Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils de votre part car je suis totalement désespéré et détruit. Je vais vous raconter mon histoire du mieux que je peut.

Je suis resté 1 an et demi avec une fille. Quand je l'ai rencontrée, j'étais dans une période sombre, très sombre. J'étais dans la drogue, dé-scolarisé et n'avais plus du tout d'objectif dans la vie.

Mon père, par la suite, m'a retrouvé une école. Dès le premier jour, je l'avais aperçu, elle m'intriguait. Puis, on s'est parlé rapidement, on prenais le bus ensemble tous les jours, on se voyais tout les matins, et ainsi de suite. C'était assez bizarre car l'ambiance était toujours "tendue", on avais pas tellement de discussion que ça, on ne se parlais quasiment pas, on se regardais juste. On était assis l'un à côté de l'autre, sans dire un mot. C'était intriguant oui.

Puis, un mois après on était ensemble. Et là.. C'était vraiment une histoire magnifique. On se comprenais d'un simple regard. L'amour "fou" quoi. Le bonheur tout simplement. Elle était un peu comme moi, elle sombrait, et lâchais les cours. Grâce à notre couple, on a remonté la pente tout les deux. J'ai arrêté la drogue (dure et douce) et j'ai bossé comme un dingue en cours, elle a fais de même.

Bref, je raccourci, sinon c'est trop long. On était tout le temps fourré ensemble, en permanence, un peu trop. Presque tout les soirs, elle dormais chez moi, les journées ont été dans la même classe. (et encore maintenant ce qui est plutôt dur à supporter..)

Les 8 premiers mois on va dire étaient parfait. On avais nos amis, on était pas tellement renfermé. Mais par la suite.. On ne voyais plus personne. On était ensemble seul. Tout le temps seul, tout les deux.

C'est comme si on était tellement bien qu'on avais rejeté tout le monde pour se consacré l'un à l'autre. Et c'est ça qui nous as détruit. Au fur et a mesure on commençais à s'engueulait.. Une fois, deux fois, et ensuite en permanence. C'était devenu la routine, on ne faisais plus trop attention à l'autre même si il y avais quelques bons moments.
Et un jour, c'était la dispute de "trop". La goutte d'eau qui a fais débordé le vase. Elle m'a quitté. Et elle n'est plus jamais revenue.

J'ai tout fait, vraiment tout pour la récupérer. Je lui ai écris des tonnes de pavés dont je n'avais même pas de réponse, j'ai passé des soirées en pleure au téléphone, des journées entière devant elle à pleurer, je ne mangeais plus, ne dormais plus. J'ai fais deux tentatives de suicides qui m'ont valu un internement de quelques jours en psychiatrie aussi.
J'ai fais le maximum pour lui prouver mon amour.. Ca va faire 6 mois que nous sommes séparés. Et encore maintenant, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête, d'autant plus que je la vois encore tout les jours en cours. Notre "relation" actuelle est complexe. On se parle mais ça fini toujours par explosé. Elle m'a ignoré pendant un mois. A mon tour, par la suite, je l'ai ignoré pendant un mois. Mais on fini toujours par revenir vers l'autre..
C'est un peu le jeu de "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis."

Elle m'a clairement dis qu'elle ne m'aime plus il y a quelques semaines je crois. Et je pense que c'est vrai. Mais par exemple, aujourd'hui, on est allé au cinéma ensemble, on a plutôt passé une bonne journée.

C'est vraiment sans fin comme histoire. J'ai essayé de l'oublier mais c'est impossible, je l'aime vraiment.

Est-ce possible de pouvoir la récupérer ?

Désolé pour ce long pavé, et merci d'avance pour les conseils..

Salut Alone.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alone. a écrit : J'ai tout fait, vraiment tout pour la récupérer. Je lui ai écris des tonnes de pavés dont je n'avais même pas de réponse, j'ai passé des soirées en pleure au téléphone, des journées entière devant elle à pleurer, je ne mangeais plus, ne dormais plus. J'ai fais deux tentatives de suicides qui m'ont valu un internement de quelques jours en psychiatrie aussi.
J'ai fais le maximum pour lui prouver mon amour..

La plus belle preuve d'amour que tu pourrais lui faire, serait de respecter son choix et de ne pas salir et laisser à l'abandon ce que vous avez construit pendant toute votre relation. A savoir, la force que vous vous êtes apportés mutuellement pour vous remettre dans le droit chemin.
Faut savoir qu'on ne récupère pas les gens. Ils décident d'eux-même si ils souhaitent revenir ou pas.
Et je connais personne qui souhaite revenir ou qui soit attiré par une personne qui va mal.

Le seul conseil important et précieux que j'puisse te donner, c'est que ca sert à rien de se creuser la tête à savoir comment faire revenir son ex. Ca dépend pas de nous. C'est pas pour rien que nos efforts servent généralement à rien. Tu pourrais décrocher la lune que ca certifirait rien au fait qu'elle revienne ou non. Alors laisse tomber. Ca veut pas dire que tu cesses de l'aimer, seulement tu peux rien faire.

La seule chose que tu peux faire et sur qui t'as du pouvoir c'est toi, alors occupe toi de toi. Ne sois plus ce mec sans objectif etc. Retrouve toi un équilibre personnel. Fait toi plaisir, sors, vois du monde.
Le point positif c'est qu'elle n'est pas sortie de ta vie. Elle est là, tu l'a vois, elle te voit.
Regarde, vous arrivez même à aller au cinéma encore. Alors montre lui que tu évolues. Avec ou sans elle, t'es quelqu'un. T'as une vie, tu l'as vis et tu l'assumes.
Reconstruit toi avant de vouloir quelqu'un à tes côtés. On apporte du positif à l'autre, quand on est bien soi-même.

Courage.
Merci pour ta réponse. Ca fais du bien.

Oui, je sais qu'une personne ne reviendra jamais par pitié. Enfin, je l'ai appris au fil des mois plutôt.

Je ne peux pas décidé à sa place de la faire revenir oui.

Le problème c'est que je n'arrive plus à m'occuper de moi. Depuis la rupture, ca fais des mois que je sombre vraiment. Je n'ai jamais été aussi mal que actuellement.

Ce qui me ferais du bien, je pense que ce serais un silence radio complet, enfin, ne plus la voir du tout. Pendant les vacances dernières, lors de la rupture, je ne l'ai pas vu pendant les deux mois. Je recommençais à aller mieux. Mais là c'est juste impossible. Je la vois tout les jours. Je m'attarde sur ses moindres fais et gestes et cogite pendant des heures. Je n'arrive plus à continuer, vraiment. Je n'ai plus d'appétit, je ne dors plus, et je déprime. J'ai des idées noires qui reviennent. Je ne sais vraiment pas comment faire pour gérer la situation.
Alone. a écrit :Merci pour ta réponse. Ca fais du bien.

Oui, je sais qu'une personne ne reviendra jamais par pitié. Enfin, je l'ai appris au fil des mois plutôt.

Je ne peux pas décidé à sa place de la faire revenir oui.

Le problème c'est que je n'arrive plus à m'occuper de moi. Depuis la rupture, ca fais des mois que je sombre vraiment. Je n'ai jamais été aussi mal que actuellement.

Ce qui me ferais du bien, je pense que ce serais un silence radio complet, enfin, ne plus la voir du tout. Pendant les vacances dernières, lors de la rupture, je ne l'ai pas vu pendant les deux mois. Je recommençais à aller mieux. Mais là c'est juste impossible. Je la vois tout les jours. Je m'attarde sur ses moindres fais et gestes et cogite pendant des heures. Je n'arrive plus à continuer, vraiment. Je n'ai plus d'appétit, je ne dors plus, et je déprime. J'ai des idées noires qui reviennent. Je ne sais vraiment pas comment faire pour gérer la situation.

C'est vrai que ce serait plus simple. Mais dis toi que de toutes façons, on est jamais content. Elle serait à 3000 km de toi, tu te poserais autant de questions. Qu'est ce qu'elle fait, avec qui elle est, pourquoi ce silence, pourquoi blabla.
Certaines choses te rappeleraient elle et arriveraient à te mettre dans l'état dans lequel tu te trouves là. Alors autant te faire à la situation et te faire violence pour la gérer.
Maintenant fait en sorte d'éviter les croisements si ca peut t'aider. Même si c'est pas évident. Je sais pas, assis toi tout devant en cours, histoire de pas l'avoir dans ton champ de vision. Evite de la regarder et d'interprêter ses faits et gestes. Evite d'aller au ciné avec elle, comme si c'était ta meilleure amie, ou comme si la voir comme tel ne te faisait ni chaud ni froid. Prends des distances. Penses à toi encore une fois.
Forces toi à manger. Sans t'enfiler un menu maxi best of, mange un peu. L'appetit reviendra. Concentre toi sur ta scolarité. Ne relache pas les efforts que tu as fournis. Profites de tes vacances pour sortir et voir du monde. Traine toi dehors si il faut. Ouvre toi et concentre toi sur autre chose. Petit à petit ça ira mieux.
Je serais plus content de l'avoir à 3000km de moi car je me poserais surement des questions mais avec le temps ça s'estomperais. Là, j'ai l'impression d'être dans une impasse totale.

Je vais me faire violence pour être le plus distant possible avec elle et ne plus être à ses pieds. Je ne lui ai pas parlé depuis hier soir, je vais continué.

Merci pour tes messages.
Bonsoir,

Je reviens parce que j'ai besoin d'aide, de conseils, je ne sais pas.

Plus les jours passent, plus on s'éloigne. Avant, on continuais à discuté, mais depuis quelques semaines on ne se dit plus un mot. C'est à cause de moi, je lui ai dis que je ne voulais plus entendre parler d'elle, mais elle me manque.

Je sais pas quoi faire, je sais pas comment réagir. Je me dis que c'est surement mieux comme ça, mais je donnerais tellement pour qu'elle porte rien qu'une petite marque d’intérêt pour moi.

J'en ai marre, je suis fatigué de l'aimer. Trop fatigué.
Si tu regrettes tes mots, tu peux toujours revenir vers elle. Mais si tu as dit ca, c'est qu'au fond, tu devais le penser. Que ce soit à cause d'un ras le bol ou autre, on s'emporte généralement pas sans raison. Je sais que c'est dur mais c'est peut-être pas plus mal cette distance. Vous avez besoin de cet éloignement pour avancer. Il faut que tu tiennes le coup.
Oui, un gros ras le bol d'être comme "son ami" alors que j'ai qu'une envie c'est d'être avec elle. C'est dur de le supporter, je trouve.
J'essaye de tenir le coup mais j'ai du mal. J'en peut plus d'être séparé d'elle, vraiment, et c'est horrible de la voir chaque jour.
Alone. a écrit :Oui, un gros ras le bol d'être comme "son ami" alors que j'ai qu'une envie c'est d'être avec elle. C'est dur de le supporter, je trouve.
J'essaye de tenir le coup mais j'ai du mal. J'en peut plus d'être séparé d'elle, vraiment, et c'est horrible de la voir chaque jour.

Être son ami et la voir sans cesse, c'est dur. N'être rien et ne pas la voir, c'est tout aussi dur. Tu veux être avec elle, mais à l'heure actuelle c'est impossible, pourquoi ? C'est comme ça. Elle l'a décidée.
Après les choses peuvent changer. Comme elles peuvent aussi rester comme ça.

Pour l'instant il faut que tu prennes les choses comme elles sont et je répète, je sais que c'est dur mais tu peux rien faire d'autre. Pense à toi et essaie de trouver quelque chose à côté de tout ça qui te fera du bien. Qui t'occupera l'esprit durant tes journées, tes soirées etc.
Si vraiment tu regrettes ce que tu lui as dit, va vers elle et excuse toi. Mais ne t'excuses pas pour rien non plus. Tu as le droit d'en avoir marre et de ne plus vouloir entendre parler d'elle, même si c'est tout le contraire dans le fond.

Laisse le temps faire les choses et occupe toi de toi, c'est la seule chose que tu peux faire et contrôler.