Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY épique
Mon ex à rompu il y'a 4 jours, après 5 mois de relations. Il avait déjà cassé deux fois avant, et m'avais promi de ne plus me quitter car il était fou de moi. 2 jours avant sa décision il me disait encore qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me perdre et allait tout faire pour me rendre heureuse. Hors après cela il ne ma plus donner de nouvelles pendant 2 jours et m'a annoncé ensuite qu'il voulait arrêter. Il m'a seulement recontacter pour récupéré une de ces affaires, la rencontre était plutôt froide, il était plutôt mal à l'aise. Je l'aime toujours autant qu'avant voire plus.. J'aimerais juste le récupéré. Je lui est dis que j'était d'accord avec la rupture et que c'était mieux ainsi, ce que je trouve vrai car je peux prendre du recul et gagner en maturité. Il m'a dit qu'il était ravi de l'apprendre. Bref, vous pensez que je peux toujours essayer de le récupérer ? J'ai vraiment besoin d'aide, on me dit de l'oublier, que je vaut mieux, mais on était en parfaite osmose, et j'aimerais ne pas laisser passer ce mec, qui pour moi redonne un sens merveilleux à ma vie. Les deux fois ou il m'a quitté, il est revenu seulement car il a vu que j'étais en peine et tout .. Que faire ?
Merci à ceux qui répondront sincèrement. :)
BY admin

Salut épique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LICAT
La seule chose que tu peux tenter, qui fonctionnera ou pas, c'est le silence radio ou SR, fais toi oublier, qu'il se rende compte que tu lui manques, pas de mail, pas de texto, tu n'existes plus jusqu'à ce qu'il te contacte, tu ne réponds même pas a ses appels pour l'instant. Sois ça marche et tu nous demande ce qu'il faut faire ensuite, soit ça marche pas et la, il faudra passer à autre chose car on ne peut obliger personne à aimer une autre personne...mais franchement, c'est la seule chose à tenter pour l'instant. Pour le moment tu as eu la bonne réaction, continues.
BY épique
Oui, merci seulement on est encore plutôt jeune et là il enchaîne soirées sur soirées. Donc que je ne lui parle plus je ne pense pas que ça le gène ..
Mais le fait de lui avoir dit que j'étais d'accord avec la rupture ne vas pas encore plus l'éloigner de moi .. Car on ne fréquente ni les mêmes personnes, ni le même lycée .. C'est rare de trouver quelqu'un avec qui on peut vraiment être soi même, je pensait l'avoir trouver ..
BY LICAT
je pense que vu ton âge, tu as encore largement le temps de rencontrer quelqu'un d'autre. Non ça ne va pas l'éloigner plus de toi, s'il veut s'éloigner il le fera de toute façon, s'il veut se rapprocher, tes mots ne l'en empecheront pas.
BY épique
Merci beaucoup.. Oui je suis jeune, et c'est pour dire le premier mec de qui je suis tomber amoureuse. Mais en apprenant beaucoup de choses, les relations s'entretiennent comme l'amour. Apparement il s'en fout ..

Et plus les jours passent plus je me dit qu'il ne reviendra pas vers moi ..

J'ai lu votre article, et je ne peux pas vous aider, étant donné que je suis encore très jeune. Mais pour moi il à peut être remarquer que les choses déraillaient entre vous, ou que vous étiez froide avec vous, il va peut être revenir qui sait. En tout cas vous devez avoir de l'expérience. :)
BY LICAT
Une certaine oui...et justement j'ai connu une grande histoire d'amour entre 16 ans et 19 ans qui m'a laissée à moitié sur le carreau, et j'ai cru que je ne pourrais plus jamais aimer. Et pourtant tu vous quand je suis retombée amoureuse j'ai toujours eu 16/17 ans dans la tête. Les sentiments restent les mêmes, c'est cela qui est rassurant. Même avec les années, le coeur lui reste tout neuf.
BY épique
Oui, j'ai justement l'impression d'avoir le coeur cassé.
Mais j'ai aussi l'impression que le silence radio ne marche que pour les personnes qui ont eu des histoires plus longues et qui sont plus agés. Car là je ne pense pas que ne plus lui donné de nouvelles lui fera quelque chose, au contraire il se sentira libre et tranquille .. J'suis vraiment perdue.
BY LICAT
tu crois qu'il est comment mon coeur ces jours ci? pourtant je sais que je m'en remettrais. Ce qui ne tue pas, rend plus fort (Kant), tu ne peux pas savoir comme c'est vrai.
BY Choupetta
LICAT a écrit :tu crois qu'il est comment mon coeur ces jours ci? pourtant je sais que je m'en remettrais. Ce qui ne tue pas, rend plus fort (Kant), tu ne peux pas savoir comme c'est vrai.
tout pareil (hého licat, je crois qu'épique est en train de nous traiter de vieilles, lol)

+ sérieusement, 3 ruptures en 5 mois ? toutes de son fait ? ben... quelques soient les raisons, désolée de te le dire, mais prépare-toi au pire (sérieusement): l'avenir, avec ou sans lui, sera sans lui tel qu'il est en ce moment (joueur ou largué, même combat) ;

autrement dit, c'est à lui de changer, s'il le souhaite ET s'il en est capable, pas à toi :)
BY LICAT
Epique va se rendre compte très vite que la vie passe en un éclair et qu'il ne faut pas perdre son temps avec quelqu'un qui ne t'aime pas ;)
BY épique
Oui 3 ruptures en 5 mois. En fait elles se sont toutes dérouler en 2 mois exactement. Et soit disant pcq il n'en pouvait plus de la situation de couple, il voulait voir si ces sentiments étaient assez forts.. Les deux fois ou il est revenu c'est parce que je lui disait que je l'aimais, qu'on pouvait pas être l'un sans l'autre et tout. Et il m'a vu pleurer, m'a consoler, parler et puis est retourné avec moi. Il disait encore qu'il m'aimait, ne voulait pas me perdre etc. Etait ce des mensonges ? Se voilait t'il la face juste pour ne pas me faire de peine ? Je n'en sais rien. En tout cas je sais que là nous sommes en vacances pendant 2 semaines et qu'ils enchainent les soirées tous les soirs. Donc que je ne lui parle plus, lui enleve surement un poids et il se sent plus libre. Donc je pense qu'il ne reviendra pas .. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos points de vue, et non je ne vous traite pas de vieilles, mais vous avez plus d'expériences donc plus capable de m'éclairer en fait. :)
BY LICAT
Il faut vraiment que tu disparaisses complètement si tu veux avoir une chance qu'il revienne, pas d'autre choix. Ça ne veut pas dire qu'il reviendra, mais c'est la seule chose à tenter. Je ne te dis pas que c'est facile, c'est pas plus facile pour moi, j'en crève ( et je rigole pas ) mais la raison doit l'emporter sur la passion, et c'est aussi la seule façon de garder sa dignité à tes yeux et aux siens, et l'estime de soi, ça reste important.
BY épique
Oui c'est sûr sauf que mon estime , ma fierté je l'ai perdue bien des fois avec lui, et ce devant ces yeux ..
Vous pensez que même si il fait des activités tous les jours je peux lui manquer ?
BY épique
Euh .. ? Bah le truc c'est que justement je ne pense pas ça possible, car quand on est toujours occupé on ne doit pas penser à son ex qu'on a largué. x)
BY épique
Euh , des réponses ?

Il y'a du nouveau , hier en soirée, un ami a mon ex l'a appeller, et mon ex a dit au telephone : Pour le moment je ne pense pas trop à elle, c'est les vacances, je sors tout le temps. Mais si un jour je me rends compte que j'ai fais une erreur je reviendrais.

Je suis perdue, je ne veux rien espérer car cela serait peine perdue, même si je souris ou quoi, je suis tellement triste, ça fait une semaine, ma peine n'a pas baisser, je veux juste être avec lui .. Besoin de conseil.. Merci.