Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En bref:
2 mois depuis la rupture. Peu d’interdits (seulement dans la 1ère semaine après la rupture et qui sont restés assez soft). Près de 2 mois de SR, plus d’1 mois et ½ de SR strict (hormis un chèque que je lui ai envoyé il y a près de 2 semaines pour lui régler mon loyer du dernier mois de vie commune. J’y ai joint un post-it lui disant que j’apprécierai qu’il l’encaisse rapidement. Pour l’instant, il ne l’a pas encore fait).
Lui n’a jamais cherché à prendre de mes nouvelles et moi je me suis abstenue (il ne peut en avoir que par moi directement, et il ne sait pas où j’habite désormais [nous vivions ensemble dans le même appart avant la rupture]). Nous nous étions pourtant quittés si ce n’est en bon terme en tout cas comme des personnes civilisées (je joins le lien de mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 27943.html).

Les montagnes russes sont moins fortes. J’ai clairement avancé, ma reconstruction n’est pas totale mais pas loin. Je suis passée par bcp de stades différents, colère, rejet, mépris, même ce qui a ressemblé à un début d’indifférence…et pourtant, je pense toujours à lui. Plus de la même façon, mais… j’ai l’impression que désormais, le silence radio qui était pour moi une sorte de délivrance est en train de m’emprisonner.
Parce que là, il est toujours présent dans ma tête, je ne peux pas dire qu’il me manque vraiment puisque j’ai avancé et que mon mode de vie me permet de ne pas trop souffrir de cette absence, plus de manière viscérale en tout cas (à qql moments près).
Bref, je me demande si à ce stade, il ne faudrait pas que je romps le SR pour simplement prendre des nouvelles et en quelque sorte prendre la température. Parce que, au final, j’ai avancé sur tous les stades sauf celui de savoir vraiment ce que je veux… A ce stade, j’ai l’impression que seul me confronter à lui (où à son non lui) me permettra de franchir la prochaine étape.Un petit recadrage de votre part serait le bienvenue.
Merci et n'hésitez pas à y aller cash si je fais n'imp!

Salut qoeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut quoeur
si tu te sens prete a affronter un refus un silence ou une amitie ou alors si par chance il veut te voir je te dis pourquoi pas mais prepare toi a toutes les eventualites
si tu es assez detachee de toute cette histoire alors quelque soit l issue tu t en remettras
merci Naël de donner ton avis :D . mais le souci est là, c'est que je n'avance plus dans ma réflexion et je ne sais pas si justement je suis détachée par rapport à mon ex suffisamment pour le recontacter. Quelle qu'en soit l'issue, je ne peux plus me faire aussi mal que lorsqu'il a rompu mais... vraiment je suis perdue.
Je crois que tu veux en avoir le coeur net et j ai l impression que tu as besoin d avoir des explications concretes avec ton ex et je pense que de ses explications tu pourras avancer
pourquoi es tu perdu?
Si tu as la sensation que ton sr t emprisonne au lieu de te liberer il faut que tu aies des explications avec ton ex et de la peut etre tu ne regarderas plus en arriere
Le sr n est pas la solution miracle ni un sacerdoce! C est une aide mais si tu te sens encore plus mal je ne vois pas pourquoi tu n ecouterais pas ce que toi tu as envie de faire ou de ne pas faire
tu es la seule a connaitre ton ex toi seule connait ses reactions si tu crois qu il peut te repondre et te donner ce qui te manque alors tu sais ce que tu dois faire
ah ça non!! je ne me sens pas plus mal par le SR! loin de là!
c'est juste que là, j'ai l'impression que le SR m'a apporté beaucoup et me permet de me reconstruire mais qu'il n'aura bientôt plus à m'apporter et qu'il pourrait devenir un SR pour un SR :roll: .
c'est seulement que là, faute d'éléments nouveaux, réels, sur la vie de mon ex et bien je n'avance plus et en effet je crois que je vais finir par l'appeler pour voir un peu... là, je n'arrive toujours pas à me dire: je dois le retrouver, il me reviendra ou alors bonne route et bon vent...
me confronter à sa réalité à lui pourrait peut être me faire avancer...je ne sais pas...
Si tu te sens prête et que tu as besoin de le contacter pour franchir une nouvelle étape, fais-le !! 2mois de SR c'est déjà pas mal .. au bout d'un moment il faut être fixé pour savoir où en est ton ex par rapport à toi, s'il y a un dialogue possible et au cas échéant pour pouvoir continuer ta reconstruction sans garder l'espoir qui t'empêche de rencontrer d'autres personnes.
Je pense aussi que le recontacter peut être bénéfique pour toi qoeur. Mais pourquoi souhaite tu le recontacter ?
Je te demande cela car pour moi, au bout de 2 mois également, c'est lui qui vient de me recontacter, pourquoi ? et bien officiellement pour avoir de mes nouvelles!
De mon coté, ca m'a un peu chamboulé!
MAis si tu en ressens le besoin, l'envie, fonce!!
oui c'est moi qui avait imposé le SR en précisant que je prendrais des nouvelles dans quelques temps! Et finalement c'est lui qui a souhaité en prendre avant moi!
nous avons parlé un long moment de sa vie, la mienne et puis c'est moi qui ait arreté la conversation!

je suis assez satisfaite de ma réaction, plutot neutre, pas froide ni trop démonstrative! ya simplement où un moment il ma dit qu'il était content de mavoir o tel, quil sexcusait pour certaines choses avan la rupture! j'ai été un peu plus sur mes gardes, distante, en acquiescant mais sans essayer daller plus loin!
Maintenant je retourne en SR, je pourrait saisir cette perche (qui n'en est ptet pas une d'ailleurs) pour tenter quelque chose! MAis jestime que si il doit avoir reconquete ca devra venir de lui! il m'a déja fait esperer une première fois, pas deux!!

De ton coté qoeur, quand vraiment tu en ressentiras le besoin de savoir ce quil fait, si il va bien... je te conseille dy aller et de voir ta réaction ensuite!!
Bon bein c'est bon pour le signe que j'attendais je l'ai eu:
mon ex a touché le chèque aujourd'hui
1. ça m'a fait un coup au cœur de voir que...OH MON DIEU IL EST TOUJOURS EN VIE DONC... en d'autres termes je ne suis absolument pas prête à prendre de ses nouvelles.
2. surtout, surtout, il a donc touché le chèque mais n'a même pas jugé utile de me remercier... donc, casse toi pauvre con! le visage qu'il me montre depuis la rupture est décidément très décevant... :cry:
cela dit merci pour vos conseils... comme quoi le SR est très bénéfique: je serais allée droit dans le mur sinon... :?