Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ganesha78
Bonjour a tous,

Voila,apres trois mois et demi ,bientot quatre de rupture ,
Avec quelques mails (si vous voulais,jai poster deux de ses premiers mails,il ya quelques temps,cela vous permetras de comprendre....) de mon ex explicatif de sont choix et sa decision,
Jai depasser un interdit,le chantage affectif,n ayant pas vraiment les moyens
de prendre un coach et pas d'amis pour me conseiller ds une demarches serieuses
de reconquetes !!!
En passant des nuits affreuses a ruminer mon separation.....
J'ai decider ,il ya un mois,que jallais faire une GREVE DE LA FAIM.....!!!!
(je sais ce que certains vont dire...alors,s'il vous plait ne juger pas cette action
je suis la pour des conseils et discuter avec des personnes qui on eux aussi cette souffrance)..merci davance !!!
donc a l'heure ou je vous parle j en suis a mon 14eme jour.....
Un ami,est aller voir mon ex il y a quelques jours,pour lui dire de reagir,vue l'ampleur des choses...Depuis un moment ,elle devais me rendres des affaires,elle devais passer me voir...hier soir,on a discuter,elle ma dit quelle etait daccord pour que lon soit ami et qu elle allais passer demain me rendre les affaires et discuter un peu,mais elle ne passe pas seule ,elle vient avec une de ses meilleurs amie........
est ce une bonne chose quelle vienne avec sa pote ?
est ce que finalement je devrais aller ds un lieu neutre pour la renconter ?
dois je prendre sa proposition d'amitier comme quelque chose sincere....(voir mail poster...)ou comme une peur de culpabiliter ,au cas il marriverais quelque chose....voila

Salut ganesha78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce que je recherche oui cest etre son amitier mais aussi la reseduire ,vue qu'apparement elle veut etre une amie....jaimerais avoir vraiment des conseil sur ca ,si biensure mon ex veut etre en contact amicale....
suite mon message aussi,jaimerais savoir dapres ,vous si il ya encore quelque chose chez elle pour moi,est ce quelle me laisse une ouverture sur laquelle je pourais me fixer pour une demarche de reconquete,car je tien enormement a elle...??
BY Sundance
Tu penses que tu vas la séduire en continuant ta grève de la faim ?

Ne le prends pas mal mais il n'y a rien d'attirant chez quelqu'un qui fait du chantage affectif. Je vais te dire ce qui attire le plus : le bonheur, l'envie de vivre. Alors stoppes-moi cette grève de la faim, ressaisis-toi et vis pour toi ! Tu verras la vitesse à laquelle elle va revenir après ça !
jai stoper depuis une semaine ma greve et repris des forces.....jai pu avoir une discution avec elle ou elle me disais que lon pourais etre ami et ce voir de temps en temps.....maintenant,je me demande si cest une bonne chose ?? et profiter de ce qu'elle me laisse pour la reseduire ptit a ptit ?? jaimerais mettre ptit a ptit un plan d action en place pour la reconquete et la je me donne 1 mois pour y arriver.....Mais jai besoin d idees ou de conseil de votre part......en tous cas un grand merci a vous de mavoir repondu et donner votre avis sur les derniers post que jai fais,certes certaines n'allais pas de mon sens mais je trouve que cest bien.....car d'un cote vous avais tous raison.....voila ganesha78
Alors on se ressaisit!
Ce qui attire une femme: être en face d'un homme, un vrai.

Quand une fille rompait avec moi, elle voulait qu'on soit ami, et je répondais "Jamais!". Et bien figure-toi qu'elle revenait (sans exception).
Bon je parle de relation courte.

Pour une plus longue relation: il faut que tu connaisses ta part de responsabilités, en connaître la cause et changer le tir. Coupe les ponts. Reprends-toi. Et recontacte la quand tu seras prêt. Elle sera surement avec qqn d'autres mais:
- forte proba que ça soit juste temporaire entre eux
- le nouveau toi sera super séduisant.

De mon expérience perso: sors avec une autre fille, ça accélère le processus.
be la ,je devais la voir dimanche ds laprem,puis vers 14h elle menvoi un message,pour me dire de plutot passer ds la semaine,du coup sur fb je lui est repondu que ca tombais bien car moi aussi cette aprem jai des truc a faire,pis ya une amie qui viens dormir a la maison.....du coup la plus de reponse de sa part...pis au bout d une demi heure je lui est envoyer : bonne aprem a toi
elle ma repondu bonne aprem.......la je sais pas ds combien de temps je dois la rapeller
ou attendre quelle me rapelle car je devais la voir a la base pour lui rendre un peu dargent quelle mavais preter....du koup ca me donne une carte que je peux partager en deux mettre et mettre en action ces deux pretexte pour la revoir .....qu en penser vous ??
BY Sundance
Je trouve la réponse de Bobosan intéressante mais si je peux me permettre ne sors pas avec une autre fille, c'est le meilleur moyen de la faire fuir.
Mais quand je dis sortir avec une fille, ce n'est pas pour la rendre jalouse.
Je parle de vertus thérapeutique. La fille suivante te permettra:
- de reprendre pied
- de relativiser
- de regagner confiance en toi.

Il même probable que tu n'en seras pas amoureux, mais au moins tu seras différent et surtout bcp plus attirant. Parce que là tu en es réduit à interpréter le moindre de ses gestes, mots…
Je suis passé par là (gt même pire que toi). Aujourd'hui j'en rigole tellement c'était ridicule.
be en fait la jai craquer et je lai apler ...elle etait froide mais ca aller ....mais elle me fesais part de sa peur en fait que je me re attache a elle....si jamais on se revoi et tous....du koup je lui est parlais dautres choses ,en lui disant que javais compris ca decision et quelle nest plus amoureuse....mais quil fallais aussi qu elle se fasse plaisir et quelle sorte de sa routine,et quelle pouvais compter sur moi pour une ballade etc puis elle ma fais part aussi quel avais vue du changement ds mon comportement ....Oui bobosan cest vrai que je cherche a interpreter ses moindres geste ou reaction mais je cherche un element sur quoi m accrocher pour agir.....mais la patience est notre meilleur allier...........et pis aussi ya des forum sur lequelle on peut discuter et cela apporte bokoup.....(ce nest pas comme avec certaine amis ou autres qui te donne de reponse clicher du genre mais lache laffaires ou trouves en une autres....)
bobosan a écrit :Alors on se ressaisit!
Ce qui attire une femme: être en face d'un homme, un vrai.

Quand une fille rompait avec moi, elle voulait qu'on soit ami, et je répondais "Jamais!". Et bien figure-toi qu'elle revenait (sans exception).
Bon je parle de relation courte.

Pour une plus longue relation: il faut que tu connaisses ta part de responsabilités, en connaître la cause et changer le tir. Coupe les ponts. Reprends-toi. Et recontacte la quand tu seras prêt. Elle sera surement avec qqn d'autres mais:
- forte proba que ça soit juste temporaire entre eux
- le nouveau toi sera super séduisant.

De mon expérience perso: sors avec une autre fille, ça accélère le processus.
Hum, le processus. Oui bon, pour ce que la femme réalise qu il n est qu un bout de viande est qu elle ravise sa vision qu elle a de lui. Pour la laisser à l autre ^^^. tout dépend, je bouffe toute la viande et je laisse l os lol
Ca ne m interresse pas de ronger l os ;)
le probleme avec sa,et je sais de quoi je parle ,cest que en ce moment pour moi meme si je prend sur moi et que je sais qu il ya quand meme de laffection pour moi (voir mail de separation poster sur jrme,si elle navais pas vraiment du respect et de laffection,elle ne maurais pas ecris ce mail....)be cest que d avoir une relation ds cette situation ,ca risque de faire plus de mal qu autre chose car on ne joue pas avec les sentiment de lautre,je ne veux pas aussi faire soufrir une personne innocente pour mon propre interet,enfin vous voyez....
POur moi pour linstant ,cest de mettre un commencement ds mon plan daction et si tenir ,trouver ds quelle direction y auras une accroche....
Bonjour, comment vas tu?

J'ai bien lu ton histoire...bon alors écoute voici mon avis...silence radio avec ton ex, tu ne la contacte plus par aucun moyen car là tu la fais fuir.

Avant d'être avec mon ex actuel (voici le lien de mon histoire si tu veux http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... 28881.html) , j'étais fiancé a un autre et j'ai aussi voulu faire une pause/rupture car ça n'allait plus, au bout du compte il ne m'a pas laissé respirer il arrêtait pas de me contacter, ou de prendre des médocs...alors oui je suis revenue, mais pas par amour par pitié...et au final aucun des deux n'a été heureux et ça a cassé...

Elle veut être tranquille, très bien sort de sa vie , et ca va lui faire tout drôle, elle veut être ton amie? la belle affaire, c'est ce qu'on sort pour se donner bonne conscience, et elle ne te contactera que rarement....de plus si tu veux la reconquérir ne devient pas son pote, tu as vraiment envie de l'entendre te raconter ses histoire de cœur avec bebert ou hugo? NON NON NON et NON

Puis entre nous elle sait que tu lui "manges" encore dans la main, donc pas étonnant qu'elle flippe pas....donc silence radio , tu ne réponds plus à ses messages ni rien, ou alors tu réponds tardivement , et si elle te recontacte en te disant des je t'aime...méfiance il y a une différence entre vouloir s'assurer que l'autre est toujours open au cas ou et dire je t'aime car on le pense
Merci perle pour ton avis ,je nest pas encore pris le temps de lire tes posts mais je le ferais dici peu je pense, qu il faut sinteresser a lautre aussi .....
je vais un peu mieu je reprend quelques force et pis le fait de lavoir vu ,ca ma redonner un peu le gout aussi davancer.....et daccepter ce quelle peu me donner ....mon ex a un comportement tres bizard car elle va pas avoir une reaction de jalousie ou de flippe (SR)....quand ya une difficulter a affronter une situation ,elle va prendre la solution de faciliter
je sais quelque part pour notre couple ca a jouer ds sa decision dailleur,car vivre en couple et sengager ,prendre des responsabiliter,cest pas possible elle se sens pas capable de fournir des effort(exemple je lui dois de largent moi de mon coter je veux lui rendre,mais comme il faut biensure que lon se voie ,que pour elle aussi surment que cest difficile,be elle ma dis de le garder...je tiens a lui rendre...cest important je pense)...??
je suis daccord avec toi Perles,que le SR nest pas une mauvaise idee,mais pour linstant je me dis que la y a un contact.....alors que jai vecu quatre mois horrible sans coup fils,sans message etc,je pense que jaurais du me manifester plus tot sur ce forum et prendre direct les bon truc....mais ce qui est fait ,est fait...vous voyez je me dis que ma greve de la faim finalement pas si bien fonctionner que ca,car enlevon cette idees negative ou de chantage,mais je me dis que je me suis arrter trop tot car cest a sa demande que jai stopper ca,car sur un concours de circonstance elle na pas pu rentree chez elle et donc nous somme aller manger au resto...bref...mais je me dis qu elle a gagner trop vite la dessus!!! Enfin,jai peur de faire ce SR,car je me dis quelle va se dire cest bon il a compris enfin vous voyez ??
BY Sundance
Bobosan, ça ne te dérange pas de prendre les filles pour des objets ? Alors quoi il sort avec une fille pour se soulager, pour guérir d'une rupture précédente ? Jusqu'au jour où il va la quitter et c'est elle qui va se retrouver sur ce forum ? Abstiens-toi, merci.
pour ma part,je ne suis pas contre biensure d'avoir une petite relation,mais le probleme cest qu on est humain,que lon a un cerveau,et donc forcement que lon ne peux pas faire certaines choses avec quelqu'un si lon a quelqu'un dautre ds la tete...je me suis deja engager ds cette voie ,mais cela au bout du compte fais plus de mal que de bien.....je pense qu il faut rester justement concentrer sur un objectif et ne pas aller ds tous les sens....je pense que jouer avec un peu de jalousie cest pas mal,de ce montrer detacher,positif,cest surment une bonne solution...
moi ds mon objectif cest quelle nest plus de doute ,quelle se sente bien ,quelle ne se pose pas de questions,du genre (oui mais il va encore essayer de ressortir avec moi)...il faut quelle reprenne confiance.......quelle pense vraiment que je suis un ami.....malheureusement vous allez me dire que cest de la manipulation,mais je pense que certaines methodes ici en sont....
BY Sundance
Je ne trouve pas que ce soit de la manipulation. C'est juste que tous les êtres humains sont pareils, on apprécie / refuse les mêmes choses.
je suis d'accords avec toi SUNDANCE,mais pour moi faire croire a quelqu'un qu il est notre ami alors qu on veut aller plus loin cest quand meme de la manipulation.....mais bon je pense que lon sechape du sujet.....
La au moment ou je parle,commence a ressentir une ambiance de stress et dangoisse,avec des questions que vous connais aussi ........Il faut que je trouve vraiment quelque chose pour continuer a la voir......car je pense que le SR cest bien mais fallais le faire avant que je fasse ma greve,la situation est en mode impatience de reaction....enfin vous voyez,ce que je veux dire............??
en te lisant je vois une chose, tu es terrorisé par l'idée que ton SR la fasse partir définitivement et qu'elle se dise "ok c'est cool il a comprit.....enfin"..........mais ce SR ne sera pas pour la reconquérir, mais pour te reconstruire, tu dois penser à toi et vivre pour toi....elle n'est pas ta drogue.......et sincèrement si pendant ce SR elle "t’oublie" hé bien c'est triste a dire mais tu n'auras rien perdu car même si tu retournes avec elle , elle risque de te quitter a nouveau.....être son ami va être délicat surtout si elle va avec d'autres, tu vas avoir très mal et tu risques de rester longtemps dans la peine.....
quatre mois de rupture avec mon ex et boukoup dautres aussi avant elle,,biensure qu il faut que je pense a me reconstruire,mais je pense que je suis reconstruis depuis le temps,y a pas dautres solutions cest de me remettre avec elle coute que coute car ce nest pas ma drogue ou un transfert psychologique ,mais voila,pour moi cest la derniere nana pour laquelle je pourais ressentir ce sentiment profond.....apres si cela ne fonctionne pas be malheureusement je naurais que des aventures dun soir,d'une semaine....bref !!!enfin rien de vraiment interessant....Si je minvestie a ce point pour cette relation cest que cest la derniere et cest la personne que jaime.....ya forcement une solution,ya forcement aussi des changements de ma part,et ca j y travail depuis pas mal de temps......Effectivement etre son ami risque biensure de me faire du mal et surtout comme tu disais PERLEDELARME,si elle a quelqu'un ,un de c 4,cest pour cela qu il faut agir vite et bien........avec maturite ,avec la reflexion.....Le sr la fera fuire,malgre tous elle ne connais pas bokoup de monde,cest quelqu'un qui sort tres peu.....Elle besoin justement d une presence, sur laquelle,elle peut compter cest ca que jaimerais aussi quelle comprenne,pour moi je l'aime entierement amicalement cest sur ,mais amoureusement aussi......