Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour,

Aujourd'hui je m'adresse aux hommes car je pense que nous les femmes ne réagissons pas pareil!

Avez-vous déja pri la décision de partir et de quitter votre femme car vous n'y croyez plus, que vous avez trop donné et qu'il était temps pour vous de sortir de cette histoire étouffante, et êtes-vous revenu sur votre décision en voyant votre femme changer, évoluer, s'assumer?

Je vous pose cette question car je sens chez mon ex que l'attirance, l'affection, l'intérêt sont toujours là, mais que la décision est prise car il est intimement convaincu que cela ne peut marcher.
Je précise nous sommes restés ensemble 8 ans.

Hier encore, après 5 mois de rupture on s''est pri dans les bras et échangé un baiser mais après dans son discours il a l'air sur de lui. Se convaint-il?

Merci de vos avis

Salut bali196234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour!

je vais vous faire partager une de mes expériences qui pourra peut être t'apporter du réconfort...

Il y a quelques année je suis restée pendant 6 ans avec Mr F ! ( 3 ans officiels plus 3 ans officieux où Mr F avait une next!). Nous avions une relation très fusionnelle les 3 premières années puis il est parti vivre à 700 kms de chez moi mais malgré la distance et la next nous nous sommes vu régulièrement (plus appels et sms tt les semaines quasiment) .
Un jour j'ai explosé, tt l'amour que j'avais pour lui s'est transformé en haine, j'ai appelé sa next pour tt lui expliquer... énorme prise de tête avec Mr F, je ne voulais plus entendre parler de lui et lui de moi! ( ses derniers mots pour moi : "si je te croise je te casse les dents et je te les fais bouffer!" très poétique n'est ce pas !)

Plus aucunes nouvelles pendant un peu plus d'un an...(1an et deux mois si je me souviens bien) et du jour au lendemain il a repris contact, Mr F s'est rendu compte qu'il m'aime toujours, que je lui manque qu'il pense à moi tt les jours... enfin bref tt ce que l'on espère entendre de la part de son ex!

Bon pour moi, je ne l'attendais plus, je suis passé à autre chose (et je galère avec mon nouvel ex... mais ça c'est une autre histoire ;) ) mais malgré tt ça m'a servi de mini vengeance car après avoir souffert pendant 3 ans de la situation qu'il avait créé c'est lui qui aujourd'hui admet ses erreurs... :D

TT ça pour dire que je pense qu'un homme n'est jamais sûr à 100% dans ses choix, que tt peut arriver, nous les femmes sommes plus réfléchis et déterminées que les hommes...

je pense que si tu veux récupérer ton ex tu peux le faire malgré tt ce qu'il peut dire ( surtt qu'il à l'air encore attaché à toi...) mais il faut bien lui montrer qu'avec ou sans lui ta vie est aussi belle... (je sais plus facile à dire qu'a faire ;) )

Enfin c'est mon point de vu... Un homme pourrait peut être donner le siens....?
ha le problème est là! comment faire pour qu'ils se mettent à regretter leur choix sans attendre comme moi avec Mr F!!!!
Je n'ai pas de réponse...

Pour ma part je suis séparée de J depuis 6 semaines après 6 ans de relation, j'ai tenue 8 jours en SR... il m'a rappelé il y a 3 semaines ( " je t'aime, tu me manques, c'est dur pour moi aussi... MAIS pour l'instant c'est comme ça!" enjoy :roll: )
Depuis je sais qu'il a une next mais selon ses dires rien de sérieux juste pour s'amuser... alors je lui écris régulièrement mais sans jamais parler de nous... je me sers d'excuses bidons genre "c'était quoi le titre du film qu'on avait vu...?" " c'est toi qui a la garantie du disque dur...?"
enfin toujours des choses banales mais qui lui rappellent notre vie de couple avec des touches d'humour et ça à l'air de marcher un peu parce que maintenant c'est lui qui m'écrit et il veut me voir ( mais à peur que ça lui fasse remonter ses sentiments d'après lui Grrrr :evil: ).

Donc depuis... il m'a fixé 3 rdv qu'il a annulé à la dernière minutes ( pas plus tard qu'hier après midi!) :(

alors que faire????
Loove-Her a écrit :
julie0310 a écrit : nous les femmes sommes plus réfléchis et déterminées que les hommes...
Bon bah je crois que mon ex ne reviendra jamais sur sa décision ...
bonsoir! non pas fatalement! mon cher ex que je tente de récupérer, je l'ai quitté il y a environ deux en lui disant que je n'avais plus de sentiments pour lui...3 mois après j'étais de retour plus amoureuse que jamais donc au final RIEN n'est vraiment définitif... on est humain et souvent on s'emporte puis avec le temps on y repense...

Mais je pense que les femmes pèsent plus longuement le pour et le contre...

enfin c'est mon point de vu...
Loove-Her a écrit :Ça me rassure un peu :)
J'ai eu une relation d'environ 5 mois et la ça va faire un peu plus de 3 mois qu'elle m'a quittée ...
J’espère qu'elle va se rendre compte assez rapidement qu'elle a fait une bêtise :)
oui j'ai lu ton histoire tt à l'heure... je pense que tu as tt tes chances après je ne suis pas la mieux placée pour te dire cela :roll:
mais sincèrement je pense qu'il ne faut pas désespérer! Après tt on les a séduit une fois alors pourquoi ne pas pouvoir recommencer???!!!! ;)
Je vois qu'il y'a eu des réponses... Cool! Continuons à débattre!

Nous ne devons pas oublier que cela dépend de chaque personne aussi car mon "chéri" est beaucoup plus réfléchi et réaliste que moi par exemple!
Mais bon je sens que sa tête et son coeur ne disent pas la même chose c'est comme ça!
Coucou à tous, je viens vers vous car je me suis aussi posée cette question es-ce que les hommes peuvent changer d'avis ?
Mon histoire : sentiments - c'est pas que je t'aime plus mais je suis perdu.
Serait-il possible d'avoir votre avis car j'ai trop envie de le récupérer, il me manque terriblement.
Notre histoire a duré 5 ans et demi presque 6 ans à 4 mois près.

Merci d'avance pour vos avis.
bali196234 a écrit :Je vois qu'il y'a eu des réponses... Cool! Continuons à débattre!

Nous ne devons pas oublier que cela dépend de chaque personne aussi car mon "chéri" est beaucoup plus réfléchi et réaliste que moi par exemple!
Mais bon je sens que sa tête et son coeur ne disent pas la même chose c'est comme ça!
Exactement pareil mais le pb c est qu il écoute sa tête :-(
Je dirais que oui puisque mon ex revient maintenant vers moi apres 3mois ou jai coupé les ponts.
Il sest rendu compte de ses sentiments,narrive pas a avancer et pourtant nous qvons vecu un long sr.
je trouve cela facile de revenir com ca (mon ego est puissant) mais ca na pas du etre simple non+pour lui (fierté aussi).
Sache egalement quil est revenu alors que rien ne va dans le sens de notre relation (distance du aux etudes, problem familles...)
comme quoi ils peuvent revenir... et dans mon cas quais je fais pour cela???RIEN just un silence radio pour proteger mon ego.
courage
Moi dans mon cas j'ai l'impression qu'il a demandé conseil à tous ses copains et ce n'est pas ça décision à lui.
Car ses copains le savaient avant moi pour la rupture (3 heures avant), il me disait toujours que ses copains lui fesaient la remarque qu'on le voit plus comme avant, il m'a même dit qu'il a demandé conseil à son frère etc.
Moi il m'a dit qu'il veut vivre maintenant mais je trouve ça gros au bout de 5 ans et demi. On attend pas aussi longtemps pour dire je veux vivre, c'est pour cela que je me dis il est influencer le mien.

Cela me rassure que les ex reviennent quand même 3 mois après.
Ton sr a duré combien de temps ?

Je sais pas si je dois continuer mon sr ou pas. Que faire, j'ai peur de l'éloigner encore plus ?

C'est clair je comprend que c'est trop facile de revenir comme ça mais au final on les accepte car on tient énormément à eux.
Moi j'aimerai tellement qu'il revienne.

Vous avez lui mon histoire, vous pensez quoi ?

Avoir le courage c'est dur surtout avec au tant d'année.
C'est pareil pour une femme !
Pourquoi vouloir sans cesse se persuader qu'un homme réagit réellement différement ?
A peu de choses près nous vivons les choses quasi de la même manière.

C'est exactement pareil pour une femme.
Après, c'est plus une question de personnalité que de sexe.

Oui il y à des chances qu'il se persuade que tu n'es pas celle qu'il recherche vraiment, à force d'échecs et de problèmes, de ras le bol, de souffrances aussi.
Mais que d'un autre côté il y à toujours cette affection, attirance, voir amour ...

Alors je pense que quand c'est encore la, si tu ressens vraiment qu'il est toujours récéptif et attaché à toi, tu as toute tes chances de le retrouver.
A toi de lui prouver que tu as compris tes erreurs, que tu as évoluer, et de lui montrer ...

Mais ça ne marchera que si lui aussi à fait ce travail sur lui même
salut moi j'ai déjà changer d'avis, je l'ai quitter a cause de dispute et sur un coup de tete, j'ai voulu la récupérer le lendemain mais n'a pas voulu, puis elle m'annonce quelle est avec quelqu’un dautre un ancien copain a moi, tellement détruit et en colère je l'ai envoyer boulet un mois plus tard elle le quitte reviens me voir en pleure en disant quelle m'aime malgres la douleur que j'avais je l'aimais encore et on c'est remis ensembles et lundi elle me dit on a surement fais le tour de notre relations est me quitte.
Coucou! Oui un homme change d'avis, et oui ca arrive!!! Nous ne sommes pas têtu et nos décisions ne sont pas définitives, il faut juste être patiente, là tu vois, il sait que tu es là puisque vous avez toujours des contactes, mais je crois que le jour où il te verra toi t'éloigner, il se rendra compte qu'il fait une connerie! Tu es toujours dans sa vie, vous vous enlacer, donc...il sait que tu es là...il attend certainement de voir si tu as changé, il se rassure, il prend le temps, mais...si il t'aime il changera d'avis...il ne pourra pas vivre loin de toi éternellement!
Oui un homme change d'avis !
J'ai vécu une tres belle relation de 3 ans. Elle a essayé de rompre, à cause de ma situation prof. Il y a 3 mois, j'en ai eu marre, je suis parti.
A contrecoeur. Nous nous sommes très peu contactés. J'ai essayé de la revoir, mais elle veut couper les ponts pour se protéger. Après m'être reconstruit, et remis en cause, je me suis demandé pourquoi je voulais le faire: d'une part parce que je suis parti pour de mauvaises raisons, et d'autre part parce que je ne me remettais pas en question.
Aujourd'hui c'est à moi de la récupérer.
bobosan a écrit :Oui un homme change d'avis !
J'ai vécu une tres belle relation de 3 ans. Elle a essayé de rompre, à cause de ma situation prof. Il y a 3 mois, j'en ai eu marre, je suis parti.
A contrecoeur. Nous nous sommes très peu contactés. J'ai essayé de la revoir, mais elle veut couper les ponts pour se protéger. Après m'être reconstruit, et remis en cause, je me suis demandé pourquoi je voulais le faire: d'une part parce que je suis parti pour de mauvaises raisons, et d'autre part parce que je ne me remettais pas en question.
Aujourd'hui c'est à moi de la récupérer.
Ca fait "plaisir" de lire ton message ! Bien évidemment ça ne signifie pas que tous les mecs pensent comme toi, mais je trouve ta démarche chouette (du peu que je lis là).

Courage à toi !!!
Faudrait que je te présente mon ex :lol: que tu lui explique le principe de la remise en question et d'agir en conséquence !
Bonsoir,
J'espere pour vous tous que vos ex vous reviennent ( pour moi aussi d'ailleurs) :)...mais bon j'ai pas trop d'espoir quand un gars dit du jour au lendemain "J'ai plus de sentiments, je t'aime plus.." :/ mais bon l'espoir fait vivre...:)
Mon ex ma fai savoir par une ami qu'il veut que je lâche lui et sa famille qu'il veut plus entendre parler de moi et à demander à sa pote de me bloquer pour tourné la page pour de bon.. Tout sa il me la di après 4 semaine de sr très strict puisquil me répondait plus et parce que g rajouter sa soeur en ami sur skype. Qu en penser vous? Changera t il d avis lui aussi?
c'est peut-être juste l'effet de la séparation le fait que tu ressens encore de l'attirance, l'affection
bali196234 a écrit :Bonjour,

Je vous pose cette question car je sens chez mon ex que l'attirance, l'affection, l'intérêt sont toujours là, mais que la décision est prise car il est intimement convaincu que cela ne peut marcher.
Je l'ai quittée non pas parce que je ne l'aimais plus mais parce qu'elle m'avait déçu... puis elle a fini par me manquer car je l'aimais et quand je regardais ses photos j'avais immédiatement les larmes aux yeux, il s'en est suivi un jeu de chat et la souris pendant 1 an.. et aujourd'hui on peut dire qu'on est presque à nouveau ensemble, depuis 2 mois.
Salut ! ça me fait rêver vos histoires d'ex qui regrette... Si seulement ça pouvait aussi m'arriver.

Pour faire bref, 8 ans de relation et il y a 1 mois nous commençons le break que Monsieur réclame, Il ne dit pas ne plus m'aimer ( il ne sait plus en fait ) et me reproche tous un tas de choses liées au quotidien qui mis bout à bout ont pris une ampleur dingue. C'est un gros ras le bol, une sensation d'echec, une saturation. Bref il ne veut plus continuer, et est perdu...

Puis la, il ya 10 jours il m'annonce que c'est définitivement fini, il est sur de ne plus m'aimer, il est sur que nous 2 c'est mort... et en creusant un peu, j'apprends qu'il y a une next la dessous, ça n'a rien arrangé à la situation, comme vs vs en doutez, ça l'a même correctement compliqué.... :(

du coup tout est un peu faussé, non ? je sais plus trop quoi penser, j'ai perdu mes espoirs, et pourtant j'ai au plus profond de moi encore envie d'y croire...
j'espère aussi que le mien se remettra en question! le mien m'a dit qu'il ne m'aimait plus, mais on ne reste pas avec qqun pdt 8 ans pour dire au final, ca fait 5 ans que ca ne va plus... Je crois que les hommes se cherchent des excuses, nous reprochent souvent tout dans la rupture, mais j'espère qu'ils arriveront à se remettre en question...
Ayant pris le rôle du largueur ces derniers temps ,je peux vous dire que c'est jamais simple ...
il y a des nombreux facteurs qui rentrent en jeux :

La fierté ..
La peur d'un nouvel échec ..
Le Silence Radio de la personne que l'on a quitté ( pour mon cas ça fait plutôt l'effet inverse de vouloir recontacter la personne , vu que je connais les " tactiques")

Au contraire j'aurai préféré que la personne me réponde et qu'on discute simplement
Provoquer le manque c'est bien mais ça peut aussi éloigner la "moitié" qui finit par abandonner ...

Les amis aussi sont à prendre en compte bien souvent ils se sentent obligés de " cracher " sur la relation qui ne les concerne en aucun point ...

et le dernier facteur : le plus dur à cerner
La personne que l'on a larguer ...
ces humeurs ces angoisses ce qu'elle a vécu en notre absence etc etc

Fin voila c est mon point de vue personnel chacun est différent et gere sa crise comme il le souhaite , y a pas de remède miracle :S