m'arrêter de vivre pour attendre qu'elle soit prête, ou attendre qu'elle est quelqu'un d'autre ! ^^Pour moi, elle m'aimait trop et m'a quitté en m'aimant.
Elle ne reviendra jamais, donne moi une bonne raison pour qu'elle revienne et j'y croirais peut être.

J'ai une âme romantique mais y a des limites.... ^^

Lia23 a écrit :C'est exactement ce que je veux dire. Avoir des sentiments pour toi ne veut pas dire qu'elle pouvait reprendre contact avec toi étant donné qu'elle s'attendait que toi tu le fasse. Qu'elle puisse être rassurée et se sentir totalement aimée par toi. Je t'explique, en fait tu disais au début qu'elle était incapable de se recaser après la rupture, c'est pourquoi je te dis que ce n'était pas parce qu'elle ne pouvait pas trouver quelqu'un, mais tout simplement parce que son coeur était incapable d'aimer quelqu'un d'autre.
Oui, tu as raison, on en revient au coup de fil....ce qui aurait été un "vrai" contact. Je pense que je paye un trop d'amour de sa part. Tu sais, quelques jours avant de me quitter, elle m'a proposé un emploi d'un mois près de chez elle....elle me proposait de me loger chez ses parents pendant cette période. Parents qui ne m'aimaient pas. J'ai préféré refuser son offre plutôt que vivre l'enfer pendant un mois. Elle m'aimait bcp bcp bcp....moi pas assez. Sa dureté post rupture s'explique quand même en partie, je suis aussi en partie responsable de cette situation et de ses réactions.
Lia23 a écrit :Moi je pense que ce n'était pas de l'orgueil de ta part toi, c'était plutôt de la colère, et surtout, ta dépression ne t'a pas non plus aidé. L'orgueil, c'est plutôt de sa part à elle. Encore une fois, chacun de nous a sa manière de gérer des problèmes. C'aurait été d'autres femmes, elles auraient fait le premier pas. Elle aurait bien pu venir à toi également. Mais comme tu le dis, ça ne peut être que du regret pour tous les deux, et plus pour elle car elle a été très dure. Comme je t'ai que j'ai à peu près le même comportement qu'elle, parfois, je regrette amèrement des choses ou de mes réactions passées, même si je n'en parle pas. Quand j'y pense, je me dis : j'aurais pu faire comme ça ou comme ça mais après....trop tard
Les regrets de sa part restent ma seule et unique chance de la retrouver un jour. A moins qu'elle soit une orgueilleuse pathologique, ce que je pense malheureusement....
Lia23 a écrit :Je suis à 100% ok avec toi. L'entourage joue un rôle très important dans ce genre de situation. Et si la personne est du genre à écouter les gens ou influençable, et bah, ça n'aide pas du tout. :(

Les proches de mon ex disaient d'elle qu'elle était hyper influençable, c'était un de ses principales défauts. Tout est dit....

Lia23 a écrit :Mais comment se passaient vos conflis dans le passé ? je veux dire est ce qu'il y avait des interventions d'autrui dans votre couple ? comment les amis, familles percevaient ils votre couple ?
On a eu 4 ou 5 petits conflits en un an, ni plus ni moins que d'autres couples. Elle détestait les conflits, mais pour moi, faut pas se mettre en couple si on déteste les disputes. Il n'y a jamais eu d'intervention directe de la part des autres avant la rupture, ces choses là ne regardaient que nous deux.
Les amis percevaient bien notre couple tant que ça se passait bien. Ils le percevaient comme néfastes, les miens comme les siens dans les dernières semaines avant la rupture, avec mon ex pourtant on ne disait rien de nos soucis mais ils voyaient bien que quelque chose clochait.

Ma meilleure pote (avec qui j'avais des rapports très proches et limite ambigus) est intervenue quelques semaines après la rupture, et a empêché mon ex de m'envoyer un mail qui m'était destiné. Un mail qui disait "je t'aime mais je ne peux pas être avec toi".
J'en ai voulu à mort à cette, aujourd'hui, ex meilleure pote.
Ce mail dit bien ce que l'on se raconte depuis le début de ce topic, elle m'aimait mais ne voulait plus être avec moi.

De son côté, après la rupture, c'est pareil, sa famille (qui ne m'appréciait pas) et ses amis ont tous fait pour nous séparer et lui dire qu'elle avait prise la bonne décision.

Personne n'a cherché à nous réconcilier.

Pas de bol hein ^^ ?
Paul63 a écrit :

Moi même je n'attends pas le mien dont la rupture est fraiche à plus forte raison toi dont cela fait plus d'une année maintenant. Donc je ne peux jamais te dire de l'attendre connaissant sa position actuelle. J'ai tout simplement voulu dire que vous vous rencontrerez un jour peut être même si c'est pas dans le cadre des relations intimes. Il arrive parfois que les couples séparés se rencontrent dans des lieux où ils s'y attendent le moins.

Paul63 a écrit :
Tu sais, quelques jours avant de me quitter, elle m'a proposé un emploi d'un mois près de chez elle....elle me proposait de me loger chez ses parents pendant cette période. Parents qui ne m'aimaient pas. J'ai préféré refuser son offre plutôt que vivre l'enfer pendant un mois. Elle m'aimait bcp bcp bcp....moi pas assez. Sa dureté post rupture s'explique quand même en partie, je suis aussi en partie responsable de cette situation et de ses réactions.

Je confirme encore que cette fille t'aimait au point de te proposer de te loger chez ses parents qui ne t'appréciaient pas ? c'est le comble. Et oui, tu peux le dire haut et fort que tu es en partie responsable des réactions. Si seulement tu le lui avais fait comprendre concrètement (face à face), vous ne seriez pas là aujourd'hui. Mais tu n'étais pas bien et elle ne pouvait pas le comprendre. Je comprends vraiment sa souffrance. Moi je condamne plutôt votre entourage, même s'il n'est pas directement responsable.

Paul63 a écrit :

Je comprends tellement ce genre de situation dans laquelle les familles, les amis se mêlent pour nous influencer et prennent les décisions à notre place. Je pense que comme elle était influencable, elle a suivi le conseil des autres pendant qu'elle souffrait en coulisse. Oui c'est ce qui s'est passé. Je te dis ça car j'ai eu une copine qui souffrait de sa rupture avec son ex (c'est elle qui lui a quitté). Elle l'aimait tellement qu'elle était prête à lui pardonner. Mais quand elle nous en parlait, elle disait toujours le contraire de ce qu'elle pensait et tout le monde savait que son ex lui avait fait souffrir et on lui en voulait pour ça car ma copine ne pouvait pas faire du mal à une mouche. Timide, elle ne se défendait pas et son ex profitait de sa faiblesse pour lui faire des bêtises. Quelques semaines après, ça se voyait qu'elle ne supportait pas la rupture car elle perdait du poids. Un ami commun nous a dit que ma copine et son ex se voyaient en cachette. Je l'ai appelé et lui ai demandé (sans lui faire comprendre qu'elle se cache pour voir son ex) si elle aime encore son ex, elle dit oui. Je lui demande si elle pourrait lui pardonner, elle dit oui, je lui demande si son ex lui a demandé pardon, elle dit oui, je lui dis alors d'arrêter de souffrir en cachette, que si elle l'aime, cela ne doit pas nous regarder, c'est elle qui souffre et pas nous, que si elle se sent prête à pardonner, qu'elle ne demande aucun avis. bref
Ton ex a peut être bien pu regretter mais ne pouvait plus faire marche arrière par fierté ou je ne sais quoi. Et comme elle souffrait et qu'elle s'attendait à quelqu'un qu'elle aimait mais qui ne se manifestait pas, je pense que c'est la raison pour laquelle elle a quitté la France pour essayer d'oublier.
Je crois que t'as compris comment faire pour séparer les paragraphes...non ^^ ? C'est cool :)

Lia23 a écrit :Moi même je n'attends pas le mien dont la rupture est fraiche à plus forte raison toi dont cela fait plus d'une année maintenant. Donc je ne peux jamais te dire de l'attendre connaissant sa position actuelle.
Je pense qu'elle s'en fout de ce que je deviens maintenant donc...ça sert à rien de l'attendre, on est d'accord, et ce n'est plus mon désir
Lia23 a écrit :J'ai tout simplement voulu dire que vous vous rencontrerez un jour peut être même si c'est pas dans le cadre des relations intimes. Il arrive parfois que les couples séparés se rencontrent dans des lieux où ils s'y attendent le moins.
Oui. C'est vrai aussi qu'on retrouve ça dans beaucoup d'histoires sur JRME mais bon....je pense que si je la revoie un jour quelque part...ce serait maintenant j'irais pas vers elle, je la regarderais et c'est tout.
D'ici plusieurs années peut être que j'irais lui dire deux mots....
Lia23 a écrit :Je confirme encore que cette fille t'aimait au point de te proposer de te loger chez ses parents qui ne t'appréciaient pas ? c'est le comble. Et oui, tu peux le dire haut et fort que tu es en partie responsable des réactions.
Oui c'est le comble...mais durant la même période (fin juillet 2011, elle me quitte début aout) elle avait passé aussi son temps à avoir des mots très maladroits pendant deux semaines au téléphone....comme si sa proposition de taf était pour se faire pardonner de cela. Moi à l'époque je cherchais du boulot, elle a voulu certes m'aider car elle m'aimait, mais je me sentais blessé dans ma compétence de mec surtout....(mon incompétence plutôt ^^)
Lia23 a écrit :Si seulement tu le lui avais fait comprendre concrètement (face à face), vous ne seriez pas là aujourd'hui. Mais tu n'étais pas bien et elle ne pouvait pas le comprendre. Je comprends vraiment sa souffrance. Moi je condamne plutôt votre entourage, même s'il n'est pas directement responsable.
Elle m'avait proposé que l'on se voit mais j'ai refusé. J'aurais pété un câble si je l'avais revu, je la haissais (et l'aimait terriblement en même temps) pour ce qu'elle m'avait fait subir. Donc j'ai bien fais de ne pas la revoir.
C'est le Paul63 de maintenant qu'elle pourrait revoir....c'est ce mec qui aurait pu la récupérer, pas le mec qui était en train de subir la rupture y un an et qui était largué dans tous les sens du terme lol ^^
Lia23 a écrit :Je comprends tellement ce genre de situation dans laquelle les familles, les amis se mêlent pour nous influencer et prennent les décisions à notre place. Je pense que comme elle était influencable, elle a suivi le conseil des autres pendant qu'elle souffrait en coulisse. Oui c'est ce qui s'est passé.
Oui c'est exactement ça. Moi n'étant plus à l'écoute de ses souffrances et paumé, elle ne sachant plus quoi faire....moi non plus j'étais pas bien aidé par mes amis quand j'y repense. Elle m'a redit plusieurs fois au téléphone "j'aimerais retrouvé le Paul63 que j'ai rencontré à nos débuts, ou est il passé ?" Je lui disais que celui ci était mort....ça voulait dire d'une part que je ne l'aimais plus comme avant, et je me mettais aussi en position d'infériorité. J'aurais pu dire "et la fille que j'ai aimé à nos débuts, ou est elle ?" car elle aussi avait changé....enfin bref.... on avait changé....et on s'est jamais retrouvé comme avant. Over.
Lia23 a écrit :Je te dis ça car j'ai eu une copine qui souffrait de sa rupture avec son ex (c'est elle qui lui a quitté). Elle l'aimait tellement qu'elle était prête à lui pardonner. Mais quand elle nous en parlait, elle disait toujours le contraire de ce qu'elle pensait et tout le monde savait que son ex lui avait fait souffrir et on lui en voulait pour ça car ma copine ne pouvait pas faire du mal à une mouche. Timide, elle ne se défendait pas et son ex profitait de sa faiblesse pour lui faire des bêtises. Quelques semaines après, ça se voyait qu'elle ne supportait pas la rupture car elle perdait du poids. Un ami commun nous a dit que ma copine et son ex se voyaient en cachette. Je l'ai appelé et lui ai demandé (sans lui faire comprendre qu'elle se cache pour voir son ex) si elle aime encore son ex, elle dit oui. Je lui demande si elle pourrait lui pardonner, elle dit oui, je lui demande si son ex lui a demandé pardon, elle dit oui, je lui dis alors d'arrêter de souffrir en cachette, que si elle l'aime, cela ne doit pas nous regarder, c'est elle qui souffre et pas nous, que si elle se sent prête à pardonner, qu'elle ne demande aucun avis. bref
Mon ex aurait pu être ta pote, c'est intéressant cette histoire. Et elle est allé lui dire qu'elle lui avait pardonné ? Ils ont fini de nouveau ensemble ou elle est restée sur ses positions ? Ce serait bien de voir une histoire qui finit bien ^^
Lia23 a écrit :Ton ex a peut être bien pu regretter mais ne pouvait plus faire marche arrière par fierté ou je ne sais quoi. Et comme elle souffrait et qu'elle s'attendait à quelqu'un qu'elle aimait mais qui ne se manifestait pas, je pense que c'est la raison pour laquelle elle a quitté la France pour essayer d'oublier.
Tu vois je te disais au début que je pensais qu'elle avait quitté la France pour m'oublier et tu me répondais "non je ne crois pas"....et en creusant l'histoire, tu finis par penser la même chose que moi. Donc je ne suis pas fou, c'est rassurant lol ^^ oui je pense qu'elle est partie pour m'oublier.
Y arrivera-t-elle ? Ca dépend si elle m'aime véritablement ou pas. Si c'est le cas, aucun voyage, ni rien ne pourra faire en sorte que je sorte de son esprit....on peut rêver à une happy end à l'américaine, on en ferra un film lol ^^ tu voudras être l'actrice principale ? ;)
Paul63 a écrit :Je crois que t'as compris comment faire pour séparer les paragraphes...non ^^ ? C'est cool :)

Lia23 a écrit :Moi même je n'attends pas le mien dont la rupture est fraiche à plus forte raison toi dont cela fait plus d'une année maintenant. Donc je ne peux jamais te dire de l'attendre connaissant sa position actuelle.
Je pense qu'elle s'en fout de ce que je deviens maintenant donc...ça sert à rien de l'attendre, on est d'accord, et ce n'est plus mon désir
Lia23 a écrit :J'ai tout simplement voulu dire que vous vous rencontrerez un jour peut être même si c'est pas dans le cadre des relations intimes. Il arrive parfois que les couples séparés se rencontrent dans des lieux où ils s'y attendent le moins.
Oui. C'est vrai aussi qu'on retrouve ça dans beaucoup d'histoires sur JRME mais bon....je pense que si je la revoie un jour quelque part...ce serait maintenant j'irais pas vers elle, je la regarderais et c'est tout.
Lia23 a écrit :Je confirme encore que cette fille t'aimait au point de te proposer de te loger chez ses parents qui ne t'appréciaient pas ? c'est le comble. Et oui, tu peux le dire haut et fort que tu es en partie responsable des réactions.
Oui c'est le comble...mais durant la même période (fin juillet 2011, elle me quitte début aout) elle avait passé aussi son temps à avoir des mots très maladroits pendant deux semaines au téléphone....comme si sa proposition de taf était pour se faire pardonner de cela. Moi à l'époque je cherchais du boulot, elle a voulu certes m'aider car elle m'aimait, mais je me sentais blessé dans ma compétence de mec surtout....(mon incompétence plutôt ^^)
Lia23 a écrit :Si seulement tu le lui avais fait comprendre concrètement (face à face), vous ne seriez pas là aujourd'hui. Mais tu n'étais pas bien et elle ne pouvait pas le comprendre. Je comprends vraiment sa souffrance. Moi je condamne plutôt votre entourage, même s'il n'est pas directement responsable.
Elle m'avait proposé que l'on se voit mais j'ai refusé. J'aurais pété un câble si je l'avais revu, je la haissais (et l'aimait terriblement en même temps) pour ce qu'elle m'avait fait subir. Donc j'ai bien fais de ne pas la revoir.
C'est le Paul63 de maintenant qu'elle pourrait revoir....c'est ce mec qui aurait pu la récupérer, pas le mec qui était en train de subir la rupture y un an et qui était largué dans tous les sens du terme lol ^^
Lia23 a écrit :Je comprends tellement ce genre de situation dans laquelle les familles, les amis se mêlent pour nous influencer et prennent les décisions à notre place. Je pense que comme elle était influencable, elle a suivi le conseil des autres pendant qu'elle souffrait en coulisse. Oui c'est ce qui s'est passé.
Oui c'est exactement ça. Moi n'étant plus à l'écoute de ses souffrances et paumé, elle ne sachant plus quoi faire....moi non plus j'étais pas bien aidé par mes amis quand j'y repense. Elle m'a redit plusieurs fois au téléphone "j'aimerais retrouvé le Paul63 que j'ai rencontré à nos débuts, ou est il passé ?" Je lui disais que celui ci était mort....ça voulait dire d'une part que je ne l'aimais plus comme avant, et je me mettais aussi en position d'infériorité. J'aurais pu dire "et la fille que j'ai aimé à nos débuts, ou est elle ?" car elle aussi avait changé....enfin bref.... on avait changé....et on s'est jamais retrouvé comme avant. Over.
Lia23 a écrit :Je te dis ça car j'ai eu une copine qui souffrait de sa rupture avec son ex (c'est elle qui lui a quitté). Elle l'aimait tellement qu'elle était prête à lui pardonner. Mais quand elle nous en parlait, elle disait toujours le contraire de ce qu'elle pensait et tout le monde savait que son ex lui avait fait souffrir et on lui en voulait pour ça car ma copine ne pouvait pas faire du mal à une mouche. Timide, elle ne se défendait pas et son ex profitait de sa faiblesse pour lui faire des bêtises. Quelques semaines après, ça se voyait qu'elle ne supportait pas la rupture car elle perdait du poids. Un ami commun nous a dit que ma copine et son ex se voyaient en cachette. Je l'ai appelé et lui ai demandé (sans lui faire comprendre qu'elle se cache pour voir son ex) si elle aime encore son ex, elle dit oui. Je lui demande si elle pourrait lui pardonner, elle dit oui, je lui demande si son ex lui a demandé pardon, elle dit oui, je lui dis alors d'arrêter de souffrir en cachette, que si elle l'aime, cela ne doit pas nous regarder, c'est elle qui souffre et pas nous, que si elle se sent prête à pardonner, qu'elle ne demande aucun avis. bref
Mon ex aurait pu être ta pote, c'est intéressant cette histoire. Et elle est allé lui dire qu'elle lui avait pardonné ? Ils ont fini de nouveau ensemble ou elle est restée sur ses positions ? Ce serait bien de voir une histoire qui finit bien ^^
Lia23 a écrit :Ton ex a peut être bien pu regretter mais ne pouvait plus faire marche arrière par fierté ou je ne sais quoi. Et comme elle souffrait et qu'elle s'attendait à quelqu'un qu'elle aimait mais qui ne se manifestait pas, je pense que c'est la raison pour laquelle elle a quitté la France pour essayer d'oublier.
Tu vois je te disais au début que je pensais qu'elle avait quitté la France pour m'oublier et tu me répondais "non je ne crois pas"....et en creusant l'histoire, tu finis par penser la même chose que moi. Donc je ne suis pas fou, c'est rassurant lol ^^ oui je pense qu'elle est partie pour m'oublier.
Y arrivera-t-elle ? Ca dépend si elle m'aime véritablement ou pas. Si c'est le cas, aucun voyage, ni rien ne pourra faire en sorte que je sorte de son esprit....on peut rêver à une happy end à l'américaine, on en ferra un film lol ^^ tu voudras être l'actrice principale ? ;)
Paul63 a écrit :
Je crois que t'as compris comment faire pour séparer les paragraphes...non ^^ ? C'est cool :)
Oui c'est vraiment et j'en suis très contente car ça m'énervais de ne pas pouvoir le faire.
Paul63 a écrit :
je pense que si je la revoie un jour quelque part...ce serait maintenant j'irais pas vers elle, je la regarderais et c'est tout.

La, tu ne sais pas du tout ce qui va se passer. Dans ce genre de situation, il faut prévoir n'importe quoi
Paul63 a écrit :
je la haissais (et l'aimait terriblement en même temps) pour ce qu'elle m'avait fait subir. Donc j'ai bien fais de ne pas la revoir.

Oui, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas.
Paul63 a écrit :

Votre couple suscitait de la jalousie peut être. Cela arrive souvent qu'un couple donne des envieux parmi les proches et gare aux problèmes, vous ne trouverez personne qui interviendra en votre faveur. Tu sais, une relation se vit à deux et à 100%. Si l'un est faible, l'autre doit être fort sinon ça ne marchera jamais. Tous les couples rencontrent un jour des problèmes qui tendent vers la séparation, mais si les deux personnes ne s'entraident pas, ça volera à l'éclat et c'est ce qui a manqué je crois, chacun de vous croyant en ce qu'il pensait et jugeant faussement l'autre. Tu sais, le plus grand ennemis de l'homme est son COEUR
Paul63 a écrit :

Elle lui avait pardonné et ils ne se cachaient plus. Ma copine m'a toujours remercié pour ça. L'homme est d'ailleurs décédé il y a 3 ans mais ma copine l'avait quitté avant car il ne voulait pas se décidé pour une vie de couple. Elle était partie à l'étranger où elle rencontrera quelqu'un d'autre avec qui elle a deux filles.

Si ton ex était ma pote, vous ne seriez pas là aujourd'hui, en tous les cas j'aurais fait de mon mieux. J'étais d'ailleurs entrain d'intervenir sur un autre couple d'amis ces deux jours, c'est chaud encore car l'homme (c'est lui mon ami) est encore furieux contre sa petite amie mais j'ai de l'espoir qu'il la pardonne car je le connais bien, je sais qu'il l'aime. Justement comme c'est mon confident et on est très complice, j'ai un peu dicté à la fille comment jouer sur ses points faibles. J'espère que ça va marcher même si la fille l'a énormément déçu.
Paul63 a écrit :

Je ne t'ai jamais dit ça Paul. Tu m'avais posé une question que tu connais et moi je t'ai dit qu'elle pouvait bien partir pour du boulot, stage, recherches etc... et puis au début, je n'avais pas certains détails que tu me donne maintenant...
Paul63 a écrit :
Ca dépend si elle m'aime véritablement ou pas. Si c'est le cas, aucun voyage, ni rien ne pourra faire en sorte que je sorte de son esprit....

Je suis à 200% ok avec toi
Paul63 a écrit :
on peut rêver à une happy end à l'américaine, on en ferra un film lol ^^ tu voudras être l'actrice principale ? ;)[/quote]

Suis bien partante si tes l'acteur principal. Il ne nous restera plus qu'à commencer à écrire le scénario :lol:
Lia23 a écrit : La, tu ne sais pas du tout ce qui va se passer. Dans ce genre de situation, il faut prévoir n'importe quoi
C'est pas faux
Lia23 a écrit :
C'est pas faux 2ème édition lol ^^
Lia23 a écrit : Votre couple suscitait de la jalousie peut être. Cela arrive souvent qu'un couple donne des envieux parmi les proches et gare aux problèmes, vous ne trouverez personne qui interviendra en votre faveur. Tu sais, une relation se vit à deux et à 100%. Si l'un est faible, l'autre doit être fort sinon ça ne marchera jamais. Tous les couples rencontrent un jour des problèmes qui tendent vers la séparation, mais si les deux personnes ne s'entraident pas, ça volera à l'éclat et c'est ce qui a manqué je crois, chacun de vous croyant en ce qu'il pensait et jugeant faussement l'autre. Tu sais, le plus grand ennemis de l'homme est son COEUR
De la jalousie ? Mmmh pas con ça, ça expliquerait pas mal de comportements tout autour de nous.
La description que tu fais est parfaitement juste.
L'ennemi de l'homme pour moi n'est pas son coeur, mais ce qu'il en fait ;)
Lia23 a écrit :. Elle était partie à l'étranger où elle rencontrera quelqu'un d'autre avec qui elle a deux filles.
:-Clap :-Clap :-Clap
Lia23 a écrit :Si ton ex était ma pote, vous ne seriez pas là aujourd'hui, en tous les cas j'aurais fait de mon mieux. J'étais d'ailleurs entrain d'intervenir sur un autre couple d'amis ces deux jours, c'est chaud encore car l'homme (c'est lui mon ami) est encore furieux contre sa petite amie mais j'ai de l'espoir qu'il la pardonne car je le connais bien, je sais qu'il l'aime. Justement comme c'est mon confident et on est très complice, j'ai un peu dicté à la fille comment jouer sur ses points faibles. J'espère que ça va marcher même si la fille l'a énormément déçu.
Je te donne ses coordonnées ? J'ai plus que son mail....chiche ? ;) non je plaisante.
Bon courage et bonne chance pour tes 2 potes d'avance....oui je pense que si t'avais été là, je serais peut être encore avec elle aujourd'hui. Mais bon c'est une autre histoire....^^
Lia23 a écrit : Je ne t'ai jamais dit ça Paul. Tu m'avais posé une question que tu connais et moi je t'ai dit qu'elle pouvait bien partir pour du boulot, stage, recherches etc... et puis au début, je n'avais pas certains détails que tu me donne maintenant...
Je te demande pardon. Je pensais que t'avais dis certaines choses et pas du tout, autant pour moi. Et il est vrai que quand plus tu creuses mon histoire, et plus il y a terriblement....
de l'amour.
Paul63 a écrit : Ca dépend si elle m'aime véritablement ou pas. Si c'est le cas, aucun voyage, ni rien ne pourra faire en sorte que je sorte de son esprit...
Lia23 a écrit :Je suis à 200% ok avec toi
^^^^^^

Lia23 a écrit : Suis bien partante si tes l'acteur principal. Il ne nous restera plus qu'à commencer à écrire le scénario :lol:
Scénario en double écriture ? Ca me botte grave ;)

En tout cas un magnifique merci et un énorme bisou pour tout ce que t'as pu décrire dans mon histoire, t'as réalisé un boulot terrible :D
Même si j'admets que mon histoire à des côtés....disons...fascinants digne parfois du roman lol ;)

Bon en gros, voici le résumé de mon histoire :

- Elle a eu de la haine pendant une très longue période après la rupture car elle m'aimait encore mais ne pouvait plus m'aimer
- J'ai fais pas mal d'erreurs, qui ont causées la rupture, elle en a fait aussi, malgré l'amour qu'on se portait encore
- On a eu des amis jaloux de notre relation
- Elle ne s'en est pas remise facilement et a eu du mal à m'oublier
- Son départ pour le bout du monde peut s'expliquer, peut être, en partie, par notre histoire
- Vu notre état à tous les deux, on aurait été incapable de se reconquérir mutuellement...
Et maintenant....ya plus qu'à espérer que le destin vienne au secours de cette histoire....ou pas^^
Elle adorait Cali.

Aurais-je un jour assez de cran pour retourner au combat ?
Il me reste encore du sang sous les ongles
Je crois qu'il faut beaucoup plus que du temps pour oublier quelqu'un comme toi
Au lavage même en frottant les traces de sang ne partent pas
Pourquoi faut-il toujours en baver?
Est-ce que mourir ressemble à ça?
J'avais entendu tes doigts claquer et bien sur j'avais ramper jusqu'à toi
J'étais toujours au garde à vous quand tu inspectais mon corps
J'ai ce suçon collé au cou comme une trace du remord
Mais pour penser à autre chose peut être devrais-je me casser le bras
Je sais l'amour a tuer plus de gens que tout une siècle de choléra
J'en ai vu mourir des milliers aujourd’hui ça tombe sur moi
Merci d'avoir passer les gans pour dire que tu ne m'aimais pas
J'ai trouvé tellement charmant la compassion qu'escortait ta voix
Le crime est toujours plus élégant quand l'assassin est très adroit

Et tu t'éloignes et tu t'éloignes et je n'y fais rien
Il est rare que l'on gagne en se conduisant comme un crétin
J'aurais du te courir après me jeter à tes pieds
Il n'y a plus d'amour propre
L'amour m'a tuer
Je ne veux pas lancer à tes trousses tous les reproches de la terre
La place est au silence ma douce alors pas de bruit dans mon cimetière
Oui j'aurais du te retenir avec ce que je n'avais pas
Avec des diams et des menhirs
Tu vois je dis n'importe quoi
Juste pour aller un peu plus loin tomber un peu plus haut
Je t'ai perdu comme un crétin comme je l'ai dit plus tôt
Et de derrière la vitre je regarde tout nos projet
Perdre du sang pas litre dans leur couveuses, agoniser
Le blanc des infirmière ne m'a jamais exciter
Elles peuvent bien mélanger les noms
D'ailleurs les bébés sont tous laids

Cali. L'amour m'a tué

Y a pire comme pierre tombal à une histoire d'amour....
Salut Paul,

Alors cela fait un certains temps que je suis sur le forum et que je lis tes réponses.

J'ai remarqué que nos histoires sont trés similaire voire quasi identique!

Tout d'abord je suis auvergnat comme toi a ce que j'ai compris, et moi aussi ma copine m'a quitté au bout de 6ans de vie commune. Et elle et partie aussi se trouver quelqu'un ailleur (montpellier) pour essayer de m'oublier je pense, car comme toi elle m'aimait trop et mes erreurs la fesait énormément souffrir comme toi elle m'aimait plus que moi enfin pendant que nous étions ensemble car quand elle m'a quitté je me suis rendu compte a quelle point elle compter pour moi. (trop tard :? ). Je la considéré comme acquise (ma plus grosse erreur).

De plus les dates correspondent également cela fait plus d'un an qu'elle ma quitté et comme toi j'ai gardé espoir pendant tout ce temps. Mais la je souffre bcp encore sans avoir d'espoir car elle est toujours avec son next depuis.

Enfin voila si tu veux qu'on discute pour pouvoir essayer de comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'une fille qui quitte malgré tout l'amour qu'elle porte a son copain.

Désolé d'avoir squatter ce topic. Bon courage a tous
flo630 a écrit :Salut Paul,

Alors cela fait un certains temps que je suis sur le forum et que je lis tes réponses.

J'ai remarqué que nos histoires sont trés similaire voire quasi identique!

Tout d'abord je suis auvergnat comme toi a ce que j'ai compris, et moi aussi ma copine m'a quitté au bout de 6ans de vie commune. Et elle et partie aussi se trouver quelqu'un ailleur (montpellier) pour essayer de m'oublier je pense, car comme toi elle m'aimait trop et mes erreurs la fesait énormément souffrir comme toi elle m'aimait plus que moi enfin pendant que nous étions ensemble car quand elle m'a quitté je me suis rendu compte a quelle point elle compter pour moi. (trop tard :? ). Je la considéré comme acquise (ma plus grosse erreur).

De plus les dates correspondent également cela fait plus d'un an qu'elle ma quitté et comme toi j'ai gardé espoir pendant tout ce temps. Mais la je souffre bcp encore sans avoir d'espoir car elle est toujours avec son next depuis.

Enfin voila si tu veux qu'on discute pour pouvoir essayer de comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'une fille qui quitte malgré tout l'amour qu'elle porte a son copain.

Désolé d'avoir squatter ce topic. Bon courage a tous

Coucou Paul,
Dslée pour cette absence un peu prolongée. Je voulais tellement te répondre mais je n'allais pas bien et n'avais pas la force de réfléchir pour répondre. Il y a du nouveau chez moi mais je le posterai très bientôt. Mon ex est fou amoureux de moi (parole de son pote qui m'a appelé et m'a informé par téléphone) même si il joue les fières. J'expliquerai tout sur mon post.
En outre, j'ai lu pas mal de tes avis et conseils sur d'autres topics. Apparemment tu semble être expert dans le domaine :lol: Bravo

Coucou Flo630,
Tu n'as pas à être désolé. Tu peux demander tout ce que tu veux, Paul est mieux placé pour te donner des conseils et moi aussi je ferai de mon mieux pour te donner mes avis. Seulement je ne me sens pas très bien en ce moment. C'est pourquoi j'étais absente du forum ces derniers temps.
Salut Lia,

Y a pas de souci pour la réponse ^^ Je serais un expert, j'aurais réussi à reconquérir mon ex, ou JRME m'aurait embauché lol !!^^ mais merci pour le compliment en tout cas, et d'avoir lu les autres avis dans les postes de jrme ;)
Ton ex est fou amoureux de toi ? Ouaaaaah !! Et alors raconte, raconte ? Tu dois être aux anges non ??
Et je suis désolé que tu n'ailles pas très bien, j'espère que tu iras très vite mieux ^^
Paul63 a écrit :
Lia23 a écrit : La, tu ne sais pas du tout ce qui va se passer. Dans ce genre de situation, il faut prévoir n'importe quoi
C'est pas faux
Lia23 a écrit :
C'est pas faux 2ème édition lol ^^
Lia23 a écrit : Votre couple suscitait de la jalousie peut être. Cela arrive souvent qu'un couple donne des envieux parmi les proches et gare aux problèmes, vous ne trouverez personne qui interviendra en votre faveur. Tu sais, une relation se vit à deux et à 100%. Si l'un est faible, l'autre doit être fort sinon ça ne marchera jamais. Tous les couples rencontrent un jour des problèmes qui tendent vers la séparation, mais si les deux personnes ne s'entraident pas, ça volera à l'éclat et c'est ce qui a manqué je crois, chacun de vous croyant en ce qu'il pensait et jugeant faussement l'autre. Tu sais, le plus grand ennemis de l'homme est son COEUR
De la jalousie ? Mmmh pas con ça, ça expliquerait pas mal de comportements tout autour de nous.
La description que tu fais est parfaitement juste.
Lia23 a écrit :. Elle était partie à l'étranger où elle rencontrera quelqu'un d'autre avec qui elle a deux filles.
:-Clap :-Clap :-Clap
Lia23 a écrit :Si ton ex était ma pote, vous ne seriez pas là aujourd'hui, en tous les cas j'aurais fait de mon mieux. J'étais d'ailleurs entrain d'intervenir sur un autre couple d'amis ces deux jours, c'est chaud encore car l'homme (c'est lui mon ami) est encore furieux contre sa petite amie mais j'ai de l'espoir qu'il la pardonne car je le connais bien, je sais qu'il l'aime. Justement comme c'est mon confident et on est très complice, j'ai un peu dicté à la fille comment jouer sur ses points faibles. J'espère que ça va marcher même si la fille l'a énormément déçu.
Je te donne ses coordonnées ? J'ai plus que son mail....chiche ? ;) non je plaisante.
Bon courage et bonne chance pour tes 2 potes d'avance....oui je pense que si t'avais été là, je serais peut être encore avec elle aujourd'hui. Mais bon c'est une autre histoire....^^
Lia23 a écrit : Je ne t'ai jamais dit ça Paul. Tu m'avais posé une question que tu connais et moi je t'ai dit qu'elle pouvait bien partir pour du boulot, stage, recherches etc... et puis au début, je n'avais pas certains détails que tu me donne maintenant...
Je te demande pardon. Je pensais que t'avais dis certaines choses et pas du tout, autant pour moi. Et il est vrai que quand plus tu creuses mon histoire, et plus il y a terriblement....
de l'amour.
Paul63 a écrit : Ca dépend si elle m'aime véritablement ou pas. Si c'est le cas, aucun voyage, ni rien ne pourra faire en sorte que je sorte de son esprit...
Lia23 a écrit :Je suis à 200% ok avec toi
^^^^^^

Lia23 a écrit : Suis bien partante si tes l'acteur principal. Il ne nous restera plus qu'à commencer à écrire le scénario :lol:
Scénario en double écriture ? Ca me botte grave ;)

En tout cas un magnifique merci et un énorme bisou pour tout ce que t'as pu décrire dans mon histoire, t'as réalisé un boulot terrible :D
Même si j'admets que mon histoire à des côtés....disons...fascinants digne parfois du roman lol ;)

Bon en gros, voici le résumé de mon histoire :

- Elle a eu de la haine pendant une très longue période après la rupture car elle m'aimait encore mais ne pouvait plus m'aimer
- J'ai fais pas mal d'erreurs, qui ont causées la rupture, elle en a fait aussi, malgré l'amour qu'on se portait encore
- Son départ pour le bout du monde peut s'expliquer, peut être, en partie, par notre histoire
- Vu notre état à tous les deux, on aurait été incapable de se reconquérir mutuellement...
Et maintenant....ya plus qu'à espérer que le destin vienne au secours de cette histoire....ou pas^^
Paul63 a écrit :

Justement ce n'est pas l'homme qui fait le coeur mais l'inverse. C'est lui qui commande, sinon personne ne serait sur ce forum si on avait un quelconque pouvoir sur nos coeurs. On voudrait oublier les personnes qui nous font souffrir et choisir d'autres mais non, tout simplement parce qu'il ce maudit coeur n'y tient pas lui. C'est :x

Paul63 a écrit :

Tas pas à me remercier tu sais ? tes intervenu sur mon post sans que je ne te le demande. Eh bah, je n'ai fait que te rendre la monnaie de ta pièce. Saches que je l'ai fait avec plaisir et je continuerai à chaque fois que tu en ressentiras le besoin. N'oublies pas que ton histoire m'a également bcp apporté. Donc je n'hésiterais pas si je peux faire mieux. Ce que tu es entrain de faire pour les autres sur ce forum est énorme et rare. Un grand merci à toi également pour ça.
Paul63 a écrit :
Et maintenant....ya plus qu'à espérer que le destin vienne au secours de cette histoire....ou pas^^[/quote]

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on est pas fait l'un pour l'autre qu'on éprouve pas des sentiments très fort l'un pour l'autre. Quoi qu'il en soit, cette histoire est très enrichissante et te sera très bénéfique dans le futur.
Paul63 a écrit :Salut Lia,

Y a pas de souci pour la réponse ^^ Je serais un expert, j'aurais réussi à reconquérir mon ex, ou JRME m'aurait embauché lol !!^^ mais merci pour le compliment en tout cas, et d'avoir lu les autres avis dans les postes de jrme ;)
Ton ex est fou amoureux de toi ? Ouaaaaah !! Et alors raconte, raconte ? Tu dois être aux anges non ??
Et je suis désolé que tu n'ailles pas très bien, j'espère que tu iras très vite mieux ^^

Oui je vais bcp mieux aujourdh'ui je te remercie de t'en inquiéter et je viens de reprendre le taf. Avec tout ce que tu conseilles, tu vas être embauché bientôt chez JRME :lol:
Tu mérites parfaitement ces compliments tu sais.

Concernant mon ex, après bcp d'appels auxquels je ne répondais pas très souvent ou envoyais des textos brefs en réponse. Je me suis dit un soir qu'il fallait que je l'appelle aussi surtout pour lui demander l'évolution des soucis qu'il avait et qu'il m'avait racontés. Eh paf, comme par hasard, un de ses potes d'enfance était chez lui. Et ce pote, je ne l'avait jamais vu mais nous avions échangé une ou deux fois avant la rupture car mon ex était parti passer la nuit chez lui un jour parce qu'il devait faire un test d'évaluation et le lieu était plus proche de chez son pote en question. C'est comme ça j'ai fait la connaissance de ce dernier par téléphone (nous avons très bien sympathisé) et nous devions d'ailleurs aller chez lui le wkd qui a suivi la rupture. Quand je l'ai appelé donc, il était apparemment très content de mon appel et m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'il me rappelle car il devait aller en boulangerie qui allait fermer, mais me demande en même temps si je me rappelais de son pote chez qui il avait passé la nuit. J'ai dit oui bien sur, il me demande si je voulais lui dire bonsoir, j'ai dit pas le moins du monde. Il lui passe donc le téléphone et lui il va chercher du pain. Salutations d'usage et paf, me demande des explications, je lui dit que je ne me sens pas très bien et que je ne serai pas à l'aise en lui racontant ce qui s'est passé, mais qu'il pouvait prendre en compte ce qui son ami lui a dit. Il me dit waou, et si toi tu me donnais ta version ?, je lui dit que je le ferai la prochaine fois si cela ne lui dérangeait pas car je ne voulais pas en parler ce jour là. Il dit qu'il me comprend parfaitement mais que tout ce qu'il peut me dire, c'est qu'il connaît son ami comme la paume de ses mains, et qu'il sait sans risque de se tromper qu'il est fou amoureux de moi. Je lui dit que ça n'a pas l'air comme il le dit. C'est là il me dit que c'est de l'orgueil, et que c'est justement à cause de ça que lui même avait un peu pris ces distances un moment avec mon ex, car que c'est quelqu'un qui est très impulsif et reconnait difficilement ses erreurs. Il rajoute que quand il lui a expliqué ce qui s'était passé entre nous, il lui a dit qu'il devait m'écouter d'abord avant de prendre n'importe quelle décision. Mon ex lui aurait dit qu'il était très en colère contre moi. Et surtout à cause de mon attitude quand il m'a envoyé le texto de rupture. Je ne sais pas si tu te rappelle, mais je ne l'ai pas contacté pendant 5 jours après la réception de son texto. Et aussi à cause de mon SR de 31 jours. Son pote me dit que le fait que je ne contactais pas l'avait mis hors lui. Je lui ai dit que je ne savais que faire, et surtout j'avais peur de faire quoi que ce soit qui pourrait aggraver les choses et qu'il fallait que je le laisse tranquille, histoire de lui donner du temps de réaliser ce qu'il a fait. C'est là que je me suis dit que mon SR avait bien fonctionné et j'ai bien compris pourquoi il m'avait redonné son adresse mail et m'a répondu à 4h du matin passé. Il me dit en même temps que mon ex a de gros soucis en ce moment et qu'il préfère finir avec tout ça avant de faire face à moi. Je lui ai dit qu'il fasse ce qui est mieux pour lui et que moi je ne le forcerai en aucun cas à rester avec moi s'il ne le voulait pas. Quand je lui ai dit que mon ex m'a déjà expliqué les soucis qu'il a, il m'a dit immédiatement que ce n'est pas dans ses habitudes d'expliquer ses soucis et que s'il m'a fait part, que cela devait me situer. Bref, j'attends de voir le concret de sa part car pour moi, c'est ce qui compte. Son ami peut me raconter tout ce qu'il veut, mais si mon ex ne l'exprime concrètement, je ne peux qu'attendre. Dans tout ça, je peux me tromper mais je crois que mon ex veut que je le supplie, que je sois tout le temps dans la réclamation ou quoi je ne sais pas, en tout cas c'est cette impression que j'ai.
Il m'appelle le 21 décembre, je ne décroche pas, il me laisse un message m'informant qu'il vient de déménager dans un apprt plus grand, m'informe également de l'arrivée de son père qui séjourne actuellement chez lui jusqu'à la mi-janvier. Je ne l'appelle pas le même jour mais je lui enverrai un texto le lendemain soir lui disant que j'étais très contente pour lui pour l'apprt. Je souhaite un bon séjour à son papa, à la fin, je lui souhaite un joyeux noel par anticipation en lui disant que je ne pourrai pas le faire le jour J. Il n'a pas répondu à mon texto et ne m'a pas non plus rappelé, tant pis. Son ami a promis de m'appeler dans les jours à venir car il veut que nous ayons une vraie discussion mais face à face. J'ai peut être oublié certains détails mais voila l'essentiel.
Salut Lia,

Après une nuit d'insomnie (c'était une belle nuit^^) j'ai relu en entier, entre autre chose, ce topic.
Et....ouah ! J'en revenais pas.

Tu m'as souvent dis que mes mots et mon histoire t'avaient aidés, mais je reste quand même bluffé. Je te l'ai déjà dis, mais là, quelque chose à changer....car je crois avoir compris pourquoi j'étais aussi ravi du résultat de nos dialogues.

Parce que je crois que c'est la 1ère fois que quelqu'un comprend aussi bien ma façon de réfléchir et d'aborder un problème. Pour 95 % des gens, ce qu'on s'est dit ressemble à de la "prise de tête inutile".
Et bien non. Je vois bien que ma façon de raisonner, quand elle est brillamment comprise, assimilée, accompagnée, mène à des superbes choses.
On a fini par détricoter mon histoire, à dépoussiérer les zones d'ombre nécessaires pour "tourner la page". Si je vais aussi bien aujourd'hui, je le dois en grande partie à tes éclairages (ainsi qu'à toute la communauté JRME évidemment aussi ;-) ) alors, soit 1000 fois remercier.

Ca fait très très longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles....et d'autres jrmistes ont en demandé....alors....si tu lies ses lignes....écris moi, écris nous ^^
Bien à toi chère Lia

PS : je souhaite à chacun d'entre vous de rencontrer "sa" Lia. Cette personne, souvent décisive, qui vous fait comprendre les clés de votre passé et vous permet de laisser celui ci, vraiment et presque définitivement, avec paix et sérénité.
Algo a écrit :
Paul63 a écrit :LIA REVIENT TU NOUS MANQUES :-) :roll:
T'arrêtes de faire ta gonzesse toi! "Reviens tu nous maaaannnnque" 8-)

:lol: :lol: :lol:

Quelle chouineuse!
T'es sympa toi, t'as encore été largué, c'est pour ça que t'as besoin de te lâcher sur les autres :P :lol: ?
De toute façon laisse tomber, tu peux pas comprendre.... ^^