Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai 23 ans et je suis sorti pendant un an et demi avec mon ex. Voici mon histoire : nous nous sommes rencontrer tout a fait par hazard un soir ou je sorter du travail en décident d'aller mon chercher a manger dans un fast food. Il était la tout seul.. Le lendemain MSG. On c vu revu on passer des journées de 15h a se regarder sans rien faire!! Et plus les jours passer plus on sentai un truc. On c mi ensemble et un mois après on il c installer dans mon appartement. On a vécu 1 ans et demi ensemble. Y'avais des prises de tête en dernier car je le senter s'éloigner de moi. J'ai vu des choses de mes propres yeux qui mon fait réagir.. Il allait sur des sites de rencontres.. Un coup ca allait apres ca nallait encore plus et un jour en ayany plus que marre je les mis a la porte! Depuis avril on est plus ensemble! Mais au mois de mai on s'est revu ça à durer un mois ça a recasser ça a durer quinze jour... Ça fesait que ça.. Il me laisser sans nouvelle et quinze jour après il me rappeler. Y'a qque moi il m'a dit publié avec les msg! Et pis plus rien. J'ai apri qu'il avait une copine. Mais une semaine plus tard il m'a t'envoyer un MSG il m'a dit que je lui manquais qu'il avait envie d'être avec moi. Que même si il avait qqn il arriver pas a m'enlever de sa tête!! On c revu ça à durer trois jours. Il m'a demander ce qu'on fesait tous les deux. Qu'il avait pas envie de me refaire du mal qu'il en avait assez fait. Je tiens a préciser que le jour ou ça était fini je péter les plombs je me taper la tête dans les murs je pleurai du matin au soir! Aujourd'hui on se voit de TPS en TPS il vient dormir chez moi mais quand je lui demande ce qu'il compte faire il répond jamais. Ou il me dit on a déjà essayer réessayer et ressayer ça n'a pas marcher, ça sert à quoi? Moi je sais plus quoi faire. Je l'aime toujours comme au premier jour , quand il est avec moi des câlins sont la et je vois bien qu'il est pas indifférent. Il m'a déjà dit aussi que si il savait que j'avais qqn ça l'énerverai! Je sais plus quoi penser!! Aidez moi s'il vous plaît.

Salut Mistinguette54470!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt !!

J'ai l'impression que tu es beaucoup trop disponible pour lui donc pourquoi reviendrait-il vers toi puisque tu es deja la ?!

Il faut que tu te detache de lui qu'il sente qu'il es en train de te perdre !
Plus tu lui accorderas du temps et de l'attention et moins il reviendra sur sa décision !

Courage !
Skela a écrit :Slt !!

J'ai l'impression que tu es beaucoup trop disponible pour lui donc pourquoi reviendrait-il vers toi puisque tu es deja la ?!

Il faut que tu te detache de lui qu'il sente qu'il es en train de te perdre !
Plus tu lui accorderas du temps et de l'attention et moins il reviendra sur sa décision !

Courage !
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. En effet je pense tu as raison. Je dis oui a tout ou presque. Le soucis c'est que je vai l'ignorer quinze jours trois semaine et il va réapparaître avec un petit MSG. Et pis voilà on va se voir... Forcément cet bcq trop facile pour lui il sait que quoi qu'il fasse je serai la. Il en profite? Ou il me pren pour une con? Et les sentiments ? Pourquoi il me rappèlerai s'il en avait rien a faire? Il est perdu?
Si il en profite je n'en sais rien.... Couche tu encore avec lui?! Si ta réponse est oui alors je dirais qu'il en profite !

Après il faut savoir que la rupture est douloureuse pour lui aussi bien que son comportement te prouve le contraire donc il essaye de garder un contact pour faire passer la pilule plus facilement puis le jour où il rencontrera quelqu'un toi tu resteras sur le banc de touche !!

Laisse lui du temps, si il t'envoi un sms ne repond pas sur le coup et repond lui de manière laconique, positif !
Et si il veut te voir et bien dsl pour lui mais tu as tellement de liberté depuis qu'il n'est plus la qu'il devra attendre un peu ;)
Perdu peut-être, on dirait presque mon histoire.

Je pense aussi qu'il te garde sous le coude et qu'il sait que tu seras toujours là, donc il en profite.
Coupe les ponts, laisse passer du temps (SR) et attends de voir comment se passe les choses. D'abord pour toi, faire le point et pour lui l'aider à choisir.
Oui effectivement quand on se voit on couche ensemble mais c'est svt moi qui agit.. :-/ j'ai penser a ça aussi il me garde en Roue de secours mais le jour ou il aura qqn bah la se sera en revoir! Il répond a mes MSG quand ça l'arrange! Pdt des semaines a chaque foi je lui envoi plu rien je fais la morte et il reviens avec un MSG du genre : alors sayer tu m'as oublié?
Quand il c mis avec une autre fille ça a durer deux semaines avc elle. Entre TPS on s'était revu pskil mavai dit que je lui manquer qu'il arriver pas a me sortir de la tête mm s'il était avec qqn! Il me ment? Me manipule? Joue avec les sentiments?
Et qd je répond pas tout de suite il va se demander ce que je fait et tout de suite ça prend des grandeur euh... Il dit genre t'était en trin de te faire ....? Ou si jvai parler d'un copain il va me dire oui bah ta qu'à aller te le taper maintnt qu'il et célibataire..
Ou sinon ça poursuit par des "?", pourquoi tu répond pas? ...
C'est très dur de l'envoyer se faire voir! Ça fait 7 mois je vis seul et sans lui c'est pluss que dure! Je vis plus jmange presque plus. Il me manque a un point que jamais j'aurai imaginer! Le soir le matin la journée je pense a lui...
Oui je pense qu'il te manipule clairement !!! Il faut que tu arrete ce petit jeu immediatement si tu ne veux pas souffrir d'avantage !
Mistinguette54470 a écrit :Et qd je répond pas tout de suite il va se demander ce que je fait et tout de suite ça prend des grandeur euh... Il dit genre t'était en trin de te faire ....? Ou si jvai parler d'un copain il va me dire oui bah ta qu'à aller te le taper maintnt qu'il et célibataire..
Ou sinon ça poursuit par des "?", pourquoi tu répond pas? ...
Mais qu'est ce que ça peut lui foutre??!! il a decidé de te le larguer cela ne le regarde pas !! Vraiment n'importe quoi je suis desole mais j'ai l'impression qu'il n'a pas les c**** d'assumer son choix !!

Il faut que tu t'impose si il t'envoi un sms tu lui reponds dsl je suis occupé j'ai plein de chose à faire je te recontacte dés que je peux !! et si il continue la ça devient du harcelement !!
Mistinguette54470 a écrit :C'est très dur de l'envoyer se faire voir!
Plus dure que la souffrance que tu subis actuellement?! cela m'étonnerais beaucoup :shock:

C'est clair c'est pas facile...mais il y a un moment où il faut savoir ce que tu veux !! Rester accroché à lui jusqu'au jour où il rencontrera quelqun (et là bon courage pour te relever...) où te sentir libérée de son emprise sur toi?!

A toi de faire ton choix ! dis toi que lui il a tt ce qu'il veut son independance et toi alors il n'est pas prêt de changer....

Sois forte, malgrès tt l'amour que tu lui porte jamais ton bonheur ne doit dépendre de quelqu'un d'autre JAMAIS !!! sinn tu ne seras jamais heureuse ;)
J'ai pas dit mais aussi moi je lharcele de message! Je comprend que defois ça puisse l'énerver mais c'est plus fort que moi. On c revu y'a deux semaines jlui ai demander s'il était pas bien avec moi il m'a répondu "si". Moi chaque foi je lui dit"dis moi que t'en à plus rien a faire, si tu veux je t'oublie je le ferai" mai il répond jamais. Qd jlui demande s'il a tjr des sentiments il me répond ça changera quoi?
Il faut que j'arrête aussi d'envoyer des MSG mais jarrive pas! J'ai envi d'être avec lui!
Le jeudi je lui ai proposer de passer la nuit avec moi il a accepter. Le samedi soir il sortai je lui ai dit tu vas avec ta copine c'est ça? Il a dit oui. J'ai répondu ok bah en faite j'me demande bien pourquoi tes venu jeudi me voir. Bonne continuation ciao. Jetait en colère. (Jalousie certainement) et la il répond j'ai personne mais qu'est ce que tes con quand tu tu met. Et une demi Eure après ce MSG on m'envoie soir je viens dormir? Alors j'ai dit oui. :-(
C'est compliquer...
Ces vrai ce que tu dis. En tout merci d'être la ça fait du bien de pouvoir se libérer. Mais je l'aime a en mourir. Jdonnerai tout pour lui il aura beau me faire le pire truc je pardonnerai psk je l'aime et je l'aimerai. Alors pk je suis comme ça je sais pas du tout. Mais oui c'est vrai j'ai pas envie de rester comme ça tte ma vie! Je vis car j'espère!
Tu n'as aucun amour propre... reprends toi !! La seule personne qui te sera toujours fidèle c'est TOI !!

Arrête d'être à ses pieds comme ça c'est irrespectueux envers ta propre personne et en plus cela ne mène à rien la preuve il n'es toujours pas revenu !!

Il faut lui mettre un electrochoc et arrêter de dire oui mais je l'aime, c'est difficile NON ! Lui ne t'aime pas (dumoins il ne s'en rend pas compte pour le moment...) il joue avec toi alors envoi ignore le...

Je veux pas te donner de faux espoir mais je pense sincèrement qu'il va réagir à ton indifference... Il a l'air de tenir à toi quand même fin en tt cas arrête de te rabaisser pour une personne qui n'en vaut pas la peine !!
Mistinguette54470 a écrit :Je vis car j'espère!
Oui mais à quel prix?! En amour, l'espoir est le prolongement de la souffrance ! Laisse le prendre conscience des ses actes entre en SR à partir de maintenant et dés que tu as du nouveau (un sms, envie de le contacter) viens ici avant de t'enfoncer dans un cercle vicieux nous t'apporterons notre soutiens !! ;)
Oui c'est vrai. Tu as encore raison! :( pour information au bout d'un an on se plaisai plus dans l'appartement ou on était et on a décidé d'aller dans la maison secondaire de c grand parent dla ou il était avant de venir habiter avec moi! De la refaire un neuf a laide de c parents. Au départ pas trop sur de ma décision j'ai pas refuser mais je lui avait bien fait comprendre que j'avais peut de partir sous peine de me retrouver a la rue! On a longuement discuter qqu moi après. Et j'ai fini par donner mon préavis. Mais peu de TPS avt de partir de cette appartement ça a casser il est parti vivre chez sa grand mère! C'était en avril. Mais moi préavis donner j'ai du partir. Depuis avril j'ai continuer a aider c parents pour les travaux de cette maison. Actuellement je vis dedans et lui est tjr chez sa grand mère. C'est parents le connaiss et une fois que c fini avec sa ptite ami il dit plus rien donne plus de nouvelle et passe a autre chose. Il me dise si vraiment il en avait plus rien a faire de moi, ça fait lgt qu'il t'enverrai plus de MSG!!
Il réagis comme ça peut être pskil m'en veut? Même si je pense se j'avais mes raisons! Mon pb c'est que il viens il part il vient il part et dans tous les cas je sais qu'il tiens a moi. Est ce qu'il a. Tjr des sentiments? Pk il veut pas nous laisser une autre chance? (Avec le prétexte qu'on a déjà essayer?) pk il viens me voir si il s'en fou? Trop de questions sans réponse..
Skela a écrit :Tu n'as aucun amour propre... reprends toi !! La seule personne qui te sera toujours fidèle c'est TOI !!

Arrête d'être à ses pieds comme ça c'est irrespectueux envers ta propre personne et en plus cela ne mène à rien la preuve il n'es toujours pas revenu !!

Il faut lui mettre un electrochoc et arrêter de dire oui mais je l'aime, c'est difficile NON ! Lui ne t'aime pas (dumoins il ne s'en rend pas compte pour le moment...) il joue avec toi alors envoi ignore le...

Je veux pas te donner de faux espoir mais je pense sincèrement qu'il va réagir à ton indifference... Il a l'air de tenir à toi quand même fin en tt cas arrête de te rabaisser pour une personne qui n'en vaut pas la peine !!
Je suis d'accord avec Skela ! :-1
Si ça peut te reconforter ma situation est bien pire que la tienne et je m'en sors très bien pourtant dieu sait que je l'aime cette connasse ! :lol:
Alors je vois pas pourquoi tu ne t'en sortirais pas ;)
hey, allez, courage !!
faut que tu trouves quelque chose a faire qui te change les idees, au moins un ptit peu ! trouve un bon bouquin, un jeu video, un film, une serie, va voir une copine, un film au cine, bref, je sais bien qu'on n'a pas le courage et envie de rien dans ces moments la mais fais de ton mieux.
par contre, et ca, c'est le + dur car tu n'as pas encore le recul de la situation, il faut que tu arrives a revivre par toi meme, ne pas dependre de lui, trouve toi, ce que tu aimes, qui tu es, profites de ce temps pour reflechir a ca aussi. qu'as tu envie de la vie? ca ne peut pas etre que lui, meme si c'est sans doute la seule chose qui te vient en tete et c'est normal quand on est amoureux... moi meme j'ai encore des moments ou je ne pense qu'a mon ex, que je l'aime + que tout et qu'il ny a que ca qui compte, je ne trouve plus d'interet a rien lespace dun instant, je pleure, je retombe ds l'espoir qu'il revienne etc... nos bons moments me manquent, cette complicite que je n'avais trouve avec personne auparavant... que je ne retrouve toujours pas d'ailleurs mais ca viendra bien un jour :)
c'est un long chemin ma belle, on a beau essayer de comprendre ce qui se passe, savoir ce qu'il faut faire, la pratique c'est pas toujours ca hein...
reste toi meme, et ne culpabilise pas, si tu as besoin de le voir ou de lui parler, reflechit bien au fond de toi si ce n'est qu'une reaction egoiste et impulsive, essaye d'ecouter ta petite voix ou d'apprendre a l'ecouter, que te dit ton instinct a toi? et si tu ne sais pas, c'est pas grave, ca se fera petit a petit.
le souci c'est que tu es bcp trop accrochee a lui, et que c'est quelque chose qui fait peur et qui repousse, personne n'aime savoir que quelqu'un d'autre est dependant de lui, pourquoi? parce que ca fout la pression, parce qu'on veut pas etre la seule raison de vivre dune autre personne, parce que c pas interessant davoir qq qui n'a pas sa propre identite, qui se laisse influencer, parce quon a peur de pas pouvoir la rendre heureux, enfin bref, on s'en fiche des raisons, mais oui honnetement ce type de comportement ne peut attirer personne. et pourtant on tombe toutes dans le panneau, de faire nos grosses declarations damour trop tard, se montrer comprehensives, pardonner, dans l'espoir qu'ils comprennent, qu'ils reviennent.
mais cest complique tout ca car imagine si lui aussi va mal, est un peu perdu, ben il fait quoi? deja il arrive pas lui meme a sen sortir, et en + il se retrouve responsable de rendre la femme quil aime malheureuse. et puis on sait bien que les hommes ils aiment pas ca, ils veulent du simple !
bref, pour etre heureux en couple, comme tu l'as deja sans doute lu ou entendu, il faut deja etre heureux en soi meme.
ca c'est le + dur pour les gens comme nous.
parfois on manque de confiance, ca ns joue des tours, on a des attentes.. c pas bon tout ca.
bien sur qu'on est encore + heureux avec la personne que lon aime et on aimerait partager un max de moments avec elle mais il faut vraiment qu'on soit heureux seul, apprend a te connaitre et a t'apprecier. tu peux trouver ca en toi. affrontes tes peurs, regarde tes failles. bien sur que tu n'es pas parfaite, comme tout le monde, mais ce n'est pas grave, tu es bien comme tu es, point. et tu est bien seule ou avec quelqu'un, ca n'a pas d'importance. ce n'est que partie remise, s'il ne revient pas, tu retrouveras quelqu'un d'autre un jour, meme si ca prendra du temps surement.
je sais bien que tu n'arreteras pas de penser a lui du jour au lendemain, mais il faut que tu reflechisses bien ce que tu veux faire de ta vie, ce qui te convient ou non.
sil est assez mature pour accepter la discussion, va lui parler, mets toutes les choses a plat, dis lui ce que t'as sur le coeur si c'est comme ca que tu es (tu n'aimes pas faire semblant, alors ne le fais pas, on s'en fiche, t'as le droit de dire ce que tu penses que ca lui fasse plaisir ou non!)
si ce nest pas possible, alors tu lui ecris.
mais ne passe pas pr qq de desespere surtout ! n'oublies pas que tu es qq de bien, que tu es qq qui merite qq de bien en retour mais que si lui est sur qu'il ne veut pas continuer, alors il faut que tu avances, tu ne le feras pas changer d'avis.
courage !!
Je te remercie de l'avoir lu et d'avoir pris du temps pour le répondre! C'est comme ça je fais comme ci tout aller bien j'essaye mais forcément un jour ou l'autre a force de faire semblant on y arrive plu et arrive le moment ou l'on craque! J'ai tout quitter pour lui ou presque et le retrouver dans cette maison la ou il vivait avant dme connaître, seule voilà ce qui me hante! Je ne suis pas faite pour être seul alors qu'avant en étant bcq plus jeune je m'isoler du monde si je pouvai dormir tte la journée pour échapper a la réalité je le fesait!! Arriver le jour ou j'ai pris mon dépendance et qqu moi après il arrive dans ma vie et tout basculé je reste des heures des journées entières a le regarder arrive les moments de complicités les câlins les premiers je t'aime... Et la nous sommes les plus heureux!!
Mais aujourd'hui ça fait 7 mois ou je pleure j'espère je ne vis plus! Je suis d'accord pour être heureux en couple il faut être heureu sois même. Mais mon bonheur c'était lui! Je l'aime et je l'aimerais peut être je dis ça psk le TPS passe je n'arrive pas a accepter cette situation!
Le pire c'est que je sais qu'il profite lui il a son indépendance et moi! Il est heureux comme ça et ne changera pas!! Cet a moi de changer de dire maintnt stop ce ptit jeu c'est fini! Lui montrer que qqu part Chui pas un jouer et je souffre. Lui faire comprendre. Psk je lui ai déjà dit tout ce que j'avais sur le cœur! Il sait très bien que je serais la quoi qu'il fasse! Avec lui j'ai passer les meilleurs moments de la vie et me dire que y'a mieu jmen fiche psk lui me suffisent a me donner le sourire chaque matin!!

Un autre exemple de MSG envoyer. Je marque tu penses qu'il faut que j'me trouve qqn? Il répond bah trouves.. Et je dit. Alors Tu le penses? Et la il me répond plus!!!
J'ai tjr une chose dans la tête : l'amour c'est comme le feu si y'a encore des braises ça peut reprendre!! Mais je sais pas pk il est ainsi! Qu'il me dise stop qu'il me répondre plus du tout et la j'arriverai ptet a faire de moi qqch pour l'instant plus fort que moi jloublierai pas!!

Sinon pdt cette période qu'il s'était trouver qqn j'ai réussi a ne plus lui envoyer de MSG le laisser faire ça vie psk jetait "énerver" mais il m'a rapler il m'a fait son blabla qu'il serait a moi et au final bah rien du tout.. Alors pk n'est il pas retourner avec cette fille??
4 jours sans lui envoyer un seul message je tiens bon!! Au lieu de lui écrire j'écris sur papier ça me permet de me libérer. Et de ne pas le soûler!! J'ai envie de lui montrer que je ne suis pas la pour qu'on me prenne pour je sais pas quoi!!
Re ,je viens de lire tout tes posts ,c'est tjr pareil ,un qui aime plus que l'autre ,je sais trop bien comme c'est dur de passer a autre chose ,mais c'est vital pour toi et dit moi ,tu est vraiment obligée de vivre dans cette maisonqui te fait penser a lui ? et des amis tu en as ,histoire de sortir ,de voir autre chose ,dit toi que ci il est encore dans ta vie c'est que peut etre il y a un espoir mais tant que tu seras a sa disposition ,il n'y a vraiment aucune chance pour qu'il revienne ,il faut que tu te reprenne en main ,fait toi belle ,sort ,sort ,sort ,moi ca m'aide ,voir que je plais qu'il n'y a pas qu'un homme ,lol,il y en a d'autre et meme ci tu ne vois que lui ,lui verra que tu as change et que tu prend ta vie en main et c'est surement ce qu'il veut....Courage
Merci d'avoir lu tous les messages. Effectivement je suis trop disponible pour lui. C'est pour ça. Et plus e vais aller vers lui plus il me fuiera... Du coup c'est décider je le laisse et on verra s'il revien pas c'est qu'il ne m'aime plus!! Je suis oubliger... Un peu j'ai nul part ou aller javai un appart mais je les quitter pour venir vite ici avec lui chose que j'aurai ptet pas du nn plus... Je vis dans son entourage. Anniversaire de sa mère y'a pa longtemps j'ai été inviter il était la... E suis amener a le croiser et c'est pour ça aussi que jpeu pas faire autrement je vus ni pu ni moin chez lui quoi... Des amis avec qui sortir pas trop!! Je suis tjr tte seul c'est très dur