Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous (et désolée par avant de la longueur de ce qui suit), merci de me lire.

J’ai déjà eu l’occasion de poster, sous le titre « J’ai appliqué le SR sans le savoir. Et maintenant ? ». C’était en février 2012, et me voilà à planter de nouveau le décor ici.
Rétrospective : J’ai aujourd’hui 57 ans, il en a 47. Aux dires de tout le monde, le plus âgé des deux n’est pas celui que l’on croit ! Une relation de 6 ans (2005-2011), parfois interrompue par ses silences aussi soudains qu’incompréhensibles et ultra douloureux pour moi (des genres de « retraites » subites de sa part, sans crier gare). A chaque reprise, (car il se trouvait toujours un moment où il réapparaissait, après d’une semaine à 3 mois), je n’arrivais jamais à obtenir d’explications à son comportement, et, quelque part, lui non plus. Démuni financièrement, objet d’injustices familiales, des espoirs professionnels mis à mal malgré sa grande ténacité, je sentais bien qu’il avait largement de quoi disjoncter. La relation avait une nouvelle fois repris en mars 2011, après 3 mois d’interruption. Mer d’huile jusqu’en août suivant où, étant parvenue à le faire sortir de sa tanière, j’avais véritablement pu constater ce que je supposais depuis longtemps : il ne tournait pas rond (phases d’isolement, d’enfermement sur lui-même). Il était en mode non-communication et m’avait dit « De toute façon, je te rappelle ». Les semaines passant, sans manifestation de sa part, la raison l’avait emporté et j’avais décidé de passer à autre chose. En octobre, je lui avais envoyé un mail pour lui dire que je n’avais « ni remords ni regrets », que ma souffrance avait atteint son top. Inutile de dire que je n’attendais pas de réponse. Contre toute attente, en janvier 2012, un sms pour prendre de mes nouvelles. Fragile encore, toute ma mécanique s’est remise en marche, mais nos échanges de sms ont été plutôt houleux et… nouveau silence de sa part. C’est à cette époque que j’ai posté mon histoire ici. L’idée était de le revoir. Cette fois, je lui ai adressé un courrier pour l’alerter sur son comportement irrationnel. Pas de réponse, et moi de continuer mon chemin remonte-pente, le temps se montrant plutôt efficace. 18 août 2012…, nouveau sms, toujours sur le mode « prendre de mes nouvelles ». Ne me dîtes pas que j’aurais dû l’ignorer, puisque j’ai répondu… Il y a eu ensuite son « Si ça te dit, on peut se voir prochainement ». En langage masculin le « Si ça te dit », signifie « J’aimerais bien », ça c’est connu. Tiède, mais curieuse, j’ai répondu « Oui, pourquoi pas ». S’en est suivi un nouvel échange de sms très salutaire pour moi, car j’ai enfin pu exprimer de façon interactive tout ce que je n’avais pu lui dire (et croyez-moi, je n’ai pas choisi mes mots pour tout le mal qu’il m’avait fait). Au final, nous nous sommes revus le 22 septembre 2012, chez moi (n’y voyez pas de mal, l’idée était juste d’être au calme pour discuter après 13 mois). Il était sur ses gardes et moi complètement chamboulée tant je n’imaginais jamais le revoir un jour. La reprise de contact a néanmoins été simple. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il avait souhaité me revoir, sa réponse, un peu gêné : « Prendre de tes nouvelles ». (C’est une manie ! Fait-on une heure de métro jusque chez l’autre pour avoir des nouvelles, alors que nos sms auraient suffi pour cela ?!). Il m’a dit qu’il n’avait connu personne depuis tout ce temps, que ça ne l’intéressait pas. Bref, ne me blâmez pas, un rapprochement s’est opéré, des bisous et le reste… Je n’avais aucune idée de ce qu’il allait advenir de la suite, mais je voulais profiter de l’instant pour marquer une vraie fin si ça devait être le cas, et non pas rester sur ma fuite d’il y avait 13 mois. De retour chez lui, il m’a appelée le soir pour me dire qu’il était content que nous nous soyons vus, que « les choses allaient reprendre progressivement ». Lorsque nous nous sommes revus (puisque, oui, nous nous sommes revus 2 fois depuis ces retrouvailles), il a évoqué la souffrance existentielle qu’il avait traversé, et le fait qu’il était passé à 2 doigts de la folie (ça, j’avais bien remarqué…), ajoutant « Tout ce que je peux te dire c’est que je vais vers le mieux ». J’avoue que je bute sur ce « progressivement ». Auparavant, nous nous voyions deux fois par semaine (pas forcément les w-e) et il m’appelait tous les soirs (ce que je pouvais trouver trop parfois, trop rituel). A l’heure actuelle, depuis le 22 septembre, nous nous sommes revus deux fois, les 5 et 17 octobre (nous devions nous voir le 23, mais il était souffrant) et il a pu se passer jusqu’à une semaine sans appel. Je lui ai demandé pourquoi ce « progressivement », il a répondu « C’est mon intuition ». Il avait dit auparavant qu’il souhaitait que nous allions le plus loin possible dans notre relation. A ma question de savoir comment il voyait cette relation justement, quelle formule, il avait répondu « C’est nous. Nous sommes ensemble ». Je sais qu’il n’a personne d’autre dans sa vie, que ça n’est absolument pas son genre, mais entre son indépendance naturelle et son progressivement, je commence à mon ronger les ongles. Il est tout de même pénible qu’alors que c’est son comportement qui m’a poussée à passer à autre chose, ce soit lui qui revienne en imprimant son rythme. Je lui ai dit que je ne voulais pas que cette reprise me génère des frustrations. C’est sûr qu’après un break de 13 mois, on n’est pas censé reprendre tambour battant, mais je m’interroge et fluctue entre colère (à douter de sa sincérité et à penser qu’il se fiche de moi) et attente. Lui téléphoner ou lui passer des sms, ça n’est pas l’envie qui m’en manque. Il m’a d’ailleurs dit « Chacun appelle l’autre quand il a envie » et, au sujet des sms « Envoie ce que tu veux quand tu veux). Oui, mais voilà…, pour m’être cassé le nez et les larmes X fois par le passé sur sa messagerie alors qu’il était en mode mutisme, j’en garde un gros syndrome handicapant, proche de la crise d’angoisse, la crainte chevillée au corps qu’il ne réponde pas. Du coup, je me manifeste très peu. Et puis, j’ai bien plus envie de le voir que de l’avoir en ligne. J’observe que jusque là il a répondu à chacun de mes appels ou sms. Par deux fois, en m’appelant il a souligné « Tu vois, c’est moi qui t’appelles ». Sans doute entendait-il par là « Tu vois, je suis ouvert, je vais mieux ». C’est vrai que tout cela est encore récent. Son dernier appel date de samedi 27 octobre. Immanquablement, j’ai posé la question de savoir quand nous allions nous voir. Sa réponse « Je te dis ça très vite. On pourrait déjeuner dans la semaine ». Bien sûr, et d’autant qu’il est enseignant et actuellement en congés, j’avais galopé toute seule dans ma tête et refait le calendrier ! Nous sommes jeudi matin et RAS.
Je n’ai jamais oublié cet homme. Nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions quittés la veille, les explications sur son comportement passé en plus. Seule j’ai été et, alors qu’il est réapparu (la vie réserve de ces surprises !), seule je me sens encore. Je vis cette durée entre nos contacts (sms, téléphone ou rencontres) comme un non sens. Le propos n'est pas de donner dans je ne sais quelle stratégie du genre SR. Nous n’en sommes plus au jeu du chat et de la souris.
Je me dis que son "progressivement" est motivé par le fait qu'il a peur de lui-même, peur de redisparaitre subitement.
- Que penser ? Que faire ? Que dire (ou pas) ?
- Quel rythme raisonnable peut se cacher derrière ce "progressivement" qui m'obsède ?

Merci de vos éclairages.

Salut Ldefrance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse.
J'ai bien identifié le noeud du problème, en effet.
Le courage, je l'ai eu l'an passé. Je suis consciente du fait que je devrai le retrouver s'il n'y a pas dévolution à moyen terme. Hors de question de retomber dans la même spirale.
Je pense qu'à l'heure actuelle, il serait prématuré de prendre une décision radicale. Cela fait "juste" 5 semaines que nous nous sommes revus. C'est bien cette notion de "progressivement" sur laquelle je bute. J'observe que je me (re)place en position d'attente, d'impatience. Une semaine sans nouvelles, pour moi c'est un peu fort, mais peut-être est-ce objectivement raisonnable ?
Je me dis néanmoins que si dans un temps "convenable" (que je n'arrive pas à définir... Disons un mois, pour lui permettre de faire la preuve de ses vraies intentions ?), la progression n'est pas démontrée, je lui ferai savoir et ce sera définitif.
Affaire à suivre !....
je te pose la question, car personnellement je n'arrive pas à mettre un terme à mon histoire, enfin je parle d'un terme "net et clair", bref j'ai pas la force de le faire même si je pense que de toute façon il y a 99% de risques que ce soit foutu, et que je n'ai plus jamais de nouvelles de l'ex futur homme de ma vie...je devrais avoir le courage de lui dire "allez, on reste pas dans l'incertitude, on arrête tout et comme ça je n'attend plus de nouvelles" et j'ai pas la force. Peut-être y a t-il un moment ou on se sent apte à le faire...toi comme moi, je pense qu'on en est pas encore capable.
Bonsoir,
En langage amoureux pour moi ça veut dire pas de prise tête, je ne suis pas prêt et j'ai envie de faire les choses à mon rythme... :roll:
Il est bien avec toi quand il a besoin de sa dose de compréhension et d'amour.En gros, tu es sa maîtresse, sa psy et tutti quanti.
Sérieusement, fixe toi cette foutue date butoir et fais le vide.
C'est la seule alternative, en effet. Malheureusement, je ne suis pas encore en passe de la concrétiser. La relation n'est pas satisfaisante, pourtant l'homme est adorable. Une amie à qui je disais combien il est gentil, a souligné "pas tant que cela". Elle n'a pas tort, et ça m'attriste...
Aujourd'hui, je suis hyper mal. Besoin d'écrire pour poser mes pensées.
J'en étais restée au fait que samedi 27 il avait dit me dire prochainement quand nous allions pouvoir nous voir, en fonction de ses disponibilités (il avait suggéré un déjeuner au restaurant ds la semaine). Jeudi 1er, je lui ai téléphoné en soirée et... sans succès. Vendredi 2, son sms à 7h15 disant qu'il était désolé de ne pas m'avoir répondu, qu'il s'était couché tôt et m'appellerait en soirée. Evidemment, j'étais reboostée ! 20h00, nouveau sms pour me demander jusque quelle heure il pouvait m'appeler. Moi de répondre 23h30. 23h30, pas d'appel. Je prends donc le parti de l'appeler, le pensant endormi, et de lui laisser un "bonne nuit" sur sa messagerie. Il a décroché : il était en fait en train de diner chez des amis. Nous étions convenus qu'il m'appellerait quand il en partirait, soit minuit 30. Il m'a finalement appelée à 1h00, sur le retour, me disant qu'il m'appellerait aujourd'hui. Autant dire que ces sauts de puce téléphoniques me mettent sur les braises. Il se trouve que j'ai eu aujourd'hui une très mauvaise nouvelle (soucis de santé de ma fille actuellement à l'autre bout du monde) et j'aurais aimé lui en faire part. Je l'ai donc appelé à 17h00, mais messagerie (ça aussi, ça me met sur les braises). J'ai donc laissé mon message, passablement morne, faisant part de l'évenement et disant que j'aurais aimé l'entendre. Il est 19h00... pas de rappel... Je suis comme un lion en cage. Eu égard à ses silences subits au fil de notre histoire, il m'en reste un énorme problème avec la notion d'attente. Mon message ne peut le laisser indifférent. Il est possible qu'il soit occupé. Je suis assez certaine qu'il va rappeler. C'est ce que je me dis lorsque la logique et ma raison l'emportent, mais à l'heure actuelle je me sens en suspens et c'est insupportable. Cette situation m'est affreusement frustrante.
Le temps de rédiger ces lignes, au moins un peu de temps se sera écoulé jusqu'à son appel...
ce n'est pas gentil de sa part de te laisser comme ça, surtout si tu as des soucis avec ta fille, tu as vraiment besoin de tendresse...mais comment gérer d'un côté les soucis du quotidien (et dieu sait si parfois on les accumule) et arriver en même temps à dire "ça suffit" à celui dont on est amoureuse...il faut être super forts quand on veut faire ça, et quand on des problèmes par dessus la tête de l'autre côté, on se retrouve faible.
la seule chose est que tu ne devrais plus l'appeler tant qu'il ne l'a pas fait "réellement" de son coté, ça suffit comme ça, pour lui c'est facile, il a des nouvelles, il n'est donc pas en manque. Par contre c'est sur que ça arrache les tripes et qu'on se dit que l'autre va nous oublier très rapidement. Mais apparement c'est la bonne tactique à avoir.
Oui, tu as raison. Ne pas (r)appeler...
Effectivement, j'ai besoin de réconfort, de chaleur, de (sa) compréhension. Je brûle (grille) de l'envie de rappeler, plus pour voir ce qui peut justifier qu'il ne rappelle pas que de m'épancher sur mes tracas actuels. Possible qu'il soit occupé (lorsque j'ai appelé, il n'y a pas eu de sonneries, mais de suite la messagerie - portable coupé ? stand by dans les transports en commun ?). C'est quasi insoutenable
Bonsoir,
LdF, j'espère que les nouvelles concernant ta fille seront vite très rassurantes.
Je ne sais pas si ton "Casper" a appelé ou pas mais je croise les doigts pour que tu n'aies pas craqué!!!!!
Tu n'as pas à "mendier" une attention ou intention quelconque de sa part.
Je sais ce que c'est et j'ai été confrontée à cette espèce en pleine voie de prolifération malheureusement....
Merci Oasisisis.
Ma fille est actuellement en Chine pour le travail et s'est cassé la cheville ce matin : entre choc des cultures et plâtre pour 8 semaines... La maman que je suis s'est sentie bien impuissante.
En ce qui est de "Monsieur", je n'ai pas craqué et espère bien ne pas le faire, mais bon Dieu que c'est dur. Je ne vois d'ailleurs pas ce que je trouverais à lui dire s'il répondait à mon hypothétique re-appel. C'est ljui qui est censé venir aux nouvelles et non moi à aller au-devant. Je sais tout ça, hélas. Hélas aussi, à l'heure qu'il est, j'ai peine à croire qu'il n'ait pas consulté son téléphone. Hélas encore, j'ai peine à croire qu'il recommence à faire faux bond. Son appel de cette nuit était prometteur.
Je m'épuise là-dessus, c'en est une horreur
Tu peux abréger en écrivant "oasis" ça me va aussi :D
Son appel était peut-être prometteur mais inexistant par la suite.Je sais que tu sais tout ça...et je sais ce que tu ressens.Mais il faut vraiment te dire qu'il ne prend pas la peine de venir aux nouvelles et que tu n'as pas à dépendre de son bon vouloir.Il l'a compris ça (aussi paumé soit-il...)
Je suis une maman aussi ;)
c'est important de garder sa dignité, on se sent tellement minable d'envoyer des signaux qui tombent dans le vide, il vaut mieux encore souffrir mille morts de ne pas les contacter. Il vaut mieux être en colère contre leur mutisme que contre notre faiblesse.
Bonjour :| ,
Je n'en suis plus à souffrir 1.000 morts. Disons que je tourne à 500, et qu'en m'appliquant j'arrive à 250.
Par le passé, j'ai déjà expérimenté la colère. Elle m'avait été salutaire, mais je sens qu'elle ne serait plus bonne pour moi aujourd'hui. Je suis juste consternée. J'avais accepté d'effacer l'ardoise, puisqu'il m'avait recontactée après autant de temps et qu'il donnait l'apparence d'aller bien (le fameux "prometteur"...). Peut-être ne va-t-il pas si bien que ça, finalement. Je n'en ai aucune idée, mais je n'ai plus du tout envie de me dévorer face à l'insoluble.
Ça fait beaucoup en peu de temps :
- Son "progressivement",
- La soirée chez ses amis, alors qu'il m'avait laisser miroiter un restau dans la semaine,
- Le fait d'avoir dit "Je te rappelle" demain (demain, c'était hier. il ne l'a pas fait, et encore moins à la suite de l'évément dont je lui ai fait part).

Il est parfois des choses tellement énormes qu'on a du mal à les croire.
Que faire ?
- Lui laisser le bénéfice du doute quelques jours ? (je me sens grotesque en envisageant cela !). Je n'ai pas craqué, pas tenté de composer son numéro ne serait-ce que pour voir. Et s'il lui était arrivé qq chose ? Et s'il était qq part où le téléphone ne passe pas ? (c'est quand même débile d'échafauder des trucs pareils, alors que ma fille, elle, est en souffrance à l'autre bout du monde...).
- Lui envoyer un sms, genre sarcastique : "Encore un coup de calgon ? (ma fille est immobilisée pour 8 semaines à 11 heures de vol d'ici... Merci bcp pour ton précieux soutien)" ?
- Monter au créneau, lui faire savoir que tout cela ne me convient manifestement pas et que la relation nécessite certains réglages ? (ça, j'aimerais...).
- Lui faire savoir que décidément non, cette relation ne correspond pas à mes attentes et que je me retire ? (ça, ce serait l'anti prise de tête par excellence) ?

Je varie d'un 1/4 d'heure à l'autre, alors que dans la vie je suis une personne pragmatique, qui sait prendre des décisions. C'est d'un pénible !
je pense que tu n'es pas assez forte en ce moment pour lui dire que ça ne te convient pas même si c'est le cas.
moi je dis que le type qui n'est pas capable de prendre son téléphone pour te passer un coup de fil à cause des soucis de ta fille, il n'est pas bien gentil quand même.
avec le mien on s'est appelé 4 fois en 6 mois (il déteste autant le téléphone que moi) mais une fois quand j'ai eu des soucis de santé avec ma belle-fille qui a perdu son bébé, il m'a passé un sms : je t'appelle demain matin pour prendre des nouvelles - alors qu'il ne la connait pas - et il l'a fait...
Mais ce que l'on dit sous le sceau de la colère n'est ni souhaitable ni efficace. Je te conseillerais donc d'attendre, et de mettre tout ça dans le package, pour le jour "où" tu seras assez forte pour lui dire tout ce que tu as à lui dire, calmement, sans colère, sans rancune, mais froidement, sincèrement et définitivement.
Bonjour Ldefrance,

Je n'ai pas mis les pieds sur ce forum depuis des lustres mais je reviens pour réagir à ton post qui m'a interpellé si fortement que j'écris ici à nouveau !

Surtout NE RAPPELLE PAS , laisse le dans son jus , SUPPRIME son numéro , et ZAPPE LE !

Cris , fais du sport, traite le de tous les noms toute seule dans ta tête ou devant ta glace de la salle de bain, vide ton sac !!!

J'ai pratiqué ce genre de chose avec mon ex qui revenait pour repartir aussi sec dès qu'il sentait que j'étais à ses pieds , il repartait , dès que je le fuyais il revenait .
Pour finir par le classique ' mais on est amis ? ' et me dire en gros que si j'avais été moins gentille , peut etre qu'il aurait été fou de moi !

Donc , dis toi que ton attitude gentille et toujours là pour lui , je l'ai eu aussi et j'ai toujours été là pour lui mais son intéret a baissé à cause de ça , et que même s'il me disait qu'il aimait ça de moi c'est ce qui m'a perdu car il n'a vu que l'aspect confidente psy à notre relation et pas le coté piquant qu'on avait pourtant eu ensemble au debut .
Il m'a redit qu'il a de l'attirance pour moi , que je lui plais. Mais je suis trop facile à avoir et trop dépendante de lui encore, pas physiquement mais il le sent mentalement.

Depuis j'ai décidé de tirer un gros trait , de faire table rase et de profiter d'un nouveau NEXT !

Bref, pour te dire que si y a une mini chance qu'il te mange dans la main , la seule façon c'est te faire VIOLENCE , et accepter la frustration de plus le contacter et de même PAAAAAAAAAS repondre à son futur appel ( car ils reviennent toujours pour leur égo hein !)

Donc pour le moment, fais moi plaisir , OUBLIE le , éjecte le , deteste le , et dis toi que tu mérite tellement mieux qu'un mec qui est là que pour avoir ton soutien !!!!

Il doit tenir à toi mais le petit truc qui fait qu'il devienne accro et pas en touriste , il faut le provoquer et cela passe par l'abdication et si tu tombes sur un autre plus gentil et plus attentif alors là tu pourras vraiment passer à un autre.

Moi aussi je disais ' mais il est gentil , il tient à moi ' et mes amies me disaient ' pas si gentil que ça '

allez j'ai fait aussi dans la manip' à le voir débarquer chez moi deux fois alors que je refusais de le voir , tout ça pour me dire qu'il a pas les memes sentiments que moi .

Ce genre de mec, il faut les IGNORER , les oublier et trés viiiiiiiiiiiiiiiite !

A ce rythme, ta santé va en prendre un coup !!!

Ne te rends pas malade pour ce genre de type !!!

Et le petit espoir c'est que au plus tu vas l'ignorer et aller bien SANS lui , au plus , il va te courrir aprés et tu auras cette satisfaction , alors AU BOULOT !!
Merci tout le monde ;)
J'ai eu le fin mot de l'histoire : j'ai reçu un sms de sa part ce midi, disant que son téléphone fonctionnait mal (ce qui est vrai) et qu'il venait de prendre connaissance de mon message vocal d'hier, qu'il était désolé, m'assurait de son soutien, était de tout coeur avec moi, m'expliquait ses obligations de ce dimanche et finissait par "je t'appelle ce soir".
Je ne comptais pas répondre, mais prendre acte. Ma politesse a cependant pris le dessus et à 18h45 j'ai envoyé : "Epuisée par les événements, j'ai dormi toute la journée et viens juste de te lire. A tout à l'heure".
Voilà donc où j'en suis
s'il est capable de t'appeler, prends le au téléphone, il fait un effort, ça serait normal de ne pas laisser sonner son téléphone dans le vide...
le SR parfois, il faut savoir passer dessus lorsque on en peut plus, surtout si c'est l'autre qui appelle.
là, il n'y a pas de problème de dignité, si ça peut te faire du bien.
j'espère juste qu'il tiendra promesse (j'en suis sure) parce que sinon ça va être encore pire.
@ Licat
Je ne m'en sentais pas trop de "bouder", d'où finalement mon sms comme un accusé de réception du sien.
Il va appeler, je ne me fais quasi pas de soucis. Juste que ces chassés croisés téléphoniques me tiennent sur les braises et que, seule chez moi, j'attends inconsciemment (consciemment ?!?...) la sonnerie.
Oh que je connais cette dépendance : va t il finalement me tel ?

Bref, ce genre de mec savent nous manipuler en nous laissant sur l'attente !

Sauf que , ça veut dire, ce que ça veut dire : on est accro , pas eux !

Bref, se détacher c'est avant tout MIEUX VIVRE et enfin ne plus souffrir.

C'est RIEN attendre d'eux , c'est LACHER PRISE !

Attention, mon ex faisait pareil a être là pour moi et pourtant pour lui c'était que signe d'attachement et d'amitié.

Donc attention a pas tomber de haut et de le voir devenir ton ami !
@ Licat
Merci. Ma fille va déjà un peu mieux. De sa chute, il lui reste un plâtre (un 2e, car dans un 1e hôpital le travail avait été mal fait) et des béquilles pour 8 semaines. Elle est en mission depuis 15 jours et pour encore 1 mois 1/2. Elle ne connait personne, mais réflexion faite, a opté pour ne pas anticiper son retour. Courageuse et très professionnelle :|

Bon, et maintenant, des nouvelles du front des sentiments. Il a bel et bien rappelé. Conversation d'1h30 lors de laquelle j'ai fait valoir ma frustration, mes réactions chroniques liées à son instabilité par le passé, etc. Il s'est montré communicatif. Nous devons nous voir mardi midi.
Bon sang que ce site est génial :?
demain c'est ton rdv alors je monte le topic pour te dire mes encouragements et j'espère que tu vas éclaircir la situation.

Oui le site m'a permis d'évoluer et de rencontrer des personnes géniales qui m'ont ouvert les yeux et fait avancer plus vite que je l'aurai fait par la suite !

et depuis ce site , bah j'ai eu un retour d'ex mais bon trop tard, je l'avais zappé LOL
Merci :|
Effectivement, nous devons déjeuner. Ce sera court, mais nous sommes convenus de passer jeudi ensemble : j'irai le chercher chez lui, puis balade, restau, et fin de journée chez moi. (comme quoi il a su répondre lorsque j'ai exprimé mes frustrations).
De fait, je n'ai pas d'anxiété particulière ("juste" des papillons dans le coeur :| ). Nous nous connaissons bien. Il aura simplement observé hier au téléphone combien j'ai changé depuis l'an passé : bcp plus explicite, mais il faut dire qu'il est également nettement plus ouvert. Il a souligné qu'il est un "homme cool", ce à quoi j'ai répondu "tu ne l'as pas toujours été". Comprenne qui veut ;)
Après 13 mois, j'ai eu largement le temps de faire le bilan et de retrouver mon vrai moi, et ça c'est un réel progrès dont je ne compte absolument pas me départir. (Il parait que les hommes apprécient les femmes "directives" et que les gentilles sont souvent écornées...).
Le tout c'est d'être soi-même , comme tu dis.
Et faut parfois du temps pour y arriver (certains n'y arrivent jamais dans toute une vie ).
Les hommes aiment les femmes qui savent ou elles vont et ce qu'elles veulent.
Ils aiment aussi leur fragilité assumée.
Bref, ils aiment les femmes qui n'ont pas peur d'être elles memes!

passe une bonne entrevue aujourd'hui et une belle journée jeudi ( le programme semble parfait ! ).
Merci les filles :|
"Ce" déjeuner s'est fort bien déroulé et, pour la première fois depuis longtemps, ce soir je vais m'endormir apaisée.
Comme je l'ai relaté dans mon histoire, de ses comportements passés je garde une crainte chronique d'un nouveau silence subit de sa part. C'est extrêmement dur à gérer. Ainsi, en allant à midi au point de rendez-vous j'ai commencé à échafauder des trucs selon lesquels il ne serait pas là, qu'éventuellement nous nous étions mal compris, etc. Instant de désarroi et palpitations en quantité, pff :oops:
Lorsque je l'ai vu à l'heure dite, lorsque nos regards se sont joints, ouille ouille ouille comme j'étais heureuse ! Il l'était aussi, ça se sentait, bien qu'il soit nettement moins expressif que moi.
Next date, jeudi. Il faudra que j'engrange, car je pars la semaine suivante en déplacement pro :?
Licat, je ne vois pas du tout de danger à ce qu'il vienne chez moi. Nous sommes de nouveau ensemble, sur la pointe des pieds, et tout bon moment est à vivre. Je précise que lorsqu'il m'a fait faux bond en août 2011, je n'ai pas du tout opté pour un quelconque SR, mais fait mon deuil dans mon coin. Il m'a recontactée de lui-même en septembre dernier, à ma plus grande surprise, et j'ai accepté de renouer (je n'ai d'ailleurs pas réfléchi, je le reconnais). Où cela me mènera-t-il, je ne le sais. Je reste autant que possible méfiante, aussi bien à mon égard car je ne veux plus être celle d'avant. C'est aujourd'hui d'une relation à ma convenance dont j'ai besoin.
ah, je n'avais pas bien compris, je croyais que vous en étiez encore à vous poser la question de recommencer vraiment ou pas.

L'important n'est pas de savoir où tu vas (sinon on ne ferait jamais rien) mais de faire ce que tu as envie sur le moment.

Après tout, on peut toujours donner une seconde chance a une histoire qui pourrait être belle, il ne faut pas partir avec l'idée que ça va foirer encore, parce que ça peut très bien réussir.

c'est bien le coeur qui palpite, j'espère avoir le mien qui palpite de nouveau...on verra.

en tout cas ton histoire fait bien plaisir. ;)
Coucou, oui moi aussi je n'avais pas compris que vous étiez ensemble tout comme Licat.

Je trouve que tu as bc de sagesse, sans doute l'expérience du passé avec lui. Mais tu l'aimes et tu repars pour une nouvelle histoire, tu profites de ces moments, et ton coeur palpite et ce sont des instants très intenses, donc qui font du bien.

Tu as su lui donner une autre chance et je trouve que c'est une belle histoire :-)

Alors profite bien de ces moments privilégiés...
Je suis heureuse pour toi !

Et je vois que tu es sur la bonne voie car tu as fait le deuil de votre ancienne relation en ne gardant que les leçons à tirer et pour démarrer sur de bonnes bases et démarrer une toute autre histoire .

Attention à garder toujours en tête tes besoins et tes envies et de les exprimer. S'il ne te comble pas tes envies et besoins alors tu devras à nouveau arrêter pour ne pas être dans la frustration et la souffrance...

Je connais les silences aprés les retrouvailles et y a rien de pire pour une femme. On se sent trahie , quand on aime cet homme.

J'espère qu'il te fera pas le coup et que si oui, tu vas lui faire comprendre que c'est pas du respect que de faire cela !!!

Bonne chance !
Les filles, merci :|
Vous avez toutes les trois raison, chacune dans ses propos.
J'ai pris 13 mois de plus depuis (la fin de) notre relation passée, 13 mois mêlés de souffrance, de clairvoyance, de détermination, de chutes et de "je-me-ramasse". J'ai redécoré mon intérieur, changé les meubles de place, changé de portable, changé la sonnerie du fixe, remplacé les housses de couette, les rideaux, strictement tout jeté de ce qui était susceptible de me le rappeler, ses cadeaux compris (à l'exception d'une très jolie robe que je n'ai jamais portée)... Autant dire que je n'ai pas du tout l'intention de recommencer ce manège ! A l'heure actuelle, je me laisse porter par ce que la vie, contre toute attente, m'a re-proposé. Il sera toujours temps d'opérer des réglages si quelque chose devait ne pas me convenir.
Merci encore :|
Ldefrance a écrit :Bouh :oops: Ya pas des gens pour me donner la définition de "progressivement" en langage relation amoureuse ? Ça m'aiderait ;)
dans mon dictionnaire (acheté bien trop récemment), celà signifie qu'on te dit que ça ira mieux plus tard et que tu dois te contenter de ce sous-entendu à la limite de la promesse... comme tu le dis, tu peux éventuellement encore patienter mais avec un date-butoir précise et connue de lui...
LICAT a écrit :...mais comment gérer d'un côté les soucis du quotidien (et dieu sait si parfois on les accumule) et arriver en même temps à dire "ça suffit" à celui dont on est amoureuse...il faut être super forts quand on veut faire ça, et quand on des problèmes par dessus la tête de l'autre côté, on se retrouve faible.....
ben, perso c'est l'inverse : dernièrement j'ai eu pas mal de grosses contrariétés à gérer en même temps (dont certaines que l'autre imbécile connait) et c'est ainsi que j'ai réalisé que je pourrais être mourante que, s'il n'avait pas décidé de me contacter, qu'il en serait ainsi.. !

alors, peut-être que ça fait mal mais ça aide bien, je trouve, pour dégager ce genre de personne de ses "amis proches ou intimes" ! sans parler de mes vrais amis, même ma concierge s'inquiète de moi plus que lui ne le fait, c'est dire !
@ Choupetta
Merci de ton attention :|
Effectivement, nous sommes de nouveau ensemble.
Nous nous sommes vus jeudi, pas dans les conditions prévues puisque, finalement, nous avons passé la journée chez lui. Nous avons parlé (enfin, je l'ai amené à, avec une certaine légèreté), j'ai fait passer mes messages et il en a ouvertement accusé réception :). Dans le désordre, il en ressort qu'il tient à moi (comme bcp d'hommes, ça lui aurait écorché les lèvres de dire "Je t'aime", et ça n'est pas forcément ce que je voulais entendre, son "Je tiens à toi" en me regardant bien en face avait force de conviction). Il pense à moi lorsque nous ne sommes pas ensemble. Il a dit de lui-même "L'essentiel est que ça se passe bien", "Nous revenons de loin, il ne faudrait pas que nous allions dans le mur", "Ne t'en fais pas, nous ferons de plus en plus de choses ensemble". C'est bel et bien une nouvelle relation, entre deux individus qui ont mué, si je puis dire. Il m'a dit qu'il me trouvait "plus déterminée et libérée". Quant à moi, je le sens plus consistant et plus ancré, ce dont il a convenu. Je lui ai dit avoir été addicte de lui, mais être aujourd'hui dans la sagesse. Je l'ai quitté en fin d'après-midi et, tandis que nous étions convenus de nous appeler ce week-end, contre toute attente il m'a téléphoné à 20h00 :)
Nettement positif tout ça, étant entendu que j'aspire plus aux actes qu'aux paroles.
Je pense franchement que je décortique trop et procède également trop par anticipation. C'est un homme, c'est "tout", passablement égoïste, indépendant, tandis que je suis une assoiffée de tendresse et de sentiments. La vie, ma vie, doit être jalonnée de nos "ensemble", et non conditionnée. C'est à cela que je travaille.
De fait, je ne lui téléphonerai pas aujourd'hui (s'il le fait, tant mieux, mais je ne veux pas, pour ma part, manifester ma dépendance : il faut encore qu'il me gagne, que je lui manque). Je pars demain très tôt en déplacement pro pour 3 jours. Lui (prof) reprend le chemin de l'école. Je lui passerai donc un sms de bon courage et de bisous demain matin.
(C'est fou ce que ce site est apaisant : je clos ces lignes, les idées bien au clair :)).
juste une question pendant tes 13 mois de SR avec lui, tu as eu des nexts ?
Et lui aussi ?

Sinon, tu sembles avoir fait un travail sur toi et ta dépendance affective envers lui, par contre tu ne sembles pas tout à fait guérri puisque tu attends beaucoup de lui.

Attention, mon ex aussi m'avait dit ' je tiens à toi ' plusieurs fois pour au final me dire qu'il n'était pas amoureux , que ça voulait pas dire la même chose.

Donc attention, de ne pas tomber de haut.

Je pense que tu devrais penser à te protéger et ne pas trop espérer.

Continue donc a donner moins que lui au départ puis de la même façon que lui mais jamais plus ...

Bon courage et profite des beaux moments !
Coucou FrenchBrunette :)
Les 13 mois en question ne sont pas du tout un SR de ma part : lasse de son comportement et impuissante à remédier à son instabilité, j'avais décidé, le coeur en vrac, de passer à autre chose. En revanche, ils correspondent peut-être à un SR de sa part (??), qu'il aura interrompu une 1e fois au bout de 5 mois (fin janvier), puis 8 mois après. Il est absolument certain que je ne l'aurais JAMAIS recontacté, et il le sait. En outre, je n'envisageais ABSOLUMENT PAS qu'il le fasse un jour. Il y a bien eu une phase obsessionnelle (où, par exemple, je scrutais d'un oeil les wagons de métro, imaginant le voir :)), mais au fil du temps j'en étais arrivée à remarquer que je pensais de moins en moins souvent à lui. Au surplus, j'avais tout supprimé qui aurait pu me le rappeler. De fait, lorsque son sms (non signé) est tombé sur mon téléphone en août dernier, j'ai vérifié 4 ou 5 fois, éberluée, le numéro qui s'affichait (et que je connaissais par coeur...). Je n'en re-ve-nais pas ! Et quel en était le contenu ?!! "J'espère que tu supportes la chaleur" (autour du 15 août, il y a eu qq jours super chauds à Paris, ça lui aura bien rendu service, ma parole !). Un collègue m'a dit par après "Pour nous les hommes, peu importe la méthode, c'est l'objectif qui compte" :roll:
Pas tout à fait guérie, c’est vrai. Pas si simple de passer à autre chose après une relation de 6 ans, même avec la meilleure des déterminations. Sans compter que son instabilité passée a imprimé des craintes en moi, qu'il me faut "soigner". (Je lui en ai parlé). Cela étant, je suis très fière qu’il m'ait trouvée plus déterminée.
Durant ces 13 mois, aucun des deux n’a eu de next. Pour ma part, j’avais rencontré un homme qui me plaisait beaucoup, mais il s’est trouvé qu’en peu de temps il a accumulé des pbs de santé et de travail qui ont fait que ça s’est terminé avant d’avoir vraiment commencé.
En ce qui est du « Je tiens à toi », je sais, je sais :) Je pourrais décortiquer encore et encore, me dire que s’il tient à moi et pense à moi, c’est qu’il m’aime ; me dire que par le passé, face à face il ne me l’a jamais dit (plus volontiers au téléphone) ; me dire qu’il me l’avait dit 30 minutes avant sous la couette. J’évite tout ça. J’ai été très amoureuse de lui. Aujourd'hui "je tiens à lui", il est beaucoup pour moi, mais je n'ai plus du tout envie d'en repasser par les ravages d'un amour aveugle et foudroyant. Je suis vraiment vaccinée. Il tient à moi (voire plus) + Je tiens à lui (voire plus) = nous sommes bien ensemble. Je fais en sorte d’être vigilante (je le lui ai d’ailleurs dit). J’observe que c'est lui qui projette. A moi de ne pas trop m’investir (dit-elle :? ).
bien ! Trés bien car tu es lucide de tes progrès mais aussi que la solidité de tes progrès restent à prouver !

Continue à travailler sur toi et ne te perds jamais de vue.

Lui, il est un bonus et ce bonus sera excellent si tu continues sur cette voie !

Bravo et oui, son ' je tiens à toi', si tu penses qu'il est aussi fort que le tien alors continue sans te poser de question sur ça.

Mais bosse sur toi jusqu'à que ça devienne automatique chez toi !
FrenchBrunette, m-e-r-c-i !
-> Continuer sans me poser de questions,
-> Ne jamais me perdre de vue,
-> Le voir comme un bonus dans ma vie, et non un moteur,
-> Travailler sur moi/pour moi.
(Il est certain qu'il ne se pose pas de questions, ne se perd jamais de vue et vit sa vie).
Merci de m'avoir confortée dans ces règles pas toujours évidentes à respecter quotidiennement :)
13 mois ! Et ben... j'espère que j'aurai pas a attendre autant.

13 mois je n'en reviens pas, ça a du te paraitre une éternité. J'imagine le choc quand tu as vu son message. Attention à toi quand même après tout ce temps se serait dommage de repartir de zéro. Mais tu ma l'air très sûre de toi, de ce que tu souhaites.

@FrenchBrunette : ça confirme ce que tu me disais, ils reviennent en rampant :mrgreen:
13 mois, oui, oui, mais pas d'attente. Donc, ça ne m'a pas semblé long. En revanche, lorsque j'ai reçu son message, j'étais complètement interloquée, sans voix, sans mots, sans gestes. J'ai lu le message/posé le téléphone/suis allée faire je ne sais quoi à l'autre bout de l'appart, et ça 4 ou 5 fois de suite ! C'est un moment dont je me souviendrai dans ma vie !
Sûre de moi, oui et non, ça s'entrechoque dans ma tête. Je lui ai dit qu'auparavant j'utilisais le verbe "souhaiter" et qu'aujourd'hui j'utilise le verbe "vouloir". Ainsi, je veux une relation linéaire et zen. A suivre dans le temps, donc.
bon feeling , au bout d'un moment , tu te dis que c'est mort et tu y penses de moins en moins ou comme un vague souvenir et c'est là ou les ex réapparaissent comme par magie !

Mohahahah moi aussi quandj'avais vu le message de mon ex , de déclaration, d'excuses et de regrets , à ramper tous les trois mois pour revenir vers moi, bah j'ai juste halluciner :shock: :shock: :shock: j'ai hésité puis comme j'étais sur le point d'avoir un vrai next , j'ai zappé , je me souviens je me suis dit ' j'ai pas envie de souffrir et encore et encore ' .
Ah et c'est moi qui a été distante , j'avais pas repondu à son message puis on s'était croisé par hasard, il avait les larmes aux yeux, moi je m'en foutais mais grave puis talalala il m'a fait ses retours à répétition, jusqu'à se lasser de se voir balladé ou ignoré de ma part.
J'ai eu ce que je voulais : un retour en rampant et des multiples excuses.
Et le mieux : il me regrette, moi non !

Bref, ahahahah j'ai hâte le retour de mon ex actuel , je le prévois dans deux ans.
Là , mon ex dont je parlais est revenu aprés 1 an et deux mois de SR !!!

pour mon ex actuel, je dois me tapper sa gueule minimun une fois par semaine à notre activité commune...

Je me tate d'ailleurs à tout lâcher pour lui mais putain moi c'est moi le moteur du groupe, c'est moi qui veut en faire en pro et c'est moi qui vais lacher pour un con qui en a rien a foutre de moi ???????????

Bref, chaque fois c'est l'angoisse de le voir mais j'espère que ça va passer.

J'hésite à tout plaquer pour plus voir sa gueule de ' je sais que t'es à fond et moi je t'aime pas , que puis-je faire pour que t'arrete d'etre à fond sur moi ? '

bref je suis en SR depuis 4 semaines, 3 semaines que je l'ai pas vu.

J'arrive a l'imaginer avec une next sans trop de problème à présent, et je sais que je vais bientot le nexter pour de bon car j'ai 4 mecs à mes basques et j'ai le choix.

Mais j'ai toujours cette angoisse de le revoir et ça me gache ma passion...

Je sais pas quoi faire mais je pensais me tester les nerfs demain pour voir si j'arrive à supporter de voir sa tete encore et passer outre...

Psy me dit que ça va passer et que ça sera une habitude de l'ignorer !

bref, sinon j'ai un autre cours qui m'accueille bras ouvert mais je prefere mon groupe que j'ai moi meme consolidé , ça me ferait chier de quitter tout ce que j'ai construit pour cet abruti qui est pas foutu de m'aimer lol
Ldefrance a écrit :FrenchBrunette, m-e-r-c-i !
-> Continuer sans me poser de questions,
-> Ne jamais me perdre de vue,
-> Le voir comme un bonus dans ma vie, et non un moteur,
-> Travailler sur moi/pour moi.
(Il est certain qu'il ne se pose pas de questions, ne se perd jamais de vue et vit sa vie).
Merci de m'avoir confortée dans ces règles pas toujours évidentes à respecter quotidiennement :)

BRAVO !! c'est la base pour pas retomber dans la dépendance affective !!

j'aimerais parfois etre un mec, vu qu'ils sont tous égoistes dans le fond , bah c'est plus simple à gérer !!
Bah, non, FrenchBrunette, tu n'envisages même pas de changer de cours ou je ne sais quoi. Ok ? Tu suis ta voie, tu vas ton chemin, tu te fais plaisir. Tu sauves ta face et donnes le change, d'autant que tu as 4 soupapes en vue. Pas la peine non plus de le descendre (il est comme il est, tu l'as aimé, vous avez passé de bons moments), c'est te faire plus de mal que de bien et la preuve que tu as toujours de l'intérêt pour lui (quel qu'il soit). Le but - évident - est de parvenir à l'indifférence.

@ Feeling23
Pour l'avoir été trop souvent par le passé, j'avais pris le parti d'en finir avec cette relation ultra douloureuse. Je l'ai juste pris au mot : il avait dit me recontacter (c'est vrai qu'il n'avait pas dit quand !)/il ne l'a pas fait dans des temps raisonnables (je n'imaginais pas qu'il se manifesterait au bout de 5 mois, puis 8 mois, ça c'est certain !)/j'ai décidé.
je sais que j'ai de l'intérêt encore pour lui, c'est plus de l'attachement que de l'amour mais oui j'ai hâte d'arriver au stade INDIFFERENTE et ça arrivera un jour , surtout avec un next pour m'aider.

Ouais je vais essayer de me forcer à y aller et de passer les étapes du deuil avec lui en spectateur de mon zappage complet.

C'est la première fois que je coupe pas total les ponts avec un ex, d'hab' je fais comme si ils étaient morts et donc je panique à l'idée de le voir aussi souvent pendant encore 9 mois !

Mais c'est une occase de montrer mon changement non ?

Car si je me barre, il ne saura jamais que j'ai changé et évolué enfin.

Je lui avais fait part de mon travail sur moi, de mon changement, qu'il avait noté car revenu vers moi et re-attiré mais il avait aussi noté ma jalousie encore et mon espoir de le reconquérir...
Et il avait aussi raison.

A moi de passer outre et de montrer que moi aussi je peux le zapper.

Je sais c'est la colère qui me fait le descendre comme ça mais bon, je n'avais jamais été en colère pour lui, je lui trouvais toujours des excuses, c'est signe que je passe à autre chose , la haine vient avant l'indifference dans la phase de deuil !
FrenchBrunette a écrit :Je sais c'est la colère qui me fait le descendre comme ça mais bon, je n'avais jamais été en colère pour lui, je lui trouvais toujours des excuses, c'est signe que je passe à autre chose , la haine vient avant l'indifference dans la phase de deuil !
:-1 Oui, c'est exactement ça.
tu sais j'ai un gros problème aussi avec ça, pas qu'il s'agisse d'une activité commune, mais j'ai un blog et un FB public pour ce blog, et mon bel et lointain D peut donc avoir de mes nouvelles au quotidien en regardant ce blog (pro, rien de perso dessus heureusement), et ce FB...j'ai bien pensé arrêter les deux, mais ça serait dire : eh toi, tu as vu dans quel état tu me mets? je peux même plus continuer à vivre ma vie habituelle parce que tu ne fais pas attention à moi! et ça serait encore pire. Là je continue comme si j'en avais rien à faire, mais bon, j'ai pas le coeur à l'ouvrage, c'est sur que je serre les dents.
alors oui, il faut que tu continues ton activité, ça serait lui donner trop d'importance d'arrêter, et en plus je suis sure qu'il est aussi mal que toi.
FB , je serai toi , je le bloquerai, ça les fait bien chier les ex de les boquer. Et ça te protège aussi.
Mais laisse en mode ' public' les photos belles de toi , de tes soirées ou tu vis super quoi.

Pour mon ex, merci du soutien , j'allais encore me barrer y a quelques heures tellement j'avais plus envie de croiser sa gueule ( c'est pour dire que je fais un trait pour le récupérer vu que je voulais couper les ponts )

Il est pas du tout aussi mal que moi, puisque c'est lui le largueur, mais il m'avait dit que ça serait débile de quitter le groupe alors que je m'étais super investie et tout et qu'il espérait qu'on rigole encore à tous les cours ensemble, qu'on passe ces bons moments ensemble à tous les cours ..

Sauf que, les moments complices, les news, j'ai décidé que c'était NIET , fini, il peut pas avour les bons cotés et me rejeter.

Bref, pas de méchanceté mais de la courtoisie comme à une connaissance et c'est fini les rires, les clins d'oeils, les soirées aprés le cours à me parler des heures et à flirter , fini , ayé j'ai assez fait la conne et ça m'a fait espérer un retour au couple .

Bref, il s'attendait à qu'on reste amis, nope .

Mais je sais que le fait que je reste au cours, l'étonne, il m'avait encore dit qu'il pensait que j'allais arrêter pour lui et lui penser etre celui pour me dire de rester ect

breffffffffffffffffffff

demain pensez à moi car c'est l'épreuve encore pour moi

:|
FrencBrunette, qu'il sache que tu as changé est sans réelle importance. Défais-toi de cette idée de fuite et de la simple notion de ce qu'il peut penser de toi. Tu t'en fiches, c'est toi qui compte aujourd'hui. Idem, bloquer, ne pas bloquer, je trouve que c'est se prendre la tête pour rien. Ça donne dans un "bisque, bisque, rage" sans intérêt, à mon avis. Bien évidemment, qu'un largueur pense, imagine (sans trop se tromper) que le largué passe par des phases difficiles, éventuellement il flique un temps. Et alors ? C'est de la curiosité pas toujours très saine, mais juste humaine. L'indifférence passe aussi par le fait de rester soi-même et de cultiver l'impassibilité (te montrer imperméable, imperturbable).

@Licat
Il peut avoir de tes nouvelles professionnelles, non personnelles, c'est bien ça ? Ce domaine reste neutre, donc.

Les filles, il ne faut tout de même pas vous boucher toutes les bouteilles d'oxygène sous prétexte que vous ruminez qui le largage, qui le silence sporadique :)
Oui, tu as raison sur toute la ligne.
Pourquoi se prendre la tête alors qu'il n'y a pas raison ?
Il va pas me tuer au cours, et je sais qu'il m'aime bien donc il me fera pas de mal.
Sinon, j'ajoute que biensur il n'y a pas que lui comme raison de mon éventuel départ, le prof a déconné, trop de monde, ect mais j'ai poussé mon coup de gueule et le prof a réagi et ça serait pas sympa de me barrer alors qu'il a fait des efforts surtout pour moi quoi car il m'a encore dit qu'il m'estimait beaucoup humainement, et ahahah moi et mon ex nous sommes ses favoris .

Bref, j'en suis entre la rage et le relèvement.

Le jour ou je me poserai plus de question, que je ne penserai qu'à mon bien être et que j'aurai pour de bon un next.

Là je serai passée à autre chose pour de bon et ça viendra..

Voilà les étappes du deuil amoureux, à vous de vous situer
Première phase : la dévastation

Votre conjoint vient de vous annoncer qu’il vous quitte. Ce que vous aviez bâti au cours des dernières années vient de s’écrouler. Vous êtes dévastée. Cette première phase du deuil amoureux est la plus difficile. La souffrance vécue y est extrême et vous pensez qu’elle sera là pour toujours.

Tout d’abord, vous ne croyez pas à ce qui vous arrive. Vous avez l’impression de vivre un horrible cauchemar. Vous êtes en panique. Il est même possible que vous nourrissiez des idées suicidaires, car vous avez l’impression que votre vie n’a plus de valeur, qu’elle vient de perdre tout son sens et vous doutez de votre capacité à passer au travers. Le rejet subit a détruit ou fortement ébranlé votre estime personnelle et votre confiance en vous.

Vous êtes littéralement « à terre » et vous vous demandez où vous allez puiser la force de vous relever. Ne perdez pas de vue que tout ceci est strictement temporaire.

De plus, de nombreux symptomes physiques surviennent pendant cette phase. Ils sont dû à votre cerveau qui capte ce que vous arrive comme une menace à votre survie. Il met donc tout votre corps en état d’alerte de la même façon que si vous étiez poursuivie par des loups affamés.

De plus, certaines personnes vont avoir l’impression d’être complètement détachées d’elles-mêmes et de leurs émotions comme une coquille vide. En effet, les recherches démontrent qu’au premier stade du deuil, le système libère dans le cerveau des substances qui vont créer un effet analgésique, donc l’effet d’état de choc ressenti.

La meilleure chose à faire pendant cette étape, c’est d’habiter le moment présent le plus possible afin de trouver un peu de paix et de calme parmi toutes les émotions extrêmes et les peurs qui vous envahissent.

Deuxième phase : le sevrage

Vous devez maintenant apprendre à vivre sans votre conjoint et avec des besoins qui ne sont plus comblés par la relation. L’effet de sevrage ressenti par la perte de votre conjoint s’apparente en tous points à celui d’une drogue. Vous ressentez le manque, vous êtes plus agitée. Vous êtes habitée par l’espoir du retour de l’être aimé et cela génère une douleur constante. Vous ressentez un profond besoin d’attachement et de fusion avec lui. Certaines tenteront de reprendre le contact avec lui, d’autres seront prêtes à tout pour le reconquérir.

Vous êtes en manque d’affection, de sécurité, vous éprouvez un grand désir de l’être aimé absent et vous vivez dans l’attente de son retour. Vous vivez également un sevrage au plan sexuel. À certains moments, vous vous sentez capable de survivre et à d’autres, vous sombrez dans le désespoir.

Vous ressentez cela parce que votre relation de couple satisfaisait à plusieurs besoins qui contribuaient à votre équilibre. Il est d’ailleurs courant de voir des personnes rejetées par leur(e) conjoint(e) développer une nouvelle relation rapidement pour combler ce manque.

Pendant cette phase, votre défi consiste à apprendre et accepter de vivre sans l’autre.

Troisième phase : l’intériorisation

Cette étape est unique au deuil amoureux. Pendant cette phase, vous refoulez votre colère envers l’autre pour mieux vous autoflageller. Vous idéalisez votre ex-conjoint, vous accumulez les regrets et les doutes. C’est la phase des « j’aurais dû faire », « j’aurais pu faire ». Vous êtes l’objet de votre propre colère.

Pendant cette phase, vos exigences d’affection et de soutien de la part de vos proches se montrent bien souvent irréalistes. Vous défoulez sur eux la colère envers votre ex-conjoint, car la défouler directement sur lui pourrait nuire à vos chances, si minimes soient-elles, de le reconquérir.

Votre estime de vous est dévastée. La honte que vous éprouvez d’avoir été rejetée vous incite à vous isoler et à garder vos émotions à l’intérieur. Vous vous dévaluez et votre isolement devient la preuve que vous ne méritez pas d’être aimée. Vous doutez de votre aptitude à inspirer l’amour qui vous manque cruellement. Vous vous sentez invisible.

Vous êtes en pleine crise d’identité.

Quatrième phase : la rage

Au cours des étapes précédentes, la rage était un défoulement. À cette étape-ci, vous êtes prête à vous défendre. Il s’agit d’une rage productive qui vous procure l’énergie nécessaire au façonnement d’une nouvelle estime de vous-même. Elle vous permet de survivre. L’extériorisation de la rage est essentielle au processus de guérison.

Vous avez un grand besoin de transformation : changer de coiffure, redécorer la maison, participer à de nouvelles activités, travailler sur vous, etc.

Vous vivez un renversement du rejet. Vous vous débarrassez des émotions et des messages négatifs en les extériorisant. Vous vous libérez des regrets. Vous n’idéalisez plus votre ex-conjoint et êtes désormais en mesure de voir ses défauts. Vous rêvez de vous venger, de lui infliger une souffrance équivalente à la vôtre.

Vous pouvez exploser à tout moment. Mais au-dela de la rage, cette phase en est aussi une d’acceptation. Il vous faut accepter la réalité au lieu de vous fâcher contre des situations sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle.

Maudire la réalité, c’est contourner le deuil. Accepter la réalité, c’est assumer une perte et le renoncement qui l’accompagne. Vous êtes à la croisée des chemins : vous pouvez continuer à contester ce qui vous déplaît ou décider de voir la réalité en face.

Plus vous lutterez contre ce qui vous arrive, plus vous résisterez à la souffrance et au deuil, alors plus vous vivrez de moments extrêmement pénibles. Faites face aux circonstances et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour améliorer votre sort.

Cinquième phase : le relèvement

Vous arrivez enfin au sommet de la montagne. Vous êtes désormais capable de voir derrière, de voir devant et de prendre un certain recul. Votre esprit s’est allégé peu à peu et vous goûtez des moments de paix et de libération. Vous vous sentez plus forte, l’énergie recommence à couler dans vos veines. Vous vous sentez revivre. Vous vivez moins de stress et de tensions, vous sentez plus légère.

Vous vous sentez prête pour une nouvelle vie. Votre estime de vous-même est en hausse et vous constatez avec fierté les progrès accomplis en ce sens. Vous êtes plus près de vos émotions, vous êtes capables de les accueillir.

Vous êtes ouverte à de nouvelles rencontres et vous savez que vous serez bientôt prête à aimer à nouveau.
Il n'est pas question de lui, il est question de TOI. Toi, tu gères tes émotions, tu te contrefiches de ce qu'il pense, ne pense pas, fait ou ne fait pas. Tu avances à ton rythme (sur l'échelle de la "guérison", tu es presque au bout !). Crois-tu que les hommes cogitent autant ? Ils pensent, oui, réfléchissent aussi ( :) ), mais bien moins dans le détail, dans les "si" et les "peut-être". C'est, en l'occurrence, ce que j'observe aujourd'hui, après que mon ex-ami soit de nouveau mon ami. Il faut leur reconnaitre le sens pratique que nous n'avons pas ou vraiment pas assez dans ce genre de situation.
Ldefrance a écrit :Il n'est pas question de lui, il est question de TOI. Toi, tu gères tes émotions, tu te contrefiches de ce qu'il pense, ne pense pas, fait ou ne fait pas. Tu avances à ton rythme (sur l'échelle de la "guérison", tu es presque au bout !). Crois-tu que les hommes cogitent autant ? Ils pensent, oui, réfléchissent aussi ( :) ), mais bien moins dans le détail, dans les "si" et les "peut-être". C'est, en l'occurrence, ce que j'observe aujourd'hui, après que mon ex-ami soit de nouveau mon ami. Il faut leur reconnaitre le sens pratique que nous n'avons pas ou vraiment pas assez dans ce genre de situation.

Je sur-valide ce post !! je vais le relire en période de crise !!!

c'est vrai , c'est moi avant tout, je m'en tappe de ce qu'il pense.

Demain c'est le cours avant tout et mon plaisir à prendre mon pied à cette passion que j'affectionne tant que je vais en faire un deuxième métier.

Et oui les hommes pensent pas autant que nous malgré que mon ex a reconnu etre aussi cérébral que moi , je pense que là en ce moment il s'en fout complet de demain et pense même pas lol

Et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un des next potentiel vient de me texter et me relancer en me demandant de mes nouvelles !!!!!!!!

et ça , ça fait trop plaisir !!

:D :D
NEXTER y a qu'ça d'vrai :mrgreen:

je vais voir lequel des 4 va avoir la chance de m'avoir dans ses bras...

Car je rdv galants mais je touche pas ou me fais toucher hein, je me laisse désirer et j'apprends à connaître.

Le jour ou je fais le pas d'enclencher une relation, je sors le champ' car c'est la phase : relèvement

mais je sens que ça va arriver plus vite que prévu !

Qui veut m'accompagner au champ' ? :mrgreen:
OUI et oui Ldefrance

nous avons toutes le problème de la dépendance affective amoureuse plus ou moins.

Eux c'est beaucoup moins le cas.

Je sais je dois décoller de cette dépendance qui en est encore une puisque même si j'ai accepté que ça soit fini , il me pourrit encore la vie le jour du cours lol

donc oui , coup de pied au cul pour y arriver .

Next :arrow: :mrgreen:
Coucou la team, comment allez vous en ce nouveau jour !!

voilà je viens de checké mes mails et ...

Mail de mon ex à tout le groupe de notre loisir commum , en disant qu'il a hâte de venir au cours ce soir !

Mail envoyé dans la nuit d'hier soir, vers minuit et demi .

bref, ce soir , il y sera et en forme :roll: :roll: :roll:

je ne le supporte plus , lui et sa fausse image de lui alors que c'est un VDM man.
je peux plus me le voir,lui , sa tronche , ses manières...

Et je sais pas si je vais y aller du coup ce soir car j'ai bien peur de m'énerver .
Rien que l'idée de voir sa tronche de ' oh j'ai toutes les nanas à mes pieds et je suis parfait' :-Uzi

je crois que je vais pas y aller ce soir et m'enfuir vers l'autre cours car je suis pas sure d'être prête encore à revoir sa gueule.

ça fait 3 semaines que je l'avais pas vu et j'étais bien en SR total quoi.

Bref , pas la forme :|
tu veux lui faire plaisir? n'y vas pas...

c'est tout ce que je peux te conseiller :lol:

bon, en ce qui concerne mon FB, je précise que c'est un profil totalement public ou je ne mets rien de perso, il reprend juste les articles de mon blog, et les commentaires sur les articles que je commente également, dans le genre "merci c'est très gentil", ou "je suis bien d'accord avec toi", il est accessible à tout le monde en dehors de mes "sois disant" 2000 amis (on sait ce que valent les amis FB... :? ), il m'est donc difficile de bloquer quelqu'un qui n'est pas dans mes amis (il n'a jamais fait la demande vu que ce n'est pas nécessaire), et qui a de toute façon accès à mes infos (aucune perso, pas même la date de naissance). Donc, si je ne veux pas qu'il ait de nouvelles, et bien : j'arrête de bloguer et je suspens mon compte -ce qui sera fort probable au 1 er janvier 2013, j'en ai ras le bol)
pour le blog, tu peux pas 'masquer ' ses commentaires ?

Pour ex et ce soir bah il s'en fout complètement de moi , donc que j'y aille pas , ça lui fera pas chier ou plaisir.

Le truc c'est que faut etre réaliste , lui est content d'aller au cours, il s'en fout complet de me voir ou pas.

ça lui fait RIEN puisqu'il a pas été le largué et qu'il a pas les mêmes sentiments que moi j'ai eus.

Le seul truc , qui honnetement le fait CHIER c'est que j'aurai plus la même complicité avec lui et qu'il est plus mon délire dans le cours.

C'est la seule chose, le reste , il s'en fout complet.

Lui , du moment , que ses pouffiasses vont le bader à la sortie , il s'en fout de voir ma tronche ou pas.
il ne commente pas sur mon blog, mais il peut le lire...c'est bien ce qui m'ennuie : le silence.
quant à ton ex...vis ta vie, tu as quelqu'un d'autre en vue, tu en as de la chance, j'aimerais pouvoir en dire autant (à part que je suis incapable de passer à quelqu'un d'autre pour l'instant de toute façon). Vis ta vie sans l'avoir en ligne de mire ;)
Je sais, je dois vivre ma vie et profiter des prétendants.
;)
Je m'en vais profiter du soleil et me faire du sport pour évacuer et prendre du recul !

Je pense que je vais y aller ce soir pour me dépasser et enfin décider ensuite si je continue ou pas, en tenant compte que de la qualité du cours et pas de lui .

Car ce que je dois être c'est : certaine que je dois quitter le groupe pour des raisons autres que pour lui.
Et donner la chance à mon prof qui se bouge le cul pour moi , à nouveau.

Pour toi, moi je serais à ta place, j'arrêterais de bloguer. En plus si ça te prends trop de temps et que t'as plus trop envie.
De plus c'est une façon de faire un SR à ton ex et ajouter une part de mystère à ta nouvelle vie sans lui !
déterminée a écrit :Et bien moi, il y a une semaine, je pensais être tirée d'affaire, phase de rage...
Depuis quelques jours, j'arrive à être simulatnément en phase de rage et de dévastation...
Ca ne finira donc jamais ?
Je compatis...malheureusement.

Ca finira bien par s'arrêter, pour le moment on en est pas encore prête.
Déterminée,

je pense que rien n'est linéaire: la phase de déni ne précède pas forcément la phase de colère qui ne précède elle non plus pas forcément la phase d'acceptation. En gros, ce n'est pas mécanique ni automatique.

Donc oui, il faut faire avec les "va et vient", l'impression de revenir en arrière etc... Je pense d'ailleurs que c'est juste une impression. En "sous-terrain", au niveau inconscient, je pense que des choses se mettent en place. En "surface", c'est parfois moins net mais je pense qu'il faut rester confiant.

Dans ton cas, on ne se remet pas d'une rupture après une longue histoire en 1 mois ou 2...
FrenchBrunette a écrit :Je sais, je dois vivre ma vie et profiter des prétendants.
;)
Je m'en vais profiter du soleil et me faire du sport pour évacuer et prendre du recul !

Je pense que je vais y aller ce soir pour me dépasser et enfin décider ensuite si je continue ou pas, en tenant compte que de la qualité du cours et pas de lui .

Car ce que je dois être c'est : certaine que je dois quitter le groupe pour des raisons autres que pour lui.
Et donner la chance à mon prof qui se bouge le cul pour moi , à nouveau.

Pour toi, moi je serais à ta place, j'arrêterais de bloguer. En plus si ça te prends trop de temps et que t'as plus trop envie.
De plus c'est une façon de faire un SR à ton ex et ajouter une part de mystère à ta nouvelle vie sans lui !
c'est pro, c'est pas si évident que ça...j'ai 7000 personnes qui viennent su rmon blog tous les jours, je vais laisser tomber pour qu'il ne le voit plus? ça serait aussi lui dire que je suis tellement mal que je ne peux plus continuer. En fait je suis prise entre le marteau et l'enclume et aïe ça fait mal.
alors pour vous aider, parfois je pense qu'il faut passer par la violence de ses peurs et colère pour y arriver à zapper.

J'ai voulu pour la premiere fois affronter mes peurs.

Je suis donc allée ce soir au cours.

Et je ne regrette pas !

J'ai décidé de rester au cours .
Non seulement mon prof a tout arranger suite à mon coup de gueule : bref génial le cours.
Et je me suis éclatée
je me suis gavée
et ça m'a rien fait de le voir

j'ai pas été méchante , je l'ai pas ignoré mais tout en étant soft, zen et en retenue.
J'ai pas parlé de sa life, et j'ai meme présenté avec classe mes condolances à sa famille ( que je connaissais ) concernant un décès, il m'a dit que c'était trés gentil et un gros merci.

j'ai meme eu des compliments de sa part sur mes perf :mrgreen:

Et..

Les pouffiasses à la sortie qui le draguaient, j'en avais rien à foutre, je me suis dit ' mais tu vois pas que t'es tellement mieux que ces meufs miss ? '

je suis partie vite à la sortie en prétextant un "rdv' ...

Pas de bise pour lui a la sortie , je suis vite partie en faisant la bise à ceux que j'affectionne le plus.

Bref, j'ai reussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

et le groupe qui faisait que de me demander ' heyyyy tu vas pas partir hein, pleaaaaaase"

Bref, maitenant y a plus qu'à NEXTER pour de bon !

Ps : il était tout pas bien arrangé, moi j'étais au top niveau look et il arrivait pas à marcher ( suite à sa VDM ) :lol:

et trés important : je n'ai plus ressenti aucune haine pour lui mais une paix intérieure, comme si j'avais enfin accepter son rejet !

Bref, je te conseille donc finalement de continuer ton blog, de te faire violence et tu verras , au moins tu regretteras pas d'avoir foutu en l'air un truc pour ton ex pour qui tu auras plus rien à faire bientot !

courage , nous vaincrons :mrgreen:

:D
Modifié en dernier par FrenchBrunette le 12 nov. 2012, 21:05, modifié 2 fois.
je sais mais j'étais en phase de méga rage et donc que ça fait un grand pas en avant de savoir que j'ai reussi à dépasser mes peurs.

Avant , j'avais dépassé en revoyant mais en étant pas moi même et en étant pas trop bien et surtout en faisant tout pour lui attirer l'attention.

A présent, je le considère comme un membre du groupe avec qui je n'ai plus d'affinités et un simple partenaire de jeu .

Je me concentre sur les autres .

;)
Frenchbrunette.

J'étais le même cas que toi il y a quelques semaines avec la même probl"matique.
Rupture il y a officieuse y a 3 mois, officielle en mai dernier.

3 mois de SR total, pas de texto/mail/appel.

Problème :
Je revois mon ex 1/2 fois par semaine depuis octobre car on partage le même loisir. J'arrive à être détaché ( et elle le voit bien), et dire bonjour et basta, et à être indifférente à ses regards ou à ses manies pour attirer l'attention ( mon ex est histrionique ), et bien que j'arrive à la considérer comme un simple membre du groupe en réel, en dehors c'est l'angoisse, notamment quand je vais sur facebook, je l'espionne encore, interprète les contacts qu'elles ajoutent, ses commentaires, ses statuts pour jauger son état...

Pour moi,c 'est un peu le monde à l'envers -__-.

Que faire ?
Shenka a écrit :Frenchbrunette.

J'étais le même cas que toi il y a quelques semaines avec la même probl"matique.
Rupture il y a officieuse y a 3 mois, officielle en mai dernier.

3 mois de SR total, pas de texto/mail/appel.

Problème :
Je revois mon ex 1/2 fois par semaine depuis octobre car on partage le même loisir. J'arrive à être détaché ( et elle le voit bien), et dire bonjour et basta, et à être indifférente à ses regards ou à ses manies pour attirer l'attention ( mon ex est histrionique ), et bien que j'arrive à la considérer comme un simple membre du groupe en réel, en dehors c'est l'angoisse, notamment quand je vais sur facebook, je l'espionne encore, interprète les contacts qu'elles ajoutent, ses commentaires, ses statuts pour jauger son état...

Pour moi,c 'est un peu le monde à l'envers -__-.

Que faire ?
que tu arretes pas le loisir pour elle, c'est sage mais que tu scrutes son FB c'est du masochisme non ? LOL

Perso, je la boquerai ou tout simplement j'irai plus sur son FB ou alors toi , n'y vas plus et désactive ta page.

Mais surtout FB c'est de la merde pour se faire mal aprés une rupture !!!

bon, moi j'ai pas mon ex sur FB vu qu'il y est pas mais pour mes autres ex, je les avais supprimé de mes contacts sans les bloquer ( comme ça si un jour ils veulent revenir avec plates excuses , ils le peuvent)

moi je supprimerai sans la bloquer ton ex
@ Choupetta,
Je rentre d'un déplacement pro de 3 jours. De fait, je m'étais un peu mise en stand by, et ça m'a fait le plus grand bien en termes d'objectivité. J'apprends bcp sur ce forum. J'ai décidé d'être vaguement économe en matière d'échanges, de ne plus me montrer débordante de bons sentiments à son égard, plus aussi chaleureuse, plus aussi enthousiaste (ma nature lorsque je suis avec lui, parce que je me sens bien). Je suis déjà bcp moins prévenante que par le passé, ça c'est une certitude. C'est bien lui qui a dit m'avoir trouvée "plus déterminée" ? Auparavant, je n'aurais jamais été le tiers du quart de qui je suis désormais, par crainte de le perdre. Passée ma fébrilité d'avoir renoué, c'est à moi de ne pas me montrer acquise / à lui de progresser vers moi. Alors, j'observe. Je le connais très bien, mais il n'en reste pas moins un homme comme tous les autres, et je suis à peu près certaine que ma parcimonie va le titiller. C'est une pseudo stratégie de ma part, certes, mais aussi une façon de me protéger d'une forme de frustration.
Durant ces 3 jours, il y a eu des échanges de sms lundi et aujourd'hui. Je l'appellerai peut-être demain (ou pas), parce que néanmoins j'ai des choses à lui dire à la suite de mon déplacement. Si c'est "ou pas", il appellera quand je m'y attendrai le moins. S'il ne propose pas de se voir (autrement dit s'il ne transforme pas ses paroles en actes), je me garderai de demander.
Non que je sois lasse (car je tiens plus qu'énormément à lui), mais je ne suis plus dans son ombre, ça il faut qu'il le sente définitivement.
A ce stade, il n'y a pas péril en la demeure, voilà "juste" 1 mois et 3 semaines que nous nous sommes retrouvés, après 13 mois.
... Où j'éprouve le besoin d'écrire car, décidément, on a beau se marteler la cervelle, il y a des moments où elle ramollit.
Ce soir, je flanche un peu :? , et je sais tout à fait pourquoi.
Pour rappel, 6 ans de relation (chacun chez soi) / son instabilité m'avait conduite, en août 2011, à faire mon deuil de cette histoire (sans pour autant qu'il y ait eu de rupture déclarée), et le temps a fait le reste. Contre toute attente, il m'a recontactée en août 2012 / nous nous sommes revus le 22 septembre / la relation a repris "progressivement" (ce fut son mot, et je dois dire que j'avais trouvé un peu fort que ce soit lui qui imprime son rythme, mais soit). Tellement progressivement qu'en 9 semaines nous nous sommes vus 5 fois :?, la dernière étant mardi, soit il y a 3 jours.
Au cours d'une conversation téléphonique, j'ai dit que tout ça me semblait un peu just. J'ai exprimé un certains nombres de choses, concluant sur une note d'humour "voilà mes revendications". Il les a entendues et a ajouté "elles sont fondées". (Ouf, c'est toujours ça !).
En nous quittant mardi, nous étions plus ou moins convenus de déjeuner ensemble aujourd'hui. Il devait me le confirmer. Mercredi soir, tard, il m'envoie un sms pour me dire que cela ne pourra pas se faire (il me dit pourquoi, pas de soucis), mais qu'en revanche il propose que, si je suis dispo, nous déjeunions samedi, soit demain. Trop contente (il m'a décidément entendue et pro-pose !), je réponds que ce sera avec plaisir, et je m'endors sur cette jolie perspective.
Sachant qu'il avait cet après-midi une course à faire qui ne l'amusait pas follement, je lui ai envoyé un petit sms à midi. Et j'en arrive au motif de mon flanchage actuel : il n'a pas répondu. Certes, mon message n'impliquait pas impérativement une réponse, mais tout de même. Il est 19h30... RAS ... étant entendu que nous sommes, sur sa suggestion, censés déjeuner ensemble demain (lieu ?? heure ??).
Probablement va-t-il appeler. Ça me semblerait assez logique. Sauf que je reste marquée par ses silences subits par le passé. Certes, j'ai pu observer combien il a changé. J'ai aussi changé. Tout cela en positif, mais je reste vraiment très marquée (désolée d'insister :? ).
Probablement, s'il n'appelle pas, vais-je le faire (sinon ça signerait l'indifférence de ma part et je ne le souhaite pas). A l'instant, je tourne en boucle : "il est telle heure, il ne s'est pas manifesté / Je vais appeler, mais si je tombe sur sa messagerie, mais s'il ne rappelle pas..., etc, etc". C'est infernal comme processus mental.
C'est pas terrible à la veille du w-e :?
Des commentaires ?! Merci :)
tu vas le voir, il n'a pas cru bon de te rappeler jusqu'à maintenant parce que pour lui demain est une évidence. On respire un grand coup, on reste zen, tout va bien se passer. Je te rappelle que j'ai vu le mien la dernière fois le 15 septembre, qu'il m'a envoyé 10 mails en 2 mois (au lieu de 10 mails par jour), et que depuis 3 jours il m'a envoyé 17 mails et qu'il parle de ce voir vers Noël (ou juste après, ce qui peut aller jusqu'au...15 janvier :lol: ), alors 5 fois en 9 semaines, là, on frise l'overdose :lol:

allez, ca va allez, prends un bon bouquin, prends un bon bain, prends un bon bordeaux et keep cool ;)
Mes lignes précédentes étaient le reflet de ma spontanéité : soulagement d'être entendue, comprise... Re-merci Licat :)
Tout de même, je veux bien ne pas être formaliste, mais il compte appeler quand le monsieur pour convenir de ce fameux déj qu'il a si bien proposé ?
Crainte + genre de colère + impatience + envie de demain (s'il doit y avoir...). Suis pas top bien, là.
Quant à toi, Licat, je suis ton histoire. J'y ai retrouvé bcp de mes souffrances, car mon monsieur aussi est adorable, brillant, etc ; il est aussi égoïste, inconscient, etc...
A prendre tels qu'ils sont ? Certes, mais je crains de ne pas y survivre, et j'espère bien un jour être capable de mettre ce fichu point final. Actuellement, je suis encore trop dans la peur de le regretter (lui, bien sûr, mais surtout ma décision).
crois moi je comprends parfaitement que tu sois sur des braises...si tu me connaissais tu verrais que je suis sur les mêmes (enfin un peu moins depuis le 19 jour ou le monsieur semble avoir réalisé que finalement, c'était pas si mal que j'existe :lol: )
non, ils ne réagissent pas comme nous, oui, pour lui demain veut dire qu'il peut convenir du rendez vous jusqu'à demain matin, parce que là il est occupé et que franchement c'est pas le moment (en fait ça serait annulé, il t'aurait déjà prévenue). Ils n'ont absolument pas la même notion du temps que nous.
et pour l'instant tu n'es pas capable de dire stop, alors n'en parlons plus (j'en connais une autre, tu devrais voir comment je sifflote dans la rue depuis quelques jours - je ne sais pas si tu as vu Saturday night fever autrefois - la fièvre du samedi soir- mais au début on voit Travolta comme un conquérant qui marche dans les rues de NY, bah ça c'est moi - en fille, plus petite et moins jeune-, mais c'est moi en ce moment dans les rues de ma ville :lol: )
bon j'espère t'avoir fait rire (parce que là je frise le ridicule pour que tu ailles mieux ;) )
Licat,
Et tant mieux si le ridicule fait rire ! Sur moi, ça a sacrément marché :)
Sauf le sifflement, je ne suis pas loin d'être comme toi, regonflée à bloc depuis qu'il m'a recontactée tandis que je n'y comptais absolument pas. (C'est tout de même fou ce truc, de quoi écrire un roman ! A moi dont le métier est l'écriture, mes amies me le soufflent souvent :).
Bon, fortiche à l'extérieur, mais pas fortiche parfois, toute seule dans mon chez-moi, j'en viens au fait : il vient d'appeler, tout paisible et tout fatigué de sa semaine (j'avais oublié "aussi" que les hommes sont en sucre, c'est vrai).
Merci bcp de m'avoir accompagnée dans ces instants de doute. On est si mal dans ces cas-là. Franchement, ton mal, je l'ai partagé. Sans te connaitre d'aucune façon, je te visualisais en te lisant, dans les méandres de ce qui ressemblait à un étouffement. Je suis très contente de toutes ces bouteilles d'oxygène que tu reçois de nouveau.
Conscientes nous sommes de notre incapacité à couper court : en effet, n'en parlons pas. Conscientes également de vivre qq chose d'exceptionnel (et ça, je pourrais l'écrire en majuscules, tant j'en suis convaincue. J'ai, comme toi, été mariée pendant 23 ans, mais jamais je n'ai vécu autant d'intensité et d'adéquation dans tous les domaines - n'était le fait qu'il est "ainsi" fait :roll: ...).
Il ne manque à ces lignes que le verre de bon Bordeaux pour trinquer avec toi ;)
Bonsoir Lde France,

Franchement, je te tire mon chapeau car les doutes, les incertitudes, le stress qui découle de ton attente, c'est quelque chose que je ne supporterais plus de vivre.
Perso je préfere etre seule plutot que de vivre dans un tel stress pour un homme. Et pour quel bénéfice ? un déjeuner, une nuit et enfin un appel ? punaise non merci, les relations amoureuses sont décidément trop galéres, surtout à leur début ou à leur recommencement comme c'est ton cas.
Ne prend pas mal mon commentaire, il n'est pas dirigé contre toi ;) .
C'est simplement une refexion que je me fais à moi-meme quand je lis des histoires comme la tienne ( elle se ressemblent toutes au final, sauf celles qui durent depuis vraiment longtemps ).
Et bien moi, je dis non, les relations amoureuses, je préfere m'en passer :lol: , et puis de toutes façon, elles font toujours souffrir tot ou tard.
Donc, ou est l'intéret ?
Bonsoir Margo,
Je comprends tout à fait ta vision des choses. Il m'arrive de la partager. Cependant, je ne me sens pas aliénée, non plus que victime (si ce n'est de moi-même :)). J'ai accepté de renouer, mais j'ai, en peu de temps, opéré plusieurs réglages. Manifestement, "il" a changé, "il" est "normal" (ce qui n'a pas tjs été le cas par le passé). Je lui donne sa chance, la mienne aussi, n'occultant toutefois pas que ça peut être par défaut, car je n'ai absolument pas l'intention de me faire des trous à l'estomac à long terme. (ceci étant, les trous à l'estomac et l'impatience ont cette facheuse tendance à faire partie de ma nature). Je l'observe, lui, mais je m'observe aussi, moi et ma dépendance affective. Cela peut sembler curieux dit ainsi, mais je la soigne. C'est une longue histoire, au fil de laquelle je n'ai pas tjs eu les créneaux nécessaires pour exprimer tous mes ressentis. De fait, je ne m'oublie pas, et ne suis pas dans la passivité et la "souffrance" gratuite. Si j'ai réagi ce soir sur ce forum, c'est précisément parce que je suis vigilante. Le moindre "coup fourré" de sa part, et je me retire (ce sera(it) dur, mais il faut être réaliste).
"Un déjeuner, une nuit, un appel"... Non, cette relation n'est pas - et n'a jamais été - en mode miettes. C'est bien pour cela que j'ai renoué lorsqu'il est réapparu. Disons qu'il faut ajusté nos rythmes. En l'état actuel, même si elle va doucement et que j'en peste, je constate sa progression.
Ldefrance a écrit :Bonsoir Margo,
Je comprends tout à fait ta vision des choses. Il m'arrive de la partager. Cependant, je ne me sens pas aliénée, non plus que victime (si ce n'est de moi-même :)). J'ai accepté de renouer, mais j'ai, en peu de temps, opéré plusieurs réglages. Manifestement, "il" a changé, "il" est "normal" (ce qui n'a pas tjs été le cas par le passé). Je lui donne sa chance, la mienne aussi, n'occultant toutefois pas que ça peut être par défaut, car je n'ai absolument pas l'intention de me faire des trous à l'estomac à long terme. (ceci étant, les trous à l'estomac et l'impatience ont cette facheuse tendance à faire partie de ma nature). Je l'observe, lui, mais je m'observe aussi, moi et ma dépendance affective. Cela peut sembler curieux dit ainsi, mais je la soigne. C'est une longue histoire, au fil de laquelle je n'ai pas tjs eu les créneaux nécessaires pour exprimer tous mes ressentis. De fait, je ne m'oublie pas, et ne suis pas dans la passivité et la "souffrance" gratuite. Si j'ai réagi ce soir sur ce forum, c'est précisément parce que je suis vigilante. Le moindre "coup fourré" de sa part, et je me retire (ce sera(it) dur, mais il faut être réaliste).
"Un déjeuner, une nuit, un appel"... Non, cette relation n'est pas - et n'a jamais été - en mode miettes. C'est bien pour cela que j'ai renoué lorsqu'il est réapparu. Disons qu'il faut ajusté nos rythmes. En l'état actuel, même si elle va doucement et que j'en peste, je constate sa progression.
Les trous à l'estomac et la dépendance affective sont le propre des femmes amoureuses, donc ne t'en fais pas, tu n'es pas une espece en voie de disparition :lol:
Tu attends quoi exactement de cette relation ? un toit commun ou pas ?

p.s.
Au fait le " progressivement " veut dire pour moi : " je ne m'investirais que dans le temps ".
Le point positif tout de meme, est qu'il a eu la décence ( contrairement à beaucoup d'autres hommes dans ce cas de figure ) de te rassurer en te disant : nous sommes ensemble .
( mine de rien, ce petit réglage est super important , au moins tu n'as pas à te prendre la tete pour la nature de votre relation )
BY LICAT
Peut-être que la "vraie" vie est faite de grands bonheurs et également de pleurs. Après on peut se dire qu'on va ne pas pas prendre le risque de souffrir et donc éviter de tomber amoureuse. D"abord on ne choisit pas de tomber amoureuse, ça arrive sans crier gare, mais c'est vrai qu'on peut choisir de ne pas céder aux appels de son coeur, après est ce que ça fait une vie idéale de ne jamais aimer un homme pour ne pas risquer d'avoir mal un jour? Personnellement ce n'est pas un choix que je ferais meme si je respecte le tien. Mais c'est comme si tu disais : je ne préfère jamais aimer quelqu'un (aussi bien famille, amis, amour) parce qu'un jour toute relation peut s'arrêter pour une raison ou une autre (séparation, deuil), et que je ne veux pas souffrir. Oui mais ça ce n'est pas possible. Personne n'est une île...enfin moi je ne veux pas en être une.

C"est Alfred de Musset qui a dit dans "on ne badine pas avec l'amour" : "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, arrtificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui."

aucune envie d'être un être factice...mais ta vision des choses comme je te l'ai dit est respectable pour toi-même.
Coucou Ldefrance,

je viens de lire tes derniers posts , j'ai trouvé beaucoup de questions et beaucoup d'attente , et surtout de souffrance !!

Bref, j'ai l'impression que tu revis ce que tu as vécu avec lui et que tu croyais avoir bossé sur toi et t'être assez détachée de lui pour ne plus souffrir de ses mini srs mais il n'en est rien.

Tu sais je te comprends tout à fait , et pourtant je suis quelqu'un de super indépendante et je n'envois quasi aucun textos à mes hommes mais j'ai été avec un ex qui me répondait des plombes aprés ( il fait ça à tout le monde ) et parfois je pétais les plombs, je m'inquiétais comme une dingue , ou je l'imaginais avec une autre , bref je SOUFFRAIS .
Et même si j'avais compris son mode de fonctionnement à force et que je savais qu'il répondait toujours super longtemps aprés et qu'il est pas aprés son phone , je trouve ça un manque de respect pour sa copine.
Faut arrêter quoi , un minimum d'attention est nécésaiire !
je dis pas de répondre à la seconde mais daigner vérifier son téléphone et répondre simplement et brièvement c'est pas trop demander.
J'ai compris aussi que quand je ne répondais pas moi même ou répondais pas à ses messages , mon ex pétait un plomb et me le repprochais en me disant que c'est un manque de respect , c'est un COMBLE puisque lui parfois mettait 2 jours à me répondre !!!!!!

bref, j'ai compris en fréquentant des nexts potentiels , que eux me répondaient beaucoup plus rapidement et que mon ex est un gros égoiste qui croit que tout lui ai du et qui n'a finalement AUCUN respect pour les autres , alors que monsieur prône les bonnes manières à tout va et se dit 'monsieur à principes'
On ne change pas les gens, il a été encore le seul à pas répondre à mon mail commun au groupe . Aucun respect , aucune marque d'attention .
Tout lui est dû, il se sent tellement important , tu comprends !

tout ça pour dire que les généralités : les hommes font ci , les femmes font ça , faut arrêter !!

et que moi j'ai compris que je veux plus de ce genre de mec , et qu'il me faut un minimum de contact et d'intérêt , et que des mecs qui sauront me donner cela , y en a des tas !!!

alors si tu souffres trop , si tu trouves que son mode de fonctionnement te convient pas , bah faudra prendre la décision de le quitter .

Car on ne change PAS les gens et le naturel revient toujours au galop.

Et surtout , tu sembles beaucoup plus attachée que lui !

je te souhaite du courage !
Licat, je ne choisi pas de ne pas tomber amoureuse car comme tu dis, ça ne se choisi pas, ça nous tombe dessus.
Mais pour celà, il faut tout de meme au départ etre " open " pour une relation amoureuse, et moi, je ne suis pas " open " je suis " closed " :) .
Beaucoup de personnes sont comme moi, elles ne sont pas prétes tout simplement.
Ce n'est pas le moment pour moi et lorsqu'un homme " interressant " se présente à moi, je lui tourne le dos, tout naturellement....ça m'est arrivé encore récemment.
Je ne suis pas préte parceque je ne me sens pas assez forte pour dire " stop " si un homme devait me faire souffrir.
Il faut pour celà avoir une sacré bonne dose d'estime de soi et de confiance en soi, ce qui n'est pas encore le cas pour moi, mais j'y travaille.
Comme le dit si bien French Brunette, il faut savoir dire non, à celui qui met trois plombes à répondre. Ce n'est pas normal comme attitude, et ça révèle bien un manque d'intéret pour l'autre, donc un manque de sentiments ( ou alors pas assez forts ).
Serais-je capable de mettre un terme à une relation si un homme me manquait d'intéret ?
Je n'en suis pas si sure, donc j'évite pour le moment jusqu'au jour ou je me sentirais assez forte pour me protéger.
Voilà la raison qui fait qu'aujourd'hui les relations amoureuses me saoulent, je me sens vraiment pas préte à me battre pour me faire respecter.

En clair quand " ça pue " faut se barrer, mais pour celà, il faut avant tout s'aimer suffisamment soi meme pour délimiter ce qui acceptable et ce qui ne l'est pas.
C'est travail que tu as fait avec cet homme Lde France, et tu sembles connaitre tes limites de l'inacceptable. Elles sont différentes des miennes, mais celà ne veut pas dire que tu as tout faux, bien au contraire.
margo je trouve que au moins ta décision de tourner les talons pour les nexts potentiels honnorable sdans le sens ou mon ex aussi m' a dit pas etre pret à retomber amoureux et je sais trés bien qu'il se bloque ( je ressentais meme sa peur dans tout son corps ) mais moi j'ai rien demandé, bordel , il savait que j'étais une fille bien et j'aurais préféré qu'il ne sorte jamais avec moi ou qu'il me rejette avant d'avoir une relation exclusive avec moi.
il me l'avait dit qu'il croyait plus à l'amour , qu'il me ferait pas de discours romantique meme si je lui plais trés fort, qu'il a eu que des histoires de merde ... Ect

mais moi comme il a accepté finalement d'entamer une relation, je me suis dis qu'il y croyait un minimum.

Et donc margo au moins tu fais pas souffrir quelqu'un qui va s'attacher à toi , car on s'attache quand meme toujours , on est humain.

Et donc tu évites des souffrances chez le next , donc je trouve ça bien comme attitude !

aprés quand tu sortiras avec un autre , au moins tu seras open et apte à donner un minimum !
FrenchBrunette a écrit :margo je trouve que au moins ta décision de tourner les talons pour les nexts potentiels honnorable sdans le sens ou mon ex aussi m' a dit pas etre pret à retomber amoureux et je sais trés bien qu'il se bloque ( je ressentais meme sa peur dans tout son corps ) mais moi j'ai rien demandé, bordel , il savait que j'étais une fille bien et j'aurais préféré qu'il ne sorte jamais avec moi ou qu'il me rejette avant d'avoir une relation exclusive avec moi.
il me l'avait dit qu'il croyait plus à l'amour , qu'il me ferait pas de discours romantique meme si je lui plais trés fort, qu'il a eu que des histoires de merde ... Ect

mais moi comme il a accepté finalement d'entamer une relation, je me suis dis qu'il y croyait un minimum.

Et donc margo au moins tu fais pas souffrir quelqu'un qui va s'attacher à toi , car on s'attache quand meme toujours , on est humain.

Et donc tu évites des souffrances chez le next , donc je trouve ça bien comme attitude !

aprés quand tu sortiras avec un autre , au moins tu seras open et apte à donner un minimum !
C'est exactement ça French Brunette, c'est juste une histoire de timing et comme pour beaucoup dans mon cas, c'est sincére car la seule persective de se voir à nouveau dans une relation amoureuse, ça file la gerbe :lol: .
Donc " closed " pour le moment....jusqu'au jour ou on sera suffisamment reconstruit et fort pour accueillir quelqu'un dans de bonnes conditions.
Néanmoins, je ne suis pas accroc au sexe actuellement ( ma libido est plutot en berne actuellement :mrgreen: ) ce qui fait que je n'ai nul besoin d'un homme pour combler un éventuel manque sexuel et c'est la raison pour laquelle je tourne si facilement les talons.
Seulement, si j'avais un manque sexuel à combler, je ne serais peut-etre pas aussi catégorique :lol: . Sans doute que je me permettrait quelques extras de temps en temps, en avisant mon partenaire que ça n'ira pas plus loin , biensur.
Perso je préviendrais AVANT si ça devait arriver pour ne pas faire souffrir, mais tous ne le font pas hélas....ou ne font qu' APRES :roll:

Je viens de te mettre sur une piste pour expliquer son comportement, mais ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres, à toi de voir si ça te parle ou non ;)
Oui, merci Margo.

J'en suis plus à essayer de comprendre son comportement, j'ai trés bien compris et des le début ce qui clochait chez lui.
Maintenant, j'en suis à l'éviter le plus possible pour m'en détacher le plus possible.

Tiens j'ai vu des amis ces derniers jours et tous m'ont dit de suite ' purée comment tu en parles de façon détachée , je te sens bien là , ayé je te sens enfin détachée de lui , bravo'

donc ça veut tout dire et j'en suis ravie !

a présent , je ne reve que d'un autre homme , qui sera lui , dans mon timing !!!

et j'espère que celui que je vise ça va s'acceler !

enfin bref ! :mrgreen: