Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici mon histoire
besoins-d-un-regard-nouveau-sur-une-belle-histoire-t25997.html?hilit=mR%20flop#p512288

Mon abdication
une-abdication-nucleaire-t27148.html

Sinon bref résumer (pour les feignant ;) )

En couple depuis 3 ans et 2 mois, 180 km de distance, je vient tout le temps la voir, tout les week end et même souvent en semaines, elle prend un appart avec une amie a elle et un pote a moi 3 mois avant de me quitter debut juin, puis elle sort avec mon ancien pote 1 mois et demie apres la rupture alors que j'était en SR...

J'ai pleuré quand elle m'as quitter, sinon aprés ca, pas d'interdit, j'ai fait SR jusqu'a maintenant, elle m'as souhaiter un bon anniversaire en aout, je lui est répondu merci c 'est gentil, point final, j'ai eu son "next" au tel alors que je n'était pas au courrant, et il m'as menti sur elle et lui, (j'était déjà mal, je n'avais pas besoin de subir des mensonges et du mépris en plus mais enfin...je ne le connaissait "que" depuis 12 ans...)

J'ai écrit une lettre a mon ex, mais je ne l'ai pas envoyer, je lui dit que j'ai aimer notre relation, quelle reste une personne importante a mes yeux, que je me sent mal, et qu'elle aurais pus trouver autre chose qu'un pote a moi pour se recaser, maintenant devrait-je lui envoyer, ou penser vous que mon silence face a tout ça serait plus ravageur ???

Le but étant bien sur qu'elle se remette un peu en question...

Merci pour vos avis ;)

Mr Flop

Salut Mr Flop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ta lettre au contraire semble venir de quelqu'un de désespéré, même si elle prend contact avec toi ce sera pas pitié (puisque tu dis que tu te sens mal sans elle, et tu voudrais qu'elle te prenne en pitié parcequ'elle sort avec ton ancien ami)... Ce n'est pas très valorisant.
Dans vos derniers échanges tu lui as souhaité son anniversaire et elle t'a répondu gentillement, qu'est-ce qui te fais penser qu'elle te hait?
Non, je me suis mal exprimer, ct mon annif et elle me l'as souhaiter, mais ct avant que je soit au courrant qu'elle sorte avec l'autre, depuis que je suis au courrant, il n'y a rien, ni de moi ni d'elle, je pense que c'est parcequ'un amis commun me l'as dit, et qu'elel à peur de ma réaction, donc pour elle, pas de signe de vie de ma part égale, on évite le sujet...et on évite le sujet sa veut dire sans doute qu'elle se sent coupable, et qu'elle croit que JE la deteste, hors c'est faux, elel fait ce qu'elle veut, mais moi si je me sent mal, je pense aussi avoir le droit de le lui dire, aprés comme c'est une situation délicate je sais pas trop si ca risque d'arranger le contact, ou bien avoir un résultat pourri comme tu me le dit, : dévalorisation totale de moi a ses yeux etc...
Je ne pense pas qu'elle pense que tu la détestes, mais sûrement que tu es dégouté par sa réaction de sortir avec ton ancien pote, ou même par elle.
Mais c'est une réaction tout à fait normale que tu aurais eu de ressentir de la colère envers elle (si tu as eu des sentiments envers elle), si tu lui dis qu'en fait tu ne ressens rien de tel et qu'au contraire tu es prêt en quelque sorte a lui donner ta bénédiction, tu comprendras qu'à ses yeux tu auras moins de valeur(qui se rabaisse à ce point?)
La seule façon d'arranger le contact est de lui montrer par ton silence que oui en effet elle t'a fait du mal (tu te protège donc) mais si elle veut te contacter elle le peut (puisque tu lui as répondu gentillement au dernier sms)
à chaque fois qu'elle te contacte si tu lui réponds gentillement elle comprendra que tu ne la détestes pas. Pas la peine de lui dire avec une lettre, ça va produire l'effet inverse (il essaye de me faire changer d'avis, il ne respecte pas mon choix...)
J'avoue que j'ai beaucoup de colère contenu, je veut pas péter les plombs, j'essaye de balancer mon energie ailleurs, mais ca me ronge...

Non je pensais pas non plus lui donner ma bénédiction, en fait j'ai eu mon ancien pote au teléphone en pleurant, je lui est dit que je ne voulais pas perdre mon ex etc alors que lui même sortait déjà avec, il m'as dit t'inkiete pas c'est pas mes histoire tatata...et je pense qu'il a caché cet épisode à mon ex, j'aimerais qu'elle sache avec quel genre de faux cul elle sort...

Mais bon j'imagine que déjà le fait qu'il puisse sortir avec alors que ct la personne que j'ai le plus aimé et que je le connais depuis longtemps devrais peut-etre lui mettre la puce à l'oreille...

En me relisant je pense que j'ai envie de tout foutre en l'air entre eux...
Donc non je ne respecte pas son choix, enfin, j'ai du mal à l'accepter...
Tu as le droit de péter un cable parce que c'est sur que ce qui t'arrive est très dur, tu peux lui dire qu'elle est avec un faux cul, mais tu penses qu'elle en dira quoi? Elle va se dire que c'est sûrement un moyen que tu utilises pour la faire revenir vers toi.
Qu'est-ce qui fait de lui un faux cul?

Tu trouves que lui c'est un faux cul mais qu'en dis tu d'elle? elle sors avec lui malgré le mal qu'elle sait que ça peut te faire.
C'est devenu ton ancien pote dès que tu as appris qu'elle sortait avec lui ou il l'était déjà avant cette histoire?
En fait c'est un faux cul parce je l'ai eu au telephone alors que je ne savais pas qu'ils etaient ensemble, je lui est demander des news de mon ex, il m'as dit qu'il y avait pas plus et qu'il preferer rester en dehors de cette histoire...

Idem 2 semaines plus tard il met enfin en ligne un truc que je lui avait demander depuis 5 mois en me disant "bon anniversaire" ! mais toujours rien au sujet d'elle et lui, alors moi je crois avoir à faire a un ami, alors qu'en fait il couche avec la meuf que j'aime, et qu'il sait trés bien que je ne suis pas au courrant et que ça me ferait du mal...super pote quoi...

Elle idem, c'est une lache, aprés 3 ans et 2 mois je pense que le minimum de respect aurais été de me le dire à moi avant de le dire a mes autres amis...

C'était mon pote, je le dépanner souvent il a pas de permis je le trimballer partout, je lui trouver des contrats pour son boulots je l'inviter a nos soirée, bref...je le considérer comme un ami...
Eh bien malheureusement, ton ami n'a pas vraiment été ton ami d'après ce que tu racontes et ton ex non plus n'a jamais été digne de ton amour si elle est capable de te faire ça.

Tu es en colère contre eux et c'est normal, en parler est un moyen d'évacuer...

Tu peux bien essayer de les faire souffrir mais quels moyens as-tu pour ça?
Et surtout si tout ce que tu auras pu faire ne les séparait pas ne serais-tu pas plus mal en point? Je pense que le mieux ce serait d'en parler pour évacuer mais aussi penser à toi.
Merci en tout cas pour tes conseils ;)

Oui j'en ai parler a mes amis, les vrais, qui ont trouves tout ça bien dégeulasse,
d'autres s'en foute, surtout ceux qui sont super ami avec mon ancien pote...
cela m'as permis également de faire un grand ménage chez mes "amis"...

Comme tu dis elle n'as peut être jamais été digne de mon amour, enfin j'ai mes défault mais bref, c'est peut-être un mal pour un bien, je crois que si je veut la recontacter c'est que je l'aime encore, ou du moins j'idéalise les moments de bonheur qu'on a vécu ensembles...

Je trouverais une solution...ou une autre personne mieux de préference lol !

Merci lavieestbelle ;)

Mr Flop
De rien Mr Flop :D ,

J'ai lu les deux liens que tu as mis au début de ce post.
Qu'est devenue ta nouvelle histoire? Et tu avais vraiment de belles paroles vraies qui semblait conclure ton abdication pour ton ex.
Relis- les à l'occasion les réponses à tes souffrances se trouve en toi.
Après tu peux me dire que ça arrive à tout le monde de craquer dans les moments de faiblesse, mais alors pas trop longtemps j'espère...
Dans tes paroles tu as l'air droit et honnête et d'après ce que tu dis de ton ex et de ton ami, sans aucun doute tu t'es trompé de fréquentation, ça arrive à tout le monde, la vie a ses raisons de t'avoir mis cette épreuve sur ton chemin, profite-en pour en ressortir grandi.

Bon courage :!:
A oui pour la nouvelle, on est en trés bon terme, je lui plait elle me plait, mais elle est confuse dans ses sentiments, elle à peur de se recaser avec quelqu'un aprés une rupture difficile, et je croit que c'est pas plus mal la preuve, j'ai encore mon ex dans la peau, alors on reste en contact de temps en temps on se voit ca se passe toujours trés bien et puis tout le monde est content, pas de prise de tête ;)

J'ai pas envie de me recaser à tout pris avec quelqu'un avec qui c'est trop instable, j'ai pas vraiment besoin de ça pour le moment, alors comme on dit, qui veut voyager loin ménage sa monture :)

Merci, je garde le courage alors ;)