Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 28381.html

Mais pourquoi je n'y arrive pas, pourquoi l'aimer toujours autant ? Ressentir ce manque que seul lui pourrait combler. Je m'occupe, je fais du sport, je cuisine, je m'occupe beaucoup l'esprit, mais il est toujours la dans mes pensées. Des jours ça va d'autres il y a toujours ce petit moment de "déprime". Je suis en SR je ne craque pas, mais je regarde tout le temps ses profils de réseaux sociaux. Je suis jalouse dès que je vois qu'il parle à une fille même si je sais que c'est une amie à lui, ça m'insupporte. Pourquoi avoir au fond de moi ce petit espoir ?
Quoi faire ? Je suis perdu je ne sais plus quoi faire.
J'ai l'impression de stagner.

Salut Leylaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oubliez quelqu'un ou du moins y penser moins en fouinant sa vie, en l'espionnant?!

Je pense que personne n'aurait réussi à ta place etant ptete inconsciemment toujours dans sa vie. Et si tu t'occupais de toi ? Non parce que je suis sure que tu es pu tu etais tres jolie jusqu'au jour où tu as cru que la vie sans lui etait impossible. Ressasis toi deja pour avoir confiance en toi a nouveau et je pense que mes gars sont plutot interesses par les filles belles souriantes forte courageuse et surtout qui ont des objectifs dans la vie. Si tu ne changes pas ton attitude rien ne changera à aucun domaine.

Il en vaut la peine vraiment ton mec qui t'a tourné le dos comme un tocard que tu tarretes de vivre et ressembles à un zombie ? Tes sure que tas besoin de ce type ? C'est pas plutot un desir d'etre aimee, recevoir de l'attention par un prince charmant qu'il te faut...

Allez tu peux y arriver ;-)
moi je pense que c'est normal d'être dans ton état.
Franchement moi je suis parti dans ma reconquête mais javais encore hyper mal, j'étais pas prêt, j'ai mis des mois !
J'ai pas été patient avec moi même.
Résultat ? C'est aujourd'hui que je serais prêt à la reconquérir, mais trop tard, elle ne veut plus m'adresser la parole et est parti au bout du monde pour plusieurs mois....

Donc prend ton temps pour t'en remettre, pour te "décamer" de ce mec. Tu feras quelque chose le jour ou tu t'en sentiras prête. Et peu importe si ça doit mettre 1 mois ou 5 ans, ceux qui s'aiment se retrouvent toujours...!
Niz a écrit :Oubliez quelqu'un ou du moins y penser moins en fouinant sa vie, en l'espionnant?!

Je pense que personne n'aurait réussi à ta place etant ptete inconsciemment toujours dans sa vie. Et si tu t'occupais de toi ? Non parce que je suis sure que tu es pu tu etais tres jolie jusqu'au jour où tu as cru que la vie sans lui etait impossible. Ressasis toi deja pour avoir confiance en toi a nouveau et je pense que mes gars sont plutot interesses par les filles belles souriantes forte courageuse et surtout qui ont des objectifs dans la vie. Si tu ne changes pas ton attitude rien ne changera à aucun domaine.

Il en vaut la peine vraiment ton mec qui t'a tourné le dos comme un tocard que tu tarretes de vivre et ressembles à un zombie ? Tes sure que tas besoin de ce type ? C'est pas plutot un desir d'etre aimee, recevoir de l'attention par un prince charmant qu'il te faut...

Allez tu peux y arriver ;-)
Je ne peux pas m'empêcher de fouiner dans sa vie, c'est plus fort que moi.
Je n'arretes pas de vivre quand même, la ça va un peu mieux, je m'occupe beaucoup l'esprit, je fais changer de coiffure, j'ai un projet en cours, je pars pour un nouveau départ. Mais il est toujours la dans mes pensées, je m'imagine pas sans lui, j'ai eu un coup de foudre pour lui, c'est tout ce que j'espérais d'un garçon, le respect qu'il avait pour moi tout ça. Je suis completement paumé. Je n'ai pas eu l'explication souhaité de sa part, et je m'en veux tellement, j'ai un peu gâcher certaine choses.
Paul63 a écrit :moi je pense que c'est normal d'être dans ton état.
Franchement moi je suis parti dans ma reconquête mais javais encore hyper mal, j'étais pas prêt, j'ai mis des mois !
J'ai pas été patient avec moi même.
Résultat ? C'est aujourd'hui que je serais prêt à la reconquérir, mais trop tard, elle ne veut plus m'adresser la parole et est parti au bout du monde pour plusieurs mois....

Donc prend ton temps pour t'en remettre, pour te "décamer" de ce mec. Tu feras quelque chose le jour ou tu t'en sentiras prête. Et peu importe si ça doit mettre 1 mois ou 5 ans, ceux qui s'aiment se retrouvent toujours...!
Oui, je comprends se que tu veux dire. La patience oui mais c'est super dur, de ne pas avoir de ces nouvelles, pas savoir ce qu'il fait alors que avant on parlait tout le temps.
Le truc c'est que j'ai un espoir au fond de moi alors qu'il me dit de tourner la page et que il y a aucune chance de le reconquérir. Tu crois quand même que quelque chose est possible malgré qu'il dise ça ? En fait je lui posais plein de question du genre est ce que un jour on se reverra ou reparlera il me dit qu'il peut pas me dire qu'il sait pas et que je me prend trop la tête. Je suis complétement perdu.
Paul63 a écrit :C'est quoi les causes de la rupture exactement ?
Imcompréhensions ? Mauvaise communication ? Immaturité ? Envie de respirer, de voir autre chose ?
Alors on se voyait pas beaucoup et pas librement c'est devenu vite pesant, et je n'ai pas su me livrer à lui et je ne parlais pas beaucoup, l'intimidation je ne sais pourquoi :? . Sensation de monotone pour lui, de délaissement peut être aussi. Et il y a eu des petits trucs de mon passé mais ça c'était rien, mais c'est la où l'éloignement à commencé et moi à ce moment j'ai pas gérer; impossible de lui dire mon ressenti, je n'ai rien changé pour essayer d'arranger les choses. Mais pourquoi ? Je ne sais pas ? Je ne me rendais pas compte de la situation :/
T'avais les émotions inhibées et tu ne savais pas pourquoi ?
Mon ex était pareille c'est curieux...
Mon ex m'admirait beaucoup (pour me démolir à la fin) je ne sais pas si t'admirais ton ex mais c'est peut être du à ça....?
De toute manière, si une femme en présence de son chéri ne peut pas dire ou exprimer ses émotions, c'est que ce n'est pas le bon chéri (c'est pour ça, entre autres, que mon ex et moi ça n'aurait pas pu coller même si ça avait durer plus longtemps)
Paul63 a écrit :T'avais les émotions inhibées et tu ne savais pas pourquoi ?
Mon ex était pareille c'est curieux...
Mon ex m'admirait beaucoup (pour me démolir à la fin) je ne sais pas si t'admirais ton ex mais c'est peut être du à ça....?
De toute manière, si une femme en présence de son chéri ne peut pas dire ou exprimer ses émotions, c'est que ce n'est pas le bon chéri (c'est pour ça, entre autres, que mon ex et moi ça n'aurait pas pu coller même si ça avait durer plus longtemps)
Et bien je suis de nature timide, je manque de confiance en moi et c'était ma première "vrai" relation. Alors lui ou un autre ça aurait été pareil, car il faisait tout pour me mettre à l'aise.
Et je suis pudique aussi avec mes sentiments :/
Bon ton histoire a plus de chances de voir une issue positive que la mienne, donc on va pas parler de mon ex ici (et puis j'en ai déjà parler 1000 fois faut dire ^^)
Ouais ben...je suis pas arrivé à reconquérir mon ex, alors du coup, les filles hyper timides, pas confiantes en elle et qui expriment peu leurs sentiments demeurent un mystère pour moi...je pense pas pouvoir t'aider pour le coup ;)
Paul63 a écrit :Bon ton histoire a plus de chances de voir une issue positive que la mienne, donc on va pas parler de mon ex ici (et puis j'en ai déjà parler 1000 fois faut dire ^^)
Ouais ben...je suis pas arrivé à reconquérir mon ex, alors du coup, les filles hyper timides, pas confiantes en elle et qui expriment peu leurs sentiments demeurent un mystère pour moi...je pense pas pouvoir t'aider pour le coup ;)
ça ne me dérange pas que tu en parles tu sais, on est la pour échanger.
Oui c'est normal pour beaucoup je penses que c'est un mystère pour beaucoup :/
Mais comme tu es un garçon j'aimerais savoir des petits truc, même si chaque personne est différente. Sur ce que je t'ai dit dans un message précédent. Sur ce qu'il m'a dit tout ça.
T'as besoin de papoter alors papotons (et puis moi aussi ce soir, ça tombe bien....tiens je vais me prendre un caf')
Et puis j'aurais un peu l'impression d'aider mon ex à travers toi, vu que vous vous ressemblez apparement sur des traits importants de caractère.... ^^
Tu veux savoir quoi précisément ?
Je t'écoute....
Suis-je son clone ? Lol

Quand je t'ai dit ça "Le truc c'est que j'ai un espoir au fond de moi alors qu'il me dit de tourner la page et que il y a aucune chance de le reconquérir. Tu crois quand même que quelque chose est possible malgré qu'il dise ça ? En fait je lui posais plein de question du genre est ce que un jour on se reverra ou reparlera il me dit qu'il peut pas me dire qu'il sait pas et que je me prend trop la tête."
Pour commencer :lol:
Leylaaa a écrit :Suis-je son clone ? Lol

Si tu fais 1m60, assez mignonne, 22 ans, yeux bleues noisettes et brune, alors, oui, tu serais son clone ^^
Leylaaa a écrit :Quand je t'ai dit ça "Le truc c'est que j'ai un espoir au fond de moi alors qu'il me dit de tourner la page et que il y a aucune chance de le reconquérir. Tu crois quand même que quelque chose est possible malgré qu'il dise ça ?
En fait tout le monde, et toi aussi, peut avoir sa chance de reconquérir son ex. Après il y a énormément de facteurs qui entrent en ligne de compte, si j'avais la formule magique je te la donnerais ! (et je ne serais pas ici, ou alors j'aurais fais fortune lol^^)
Ca dépend de lui, de toi, de vos actions réciproques ces prochaines semaines / mois, je peux t'aider dans TES actions pour le reconquérir, mais je ne suis pas dans la tête de ton ex....tu sais, si l'option sincérité n'a pas marché...ben...vaut mieux faire sa vie tranquillou de son côté et voir ce que ça peut donner dans qlq mois / années....
Leylaaa a écrit :En fait je lui posais plein de question du genre est ce que un jour on se reverra ou reparlera il me dit qu'il peut pas me dire qu'il sait pas et que je me prend trop la tête."
Pour commencer :lol:
Ben oui, il ne peut pas te le dire tout de suite (l'impatience....et il n'est pas devin) que tu te prends trop la tête....je ne sais pas car là il a pensé à ta place donc c'est dégueu après....voilà
Oui c'est sur, on ne sait pas de quoi demain est fait, c'est récent aussi donc voilà. Certes tu n'es pas dans sa tête et chaque être est différents.
Il me dit que je suis une personne bien.
Et alors après m'avoir dit tourne la page tout ça, je demande si je peux prendre de ces news de temps en temps, il me dit que c'est pas un cruel, un méchant alors oui je peux.
Alors depuis j'en ai pas pris je veux laisser passer du temps, mais je me dis que il s'en fou peut être, lui en prendra pas de moi, mais est ce que ça lui ferait plaisir que j'en prenne ?
J'ai l'impression que il m'a déjà zappé, ou qu'il s'en fou de moi mais on me dit que non c'est pas possible quand même, même si notre relation était courte.
Peut être est-il trop fier ?
T'as pas répondu au clonage, dommage....^^

Prendre de ses nouvelles ne veut pas dire que tu vas le bouffer tout cru non +, faut pas abuser. Tu peux aussi passer de manière "amicale" dans un 1er temps, histoire de prendre la température et voir si tu peux aller un peu plus loin.

Et puis merde y en a marre avec cette expression de "tourner la page"....mais quelle page ? qui te le demande ? Lui ? ok mais t'as aussi ta chance de lui montrer que ça peut valoir le coup d'être avec toi ^^ en quoi ta volonté est plus importante que la sienne ?
Elles sont à égalité. Donc t'as le droit de tenter ta chance, dans les limites du raisonnable et du respect de chacun d'entre vous.

Tu peux pas savoir si ça lui fera plaisir de prendre de ses news si t'en prends pas.
Et s'il te répond "tourne la page...." tu peux répondre "je ne venais pas te bouffer, détends toi ^^ je venais juste prendre de tes nouvelles, dommage pour toi que tu le prennes ainsi !"
Les ex n'oublient jamais les ex....ça c'est une certitude, crois moi.

Mon ex m'a dit 8 mois après la rupture que je lui avais brisé le coeur (alors que c'est elle qui m'avait larguée !! lol !) donc tu vois....ils n'oublient pas :-)
J'ai pas fait attention au clonage désolé. Et bien pour la taille oui mais tout le reste non ça marche pas :lol:

Non ça ne veut pas dire que je vais le bouffer loin de là, juste savoir comment il va, comment se passe ses études tout ça quoi. Oui je vais faire ça de façon amicale, mais dans ma tête je me dis tellement que lui en a pas envie mais c'est mon ressenti juste, je ne sais absolument pas se qu'il pense il a jamais fait apparaitre quoi que se soit après la rupture.

Oui c'est lui qu'il me le dit mais c'est vrai je peux prouver les efforts que j'ai envie de faire, mais c'est trop tôt encore, il faut du recul.

En fait j'ai peur aussi qu'il ne me réponde pas je crois, et je sais pas à quel moment en prendre de ses nouvelles, ça va faire 2 semaines que je lui ai rien envoyé la. Et aussi j'aimerais rien envoyer, aucune nouvelle jusqu'à mon anniversaire pour voir si il va me le fêter car la aussi j'ai un gros doute.

Ah si il m'oublie pas c'est déjà ça lol.
Quand même 8 mois après ouais.
Je sais pas comment expliquer ça mais mon ressenti à rapport de lui c'est que j'ai l'impression qu'il s'en fou de moi, que vraiment il m'a zappé quoi, genre j'existe plus lol, mais c'est moi qui pense ça quoi.
Mais il m'a jamais dit que je le soulais quand j'envoyais des messages du genre "tu me manques blablabla", il voulait pas me blesser peut être lol.
Faut que ça ne te fasse plus mal, ou que tu sois capable de prendre sur toi surtout en étant en contact ^^
Le risque de rester en contact, c'est aussi de ne pas avancer dans sa vie. Faut évaluer si cette stagnation en vaut la peine....

S'il ne te dit rien pour ton anniv'....ça risque de faire mal nan ?

Et oui, 8 mois après.... ;-)
La maintenant ça va mieux, il y a toujours un petit moment où non mais c'est moins souvent et ça dure pas quoi.
Oui, c'est que j'veux pas qu'il sorte de ma vie non plus, c'est une superbe rencontre.
C'est pénible toutes ces questions que je me pose lol.
Il a pas voulu me revoir aussi pour j'lui dise mon ressenti, c'était trop tôt peut être aussi.

Si il me souhaite pas mon anniversaire, oui franchement la ça me ferait mal et vexerais beaucoup.
L'idéal serait d'avoir le minimum d'attentes à son encontre, que tu sois satisfaite de la moindre des choses qu'il te dise ou fasse à l'avenir. Ainsi tu ne seras plus jamais déçu ou atteinte.
Moins on en attend, et mieux on peut recevoir, (c'est valable en général dans la vie du reste avec les autres gens....) après je sais bien que ce n'est pas facile.
Mais je pense qu'il n'y a que les choses intéressantes qui sont difficiles, la facilité n'a aucun intérêt...^^ (être et demeurer simple avec les autres par exemple, c'est quelque chose de très difficile...ben c'est intéressant)
Bref.... :)
Oui je vois ce que tu veux dire c'est vrai, pas facile mais bon faut y arriver.
C'est respecter son choix aussi, je veux pas le saouler non plus.

Alors tu penses que je continue le silence radio ? J'attends de voir s'il me souhaite mon anniversaire ?
Mais j'ai peur aussi qu'il m'oublie à ne pas donner signe de vie lol.
N'attend rien de lui, je ne peux pas être plus clair.
Sois cool, heureuse et séduisante, taquine, belle et séductrice à chaque contact. Au mieux du mieux que tu n'as jamais été (sans toutefois jouer un rôle...tends vers le meilleur de ce que tu es capable....si tu joues, il le verra très vite).

Ne parle plus de cette histoire autour de toi, fais le vide, retrouve toi. Fais le pas DU TOUT dans l'espoir de le reconquérir.
Moi ce qui m'a vachement aider, c'est d'aller dans une assoc ou j'ai pu faire une activité que j'adore (de la radio) et ou je peux rencontrer de nouvelles personnes, des artistes....

C'est le genre de choix qu'il faut faire très rapidement après une rupture, moi je l'ai fais....un an après, quand j'étais prêt et que j'allais mieux.
Mais aucun regret, on ne peut pas tricher avec soi même....ou pas longtemps.

Je te dirais que si tu sais parfaitement ce qu'il faut faire pour le reconquérir et que tu te sens au top de ta forme de séductrice vazy tout de suite....si c'est pas le cas je te le déconseille. De toute façon tu le sens quand t'es prêt(e), personne ne sera là pour te le dire, ni moi ni quelqu'un d'autre, tu le sentiras. Mettre de la nouveauté dans sa vie peut aider....

Dis moi une question comme ça....ça fait un bail que j'en ai pas posé sur mon ex lol ^^ tu crois que la décision de départ à l'autre bout du monde de mon ex peut être du en partie à moi et mon histoire avec elle ?
Je sais c'est con cette question mais vu que vous avez un "profil" ressemblant....^^ imagine que t'as largué un mec, t'étais folle dingue de lui, tu t'ees rendu compte que tu t'étais trompé de type de mec car le mec change de comportement par rapport au début de la relation ....tu le largues, t'en souffres énormément, tu me fais encore des reproches sur la rupture 8 mois après....tu crois que à sa place, t'aurais eu le profil de partir au bout du monde pour plus facilement "m'oublier" ?
Oui je vois. J'ai un projet à présent pour un nouveau départ donc voilà je penses que cela va m'aider et on verras avec le temps. Puis lui préfèrerait me voir changer en mode heureuse tout va bien, je souris à la vie que la fille qui déprime pour le reconquérir.
Merci en tout les cas pour ces conseils, je le fais pour toi tout ça mais je garde en moi mon petit espoir ;)

Pour répondre à ta question déjà ça dépend ce qu'elle est partie faire à l'autre bout du monde ?
Mais moi je penses que non je serais pas partie à l'autre bout du monde à cause de lui, c'est quand même abandonné sa famille, ses amis et tout ça.
Elle est partie faire un service civique pour quelques mois, j'en sais pas plus.
J'ai envoyé un mail il y a quelques jours amicalement pour prendre des news. Mais sentimentalement c'est mort, mon avenir n'est pas avec elle, très clairement
J'ai aimé follement cette personne, mais elle ne correspond plus à ce que j'aspire d'une fille aujourd'hui Mais je garde de l'estime pour elle, d'ou ma reprise de contact passagère.

Je crois que le monde entier souhaiterait que tu sois heureuse, tout le monde ^^ le monde tourne mieux quand on rajoute chacun un peu plus sa graine de sourires, de rires et de plaisirs...^^

T'as l'air d'aller mieux. Et puis crois moi, une nana c'est très jolie quand elle sourit alors...je ne peux t'inciter que de commencer par continuer à le sortir dès que tu peux ;)
Alors je ne penses pas qu'elle soit partie à cause de toi, enfin peut être que ça va l'aider à aller mieux et "t'oublier" . Oui être en bon terme est quand même mieux.

Oui il faut toujours avoir le smile :) c'est sur c'est mieux une personne qui sourit plutot qu'une personne qui porte toute la misère du monde sur lui. Je vais faire de mon mieux et j'espère que ce nouveau départ va m'aider aussi à vaincre ma timidité et prendre confiance en moi.
@ leyla : mon ex ex me disait la meme chose, qu'il n'avait plus de sentiments que je devais le laisser tranquil, qu'il etait mieux celib, que je devais arreter de lui poser des questions car il ne savait rien.
Moi je le gonflais, l'etouffais en le harcelant et il s'eloignait encore plus.
Un conseil : serieux arretes et avec le temps la phrase dont il sort sans trop reflechir "cest mort à jamais" peut changer si toi tu changes completement.
Arretes de le contacter, penses avec ta tete et non ton coeur. Laisses le tranquil tu verras il aura sa dose de tranquilité il va s'en lasser tu lui manqueras surement... Il reflechiras deux fois cette fois à cette decision de rompre.
Arretes de repondre sil te contacte, si vraiment il insiste repond vite fait. Quand il va voir que tu tes detache de lui cava lui faire tout drole. En gros ne sois plus à sa dispo.

Le jour où tu repondras à son appel avec une voix heureuse dynamique etc. Ça fera beaucoup mieux crois moi et tu seras beaucoup plus attirantes ;-) et ne parles jamais de vous comme ci tu t'en foutais
Niz a écrit :@ leyla : mon ex ex me disait la meme chose, qu'il n'avait plus de sentiments que je devais le laisser tranquil, qu'il etait mieux celib, que je devais arreter de lui poser des questions car il ne savait rien.
Moi je le gonflais, l'etouffais en le harcelant et il s'eloignait encore plus.
Un conseil : serieux arretes et avec le temps la phrase dont il sort sans trop reflechir "cest mort à jamais" peut changer si toi tu changes completement.
Arretes de le contacter, penses avec ta tete et non ton coeur. Laisses le tranquil tu verras il aura sa dose de tranquilité il va s'en lasser tu lui manqueras surement... Il reflechiras deux fois cette fois à cette decision de rompre.
Arretes de repondre sil te contacte, si vraiment il insiste repond vite fait. Quand il va voir que tu tes detache de lui cava lui faire tout drole. En gros ne sois plus à sa dispo.

Le jour où tu repondras à son appel avec une voix heureuse dynamique etc. Ça fera beaucoup mieux crois moi et tu seras beaucoup plus attirantes ;-) et ne parles jamais de vous comme ci tu t'en foutais
Oui je comprends que je le soulais, mais quand j'lui demandais clairement de me dire dit moi que je te saoule et j'arrêterais d'envoyer des messages,lui me répondait "ça va".
Je ne l'ai jamais trop harcelé c'était des petit message par ci par là. A présent ça fait 2 semaines que je suis en SR, ses nouvelles me manque quelque fois mais ça va, tout ce que vous me dites m'aide beaucoup :) . Je sais que lui ne me contactera pas de toute façon donc à se niveau la pas de risque. Oui il faut que je reprenne gout à la vie et comme tu dis je serais beaucoup plus attirante ;) . Et il faut du temps, prendre du recul, être patiente, car la cela fait que un mois notre rupture, mais j'ai peur qu'il m'oublie car notre relation a été courte (c'est vrai la durée ne veut rien dire), mais j'ai peur de ça.
Par contre j'ai un petit truc à te demander, je sais que demain il a un combat (il fait de la boxe) et est ce que je lui envoie "Bon combat" comme je fais d'habitude ? C'est juste un message écrit bon combat rien de plus.
Niz a écrit :Non il a voulu te lacher qu'il en assume les consequences pq lui donner cette attention, ce confort qu'il va kiffer et qu'il kiffait je suppose avoir des ptit mots comme ca de ta part a lepoque...

D'accord, alors pas de message pour lui. J'en ai marre pourquoi tant de jalousie alors que j'ai plus à être jalouse. Limite j'ai envie d'aller taper la meuf :x
Salut,

Je voulais juste te dire que si tu es timide c'est ton caractère tu n'as pas à changer pour quelqu'un, c'est à lui de t'accepter comme tu es. Ton ex n'a pas su voir ta valeur, ne t'en prends pas à toi. Mais c'est bien car tu te remets en question (fais le pour toi, pour mieux t'aimer). Il est difficile de mener une relation saine sans avoir confiance en soi, car on a tendance à tout attendre de son copain, c'est là oú tu dois travailler.
Les paroles de ton ex me rappelle des paroles que j'ai pu entendre, la solution ça a été de vivre pour moi (cf. ma signature).
lavieestbelle a écrit :Salut,

Je voulais juste te dire que si tu es timide c'est ton caractère tu n'as pas à changer pour quelqu'un, c'est à lui de t'accepter comme tu es. Ton ex n'a pas su voir ta valeur, ne t'en prends pas à toi. Mais c'est bien car tu te remets en question (fais le pour toi, pour mieux t'aimer). Il est difficile de mener une relation saine sans avoir confiance en soi, car on a tendance à tout attendre de son copain, c'est là oú tu dois travailler.
Les paroles de ton ex me rappelle des paroles que j'ai pu entendre, la solution ça a été de vivre pour moi (cf. ma signature).

Oui c'est mon caractère certes et on doit accepter quelqu'un comme il est, mais là il faut que je changes même pour moi parce que c'est une grande timidité qui m'a gacher pas mal ma jeunesse, ce manque de confiance en moi.
J'essaye d'avancer mais c'est pas facile, j'ai quand même des projets, mais il me manque de pire en pire il y a un problème, ça me rend dingue. Je vais finir par me tirer une balle dans la tête (ironie).
Merci pour ta réponse ;)
Coucou Leyla,
j'espérais ne plus te trouver dans cet état en te lisant mais je remarque que tu es toujours à la case de départ à chaque fois que je lis tes posts. Je m'inquiète bcp pour toi tu sais. Alors stp, reprends toi un peu, tu es trop jeune pour être aussi pessimiste dans la vie. Je sais que ce n'est pas facile mais ça a trop duré. Pourquoi ne pas faire de la boxe ? c'est un sport idéal pour les timides... il faut y réfléchir
Lia23 a écrit :Coucou Leyla,
j'espérais ne plus te trouver dans cet état en te lisant mais je remarque que tu es toujours à la case de départ à chaque fois que je lis tes posts. Je m'inquiète bcp pour toi tu sais. Alors stp, reprends toi un peu, tu es trop jeune pour être aussi pessimiste dans la vie. Je sais que ce n'est pas facile mais ça a trop duré. Pourquoi ne pas faire de la boxe ? c'est un sport idéal pour les timides... il faut y réfléchir
Hoo oui je suis toujours à la case départ, je stagne je n'en peux plus. J'ai l'impression de ne pas avancer. Mais pourquoi l'aimer toujours autant, et être jalouse comme ça. Je fais mon possible pourtant pour avancer mais je crois que j'ai besoin d'aide.
C'est vrai que la boxe serait un bon sport, pour aussi évacuer tout la colère que j'ai en moi, je suis en colère contre moi même alors avec cette colère je ne pourrais pas avancer.
Merci pour tes réponses :D
Lia23 a écrit :Coucou Leyla,

En fait j'allais mieux, mais la depuis hier ça va plus, j'ai le coeur en milles morceaux. Je ne sais pas pourquoi tout s'est "re écroulé". J'en ai tellement marre :(
Lia23 a écrit :Comment ça depuis hier ? tu as appris qu'il a une next ?

ça va un peu mieux que hier parce que hier c'était le gros coup de blues.
Non je ne sais pas si il a une next en fait c'est moi qui me torture avec ça, j'ai l'impression qu'une fille va être sa next car il échange quelque truc sur les réseaux sociaux mais ça ne veut absolument rien dire, c'est une fille de son club de boxe. C'est moi j'me fais mes films et me torture. C'est vraiment n'importe quoi, j'me fais du mal toute seule.
Coucou je suis contente que tu ailles mieux.
Je ne voudrais pas te faire du mal, mais il ne faudrait pas se dire "non, il n'a pas de next c'est moi qui me torture pour rien", tout est possible, il faudrait se dire qu'il ait une next ou pas il a ses raisons, je reste concentrée sur moi même si ça me fait mal.
Il faut se faire violence, on n'a pas le choix.
Les paroles qui m'aidaient lors de ma rupture c'était "je l'aime assez pour lui faire confiance, si c'est ce dont il a besoin et s'il est heureux comme ça alors je l'accepte"
Bon courage.
lavieestbelle a écrit :Coucou je suis contente que tu ailles mieux.
Je ne voudrais pas te faire du mal, mais il ne faudrait pas se dire "non, il n'a pas de next c'est moi qui me torture pour rien", tout est possible, il faudrait se dire qu'il ait une next ou pas il a ses raisons, je reste concentrée sur moi même si ça me fait mal.
Il faut se faire violence, on n'a pas le choix.
Les paroles qui m'aidaient lors de ma rupture c'était "je l'aime assez pour lui faire confiance, si c'est ce dont il a besoin et s'il est heureux comme ça alors je l'accepte"
Bon courage.
Oui je sais bien que tout est possible, mais je me torture gratuitement c'est ça qui m'énerve.
Oui il faut que je me fasse violence ça c'est clair.

J'aime beaucoup ta phrase, et je penses que je vais me l'écrire dans la tête.

Ce que je voudrais juste c'est que l'on reste en bon terme, mais je sais que il faut être patiente, et puis on verra le destin, on ne sait pas de quoi demain est fait. Le futur c'est l'inconnu pour tous.
lavieestbelle a écrit :J'espère pour toi qu'il se sentira assez libre avec toi pour rester en bon terme alors :)
Merci ;) .
Je l'espère aussi, après on s'est jamais engueuler ou quoi à la rupture, on est resté calme donc voilà je sais pas on verra avec le temps. Il faut être patient.

Coucou ;) ça va mieux. Il a bien une copine, la meuf que j'ai jamais pu voir c'est physique elle m'insupporte mais bon pas grave.

Maintenant je me dis la roue tourne, il le regrettera. Lui aussi un jour sera dégouté que j'ai un copain. Je suis déçu un peu vu le genre de meuf, et la il fait des trucs qu'il lui ressemble pas. Des trucs de gamins ils font lol.

Maintenant je suis à fond dans mon projet d'avenir, je cache pas que il y a des petits moment quand même où ça me fait mal qu'il est une "pouffe" mais bon ça va ça dure pas.

J'ai eu un boost d'un coup j'espère que ça va durée ;)
Leylaaa a écrit :

Coucou ;) ça va mieux. Il a bien une copine, la meuf que j'ai jamais pu voir c'est physique elle m'insupporte mais bon pas grave.

Maintenant je me dis la roue tourne, il le regrettera. Lui aussi un jour sera dégouté que j'ai un copain. Je suis déçu un peu vu le genre de meuf, et la il fait des trucs qu'il lui ressemble pas. Des trucs de gamins ils font lol.

Maintenant je suis à fond dans mon projet d'avenir, je cache pas que il y a des petits moment quand même où ça me fait mal qu'il est une "pouffe" mais bon ça va ça dure pas.

J'ai eu un boost d'un coup j'espère que ça va durée ;)
Suis vraiment dslée d'apprendre qu'il a une next mais contente que tu te fasses une raison. C'est bien de te lancer dans un projet d'avenir. ça vaut mieux d'ailleurs car c'est ça ta vie et non lui. Tu sais, ce n'est nullement de ta faute si t'arrives pas à l'oublier, on ne peut pas oublier quelqu'un qu'on aime d'un trait, seul le temps peut le faire ou quand tu vas tomber à nouveau amoureuse. Donc c'est normal que tu penses de temps en temps à lui ou que tu sois triste. Bonne chance pour ton projet et prends soin de toi
Salut,

Les gens changent on ne sait pas pourquoi, quand ils nous quittent on ne les reconnaît pas, peut-être qu'on s'est trompé de personne. Continue à croire en l'avenir tu auras un copain qui t'aime aussi fort que tu le veux et il correspondra à ton idéal, vous serez heureux et là tu comprendras pourquoi ton ex n'était pas à la hauteur. On fini toujours par comprendre.

Même si mon ex est toujours charmant, je ne regrette rien car je sais qu'il n'était pas à la hauteur, je mérite vraiment quelqu'un d'exceptionnel et toi aussi :).

Bon courage
Bonjour Leyla et bonjour à tous...

Je suis exactement dans la meme situation que toi niveau volonté! Je n'y arrive pas malgré les occupations tout me rappel à lui. C'est les montagnes russes :(
Ce que je peux juste te dire c'est de penser à toi ( je te le dis mais moi meme je ne l'applique pas :( ) prends toi en main et bats-toi !
Oui, faut se battre, c'est vrai, et toujours axé sa volonté vers un "mieux" pour soi.
Cependant, parfois, on ne va pas aussi vite qu'on le voudrait. Notre corps, notre esprit résistent à ses tentations de changement.
Pour avoir vécu 7ou 8 mois de montagnes russes absolues, je sais de quoi je parle ^^

Faut se battre...mais s'écouter aussi, ne pas aller plus vite que la musique (c'est à dire pas plus vite que nous même) tout en continuant, en serrant les dents, à aller au combat.

J'appelle ça un combat car ça en est véritablement un. C'est dur, hyper hyper dur quelques fois, mais je vous assure que :

1) On finit par s'en sortir = il faut souvent un "déclic" pour ça (moi ça a été le départ de ma ville de mon ex pour parvenir enfin à sincèrement décrocher)

2) Et parce qu'un membre de JRME est souvent quelqu'un de sincère, de vrai, d'entier (après 6 mois de présence ici je peux en témoigner ^^) la largué JRME met souvent moins de temps que les largués "sans JRME" pour s'en remettre.
En tout cas, ça a été le cas pour moi....(1ère histoire = 2 ans et demi pour que ça ne fasse plus mal du tout /la dernière en date = entre 6 et 9 mois pour que les choses commencent vraiment à s'apaiser)

3) Enfin, le combat en vaut la chandelle = même si parfois j'en ai pris plein la gueule (par mon ex, mes amis et même ici sur le fofo !) j'ai beaucoup appris sur moi même.

Ca ne fait pas de moi quelqu'un qui a la science infuse, ça c'est certain. Mais je pense que je prends plus facilement de distances et que j'attache plus d'importance, je vois plus facilement ce qui est essentiel dans ma vie, dans mes projets et ma route perso maintenant qu'avant d'avoir rencontrer mon ex. Et ça, personne ne peut me l'enlever ;-)

Bon courage à vous tous en tout cas....je suis dispo au besoin en mp alors n'hésitez pas ;-)
siciliana06000 a écrit :Bonjour Leyla et bonjour à tous...

Je suis exactement dans la meme situation que toi niveau volonté! Je n'y arrive pas malgré les occupations tout me rappel à lui. C'est les montagnes russes :(
Ce que je peux juste te dire c'est de penser à toi ( je te le dis mais moi meme je ne l'applique pas :( ) prends toi en main et bats-toi !
Oui c'est pas simple. Mais ça y est j'ai eu un boost et ça va mieux, je penses quand même à lui mais plus en déprimant, je pleures plus rien. Et enfin je penses à moi, je refait ma garde robe, je vais aller cher la coiffeuse. Nouveau look pour une nouvelle vie. Maintenant me manque un travail et j'ai postulé un peu partout j'espère une réponse. :)
Courage à toi et comme tu me l'a dit bats-toi, on a pas le droit d'être mal pour une personne qui ne se soucis pas plus que ça de nous :)
Bravo Leyla tu reprends le dessus et ça c'est le top! Ta bien raison quand on a un chagrin d'amour généralement on change de coupe de fringue TOUT!! Alors bravo miss et continue sur ta lancée! Penses a lui en pendant aux mauvais mmt aux cotes au tu supportent tu verras quand sava pas sa rebooste.
Jte dis ça mais jui en train de pleurer comme une merde en ayant lu ton message et surtout ta dernière phrase. J'envie les personnes comme toi qui arrivent apenser a elle parce que c loin d'être mon cas, moi j'me bats pour pas que ça se termine!
En tout cas si ça ne va pas N'hésite pas miss et penses a c que je t dis : penses aux mauvais côté et ouvre les yeux sur tous les hommes a qui tu plait autour de toi ;)

Je t'embrasse