Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour je suis nouvelle par ici , après avoir lu plusieurs de vos conversations je me lance car j'ai un gros besoin de parler.
Mon coeur est remplit d'amour et de désespoir il faut que ca sorte...

voici mon histoire:
il y a 13 mois , je rencontrais mon copain (ex) age de 17 ans au lycée , j'y été depuis 4 ans et lui entrait pour sa première année. il est plus jeune que moi car moi j'ai 20 ans .

Nous avons vécu une très belle relation malgré beaucoup de bas et de disputes liées a ma jalousie... ( j'avais tellement peur de son age )
il y'a une semaine après les conseils de ses soeurs il a prit la décision de faire une pause, pendant les deux semaines de vacances...
hier j'ai craquer cela faisait 1 semaine que je n'avais aucune nouvelle ...
je lui ai envoyé un message en lui disant que je l'aimais vraiment que je regrette tout que j'aimerais qu'on reparte sur de bonnes bases, mais lui m'a répondu clairement c'est fini je suis jeune j'ai besoin de m'amuser ... nous avons quand même passé 13 mois ce n'est pas rien . ce fut sa 1ere longue et vraie relation...
Bon j'avoue que cela faisait plus d'un mois que j'étais froide , distante , désagréable ce qui a surement poussé ses sentiments a baisser de jour en jour car j'étais dans une mauvaise période... je ne trouvais pas d'alternance pour faire un bts de ce faite j'étais vraiment sous tension... J'avais besoin qu'il soit là pour moi mais il s'éloignait de plus en plus.
Bref aujourd'hui je regrette il m'a dit qu'il voulait qu'on reste amis car sûrement ses sentiments reviendront, je ne sais pas quoi faire j'aimerais tellement qu'il revienne... Qu'il comprenne que s'amuser ne fait pas tout dans la vie. Que me conseillez vous pour le récupérer ? Que dois-je faire ?

Salut missmody!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrais laisser couler c'est à dire de continuer ce que tu avais commencé, le silence radio. Il permet à l'un et l'autre de réfléchir sur les causes de la rupture et de se retrouver avec soi même et apparemment c'est ce dont il avait besoin.

S'il tient vraiment à toi il reviendra de toutes façons et dans le cas contraire il faudra passer à autre chose car finalement, il n'en vaudra pas la peine.

Donc, la meilleure des solutions et de ne pas le contacter.

Bon courage à toi et n'oublies pas, laisses le venir à toi, s'il te recontactes, ne le prends surtout pas pour acquis !
merci beaucoup pour ses conseils ...
je vais m'efforcé de les appliquées je crois que c'est le mieux a faire ... mais j'ai encore toutes ses affaires et lui a les miennes il va bien falloir qu'ont ce les rends je redoute ce moment la :( aujourd'hui il ma demander si je les aient, je n'est même pas eu le courage de lui répondre encore ..
C'est normal pour les conseils, on n'a pas envie que quelqu'un d'autre souffre plus qu'il en devrait à cause de certaines petites erreurs qu'il pourrait commettre.

Tu sais, s'il t'a demandé ses affaires etc je pense que tu devrais répondr et qu'il les récupère comme ça. Si tu n'es pas encore prête, mets les hors de ta vue, caches les et quand il viendra, reste digne, tu peux être triste mais ne te mets pas à genoux devant lui, il ne faut pas que tu fasses pitier. Je ne dis pas ça pour lui et pour l'image que tu pourrais lui renvoyer de toi mais simplement pour ne pas perdre l'estime qu'il te reste en toi, il faut que tu sois forte !!
;) je vais lui répondre un aujourd'hui car hier je ne l'ai pas fais , j ai préférée faire style que je n avait pas le temps de répondre a son message .... Sa me fais mal ai cœur car je pense qu il sait fais monter la tête par ses copains , il sait fait influence je le voi bien sur fb ils sont trop heureux de le "récupérer " ;( il reviendr jamais si il reste entourer de cette mauvaise fréquentation ;(
Salut petite chose , cela doit être terrible surtout après 3annees passées a ses côtés. Oui on se doit d'être fortes donc on va se soutenir, je vais aller lire ton histoire dans un premier temps pour mieux comprendre. J'espère que tu tiens le coup, si ça fait qu'un jour peut être sûil ne tiendra pas sa décision. Courage bisous
cela fais 2 jours que je n'est pas répondu a mon ex copain ( il m'avais demander si c était bien moi qui avais ces affaire) et la a 19h il m'a écrit un message : ''tu ne veux plus me répondre... ?''
je ne sait même pas quoi lui répondre .... je suis assez contente qu'il m'envoi se message sa prouve qu'il pense a moi non?? :)
je viens de lui repondre oui et la il me demande si je vais bien et qu'est ce que je fais ... je comprend pas son comportement une semaine sans nouvel et la il me parle alors qu'il veux pas du tout ce remettre avec moi :( et toi alors tu as des contactes ou pas ???

il arrete pas de me demander ce que je fais ou je suis ect... et il me met toujours pleins de ... a chaques fin des ses phrases .
sa y est monsieur ce retrouve tout seul chez lui après une semaine a faire la fête alors il reviens me parler... je sait pas quoi penser

........
retournement de situation a peine j'ai fini d’écrire se message je reçois un SMS avec écrit: alors c'est quoi tes objectifs?
pourquoi se préoccupe tant d emoi si il m'aime plus ....
Modifié en dernier par missmody le 05 nov. 2012, 16:48, modifié 1 fois.
j'ai lus ton histoire ...
c'est très émouvant, et assez complexe à la fois. Car ton copain a l'air perdu pas seulement avec toi, mais dans sa vie. Si il part mais qu'il t'aime il reviendra, sois patiente, laisse lui le temps de se remettre en questions. Il faut en premier qu'il aille mieux avant que ca aille mieux avec toi je pense. Vous devez vous ressourcer chacun de votre côté, afin de retrouver un équilibre plus tard ensemble. (Vu qu'il t'aime je pense que tu peux y croire encore à votre histoire.)

Oui ce soir il est chez ses parents apparemment après avoir passé une semaine chez ses potes à faire la fête. J'ai discuté avec des amis communs mais ca n'a rien donné, il ne s'est confié à personne...
Normalement c'est quelqu'un de très posé, qui ne boit pas et ne fume pas. Il est aussi très timide, il a été élevé qu'avec des filles donc il a des réactions généralement très mures et posées. Donc là je ne le reconnais plus...
Oui il y a deux jours à notre rupture officielle il m'a dit qu'il ne reviendrait pas avec moi pour le moment car il veut s'amuser, mais qu'il veut qu'on reste amis car si il faut ses sentiments reviendront.

Pour revenir aux messages qu'il m'a envoyé ce soir. Enfaite ne lui répondant pas depuis deux jours, voici notre conversation :
Lui : -"tu me réponds plus ... ?"
(15min après) -Oh Manon ! :)
Moi : Si j'ai oublié de répondre désolé, c'est bien moi qui ai tes affaires.
Lui : okok tu vas bien !?
Moi : Oui et toi ?
Lui : Oui :) tu fais quoi ?
Moi : A nice et toi ?
Lui : Tu fais quoi, pas où tu es ... Mdr débile ! Moi dans mon lit ... ?
Moi : Je suis avec des amis
Lui : A :) Okok bon bah je te laisse alors bonne soirée
Moi : Merci bonne soirée à toi aussi
Lui : Ouais super ma soirée moi mdr biz

Voilà après plus de rep, et à chaque fois qu'il m'envoyait un message je mettais entre 10 à 15 minutes avant de répondre pour lui faire croire que je n'avais pas le temps.
Merci pour ta réponse.
Je viens de me réveiller, la fameuse boule au ventre. J'ai peur d'être dans cet état encore longtemps? Tu penses qu'il y a encore de l'espoir?

Tout comme toi je ne le reconnais plus. Il s'est mis à fumer, à boire un
Peu avec ses potes mais surtout à développer une passion pour le foot alors qu'il déteste ça.
Là, je suis chez ma mère mais je vais devoir rentrer chez moi pour nourrir les chats...
J'ai même pas envie de rentrer dans cet appartement plein de souvenirs.

Pour ton copain, je pense qu'il est perdu. Ses sentiments ne sont pas au point mort. Mais il est tiraillé entre nouvelle vie avec ses potes et ce qu'il a vécu avec toi. Malheureusement, nos deux ex sont plus jeunes et nous les filles sommes plus mures, souvent beaucoup plus.
J'espère simplement qu'il ne se feront pas monter la tête par leurs amis ou leur entourage.

Continue le SR! Si il te contacte réponds mais sans en dire trop ( applique la méthode donnée sur ce site) et patience! Je sais plus dur à dire qu'à faire mais dis-toi que même si nos histoires sont différentes, je suis dans la même situation que toi! Je serai une épaule ;) !
c'est normal que je te répond :)
je comprend tout a fais ce que tu vis...
Cette boule au ventre je l'ai depuis plus d'une semaine , chaque matin et plusieurs fois dans la journée :S

Ecoute oui je pense qu'il y'a encore un espoirs mais tu dois faire le SR, apparemment c'est important donc suit les conseils du site ^^
j’espère aussi qu'ils ne se feront pas trop monter la tête pas leur entourage..
Je pense qu'ils faut leurs laissé du temps ,et dans quelque temps peu être qu'ils reviendront par eux même ... ou bien pour ma part j'essaierais de le recontacter pour le voir, qui sait peu être qu'avec plusieurs semaines sans me voir en me revoyant il peux re succombé a mon charme :p

En tout cas soit forte prend soin de toi , essaie d'aller de l'avant même si c'est dure il faut se fixer des objectifs moi je viens de les fixer: TRAVAIL, SPORT, TATOU, RECONQUÊTE c'est les choses qui me tienne vraiment a coeur et qu'il me feront avancer je pense^^

Chose bizarre pour ma par sur FB on est toujours en couple.. j'ose même pas lui demande pourquoi il ne l'a pas enlever ... surement qu'il se connecte a FB via le téléphone comme pour moi et impossible d'enlever par la...

Nous allons nous soutenir ''petitchose'' il le faut et surtout malgré nos difference d'age avec eux il faut y croire ... Ils se sont mis en couple avec nous a se moment la, la difference d'age ne les a pas dérangés donc si ont croit vraiment a notre histoire il faut se battre et ne pas perdre espoir ... juste leur laissez du temps..
enfin j’espère que sa va marcher :(
HELPPPPPPPPPPPP, je vais craquer!!!
je viens de voir sur FB monsieur viens de rajouter son ex plan Q avec qui il ete juste avant moi!!!!
puree je sait pas si c'est moi qui l'ai pousser a faire sa car je ne fais que rejouter des garcons pour le rendre jaloux!! si il a fais expret pour me faire mal c'est gagner je me suis prise un couteau dans le coeur la!!!!!!!!!!!!!!!!
:( :( :(
Missmody!!
Je vis exactement la même chose. Je suis chez moi avec une amie qui me soutient énormément et mon petit frère. Mon copain nous a aussi laissé " en couple " sur facebook.

Et tout comme toi il a rajouté une fille qui était sur ses côtes quand on était ensemble...
Il l'avait bloqué, supprimé en lui disant qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas d'ambiguité.
A la vue de cette nouvelle amitié je me suis à mon tour effondrée! Et dans la foulée j'ai contacté un psy : RDV ce soir à 19h30!

Tout comme toi je ne sais pas dans quel but ils recontactent ces filles mais ils le font.
Surtout, il ne faut pas craquer! Il y a forcément de la provocation. Ne fais rien, ne dit rien n'ajoute pas d'ex juste pour lui faire de la peine tu vaux plus que ça!

Je vais te donner mon numéro ce sera plus simple pour se tenir au courant en temps réel.
J'ai vu que tu avais des soucis lié à ta jalousie, ne pense-tu pas consulter quelqu'un pour parler ? Je pense que ça t'aiderait beaucoup. Dans ma précédente relation j'étais jalouse maladive, rien de lié à l'âge il était juste con et paradait avec des filles bref ...

Il faut qu'on s'accroche! En tout cas je suis bluffée que nous vivions des choses si similaires, c'est peut-être une chance pour nous de se soutenir.

Pour te faire un update, je suis rentré chez moi avec mon frère pour nourrir les chats ... sauf que les chats avaient disparus. Mon ex était passer les prendre mais pas un mot, pas un message pour me prévenir. Je l'ai donc eu au téléphone ... Il était chez ses parents, il leur a enfin annoncé son retour. Je lui ai demandé ce qu'il avait dit il m' répondu : " les grandes lignes ... que ça n'allait plus qu'on se disputait " j'ai pas pu m'empêcher de lui demander si la raison c'était finalement pas son envie de vivre des choses pour lui ?...
" C'est une situation de cause à effet ". Nos disputes ont donc provoqué cet envie de se recentrer sur lui. ET MERDE! TROP TARD.

Du coup, j'ai plus qu'à bosser sur moi... je lui ai quand même demandé si il allait pour lui, il m'a dit qu'il essayait de se maintenir la tête hors de l'eau... et comme une conne je lui ai demandé si je lui manquais ... Silence... " Je ne dirais pas non ... "

Voilà... je t'envoie mon numéro en MP n'hésite pas à m'envoyer un texto.
Courage Missmody!