Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY azerty75
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!

Je souhaiterais savoir si je suis sur la bonne voie. Elle m'a quitté il y a 3 semaines car je ne lui "donnais pas assez d'attention" et elle s'est un peu lassé. Notre relation a duré un an et 4 mois.

Je suis en SR depuis une semaine, mais hier elle m'ecrit "Coucou, comment tu vas? Je viens aux nouvelles, j'espère que tout se passe bien. Bisous."

Je ne lui reponds pas.. elle me renvoit " ... "

Je continue à ne pas repondre, et je reçois "Je m'inquiète, c'est bizarre que tu ne répondes pas.. :S"

Je lui reponds le lendemain par "Coucou ça va?" Comme si de rien n'était.

Elle m'a ensuite demandé pourquoi je ne lui avais pas répondu de la journée. Je lui ai dit "Je suis assez occupé, et pour être franc j'ai besoin d'un peu d'espace"

Elle m'a dit "D'accord, je m'excuse, je voulais juste prendre de tes nouvelles comme ça faisait longtemps (une semaine --' ), je te laisse tranquile. Bonne journée"

Ai-je bien fait? Aujourd'hui je lui ai envoyé une lettre d'abdication.

Que me conseillez vous? Suis-je sur la bonne voix? De plus sur son Facebook elle a mit: "Le passé était vraiment à la hauteur, il sera difficile au futur d'en faire autant <3".

Je souffre mais je ne lui montre pas.. J'attends vos réponses :)
BY admin

Salut azerty75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Toulit'
Hello, continue ton silence et tu verras bien comment elle réagi, avec ta lettre et ton attitude. Profite pour faire une remise en question sur votre relation sur tes attentes et les siennes, je suppose que tu as du deja commencer a la faire cette remise en question, vue ce que tu écris ça n'a pas l'air d'être totalement fini pour elle !

Courage
BY Amira1982
Franchement je crois pas qu'un SR est bien dans ton cas !!!!! elle est parti a coz de ton manque d'attention vers elle donc plus de manque d'attention ne ferras qu’empirer la situation !!! enfin c'est mon avis mais si tu veut garder ton SR qu'il ne soit pas trop long elle risque d'aller voir ailleurs !!!
BY azerty75
Merci pour vos réponses :)

Amira1982 je ne pense pas que le "manque d'attention" soit la véritable cause de notre rupture. C'est ce qu'elle me dit, mais moi je me suis beaucoup engagé pour elle. Je pense simplement qu'elle s'est lassée, chose qu'elle m'a aussi dite.

Je viens d'avoir une réponse par sms à ma lettre:

"Je viens de recevoir ta lettre, j'étais très loin de m'y attendre.
Eh bien ça a l'air d'aller toi donc tant mieux. J'espère que ça continuera. Oui toi tu as besoin d'espace mais moi nan. Enfin bref si tu vas bien et si tu fais ça pour aller mieux.. C'est le plus important. Et ne sois pas désolé, c'est fait c'est pas la peine de revenir en arrière. Bonne continuation."

Comment devrais-je interpréter cela?
BY azerty75
Ce que je comprends pas c pourquoi elle a besoin de moi, pk quand j'ai pas répondu elle m'a un peu "harcelé".
Pour moi une fille qui veut rester ton ami c'est pour te garder sous le coude..
BY Hugo
Amira1982 a écrit :Franchement !!! a mon avis elle est pas amoureuse essaie de tourner la page et d'aller vers l'avant !!! et OUBLIE LA !!!!
Pas du tout d accord, au contraire, on dirait que ça la fait chier que tu ailles bien.
Mais attention, ça ne veut pas dire non plus qu elle veuille recoler les morceaux.
Elle peut juste se dire " merde il m'a vite zappé" ...
BY Amira1982
"Et ne sois pas désolé, c'est fait c'est pas la peine de revenir en arrière. Bonne continuation."
On diras jamais ça nous les filles a un mec dont on é amoureuses !!!! peut etre bien que le fait qu'il s'est éloigné la emmerdé un peu parcequ'elle croyais qu'il allais toujours etre la a la suplier de revenir avec lui et c'est pas vraiment ce qui s'est passé mais si elle étais amoureuse elle aller se manifester et vite croyais moi je suis comme ça !!! j'aime très fort un mec et je suis aimé très fort par un autre !!! ce genre de message je l'enverrais plutot a celui qui m'aimes :(
BY azerty75
Hugo tu as surement raison, ça doit la faire chier.. Mais bon, ça veut rien dire.

Amira, bien sur qu'elle n'est plu amoureuse de moi, sinon elle ne m'aurait pas quitté..

Mon but c de lui reparler comme à l'époque où on s'est connus, la faire revenir, l'attirer de nouveau.. Mais la je préfère rester en SR, on verra bien où ça nous mène!
BY Amira1982
Bon courage et souviens toi souvent de ce proverbe :"«Si tu aimes quelque chose, laisse-la partir. Si elle revient, elle est à toi. Si elle ne revient pas, elle n’aura jamais eu lieu d’être» – Joseph Adam Jonas :)
BY Toulit'
Moi je pense qu'il y a un peu de regret dans ses écris, de quoi je ne sais pas, peu être du faite que toi tu veuilles prendre de la distance et qu'elle ne l'aurais pas vue de cet angle. Mais en tout cas oui reste en SR pour l'instant, mais pas pour trop longtemps je pense qu'il y a une chance pour que le choses bougent positivement, a toi de trouver le bon timing !

Courage !
BY Toulit'
Si deux semaines de plus te suffis pour être serein, de maitriser tes émotions et de pouvoir accepter que les choses n'ailles dans le sens que tu veux oui ! Sinon tu pourras procéder par étapes, avec un petit SMS pour débuter. Apres tout dépend tu as du sûrement réfléchir a une future approche ?
BY azerty75
Justement je ne sais pas comment m'y prendre.. Elle vient de m'envoyer un message: "Je t'en veux de ne pas être présent pour moi en ce moment.." Suivi de "Nan en fait oublie, j'aurais pas du t'envoyer ca désolé bonne soirée."

Que dois-je faire??
BY Toulit'
Attend un peu et tu réfléchi a un nouveau message que tu vas lui envoyer, ou si tu te dents de l'appeler... (je sais pas si c'est la bonne solution de l'appeler maintenant) viens nous en parler avant !
BY azerty75
"Coucou. Je comprends pas pk tu m’as envoyé ce message. Je t’ai jamais privé de prendre de mes nouvelles.. Je suis juste en train de me reconstruire. Bisous"

Qu'en pensez vous si j'envoie ça?
BY Toulit'
Je suis d'accord qu'elle lui envoie pleins de signaux oui c'est sur, mais elle a décidé toute seule de le quitter alors, il faut des fois aussi pouvoir faire comprendre a certaine personnes qu'il on fait des erreurs, on ne joue pas avec les sentiments des gens comme ça. Très bien si elle s'en rend compte, mais il faut pas non plus s'emballer il a un coeur lui aussi c'est dur de se faire larguer, surtout quand il s'est donné et investi, comme il nous la dit.

Il faut que tu agisse c'est clair ! Mais pas non plus trop lui en donner toute suite.
Je suis d'accord il faut que tu lui dise, que tu aimerais être la pour elle, mais que tu respectes sa décision, et Par conséquence que tu prends de la distance par respect de son choix.

A toi de voir, de toute facon c'est ton coeur qui parle et puis tu l'as conné mieux que nous !

Courage !
BY azerty75
Merci pour ces belles réponses :)

Le truc c'est qu'elle a dit à un ami à moi que je ne lui manquait pas en tant que copain mais qu'elle avait tout de même besoin de moi! C'est ça qui me trouble, que je ne comprends pas.. Je vais tenter de lui envoyer le message ce soir, lui dire que je respecte sa décision et que j'aimerais être là pour elle.. On verra bien.

Merci pour votre soutien!
BY Toulit'
Courage, fais les choses comme tu le ressens.

Je suis d'accord avec toi Léanie, je ne parle pas de rancune n'y de lui en mettre plein la gueule, c'est pas le but on est bien d'accord et ce n'est pas ce que je lui conseil. Mais il faut savoir revenir progressivement sans vouloir à tout pris lui montrer que tout lui est acquis...
Mais je te comprend et respecte ton avis. :)
Alors garde ton calme, ne réponds pas sur une coup de tête déjà.
Alors réfléchis à ce qu'elle a bien pu pouvoir dire avec cette phrase... (j'y réfléchis aussi)
après réflexion tu ne devrais pas répondre car si elle ne comprend pas que casser un couple veut dire abandon de l'un et de l'autre alors c'est qu'en effet elle est égoïste.

Tu te sens de faire ce SR? Ou tu penses craquer?
BY Toulit'
Oui garde ton calme, je pense que tu devrais lui dire que tu respectes sa décision, mais que toi tu ne veux pas d'une amitié avec elle (si c'est ton souhait évidement) et que tu dois aussi pouvoir avancer. Tu ne souhaite pas l'abandonner, mais qu'il faut qu'elle puisse comprendre aussi que de ton côté les choses ne sont pas facile et que tu souhaites pouvoir remonter la pente et te reconstruire.

Prends ce qu'il te semble le mieux dans ce que j'ai écris, et tiens nous au courant !
BY azerty75
Je lui ai fait un resumé de tout ce que tu as dit, qu'elle devait me laisser penser a mon bonheur apres avoir pensé au sien. Pas de réponse pour le moment..
BY azerty75
Malheureusement on s'est un peu pris la tête.. Je lui ai dit que ça ne voulait pas dire qu'on se parlerait plus jamais. Et elle a conclu par "Très bien, bonne continuation". Elle assume pas trop que je prenne mes distances.. Maintenant je pense que c fini pour de bon, je vais tourner la page et passer à autre chose.. Elle m'a beaucoup trop deçu. Et quand je vois comment elle parle aux autres mecs sur fb.. Ca me déçoit encore plus. IT'S OVER!