Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
comme plein de gens ici, je suis en SR strict depuis 10 j.
elle m'a quitté de maniere définitive le 26 sept, et j'ai essayé 2 à 3 messages sans réponse donc SR strict de ma part et de la sienne.
en gros l'histoire c'est qu'elle a rencontré quelqu'un juste avant la rupture en juin, et depuis elle souffle le chaud et le froid.
elle est revenue plusieures fois et j'ai accepté a chaque fois.
mais le 26 sep elle m'annonce que c'est définitif.
je sais qu'elle est avec ce mec qui a 15 ans d'age de plus qu'elle , il a 2 enfants et une femme, il lui fait croire au coup de foudre alors qu'il est tjs avec sa femme, elle a tout gobé.
j'ai vécu avec elle 2 ans.
du coup là je me pose la question : dois je rester en SR ou retenter???
je me dis que si je ne fais rien ça lui facilitera la tache de m'oublier et de conforter dans son choix?
est ce que je me trompe?
j'ai mal.
avez vous des suggestions?
des situations similaires?
tous les avis sont les bienvenus.
merci à tous.

Salut Incroyable!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt !!

Je comprends ta peine et oui cela fait très mal !

Dans les cas le SR est important surtout pour toi mais aussi pour elle.... Si tu la contacte tt le temps, elle ne se rendra pas compte qu'en faisant le choix d'une autre vie elle choisit également de te perdre alors comment peut-elle le réaliser...

En plus tu lui as quand même envoyé des sms qui sont restés sans réponse donc il faut lui laisser assumer sa décision !
Incroyable a écrit :je me dis que si je ne fais rien ça lui facilitera la tache de m'oublier et de conforter dans son choix?
Et bien je dirais que c'est à double tranchant...
Ce que je veux dire par là c'est que si elle t'oublie avec ou sans cet homme c'est que ses sentiments envers toi n'étaient pas assez fort et même si tu l'avais récupérée combien de temps cela aurait-il duré?!

Moi je pense que dans ces conditions, il faut la laisser partir si elle revient c'est que tu compte pour elle mais si elle ne revient jamais c'est qu'elle n'en valait pas la peine !

Courage, determination et confiance en soi voila la clé pour t'en sortir !! ;)
merci pour la réponse,
en gros c'est a double tranchant, soit elle se rend compte qu'elle me perd définitivement soit elle elle en a rien à foutre de moi donc finish.
je crains qu'elle choisisse la seconde option, puisque ça fait déja 10 j qu'elle ne donne plus de nouvelles.
pour rappel, juste avant la rupture elle voulait qu'on fasse des enfants, elle me parlait d'acheter un appart, je voulais la demander en mariage cet été, c'est horrible, j'ai l'impression que mon univers s'écroule autour de moi, et je suis impuissant...
franchement la vie est injuste, j'ai tout réussi jusque là mais là cette claque me fait tout remettre en cause, je me fous un peu de tout maintenant, plus aucune envie...
c 'est affreux, et ce SR me ronge mais au meme temps qu'est ce que je peux faire de plus intelligent???
aller chez elle avec un bouquet? c ridicule, et ça la fera fuir.
help please, tous les avis sont les bienvenus
S.R. Bonhomme, laisse-la se ramasser, car vu l'histoire à mon avis elle va se ramasser dans pas longtemps ;)
Ne la contactes pas, pour l'instant elle ne mérite que ton indifférence. Viens poster ici si tu as du nouveau, tu as publié ton histoire quelque part ?
Pfff elle laisse tout pour un pauvre gars marié et enfant, OUAHOU reveilles-toi sr ou pas. Moi je ne là reprends pas à la limite elle se barre avec un autre parce que perdu et ça ne va plus entre vous ok

Mais la elle fait des projets en même temps qu elle brise une famille tas faillit être sa couverture pour son aventure. Sympa comme j aurais les nerfs à ta place pfff si elle reviens ne fait rien avec que de la gymnastique. Jé sais je suis méchante

non sérieux c est quoi l histoire elle à un problème psy elle est vénaleen manuellement de sexe tas un caractère difficile ?!!!

Dsl j ai craché mon venin mais ça me révolte en mm tps on à que ta version.
vos reponses m'aide a tenir ce SR, merci bcp.
mon histoire je l'ai posté dans: elle m'a quitté pour un mec qui a une nana et 2 enfants.
c'est du délire.
pour le moral, je me force à sourir au boulot ( je suis en chirurgie) devant les patients que j'opere ou devant les collegues. c'est invraisemblable, je ne pensais jamais qu'on pouvait sombrer autant.
Incroyable a écrit :pour le moral, je me force à sourir au boulot ( je suis en chirurgie) devant les patients que j'opere ou devant les collegues. c'est invraisemblable, je ne pensais jamais qu'on pouvait sombrer autant.
Oé pareil !! moi non plus je ne pensais pas pouvoir souffrir autant tout comme je ne croyais pas qu'un jour elle se barre pour un autre... Mais c'est ça la vie et c'est grace à ces moments difficiles que l'on gagne en personnalité !!
Moi je me dit que je souffre, elle moins étant donné qu'elle comble mon amour avec un autre sauf que une fois sortie du gouffre nous on est plus fort !! et elle sera toujours au même point et puis comme m'a dit une personne sage "dis toi qu'une personne qui fait du mal, le paye un jour ou l'autre sois en certains rien n'est definitif dans la vie !"

Fin bon c'est vrai que c'est deja dur de se faire larguer mais alors savoir qu'en plus elle nage dans le bonheur avec un autre c'est tt simplement devastateur...

Au début, quand elle est parti (elle m'a toujours niée l'existence d'un autre dans sa vie bien que les preuves sont accablantes pourquoi je n'en sais rien....peur d'assumer sans doute) je me disais oh elle doit quand même souffrir, penser à moi puis plus le temps passe et moins j'y crois...
Le pire dans tt ça c'est qu'elle avait quitté son ex (10 ans de relation) pour moi (4 ans) et elle recommence avec un autre alors bon tant mieux pour elle, je pense meriter mieux et même si je ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle le quitte au fond c'est certainement la douleur qui me rend malheureux...
J'ai l'impression d'avoir été une sorte de tremplin fin bref il faut faire avec, si l'autre ne veut plus de nous c'est que ce n'était pas le bon ! ;)
Bonsoir :) ,

Je te rassure , 10 jours de SR ce n'est strictement rien ! c'est même très peu je dirais !
Si tu as passé deux années avec cette fille , peu importe les débouchées de la relation vous finirez toujours pas prendre des nouvelles ou à pensez l'un à l'autre .

Et dans ta situation un SR est plus que bénéfique , de toutes façon si elle désire que ce soit définitif que peux tu y faire ? ... et d'ailleurs a ta place même si elle revenait tôt ou tard en se rendant compte de la supercherie de son père de famille , je la remetterait bien en place en lui signalant que je ne suis pas un bouche trou ou en la faisant sacrément mijoter pour quelle comprenne ta valeur !!
J'ai lu ton histoire... Comportement super immature ton ex..., elle est sur son petit nuage la, donc pas de contact, ça ne servirait à rien du tout.
Ignores la, si elle t'appelle tu réponds pas, sinon elle va t'en faire baver pendant un moment, laisse la se débrouiller et pense à toi.
Profites-en pour voir où tu as merdé de ton côté...
Si elle s'est barré avec un autre c'est qu'il y avait un vide en elle que tu ne comblais plus...
je ne l'ai pas vu venir,
elle allait mal à cause de son concours, elle etait meme malade, ou plutot somatisation.
je l'ai croisé il y a 11 j maintenant, elle etait super froide, on a parlé 10 mn, au début ça allait mais c'est parti en live rapidement.
là je suis dévasté de savoir qu'elle s'amuse avec un pere de famille alors qu'on parler de fonder notre famille.
j'ai discuté hier avec sa meilleure amie, elle est d'accord avec moi pour dire qu'elle fait une énorme connerie, elle ne croit pas que son histoire va durer longtemps, elle me dit qu'elle m'aidera dès qu'elle a l'occasion, je la crois.
sa meilleure amie sait que je ne vais pas bien mais ne dit rien à mon ex sur mon état.
j'ai juste peur de la perdre à jamais si je ne fais rien, en meme temps qu'est ce que je peux bien faire?? je me repete peut etre, désolé mais cette situation me fait extremement peur.
la laisser comme ça, s'amuser avec ce gars vous semble la meilleure chose à faire??
Bah malheureusement tu peux rien faire, elle a fait un choix, stupide, égoïste et inconsidéré je l'admet mais cela demeure son choix.

Pour l'instant elle est dans son truc, c'est exitant, c'est interdit, mais elle va finir par réaliser que il y a très peu de chance que cet homme quitte sa femme (ils le font... Mais rarement) pour elle, qu'elle est en train de détruire une famille (même si elle n'est pas l'unique responsable, elle participe tout de même) et que cette histoire à très peu de chance de bien finir.

De toute façon qu'est ce que toi tu voudrais faire ? Le lui interdire ? Elle va t'envoyer bouler. Prévenir la femme cocue ? Ton ex t'en voudras, de plus ce geste ne sera pas altruiste mais (même inconsiement) dicté par ton envie de vengeance.

Donc certes ça va te paraître dur mais à mon sens tu ne peux rien faire.
merci pour vos réactions,
je suis vraiment coincé, vous me conseillez tous de ne rien faire, ça doit etre la meilleure façon de faire.
ce qui me rend fou c'est qu'on parlait de fonder une famille et d'acheter un appart...
pensez vous vous qu'il existe une chance que la situation se débloque, sachant que la semaine prochaine elle commence le boulot pour lequel elle stresse énormément, on est dans la meme branche. c'etait un peu les vacances pour elle depuis 5 mois.
je me dis que peut etre là elle retouvera la réalité de la vie et qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd???
oui, possible que le retour à la vie lui fasse se rendre compte.

possible aussi que cette aventure (car pour l'homme marié, c'est une aventure) le fasse se remettre en question.

je suis un peu dans ta situation (plein de projets, mis à l'eau pour une aventure, sauf que moi, elle me dit qu'elle veut vraiment essayer avec lui et qu'il n'est pas marié... il doit lui faire toute les promesses qu'elle veut entendre...)... et du coup je pense a une chose :

une fille pommée, qui part en délire de la sorte... si c'est l'autre qui la largue... on ne peut quand même pas accepter de la reprendre ? c'est voué à l'échec.
c'est assez difficile à penser, car on désire son retour... mais si elle revient parce que l'autre la jette, comment retrouver la confiance en elle ?

je crois qu'il faut vraiment passer à autre chose. et n'en avoir rien à faire de si l'histoire de l'ex marche ou pas... c'est dur, je dis pas que j'y arrive moi même... mais on doit se serrer les coudes pour y arriver.

courage
Tilt arêtes de parler de sa avec sa meilleure ami parce qu en réalité je ne pense pas qu elle la connaissance tant que ça. Étant donné qu elle te donné son ressentis sur la situation et fonction de ce qu elle croit connaître en te donnant des espoirs.

Ok ton ex est paumé mais tu ne sais pourquoi elle est partie en veille et sa meilleure amie encore moins à part des excuses bidons de la part de ton ex pour se couvrir.
Ne mêlés plus les autres à votre histoire ça t empêche de réfléchir et ça te fera peut reprendre ou il ne faut pas et arrêter ou il ne faut pas non plus les. Tu dois arrêtez de souffrir et te centrer pour avoir des réponses sur toi car la vérité tu ne la saura pas ou alors bien trop tard.
Bien à toi ta souffrance va partir quand tu auras décider de mettre tes idées au clair. Et ça n empêche rien ni d avancer ni de récupéré ni de refaire ou faire sa vie. Justement vit et réfléchit à toi et ce dont tu as besoin quête qui te manque à construire ou besoin dans ta vie et ne me dis pas elle car c est ta blessure qui te fait ça c'est tout.

Aller roule tu n es pas stupide.
merci pour vos interventions,
c'est vrai que c'est dur de se dire que ça va repartir entre elle et moi après toute cette supercherie mais ce petit espoir dévastateur est tjs présent, j'aimerais le tuer mais je n y arrive pas pour le moment.
aujourd'hui ça va mieux, je rêve que cet état persiste mais malheureusement au réveil les choses sont de toute autre nature.
c'est J-13 aujourd'hui... y a du chemin avant d'aller mieux.
je commence à comprendre un peu les choses: je me suis rendu compte que je n'ai jamais réellement vécu seul de toute ma vie, c dur de s'y mettre après une telle rupture.
bonjour à tous,
j'ai vue sa meilleure amie hier, mon ex commence à douter de la sincérité de son next, il lui dit plusieures fois qu'il ne peut pas là voir car sa femme le flique, il passe plusieures heure sans lui parler, excuse ( je n'avais pas mon portable sur moi...) elle se doute qu'il n'est pas séparé de sa femme...
du coup qu'est ce que je dois faire maintenant?
laisser couler ou refaire surface, sachant que j'ai tres envie d'aller chez elle demain soir, pour essayer une derniere tentative, je suis à j de SR ( elle commence son premier boulot apres un concours ultra difficile qui a eu raison de nous en juin dernier) je l'ai accompagné pendant des années pour reussir ce concours.
elle stresse bcp pour le début de son boulot.
que me conseillez vous?
bonsoir chers jeremistes,
bon ce soir j'ai un peu de nouveau. je comptais aller chez elle pour briser mon SR de 16 j, (je sais c'est pas assez d'autant plus qu'il y a un next) mais compte tenu des info que j'ai eu via sa meilleure amie ( elle commence à se poser des questions sur son next) et que elle a reçu un courrier important que je voulais lui remettre, il y a aussi que c'est demain qu'elle commence sa vie professionnelle, elle stress un peu, donc devant tous ces arguments je voulais aller la voir ( en vrai j'avais aussi peur qu'elle ne reponde pas au tel si je l'appelais...) je sais je suis faible...
en rentrant chez mois vers 18 h aujourd'hui, je la croise dans ma résidence ( elle sortait de chez sa meilleure amie) du coup, je lui ai dit bonjour naturellement, je lui ai parlé de son courrier, elle est monté chez moi pour le récuperer, elle etait souriante agréable,je lui ai demandé si elle voulait couper les ponts elle m'a répondu non. on a parlé des quelques affaire à se rendre, et de son début professionnel, je lui ai donné quelques conseils ( sa meilleure amie attendait en bas.. je n'ai pas évoqué la relation du tout. ça a duré 20 mn.
j'ai vu sa meilleure amie dans la foulée, elle m'a dit qu'elle n'était bien du tout enervé contre moi, elle lui a demandé comment j'allais, elle lui a dit qu'elle voulaist m'appeler depuis quelques jours, pour un truc administratif soit disant.
sa meilleure amie m'a dit qu'il faut que je sois patient, qu'elle a remarqué un changement de ton quand elle parlait de moi, elle me dit d'attendre le bon moment pour revenir dans sa vie, et que aujourd'hui c'est positif mais le chemin est long.
je sais que tout ça ce n'est peut etre rien, mais je suis content de la reprise de contact, sans que je fasse un pas vers elle.
je ne sais pas ou est ce que ça va nous mener, mais je ne peux m'empecher d'esperer, je sais que ce n'est pas bien mais je l'aime tellement, il y a quelques mois on parlait de faire des enfants...
maintenant je me dis qu'il ne faut surtout pas que je la recontacte tout de suite.
qu'en pensez vous de tout ça???
Lache l affaire.
Tu veux reprendre avec elle alors qu elle a baisé avec un autre?
C mort, tu crois que tu peux passer au dessus de ça mais en fait inconsciement tu pardonneras jamais.
Votre couple est mort, en faisant ça, elle a atteind le point de non retour.
Merci Hugo,
Je rêve de lâcher l'affaire comme tu dis mais comment? Le fait qu'on a prévu de faire des enfants, de fonder une famille et que tout ça tombe à l'eau me tue, j'ai tout réussi dans ma vie professionnelle, j'ai mes amis, ma famille. Tout va bien, mais c'est la première fois que j'ai été aussi loin avec une fille, je m'effondre...
salut !

ça fait mal , très mal , je le conçois mais cette fille n'était tout simplement pas faite pour toi !
comme d'autre te l'on déjà dis, je t'invite également à lâcher l'affaire ou tu va te détruire à petit feu !

seul le temps pourra t'aider dans ta reconstruction ...

bon courage ;)
il faut te poser les bonnes questions et te dire pourquoi elle est parti vers lui?

Si elle est parti voir ailleurs c'est que quelque part il y a une chose qui n'allait pas dans votre couple.

Je pense que t'aurais du faire un SR plus long et couper le contact avec sa meilleure amie pour vraiment te remettre en question et te reconstruire afin d'être pret à la reconquérir une fois que tu seras un nouvel homme. ( si au bout de ton SR, tu en éprouve l'envie)
Bonjour à tous, merci pour vis réponses.
Hier soir j'ai craqué, un appel sans réponse puis un SMS pour lui demander comment se passait le début de son boulot, sans réponse.
Du coup je suis au plus bas. J'ai envie de me battre, je l'aime, je la voyais et je la vois tjs comme la femme de ma vie.
Je suis devant un mur, sans réponse ni aucune sensibilité. Je sais plus quoi faire. Je crois que je fais une dépression, j'ai des idées noires.
J'ai plus envie de rien, je remets en question tout y compris la vie.
Je n'ai jamais été dans cet état.
SR me sert à quoi si je suis tjs au plus bas??? J'ai envie de lui crier mon désarroi, ma détresse.
Help
Tu vois, le recontacte quand on est pas pret???!!!
Au moins tu ne recommenceras plus!!!

Elle veut pas répondre, elle veut pas. N insiste pas, t enterre pas dans ces interdits.
C dur mais tu es obligé de rester dans le silence.

Reprend toi dès a présent.

Choisi une ligne de conduite et garde le cap coute que coute.
Bon je comprend ton envie de lui crier ta tristesse, mais sérieusement tu pense que cela la fera revenir ?

Imagine une de tes EXs se jettant à tes pieds, criant, pleurant, te suppliant de la reprendre, les yeux rougis par les larmes, et le nez ruissellant de morve... Tu trouve cela séduisant ? Moi pas...

Alors vas falloir te mettre un bon coup de pied au cul. Tu es triste, ok c'est normal, un chagrin d'amour ça fait mal, aucuns d'entre nous ne pourras dire le contraire et on est tous passer par la. En revanche, se murer dans sa solitude et refuser d'avancer, ça c'est un comportement puril. Tu la vois comme la personne de ta vie je comprend. Malheureusemnt pour elle ce n'est plus le cas, pour l'instant.

Si tu reste aussi needy que tu l'es maintenant en la harcelant d'appel comme veux tu que elle puisse envisager de revenir ? Après tout elle sait que si elle se trompe et qu'elle se lasse de sa relation avec l'autre il suffira d'un claquement de doigts pour que tu revienne la chercher comme un brave toutou.

Alors stop, montre lui ce qu'elle à perdu : TOI, avec toutes tes qualitées, tout ce que tu lui apportais. En lui courant après tu l'incite à rester près de son next.

De plus cela devrait être un avantage pour toi : elle est une simple maîtresse, et si comme je le pense le mari infidèle ne quittera pas son épouse légitime, elle se lassera de cette situation. Si tu lui montre que tu avance sans elle, que tu tourne la page, elle comprendra peut être que à force de jouer avec le feu elle risque de se bruler (à savoir être seule).

Alors essaie de te remuer un peu, sors, bouge change toi les idées et essaie de te reconstruire seul. Une séparation c'est une epreuve difficile, tu ne peux pas te permettre de te laisser bercer indéfiniment par ton chagrin sinon tu risque de couler.
merci pour vos réponses touchantes;
voila il y a du nouveau, jeudi soir j'ai été chez elle elle j'en pouvais plus...
elle etait sur la défensive pendant 10 mn, puis elle redevenue tendre comme quand on était ensemble, elle m'a expliqué qu'elle avait peur de l'echec si l'on se remettait ensemble, j'ai beau essayé de la rassurer mais elle est resté indécise...puis elle m'a dit qu'elle voulais me faire l'amour, au début j'ai dit non puis j'ai cédé et on l'a fait.
apres ça elle a changé d'attitude, ça m'a mis en colère et je suis parti.
je suis encore plus perdu...
J'ai fait l'erreur de recoucher avec lui pendant la rupture mais il avait revu la fille pour qui il m'avait laissé au bout de 9 mois de relation avec moi.
Un conseil : fais le SR strict, même si cela est éprouvant, çà fait 5 mois que je n'ai aucune nouvelle, si il tient encore à toi il fera l'effort de revenir sinon c'est un lâche.
Tu sais ils se rendent compte que c'est tellement sale leur comportement qu'ils vont quand même regretter je pense encore un moment de nous avoir fait subir cela gratuitement, et toi tu n'as rien à te reprocher.
Je lui ai été fidèle durant toute la relation et il a préféré voir ailleurs, c'est plus mon problème !!!