Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà je vais vous raconter mon histoire !!! j'ai connu un mec y'a un an et ca s'est bien passé avec lui il était fou amoureux de moi et je sais plus si c'est le cas actuellement ou pas !!! y'a 2mois il a eu beaucoup de pbs ds son travail il avait une petite société ou il a mis tout son capital et tou l'argent kil avais dedans et sa société a fait faillite donc il va devoir vendre tout ses biens et toute sa vie va changer (niveau financier) ... Du coup il a bcp changer avec moi il m'appelles plus comme avant il me parle plus comme avant et parfois il reste jusqu'a 3 jours sans signe de vie et y'a deux semaines il m'a dit de plus penser a lui et de voir ma vie parcequ'il va plus pouvoir tenir ses promesses a coz de tout ce qui se passent avec lui !!!! il sait que je l'aimes et le problème c'est que je lui ai montré que je suis dépendante de lui on lui disant en pleurant :" tu crois que c'est facile ça ??? " il m'adit que c'est pas facile pour lui aussi mais c'est le destin qui a voulu que tout ca se termines je l'ai dit que je suis prete a commencé avec lui a zero il m'a répondu qu'il va pas commencé a zéro mais plutot que pour kil reviens a zero il lui faut encore 4ou 5 ans et qu'il veut pas me gacher ma vie !!!! mnt on se parle mais c'est pas du tout comme avant !!!! je sais plus quoi faire !!!! Est ce bien que je me met au silence radio ou pas ???? :(

Salut Amira1982!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est plutôt compliqué, il réagis comme cela car tout bascule dans sa vie. Il a peut être peur que avec ces changements et le fait qu'il ne pourra plus tenir ces promesses, c'est toi qui parte au fil tu temps aussi, il prend les devants peut être, je ne sais pas.
Un SR, peut être oui il s’apercevra que ton absence lui fait mal qu'il a besoin de toi, c'est aussi un risque qu'il s'éloigne, mais si il t'aime non.
Merci pour ta reponse leyla , mais il est sure que je l'aimes et il sais que je vais jamais le quitter meme si tout va changer !!!! j'ai peur de me mettre au silence radio meme si il m'a demandé de ne plus jamais l'appeler si tout rien de na s'arranger pour lui par peur pour lui parcequ'il n'a trouver personne pendant ses pbs a coté de lui tout ses amis ont ignorer ses demandes d'aide tout est contre lui en ce moment et j'ai pas envie de lui faire encore mal meme si c lui qui m'a demandé de ne plus l'appeler !!! en revanche je sent que je lui manques plus comme avant qu'il me parles plus comme avant etc et c'est pkoi je pense a me mettre au silence radio pour qu'il reviens comme avant !!!
Oui je vois, mais j'espère qu'il est quand même entouré car il en a besoin dans sa situation.
Si il te demande de ne pas l'appeler fait un SR alors pour lui montrer que tu respecte son choix et il s’apercevra que tu lui manques alors, je l'espère pour toi.
Amira,

Ton ex est en train de faire l'amalgame de tout, son travail et sa vie de couple. Du coup, il remet tout en question... Rentre en SR, ça lui permettra de se rendre compte (ou non) que tu lui manques et qu'il ne peut pas vivre sans toi.
c'est bon c'est mon premier jour de SR !!! ca y'est c'est décidé !!!!! hier soir il a signé sur les papiers pour renoncer a tout dans son travail il m'a envoyer un mail me disant : de ne plus penser a lui ni a ses pbs et qu'il veut pas me gacher ma vie avec ça et qu'il m'aimes trés fort mais qu'il est désolé !!!! je l'ai appeler trois fois il décroche pas le telephone comme si je suis le responsable de tout ses soucis :( et j'ai pas arreter de pleurer toute la nuit et ce matin en me reveillant j'ai pris la decision d'entrer en SR parceque je suis fatiguéeeeee fatiguée de toute cette histoire et je crois qu'un SR va me faire du bienn parceque a force d'attendre qu'il m'appeles ou qu'il m'envoie un mail et chaque fois la deception j'ai décidé de me mettre au SR et meme s'il revient pas tant pis c'est qu'il ne me mérites pas et qu'il mérites pas tout l'amour que j'ai pour lui !!!! et Pour toi Flow comment ca se passe ????
et comme dis le proverbe : "«Si tu aimes quelque chose, laisse-la partir. Si elle revient, elle est à toi. Si elle ne revient pas, elle n’aura jamais eu lieu d’être» – Joseph Adam Jonas Alors Bon courage les filles !!!
Ps : je suis musulmane et la prière m'a beaucoup aider a surmonter tous ses pbs !!!!
très joli proverbe.

Je rentre en SR aussi pour la premiere fois aujourd'hui. J'ai l'avantage de savoir qu'il sera brisé d'ici un mois pour regler les problèmes de notre appartement. Il faut qu'il se reconstruise, qu'il fasse le ménage dans sa vie, qu'il s'en sorte par lui même. On ne peut plus rien prouver, ils savent tout. Alors comme je le disais dans un autre post, maintenant ils nous demandent du temps, et leur laisser peut être notre plus belle preuve d'amour. Aujourd'hui on ne peut rien faire de plus.
Tiens toi bon pour ton SR et bon courage a moi aussi !!!! je sais plus comment je vais gérer cette période mais j'éspère que tout va pour le mieux pour nous deux !!!! donne moi tjs de tes nouvelles on va s'encourager mutuellement !!! et surtout ne craques pas stp j'ai besoin d'avoir qlq1 qui vis dans la meme situation que moi :)
T'inquiete moi aussi !
Je ne sais pas comment je vais tenir, mais je sais que j'ai pas le choix, et si je craque j'ai peur qu'il ne soit pas prêt et de faire encore 10 pas en arrière. Donc la, y a pas d'autres solutions, il faut tenir.
Oh moi ca prend une tournure qui me dépasse. Il est en depression serieuse.
Dimanche soir il m'a envoyé un mail me disant qu'il fallait qu'il se reconstruise, qu'il ne pouvait pas me demander de l'attendre, qu'il s'excusait, qu'il etait incapable de me rendre heureuse, que j'etais une fille formidable, mais qu'il était trop mal, qu'il pouvait pas me demander d'attendre de savoir ce qu'il veut, qu'il fallait que je vive ma vie. Qu'il s'en mordrait peut être les doigts, mais que pour l'instant c'etait trop, ca allait trop loin, et que si nous étions fait l'un pour l'autre, nous nous retrouverons.
J'ai repondu 2h après en essayant de le rassurer, que j'avais confiance en lui, qu'il se reconstruirait, que j'etais là en cas de besoin, et voila.

Ce matin il m'a envoyé un texto informatif, me disant des trucs concernant l'appartement et qu'il allait dans sa famille qu'il ne savait pas vraiment quand il reviendrait. Je n'ai pas répondu...
J'ai pas le choix, je dois le laisser vivre sa vie, son mal être va au dela de notre couple... Voila. il va affreusement me manquer, et je suis pas prête de passer à autre chose tout de suite. Surtout que j'ai encore de l'espoir.
On dirais que tu parles de moi il m'a envoyé un mail avant hier on me disant ce que ton ex t'a envoyé !!! et je l'ai pas répondu hier matin il m'a envoyé encore un mail pour me dire qu'il voulé juste demander de mes nouvelles et si je vais bien et de prendre soin de moi et je l'ai pas répondu non plus et mon téléphone est éteint depuis vendredi don aujourd'hui je suis a mon troisième jour de SR !!!! ce matin g ouvert ma boite mail pour voir s'il m'a envoyé encore un mail et rien :( il me manques très fort mais faut souffrir quelques jours pour les avoir pour toute la vie :D (je l'espère pour nous deux inchalah )
Je pense que c'est plutot "quelques semaines". On va se serrer les coudes, on va tenir, on a pas le choix, je crois que ça ne depend plus de nous aujourd'hui. Esperons qu'ils se remettent seule, en attendant nous on doit apprendre à vivre sans eux, a construire de nouvelles habitudes et à avancer. C'est que comme ça que ça marchera
je crois que 2012 a été pourri pour plein de couples, dans mon entourage y a plein de gens qui se sont séparés, même ceux qui étaient ensemble depuis des lustres. Mais je serais toi, je repondrais à son mail, parce que quelque part, enfin pour ma part, le mail qu'il m'a envoyé c'est une belle déclaration d'amour, et je n'ai pas envie qu'il croit que je lui en veux, ou que je le deteste. Je veux qu'il puisse se reconstruire l'esprit libre.
ca fait 1 an et demi qu'on est ensemble !!!!! mais c'est mon ame soeur c'est le premier homme avec qui je me sentais si bien pourtant je croyais que j'avais aimé avant mais mnt je crois que c'est le seul que j'ai vraiment aimé !!! et heureusement que j'ai jamais vecu avec lui sinon j'allais pas supporter ces jours de SR difficilement !!!!! et il est loin c'est ce que est bien pour mon SR !!!! aujourd'hui je suis a mon 7eme jour de SR et il me manques terriblement :( comment ca se passes pour toi ???
Bah moi mon SR, ne marche pas très bien, je fais que craquer, je l'ai revu hier soir. C'est difficile de rompre contact étant donné qu'il y a encore l'appartement en commun et qu'on a des choses à régler. Mais j'ai l'impression que de le voir, me fait plus de mal que de bien. Même si hier il semblait complétement paumé, et ne pas être insensible à ma personne ! Il est toujours incapable de se décider. Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Non !!!! essaie de régler tout ce qu'il y'a en commun avec lui et commence sérieusement a se mettre en SR .... je sais qu'il te manques et que tu te dit que peut etre il va pensé que tu l'a laissé tombé dans une sale période mais soit sure qu'il va pas penser ainsi et soit sure aussi que le fait de le voir ou de discuter avec lui pendant cette période ne va pas du tout régler les pbs mais pire encore ca va les aggraver !!!! il faut qu'il sent que ton absence lui fait mal qu'il a besoin de toi qu'il a besoin de t'appeler de discuter avec toi ..... et s'il te trouves pas a ses cotés peut etre bien qu'il s'appercois qu'il avais tort de te laisser partir et là et dans ce cas seulement il changeras d'avis !!!! mais si tu essaie de maintenir le contact avec lui tu va pas l'encourager a changer d'avis !!!! et peut etre bien que votre relation va vite virer a l'amitié et c'est le "tue amour" ça crois moi !!!