Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#561181
Bonjour à tous, je vais tenter de vous raconter mon histoire de la manière la plus sincère qui soit.
Je vais sur mes 25 ans, j'ai eu pas mal de relations sérieuses mais aucune n'a durée plus de 8 mois jusqu'à lui...

Je l'ai rencontré il ya peut être 6 ans maintenant. Il était l'ami d'un ami. On se croisait de temps en temps pendant des soirées surbondées, on se connaissait et ne se parlait que très peu jusqu'à cet été 2010. J'étais la fille souriante, confiante, drôle que n'importe qui peux être en vacances. Et forcément quand on va bien, on attire les gens...
L'un des plus beaux été de ma vie, mon voyage en Europe de l'est. Je vais pas m'étendre là dessus parce qu'on en finirait plus mais si certains sont intéressés par ce genre de voyage, n'hésitez pas à faire signe !
Je me retrouve donc à Sarejevo, avec mes 3 amis, et nous apprenons que ce jeune homme et d'autres copains font le même périple que nous et sont à Sarajevo. Trop heureux de croiser des potes, nous les retrouvons et là, comme une évidence : ce mec que je connaissais depuis perpette, soudain, il était beau, je le voulais, et moi en forme olympique, rien ne pouvait m'arrêter, j'étais décidée à obtenir ce que je voulais.
Je l'ai eu, et notre première nuit passée ensemble dans un parc sur les hauteurs de Sarajevo est peut-être l'un des plus beau moments de ma vie. Le lendemain, chaque groupe à repris son chemin, puis nous nous sommes retrouvés pour un festival en Serbie, et rebelotte. Drôle, magique, une musique de dingue, l'extase.

De retour de vacances, petit à petit, notre relation s'est officialisée et ça a duré pendant un an.
Le souvenir du "nous" ne me quitte pas. Il a mis la barre très haute : j'ai une confiance en lui inébranlable encore aujourd'hui, avec moi il était très doux, attentif, à l'écoute de tout, nous étions très complices, des amis/amants, il était mon allié, j'étais la sienne, toujours à me trainer à des concerts, des expos, à me faire rire, à me nourrir, à me faire grandir, aimer, et me projeter dans l'avenir avec lui et pour la première fois de ma vie. Nous étions beaux et forts et j'avais le sentiment que rien ne pouvait l'être plus que nous ! Un sentiment magique ! Je le lui rendais bien, un échange parfait, j'avais jamais connu ça.
J'ai vécu sur un petit nuage pendant 9 mois, et je me souviens de moi en train de dire "mais ce n'est pas possible, ce garçon n'a pas de défaut ou quoi ?!" Jusqu'à ce qu'il commence à déprimer, et que je devienne capricieuse faute de ne pas savoir comment agir. j'essayais de booster, j'essayais de le laisser tranquille, mais rien n'y faisait.
Je pense que l'inexistence nos vies professionnelles respectives nous a conduit à cette rupture. Je trouvais mon bonheur dans ma relation mais individuellement, j'étais dans la peur permanente de ne rien faire de ma vie, de ne jamais trouver ma voie. Lui c'était pareil. en fait pour énormément de chose nous étions pareil : gros manque de confiance en soit, pas de boulot, peur d'affronter la réussite des potes (et par extension les potes eux-mêmes), peur de se trouver, de se bouger pour une vie active ou des études dignes de ce nom. J'insiste là-dessus parce que je pense que ça joue énormément. Du coup, il était comme un pilier jusqu'à ce qu'il se mette à se renfermer d'abord auprès de nos amis et lentement auprès de moi. Et puis, voyant que ça se compliquait, qu'on était pas heureux individuellement, j'ai décidé de reprendre mes études. Pas pour moi, mais pour nous. Il a été le coup de pouce, j'étais incapable de me lancer juste dans mon propre intérêt. Je lui suis très reconnaissante de de m'avoir donné cette force.
J'ai dû imprimer la théorie selon laquelle le jour ou lui et moi serons épanouis chacun de notre côté, nous pourrions être véritablement heureux ensemble. Oui mais voilà, cette idée est toujours omniprésente.

Et à la fin de l'été 2011, il m'a quitté pour des raisons que que je ne comprends qu'à moitié : besoin de s'accomplir seul sans m'avoir dans les pattes, gros craquage général par rapport à son estime de soi qui l'a même conduit à mettre de la distance avec tous le monde puisqu'il n'arrivait plus à communiquer simplement. Bref, ça ressemblait à une déprim', à une envie de solitude mais aussi de changement. Tout le contraire de ce que moi je pouvais ressentir. Cet homme profondément gentil et attentionné envers moi, qui décrochait à chaque fois que je l'appelais (le meilleur ami et l'ex sont une seule et même personne, vas-y ma grande, débrouille toi avec ça) je ne pouvais m'en détacher qu'en faisant en sorte qu'il me repousse méchamment. Je l'ai donc poussé à bout intentionnellement en déclenchant le mode grosse rageuse. Il m'a mis un grand stop en me disant que je faisais n'importe quoi. Ok, je pouvais donc maintenant passer à autre chose.

Les mois ont passé, le très gros chagrin aussi. Juste après notre rupture, j'ai donc recommencé mes études qui m'ont procurées un plaisir considérable, je suis revenue à la vie, apprendre c'est le pied surtout quand ça plait, ça m'a sauvé. J'ai eu quelques mecs, et une vraie relation qui m'ont permis de reprendre confiance en moi, de m'amuser un peu. Mais je trouvais plus de plaisir à aller en cours et disais que de toute façon, mon équilibre école/famille/amis me convenait parfaitement. Et là, gros problème : est ce possible de trouver quelqu'un qui lui arrive, ne serait-ce qu'à la cheville ? "aucune histoire n'est la même, il n'y a pas de mode d'emploi, inutile de comparer" telles étaient mes devises. mais quand c'est plus fort que toi ? Quand tout te fait peser à lui, une musique, une voiture, une situation d'une banalité affligeante, un trajet de métro... en ressortant avec des mecs, j'ai repensé à lui, tout était source de comparaison.

Pendant cette année de rupture, nous avons été amené à se croiser peut-être 5 fois dans les soirées de nos amis que lui ne voyait pratiquement plus ("marre des gens, marre de tout"). Tout ça entrecoupé par des silences radio de 2 ou 3 mois à chaque fois. La complicité étaient tjrs aussi présente et il avait un comportement tantôt amical, tantôt légèrement ambiguë (mais assez pour que tout le monde le remarque), tantôt nostalgique à tendance ambiguë : des longs regards, des longs sourires, c'est comme s'il recherchait son alliée perdue. Mais il continuait de sombrer. Quant à moi, j'étais la fille qui s'était bien remise de la rupture, la "gagnante dans l'histoire" comme disaient les amis, souriante, épanouie et curieuse de savoir comment il allait sans pour autant l'assener de questions, mais surtout là pour faire la fête avec les potes. Donc après le quart d'heure de "alors comment tu vas en ce moment ?", j'abrégeais la conversation, ce qui n'était pas le cas sur FB les 2 fois où nous nous sommes parlé. Là ça a duré des heures à raconter bêtises sur bêtises, à pouffer chacun dans notre coin sur la blague de l'autre, pour qu'en fin de conversation il me propose un verre "un de ces 4", et moi de répondre "bah appelle moi". J'attends tjrs...
J'ai su qu'il a eu quelqu'un pendant un moi ou deux, une relation qui ne lui apportait pas grand chose, et à laquelle il a mis un terme.

J'ai appris récemment qu'il venait de reprendre ses études. J'ai donc prétexter vouloir en savoir un peu plus et ai pris mon courage à deux mains pour l'appeler après quelques mois de silence radio. Je pense qu'il va bien : volontaire, actif, des envies plein la tête. Et alors qu'arrivait la fin de conversation, j'ai lancé un "et dis donc, il est pas chez toi mon machinchose que j'ai cherché partout ? Si ! bah tu peux me le retrouver, comme ça tu m'appelles pour me le rendre et on va boire un coup ?". Grosse débile. Il a bien évidemment répondu oui. Ce coup de fil c'était hier.

J'espère qu'il va me rappeler, si ce n'est pas le cas que dois-je faire ? et si on va boire ce verre, dois-je lui faire part de mes sentiments ? que dois-je dire, ou ne surtout pas dire ? dois je le laisser venir à moi ? et comment on fait pour ça ? c'est toujours la même chose, j'ai l'impression de m'autopiéger.

Avant de conclure, je me dois d'être tout à fait honnête. Il ne m'a jamais dit les 3 mots magiques. Je lui ai dit, 2 ou 3 fois mais lui non. Pendant longtemps je m'en suis très bien accommodée ; ses regards, sa douceur et le reste suffisaient. C'est vers la fin que ça a commencé à me manquer. Il m'a dit de ne l'avoir jamais dit à la fille avec laquelle il est resté pendant 3 ans avant moi. Je ne veux surtout pas faire de la psychologie de bas étage et être dans la fausse interprétation mais ce mec là qui ne s'aime pas, ne peut peut-être pas aimer les autres ? ou bien ne m'a-t-il jamais aimé ?

Je suis nouvelle sur le site, j'apprends tout juste la pratique du silence radio, mais est ce encore valable pour moi ? je sais que j'ai merdé plusieurs fois, dommage que ce site ne soit pas tombé du ciel plus tôt...

Je détaille beaucoup trop l'histoire, et remercie ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout et qui auront des conseils.

Je vous embrasse tous bien fort.
#1348491

Salut madeleinealacreme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#561283
Hello...je n'ai pas le temps de te répondre vraiment ce matin... mais ton histoire m'a bcp touchée. Tout d'abord courage et tiens bon !!!, d'autant que vous venez d'avoir un contact il va peut-être être enfin possible de discuter et qui sait ce qui va en ressortir, il est largement possible qu'il te rappelle d'après les éléments que tu donnes...

Bravo pour les études (j'ai connu ça, je comprends très bien...) à plus tard pour une réponse plus détaillée de ma part. Bonne journée !
#561299
bonjour, j'ai lu ton histoire ... Elle est jolie ... on sent que tu l'as beaucoup aimé ... Apres lui en effet, il s'est beaucoup cherché ... Je ne peux pas te dire si il t'a aimé surement, on reste pas si lgtps avec une personne sans éprouver un attachement ... Apres, je pense en effet, pour l'avoir vécu ... Quand un homme ne s'aime pas pour lui s'est compliqué d'exprimer ses sentiments ...
#561309
Je suis du même avis. Une histoire très touchante, une très belle rencontre, merveilleuse même.

Je ne comprend que trop ce que tu veux dire, cette impression d'avoir trouvé une perle rare que personne ne pourras jamais égaler, une relation d'amour et d'amitié et de ne jamais pouvoir retrouver cela avec quelqu'un d'autre. En somme d'avoir trouvé LA personne. En plus ton ex me fais vraiment penser à mon copain actuel.

Je suis d'accord avec toi, la psycologie de comptoire n'apporte rien, mais effectivement je ne pense pas que quelqu'un qui ne s'aime pas sois capable d'aimer quelqu'un d'autre, ou alors peut être pas de la bonne manière, ou alors peut être pas completement. Il a peut ête du mal à s'abandonner à ses sentiments.

Je comprend ta situation, et c'est pour ca que je vais te dire que je ne pense pas que ton ex soit encore prêt pour vivre serainement une histoire d'amour. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais parfois il vaut mieux mettre un terme à une histoire certes belle, mais malheureusement finit depuis longtemps, car c'est l'impression que j'ai eu en te lisant. Et je te dis ça en sachant que c'est très facile à écrire mais plus difficile à appliquer.

Tu as l'air d'être heureuse dans ta nouvelle vie, sans ton ex alors pourquoi ne pas continuer comme cela ?
#561339
Canon ton histoire...
Et en plus tu racontes merveilleusement bien.
C'est extrêmement difficile de se détacher d'un homme déprimé, car on a tendance à ne pas remettre notre couple en question, et à y croire encore, puisque finalement c'est pas nous le problème, notre couple était unique, génial, c'est lui qui va mal, c'est lui qui sombre, et que puis-je faire pour l'en sortir, et quand il ira mieux, on va forcément se retrouver, on reprendra comme avant, et non ce sera encore mieux, puisque quand on s'aime tout est possible...

Je ne sais pas que te dire. Je n'aime pas le fait qu'il ne t'ai pas dit les 3 mots...Moi non plus ça ne m'est pas arrivé, ça fait 8 mois que je "l'attends".
Si il te voit rayonnante et que lui va mal, pas sûr qu'il ait envie d'affronter la situation. Sûrement croit-il que tu te passes finalement très bien de vous deux
Il faut que le mec se réveille et qu'il se dise : je la perds. ça n'arrive que si 1) Il trouve un sens à sa vie, 2) Il réalise l'importance que tu as pour lui.

J'espère de tout mon coeur qu'il t'appellera.
Et sinon il faut se rendre à l'évidence il compte plus pour toi que toi pour lui.
#561347
Je pense en effet que tu as mis ta relation sur un piedestal ... Tu l'as mis sur un piedestal ... Je l'ai connu ... Vivre une histoire avec un déprimé, une personne qui ne s'aime pas et qui se cherche est tres difficile a vivre ... Se deculpabiliser aussi ...Car finalement, ce n'est pas toi le souci mais lui ... Impression de ne pas se sentir a la hauteur pour lui ... Apres en effet, ce genre d'hommes peut faire beaucoup de mal car finalement on ne sait pas si ils nous ont vraiment aimé ou pas meme si ils disent les mots magiques ... Je l'ai vécu ...
#561350
bonjour, une bien belle histoire :)

j'imagine bien que ce n'et pas du tout ce que tu as envie d'entendre et qu'en prime je peux, bien entendu, me tromper à 1000% , je te fais part de mon ressenti uniquement....: une bien belle histoire qui ressemble à une version améliorée de l'histoire de vacances: idyllique sur le lieu de vacances et un peu après, au moment du retour (on plane encore) puis... dur retour à, et confrontation avec, la réalité ...

vous êtes très jeunes tous les deux (ce n'est pas une tare, mais cela aussi contribue, je pense, à l'effet "amours de vacances") et vous êtes tous deux en phase de construction individuelle difficile car ne coulant pas de source (réorientation / reprise études) ...

Pour ma part, les 3 mots magiques m'indiffèrent, ce sont les actes qui parlent : un "je suis bien avec toi" par exemple c'est une chose ; un "je suis bien avec toi, j'aimerai qu'on vive ensemble" suivi d'un eménagement dans les mois qui suivent (par exemple) en est une autre, bien plus "valide" que les 3 mots "magiques" (intéressant comme expression, tiens !) tout seuls ;) ... et je te rassure, ou pas, mais je disais déjà comme ça à ton âge ;)
#561550
Pearline a écrit :Hello...je n'ai pas le temps de te répondre vraiment ce matin... mais ton histoire m'a bcp touchée. Tout d'abord courage et tiens bon !!!, d'autant que vous venez d'avoir un contact il va peut-être être enfin possible de discuter et qui sait ce qui va en ressortir, il est largement possible qu'il te rappelle d'après les éléments que tu donnes...

Bravo pour les études (j'ai connu ça, je comprends très bien...) à plus tard pour une réponse plus détaillée de ma part. Bonne journée !
Merci de ta réponse et j'attends avec impatience tes conseils.
Très bonne journée à toi !
#561554
Vanilla a écrit :Je suis du même avis. Une histoire très touchante, une très belle rencontre, merveilleuse même.

Je ne comprend que trop ce que tu veux dire, cette impression d'avoir trouvé une perle rare que personne ne pourras jamais égaler, une relation d'amour et d'amitié et de ne jamais pouvoir retrouver cela avec quelqu'un d'autre. En somme d'avoir trouvé LA personne. En plus ton ex me fais vraiment penser à mon copain actuel.

Je suis d'accord avec toi, la psycologie de comptoire n'apporte rien, mais effectivement je ne pense pas que quelqu'un qui ne s'aime pas sois capable d'aimer quelqu'un d'autre, ou alors peut être pas de la bonne manière, ou alors peut être pas completement. Il a peut ête du mal à s'abandonner à ses sentiments.

Je comprend ta situation, et c'est pour ca que je vais te dire que je ne pense pas que ton ex soit encore prêt pour vivre serainement une histoire d'amour. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais parfois il vaut mieux mettre un terme à une histoire certes belle, mais malheureusement finit depuis longtemps, car c'est l'impression que j'ai eu en te lisant. Et je te dis ça en sachant que c'est très facile à écrire mais plus difficile à appliquer.

Tu as l'air d'être heureuse dans ta nouvelle vie, sans ton ex alors pourquoi ne pas continuer comme cela ?
Merci de ta réponse.
Oui cette histoire est finie depuis longtemps, et oui aussi, je suis très heureuse dans ma vie, bien plus qu'il y a un an et demi. Mais ce qui me conduit ici est ce sentiment de tourner en rond. Je me détache de lui pour y revenir, il occupe mes pensées sans arrêt, je suis juste fatiguée de ça ! Je voudrais qu'il apparaisse une bonne fois pour toute comme un ex avec lequel c'était bien et basta, ou bien que ça réapparaisse comme une évidence pour nous deux ! J'avance pas, il est toujours là, partout où je vais il y a quelque chose qui me fait penser à lui et me donne le sourire.
#561559
Val22 a écrit :Canon ton histoire...
Et en plus tu racontes merveilleusement bien.
C'est extrêmement difficile de se détacher d'un homme déprimé, car on a tendance à ne pas remettre notre couple en question, et à y croire encore, puisque finalement c'est pas nous le problème, notre couple était unique, génial, c'est lui qui va mal, c'est lui qui sombre, et que puis-je faire pour l'en sortir, et quand il ira mieux, on va forcément se retrouver, on reprendra comme avant, et non ce sera encore mieux, puisque quand on s'aime tout est possible...

Je ne sais pas que te dire. Je n'aime pas le fait qu'il ne t'ai pas dit les 3 mots...Moi non plus ça ne m'est pas arrivé, ça fait 8 mois que je "l'attends".
Si il te voit rayonnante et que lui va mal, pas sûr qu'il ait envie d'affronter la situation. Sûrement croit-il que tu te passes finalement très bien de vous deux
Il faut que le mec se réveille et qu'il se dise : je la perds. ça n'arrive que si 1) Il trouve un sens à sa vie, 2) Il réalise l'importance que tu as pour lui.

J'espère de tout mon coeur qu'il t'appellera.
Et sinon il faut se rendre à l'évidence il compte plus pour toi que toi pour lui.
Merci de ta réponse.
Tu as très bien résumé la situation ! Et lorsque tu dis qu'il me voit rayonnante et qu'il doit se dire que je me passe très bien ne nous deux, hé bien oui surement. Je sais très bien être cette fille "rayonnante", donner cette impression (ou juste l'être tout simplement), et c'est justement là que j'ai des regrets. Cette assurance que je lui renvoie surement l'effraie-t-elle, ou il doit se dire qu'il ne compte plus pour moi. C'est tout à fait possible.
Et je sais que je suis importante pour lui ! Il me l'a dit ya encore pas si longtemps...
#561562
lovely85 a écrit :Je pense en effet que tu as mis ta relation sur un piedestal ... Tu l'as mis sur un piedestal ... Je l'ai connu ... Vivre une histoire avec un déprimé, une personne qui ne s'aime pas et qui se cherche est tres difficile a vivre ... Se deculpabiliser aussi ...Car finalement, ce n'est pas toi le souci mais lui ... Impression de ne pas se sentir a la hauteur pour lui ... Apres en effet, ce genre d'hommes peut faire beaucoup de mal car finalement on ne sait pas si ils nous ont vraiment aimé ou pas meme si ils disent les mots magiques ... Je l'ai vécu ...
Merci de ta réponse.
Effectivement, l'un des sentiments post rupture qui a été le déclencheur de crises de larmes pendant longtemps, et qui est toujours très présent est que je n'ai pas su lui donner cette envie de se bouger que lui a réussi à me donner. Depuis ça va mieux, je pense juste que je suis plus volontaire. Mais la question était : qu'est ce que j'ai pas fait ?
#561566
Choupetta a écrit :bonjour, une bien belle histoire :)

j'imagine bien que ce n'et pas du tout ce que tu as envie d'entendre et qu'en prime je peux, bien entendu, me tromper à 1000% , je te fais part de mon ressenti uniquement....: une bien belle histoire qui ressemble à une version améliorée de l'histoire de vacances: idyllique sur le lieu de vacances et un peu après, au moment du retour (on plane encore) puis... dur retour à, et confrontation avec, la réalité ...

vous êtes très jeunes tous les deux (ce n'est pas une tare, mais cela aussi contribue, je pense, à l'effet "amours de vacances") et vous êtes tous deux en phase de construction individuelle difficile car ne coulant pas de source (réorientation / reprise études) ...

Pour ma part, les 3 mots magiques m'indiffèrent, ce sont les actes qui parlent : un "je suis bien avec toi" par exemple c'est une chose ; un "je suis bien avec toi, j'aimerai qu'on vive ensemble" suivi d'un eménagement dans les mois qui suivent (par exemple) en est une autre, bien plus "valide" que les 3 mots "magiques" (intéressant comme expression, tiens !) tout seuls ;) ... et je te rassure, ou pas, mais je disais déjà comme ça à ton âge ;)
Merci de ta réponse.
Je n'avais jamais envisager cette relation comme une prolongation d'un amour de vacances. j'ai du mal à la réduire à ça, j'crois que j'aime pas trop l'idée :D
Et puis oui nous étions jeune. A l'époque 23 et 25. Mais aujourd'hui, lui va bientôt avoir 28. Je ne pense pas que ce soit une affaire de môme... même si l'adjectif "planante" correspond assez bien à cette relation ainsi que la déconnection à la réalité.

Quant aux mots "magiques", (effectivement intéressant comme expression ;) ) je le pense vraiment, ça ne m'a pas manqué. Il y a eu les "on est beaux tous les deux" ; "il semblerait que sois en train de tomber amoureux de toi petite" (c'est tellement lui ce genre de phrase, rien que de l'écrire, je me retrouve devant mon ordi avec un sourire qui fait 3 fois le tour de ma tête, vive la niaiserie) ; et oui, il y a eu aussi le "on est bien tous les deux, et si on vivait ensemble ? ", et hop à nous les aprèm sur "à-vendre-à-louer-sur-paris-pas-cher", et même les rdv à l'agence immo. Et puis, faute d'argent, ça ne s'est pas fait, et c'est peut être pas plus mal...
#561579
madeleinealacreme a écrit :
lovely85 a écrit :Je pense en effet que tu as mis ta relation sur un piedestal ... Tu l'as mis sur un piedestal ... Je l'ai connu ... Vivre une histoire avec un déprimé, une personne qui ne s'aime pas et qui se cherche est tres difficile a vivre ... Se deculpabiliser aussi ...Car finalement, ce n'est pas toi le souci mais lui ... Impression de ne pas se sentir a la hauteur pour lui ... Apres en effet, ce genre d'hommes peut faire beaucoup de mal car finalement on ne sait pas si ils nous ont vraiment aimé ou pas meme si ils disent les mots magiques ... Je l'ai vécu ...
Merci de ta réponse.
Effectivement, l'un des sentiments post rupture qui a été le déclencheur de crises de larmes pendant longtemps, et qui est toujours très présent est que je n'ai pas su lui donner cette envie de se bouger que lui a réussi à me donner. Depuis ça va mieux, je pense juste que je suis plus volontaire. Mais la question était : qu'est ce que j'ai pas fait ?
Oui je connais mais je crois que meme si tu aurai fais plus ... on ne peut pas les aider ... Une relation ce n'est une thérapie ... il faut que la personne veuille s'en sortir et souvent dans ses cas la ... ils pensent que cette relation va les empecher d'evoluer plutot que de leur faire du bien ... Donc ils fuient ....
#561618
lovely85 a écrit :
madeleinealacreme a écrit :
lovely85 a écrit :Je pense en effet que tu as mis ta relation sur un piedestal ... Tu l'as mis sur un piedestal ... Je l'ai connu ... Vivre une histoire avec un déprimé, une personne qui ne s'aime pas et qui se cherche est tres difficile a vivre ... Se deculpabiliser aussi ...Car finalement, ce n'est pas toi le souci mais lui ... Impression de ne pas se sentir a la hauteur pour lui ... Apres en effet, ce genre d'hommes peut faire beaucoup de mal car finalement on ne sait pas si ils nous ont vraiment aimé ou pas meme si ils disent les mots magiques ... Je l'ai vécu ...
Merci de ta réponse.
Effectivement, l'un des sentiments post rupture qui a été le déclencheur de crises de larmes pendant longtemps, et qui est toujours très présent est que je n'ai pas su lui donner cette envie de se bouger que lui a réussi à me donner. Depuis ça va mieux, je pense juste que je suis plus volontaire. Mais la question était : qu'est ce que j'ai pas fait ?
Oui je connais mais je crois que meme si tu aurai fais plus ... on ne peut pas les aider ... Une relation ce n'est une thérapie ... il faut que la personne veuille s'en sortir et souvent dans ses cas la ... ils pensent que cette relation va les empecher d'evoluer plutot que de leur faire du bien ... Donc ils fuient ....
Oui, exactement ! ça je l'ai intégré, et même très bien, au bout de quelques temps ! Je ne pouvais effectivement pas l'aider, pas prendre les décisions à sa place, MAIS...

J'ai repris mes études en arts appliqués pour faire du design ensuite. j'ai donc appris à dessiner et lui, en tant que fils d'artiste peintre et lui même dessinant très très bien, aurait été fière de moi. ça a été un vrai déchirement de ne pas lui montrer mes premier travaux, mes premières planches. Il m'a dit être très fière de moi quand je lui parlais de ma formation en soirée mais... ça fait parti des choses qui me rendent triste.
j'ai l'intime conviction, que nous aurions pu vraiment être très heureux, et ça, ça veut pas partir !
Lui m'a fait du bien pourtant, il n'a fait que ça ! Même en me quittant il m'a fait du bien parce que j'aurai surement pas pu exceller comme je l'ai fait en cours !
Alors pourquoi, ça marche dans un sens et pas dans dans l'autre ? Même si c'est à lui de prendre sa vie en main, je sais pas... c'est injuste ! Il est ou le beug (bug ?) bref, elle est où la coquille ? J'ai trop compté sur lui ?

Je sais qu'à la fin, il avait tellement une mauvaise image de lui qu'il avait peur que j'ai "honte de lui" ! Nan mais franchement, moi qui le trouvait beau même quand il mangeait des pattes ! Sans blague, j'ai fait tout mon possible pour le valoriser !
Je pense que l'un des sentiments les plus importants en amour est la fierté que l'on porte à l'autre. On a tous besoin d'être fière de quelqu'un et que quelqu'un soit fière de nous ! Moi j'étais fière de lui, même quand il était bourré, et lourd et toussa toussa... Lui était fière de moi aussi ! Le pire c'est que c'est tjrs le cas ! Mais voilà, les artistes à la c** ! (pardon pour les clichés), car il faut savoir qu'en plus de dessiner il est une sorte de "compositeur electro", et qu'avant de me rencontrer il était plutôt du genre à rester enfermé dans sa cave, sans décrocher son téléphone pendant X temps, à composer, tester des sons ou je -sais-pas-quoi ! Quand notre relation s'est officialisée, nos amis me sont tous tombés dessus "bravo ma grande, t'as réussi à faire sortir l'ours de sa tanière", car avec moi, il continuait de "composer", mais sans se couper du monde. mais évidemment "tout c'que j'fais c'est nul blablabla", et un jour, je sais pas, l'ours à repris le dessus !
Donc je lui ai fait du bien, lui aussi, alors zut !

ça y est, je suis triste et énervée ! tout ça est beaucoup trop nul !