Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je vous mets un lien pour vous me rappeler mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 28291.html

voila ça fait une semaine que nous discutons ,jeudi 27 discussions sur msn pendant deux heures , c est elle qui est rentré en contact et dimanche soir aussi et elle rentrer en contact aussi et a commencé par " salut petit gro ( elle m appelle comme ça :) )) en me disant que nous discussion lui manque , quelle pense a mes parents , que je suis quelqu'un de tres populaire , et elle a terminer sur bisous tu me fais rire

mardi soir je lui envoie un sms si nous pouvons nous parler sur skype , pas de reponce jusqu a mercredi matin pour me dire quelle pouvait mercredi soir , nous avons parler sur msn 30 min je lui ai dit que mercredi je ne pouvais pas lui parler sur skype , et que j avais beaucoup de travail que je devais partir et que je la recontacterai le lendemain chose que je n ai pas fait ,,,,,j hesite a la recontacter maintenant ou attendre un peu encore

elle a reprit contact avec une amie a moi et lui a dit qu elle voulait que l on reste ami,,,,,

Salut greg600rr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Si tu veux la reconquérir, dit lui que pour l'instant tu ne peux pas être ami et que tu as besoin de temps pour cela, et fais ton SR, parceque si tu ne le fais pas tu vas sans cesse espérer et avoir mal quand elle va te parler de son copain au nom de votre "amitié".
oui je lui ai deja dit que nous seront peut etre ami avec le temps, que si elle voulait me voire comme un ami elle pouvait mais que moi je la voyais comme pitchounette

elle m a parlé une fois de son next pour me dire qu elle avait fait peut etre une erreur ,,,,quelle était très émotive et tombait amoureuse facilement ,qu elle pensait que son next de l aimait pas autant que je l aime ,,,,que maintenant elle etait fatigué des relations

espérer oui je vais espérer mais je ne veux plus attendre ,,,,et je mets des barrieres pour ne pas tomber dans l amitié

le coach ma conseillé de lui montrer comme ma vie est interessante , de la faire rire ,,,,et de reprendre en main la relation me debrouiller pour qu elle soit demandeuse (plus dur a faire )

je vis loin d elle et le SR n est pas une solution pour moi ( je pense) ou alors plein de mini SR
Il faut que tu réalises que si tu veux garder contact avec elle il faut que tu te montres fort, et heureux dans ta vie actuelle. Montre que tu as envi d'être avec elle parceque tu trouves que c'est quelqu'un de bien mais pas que tu as besoin d'elle pour être heureux à tout prix.
c est exactement ça je dois etre fort ,lui montrer que j ai une vie super intéressante ,lui donner envie d etre avec moi et moi me proteger pour ne pas (trop) souffrir ,mais ne pas lui montrer

je l ai contacter ce matin , elle est d accord pour ce parler sur skype ,,,elle m a dit quelle préférai demain matin ,,,j ai repondu que je ne pouvais pas, elle m a demandé si je partais,je n ai pas répondu a ça

apres du coup le contact étais un peu froid, je verrai ce soir,,,,,,je vais me faire beau , me mettre une jolie chemise et parler 10 min et lui dit que je dois sortir que je suis attendu , si elle me demande avec qui je sors je répondrai qu elle ne connait pas ces personnes

je pense que ça la fera cogiter , et jespere en savoir un peu plus sur ça relation actuel ,la derniere fois ça ce passais pas trop bien il y a 2 semaine de ça ,,,si elle m en parle sinon je ne demanderai pas , et si elle m en parle en bien ou en mal je couperai cour a cette conversation lui dire que ça ne me regarde pas
bon hier soir elle m a dit qu elle etait rentré tard du sport et qu elle etait fatigué ,,,

j ai dit pas de probleme repose toi bien je te rappel demain ( j ai fait une erreur j aurai du lui dire que ça soit elle qui me rappel)

ce matin sur son facebook elle a mit un truc sur les 8 étape d une relation de couple , avec un passage qui dit certaine personne ne vive que sur les 3 premiere etapes ce qui est le signe de l immaturité, je pense que ça doit la faire reflechir sur nous
je vous fait le copier/coller mais c est du google traduction donc pas tres bon français

1. La phase Zefirno-de chocolat ou «la chimie de l'amour» (dure approximativement 18 mois).

Quand l'homme et la femme se rencontrent et tombent amoureux l'ami de l'ami, chez eux dans l'organisme on élabore les hormones définies, appelant de l'endorphine, qui peignent le monde en vives clartés. À ce moment la voix semble incomparable, n'importe quelle bêtise semble surprenant. La personne se trouve dans l'état de l'ivresse narcotique. À cette période il ne faut pas prendre quelques décisions. Puisque l'action de cette drogue s'achève autrefois tout viendra sur les cercles.

2. La phase suivante, qui arrive absolument après premier, quand les sentiments s'apaisent, est la phase de la satiété.

3. La troisième phase s'appelle la répugnance.

Elle est obligatoire pour n'importe quelles relations à long terme. Sur la phase de la répugnance commencent les querelles, comme si vous ont donné la loupe et vous vous concentrez sur les manques, qui sont chez le partenaire. La plus mauvaise sortie la plus facile de cela est cela le divorce. Que du mauvais ? Cela ce que vous entrez de nouveau dans la phase zefirno-de chocolat avec un autre partenaire. Il y a des gens, qui seulement et tournent sur ces trois phases. À Vedakh ces phases sont considérées comme le niveau de la personne plus bas civilisée, puisque dans les vraies relations vous n'entriez pas encore.

4. La phase suivante, cette patience.

Les querelles entre les partenaires se prolongent, mais ils ont le caractère non tel fatal comme dans la période précédente, puisque les deux connaissent que quand la querelle s'achèvera, les relations se rétabliront de nouveau. Si nous faisons les efforts à l'écart du développement de la patience, nous est rémunéré par le développement de la raison. Est telle la loi naturelle. Donc, sur cette phase on nous donne la raison.

5. La cinquième phase - la phase de la dette, ou le respect est un premier stade de l'amour.

Jusqu'à cela l'amour n'était pas encore. Je commence à penser non qu'il me doit, mais que je lui dois. La concentration sur les devoirs nous développe.

6. La sixième phase est une amitié. L'amitié est la préparation sérieuse de l'amour.

7. La septième phase est un amour.

L'amour est l'objet non bon marché. À celle-ci vont toute la vie. L'amour enseignent dans de diverses situations de vie, et en outre à long terme, les relations intimes. L'amour est non ce que tombe soudain chez nous sur la tête, pour l'amour nous mûrissons, en refusant l'égoïsme à l'intérieur de lui-même.

À Vedakh dit que la personne est heureuse d'être engagée. Et n'importe quelle personne malheureuse faisaient loger du village, parce que trouvaient comme son agresseur empêchant le bonheur autres. Et si nous tel malheureux, cherchant половинку, que nous trouverons au total ? Ne peuvent pas créer 2 personnes malheureuses pas mûres la famille heureuse, et encore élever les enfants heureux. Devenir heureux – notre devoir le premier, pour qui nous, nous-mêmes, sommes responsables, а le quelqu'un d'autre.
bon 25 min a parler sur skype, a la faire rire, elle m a dit que c etait dur pour elle quand je ne communiquais pas avec elle, et qu elle savait que ça me faisait mal de parler avec elle

j ai proposer que nous nous rencontrons mais elle ne veut pas venir en france et elle ne veut pas que je vienne chez elle

donc je dois etre encore patient

,elle ne m a pas parler de son copain ,elle m a dit qu elle était heureuse mais un peu dépressive dans ça ville

pourquoi le temps est si long? bon je vais me boire quelque biere avec les amis ça me changera la tete
dimanche , nous avons echangé quelque sms et elle m a envoyé un photo d une biere que nous buvons ensemble pour me demander si c etait bien cette marque

je lui ai envoyé un @ pour lui dire des choses pas tres importante du quotidien et lui parler un peu plus de voyage que je dois faire en Thaïlande ,lui dire que j aurai aimé etre avec elle , voire ça tete sur le dos d un elephant et si elle aurai eu le courage d aller caresser les tigres...essayer de la faire rever

je lui ai dit aussi que je voudrai qu entre nous un jeu de seduction s installe pour lui faire comprendre que si nous communiquons pour moi ce n est pas de l amitié

aujourd'hui lundi au matin je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je m ennuyer a ma formation pour le boulot , nous avons échanger une trentaine d' sms ,j etais rigolo a ne pas parler de chose un peu lourde ,,,,mon dernier sms une petite blague elle a pas répondu j attend demain voir si elle fait le premier pas

j hesite entre mettre un peu de distance maintenant ou a continuer a la faire rire et lui montrer que je suis la ,sans tomber dans le harcèlement pour ne pas etre lourd
C'est positif tout ça, le fait qu'elle t'envoie la photo de la bière montre qu'elle pense à toi.

Mais attention de ne pas tomber dans la friendzone!

Espace tes messages, n'aies pas trop de contacts, il faut qu'elle soit demandeuse! Donc un peu de distance (mais pas trop, un message tous les 2-3 jours, c'est bien, réponds quand elle te contacte) pour qu'elle ressente le manque serait bénéfique!
justement a force de vouloir eviter la friend zone j ai peur qu elle prenne peur ...elle sait ce que je veux , la voir pour essayer de la seduire et je pense que pour ça elle ne veut pas me voir ,,,,je sais que je lui fait de l effet :) la derniere fois que je l ai vue au moi de juillet je l ai rendu amoureuse alors qu elle ne savait pas ou elle en etait

et maintenant c est dur de creer le manque apres toute ces discutions :) je vais faire des efforts
elle m a recontacté, nous avons parlé de tout et de rien

je trouve ça bizarre quelle communique autant avec moi alors qu elle a un next ou peut etre qu ils sont plus ensemble je ne sais pas

pensez vous que de lui ecrire un @ pour lui dire ce que j ai sur le coeur et que pour moi une rencontre et tres importante,bon nous vivons tres loin l un de l autre , mais elle a encore de l argent ici et des affaires ,,,lui dire de venir pour tout prendre ,fermer sont compte en banque et avoir un derniere occasion de la seduire ,, car si nous attendons trops nous allons prendre chacun une route differente et je ne la voix pas prendre un avion pour venir me voir quand elle aura construit quelque chose d autre

pensez vous que c est une bonne idée ou doit je attendre? :(
Tu es censé lui donner envie, pas être à sa disposition quand elle le veut et par le moyen de communication qu'elle veut.
Tu te rends compte qu'elle te parle comme à un ami? Alors la prochaine fois ne lui répond pas, tu lui diras par la suite que tu étais en soirée etc
Donne lui envie, ne te met pas à sa disposition, tu te sens assez fort pour ça? Là on ne dirait pas.
IL Y a des jours ou je me sent fort et d autre non......

elle me parle comme a un ami , je ne sais pas car je lui ai dit clairement que je ne voulais pas etre ami du moins pas maintenant et peut etre avec le temps mais je ne pense pas

et je sais que pour quelle prenne une décision,elle a besoin d etre brusqué ,,,et apres reflexion c est vrai qu un email n est pas le meilleur moyen pour ça , j attendrai la prochaine conversation sur skype

je ne comprend pas quelle communique autant avec moi alors quelle a quelqu un d autre (ou plus) depuis 15 jours nous avons vraiment de bonne communication

vous trouvez pas ça bizare vous d avoir beaucoup d communication alors quelle a quelqun d autre?
Entre ce qu'il se passe vraiment dans son couple et ce qu'elle te dit il y a peut-être un monde.
Le fait est qu'elle est avec lui.
Tu ne veux pas être son ami et ensuite tu accours dès qu'elle veut discuter... ça n'a pas de sens, si tu ne veux pas être son ami alors qu'elle te parle comme son ami, prétexte que tu as d'autre chose à faire ne t'inflige pas ça si ça te fais mal.
JE suis d accord , mais si je veux la recuperer des bras d un autre , je dois lui montrer que je suis meilleur que son next

oui parler avec elle me fait mal car nous parlons des bons moment passé ensemble et de stupidité , si je ne veux plus souffrir je dois faire un SR strict mais ce n est pas ce que je veux , je suis pret a souffrir encore pour essayer de voire si je vais arriver a avoir ma rencontre ,,je me suis fixer l objectif de laisser tomber en janvier si je n y arrive pas

je pense quelle est pas heureuse pour communiquer avec moi alors quelle a quelqu un d autre, et mon imagination fait le reste ,dur de ne pas annalyser ces paroles et ces geste
surtout que je sais que cet été elle a fait une crise de personalitée et qu elle avait besoin de reprendre confiance en elle , et je pense que ce next était la car elle avait besoin d affection
du coup je me demande , si elle commence pas a reflechir , ou si je suis la que pour la faire rire, ou si c est juste pour pas quelle perde son français ou de parler avec moi lui comble le manque quelle ressent ,ou si elle me voit vraiment comme un pote ,,,,

mon probleme c est la patience
je vous donne les news ,depuis mon dernier post ça a été petite communication de 3 OU 4 sms par jours,,,,hier soir nous avons parler sur skype , elle est toujours souriante et je la fait rire ,,,,
je lui ai demander de venir en france pour nous voir et qu elle regle des choses qui traîne ici et que je m occupe , elle m a repondu qu elle avait beaucoup de travail et de chose dans ça tete et qu elle ne voulait pas venir en france l hiver .....belle excuse pour se laisser du temps

je lui ai envoyer un @ pour lui expliquer que pour moi c est important de la revoir assez rapidement (pas dans 6 mois) car a l heure actuelle je suis libre de mes décisions et que j avais des choix professionnel a faire et apres je ne serai plus libre et qu avant de prendre des decision je voudrai que nous nous parlons pour etre certain de m engager dans la bonne voix

je lui demander si elle etait heureuse elle a fait ça mauvaise tete et repondue qu elle ne savait pas

voila maintenant j attend la reprise de ccontact apres cet @ mais je suppose qu elle va me parler de banalité
bon apres mon @ je pensais qu elle reprendrai pas desuite contact mais lundi matin elle me recontacte , on discute de tout et de rien je lui raconte des betises, mardi c est moi qui prend contact avec elle et on papote toujours sur msn

aujourdhui mercredi j attend quelle prenne contact chose qu elle a fait dans l apres midi ,,je lui demande comment elle va et elle me repond qu elle est triste car ça nouvelle relation se passe mal ,elle me dit que ça copine a des problemes dans ça relations et m explique...
je lui dit ça ce n est pas la relation de ta copine mais de toi et de ton nouveaux mec,,,elle repond que oui et elle s escuse
je lui dit que je ne veux pas l aider qu elle doit faire son experience seule et que peut etre qu elle comprendra qui elle a quitté mais j espere qu elle comprendra vite avant que ça soit trop tard pour moi
je n ai pas put m empecher de cracher un peu de mon venin sur son nouveau mec avec qui elle c est deja prise la tete deux foix pour des broutilles

je lui ai dit que je savais depuis un moment qu elle n etait pas heureuse mais qu elle avait tout pour l etre , belle bagnol,bon job, du pognon et un nouveau mec que normalement ça devrai etre le paradis et je lui demande ou est le bug
elle me repond qu elle veut une famille
et la dans ma tete j ai perdu un peu le controle en lui expliquant que je voulait une famille et que j etait certain d avoir un enfant de elle pour mes 30 an avant qu ont se separe et qu elle n aller pas penser a fonder une famille avec quelqu un qu elle connait depuis moins de trois mois

je lui ai proposer de se rencontrer qu elle vienne en vacance une semaine en france , pour voir si les sentiment etaient vraiment plus la , si c etait le cas nous nous quiterons en bon amis

et que si des sentiments etait la nous devons discuter de savoir ce qu elle veut et moi aussi et ce que nous sommes prêts a faire pour l autre si nous trouvons pas de solution nous serons certain de faire le bon choix en nous separant

et que si nous trouvons un terrain d entente nous devons faire un "plan d action" mettre des objectifs a atteindre et tout faire pour aller dans cette direction
nous vivons dans deux pays différent et c est un peu compliqué pour l organisation

elle ne m a pas repondu et j attends ça reponce ,mais je la connais elle va encore me parler de tout et de rien , mais bon a force de se repeter j espere que ça fera son petit bout de route dans ça tete
bonjour , depuis notre discussion de mercredi ou elle m a dit que dans son couple ça n allait pas ,les discussions ce font moins chaleureuse et plus distante , jeudi et vendredi quelque message echanger mais c est tres distant

alors je me demande si dans son couple c est repartit joyeusement , ou si elle prend du temps pour reflechir , ou si les choses que je lui ai dit lui on donner envie de prendre de la distance

j hésite entre la laisser tranquille et faire un mini SR de 2 ou trois jours ,ou de l appeler sur skype et de lui parler de ce quelle veut et moi aussi de fondé une famille et lui expliquer comment je voix les choses

je me dit que si je lui laisse du temps , elle sera plus cool pour notre prochaine discussion mais que ça lui laissera du temps pour essayais de reparer les choses dans son nouveau couple

et si je lui demande de lui parler sur skype maintenant ça fera peut etre beaucoup de choses pour elle cette semaine ,mais peut etre de lui parler de la famille et de maison , la fera rever et peut etre elle acceptera de me rencontrer pour voir ou nous en sommes

merci de vos conseil
Ce n'est pas évident de reconquérir l'autre quand on reste aussi proche car on risque de réagir sans prendre le recul nécessaire et en étant sur les nerfs. Fait donc un SR, tu as tout essayé sauf ça, peut-être que cette fois ça donnera des résultats.
Bon courage
merci pour vos reponces

je pensais mettre de la distance, pas un silence radio strict, mais repondre a ces message tres détaché ,

et de lui laisser un peu de temps qu elle est un peu pommé en ce moment ,lui laisser 3 semaines ou un moi

et apres lui dire OK tu ne veux pas parler de nous, tu ne veux pas que nous nous rencontrons alors que je t ai expliqué que pour moi c est important de ce rencontrer pour voir ou nous en sommes ,que c est important pour moi de savoir si tu n as vraiment plus de sentiment et pour moi de savoir aussi, ça nous aurai permis soit de savoir si nous c est une bonne decision de se separer et si le cas nous aurons put etre ami dans de bonne condition

mais vue que tu ne veux faire aucun effort , je ne voix pas pourquoi moi j en ferai aussi
dans ces conditions je prefer couper le contact avec toi , je suis ouvert a reprendre contact avec toi quand tu auras des choses interessante a me dire , la balle est dans ton camp , tu fais ce que tu veux maintenant
pas de nouvelle depuis dimanche , c est long.....

je ne comprend pas pourquoi la semaine derniere elle est venue me parler a moi de ces problemes de couple ,,??elle voulait que je le sache? juste envie de se confié a qq?

et maintenant je me demande ce qui ce passe dans ça tete , si elle doute ou leur problème sont resolue et c est le petit bonheur ,ne pas avoir de ces nouvelle me fait réfléchir

j ai envie de lui envoyer un message pour prendre de ces nouvelles , combien de temps vous penser avant d envoyer un message ? ça fait 3 jour sans nouvelle aujourdui
C'est le meilleur moyen de la faire fuir. Thérapie de couple signifie, "on s'aime on a envie de continuer ensemble mais on ne sait pas faire, aidez-nous." Pour l'instant ce n'est pas ton cas. Ils ne sufit pas que "les contacts soient devenus meilleurs", pour envisager une thérapie, ça prouve bien que tu te voiles la face.
je ne pense pas me voiler la face car je sais bien que nous ne sommes plus ensemble et que la reconquête sera longue ,et avant de penser a construire quelque chose le chemin sera long et difficile

le therme thérapie de couple peut porter en confusion car je ne voyais pas les choses sous le même angle que toi
pour moi c etait un moyen d entrer dans une communication avec une tierce personne qui pose des questions et qui pousse a se remettre en question, sur notre relation passé pour ne pas faire les même erreurs dans le futur que ça soit ensemble ou chacun de son coté( si je dois lui proposer ça sera dans ce sens) et par la même occasion lui montrer mon évolution sur la compréhension des rapport humain et mes reaction que je pourrai avoir maintenant , plus un zeste de nostalgie plus une petite remise en question de ça part je pensais que ça pourrai faire son petit effet
je voyais les choses sous cet angle :)
mais c est sur ce n est pas la solution miracle et ça pourrai comme tu dis la faire fuir mais pas bien loin je pense
un peu des nouvelles, vendredi j ai lui ai envoyé un message pour prendre des nouvelles sans plus pas beaucoup de dialogue, dimanche c est elle qui m envoie un message pour prendre des nouvelles et nous avons discuter un peu par msn dans la soirée, je lui ai proposer un skype pour se soir, chose que nous avons fait durant 40 min , discussion sur la famille le boulot et autre mais pas de nous et de ça relation

elle était super souriante , le sourire ou on voit toute les dents et qui touche les oreilles et je l ai fait pleurer de rire ,

a ce qu on dit, femme qui rit ,femme a moitié dans son lit......mais putain qu est ce que je galère pour la seconde moitié ;)

trêve de plaisanterie , je pagaie toujours a contre courant ,je ne sais pas si j avance ou si je recule , etre patient et intéressant

moi c est les montagnes russes, un coup la super patate et un coup la patate molle ,j ai repris la moto cross et je sort presque tout les soirs ,j ai l impression de retourner dans ma jeunesse :) mais j ai plus 20 ans et je commence a fatiguer,entre la moto qui me fait mal de partout et les aperos je suis claqué mais au moins je pense moins
moi ce n est pas le probleme j ai confiance a moi , je sais que je me relèverai toujours , je ne pense pas au bon moment que nous avons eu ensemble je me l interdit c est du passé place au future , j ai 50 projet ,j ai plein de vrai ami , j ai trop de passion por tout faire ,,,,
mais mes projet professionel son arreter pour l instant je me laisse du temps et a elle aussi je ne veux pas me jeter dans des projets qui me fermeront toute opportunité de faire ma vie avec elle

je part en voyage pendant un moi , je fais de la moto , du cross, la fete ,,,discute avec d autre femme mais aucune ne me plait et aucune ne lui arrive a la cheville ( oui c est dans ma tete)

il y a tout qui se barre elle et les projet de maison de famille ,,,,la moto et les pote et les road trip c est bien quand tu as 25 an maintenant je veux construire quelque chose avec elle jamais je n ai ete aussi bien

mais bon j ai fait des connerie maintenant je recolte , je dois etre patient , jouer a ce jeu de reconquête alors que je suis a 4000 km , ce n est pas dans mon caractere que les choses ce fasse tranquillement j aime brusquer les choses et peut etre que si elle serait plus pret de moi j aurai brusquais les choses avec un ça passe ou ça casse

c est plus facile de dire maintenant stop je fais ma vie que de jouer a ce jeu ,

si elle etait en france je serai aller la voir chez elle avec ou sans noveaux mec et il serai passé ce qui se serai passer mais j aurai etait sur de lui faire aucun effet

j ai l impression d agir comme une "tapette" escusez moi le therme, mais faire 4000km avec un voyage a 1500 euros pour dix minute me calme direct

et une amie me dit tu sais gro ,si tu m appelle pour me dire vient a la maison et que je te dit ok on va passer une bonne soirée ,mais si tu m appelle pour venir et que je te dit non je prefere etre seule et que tu viens quand meme je ne t accueillerai pas de ma meme manière

bref je suis parti pour jouer a ce jeu jusqu a ce qu elle soit plus ouverte et si elle ne s ouvre pas je resterai avec mes regret de ne pas avoir posé mes couilles ,,,,,putain mon cerveau fume ,,,,,agir ou attendre......
.?
besoin de conseils svp
elle m a dit deux fois en une semaine qu elle voulait une famille et une maison
croyait vous bon de lui rappeler que je l ai demander en mariage , que je cherchais une maison et que nous parlions de faire un enfant , mais qu elle a preferai arreter notre relation pour de la curiosité envers un autre homme , que la balle et dans son camp maintenant mais que moi de toute façon je vais avoir besoin d un peu de temps pour reapprendre a se connaitre avant de m engager a fond

pensez vous que c est bien de lui rappeler ça et comme le tourner ? merci a vous
j ai envie de lui demander comment ce passe ça relation mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée et je ne sais pas si elle sera franche a 100%
Si elle te parles de ses envies fréquemment, dit lui que tu as les mêmes envies mais ne précise pas que c'est avec elle (si elle te le demande tu peux lui dire). Peut-être qu'elle veut te faire passer un message.
Dit lui que de ton côté tu avances et parle de ton avenir, comment tu vois ta vie futur mais sans préciser que c'est avec elle.
à toi de voir si elle veux envisager quelque chose ou si elle se sert de toi pour se sentir valorisée.
quand nous etions ensemble ensemble elle voulait un chat , moi je ne voulais pas , il y a peu de temps j ai prit deux petit chatons ( j ai beaucoup de rongeur et un gros chien je ne pouvais pas mettre de mort au rats c est ce qui a motivé ma décision ) elle m a bien fait remarqué qu elle voulait un chat et que maintenant j en ai deux , je lui envoie photo et video des petit qui s amuse avec mon gros toutou ,ça la rend un peu folle :)

bilan de c est deux derniere semaine , elle m a parler que ça nouvelle relation n etait pas au top, quelle voulait une famille , m a demandé qu elle erreur elle avait faites avec moi ,nous avons passer un super moment sur skype a rigoler et de beau sourire,quelle voulait partir en chine faire de la meditation ,et hier elle m a dit qu elle avait acheter une nouvelle robe pour le nouvelle an , j ai dit que j imaginé une tres belle robe pour cet evenement et 10 min apres je recoit une photo d elle dans ça robe , 3 moi qu elle ne m a pas envoyé de photo ,tout ça c est pour le positif , le negatif c est que j ai envoyé des emails pour lui dire que je voulais la rencontrer et pas de reponces et que defois j ai l impression de faire un monologue quand je veux rentrée dans les details

j ai l impression d avancer mais tout doucement
Je crois que tu devrais arrêter de lui proposer de la voir pendant quelques temps.

Tu avances bien, mais tes demandes doivent lui mettre la pression.

Continue à lui montrer que tu as les mêmes envies et les mêmes attentes qu'elle, ça devrait la titiller si elle a des problèmes dans son couple et attends un peu que la relation évolue pour lui reproposer de venir.
il y a deux semaine que je lui ai pas proposer de rencontre

oui je dois etre patient lui montrer que je suis la , la faire rire , me montrer intéressant,lui montrer que je veux les meme choses qu elle

mais j ai peur que si je joue a ce jeu trop longtemp sans mettre un peu de pression ou lui dire clairement ce que je veux de tomber dans le cercle de m amitié

et les contact sont devenue meilleur et j ai peur de mettre de la distance maintenant
peut etre que mettre de la distance la ferai reagir plus vite ,ou au contraire la faire s eloigner
Je ne te dis pas qu'il faut faire marche arrière, mais juste de ne pas trop lui mettre la pression (dans le genre envoyer des e mail comme ça : "le negatif c est que j ai envoyé des emails pour lui dire que je voulais la rencontrer et pas de reponces")

Bien sûr, il ne faut pas que tu tombe dans la friendzone, tu as raison! Si ça vient sur le tapis, précise lui bien que tu n'es pas son ami et que tu ne veux pas le devenir. Continue de la draguer, fais lui des compliments, reste dans la séduction... Mais ne lui repropose pas tout de suite de venir, attends encore un peu et surtout ne lui mets pas la pression ;)
merci pour ces précieux conseil,ça aide a rester cool et pas a faire de betise

elle me rend fou , c est les montagnes russe , la semaine derniere super communication jusqu a vendredi , samedi 2 OU 3 sms et le dernier elle m envoie ça photo dans ça robe pour le nouvelle ans,je lui dit qu elle est ravissante et apres plus rien , dimanche rien , aujourdui je la conacte pour prendre des nouvelles , dialogue super froid , je lui demande pour ce parler sur skype , reponce PAS LE TEMPS ,,,aller on prend son mal en patience et on attend ....2 pas en avant , un pas en arriere ça va etre long a ce rythme
bonjour a tous
je viens vous donner un peu des nouvelles de la situation
alors un coup beaucoup de dialogue mais sur des banalités ,les amis ,la familles la france le travail, mais rien de constructif et j ai fait telement d interdit en debut d automne que j ai peur d en refair
je me suis fait operer de la myhopie pour enlever enfin mais lunette , elle etait inquiete et prenais tres souvent de mes nouvelle avec deux appel en visio surprise qui m on fait plaisir
voila j ai l impression que ça nouvelle relation evolue dans le bon therme et que moi je n ai pas les armes pour me battre vue que je suis a 4000km et que je ne peux la faire rire et la seduire par skype
que ça vie est beaucoup plus simple dans son pays meme si elle est moins heureuse
et je me demande si notre dialogue c est soit pour qu elle fasse son deuil en douceur ou qu elle me voit en ami ou si pour me garder sous le coude
je ne sais plus quoi faire pour lui donner envie de se revoir
patience.......
bonjour a tous ,je viens donner quelques nouvelles

de debut novembre a fin descembre nous avions beaucoup de dialogues , certe banal mais il etait la , et je commençais a me demander ou elle en etait aec son nest vue que nous parlions tout les jours et je trouver ça bizare de vouloir construire quelque chose de nouveau avec son ex toujours aussi present dans ça vie

on m avait conseillé de mettre de la distance chose que j ai faites depuis le 28 décembre vue qu elle partait en vacance voire ça famille , je me suis dit c est le bon moment avec les fetes en esperant un déclic ;)

j ai souhaité la bonne année a son meilleur ami qui voulait m aider quand je devais monter la voir,il voulait m eberger, et il m a dit que mon ex etait aller voire ça famille en train avec ces parents et son next.....ça a etait la douche froide ,il y avait des tensions entre eux car son mec ne voulait pas rencontrer ces parents et il ne voulait pas s engager et moi a avoir autant de communication avec elle je commençais a me demander si il etait encore ensemble ,,,,j ai ma reponce

je devais lui proposer de me suivre pour partir en thailande an vacance ou de se rejoindre a moscou pour un resto , vue les derniere information je m attend a un refus

je ne sais pas comment faire pour retrouver une communication plus intimes et moins amicale , 3 moi que je lui ai pas dit mon amour pour elle ou qu elle me manquait et oui j ai envie de faire des interdits
boujour tout le monde je viens donner des nouvelles de l evolution de ma situation

j ai continuer apres les fetes a mettre de la distance ,avant les fete et juste apres je lui avait demander un appel visio sur skype chose qu elle a repondu par trois fois je n ai pas de temps , je n ai pas insisté ,j ai tres peu prit contacte avec elle , c est elle qui me contactait pour prendre des nouvelles
et il y a une semaine oohh miracle elle me demande un appel visio chose que j ai accepte j etait tranquille a la maison , ça a duré 1H et j ai eu beaucoup de mal a couper cour a la conversation ,ça ma fait tres plaisir de la voire rire et sourire
je lui ai demander de venir avec moi en thilande elle m a repondu je n ai pas de temps , alors je lui ai demandé de venir a moscou , elle a repondu plus tard peut etre ....avant j analysé tout ça en me disant qu elle avait pas dit NON mais maintenant je la connais bien ,pour moi ça revient a un NON

j ai mit une photo de moi au resto , desuite un message pour savoir avec qui j etait , je n ai pas repondu je fais travailler son imagination ;)

dimanche elle m envoie un message " JE Suis depressive" Je repond pas desuite elle m envoie un autre message "que fais tu" je repond plus tard en lui demandant pourquoi elle etait depressive elle me repond a cause de l hiver ,,,,,mouuuai pas convaicue

le lendemain elle me contacte pour savoir comment je vais , echange de deux ou trois texto
le lendemain elle me recontacte encore pour savoir comment je vais je repond mais pas de reponce de ça part

des que je me detache un peu elle revient mais ça n avance pas elle ne veux toujours pas me rencontrer....

perso en ce moment j ai la peche et le moral , des que je pense a elle je suis tristouné mais ça passe vite , je rebondi beaucoup plus vite

que pensez vous je continue a mettre de la distance ou envoie un peu les pieds en lui disant que vraiment j ai envie de la voire et de passer un moment avec elle meme si je dois prendre un avion

je me dit que je devrai continué a mettre de la distance pour que ça soit elle la demandeuse mais elle a beaucoup de mal a prendre des decision il faut la brusqué un peu

voila vos conseil ne seront pas du superflue

bon courage a tous