Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lolapapillon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bluebutterfly4 a écrit :Moi je veux bien. Mais je te conseille plutôt de l'envoyer par MP, on sait jamais qu'il tape les mots sur google...

Moi aussi j'en ai écrite une canon, mais j'hésite car il a une next.

tu penses qu'un ex va voir sur internet pour verifier si on a pas volé des idées sur internet ça serait tordu non ?

je veux bien aussi voir ta lettre s'il te plait car j'ai aussi l'intention d'en faire une mais je crois que je suis trop sur un ton triste ou attaché :?
Léanie a écrit :De toute façon, il ne trouvera jamais une fille aussi fun, volontaire, dévouée, compréhensive et aussi marrante que moi. et puis ma lettre est vraiment canon. Vous voulez que je vous la mette ici ? ca peut donner des idées à certains.

ah oui je veux bien la lire ta lettre ;)
Si ça peut te réconforter, j'ai aussi fait une lettre et ça à pesé dans la balance.

Elle est passée du "oublies moi je suis passée à autre chose" à "j'aimerais qu'on se voit pour en parler de vive voix".

Ça à tout changé !!!

Tu peux aussi me la faire lire ? Étant un homme je te dirai si ça m'aurais touché, ok ?
Salut ! Je suis ton sujet depuis hier et j'espère que demain tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer ! Mais si tu n'en reçois pas, ne perds pas espoir, car comme tu le dis ils reviennent toujours ! Peut-être aussi lui faudra-t-il un peu de temps pour relire la lettre calmement et réfléchir à ce qu'il veut et à ce qu'il va te répondre. En tout cas bon courage !
Bonjour à tous, Bonjours Leanie!

Effectivement rebondissement dis donc! je suis sure que ta lettre l'a touché apres les hommes ne sont pas comme nous il a besoin de reflechir pour repondre comme le dit niluom...

En attendant la roue est en train de tourner dans ton sens la ;)
BY Noone
Là je sais pas!! :lol:
Par contre un conseil, ca ne dure jamais si tu récupères un ex en faisant la pleureuse.. Car il te récupère non pas parce qu'il t'aime mais parce qu'il a pitié de toi, je dis ca car une fille m'a déja fait la mème chose..
J'imagine ton impatience (et je veux bien aussi lire ta jolie lettre) ^^ ! Après pour répondre à ta question si tu dois lui envoyer un texto ou l'appeler pour savoir, je te dirai d'attendre que se soit lui qui revienne vers toi, en tout cas c'est ce que je ferai !

Bon courage à toi en te souhaitant que du positif :)
Attendre, attendre, attendre... On peut attendre, et faire nous le premier pas ! Au moins, on attend pas pour rien ! On finira par avoir une réponse, parce qu'avec la lacheté masculine, il faut se lever tôt pour avoir une réponse rapide et sincère.
Je crois qu'il est conseillé d'attendre 3 semaines avant de le recontacter de nous même. On a tenu un mois, on peut bien attendre 3 semaines de plus ! Après, c'est sûr, c'est long.
mais il a été habitué à ne pas recevoir de nouvelles pendant 1 mois, alors s'il reçoit une lettre, puis quelques jours après un texto, il va penser que ça recommence. 2 semaines, ça me semble raisonnable ;) !
Ah oui "quand quelquechose est cassé, c'est foutu" je leur ferais bouffer cette phrase. Une crise est très souvent bénéfique dans un couple, elle permet à chacun de trouver sa place, de murir et d'évoluer dans la relation. Mais bon, ça pour leur faire rentrer dans le crane...
BY Noone
Flow75 a écrit :Ah oui "quand quelquechose est cassé, c'est foutu" je leur ferais bouffer cette phrase. Une crise est très souvent bénéfique dans un couple, elle permet à chacun de trouver sa place, de murir et d'évoluer dans la relation. Mais bon, ça pour leur faire rentrer dans le crane...
C'est vous les femmes qui ditent ca!! Je pense justement que quand c'est cassé il y a toujours moyen de réparer!!
On a toujours réponse à tout. Alors qu'eux, ils n'ont réponse à rien. C'est tellement plus simple de s'enterrer dans une décision que de se remettre en question, quitte à s'en rendre malade. Ce qui était, n'est plus... La finalité dans tout ça, que l'on accepte ou non, c'est que c'est finit. Ca ne dépend pas de nous, le temps est notre ami... ;)
BY Noone
Flow75 a écrit :On a toujours réponse à tout. Alors qu'eux, ils n'ont réponse à rien. C'est tellement plus simple de s'enterrer dans une décision que de se remettre en question, quitte à s'en rendre malade. Ce qui était, n'est plus... La finalité dans tout ça, que l'on accepte ou non, c'est que c'est finit. Ca ne dépend pas de nous, le temps est notre ami... ;)
Arrétez merde!!! Mon ex les derniers temps faisait que me dire "je sais pas"!! Ca me gonflait au plus haut point.. On doit savoir un point c'est tout..
Pour ma part, je suis un peu démotivée ce soir. Je pense qu'il en a absolument plus rien à faire et qu'il est resolu à tirer un trait sur tout ça. J'ai du tout gaché, il a supprimé tout ce qui restait de nous, et ça, je crois bien savoir ce que ça signifie. C'est mort.
BY Noone
Tu sais très bien que si il t'avait envoyé le genre de texto que tu attendais ca n'aurait avancé à rien..
Quand on se fait jeté, l'autre personne à besoin d'espace.. Et c'est pas en harcelant que ca arrange les choses..
Je viens de lire ta lettre et comment dire ... Je connais pas ton histoire mais j'avoue que j'ai l'impression que j'aurais très bien pu l'écrire à mon ex tellement je me suis reconnue dans tes propos (à quelques situations près) ! Elle est vraiment super et j'espère de tout coeur qu'il va te répondre !

Par rapport à ton sondage, je choisirai la réponse 1 : attendre ! Oui je sais attendre, attendre, toujours attendre ... Lol ! Mais après cette lettre où tu as mis toutes tes tripes (je reprends ton expression ^^), la moindre des choses c'est une réponse de sa part ! Tu as fait un grand pas, à lui de faire le second ! Il ne te répondra peut-être pas tout de suite, laisse lui du temps !

J'ai cru comprendre que les causes de la rupture était qu'il n'avait plus de sentiments pour toi (même raison de rupture de mon côté) ! Vous étiez ensemble depuis combien de temps ? Et vous êtes séparés depuis longtemps ? (Désolé pour toutes ces questions mais ton histoire m'intéresse !)
Léanie a écrit :ahaha c'est la réponse qu'il m'a donnée quand je lui ai denandé "j'aimerais juste comprendre pour moi ce qui me manquait pour que tu m'aimes et que tu veuilles me rendre heureuse
- Je sais pas...
- Nan mais dis moi, j'aimerais savoir je suis pas faite en sucre, dis le moi.
- Je sais pas !"
Décidement, pareil ! Même question, même réponse ! :?
BY Noone
Mon ex aussi m'a sorti que je ne la connaissais pas!! Elle me disait celle que tu vois c'est pas moi.. je pense que je l'ai peut ètre pas connu dans la bonne période de sa vie, je sais pas.. Enfin bon..
Merci pour la petite histoire :) Sa réponse à ton texto, c'est moyen quand même, bien sûr qu'il te manque, il n'a pas l'air de s'être rendu compte des sentiments forts que tu avais (que tu as toujours) pour lui ou quoi !! Tu as bien fait de te mettre en SR après, pour toi comme pour lui ! Pour toi, pour te reconstruire, pour mieux le reconquérir par la suite ! Tu te fixes des objectifs et ça c'est super !! Et pour lui car le SR permet de susciter la curiosité, l'intérêt et la jalousie de l'ex, mais surtout le manque !

Je pense également être arrivée au mauvais moment dans sa vie ... :(

Bon courage à vous tous.
Moi il m'a dit "je sais pas ce que je veux pour notre couple", c'est un peu comme votre "je sais pas"...

Il ne la reçoit que demain ?? Bouhhh l'attente est trop longue ! Vous me ferez penser à envoyer ma lettre en début de semaine, que je n'ai pas à attendre trop longtemps lol !
Ne craque pas Leanie!! penses a la chanson de France Gall "resiste! prouves que tu existe! bats-toi signe et persiste" alors montre que tu es forte! que tu tiens ta tenu jusque maintenant !!
Les hommes sont long a la detenet et pas tres lettre et tout alors ne tkt pas il finira pas donner signe de vie jen suis sure mais s'il te plait ne craque pas !!! Harcele nous a la place ;)!
Parfois j'ai l'impression qu'on sort avec le même mec. Le mien aussi c'est un motard ^^ !

Ne craque surtout pas !! La lettre, il vient de la recevoir. Il n'a pas eu de nouvelles de toi pendant plus d'un mois. Là il reçoit ta lettre, et 2 jours après ton texto.... Ce sont deux contacts trop rapprochés ! Le fait d'avoir écrit une lettre où tu accepte les erreurs commises et la rupture ne te donne pas le droit de gâcher tout ce que tu as réalisé jusqu'à maintenant. Je sais que tu es forte et que tu tiendras !

Et ne t'inquiète pas, ta lettre n'est pas une malédiction, rien ne va lui arriver, et c'est pas le moment de te faire des films ;) !
On sortait toutes avec un motard il faut croire... Ils sont peut être à bannir de la liste des prochaines rencontres !
Léanie, pas de scénarios de films ! Il y a un milliard de raisons possibles, et si tu commences à t'imaginer des trucs, t'as pas fini d'en écrire des histoires. S'il bosse beaucoup, il n'a peut être pas eu le temps de se pencher VRAIMENT sur la question... Attend que le week end passe, là il n'aura plus d'excuse...
Quant à l'autre fille, on y pense toutes... Et mieux vaut ne rien savoir à ce niveau là.
Lol sympa le coup du voisin en panne de tire bouchon. Tu as l'air impatiente et c'est tout à ton honneur mais sois patiente. Si je recevais une lettre de ce type je ne me presserais pas pour répondre... Au contraire s'il te répondais de suite il le ferais certainement sans prendre le temps de réfléchir. Dit toi qu'au plus il mettra de temps et plus tu pourra considérer sa réponse ;)

PS : je suis curieux et j'aimerais lire ta lettre si ça ne te dérange pas (mp)
Ne t'avoue pas déjà vaincue, tu verra bien !

En tout cas ta lettre est touchante et s'il a ne serait-ce qu'une once de sentiments pour toi ça le touchera. Peut être te répondra t-il comme tu l'envisage, mais il pourra la lire en long en large et en travers, et avec le temps il pourrais changer d'avis ;)
Est-ce que tu penses que tu as attendu trop longtemps avant d'envoyer cette lettre ? Parfois, je me pose des questions pour ma propre lettre. J'ai peur qu'un mois ce soit trop, qu'il ai le temps de passer à autre chose dans les bras d'une next, surtout qu'il y en a une qui lui tourne autours :|
Non, elle est très bien, tu y explique que tu comprends tes erreurs, que tu changes, que tu ne veux plus les reproduire. J'aime beaucoup ta métaphore sur le brouillon et la page blanche. Il faudra garder un SR lorsqu'il aura reçu cette lettre et ensuite le recontacter pour le revoir, si tu t'en sens capable.
ouai mais ca pue la conclusion, est ce qu'il va pas se dire "cool elle a compris, en plus elle a appris des choses" et s'en aller le coeur léger, ca sent pas trop la seconde chance... Je ne parle d'aucun sentiment, d'aucun avenir à 2
Il ne fait pas écrire de sentiments et d'espoir d'avenir à deux dans une lettre de reconquête. Bon après chacun fais ce qu'il lui plaie et il faut arranger la lettre à sa sauce et aussi à la personnalité de l'ex, mais il ne faut pas qu'il pense que tu lui écris une lettre pour lui demander de reconsidérer votre relation, sinon il va penser que tu es toujours aussi acquise, qu'après un SR rien n'a changé. Il faut que la lettre attise sa curiosité "Tiens, elle a changé !", qu'il aie envie de te revoir pour voir ces changements. Ne t'inquiète pas. De toute façon, ta lettre est déjà envoyée, alors ça ne sert à rien de te torturer les méninges maintenant. Et puis je pense que c'est une réaction habituelle après avoir envoyé la lettre. Je suis certaine que je me dirais la même chose une fois que la mienne sera envoyé, et pourtant je la peaufine tous les jours depuis une semaine, et je la peaufinerais encore pendant 2 semaines avant de la lui envoyer. Garde confiance en toi et au lieu de te faire du soucis pour rien puisque c'est fait, pense à toi et à ton bien-être !
C'est à dire que si je m'en donne les moyens, je peux essayer de la chopper dans la boite aux lettre avant lui... Bon ça me ferait sauter ma pause dèj, et je pourrais aussi tomber nez à nez avec lui au moment où il récupère le courrier. Mais bon... AU PIRE je peux tenter de la récupérer.
Attends j'y crois pas... Il a rien reçu ? T'es sûr qu'il était sincère ? Peut-être qu'il voulait n'a pas su quoi répondre et donc il a dit ça ? C'est vrai que c'est quand même bancale le coup de la lettre, il faut attendre, puis elles se perdent... Et tu es certaine que ton amie a bien envoyé la lettre comme prévu ?
Le soucis c'est qu'elle se trouve à 600km de lui... Donc sois tu lui renvoie une lettre, soit tu l'envoie par mail. Le mail fait moins d'effet que la lettre, mais dans tous les cas il s'y attend maintenant. Mais peut-être qu'il va l'attendre avec impatience du coup !
Moi toute cette histoire de lettre me fou un coup de froid. Déjà j'aime pas mon écriture (mais ça je peux m'appliquer, mais il va se demander pourquoi j'écris à la main alors que les lettres précédentes je les avais taper = il va savoir que j'ai voulu bien faire, j'ai peur que ça lui montre que je donne trop d'importance à cette lettre). Deuxièmement, j'habite à 2 kilomètres de chez lui lol. Pas dans la même ville, mais du coup j'hésite à la poser directement dans sa boite, comme je l'avais fait pour la lettre précédente. Seulement je m'étais dis que l'envoyer par la poste, ça faisait genre je suis trop occupée pour te l'apporter, et puis je ne veux pas qu'il pense que je rôde près de chez lui. Mais si c'est pour qu'elle soit perdue et qu'il ne la reçoive jamais... :|
Il ne faut pas prévenir quand on envoie une lettre, ça rompt le charme et la surprise.
Et encore moins négocier les réactions à l'avance, effectivement c'est courir à la catastrophe.

Faut absolument rectifier le tir en dédramatisant tout ça.
Laisse passer qqs temps et parle lui de sujets anodins de façons "guillerette" puis tu lui renvoies la lettre mais cette fois-ci sans le prévenir...

En lettre suivi si tu crains encore la poste :lol:
Je pense que Butterfly à raison. maintenant que le contact à été repris, essai de lui reparler tranquillement sans évoquer la rupture. Quand tu pourra te rapprocher de lui, tente de le rencontrer autours d'un verre. Essai peut-être de lui faire oublier la lettre, puis envoie-lui une fois qu'il aura oublié toute réticence. Enfin c'est ce que je ferais, après je sais pas :/
C'est clair, ils jouent les hommes "c'est moi le plus fort" mais devant nous il n'osent pas nous dire la vérité où ils fuient... Ils aiment dire qu'ils prennent les devants mais pour faire le premier pas au secours !!! Grrr :evil:
Tu es en train d'abdiquer je crois. C'est bien. Bon, la lettre, tu vas la donner ou pas ?

C'est clair que quand je lis la lettre, je vois que tu y as mis du tiens, de tes trips, que tu es prête à faire des efforts pour récupérer ton couple. S'il n'est pas conscient de tes efforts et s'il ne fais même pas d'efforts pour lire une lettre à laquelle tu as consacré du temps et du tiens, alors non, il ne te mérite pas. Passe à autre chose, peut-être qu'il reviendra, peut-être pas. Mais il faut que tu continues ta vie et un jour tu rencontreras quelqu'un qui te mérite vraiment.

Enfin je sais que ce que je dis, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois être dégoutée et je le comprends. J'imagine que dans 3 semaines je serais dans le même cas de figure que toi car ton histoire, comme je te l'ai dis, me rappelle un peu la mienne, et ta lettre j'aurais pu l'écrire. Je mets du mien dans la mienne et j'imagine que la finalité sera la même au final, et que je serais déçue. Mais bon, je vais tenter ma chance quand même, pour ne rien regretter. C'est le principal.
BY Noone
Ton SR ne t'a pas servi à grand chose finalement.. Tu dois comprendre que tu ne dois rien attendre de lui!! Passes à autre chose!! Il faut te persuader de passer à autre chose, fais des rencontres.. On sait jamais tu peux peut ètre tomber sur quelqu'un de bien.. Penses à toi..
Tu as peut être trop compté sur le SR Léanie. Même moi là je suis en train de me poser plein de questions... J'ai pas l'impression que de faire la morte serve à grand chose. J'avance, il m'arrive plein de chose, j'ai envie de lui raconter. J'ai été zoné sur son facebook via celui d'un ami, puisque je l'ai supprimé. Il ne se passe rien d'intéressant de son côté. Il met des photos de son cake au jambon sur facebook... Quelle vie passionante !Du coup, j'ai bien envie d'aller me pointer, en pretextant je ne sais trop quoi pour montrer que de mon coté il se passe plein de trucs, puis laisser mijoter et retourner au SR.
Ton SR aurait du te rendre plus forte. Ton SR sert avant tout à te reconstruire toi, pas à le reconquérir. La reconquête n'est pas une finalité, ta reconstruction oui ! Tu dois penser à toi à présent et ne pas attendre une réponse de sa part. Il ne te répondra peut-être jamais. Et tu ne peux pas l'y forcer, même si je comprends ta déception, et que si j'avais été lui je t'aurais répondu. Mais s'il est passé à autre chose, il ne le fera sans doute pas, alors il faut que toi tu passe à autre chose. Et peut-être que plus tard, tu auras une bonne surprise, mais n'y compte pas !
Il ne faut pas que tu te jette toutes les pierres. Dans une relation, les fautes sont en général à 50/50 pour chacun. Mais c'est bien que tu passe à autre chose. Tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra mieux et avec qui tu seras heureuse, j'en suis sûr. Bon courage !!
Mdrrr, c'est tout à faire ça !! J'adore ta version moderne !!!

Ahhh je suis tellement déçue pour la tournure des évènements. Dis-toi qu'un jour peut-être il ne sera plus avec sa next, qu'il reviendra vers toi, mais toi tu te seras reconstruite, tu auras fait ta vie, et tu lui diras que c'est trop tard !!!

Enfin ça me fait un peu peur quand même, pour moi-même :/ !
" on fait comme ça ! et surtout n'oublie pas que je ne sais plus quelle est la nature de mes sentiments, et je sais que je le regretterais, mais ne m'attend pas, parce qu'on sait jamais si je croise blanche neige sur mon chemin, je m'en voudrais que t'ait poireauté pour rien"
Un bouquin oui ! "Les hommes et la princesse charmante" ou "Depuis que le prince charmant a foutu le camp" ou "Quand le prince charmant se déguenille", "Mesdames, sortez vos épées, le prince charmant a perdu la sienne"