Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Voila,apres trois mois et demi ,bientot quatre de rupture ,
Avec quelques mails (si vous voulais,jai poster deux de ses premiers mails,il ya quelques temps,cela vous permetras de comprendre....) de mon ex explicatif de sont choix et sa decision,
Jai depasser un interdit,le chantage affectif,n ayant pas vraiment les moyens
de prendre un coach et pas d'amis pour me conseiller ds une demarches serieuses
de reconquetes !!!
En passant des nuits affreuses a ruminer mon separation.....
J'ai decider ,il ya un mois,que jallais faire une GREVE DE LA FAIM.....!!!!
(je sais ce que certains vont dire...alors,s'il vous plait ne juger pas cette action
je suis la pour des conseils et discuter avec des personnes qui on eux aussi cette souffrance)..merci davance !!!
donc a l'heure ou je vous parle j en suis a mon 14eme jour.....
Un ami,est aller voir mon ex il y a quelques jours,pour lui dire de reagir,vue l'ampleur des choses...Depuis un moment ,elle devais me rendres des affaires,elle devais passer me voir...hier soir,on a discuter,elle ma dit quelle etait daccord pour que lon soit ami et qu elle allais passer demain me rendre les affaires et discuter un peu,mais elle ne passe pas seule ,elle vient avec une de ses meilleurs amie........
est ce une bonne chose quelle vienne avec sa pote ?
est ce que finalement je devrais aller ds un lieu neutre pour la renconter ?
dois je prendre sa proposition d'amitier comme quelque chose sincere....(voir mail poster...)ou comme une peur de culpabiliter ,au cas il marriverais quelque chose....voila :-(
Besoin de vos conseil s'il vous plait....!!!

Salut ganesha78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je me permet de répondre, même si ça ne va pas nécessairement dans ton sens...

Franchement, est ce que tu as regardé à moyen terme ce que va t'apporter cette grève de la faim ? as tu pesé le pour et le contre ?
Car, mis à part si tu es en surpoids et dans ce cas, ça peut éventuellement te servir après, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Est ce que tu préfères que ton ex revienne vers toi par pitié ?
le fait qu'elle veuille te voie mais avec une autre personne tend à prouver qu'elle ne se le sent pas de te rencontrer face à face...
Il est est ainsi de la majorité des gens, et c'est une réaction tout à fait normale.

Maintenant, je pense que tu devrais vraiment réfléchir à ce que tu fais, car la grève de la faim n'a JAMAIS permis de récupérer quelqu'un, bien au contraire...ça fait fuir et c'est normal !
Sans que je juge cela comme une bêtise car je comprend qu'on veuille par tous les moyens renouer un contact, je trouve que c'est le meilleur des moyens pour la faire partir trèèèès loin de toi...
Pense également au respect que tu as pour toi ... est ce que ce que tu fais vas dans ce sens ? je ne le pense pas... et n'oublies jamais que l'image que l'on donne aux autres est primordiale dans les relations... quelqu'un de bien dans sa peau et de triste mais qui sait gérer les choses de la vie est beaucoup plus attirante que celle de quelqu'un qui va prendre des mesures draconiennes pour que l'on s'intéresse à elle...
Les appels au secours sont compréhensibles mais ils doivent être dosés...
Maintenant ce n'est que mon avis...
Je te souhaite bien du courage !
merci deja de ta reponse,et oui cest vrai que ton avis ne va pas ds mon sens ,justement je veux pas forcement que ca aille ds mon sens ,be sinon je naurais fait quelque poste sur ce site.....je prends tes mots comme conseil cest ce que souhiater ,et si j peux en avoir dautres avis aussi ca seras le bien venu....voila
Du même avis que kakaouet... sérieusement une grève de la faim?
Tu pense qu'avec ça elle peut revenir? Non seulement ça va la faire partir très loin mais en plus elle va se dire que tu as un problème sérieux pour réagir comme ça...

Imagine que ton ex revienne à cause de ça, simplement parce qu'elle a peur ou pitié de toi... seras-tu satisfait? Et surtout, comment imagines-tu que cela puisse marcher ensuite!!

Un conseil, n'accepte pas cette amitié, met un point final à cette rupture, ressaisis toi et vis pour toi en la sortant pour de bon de ta vie afin de pouvoir te reconstruire!

Mettre sa vie en danger pour une rupture, c'est pour moi un signe à prendre au sérieux... je ne te juge pas, j'ai été assez pitoyable lors d'une rupture, et je n'ai pas la science infuse...
Mais au point de se mettre en danger, je pense qu'il faut éventuellement en parler à quelqu'un... il faut penser à toi et prendre soin de toi! Ce n'est pas ça qui fera revenir ton ex, ni qui te rendra attirant au yeux des autres! Et surtout, ce n'est pas en faisant ça que tu pourras te sentir mieux, toi...
Oui. Il faut se ressaisir et vite, personne ne merite que l'on meurt pour elle.. la greve de la faim a. Long terme c'est ce qui arrive , la mort ! Desolée si mes mots sont un peu durs mais c'est la réalité !
la vie est belle bordel! meme quand on perd l'amour d'une personne, la vie continue, je ne te cache pas que le chemin est parfois dur et long mais au bout ya toujours un truc bien qui arrive, une nouvelle histoire, un nouvel amour ! des amis des sorties des rires etc..
mais pour ca faut se battre, relever la tete et etre fort, la pitié ne fais pas envie, je t'assure.
jai 44 ans et des chagrins d'amour j'en ai eu, et meme encore aujourdhui, mais je me dis que ses personnes ont cesser leur chemin avec moi, ils devaient etre là a un moment et ceder leur place quand lhistoire arrive a son terme.
le seul truc qui peux fonctionner c'est le silence radio, mais une greve de la faim ne fais pas revenir quelqu'un qui vous quitte au contraire, perso moi ca me ferais fuir
reflechis a ce qui dois etre fais, reprend des forces, mange et vas vers la vie !
tu bien raison isdanna
l'amour c'est la vie! pas la mort! meme si lorsqu'on le perd on ressent un grand vide et un dechirement ça peut etre très dur mais a part la perte d'un enfant on guerrit de tout en plus ou moins de temps mais on guerrit

ganesha78 je pense que pour pouvoir aimer quelqu'un il faut s'aimer soit meme ce que tu t'infliges est terrifiant, et oui tu risques la mort... il faudrai avoir tué pour meriter de s'infliger ça! je ne pense pas que ce soit ton cas? et elle non plus ne merites pas de te voir te detruire...ni que tu te detruise pour elle.
je suppose qu'en 14j tu as du perdre beaucoup de poids, tu ne dois vraiment pas avoir bonne mine, tu dois etre sur les rotules et pas trés presentable ..... c'est vraiment ça l'image que tu veux lui donner de toi? tu espere la seduire comme ça? tu crois que tu va lui plaire comme ça?

non
donc tu esperes quoi? de la pitié? tu veux qu'elle est peur pour toi? ou encore qu'elle se sente coupable de ton etat? elle merite vraiment ça?

et quand tu dit"Un ami,est aller voir mon ex il y a quelques jours,pour lui dire de reagir,vue l'ampleur des choses...
permets moi de te dire qu'a sa place ce n'est pas ton ex que j'aurais été voir, mais les pompiers pour qu'il t'emmene a l'hopital, non assitance a personne en danger... il risque la prison et une vie de regret.

par ailleur ce n'est pas a "elle de reagir" mais a toi de te rendre compte de ce que tu risques car ce que tu risques est bien plus grave que son rejet et meme que la mort!
devenir aveugle ou avoir des lésions cérébrales graves (encéphalopathie de Wernicke) entrainant perte de mobilité, tout ça est souvent irreversible! tu veux vraiment prendre le risque de vivre dans cet etat toute ta vie volontairement?
c'est long une vie...quel age as tu?

stp fait un petit tour sur les forum santé
bonjour,
voila,je repond a carol23 et aux autres,
comme je lai dis le dis plus haut ou sur un autre poste que j'ai mis en ligne....cette action a etait preparer ,reflechis sur des longues semaines,en sachant les risque encourus,en sachant que se que je mappreter a faire etait du chantage affectif et que cela avais des chances de faire fuir,de blesser ,je lai dis plus haut ds mon annonce que je sais ce que vous allais me dire ,que certaine personne ds mon entourage ma dis la meme chose que vous toutes.......Meme si jaime la vie plus que tout et que je la trouve belle,justement je la trouverais encore plus belle si c'est cette personne ,maccompagner sur ce beau chemin,il est important de savoir ce que lon veut et ou on va,il est important de se battre pour que cela se realise.....je sais plus que tous au fond de moi que jai raison et que la decision que mon ex a prise nest pas la bonne,quelle se trompe,inconsciament elle sest dis que notre relation ne pourais pas marcher,car surement peur de lengagement,manque de confiance en elle....bref !!!
elle ne crois pas que quelqu'un peut laimer a ce point...Apres pour vous repondre a toutes,vous ne voyais que le coter chantage et negatif des choses,effectivement vous avez raison.......je suis quelqu'un qui a trente quatre ans,jai bokoup de ressenti ds ses chose la ,si vous me connaissiez vous vous rendre tres vite compte,je suis tres sensible...depuis je revue mon ex,samedi soir,je metais fais beau,oui effectivement je me suis amaigris...mais cela ne change pas le faite detre presentable.....en la revoyant apres trois mois,cela ma redonner la peche et elle je suppose que malgre tous , ca lui a fait plaisir de me revoir apres ses trois mois...
ganesha78 a écrit :.....je sais plus que tous au fond de moi que jai raison et que la decision que mon ex a prise nest pas la bonne,quelle se trompe,inconsciament elle sest dis que notre relation ne pourais pas marcher,car surement peur de lengagement,manque de confiance en elle....bref !!!...
Hum..c'est quand même marrant cette espèce d'auto persuasion que l'on essaie d'avoir sur ce genre de choses....
Alors certes, on est tous passés par là, de se dire "j'ai raison et elle a tort"... MAIS d'abord qui te dis que tu as raison ?
Si elle est partie, pour une raison "futile" pour toi (perdue, sentiments en baisse etc...) c'est que quelque chose ne collait pas dans votre relation...il ne faut pas aller chercher les grandes explications... ensuite, soit on arrive à mettre sur la table les griefs de chacun et on avance ensemble, soit on n'y arrive pas et là il ne sert à rien de contnuer...
La communication apporte beaucoup plus sur le long terme qu'une action de "non-éclat" aussi pourri que le chantage affectif...

Car, je ne veux pas te lancer la pierre, Pierre, mais bon, de mon point de vue, tu as une réaction totalement egoïste de la relation, genre "j'ai perdu mon jouet, je fais pipi et je me roule dedans"...sauf que là ça peut porter à influer sur ta santé physique et là c'est pas bon déja que le côté psychologique est atteint ...

Bref, alors certes, je juge, ou plutôt je donne mon avis, qui en va surement pas vers là où tu voudrais ...mais il serait peut être temps d'ouvrir un peu les yeux... surtout à ton âge

Si jamais tu la récupères comme ça...bah finalement ça n'en valait pas la peine car elle ne reviendra QUE par pitié... moi je préfère que les gens reviennent par amour ou parce qu'on a vraiment compté pour eux (et c'est arrivé souvent).
carole23 a écrit : stp fait un petit tour sur les forum santé
Eventuellement aussi chez un psy... ne le prends pas mal, mais pour en arriver à de tels extrêmes, c'est que tu as un souci de gestion de tes émotions...
........dsl les filles,oui.....je suis un gros monstre,egoiste,qui na jamais eu de sentimentpour cette personne....!!!!.Qu est ce que je ferais ici alors ?!,si je ne trouver pas dimportance a certaine choses,Oui je le repette...pourquoi ds le fais de sa decision ,je naurais pas raison,je ne ressentirais pas que sont choix nest pasle bon....certe cest vrai que certaine choses peuve alterer par la separation....quand tu sens la meme chose pour quelqu'un pendant une douzaine dannees,quand tu ressent du premier regard jsqua maintenant pour la meme et que la technique a fait que lon se retrouve et lon se mmettent ensemble........je me dis que la ya quelques choses....de bien et que cela merite certain debordement,car ce que lui propose cest d etre heureuse...........Mais bon,voila ,je ne dis pas que cest bien ce que jai fait et je menvente pas ....mais cessez de voir ce cote la,et conseiller moi ds ce que je souhaite,plutot que preter un jugement attif sur moi....je nest certainement pas besoin de voir un psy ou se faire suivre...;je sais ce don jai besoin et ce dont jai besoin justement cest aller tous doucement vers mon ex et profiter de ce quelle me donne pour essayer de la seduire et lui montrer mon aspect postif...car je le suis POSITIF et jaime la vie.......cest sur !!!
Et si tout simplement, tu lui en parlait face à face puor avoir SA version de votre relation ?

Car ce n'est pas parce que toi tu es persuadée que c'est la "femme de ta vie " (même si cette expression me fait sourire) que l'inverse est vrai....la preuve , jusqu'à preuve du contraire, vous êtes séparés...
Tu ne t'es pas demandé quand même si elle en voualit pas être heureuse sans toi ?
Tu n'es pas dans sa tête (et même si, je me doute, tu vas dire "oui mais je la connais encore mieux que moi") et ça, c'est peut être là où le bât blesse ...
Alors une bonne discussion pourrait permettre de savoir ce qu'elle envisage et comme ça, tu seras fixé ?
BY Aucun
emanuelle a écrit :Tu devrais plutôt aller voir un psychiatre. Et je plains ton ex, tu dois lui faire pitié.
J ais du mal avec ce genre de phrase, c est vraiment gratuit. Même si j avoue que le concept de la grève de la faim est vraiment ridicule (c est le chantage au suicide quoi), faut éviter de remballer comme ça. Même si au vue de ses réactions c est tentant..
Kalypso a écrit :Eventuellement aussi chez un psy... ne le prends pas mal, mais pour en arriver à de tels extrêmes, c'est que tu as un souci de gestion de tes émotions...
Et je suis d'accord avec ça.
Bonsoir,

Je comprend que tu n'ai pas les moyens de te faire coacher, il y a néanmoins quelques livres que tu pourrais acheter si tu t inscris pour déjà avoir quelques conseils ça aide au quotidien un petit mail de rappel de la part de doic ou d 'alexandre fait qu'on se sent moins seul.
ils envoient aussi des codes promos sur les livres noel approchant je te conseil de t inscrire afin de pouvoir bénéficier des offres de fin d année.

je veut juste te rappeler ce qui est dit à chaque fois ! Rien n'est perdu Pourquoi ? tu as su conquérir son coeur une fois, c'est bien que tu avais quelque chose qui lui plaisait chez toi et cela ne va pas s'en aller du jour au lendemain...
de plus elle ne semble pas avoir une autre relation.

Dans ton discours non seulement tu brave les interdits de la séparation en pleurant suppliant faisant pitié etc...
je n ai pas lu tes mails mais je suppose que tu as du lui faire des reproches

L'objectif du coaching est de se fixer des Objectifs et de sortir de cette dépression post rupture. Et pourquoi récupérer son ex n est pas le plus difficile mais c 'est de la garder accepter les erreurs ecouter l autre pour avancer grandir et faire évoluer sa relation !

1/ Stopper tout contact pendant 1 semaine, pendant ce temps tu vas prendre un papier noter ses 10 défauts ses 10 qualités et faire de même pour toi et là tu vas déjà pouvoir commencer à voir quelles sont vos complémentarités et vos différents.
tu as donc 1 semaine pour réfléchir la dessus
Autre interdit sauter un repas si tu veut que tes neurones fonctionnent bien il faut bien les nourrir l'alcool et autres psychotropes sont interdits.

2/ Continuer ton silence radio pendant la 2ième semaine pour t attaquer au sport va courrir c est gratuit ça oxygène le cerveau et ça défoule ( si tu as un message tu peut répondre gentiment que tu es occupé et que la recontactera quand tu auras plus de temps)

3/ 3ième semaine tu manges tu cours et surtout tu fais le point
car a la fin de cette semaine tu vas la rappeler mais que vas tu lui dire ???
c'est pour cela que tu as fait un silence pour te remettre en question savoir pourquoi elle t a quitté quels sont tes defauts tu as commis des erreurs assume explique ce que tu ferais pour changer tout ça etc fait ton méa culpa dit lui que tu es d'accord avec votre séparation et que peut être vous pourrez un jour être amis
Fais la rire sois cool
votre entretien ne doit pas durer longtemps afin que tu ne dérive pas

PS si elle ne vient pas seule c est que tu as dû en faire des boulettes. j ai eu le cas avec mon ex qui quand je l ai quitté non seulement il avait merdé grave mais en plus il m a insultée pendant des années car il n'acceptait pas mon départ.
je suis partie parce que j'étai très peinée par son comportement ce n'était plus de l amour mais de la haine qui a viré au harcellement
mets toi a sa place c est insupportable de se faire maltraiter psychologiquement par quelqu un qu on a aimé ça fait mal !!!
s il avait su se reprendre j y aurai réfléchi car nous avions passé de belles années ensemble

une amie qui se reconstruit....
Bon puisque tu ne veuxpas écouter les conseils des JRMistes ont va essayer autrement.

Tu te rend compte que si tu continue dans cette voix tu n'as AUCUNES chances de récupérer ton EX hein ? Je ne parlerai même pas de ton inconscience quand à ta santé (les autres ont déjà essayer), mais je vais te dire, faire revenir ton EX par le chantage c'est une idée... Euh disons pour rester polie : stupide.

D'une première part parce que ça ne marchera pas, même si tu dis que elle est déjà revenue avec cette technique, tu vois bien que sur le long terme cela n'a pas eu l'effet escompté puisqu'elle t'as quitté ENCORE.

Ensuite, tu n'as manifestement même pas l'envie de comprendre ton EX, tu te contente de balayer du revers de la main les prétextes qu'elle t'as donnée. Tu ferais mieux de te pencher un peu sur TON attitude, parce que si tu es du genre à faire un "caprice" dès que tu n'as pas ce que tu veux, je comprend que ton ex en ais eu assez. Tu devrais peut être essayer de te remettre un peu en question plutôt que de lui jeter la pierre. Dans un couple on est deux, quand ça merde, c'est à cause des deux (eh oui).

Je te recommande de lire les méthodes, tu n'es tout simplement pas prêt à entamer une reconquête parce que tu n'as pas travailler sur toi, tu ne cherches pas à t'améliorer, tu ne cherche pas à envisager la vie sans ton EX (car oui on ne se jette pas tête baisser dans une reconquête sans avoir envisager TOUTES les options). Dans ces conditions pourquoi voudrais tu qu'elle revienne ?

Le chantage ça ne te menera à rien de bien, tu vas perdre définitivement celle que tu aimes et tu vas considérablement t'abimer la santé.

Excuse mon ton quelque peu véhément, mais je trouve cela scandaleux que l'on se prive de nourriture par égoïsme, caprice et fainéantise (oui oui c'est l'image qu tu me transmet à moi et sûrement aux autres JRMistes et donc très probablement à ton ex aussi), alors que dans le monde il y a des gens qui meurs de faim !