Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ne voulant pas trop être reconnus si jamais certaine personnes mal intentionnées "zone" sur ce site je vais inventé certains nom de ville ou de gens.

Voila je me présente vite fait avant de commencer ma petite histoire. Je m'appelle zebzeb j'ai 24 ans je travaille sur un ville X la semaine et je revient les weekend sur la ville Y (distante d'environ 180 km).

Il y a 4 ans je rencontre une fille, on commence a flirter et au bout de quelques semaines nous nous mettons en couple. Je lui dit que j'ai un boulot très prenant qui ne me permet pas de rester la semaine avec elle car je suis logé sur mon lieu de travail (ville X). Elle le comprend et l'accepte sans soucis.

Durant ces 4 année c'est l'amour malgré la distance, les absences et quelques soucis financiers légers mais rien de bien dramatique. Elle supporte toute mes absence dû a mon travail (parfois jusqu'à 6 mois a l'étranger), et quand je revient pour les weekends ou les vacances on s'organise des petits resto, ciné vacances en amoureux ...
Au bout de quelques années la routine s'installe et les prises de têtes commencent a arriver (comme dans tout les couples ce qui est plutôt sain d'ailleurs) mais toujours rien de dramatique.

Il y a quelques mois je me rend compte qu'elle va moins bien qu'avant: elle ne veut plus sortir aussi souvent, elle ne veut plus faire l'amour comme avant, et même les câlins deviennent de plus en plus rare ...

Et voilà début septembre elle m'annonce qu'après avoir réfléchit pendant environ 2 mois elle veut qu'on ce sépare parce qu'elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi. Evidemment pour moi c'est une grosse claque parce que je n'avait rien vu arrivé. Je la revoit environ deux semaines après et nous en discutons elle me dit tous ce qui n'allait pas dans notre couple de manière franche ce que j'ai apprécié. Je lui dit que je peut changer et que je suis prêt a tout pour elle car je l'aime plus que tout.

S'ensuive d'autre rencontre où elle me dit qu'elle ne sait plus où elle en est et qu'elle ne peut pas me promettre qu'un jour on ce remettra ensemble, qu'elle ne veut pas me faire espérer pour rien .... on discute également d'autre chose: de sa famille, de son travail, de ses sorties ... Elle me dit aussi qu'en ce moment elle cherche surtout à s'amuser avec ses copines mais qu'elle ne cherche pas a faire de nouvelle rencontre.

Et la il y a deux semaines elle rencontre quelqu'un grâce a une connaissance commune. Il est seulement présent les weekend du coup il s'écrivent sur facebook ou par sms. Elle le rencontre physiquement pour la première fois le weekend passé et de nouveau ce weekend.

J'apprend leur rencontre et je lui demande alors si sa décision est définitive ou pas car j'en est besoin pour avancé dans ma vie future. Je lui met un peu la pression pour avoir une réponse clair car elle est toujours flou dans ses réponses. Elle me dit enfin que sa décision est définitive et qu'elle ne reviendra pas dessus. Du coup je lui demande si elle est en couple avec se nouveau mec rencontrer deux semaines avant et elle me dit oui.

Je mettait préparer mentalement ( du moins je le pensait) a encaisser ce genre de nouvelle mais çà m'a refoutus au fond du trou alors que je commençait a aller de mieux en mieux.
Je souhaite son bonheur et si elle le trouve avec un autre je respecterais son choix mais je ne comprend pas pourquoi elle s'est si vite mis en couple alors qu'elle ne le connaissait pas du tout il y a encore deux semaines.
Est ce qu'elle aurait besoin de ce sentir séduisante et du coup elle s'est mis avec le premier mec qui lui a porter de l’intérêt ??
Est ce que ce genre de situation est déjà arrivé à quelqu'un d'autres ici ??
Est ce que je peut en discuter avec elle ou est qu'il faut que je la laisse tranquille (sachant que nous avons encore de très bons rapport ) ??

Merci d'avance

Salut zebzeb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Pour avoir connu cette situation à sens inverse, il vaut mieux que tu la laisse tranquille. Avoir un next ne veut pas forcément dire quelle va mieux, ou quelle ne pense plus à toi, mais peut-être que ça l'aide à passer à autre chose, ou à juste penser à autre chose!

Elle t'a peut être aimé très fort et si aujourd’hui elle te dit ne rien ressentir (et je sais ce que c'est!) je crois qu'il vaut mieux faire un SR de quelque temps, il n'y a qu'a ce moment qu'elle pourra se rendre compte si elle a fait une erreur ou non, même si elle à l'air sure d'elle et qu'il y a peu de chance que ça arrive. Parfois c'est vraiment quand ils nous voient partir qu'ils se rendent compte...

Après si tu veux rester ami avec elle et garder contact, il faut que tu acceptes son nouveau copain, mais ça risque d'être difficile!
Bonjour,

Pour avoir connu cette situation à sens inverse, il vaut mieux que tu la laisse tranquille. Avoir un next ne veut pas forcément dire quelle va mieux, ou quelle ne pense plus à toi, mais peut-être que ça l'aide à passer à autre chose, ou à juste penser à autre chose!

Elle t'a peut être aimé très fort et si aujourd’hui elle te dit ne rien ressentir (et je sais ce que c'est!) je crois qu'il vaut mieux faire un SR de quelque temps, il n'y a qu'a ce moment qu'elle pourra se rendre compte si elle a fait une erreur ou non, même si elle à l'air sure d'elle et qu'il y a peu de chance que ça arrive. Parfois c'est vraiment quand ils nous voient partir qu'ils se rendent compte...

Après si tu veux rester ami avec elle et garder contact, il faut que tu acceptes son nouveau copain, mais ça risque d'être difficile!
J'aimerais sincèrement qu'on ce remettent ensemble mais je souhaite son bonheur et si elle le trouve dans les bras d'un autre tant pis. Je pense que je ne pourrait jamais vraiment accepter de la voir ce faire toucher par d'autres hommes donc pour rester amie je pense que çà va être difficile.

Je part pour l'étranger 4 mois donc une fois finit les quelques bricoles que je doit encore faire avec elle, je ferait un SR strict et je verrais si elle me recontacte ou pas.

En tout cas çà fait plaisir d'avoir des retour d'expérience de gens qui vivent la situation inverse.
Les choses. J'ai pas l'impression que tu ai commis des erreurs dans cette histoire liées à ta personnalité, si?

En 4 mois sans nouvelles, je pense que tu auras réussi à passer un peu a autre chose, sans pour autant l'avoir oublié complètement, mais ça sera plus simple normalement.
j'espère que les choses auront changer mais j'espère qu'elle ne m'oubliera pas pour autant.

Les problèmes que nous avons était les mêmes que pas mal de couple: engueulades concernant le ménage et le repassage parce que je trouvait qu'elle ne le faisait pas assez souvent, elle trouvait que je jouait trop souvent aux jeux vidéo ou au pc, de son point de vue je ne faisait plus trop d'efforts pour elle ....

Pleins de petits trucs qui une fois cumulé on aboutit à la rupture.

Je pense effectivement que 4 mois de silence entre nous deux peuvent nous faire du bien même si au jour d’aujourd'hui vu le nombre d'interdit que j'ai commis je ne la récupérerais jamais (ce qui est peut être mieux pour nous deux)
T'inquiète pas tu n'es pas le seul dans ce cas. Et je te répète ce qu'on m'a dit... il faut du temps. Que ça soit pour la récupérer ou pour l'oublier.

C'est difficile d'abdiquer, mais c'est peut-être ce qui a à faire de mieux. Au fond si la vie est bien faite on devrait pouvoir se retrouver dans cette nouvelle vie, avec ou sans eux. En tout cas je l'espère...