Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY feawen'
Bonjour a tous !

Je me lance, car besoin d aide sur les themes : reconquete et friendzone.

Résumé bref de mon histoire : Relation 1an 1/2, rupture de 1 an, j ai pas réussi a couper les ponts (et ce, pendant 5 mois), Gros SR de 5 mois par la suite. Il le brise, et depuis on s est vu 3 fois (tjs a sa demande).
Rupture : Un évenement de son passé a chamboulé sa vie, impossible pour lui de vivre une histoire tout en essayant de se reconstruire. Il ne pouvait pas etre a 100% ds notre relation, et j avoue que j étais malheureuse de la situation. Il a préféré me quitter pour ne pas me faire souffrir.

Aujourd'hui, je vais bien, j ai réussi a me détacher et a lacher prise. Disons que je suis ds un état d esprit assez contradictoire. Je me vois faire ma vie sans lui, j ai retrouvé mes marques, je suis "guérie" de la rupture MAIS j ai tjs malgré tout, une pensée pour lui et cette envie de le retrouver.
Pour faire simple : S'il revient, je serai la plus heureuse. S'il ne revient pas, c est la vie.

J ai juste des interrogations sur 2 choses : la reconquete et la friendzone.

Pour cette histoire de reconquete, c est simple, je suis nulle. Aucunes idées de comment m y prendre, comment lui faire comprendre subtilement que j aimerai qu'on se donne une 2nde chance.
J ai envie de lui envoyer des "signaux", car le connaissant, en admettant qu'il veuille revenir, je sais qu'il ne le fera que si il sent qu'en face de lui, c est ok.

Si vous avez des idées/avis/conseils... je prends :D

Et enfin, le coté friendzone :?
Comment savoir que l ex ne revient que par simple amitié ?
J arrive pas trop a situer tout ca. Moi perso, je n ai jamais voulu/tenter de revoir un ex, quand je ne ressentais plus rien. J en avais pas le besoin, ni l envie.

Alors le fait que mon ex veuilles me revoir, peut il etre "anodin" ?
J aimerai savoir si l un d entre vous, aviez déja eu l envie de rester en contact, de revoir l un de vos ex, seulement par amitié. Savoir si c est possible quoi.

J espere avoir bcq d avis ! :D
BY admin

Salut feawen'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonjour Feawen,
Alors pour répondre à ta question.En ce qui me concerne, les ex qui ont énormément compté pour moi, font toujours partie de ma vie.Les contacts sont cordiaux , chaleureux et bien sûr amicaux avant tout. L'amour n'étant plus là mais les beaux souvenirs ne s'oublient pas et les mauvais s'estompent.Et, quand on s'est recontactés, de par leur initiative ou la mienne, les choses étaient très claires.Je pense qu'il faut un peu de temps et de la sérénité aussi pour en arriver là.
BY feawen'
Merci de ta réponse !

Je suis consciente que seul le temps, me permettra de voir si ses demandes a me voir sont par pur amitié ou pas.
Mais quand tu dis "les choses étaient tres claires", c est là que je bloque... :D
Quand tu as repris contact, par exemple, comment as tu fait pour faire comprendre a ton ex, que c etait par amitié seulement ?

J imagine que tu ne l as pas dit du tac au taC ?

Le truc, c est que mon ex ma dit au moment de la rupture, que le jour ou toute cette merde sera derriere lui, je serai celle avec qui il aura l envie de vivre une histoire.
Alors, je sais que les mots/phrases du "moment" de la rupture sont a prendre avec des pincettes.
Mais notre rupture, a été envisagé "a cause de moi". Disons que lui, n avais pas envie de me quitter. C est seulement que moi, j etais malheureuse de le voir si mal, en demande d attention, qu'il a préféré y mettre un terme, me voyant si mal.

C est la que je suis perdue. Son retour ds ma vie, est ce parce qu'il va mieux ?

Arf, je sais que vous pouvez pas répondre a cette question, on n est pas ds sa tete...

Mais y a t il un moyen de savoir ? Des attitudes, des choses qui ne pourrait laisser aucuns doutes ?
BY suppr
Les actes rien que des actes pour savoir que l'autre veut continuer un bout de chemin avec toi.
Quand j'ai ou ils ont repris contact,de l'eau avait coulé sous les ponts bien sûr.Alors un coup de fil , un mail demandant des news et hop le contact était renoué.Mais pour moi, je n'avais plus d'amour et je n'étais nullement en phase de reconquête.l'histoire amoureuse était enterrée mais une relation amicale pouvait voir le jour. Je n'ai échoué qu'une seule fois parce que mon ex est hermétique à toute forme de lien.Mais ce n'est pas sujet.

S'il revient dans ta vie en douceur, ne le brusque pas et s'il ne se manifeste pas plus que ça, prends ton mal en patience et prépare toi à passer à autre chose et éventuellement être son amie.Si tu le souhaites.
BY feawen'
Encore merci de ta réponse !

Le pire, c est que je sais tout ca. Les actes, seulement les actes.
Mais mon ex, n est pas un pro des actes explicites. Il a peu confiance en lui, il a besoin de sentir qu'en face de lui, la personne est "open".
Rien que pour me demander mon numéro, lors de notre rencontre, a été laborieuse pour lui :D

C était des allusions, des demandes a demi mots pour me faire comprendre " tu me donnes ton num?"

Je me rends bien compte que mes questions sont pas évidentes. Je dois etre patiente, je sais.

Mais voila, pendant mon SR, je ne pensais qu'a moi, j ai remonté la pente. Mais son retour me questionne. Il n est jamais resté en contact avec ses ex, m avais dit que j étais la fille avec qui il se voyait vivre une belle histoire quand ses "problemes" seraient réglés.
Donc bon, là clairement je suis comme obligé de me demander pourquoi il revient ds ma vie.

De mon coté, il est clair que je ne me voit pas devenir son amie. Je suis passé a autre chose, pris du recul et je vis ma vie avec ou sans lui. Mais le revoir en tant que pote, pourrai faire ressortir des sentiments. Bref, je sais pas si je suis tres claire mais l amitié, non.

J ai pas envie de le brusquer, je le laisses revenir doucement, au cas ou.

Enfin voila, mes questions auront des réponses avec le temps, j imagine !

Pas facile... :lol:
BY lilydr
Hello Feawen',

Bon je pense que je vais suivre attentivement ce topic car il se trouve que je suis confrontée au même probleme que toi bien que ma relation "eclaire" soit très differente de la tienne.

A ce jour, je ne sais pas ce que mon ex veut ! Il m a recontacté quasiment dès mon arrivée (j ai demenagé) puis (instant memorable de panique je tiens à remercier les JRMEistes) il m'envoie un sms la semaine derniere pour me demander de diner avec lui...

Ce que j ai fais, mais voilà nous n avons pas abordé ni notre rupture, ni notre relation !

Argggg moment sympa dans un lieu sympa et ambiance decontractée (j ai appliqué la methode à la lettre) MAIS (car il y à toujours un mais) impossible de savoir ce qu il espere de cette relation et surtout comment eviter de deriver vers la Friend Zone !

Alors je veux bien qu on nous dise de ne pas interpreter mais j avoue que ce n est pas simple et que j ai moi même du mal à savoir comment eviter de me retrouver dans la categorie "Amie" (de laquelle je ne tiens absolument pas à faire partie si il était utile de preciser)....

Bon je sais que là tout de suite mon post ne t aide pas vraiment mais vu qu'une reconquete est censé se faire sur la durée on pourra certainement echanger à ce sujet !
BY lilydr
feawen' a écrit :Avec plaisir lylidr... ;) N hésites pas par MP, si tu as besoin !
Merci Feawen !

Pour le moment retour en SR...

Une bonne semaine et pas de reponse à ses sms de jeudi ca devrait lui laisser un peu de temps pour reflechir...

Après tout si il ne m a pas oublié en 2 mois alors que j etais en SR et à l etranger il devrait tenir la semaine ;)

On verra si Mr Indecis l'est un peu moins et s il reprend contact...

En attendant merci pour ton MP cela devrait m aider à tenir...
BY Luhia
Je pense que le mieux pour couper un SR, ce serait de proposer un rendez vous, histoire de prendre la température, de voir si lui t'envoie des signaux.

Parce que derrière un portable, un ordi et une connexion internet, ton ex pourra facilement faire le fier etc.

Si vous vous revoyez, et si tu te sens prête à le revoir, bien sur. S'il tente quelque chose, peut-être aller jusqu'au bisou mais pas plus loin.

Je pense que le contact "physique" est indispensable pour te faire une opinion :)

Tiens nous au courant ^^
BY feawen'
Luhia a écrit :Je pense que le mieux pour couper un SR, ce serait de proposer un rendez vous, histoire de prendre la température, de voir si lui t'envoie des signaux.

Je pense que le contact "physique" est indispensable pour te faire une opinion :)
Si seulement ca pouvait etre aussi simple :lol:
Perso, meme apres plusdieurs rdv, j arrive pas a me faire une opinion. Reviens t il ds ma vie par pur amitié ? Ou plus ? Dur dur

;)