Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous!

Voilà, ça faisait 9 jour que j'étais en SR et j'ai craqué, pour un sms stupide "Passe une bonne soirée!" auquel il n'a pas répondu.
Ça devenait (et est toujours) vraiment long de ne pas avoir de ses nouvelles, de plus j'ai peur que ce SR ne serve à rien. (Ça fera 1 mois demain que nous ne sommes plus ensemble.)
Il a des pbs de santé en ce moment-même et j'ai peur qu'a cause de ça, une fois qu'il ira mieux, ne veuille plus venir vers moi par peur de retombé dans le même piège ; j'ai peur qu'il garde une image négative de moi.
J'essaye de me motivé en me disant que c'est la seule solution d'éventuellement le récupérer parce qu'en gros il m'a quitté car "il n'avait plus les idées assez claires pour être en couple".
Je compte faire durer ce SR 1 mois ; mais ça me parait tellement long.. J'ai l'impression que ça va lui permettre de m'oublié pendant que moi je serai là, a me torturé a compté les jours.
Je me demande même comment je vais faire pour reprendre contact par la suite avec lui.

Ah oui, je me demandais s'il fallait que je lui écrive une lettre (pas pour dire "je t'aime reviens moi" NON, mais pour lui laisser une image positive de moi-même.) avant d'entamé un SR vraiment Strict, car nous n'avons pas eu de discutions après la rupture ; il a refusé catégoriquement de s'exprimé sur ce sujet.

Désolé si tout ça est un peu brouillon mais j'avais besoin de vous parler de mon ressentit et d'avoir vos avis pour m'éclairé un peu.

Passez une bonne nuit et courage à ceux/celles qui sont SR, on peut y arrivé! :)

Salut Kinder-Manou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi il garderais une image negative de toi ? Quelles sont les raisons ?

Pour la lettre je pense que c'est une bonne idée si ton esprit est torturé par cette image negative que tu as peur de laisser... mais a condition de l'ecrire de la posté et de rien en attendre, juste fais le pour toi, pour ton image, ton ego ;)

Si tu l'envoi en esperant une reponse, ne le fais pas, parce que peut-etre qu'il ne repondras pas, ou pas de suite, et surtout silence radio strict apres l'envoi de cette lettre.
Soit ultra positive et bonne chance ;)
isdanna a écrit :Pourquoi il garderais une image negative de toi ? Quelles sont les raisons ?

Pour la lettre je pense que c'est une bonne idée si ton esprit est torturé par cette image negative que tu as peur de laisser... mais a condition de l'ecrire de la posté et de rien en attendre, juste fais le pour toi, pour ton image, ton ego ;)

Si tu l'envoi en esperant une reponse, ne le fais pas, parce que peut-etre qu'il ne repondras pas, ou pas de suite, et surtout silence radio strict apres l'envoi de cette lettre.
Soit ultra positive et bonne chance ;)
Disons que j'ai fais pratiquement tous les interdits avant de rentré en Silence Radio, et pas d'explication avant donc peur que ce SR ne serve pas à grand choses.

Oui t'as raison, ne pas trop espérer pour ne pas être trop déçue. Mais finalement je pense pas lui en écrire une, ça risque de le faire fuir encore plus, il va voir que je suis toujours aussi déprimée qu'au début, lol.

Parcontre je viens de lui envoyé un sms rigolo, pour que quand il pense à moi (si ça lui arrive), il ai une image positive de moi. "Le positif attire" dit-on. Alors voilà, j'espère avoir fait le bon truc.

En tout cas merci de tes conseils! :)
Très chère Kinder-Manou,

Nous TE SOUHAITONS LA BIENVENUE dans le cercle des SRistes :) Nous intrônisons ce soir même ta venue parmi nous et t'accompagnons de nos plus vifs encouragements pour réussir la recentration sur toi.

Dans quelques jours déjà, tu auras évoluée! Tu seras confrontée aux fabeuses montagnes russes; sache qu'après un instant de désespoir profond, revient un moment de plus grande quiétude. :)

Bravo à toi pour ce premier pas, certes très difficile, mais réellement salvateur.

Bien à toi ;)

SRLULA
seregarderlunlautre a écrit :Très chère Kinder-Manou,

Nous TE SOUHAITONS LA BIENVENUE dans le cercle des SRistes :) Nous intrônisons ce soir même ta venue parmi nous et t'accompagnons de nos plus vifs encouragements pour réussir la recentration sur toi.

Dans quelques jours déjà, tu auras évoluée! Tu seras confrontée aux fabeuses montagnes russes; sache qu'après un instant de désespoir profond, revient un moment de plus grande quiétude. :)

Bravo à toi pour ce premier pas, certes très difficile, mais réellement salvateur.

Bien à toi ;)

SRLULA
Comment remonter le moral et rebousté les gens en 30 secondes ? En faisant un message comme le tiens!

Milles mercis pour ce sourire que tu viens de m'offrir! Ca donne que du courage et de l'envie d'avancé!

Bonne soirée à toi et encore merci! :)
J'ai le même problème Kinder. Je viens de rentrer en SR depuis hier. Mais le problème c'est que depuis qu'il m'a quitté, il est tombé "malade", et j'ai peur d'en être la cause, et qu'il m'assimile toujours à cette mauvaise période de sa vie. Même si je pense n'y être pour rien... Du coup je sais pas quoi faire avec mon SR, que je vais être obligé de briser, puisqu'il vit dans l'appartement que l'on a pris ensemble et que le préavis se finit début janvier, et qu'il va falloir régler la question du loyer de décembre...
J'ai peur que s'il s'en sorte, il se dise que c'est parce que je ne suis plus dans sa vie, et qu'il est mieux sans moi. Sauf que jusqu'à présent il était mieux quand j'étais la...
Non mais je suis d'accord Léanie, il faut qu'il affronte ça seule. Simplement je l'ai tellement vu au plus bas, tellement mal, que ça m'arrache le coeur de le savoir dans cet état. Enfin, là j'ai bien compris que je pouvais rien faire de plus. Je dois tenir le SR quoiqu'il m'en coute...
Flow 75 quand tu parles j'ai l'impression que c'est moi!
C'est exactement pareil pour moi! J'ai l'impression que quand il va repensé à tout ça il va se dire de ne plus revenir vers moi car il n'a plus envie de retomber malade, de revivre cette période de souffrance, alors que tout comme toi, je pense que je n'y suis pour rien.
Il va aller voir une psychologue, et j'ai peur qu'elle lui dise d'éliminer tout "poisons" de sa vie, et vu qu'il pense que je suis le "poison", il va m'éliminer moi.

Garde le courage, on se soutient toutes. Croit en tes rêves et les rêves viendront à toi.

Merci Léanie de ton aide, d'essayer de nous faire réagir!
Mais comme je l'ai dis plus haut j'ai l'impression que quand le positif reviendra a eux, qu'ils seront guérit, ils ne veuillent plus revenir dans cette galère là et donc tracent leur route.
Il est pas allé voir un psychologue pour ma part, mais j'aimerais bien qu'il y aille. J'ai plus de nouvelles depuis vendredi soir, ça fait court, mais je ne fais que pleurer.
Je sais qu'en ce moment, il prend des médicaments qui l'aident à se détendre. Et ça le rend tellement amorphe, que c'est impossible d'obtenir quoique ce soit de lui. Il a 10 jours de traitement, je vais peut être attendre 10 jours pour le recontacter. Parce que je ne veux pas rester sur un mauvais apriori donc c'est sur que je vais le recontacter, s'il ne le fait pas avant.
Demain il retourne voir sa famille dans le centre, pendant 2-3 jours, j'espère que ca lui fera du bien, et qu'il reviendra apaisé. Quelque part, je suis contente, parce que c'est moi qui lui ai dit d'aller passer du temps avec ses proches et il m'a écoutée.
Flow75 a écrit :Il est pas allé voir un psychologue pour ma part, mais j'aimerais bien qu'il y aille. J'ai plus de nouvelles depuis vendredi soir, ça fait court, mais je ne fais que pleurer.
Je sais qu'en ce moment, il prend des médicaments qui l'aident à se détendre. Et ça le rend tellement amorphe, que c'est impossible d'obtenir quoique ce soit de lui. Il a 10 jours de traitement, je vais peut être attendre 10 jours pour le recontacter. Parce que je ne veux pas rester sur un mauvais apriori donc c'est sur que je vais le recontacter, s'il ne le fait pas avant.
Demain il retourne voir sa famille dans le centre, pendant 2-3 jours, j'espère que ca lui fera du bien, et qu'il reviendra apaisé. Quelque part, je suis contente, parce que c'est moi qui lui ai dit d'aller passer du temps avec ses proches et il m'a écoutée.
T'inquiète on est deux dans le même cas. Ça fait 2 semaines que j'ai pas de nouvelles de lui, tout comme toi je pleure, j'y pense matin et soir, ça me rend folle.
Aujourd'hui j'ai apprit la mort d'une connaissance (un des sapeurs pompiers de Digne, je sais pas si vous avez vu à la télé) , alors je pense plus à ça qu'a mon histoire avec mon ex.. Ca change.
La même, il prend des médoc pour se détendre. En fait il est allé à l'hosto 1 semaine, il a fait un ulcère de stress. Oui attends les 10 jours, et recontacte le en douceur, sans montrer tes sentiments, soit froide.
Partir dans sa famille va le détendre, il va se changer les idées et quand il reviendra ce sera surement plus simple de lui parler. Le miens est parti 5 jours aussi dans sa famille, en Franche Compté. J'espère tout comme toi que ça l'apaisera.
Tu vois? Les mecs font les matcho "non j'ai pas besoin de toi!", mais il a quand même écouté ton conseil.. Preuve qu'il est pas si indifférent que ça. ;)
Moi aussi, on lui a diagnostiqué un ulcère, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a arrêté son travail. La dernière fois que je l'ai vu (vendredi), je lui ai demandé s'il avait envie de trouver quelqu'un d'autre (la fille relou), et il m'a repondu "mais je ne veux pas d'une relation, tu vois pas dans quel état je suis ?" "je ne peux pas te donner une réponse maintenant, je n'ai pas la réponse, j'ai besoin que tu me laisses seul, si on est tout le temps ensemble, je ne vois pas la différence"
Par contre jusqu'a jeudi, ma présence lui faisait vraiment du bien, et il était heureux avec moi. Dès qu'il a commencé les médoc, il n'y avait plus rien à en tirer, et je le gonflais.
Tu comptes finir par briser le SR ou pas ?
Je lui ai écrit un mot, que je lui ai fait lire en debut de semaine, et il m'a dit que c'était exactement ça, je te le transmet :
" Avec moi tu prends conscience que tu as des problèmes et qu'il faut que tu les règles. On peut vivre dans le denis, mais si tu veux avancer il faut que tu surmontes ça. Réfléchis sur toi, ou tu as merdé, qu'est ce qui ne l'a pas fait? Qu'est ce qui t'inquiète aujourd'hui?
Tu ne sais pas localiser tes sentiments. Amour-amitié ? Est ce que je tiens à elle ? A quel point ? Pose toi les bonnes questions. Il y a des choses évidentes. Le fait que ma présence t'apaise, le fait que tu aies envie de prendre soin de moi quand je ne vais pas bien, le fait que tu ne supportes pas de me voir malheureuse, que tu retrouves l'appétit quand on mange ensemble, le fait que je te manque, que tu t'inquiètes de savoir qui me tourne autour, le fait que tu ne trouves gout à rien quand je ne suis pas avec toi. Ca fait beaucoup de sentiments pour une même personne. C'est pas aussi fort que tu voudrais peut être. Il faut que tu trouves la force en toi, sinon cette porte restera ni fermée, ni ouverte et ça reviendra te hanter. Tu dois avancer, crois moi c'est l'amour qui te fait te remettre en question. Sinon tu reproduis les mêmes erreurs sans cesse, mais un jour tu trouves la personne avec qui tu voudrais que ça marche, mais tes vieux démons te hantent. Tu es au pied de ce mur, est ce que je passe la main et je continue avec mes démons, ou est ce que je fais le point et je les chasse, est ce que je veux surmonter ça pour elle."

Voila ! Et ce mot l'a touché, d'ailleurs je lui renverrais par mail à l'occasion, histoire qu'il médite bien dessus. Mais de toute façon, vu l'état de loque dans lequel il est actuellement, je ne peux pas lui demander de réflechir à quoique ce soit
Flow75 a écrit :Je lui ai écrit un mot, que je lui ai fait lire en debut de semaine, et il m'a dit que c'était exactement ça, je te le transmet :
" Avec moi tu prends conscience que tu as des problèmes et qu'il faut que tu les règles. On peut vivre dans le denis, mais si tu veux avancer il faut que tu surmontes ça. Réfléchis sur toi, ou tu as merdé, qu'est ce qui ne l'a pas fait? Qu'est ce qui t'inquiète aujourd'hui?
Tu ne sais pas localiser tes sentiments. Amour-amitié ? Est ce que je tiens à elle ? A quel point ? Pose toi les bonnes questions. Il y a des choses évidentes. Le fait que ma présence t'apaise, le fait que tu aies envie de prendre soin de moi quand je ne vais pas bien, le fait que tu ne supportes pas de me voir malheureuse, que tu retrouves l'appétit quand on mange ensemble, le fait que je te manque, que tu t'inquiètes de savoir qui me tourne autour, le fait que tu ne trouves gout à rien quand je ne suis pas avec toi. Ca fait beaucoup de sentiments pour une même personne. C'est pas aussi fort que tu voudrais peut être. Il faut que tu trouves la force en toi, sinon cette porte restera ni fermée, ni ouverte et ça reviendra te hanter. Tu dois avancer, crois moi c'est l'amour qui te fait te remettre en question. Sinon tu reproduis les mêmes erreurs sans cesse, mais un jour tu trouves la personne avec qui tu voudrais que ça marche, mais tes vieux démons te hantent. Tu es au pied de ce mur, est ce que je passe la main et je continue avec mes démons, ou est ce que je fais le point et je les chasse, est ce que je veux surmonter ça pour elle."

Voila ! Et ce mot l'a touché, d'ailleurs je lui renverrais par mail à l'occasion, histoire qu'il médite bien dessus. Mais de toute façon, vu l'état de loque dans lequel il est actuellement, je ne peux pas lui demander de réflechir à quoique ce soit
Whoah joli mot! Il fait réfléchir. Je vais surement te le piqué en modifiant deux ou trois trucs, ça te dérange pas?

Pour le moment je le laisse tranquille, car comme le tiens, il est dans un sal êtat.
Je compte brisé le silence dans 1 mois s'il ne revient pas de lui même, mais si je vois que la situation évolue plus vite, je lui enverrai un mot comme celui ci-dessus
Bonjours a toi je te comprend pour la galere a tenir ton sr pour moi ces pareil sa fait 10 jours que je suis en sr et j'ai peur de craquer...mon ex aussi a beaucoup de soucis (argent,famille,santer)et je n'avait plus de place dans sa vie jusqu'a ce quelle me dise qu'il fallait mieux qu'on arrete la et qu'on reste des super amis mais pour moi ces impossibles je l'aime et sa me dechire...j'espere quelle ce rende compte quelle ai fait une erreur mais bon...j'ai envore de la chance j'ai pas fait d'interdit elle ma dit que s'etait fini je suis rester calme et quelque jours apres je lui et ecrit un message pour lui dire que je ne pouvais pas etre son ami et je lui ai dit tt ce que j'avais sur le coeur,que je la comprenais et que je n'avais pas de rancoeur mais qu'il fallais que je prenne du recul...maintenant manque de pot je sais plus si je doit faire le 1er pas ou attendre quelle le fasse piou je suis vraiment mal...si une oreille compaticente et dispo sa serai cool