Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.
C'est assez long, mais je vous demande de lire, de me répondre, je n'en peux plus.
Je vous écris ce message car je ne sais plus où j'en suis. Tout d'abord, je suis une adolescente. Vous allez me dire que j'ai le temps, mais voilà, je suis amoureuse depuis deux ans déjà d'un garçon de trois ans de plus que moi, il a vingt ans. pendant longtemps on flirtait, mais il est le seule garçon que j'ai aimé, et vu que je n'ai pas vraiment de famille, j'ai accordé tout mon amour à ce garçon et j'ai vraiment besoin de lui. Voilà quelques mois notre histoire s'est concrétisée et nous sommes restés ensemble. Tout était bien, nous nous entendions, il y avait de la passion, nous rigolions ensemble comme des enfants, il venait passer le week end chez moi souvent et plusieurs semaines durant les grandes vacances d'été. En juillet, nous avons fait l'amour. c'était notre première fois à tous les deux, et c'était tout ce qu'il y avait de plus magique. Nous nous voyons de plus souvent et vu que je suis interne la semaine, pas un week end ne se passait sans qu'il dorme chez moi. je tiens à préciser que je suis la première fille qu'il invite chez lui, présente à sa famille et amis, et que c'est de même pour moi. Et il était très bien chez moi, très accueilli, très apprécié, et sur le plan sexuel, pour des "débutants" nous avons déjà presque tout fait, nous le faisions à l'improviste, nous changions, nous étions très épanoui et il me confiait souvent être heureux avec moi. Nous étions très complices. Seulement voilà, nous avons commencé à nous disputer à cause de crises de jalousie. Nous nous sommes séparés (il m'a quittée) il y a trois semaine après une journée des plus fantastiques, parce qu'il ne savait plus où il en était. sous les conseils de sa soeur, je lui envoyais beaucoup de messages, et elle me disait que ça le rassurait sur mon amour pour lui. Nous nous sommes vus pour "nous rendre nos affaires" une semaine après et nous nous sommes remis ensemble de suite tant notre attraction était forte. il a passé le week end chez moi, c'était beau de se retrouver, on avait beaucoup souffert de cette séparation. Seulement cinq jours après ce week end, jeudi dernier donc il y a huit jours, il m'a quittée de nouveau en disant ne plus m'aimer comme avant, sentir que notre relation ne finira pas bien et ne pas vouloir me quitter plus tard car il ne voulait pas me faire souffrir. Il m'a dit qu'il en avait marre, que c'était mieux pour lui et moi d'arrêter. Il me l'a annoncé par téléphone vu que j'étais à l'école. ça a été atroce pour moi. je pleurais, je ne mangeais plus, mais j'ai fait une chose : je n'ai pas tenté de le retenir. Il devait passer toutes ces vacances scolaires chez moi et je suis seule, je souffre énormément, je le vois partout, dans mon lit, dans mon salon, dans ma salle de bain.. et il n'est plus là. mercredi, donc avant hier, nous nous sommes revus pour nous rendre nos affaires. il fut très froid et tenta de s'expliquer. J'avais très envie de pleurer donc je ne dis presque rien. à un moment de la conversation, il s'essuya les yeux, il se retenait de pleurer, j'en suis persuadée. Au bout d'une demie heure il dut partir, me regarda, et me fit un bisou sur la joue en s'éloignant. J'étais dévastée, je l'aime tellement, je l'ai serré fort contre moi, il m'a laissé l'étreindre, puis il est parti. je ne me suis pas retournée. cinq minutes après je reçois un message dans lequel il me demandait de le pardonner, de comprendre sa décision, et en précisant "j'espère que je pourrais rester dans ta vie." fausse joie ! il veut prendre des nouvelles, ne pas perdre le contact quoi. ça m'a tué. comment tout ça peut-être fini ? Il est mon premier amour depuis des années, et c'est réciproque.
Le soir même, j'ai craqué, je me suis dis ce n'est pas trop tard. J'ai envoyé "J'arrete pas de penser à toi." grossière erreur qui n'eut pas de réponse. Je me suis décidée, pour moi, et pour lui, à faire un silence radio, je me donnais un mois. Je me suis dis que je pourrais revoir la vie différemment sans lui après les vacances (elles me sont une véritable torture) et que je finirai par lui manquer. Mais hier soir, je vois incrédule qu'il m'a envoyé un message. "j'espère que tu vas bien." ça ne faisait qu'un jour qu'il ne m'avait pas vu. Je décide de ne pas répondre de suite et laisse passer une petite heure. " j'ai connu mieux, mais ça va. et toi?" il m'a répondu "bof, je m'ennuie." il devait être auprès de moi, il se réjouissait. regrette-t-il ? aimerait-il être là ? Je lui ai dis de s'occuper, que son message m'avait fait plaisir, et à bientôt, peut-être. Il m'a répondu "Passe une bonne soirée, oui à bientôt, bisous ! :) ) mais il était joyeux dans sa façon de me parler.. Et du coup je suis perdue.. ce n'est pas notre première séparation mais auparavant il ne prenait jamais de nouvelles de moi.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je lui manque ? Ai-je bien fait d'abréger la conversation si vite ? Il m'a à peu près certifié qu'il m'enverrait un autre message. J'aimerais lui souhaiter une bonne nuit ce soir. Est-ce une mauvaise idée ? Où dois-je attendre ? Il me manque, je ne dors presque plus. Peut-être aussi qu'il veut se déculpabiliser.. Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi, s'il vous plaît.

Salut KathleenB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, j'ai lu ton histoire et je trouves son comportement étrange désolé. Il dit qu'il ne t'aime plus comme avant, veut se séparer de toi mais rester en contact. Il te renvoie un message très vite pour prendre de tes nouvelles. Tout ça n'est pas très clair et je comprends que tu sois perdu. Je penses que tu as bien fait d'écourter la conversation, il faut qu'il soit plus clair avec toi, car la ça te laisse de l'espoir et peut être comme tu dis qu'il fait ça pour sa culpabilité.
Pour ma part il n'a jamais pris de mes nouvelles après notre rupture, après si c'est par fierté ou pas je ne sais pas.
Leylaaa a écrit :Coucou, j'ai lu ton histoire et je trouves son comportement étrange désolé. Il dit qu'il ne t'aime plus comme avant, veut se séparer de toi mais rester en contact. Il te renvoie un message très vite pour prendre de tes nouvelles. Tout ça n'est pas très clair et je comprends que tu sois perdu. Je penses que tu as bien fait d'écourter la conversation, il faut qu'il soit plus clair avec toi, car la ça te laisse de l'espoir et peut être comme tu dis qu'il fait ça pour sa culpabilité.
Pour ma part il n'a jamais pris de mes nouvelles après notre rupture, après si c'est par fierté ou pas je ne sais pas.
Donc d'après toi,tu penses que je ne lui envoie rien et quand il prend contact je lui demande ce qu'il veut ? Je l'ai déjà fait, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas sortir de ma vie. On était bien ensemble, peut-être qu'il veut récupérer notre complicité sans qu'on soit ensemble..
KathleenB a écrit :Donc d'après toi,tu penses que je ne lui envoie rien et quand il prend contact je lui demande ce qu'il veut ? Je l'ai déjà fait, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas sortir de ma vie. On était bien ensemble, peut-être qu'il veut récupérer notre complicité sans qu'on soit ensemble..
Je penses que oui tu ne devrais pas lui envoyé de message pour ta fierté, il faut que tu lui montre aussi que tu es forte et pas être trop gentille avec lui mais être correcte attention je ne dis pas que il faut que tu l'envoie balader, être un peu froide seulement tu vois.
Est ce que tu penses que c'est possible de récupérer votre complicité sans que vous soyez ensemble ? C'est trop récent, il faut laisser passer du temps et voir comment évolue la chose.
Je sais que ce n'est vraiment pas facile, j'en suis au même point.
Leylaaa a écrit :
KathleenB a écrit :Donc d'après toi,tu penses que je ne lui envoie rien et quand il prend contact je lui demande ce qu'il veut ? Je l'ai déjà fait, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas sortir de ma vie. On était bien ensemble, peut-être qu'il veut récupérer notre complicité sans qu'on soit ensemble..
Je penses que oui tu ne devrais pas lui envoyé de message pour ta fierté, il faut que tu lui montre aussi que tu es forte et pas être trop gentille avec lui mais être correcte attention je ne dis pas que il faut que tu l'envoie balader, être un peu froide seulement tu vois.
Est ce que tu penses que c'est possible de récupérer votre complicité sans que vous soyez ensemble ? C'est trop récent, il faut laisser passer du temps et voir comment évolue la chose.
Je sais que ce n'est vraiment pas facile, j'en suis au même point.
C'est ce que je me dis, c'est pour cette raison que son message d'hier soir m'a étonnée. Je ne lui envoie rien, et puis j'attends qu'il prenne contact avec moi, si c'est récent je ne prendrai pas la peine de répondre de suite.Mais j'ai été froide hier et il tentait de me parler normalement, ça m'a un peu déstabilisée. on verra oui, mais j'aimerais qu'il revienne.
KathleenB a écrit :C'est ce que je me dis, c'est pour cette raison que son message d'hier soir m'a étonnée. Je ne lui envoie rien, et puis j'attends qu'il prenne contact avec moi, si c'est récent je ne prendrai pas la peine de répondre de suite.Mais j'ai été froide hier et il tentait de me parler normalement, ça m'a un peu déstabilisée. on verra oui, mais j'aimerais qu'il revienne.
Je comprends que ça t'as un peu déstabilisé c'est normal. Je penses que c'est le mieux que tu fasse un SR même si c'est pas facile, qu'il se rende compte aussi que quand il reprend contact aussi facilement comme si tout aller bien n'est pas facile pour toi. ça laisse beaucoup d'espoir derrière. Continue de vivre, sort, fait du sport, des choses pour t'occuper l'esprit. Je te dis ça mais j'en suis au même point que toi j'espère qu'il revienne mais il ne faut pas. On a toujours un petit espoir au fond de nous. Mais il faut avancer, continuer à vivre malgré ça.
Courage.
Leylaaa a écrit :
KathleenB a écrit :C'est ce que je me dis, c'est pour cette raison que son message d'hier soir m'a étonnée. Je ne lui envoie rien, et puis j'attends qu'il prenne contact avec moi, si c'est récent je ne prendrai pas la peine de répondre de suite.Mais j'ai été froide hier et il tentait de me parler normalement, ça m'a un peu déstabilisée. on verra oui, mais j'aimerais qu'il revienne.
Je comprends que ça t'as un peu déstabilisé c'est normal. Je penses que c'est le mieux que tu fasse un SR même si c'est pas facile, qu'il se rende compte aussi que quand il reprend contact aussi facilement comme si tout aller bien n'est pas facile pour toi. ça laisse beaucoup d'espoir derrière. Continue de vivre, sort, fait du sport, des choses pour t'occuper l'esprit. Je te dis ça mais j'en suis au même point que toi j'espère qu'il revienne mais il ne faut pas. On a toujours un petit espoir au fond de nous. Mais il faut avancer, continuer à vivre malgré ça.
Courage.
J'sors pas beaucoup c'est vrai. Qu'entends tu par "ça laisse beaucoup d'espoir derrière." ?
Merci en tout cas. du courage à toi aussi, t'es la seule personne qui s'est donné la peine de me répondre.
KathleenB a écrit :J'sors pas beaucoup c'est vrai. Qu'entends tu par "ça laisse beaucoup d'espoir derrière." ?
Merci en tout cas. du courage à toi aussi, t'es la seule personne qui s'est donné la peine de me répondre.
Tu sais je te dis de sortir mais moi non plus j'sors pas beaucoup, il faut se forcer un peu.
C'est à dire que à toi ça te laisse de l'espoir pour qu'il revienne, mais si lui au final c'est qu'il ne reviendra pas, c'est pas cool tu vois ?
Il y a pas de quoi, je sais que ça fait du bien de parler avec des personnes dans les mêmes situation, on se sent moins seule et pas jugé.
Tu peux m'écrire quand tu veux il y a pas de souci, tu peux aussi me laisser un message privé quand tu veux, si tu as envie de parler n'importe quand.
Leylaaa a écrit :
KathleenB a écrit :J'sors pas beaucoup c'est vrai. Qu'entends tu par "ça laisse beaucoup d'espoir derrière." ?
Tu sais je te dis de sortir mais moi non plus j'sors pas beaucoup, il faut se forcer un peu.
C'est à dire que à toi ça te laisse de l'espoir pour qu'il revienne, mais si lui au final c'est qu'il ne reviendra pas, c'est pas cool tu vois ?
Il y a pas de quoi, je sais que ça fait du bien de parler avec des personnes dans les mêmes situation, on se sent moins seule et pas jugé.
Tu peux m'écrire quand tu veux il y a pas de souci, tu peux aussi me laisser un message privé quand tu veux, si tu as envie de parler n'importe quand.
Merci beaucoup. Oui, ça fait beaucoup, beaucoup de bien.
Leylaaa a écrit :
KathleenB a écrit :c'est vrai ça.
Oui ;) et entre galériens on s'entraide lol !!!
Bof. J'ai craqué ce soir. je lui ai envoyé "Je pense à toi. Fais de beaux rêves, bisous." il a répondu "J'espère que tu vas bien, fais de beaux rêves aussi." J'ai détourné la question, au plus mal, et j'ai dis "Et toi, ça va?" il m'a dit "Moi ça va oui." alors qu'hier c'était du bof.. J'ai dis "tant mieux alors." il n'a plus répondu. Je crois que je perds mon temps et qu'il veut juste se déculpabiliser. j'ai supprimé son numéro que j'ai recopié et placé dans mon portefeuille, à n'utiliser que quand je pense que ce sera nécessaire ou même si un jour il me contacte et que je doute de l'identité du numéro, je ne le connais pas par coeur.
J'ai du mal à interpréter nos conversations de ces trois derniers jours. Je crois que je dois le laisser en paix, mais c'est vraiment pas facile.
KathleenB a écrit :Bof. J'ai craqué ce soir. je lui ai envoyé "Je pense à toi. Fais de beaux rêves, bisous." il a répondu "J'espère que tu vas bien, fais de beaux rêves aussi." J'ai détourné la question, au plus mal, et j'ai dis "Et toi, ça va?" il m'a dit "Moi ça va oui." alors qu'hier c'était du bof.. J'ai dis "tant mieux alors." il n'a plus répondu. Je crois que je perds mon temps et qu'il veut juste se déculpabiliser. j'ai supprimé son numéro que j'ai recopié et placé dans mon portefeuille, à n'utiliser que quand je pense que ce sera nécessaire ou même si un jour il me contacte et que je doute de l'identité du numéro, je ne le connais pas par coeur.
J'ai du mal à interpréter nos conversations de ces trois derniers jours. Je crois que je dois le laisser en paix, mais c'est vraiment pas facile.
Je comprends que tu craques, moi aussi au début je craquais et lui envoyé des messages du même genre. Vu sa réaction oui, je penses qu'il veut comme tu dis se déculpabiliser.
Tu as pris la bonne décision d'effacer son numéro, et commencer un SR. Tu verras maintenant si lui prendra de tes nouvelles. Je comprends ton incompréhension j'suis dans le même cas que toi.
C'est pas facile oui, de pas avoir de ces nouvelles, pas savoir ce qu'il fait alors que avant on savait tout ce qu'il faisait et tout. Mais il faut tenir bon, pour notre dignité, notre fierté aussi.
Leylaaa a écrit :
KathleenB a écrit :Bof. J'ai craqué ce soir. je lui ai envoyé "Je pense à toi. Fais de beaux rêves, bisous." il a répondu "J'espère que tu vas bien, fais de beaux rêves aussi." J'ai détourné la question, au plus mal, et j'ai dis "Et toi, ça va?" il m'a dit "Moi ça va oui." alors qu'hier c'était du bof.. J'ai dis "tant mieux alors." il n'a plus répondu. Je crois que je perds mon temps et qu'il veut juste se déculpabiliser. j'ai supprimé son numéro que j'ai recopié et placé dans mon portefeuille, à n'utiliser que quand je pense que ce sera nécessaire ou même si un jour il me contacte et que je doute de l'identité du numéro, je ne le connais pas par coeur.
Je comprends que tu craques, moi aussi au début je craquais et lui envoyé des messages du même genre. Vu sa réaction oui, je penses qu'il veut comme tu dis se déculpabiliser.
Tu as pris la bonne décision d'effacer son numéro, et commencer un SR. Tu verras maintenant si lui prendra de tes nouvelles. Je comprends ton incompréhension j'suis dans le même cas que toi.
C'est pas facile oui, de pas avoir de ces nouvelles, pas savoir ce qu'il fait alors que avant on savait tout ce qu'il faisait et tout. Mais il faut tenir bon, pour notre dignité, notre fierté aussi.
C'est quoi ton histoire à toi ?
Leylaaa a écrit :
KathleenB a écrit :Je vais lire de suite.
Du nouveau pour toi ?
Du nouveau mais du nouveau négatif.
Alors déjà j'ai lu ton histoire.. Et je trouve que tu fais bien de faire un silence radio. dans ton cas, il peut vraiment être bénéfique.
C'est le bordel, franchement. On s'est parlés ce week end par sms.. Il m'a rajouté sur facebook aussi, j'ai accepté, mais j'ai vu des filles de tous les côtés, j'ai pas supporté, il disait que le sourire de certaines filles le faisait craquer, il a posté la photo d'une fille qui est dans ses amis en disant "elle me donne faim." je l'ai supprimé en lui faisant part de ma jalousie, de son manque de respect envers moi de m'ajouter en se permettant de publier de telles choses. j'étais blessée. Tu sais physiquement je plais assez, c'est vrai que je me fais quand même remarquer, mais je suis assez grande, avec beaucoup de rondeurs, et j'ai un style très affirmé, et ça me fait mal de voir qu'il craque sur de petites maigres sexy aux longs cheveux beaucoup maquillées. (alors qu'il disait aimer les filles naturelles comme moi et m'a demandé de me couper les cheveux courts et me disait que c'était ce qu'il trouvait de plus joli pour des femmes.) bref. j'étais vexée et ne me sentait pas désirable. ensuite dimanche soir il me demande de passer le voir dans la semaine, me dit qu'il en a envie et que ça lui ferait plaisir. aux anges, j'accepte, même si j'étais toujours vexée. hier soir, sans nouvelles, j'lui demande "quand veux-tu qu'on se voit?" toute contente. ça m'avait motivé et hier après midi shopping pour être la plus belle pour ce rdv. il m'annonce qu'il ne pourra pas qu'il a des choses de prévues, alors que dimanche il m'a dit qu'il ne faisait rien du tout. j'me suis sentie mal et j'ai pleuré, pleuré, pleuré. au bout d'une heure il ne m'a rien dit d'autre, alors j'me suis énervée. et je lui ai dis qu'il me faisait de faux espoirs et du mal. hier j'ai appris la mort d'un de mes meilleurs amis qui s'est suicidé. je lui ai dis, je suis malade aussi, je lui ai dis, et mes parents m'ont mis dehors samedi, et comptent divorcer, je lui ai dis aussi, je lui ai dis qu'il me manquait et que j'avais besoin de lui, que rien n'allait en ce moment et qu'il n'était plus là, et que ces faux espoirs me faisaient un mal dont je n'avais pas besoin. mais j'ai été sincère, j'lui ai parlé de toute la souffrance que je ressens, et il m'a répondu froidement que j'étais ridicule, qu'il se foutait de la vie de mes amis (alors que je lui ai annoncé un décès), que si j'étais malade c'était pas sa faute et que j'avais pas à lui parler comme ça. (j'ai fait approuver mon msg par un ami juste avant, il n'avait rien de méchant, au contraire.) et il m'a dit "Ridicule. Bonne nuit/soirée/journée, t'en fais pas je te ferai plus de fausses joies." Est-ce que j'ai mal agi ? Je vais pas bien, j'ai besoin de lui. Mais je suis en colère contre lui, je le trouve cruel. demain j'ai décidé de sortir avec un ami, mais cet ami est amoureux de moi. je vais tenter de passer une bonne après midi, et on verra ce que ça donne, il est gentil, patient et attentionné. peut-être que ça me ferait du bien de sortir avec quelqu'un d'autre, en aimant toujours mon ex. j'suis perdue.
Oui je continue mon SR et accepte s'il doit avoir une copine, j'lui fait confiance et si il est heureux alors tant mieux, je veux juste qu'on reste en bon terme.

Je suis vraiment désolé pour tout ce qui t'arrive. ça doit vraiment pas être facile.
Franchement je trouves son comportement vraiment nul avec toi, c'est te manquer de respect ça vraiment, te rajouté alors qui il fait tout ça sur facebook, te dire on peut se voir et ensuite non il a jamais voulu en fait peut être. La c'est sur ça te donne de faut espoir (moi il a été clair avec moi il m'a dit tourne la page donc je peux pas lui en vouloir c'est moi qui espère toute seule). Mais toi il a pas été clair avec toi te faisait espérer alors qu'il savait au final que il reviendrait pas. Non je penses pas que tu es mal agis tu lui as juste dit ce que tu avais sur le coeur et ça c'est normal, on a besoin de sortir tout ça. C'est lui qui est cruel avec toi.
Désolé de te dire ça mais tu mérites mieux que lui mon avis, je sais que tu as besoin de lui qu'il te manque j'en suis au même niveau que toi, maintenant pense à toi et rien qu'à toi, passe tu temps avec tes amis occupe toi l'esprit le maximum. Je sais que c'est pas facile, il y a des jours où on craque, ça m'arrive surtout en se moment, mais il faut rester forte.
Courage pour ces épreuves, si tu as besoin de parler hésite pas tu peux m'envoyer un message privé si tu veux.