Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde

voila cela fait 2 mois que mon ex m'a quitté, 2 mois que je suis en sr et 1 mois et demi que je n'ai plus aucunes nouvelles d'elle après avoir reçu un sms au bout de 2 semaines ou elle me demandait des nouvelles, comment ça allé ....

bref moi je vais mieux , même bien , détaché comme il faut et je prévois de la recontacter le 3 novembre date que je me suis fixé pour le recontact !

ma question est la suivante et peut être débile mais faut il

tenter quelque chose si son ex ne nous a pas donner de signe, si visiblement je ne lui manque pas et qu'elle fait sa vie sans se soucier de la mienne depuis 1 mois et demi ?

ou est il préférable d'attendre que ça soit l'ex qui se manifeste ? mais à ce train là ça peut durer longtemps si on se lance pas à un moment donné

merci pour vos avis ;)

Salut pierredeçu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Selon moi, oui, à un moment, il faut prendre son courage à deux mains et se lancer.

Bien sûr, c'est toujours plus rassurant de se lancer dans une reconquête en ayant un signe positif venant de l'ex mais s'il ne vient pas, tu ne vas quand même pas rester à l'attendre toute ta vie!

Si tu veux vraiment récupérer ton ex et que tu te sens prêt à te lancer dans une reconquête et surtout assez fort pour ne pas être complètement détruit si ça ne marche pas alors vas-y, lance-toi!
oui tu dois tenter.. si elle ne t'écris pas ca peut etre pour plein de raison : peur, elle ose pas, elle se protège, elle pense que tu ne penses plus a elle, etc...

donc le SR c'est bien mais une fois que tu es reconstruit tu dois partir en reconquête c'est le but non?

Alors GO! lol
moi je dis que tout dépend du pourquoi et du comment de la rupture

honnêtement mon avis est mitigé ,de mon point de vue je ne le ferais pas ,d ailleurs je ne le fais pas et ça fait un mois et demi de "sr"aussi ,ça dépend des avis de chacun et des situations ,du contexte ect...
bien que ce soit moi qui est mis un terme ,je ne me sens pourtant pas responsable de celle ci
je ne m écraserais donc pas et pourtant je peux vous dire que je l aime infiniment

je te souhaite de prendre la bonne décision pour toi même
mon ex et moi on avait une relation à distance, ce qui aide pas ( à ce voir tout les 15jrs le temps de 3/4 jours , des fois 1 semaine entière )

tout au long de notre relation j'ai fait une multitude d'efforts car mon ex est mal dans sa peau et a du mal à s'attacher suite à une rupture douloureuse pour elle il y a 2 ans , du coup en gros elle restait 1 mois avec ces mecs avant de les virés... comme ça pas d'engagement, pas d'attachement etc ...

le truc c'est qu'avec moi elle avait vraiment envie que ça marche mais elle n'y arrivais pas selon ces propres dire, toujours son putain de blocage qui refaisait surface dès qu'elle se laissé aller et qu'elle s'attacher , la peur de plus avoir le control....

bref en voyant que moi je commencé à difficilement gérer cette situation voir déprimé un peu ( vu que moi j'étais la pour elle ) et bien elle se sentait mal, géné par rapport à moi ne pouvant me rendre ce que je lui donner ! et pourtant je lui ai laissé le temps, mis aucune pression, qu'elle prenne son temps mais rien n'y a fait , j'ai même essayé d'être plus distant, pas de résultat.

mais elle a quand même préféré arrêter en me disant qu'elle avait rien à me reprocher , que j'avais toujours été la pour elle mais qu'elle préfere être célibataire, qu'elle est pas prête à être en couple et surtout n'a pas envie de faire d'effort pour quelqu'un pour l'instant :/

tout ça pour dire que j'ai fait aucun interdit depuis 2 mois, je me suis mis en sr direct dès qu'elle m'a largué , au bout de 2 semaines, elle m'envoi un sms pour me demander comment je vais , prendre de mes nouvelles ... je répond de façon détachée 24h plus tard sans posé de quéstions.. et depuis plus rien SILENCE TOTAL

je l'ai supprimé de mes amis FB dès le départ.

alors c'est clair que moi aussi ça ne m'enchante pas que la démarche de recontact vienne de moi, car visiblement je ne lui manque pas, elle doit faire ses petites fiesta sans contraintes...

peut être attend elle un signe de ma part ...

je sais pas trop , qu'en pensez vous ???
Ça ne veut rien dire, je sais que je manque à mon ex, mais il n'osera pas m'appeler (il est en phase "je me persuade que ct la bonne solution même si je suis malheureux")

C'est pas parce qu'on ne contacte pas la personne qu'on y pense jamais! en tant que SRistes actifs on ne le sait que trop bien! Après si elle a surmonté ses peurs c sur qu'on peut pas le savoir... A toi de sonder tout ça si tu te sens assez renforçé!

Tes posts m'ont pas mal soutenus sur ce forum, j'espère qu'on pourra faire de même! Courage!
lalacool a écrit :Ça ne veut rien dire, je sais que je manque à mon ex, mais il n'osera pas m'appeler (il est en phase "je me persuade que ct la bonne solution même si je suis malheureux")

C'est pas parce qu'on ne contacte pas la personne qu'on y pense jamais! en tant que SRistes actifs on ne le sait que trop bien! Après si elle a surmonté ses peurs c sur qu'on peut pas le savoir... A toi de sonder tout ça si tu te sens assez renforçé!

Tes posts m'ont pas mal soutenus sur ce forum, j'espère qu'on pourra faire de même! Courage!
merci lalacool !

c'est vrai que vu de notre point de vu, c'est à dire moi qui fait le sr depuis le début, elle doit se dire que je ne pense pas à elle vu que je ne la contact jamais et pourtant c'est faux !

le sr a vraiment été ultra bénéfique pour moi et je ne regrette pas de ne pas l'avoir contacter en 2 mois , s'était le temps qu'il me fallait voila tout, maintenant j'éprouve le besoin de passer à l'étape suivante en tentant quelque chose peut être !

je n'ai pas peur de ne pas avoir de réponse car je suis assez fort pour l'encaisser , je crois en fait que c'est ma fierté qui me parle tout bas et me dis " mais d'ou tu va la recontacter alors que c'est elle qui t'a largué....tu fait rien c'est à elle de se bouger si elle veut te récupérer...."

voila ce que me dit la petite voix ha ha :mrgreen:
la question que je me pose à moi même c'est est ce que je laisse ma fiérté faire la maline et du coup faire le warrior à la con en sr pendant peut être encore des mois pour rien ou je je met ma fiérté au feu et je me bouge ha ha ha :twisted:
Ben vas-y gardes ta fierté tu feras moins le fort dans quelques mois.

Si tu te dis ça c est qu il y à un taille de machisme en extérieur qui devait bloqué le couple dans l intimité.

Si tu la recontactes passés bien le bonjour à ta chose et dis lui que je lui souhaite bien courage. Tu la punis de quoi au juste ? Autant t nous dis que c est elle qui t as largué et autant c est toi qui déformé il y à un risque pour que tu sois ainsi en même temps je ne me rappelle plus ton histoire et ce soir j ai la flemme de chercher.

Je me demande ce.que tu cachés il est clair que tu es pleinement fautif pour quelques choses et que la rupture est à ton initiative pour un certain motif qui n à rien avoir avec elle.

Bref je ne fis plus rien mais je me trompe très rarement.je suis Dsl je n ai pas le droit de me faire payer sur mes dons sinon je serai encore plus maudite . . . Surtout en cette période d halloween BOUHAOUUUUU UHAOUUUUU LOL^^
carine13 a écrit :Ben vas-y gardes ta fierté tu feras moins le fort dans quelques mois.
ha ha ha, toi t'es la blague du jour Lol , tu m'as bien fait rire , heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour rappeler à quel point la stupidité est partout !!

justement la fiérté je veux la foutre au feu, c'est pour ça que je veux recontacter mon ex ! alors ne te permet pas de juger des histoires sur lesquelles tu ne sait rien !!!

vas y éclair nous de ta lanterne omnisciente ha ha ha :lol: :lol: :lol: :lol: je sent qu'avec toi on va bien rire ;)
Effectivement tu es le reflet de ma stupidité c est admirable ;) tu sens bon le sapin et le niveau quand on creusé est au désespoir vraiment froid dans le dos.

Pour être dominant à ton stade redescend au palier d ou tu était vraiment plus à ta place que la vraiment ta petite voix elle est à chié complet

aller pas grave j t aime bien quand mm ;;)

ben recontactes un jour ou deux avant la date butoir ^^ et vu comme tu es un mal dominant si elle ne te répond pas ben tu je lui souhaite pas son anniversaire commes un vilain. Et si elle te répond tu lui souhaite et tu lui envoie un paquet de prenez par coursier mdr

voilà des conseils à la hauteur de tes réaction stupides et pour mon super dominateur qui devrait savoir quoi faire tout seul si s en était un vrai de vrai.

Non sérieux rien de mieux que de la sensibilité mais bon bof . . Y à un truc qui cliché encore
Oh oui vas y .... craches ton venin :mrgreen:

Yeah super cariiiiiiiine a parlé :twisted:

toi en revanche tu me déçoit , pour quelqu'un qui crache son venin, tu manque de pêche !!! vu que toi tu as déjà récupéré ton ex et que donc tu n'a plus besoin de conseil , j'aurai vu un truc plus subtil de ta part enfin bon je ferai avec ça ;)

ça faisait bien longtemps que je n'avait pas profité de tels conseils avisés ! t'hésites pas si tu en as d'autre surtout hein , je suis preneur !

tu es une perle ici , heureusement que tu es la :lol: :lol: :lol: tu passe quand tu veux Lol
Ou alors mets toi 1 mois en sr, peut être que tu nous manquera ;)
BY Elisea
.
Modifié en dernier par Elisea le 21 janv. 2013, 22:18, modifié 1 fois.
pierredeçu a écrit :faut il tenter quelque chose si son ex ne nous a pas donner de signe, si visiblement je ne lui manque pas et qu'elle fait sa vie sans se soucier de la mienne depuis 1 mois et demi ?

ou est il préférable d'attendre que ça soit l'ex qui se manifeste ? mais à ce train là ça peut durer longtemps si on se lance pas à un moment donné

merci pour vos avis ;)
Selon moi, si on attend, on peut attendre longtemps ! Quand nous les largués on se dit "il ne prend pas de nouvelles, c'est qu'il m'a zappé et qu'il se fout de moi..." on peut facilement imaginer que l'ex se dise "elle n'essaie même pas de reprendre contact, c'est qu'elle est passée à autre chose...". Evidemment, pour certains, pas de nouvelles signifie aussi qu'ils sont passés à autre chose.

Avant de penser à recontacter, il faut déjà être sûr qu'on est prêt à se faire envoyer bouler ou totalement ignorer... Moi, lors de ma première prise de contact, je l'étais pas assez, résultat je me suis mise dans des états pas possibles avant d'avoir sa réponse...

Si on est prêt, il savoir si le jeu en vaut la chandelle. Comme on lit souvent dans les articles de la page d'acceil, si c'est terminé, c'est qu'il y a une bonne raison alors pourquoi prendre le risque de se remettre dans une situation de souffrance ? A toi donc d'évaluer si tes raisons sont valables ou pas... Il existe à coup sûr des nexts potentiels qui peuvent nous convenir aussi, à nous donc de savoir si notre ex vaut vraiment le coup qu'on se batte pour lui.

Comme on te l'a déjà dit, ça dépend aussi des raisons de la rupture, du contexte dans lequel à évolué le couple.

Recontacter son ex en douceur peut permettre de sonder un peu le terrain et de passer à autre chose si ça ne se présente pas bien. Je pense que la démarche est risquée car à mon avis, très peu de couples réussissent à surmonter une première séparation. Ils existent mais le pourcentage est à mon avis inférieur à ceux qui s'éloignent définitivement.

Moi, j'ai choisi le risque, j'ai besoin d'aller au bout de ma démarche, quitte à me prendre une veste ( un peu kamikaze sur les bords...) mais au moins je me dirai que j'ai tout tenté et que si ça ne bouge pas, c'est qu'au fond il ne me convenait pas ! J'essaie de le faire intelligement pour rien regretter, pour être fière de ma démarche et ne rien me reprocher. L'issue n'est pas garantie, c'est même plutôt mal parti mais le sentiment que la boucle n'est pas bouclée est assez dur à accepter et je ne pourrai avancer avec cette idée persistante. Affaire à suivre donc... Pour le moment c'est SR avant une ultime tentative dans quelques semaines... On verra bien !
BY Elisea
.
Modifié en dernier par Elisea le 21 janv. 2013, 22:18, modifié 1 fois.
Elisea a écrit :
pierredeçu a écrit :Merci Elisea , je suis content que les choses s'améliorent pour toi ;)

tu as bien raison, à un moment il faut se lancé , chose que je vais faire.

j'aime bien cette idée de faire comme si il sagissait d'une 1ere rencontre / conquete et non d'une reconquète !
Au moins ça te met beaucoup moins la pression que de te dire "après tout ce qu'on a vécu ensemble, pourquoi elle agit comme çaaaaaaa...", faut pas oublié que ton ex est humaine et fais aussi en sorte de se protéger avant de penser à quoique chose d'autre. :D

Et surtout tu te prends beaucoup moins la tête avec des supputations que tu n'aurais pas avec une autre personne!

Faut penser WINNER !!!!!!!!!! Et de toute façon, il n'y a que toi qui soit capable de savoir comment réagir avec elle, alors bon les commentaires désagréables et gratuits tu t'en tape!

;)
:-1 Aspect parfois souligné dans les posts mais trop souvent ignoré au profit de l'interpréation ! Bonne remarque, je vais essayer de la garder dans un coin de mon petit cerveau ;) Merci !
BY Elisea
.
Modifié en dernier par Elisea le 21 janv. 2013, 22:19, modifié 1 fois.
Elisea a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit : Moi, j'ai choisi le risque, j'ai besoin d'aller au bout de ma démarche, quitte à me prendre une veste ( un peu kamikaze sur les bords...) mais au moins je me dirai que j'ai tout tenté et que si ça ne bouge pas, c'est qu'au fond il ne me convenait pas ! J'essaie de le faire intelligement pour rien regretter, pour être fière de ma démarche et ne rien me reprocher. L'issue n'est pas garantie, c'est même plutôt mal parti mais le sentiment que la boucle n'est pas bouclée est assez dur à accepter et je ne pourrai avancer avec cette idée persistante. Affaire à suivre donc... Pour le moment c'est SR avant une ultime tentative dans quelques semaines... On verra bien !
:D c'est marrant parce que c'est exactement mon état d'esprit. Inconsciemment tu bloques par ce que tu sens que tu n'es pas allé au bout du truc. Et je trouve ça admirable (je dis pas ça par ce que je pense comme toi hein :mrgreen: :mrgreen: ) d'avoir le courage de se battre pour son bonheur. Trop de gens qui peuvent arranger les choses, préfèrent rester dans leur petit confort psychologique retrouvé par peur de souffrir à nouveau! Mais ça fait partie du jeu de l'amour, s'il y a des chances que les choses marchent autant aller jusqu'au bout!
c'est joliment dit ! ;)
je suis tout à fait d'accord avec ça ! ne pas partir avec le sentiment qu'on a pas tout essayer ...
BY Elisea
.
Modifié en dernier par Elisea le 21 janv. 2013, 22:21, modifié 1 fois.
pierredeçu a écrit :
Elisea a écrit :
pierredeçu a écrit :je suis tout à fait d'accord avec ça ! ne pas partir avec le sentiment qu'on a pas tout essayer ...
:lol: tant que tu ne harcèles pas ...!
ha ha ha, non pas de risque, c'est pas mon genre ... je vais plutôt tenter un approche en douceur ;)
En même temps, je crois qu'on a pas trop le choix si vraiment on veut que ça marche ;) C'est pas garanti qu'avec la douceur ça soit gagné de suite mais a contrario, harceler ou coller quelqu'un c'est l'échec assuré. Si on inverse les rôles et qu'on se met à la place du courtisé, on est les 1ers à fuir face à quelqu'un de trop insistant, qui nous met la pression ! La semaine dernière, j'ai failli envoyer un texto à mon ex pour un motif débile, tellement j'avais envie de prendre des news. J'ai tenu bon, ça n'a pas été simple mais je me suis mise à sa place et tout à coup, le motif de contact m'est apparu idiot, totalement décalé, ça ne tenait pas la route et en plus n'appelait pas forcément de réponse. Difficile parfois de prendre de la distance et d'essayer de se mettre à la place de son ex pour savoir ce qu'il peut ressentir. Evidemment, on n'est jamais sûr à 100 % mais la méthode a au moins le mérite de nous montrer une autre route, différente de celle qu'on a dans la tête. Au lieu de se dire : il fait ceci ou cela, ça veut dire ceci où cela ; il est bien de dire " et moi, à sa place, je ferai quoi ???", on ouvre d'autre perspectives qui nous aident à y voir un peu plus clair au milieu du brouillard de la conquête ! :D
Tu vas foires un truc, faire une boulette t as jusqu au 3 pour y réfléchir et finalement c'est toi le plus mal renseigner qui juge et critique plus vite et qui le pense li.
Bref le sujet c est ton attente de signe lol Enfaite tout ce qui ira dans ton sens sera un signe tout ce qui te braque te poussera à aller dans ton sens quand même.
Je ne pense pas que ce côté de toi lui échappera même si tu le masque c est palpable et pire pour elle car elle te connais encore mieux que moi. Elle va te scier jusqu au bout car tués toujours au même point finalement mais je te laisse à toi même je ne peux rien pour toi ;)

Et je n ai pas besoin de récupéré d ex car quand on aime le bonheur de chacun qui soit avec nous ou pas est ce qui compte. Ceci ils reviennent au trois quart quelques années plus tard vécu un grand mercier plus duché ne me fais pas de soucispour moi. Les stratégies c est pour certaines personnes, le temps c est pour construire et non obtenir parce qu on voit que c est un du parce qu on à fait ii fallait pour l avoir ben stop tout. Ce n est pas toi. Trouves toi avant de vouloir une personne
Sur ce n tant e perle toi tu va voir droit à un sr de courtoisie parce que tu vas me faire de la peine dans quelques temps à être dans le trop je supporte le trop je suis binaire top
Un sr de courtoisie, omg ,,oh non ne fait pas ça, qui va me charger comme tu le fait après ;)
J'accepte tous les avis quels qu'ils soient ;)
Mon ex je l'ai déja perdu et si son bonheur c'est de faire sa vie sans moi définitivement et bien je respecterai ce choix en lui souhaitant le meilleurs.
Au contraire j'ai beaucoup d'humour, alors tkt tu risque pas de me véxé va !
Et puis désolé de cassé l'image de duretée que tu aimerai renvoyé mais ce que je lis ressemble plus à de la colere qu'autre chose... chacuns à son vécu, sa souffrance.
Je n'ai pas envie qu'on me brosse dans le sens du poil. J'ai pas envie qu'on me ménage, je demande juste des conseils car tout avis est bon à prendre. J'ai fait le sr pour moi et pas pour la récupéré et je m'y suis tenu dans l'objectif d'aller mieux.

Donc tout avis sera entendu avec plaisir ;)
Lol non vexé par elle. Tu prends vraiment tout pour toi c est épuisant en tout cas tu ne pourrais pas être lmon amour lol

Je n ai pas de colère au pire si j en ai je m en prends à la personne concerné .
Non je n ai pas voulu l être mdr

non non lol décidément tu n as pas d humour. C était plutôt ironique

tu viens de quelle planète ?! Bon allez trêve de plaisanterie tu crois en quoi ?!
Je penses que tu n as pas besoin de mon avis tu en as déjà assez.

Je retire mon opinion et mes petites blagues, et surement que ça te paraît agressif si tu veux ou colère je te laisse à ce que tu penses.

En tout cas peut être à une autre fois sur un autre post que les tiens et bonne chance.
Elisea a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit : Moi, j'ai choisi le risque, j'ai besoin d'aller au bout de ma démarche, quitte à me prendre une veste ( un peu kamikaze sur les bords...) mais au moins je me dirai que j'ai tout tenté et que si ça ne bouge pas, c'est qu'au fond il ne me convenait pas ! J'essaie de le faire intelligement pour rien regretter, pour être fière de ma démarche et ne rien me reprocher. L'issue n'est pas garantie, c'est même plutôt mal parti mais le sentiment que la boucle n'est pas bouclée est assez dur à accepter et je ne pourrai avancer avec cette idée persistante. Affaire à suivre donc... Pour le moment c'est SR avant une ultime tentative dans quelques semaines... On verra bien !
:D c'est marrant parce que c'est exactement mon état d'esprit. Inconsciemment tu bloques par ce que tu sens que tu n'es pas allé au bout du truc. Et je trouve ça admirable (je dis pas ça par ce que je pense comme toi hein :mrgreen: :mrgreen: ) d'avoir le courage de se battre pour son bonheur. Trop de gens qui peuvent arranger les choses, préfèrent rester dans leur petit confort psychologique retrouvé par peur de souffrir à nouveau! Mais ça fait partie du jeu de l'amour, s'il y a des chances que les choses marchent autant aller jusqu'au bout!
J'abonde aussi dans ce sens!!!
Ne pas avoir de regrets ....
Et le pire qui puisse arriver, est que cela marche. Donc autant foncer ;)
Je vais aussi me lancer sur cette voie bientôt, un peu en mode première rencontre d'ailleurs, et advienne que pourras.

PS Carine, fait un effort sur l'orthographe. Tes messages sont illisibles!