Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut, ma copine m'a quitté il y a un 5 semaines environ. Ses raisons étaient la distance, ses études, le manque de temps mais aussi la peur de s'engager. La dernière fois ou nous nous sommes vus jai senti son hésitation dans sa decision. Apres nous sommes restés en contact environ 3 semaines entre messages et skype. Au début cétait tu me manques, a la fin cétait je ne regrette pas la decision que jai prise... Bref, un jour blanc lautee noir, jen eu marre quelle me prenne pour une marionnette, je me suis mis en sr depuis 2 semaines et demi, ou je nai pas repondu a son dernier message.

Je voudrais vous dire que la séparation sest tres bien passée et quelle souhaitait rester ami et réfléchir...

Avec ce sr, je lui donne ce temps et cet espace pr réagir.

Dans 3 jours cest son anniv, au début je metais dit que jallais lui souhaiter vu quon etait en contact et en tres bon termes. Mais plus le sr avance et plus je me pose des questions.

Ça ne paraitrait pas mal poli ou déplace de ne pas lui souhaiter ou au contraire je la renforcerai dans sa position si je lui souhaitais???

Pour finir, aujourdhui je dirais que jaimerais la recuperer mais je sais quen meme temps, je ne suis pas ferme pour une autre rencontre, meme si jy pense toujours enormement...

Merci davance pour vos reponses!!!

Salut max999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis tu ne devrais pas lui souhaiter son anniversaire et tenir un sr strict...
elle souhaite devenir ami avec toi

et toi en lui souhaitant son anniversaire, tu vas lui montrer que oui malgré votre separation tu veux rester ami.... et bien moi je dis non... en plus d apres ce que tu notes, elle t a pris un peu pour une marionnette donc ne faiblis pas et reste en sr...

et le fait que tu ne lui souhaites pas va certainement lui faire se poser des questions ....
( lundi j ai un peu ete dans ce cas , il me l a souhaité vers 17 heures mais je peux te dire qu avant cet heure j attendais son textos et je me posais pleins de questions du genre pourquoi il ne me le d=souhaite pas)... donc a mon avis on est tous et toutes un peu pareil surtout quand on sest quitté en bons termes et que ca ne fait pas longtemps qu on s est separés
je sais que ce ne sera pas facile mais pour moi tu dois rester en sr
courage
A vrai dire au debut, jetais sur de lui souhaiter je me demandais meme ce que jallais lui ecrire. Mais maintenant je rejoins plutot vos avis, étant en sr et ayant pris un peu de recul, nous ne sommes plus ensemble et cest ce que je voudrais, nous ne sommes pas amis et cest ce quelle voudrait. Alors finalement, puisque nous ne sommes plus rien, a quoi bon lui souhaiter... Je pense effectivement que de ne pas lui souhaiter va la faire réagir, et se dire merde "cest vraiment terminé".

Dautre part, je pense reprendre contact avec elle un peu plus tard peut etre dans un mois pour prendre la température, enfin voir comment elle a évolué dans sa réflexion. Vous ne pensez pas que ça ne pourrait pas avoir des repercussions negatives sur notre éventuelle reprise de contact??

Merci de vos reponses:)
Si je ne lui souhaite pas son anniversaire, est ce quelle ne va pas mal le prendre et du coup ça aurait des répercussions négatives si on reprenait contact plus tard par ex dns un mois... Pq aujourdhui jespère revenir avec elle donc je ne voudrais pas me tirer une balle dans lenpied le jour ou on se revoit, si on se revoit un jour... :)
Si tu lui souhaites son anniversaire tu vas attendre un retour positif de sa part. Elle n'a aucune raison légitime de t'en vouloir si tu ne lui souhaites pas. Si ça peut se refaire entre vous, je vois pas en quoi ne pas lui souhaiter son anniversaire peut peser suffisamment dans la balance pour empêcher tout nouveau départ.
Non je ne pense pas que ca va jouer en ta defaveur...
Tu ne s plus avec elle tu n es donc plus obligé de lui rendre des comptes...Je sais que c est dur comme ca ( je suis a peu pres dans la meme situation), on se pose pleins de questions mais au fait avec du recul, quand on y reflechis ce sont les questions de trop

et la je ne pense pas que ca jouera en ta defaveur
courage
Il faut que tu tiennes, tu es un grand garçon et tu peux tenir. Je suis entièrement d'avis avec les autres. Ne le lui souhaiaiaiaiaiaiaiaiaaite pas, elle ne le mérite pas. Si tu appréhende sa question le jour où vous vous verrez, ou si elle t'appelle pour te le reprocher, dis lui simplement : ah bon, merde j'ai complètement oublié... ça c'est encore plus blessant... Tiens bon
Merci de votre soutien, je pense que je vais tenir bon. Et comme tu le dis elle ne le merite certainement pas surtout au regard des dernieres semaines ou jai fait enormement pour nous rappeocher et ou elle a au contraire tout fait pour nous eloigner... Mais bref le jour ou on se reparle et si on parle de cet episode concernant son anniversaire, je ne lui sortirais pas du genre oups jai completement oublié, ça sent un peu le réchauffé:))).
Neanmoins on en est pas encore la, je dirais meme loin, pour linstant je pense a moi, tranquillement, je prepare des trucs avec mes potes, et un jour je me sentirais pret pour lui parler... Mais une chose est sure, ce nest pas pour maintenant, je ne suis pas pret... Raison aussi pour laquelle je ne lui souhaiterai pas son anniversaire...
Bonsoir Max,

J'ai lu ton post et je pense que tu devrais arrêter de te poser autant de questions. Tu dis que tu pense à toi, mais tes écrits prouvent le contraire. Tu devrais arrêter de te dire que si tu ne lui souhaite pas un petit "bon anniversaire", cela l'empêchera d'etre receptive à ta futur reconquête. Parce que si une personne veut vraiment quelque chose ou quelqu'un rien ne l'arrête donc au pire, ce sera juste une excuse pourrie pour te rembarrer.

En te lisant, je pense qu'il te faudra plus d'un mois pour retenter quelque chose, t'es encore trop sensible à ce qu'elle pourrait penser de toi.

Depuis deux semaines vous etes en sr strict ou vous vous parlez encore? Je n'ai pas tres bien compris cette partie .. si c'est le cas, arrête de faire bon ami, c'est pas ça qui la fera revenir pour plus. ..

Enfin bref, au final ne lui écrit rien, elle te veut en ami, ça te va pas, donc fais lui comprendre.

M
Salut M, merci de ta reponse. Notre derniere conversation date du 15 octobre, et jai senti que durant notre echange elle commençait a me prendre pr un pote, et cest la derniere des choses que je voulais, et javais pété un peu un cable et commis qq interdits... Et cest la que je me ss dit quil fallait entamer un sr strict. Le 18 octobre, je lui ai envoye un message sur fb pr avoir de ses nouvelles car elle avait qq soucis de santé. Elle ma répondu le 20 et ma demande comment jallais. Je ne lui ai pas répondu... Mais je sais quelle ne me relancera pas car au cours de notre derniere discussion, je lui ai clairement que je ne voulais plus avoir de contact avec pq jespérais de mon coté, elle ma rèpondu que elle voulait continuer et que ça dépendait de moi...avant de revenir sur mes positions a la fin de la discussion en lui disant quon allait continuer... Mais bref, elle a bien compris mon malaise, et elle respecte mon silence, meme si elle de son coté, je suis sur quelle souffre de ne plus me parler... Et dautre part je pense que tu as raison, il me faudra probablement plus dun mois pour etre pret... En meme temps, si cest trop long, on risque de soublier je me dis, donc???....
Tu as raison on oublie pas en un mois cest certain. Mais je sais quelle noubliera pas cest juste je veux lui laisser suffisament de temps pour se rendre compte de ce quelle a perdu et peut etre changer davis, je pense qu'un mois un mois et demi me parait correct. Apres meme dans mois, je sais que personnellement je ne serai pas pret je me connais... La cest plus pour avoir une reponse claire et nette histoire de passer a autre chose ou pas... :)
salut ,

on part toujours du principe en tant que " largué " que l'ex va se rendre compte de ce " qu'il perd " en nous quittant ; mais ça n'est la qu'utopie !!!

si vraiment l'ex pense avoir perdu quelque chose ... alors il reviendra de lui même et nos petites stratégies minable ne seront pas nécessaire !

sinon son silence parlera pour lui ...

bon courage pour la suite ;)
Je te laccorde, mais chaque histoire est differente et chaque personne est differente... Apres dans mon cas, les raisons qui lont poussees a nous separer sont atypiques puisquil sagit dune relation a distance et je pense que les sentiments sont encore la... Et la connaissant, je sais quelle ne viendra pas en premier jen suis sur, meme si elle en a envie, elle est contradictoire elle prefere souffrir que de venir me voir, je la connais...
je suis maxx999 sur la derniere discussion.. tout depend de la relation, de la raison de la rupture...
si l ex est une personne tres fier, elle ne reviendra jamais de elle meme.. meme si elle sest rendue compte de ce qu elle a perdu. une personne tres fier qui a decidé de rompre ne reviendra jamais faire le premier pas pour recommencer une relation ( leur ego en prenne un coup sinon lol)

Si je dis ca c que j ai deja vecu cette situation ( et des amies l ont vecu).. mon ex est une personne tres tres fier ( j ai jamais vu ca , quand il a decide un truc il reste buté dessus). je suis resté en sr 2 semaines pas un message de lui on s est revu pr que je lui rende ses lunettes, quand on s est remis ensemble il m a confirmé qu il avait attendu toutes ces 2 semaines un message de ma part pour que l on se voit, qu il etait mal, qu il pensait q u a moi des choses qu on avait faites ensemble.. MAIS JE N VAAIS RECU AUCUN MESSAGE DE SA PART ALORS QU IL EN MOURRAIT DENVIe

Donc pour resumé ( lol), ca depend des personnes certaines ne feront jamais le premier pas meme s il le veulent..
Totalement, daccord, certains preferent rester silencieux que de sabaisser a faire le prelier pas. Et dans mon cas penses tu que de ne pas lui souhaiter son anniv est une bonne chose? Et daautre part ça va faire 3 semaines de sr strict demain je pense que je vais le couper dans 2 semaines pour voir ou on en est... 5 semaines devraient etre suffisant...
Comme l on dit les autres precedemment, le fait de ne pas souhaiter son anniversaire ne va certainement pas jouer sur son choix. tu n as plus de compte a lui rendre pour l instant vous etes separés.....

3 semaines de sr strict c est deja bien...si dans 2 semaines tu penseras que toi tu peux affronter n importe quelle decision et reponses de ton ex.. eT BIEN JE TE DIS vas y...

mAIS JE PENSE QUE deja la , avec les 3 semaines tu as du faire un peu de menage dans ta tete???
Faire le ménage dans ma tête me prendrait trop de temps plutot 3 mois que 3 semaines, ou alors rencontrer qq'un d'autre qui me la fasse oublier... Je dirais que le plus important lors de cette reprise de contact sera de voir si elle a envie de revenir avec moi ou pas. Mais pour ça il faut d'abord quelle se rende compte qu'elle ma perdu, et je pense quil est encore trop tot... Apres je ne dis pas quelle voudra revenir meme si elle sest rendu compte que cest terminé. Mais au moins ça me donnera une reponse claire et définitive. Apres 1 mois de sr strict sans aucun contact, si elle se comporte plus ou moins comme elle sest comportée lors de nos dernieres discussions, je saurai a quoi men tenir... Ou elle sera plus receptive.
Tout ça pour dire, que oui ce temps me permet de m'occuper de moi, mais surtout avoir cette reponse...
En tout cas 23h19 et je nai pas craqué, pas de joyeux anniversaire, franchement sans regret et sans remord...
max999 a écrit :Totalement, daccord, certains preferent rester silencieux que de sabaisser a faire le prelier pas. Et dans mon cas penses tu que de ne pas lui souhaiter son anniv est une bonne chose? Et daautre part ça va faire 3 semaines de sr strict demain je pense que je vais le couper dans 2 semaines pour voir ou on en est... 5 semaines devraient etre suffisant...
Donc tu penses qu'enamour une personne se rabaisse et une autre non?
Je pense que t'as raison sur une chose, il y a des personnes fiéres, et des personnes qui le sont moins, des personnes qui iraient jusqu'à regretter quelque chose ou quelqu'un toute leur vie sans même faire un pas pour récupérer la personne perdue(mais c'est rare je pense, pour laisser partir une personne qu'on aime VRAIMENT par fierté, il faut vraiment l'être)
Mais... il y a une chance sur 5 ^pour que ton ex copine à toi Max, ne revienne pas pour cette raison distincte. Donc, je pense que tu trovues juste des raisons pour pouvoir lui écrire.
Une personne vous quitte, je pense que si on aime vraiment quelqu'un, on fait tout pour la récupérer; En amour , personne n'est fiére. Après c'est mon avis.
Beaucoup d'entre vous croient que le SR est là pour ramener une personne à leurs cotés. Mais ce n'est pas le SR qui la fait revenir, c'est les sentiments.

A bon entendeur, Salut.

M.
Tu as raison en disant que ce sont les sentiments qui font revenir la personne. Mais dans certains cas, certaines personnes se rendent comptent de leurs sentiments une fois quelles perdu qqch ou qqun en loccurence. Personnellement, ce qui me fait agir comme ça cest que lors de notre derniere discussion, elle ma dit quelle navait pas limpression quelle mavait perdu en temps que personne. Et par ce SR, je veux quelle ressente ce sentiment quelle mest perdu... Et ensuite voir sa reaction au bout dun mois de non contact. Meme si javoue je ny crois pas trop... Enfin on verra vien dici qq jours:)
Apres 4 semaines de SR, je lai rappelé hier... Elle était étonnée de mon appel. On sest demandé comment ça allait. Puis elle m'a dit qu'elle avait eu envie de me contacter durant la periode de sr mais que finalement elle ne lavait pas fait pour moi. Et quelle était triste que je ne lui avait pas souhaité son anniv... Je lui ai repondu que javais eu bcp de choses a faire et que javais eu besoin de mon temps pour moccuper de moi. Je lui ai proposé un rdv sur skype puisquon ne peut pas se voir comme lon veut mais hier soir et demain elle était occuppée et ma demandé de lui envoyer un message ou je choisirai le jour.

Sinon on a parlé de choses et dautres tranquillement... Je lai trouvé tres a laise dans la conversation, a aucun moment elle ma dit que je lui avait manqué. A la fin de notre discussion qui a duré 1/4 h elle ma dit quelle etait contente que je lavais appelée et men a remercié. Et moi je lui ai dit que cetait bon de lentendre, sur lequel elle a repondu, "oui merci"... Hier soir je lui ai envoyé un message pour lui proposer un creneau jeudi pour se parler sur skype.

Bref jai eu limpression quelle etait tres heureuse que je la contacte, je pense lui avoir manqué mais pas en amour, plus en tant que personne. Apres cest difficile a dire sur un coup de tel de 10min. Mais il y a certains indices qui ne trompent pas...

Quen pensez vous, merci??